brikou - posté le 30/04/2019 à 09:41:50. (282 messages postés)
Citation:
Brikou NOM: Marc Savary
Sexe: Homme
Age: 30 ans
Alignement: Loyal bon
Description physique: 1m76, cheveux blonds, coupe undercut avec des mèches ébouriffées retombant sur le front, menton rasé, yeux bleus, chemise blanche et cravate desserrée. Il fait plus jeune que son âge et a plutôt l’air d’avoir la vingtaine.
Caractère / comportement: Tireur prodige à son école militaire, le voilà devenu l’un des inspecteurs de la police privée des Hauts-de-France, un poste honorable mais pour lequel il passe le plus clair de son temps dans un open-space devant un écran plutôt que sur le terrain. Il s’est rangé toute sa vie du côté de la loi de son secteur et a une vision assez manichéenne et niaise du monde dans lequel il vit. Cet état d’esprit lui permet de rester droit malgré toutes les frustrations qu’il a traversé.
Relation avec les autres membres de l'équipe: Avec les autres, il est poli mais ne cache pas sa méfiance vis à vis des citoyens lui paraissant douteux.
Dans son bureau, l’inspecteur Marc consultait une étrange vidéo de surveillance. Sur son écran, deux femmes tiraient à plusieurs reprises sur un colosse, en pleine rue. Les tueuses s’enfuirent et sortirent du champs de la caméra. Alors que Marc zoomait sur le visage de la victime, il fut soudain interrompu par la sonnerie de son hypercom. Il décrocha et l’hologramme miniature d’un gardien au nez pointu et aux rouflaquettes volumineuses apparut au dessus de son bracelet.
- Un interrogatoire pour toi, Savary. Affaire C-127. Le hold-up de la Central Data Bank.
- Entendu Peyron, j’arrive.
Marc traversa une longue rangée de bureaux de la nouvelle génération d’inspecteurs criminels connectés, enquêtant toute la journée sur l’hypernet sans quitter des yeux leur écran. Puis, il prit l'ascenseur. Seul dans la cabine, il approcha le micro de son bracelet de son visage.
- Affaire C-127, mémo.
Une voix robotique féminine lui répondit.
- Affaire C-127. Hier 15h16. Trois hommes en noir, chacun avec un tatouage référencé motif A8, braquent la Central Data Bank secteur Lille-Dunkerque et prennent en otage cinquante-deux citoyens. Leur plan échoue quand l’un des otages les prend par surprise, blesse deux des braqueurs avec un pistolet semi-automatique et menace le dernier pour qu’il lâche son arme. Seul ce dernier malfrat survit, Edouard Tobbes, possible affiliation à trois organisation criminelles. Il est prisonnier de notre bloc.
Marc descendit de l'ascenseur au sous-sol -20. Peyron, en chair et en os et à taille réelle, l’attendait. Il guida l’inspecteur jusqu’à une porte noire sans poignée. Le gardien plaqua sa main au milieu de la porte, laissant une empreinte lumineuse bleutée. La porte s’ouvrit, et quand Marc entra dans la pièce, il fut surpris de rencontrer un autre prisonnier que celui auquel il s’attendait. Celui-ci était un quadragénaire roux, habillé en costume et menotté à une chaise au milieu de la cellule. Marc s'offusqua auprès du gardien.
- Je devrais interroger le méchant, pas le héros. C’est d’Edouard qu’on obtiendra des informations !
- Le “héros” a abattu de sang froid deux criminels armés, on va pas le relâcher dans la nature comme ça. Il est louche.
Marc soupira.
- Louche ? Vous en pensez quoi, monsieur ?
Le roux regarda l’inspecteur dans les yeux, il lui parla sur un ton grave.
- Hypertro*, boulot, dodo. Et ça recommencera tous les jours jusqu’à mes 100 ans, voir peut-être plus avec ces conneries de transhumanisme. Jour après jour, je me fais chier à mort dans la même entreprise de merde à faire semblant de servir à quelque chose. Risquer ma vie, risquer celle des autres, franchement qu’est ce que ça vaut ? J’aurai pu mourir et cinquante otages avec moi. J’en aurai eu rien à foutre.
Pendant un instant, Marc s’imagina vieillard dans son bureau, fatigué et apathique. Il se recoiffa et décida de mettre fin à cet interrogatoire inutile.
- Monsieur, vous avez été d’une grande aide à notre police. Merci.
- Ne me remerciez pas.
L’homme paraissait vexé. Marc tourna les talons.
- Peyron, libérez-le. J’ai des affaires plus importantes. Je suis certain que la presse se fera un bonheur d’interviewer le nouveau héros du secteur.
- Mais… Vous n’avez même pas utilisé l’accélérant mémoriel* !
- Pas besoin. Ce n’est pas un hors-la-loi.
- Vos collègues ne prendraient jamais une décision pareille.
- Vous n’aviez qu’à faire déplacer quelqu’un d’autre.
L’inspecteur quitta la cellule.
*L’Hypertro est le moyen de transport de demain pour les villes de plus de 500 000 km². Sorte d’Hyperloop souterrain, l’Hypertro d’Europa permet de voyager de Cergy-Pontoise à Amsterdam en moins de vingt minutes. (sauf s’il y a un malaise voyageur sur la ligne A…)
*L’accélérant mémoriel est un outil utilisé par tout service d’enquête qui se respecte. C’est un masque permettant de vivre les souvenirs de suspects pour vérifier qu’ils ne mentent pas.
brikou - posté le 02/11/2018 à 18:31:54. (282 messages postés)
Citation:
Le rouge symbolise la passion des makers, tandis que le bleu exprime leur créativité.
Le soleil orange, ressemblant à l'icone des exécutables des jeux RMXP, métaphore de la motivation, illumine les grandes vacances passées à peaufiner les maps du premier village du projet qui nous fait rêver.
La présence des flocons de neige illustre le paradoxe de la neige qui tombe toujours sur le forum alors qu'on est au mois de juillet. Il y en a 12, comme les 12 frames d'un character. (4 directions*3 frames)
Le curseur de souris nous rappelle qu'Oniromancie est avant tout un site internet proposant une expérience interactive tétonesque.
brikou - posté le 08/08/2018 à 14:03:52. (282 messages postés)
Nemau : Perso je serai plus hypé par un Zelda style GB dans l'overworld de ALttP mais avec des donjons inédits et une nouvelle histoire que par un demake entièrement fidèle au jeu SNES !
brikou - posté le 08/08/2018 à 13:48:38. (282 messages postés)
Trente jours.
Durant trente jours, Félix allait devoir se nourrir d'eau du robinet pas très saine, de vingt pâtes par jour en semaine et de gruyère râpé le week-end. Durant trente jours, il allait devoir partir au travail avec un ventre criant des gargouillis plus ou moins indiscrets, des vêtements exhalant le désodorisant WC et des yeux scrutant la moindre pièce d'un centime sur la chaussée.
Le premier du mois, Félix avait acheté un Iphone X.
brikou - posté le 27/07/2018 à 13:08:25. (282 messages postés)
Elodie scrollait en continu, sans s'arrêter. Ses yeux vides regardaient défiler les selfies, le food porn, et les gifs qui se moquent des vegans. Elle s'engoufrait de plus en plus dans les profondeurs. Mais elle ne prenait pas l'ascenceur, elle y allait marche par marche, épuisée, faisant inlassablement glisser son pousse du bas vers le haut sur son smartphone. Jusqu'au jour où elle fut incapable de descendre plus bas. Elle était arrivée à la toute première publication, le post original :
"Félicitations, tu as scrollé jusqu'au bout ! Mets un like si maintenant tu sais plus quoi faire de ta vie."
brikou - posté le 13/07/2018 à 14:02:03. (282 messages postés)
Au lever du soleil, son règne serait fini.
Le vieux roi était debout, au bord de la gigantesque falaise. Sa mort serait bientôt offerte en spectacle au peuple. En contrebas, les sujets et les paysans étaient réunis. La foule bruyante qui pue et conspue. Et le traître se tenait là, assis sur le sommet le plus proche. Le jeune prince fou, blond et arrogant, fils de la princesse et de son frère, elle-même fille du roi et de sa sœur. Depuis son plus jeune âge, la cour taisait ses troubles mentaux et sa cruauté monstrueuse envers ses domestiques. Désormais, il était à la tête du royaume des montagnes.
Le matin commençait à dessiner les ombres des pics sur la vallée. Le jeune prince sourit à son grand-père. Il cria : "À mort !"
Sa majesté, en pleurs, sentit la pointe de l'épée du bourreau dans son dos. Alors qu'il allait sauter, il pensa : "Mais quelle publicité pour la diversité génétique !"
brikou - posté le 30/06/2018 à 12:26:01. (282 messages postés)
Jean-Marc, son beanie, ses lunettes de hipster, et sa moustache taillée chez Edouard, avaient décidé de fuir cette société grégaire au concept ringard. Jean-Marc opérait son retour aux sources, loin de cette civilisation insensée nourrie au capitalisme et au gluten. Il profitait de la vie, dans sa cabane coupée du monde, au milieu de la campagne sauvage, dégustant un délicieux bouillon de champignons bios. Le matin même, au coeur de la nature, il avait trouvé un trésor : un merveilleux coin à trompettes de la mort.
brikou - posté le 18/06/2018 à 12:36:16. (282 messages postés)
Elle répondit après une intense et longue réflexion :
- J'en sais rien moi, un far breton ? Le vieillard fut pris d'un fou-rire :
- Perdu ! C'était ma bite ! Ha ha ha ha ! La conne ! Tu vas aller aux cachots ! Ha ha ha ! La femme, furieuse, l’empoigna par sa longue barbe et le jeta par la fenêtre. Le vieil homme chuta de douze étage, avant de faire un grand plouf dans la mer.
Depuis ce jour, on préféra installer le père Fourras au rez-de-chaussée.
brikou - posté le 16/06/2018 à 09:57:57. (282 messages postés)
Nous descendîmes tous deux dans le garage désert, à l'écart de la fête. Bruce s'adossa contre la Ford qui prenait la poussière au centre de la pièce. Il leva sa coupe de champagne sous mon nez :
- À notre retour au pays. Et à notre victoire.
- Votre victoire. le corrigeai-je, sérieux. Je suis le seul pilote de l'unité à ne pas avoir été décoré. Il a fallu que je sois chef d'esquadron cette foutue nuit. La retraite était la seule solution.
- Tu as préservé la vie de nombreux soldats. J'en ai tué et j'ai reçu un bout de métal doré. Selon moi, tu vaux mieux nous tous.
- Pourquoi tu ne me donnes pas ta médaille alors ? lui dis-je pour le piéger.
Amusé, Bruce détacha sa récompense de sa veste et l'agraffa soigneusement à mon costume. Puis, le sourire en coin, il leva à nouveau sa coupe de champagne :
- À notre victoire.
brikou - posté le 06/06/2018 à 14:27:01. (282 messages postés)
L'homme moustachu recoiffa sa courte mèche de cheveux. Assis sur son lit, il vissa son casque Brain VR sur sa tête. Il ressentit alors des picotements électriques dans le crâne, et soudain, sa chambre délabrée se transforma en une terrasse de fast-food ensoleillée. L'homme était assis face à un clown aux cheveux rouges. Ce dernier clama joyeusement :
- Personnal Special Menu de McDonald's ! Laissez-nous accédez à votre inconscient et à vos informations privées pour vous offir le menu le plus adapté à vos goûts personnels !
- J'accepte ! répondit le moustachu.
De nouveaux picotements lui traversèrent le cerveau. Une boîte Happy Meal apparut alors sur la table.
- Comme dans mon enfance ! s'exclama-t-il.
La boîte contenait un burger, des frites, une madeleine emballée dans un sachet plastique et un Ice Tea. Le client, satisfait, déballa la petite pâtisserie et la trempa dans le thé avant de la déguster. Cette combinaison de saveurs unique lui rappelait de lointains et heureux souvenirs. Le clown déposa un contrat sur la table, souriant :
- Laissez-nous enregistrer votre inconscient et vos informations privées, afin que nous puissions vous offrir la meilleure expérience McDonalds personnalisée. Allez-y, signez, monsieur Proust.
brikou - posté le 29/03/2018 à 22:27:01. (282 messages postés)
Hello !
Je suis très hypé par le projet !
J'aimerai rendre mon petit projet jouable sur navigateur. (hébergé sur mon espace Github)
Pour l'instant j'ai testé le jeu avec le player windows, ça marchait super bien et c'était super fluide ! Il y a juste l'écran titre de base de RPG Maker qui n'était pas passé (j'utilise un patch pour RM2003)
Du coup j'aimerai savoir :
Comment rendre mon projet jouable sur navigateur ?
Si c'est possible d'éditer le projet pour passer l'écran-titre ?
Merci et bonne chance pour la suite !
Edit : J'ai réussi à héberger mon jeu, mais j'ai des petites lignes de code bizarre qui s'affichent au lancement, et j'ai pas réussi à skipper l'écran-titre.
Edit2 : J'ai finalement réussi à faire une version navigateur satisfaisante grâce aux conseils des gens de la easy rpg community !
brikou - posté le 11/12/2017 à 21:18:13. (282 messages postés)
Attention, voici mon journal de bord sur Polaris !
(Vous avez intérêt à tout lire, je me suis farci toutes les notes éparpillées de vos scientifiques ! =>[])
JEUDI SOIR : PREMIÈRE SESSION DE JEU :
L’INTRODUCTION
- La cut-scene 3D est classe !
- Lorsqu’on est dans le blizzard, j’ai mis du temps avant de comprendre que je pouvais bouger et que la cinématique était finie.
- Chouette ambiance dans le début de la base et la salle des aquariums ! C’est cool les charas de poissons qui bougent dans les aquariums !
Après avoir parlé au scientifique de la salle centrale, je me suis tout de suite dirigé vers le couloir de droite (je n’avais pas encore remarqué les autres portes). J’ai tout de suite remarqué la porte menant à la piste d’hélico et qu’il fallait que je ramasse les 5 pass. Je suis entré en premier dans la serre, et ai écouté ce que disait l’IA, puis je suis reparti en arrière pour aller dans la salle des ventilos. J’ai remarqué qu’il y avait une transition d’écran et que la musique avait changé donc je sentais bien que c’était deux niveaux différents. Entre la serre et les ventilos, j’ai finalement choisi :
J’ai d’abord tenté d’interagir avec tout, et ai constaté que les vannes ne changeaient rien. Après avoir traversé la salle en entier j’ai vu les réservoirs d’eau, et j’ai compris ce qu’il fallait faire dans la zone que je venais de parcourir. J’ai essayé différentes combinaisons sur les tuyaux et j’ai réussi assez rapidement. J’ai trouvé ce niveau très agréable !
Après avoir obtenu mon premier pass, je suis retourné vers la salle de ventilation :
PARTIE DE NEMAU, LES VENTILOS – 20 minutes environ
J’ai bien aimé l’ambiance, les décors étaient soignés (la perspective était différente, mais ça m'a pas choqué) ! J’ai toute suite senti l’extrême inspiration de Zelda, surtout de Link’s Awakening. Au début j’étais un peu réticent, car j’avais déjà été traumatisé par les énigmes de statues à pousser dans Kujira. Mais là, j’ai eu l’impression que ça avait été étudié pour qu’il soit impossible de se bloquer dans les caisses, ou de bloquer les caisses elles-mêmes. (je suis jamais retourné en arrière pour faire repop les blocs)
Je suis mort quelques fois, mais je n’ai jamais trouvé la difficulté injuste ! Par contre à la fin, il y a autant de HUD que dans un open world triple A ! J’ai eu l’impression que je pouvais faire les salles dans l’ordre que je voulais, et j’ai aimé cette sensation de liberté. Avant d’entrer dans le trou central j’ai refait un tour de toute la zone pour trouver le dernier papier bonus, mais sans succès. L’énigme des ours polaires était sympa, et j’ai pu enfin trouver le dernier papier ! (Et du coup j’ai débloqué le bonus !)
Finir la zone m’a débloqué la porte dans le couloir gauche ! Je suis donc allé de l’autre côté et suis entré dans la salle qui fait peur pour récupérer mon 3ème pass ! (Je l’ai trouvé plutôt gratuit d’ailleurs) En tout cas je pense que ça aurait bien marché un niveau survival horror dans le jeu !
Ensuite j’ai commencé un bout de la partie du laboratoire chauffage ! J’aimais bien les graphismes, et j’ai fait, je crois, les deux premières énigmes. Mais dès que j’ai vu la première borne d’urgence, je me suis dit « Oh la la ! ça va devenir beaucoup plus dur, et s’il y a une borne d’urgence que je peux utiliser qu’une seule fois, ça veut dire que je risque de me tromper et de tout devoir recommencer ! » Du coup, j’ai paniqué et je suis parti xD
Je me suis retrouvé dans le labo aux champignons, qui était très joli ! Je connaissais un peu le Game of life de Conway et j’ai trouvé ça super original d’en faire un mini-jeu avec les plantes à atteindre. Les papiers à lire avaient l’air complexes, mais j’ai quand même réussi la première énigme ! Pour la deuxième salle, j’ai expérimenté plusieurs combinaisons mais j’ai pas trouvé (alors que la réponse était dans les papiers). J’ai trouvé ça trop difficile et j’ai abandonné et suis retourné en arrière.
Je suis ensuite allé dans la première salle de l’usine des robots. J’ai interagi avec les trois machines mais je me suis dit « oh la la des machines avec des descriptions compliquées ! » J’ai paniqué, et je suis parti !
Je suis tombé ensuite sur la salle informatique, et là encore ça m’avait l’air compliqué (et je trouvais les graphismes plus brouillons), j’ai fuis à nouveau !
Et le dernier niveau du laboratoire d’animaux ne m’attirait pas non plus par ses graphismes, et toutes les notes floues partout m’avaient l’air super obscures, et j’avais pas envie de faire des maths, donc je suis ressorti.
Au final, je me suis dit que j’allais quitter et continuer plus tard. Et que j’avais quand même déjà 3 pass, plus de la moitié ! J’en étais à 1h10 de jeu !
VENDREDI SOIR : DEUXIÈME SESSION DE JEU :
Quand je suis revenu dans ma partie, j’ai décidé de faire le labo chauffage, étant donné que je l’avais déjà avancé.
PARTIE DE SRIDEN, LE LABO CHAUFFAGE - 5 + 10 minutes environ
- Je pense qu’il faudrait faire plus ressembler les bornes d’urgences à des bonus qu’à des malus ! Parce qu’avec la couleur rouge et la mise en avant de « c’est limité à une fois », elles ne paraissent pas rassurantes. Alors qu’au final, le principe, c’est un essai bonus qui évite de retourner en arrière !
- J’ai eu l’impression que des fois il y avait plusieurs solutions pour résoudre l’énigme, et qu’il y avait de la liberté !
- Les petits bruitages et les options débloquées de chaque borne sont satisfaisantes quand on a réussi à passer !
- Il est trop beau le chien ! Pooooourquoooooi le chien il meeeeeurt ?! C’est trop triste. J’ai été choqué. xD (Surtout que ça parait un peu gratuit. Bon, ce serait méga chiant à programmer, mais ça serait génial si il y avait des trappes dans les portes, comme ça le chien pourrait revenir dans la salle du début et quand on lui parle il aboie !) (Bon, j’avoue que ça serait un peu inutile)
- Au final c’était facile ! (donc j’ai paniqué pour rien la première fois)
Je me suis ensuite dirigé vers l’usine de robots, afin de tester un peu plus le niveau. Mais je me suis retrouvé bloqué dans la salle, donc j’avais pas trop le choix, je devais continuer !
PARTIE DE CRICKET, L’USINE DE ROBOTS – 20 minutes environ
- Bizarre que sur cette partie, contrairement aux autres, on ne puisse pas retourner en arrière. Mais avoir pour objectif de débloquer le héros avec le robot super mignon est très intéressant !
- Les graphismes étaient chouettes, avec une jolie palette et des jolies animations !
- Les énigmes des tiroirs et du tapis roulant étaient simples et amusantes, je réussissais souvent au deuxième essai après un premier essai test.
- J’ai eu beaucoup plus de mal avec les robots qui nous poursuivent. (au début je croyais qu’il fallait diriger les robots sur leur dalle) J’ai mis aussi un peu de temps avant de comprendre que je pouvais à la fois pousser et détruire les blocs de glace. Je suis souvent mort et j’ai souvent réessayé, mais j’ai trouvé qu’encore une fois, on était libre, et il y avait différentes manières de réussir le niveau ! Au final j’ai eu plus de difficultés, mais j’ai pas trouvé ce passage injuste !
- Les informations et les objectifs étaient peut-être un peu fouillis. J’ai pas compris tout de suite qu’il fallait réparer trois machines différentes, ni l’utilité de chacune.
J’avais mes 5 pass ! Mais je n’étais pas motivé pour essayer de comprendre les champignons, ni pour m’investir dans la salle de l’ordinateur ou le labo des animaux.
Du coup je me suis tout de suite dirigé vers l’héliport !
- Le twist m’a surpris, mais pas vraiment de la bonne façon. Je suis juste dit « Ah, okaaay. » et j’ai juste trouvé ça « rigolo ». La révélation ne nous retourne pas le cerveau, et n’est pas vraiment inquiétante. Ça peut peut-être marcher comme une révélation « mélancolique en demi-teinte » où on se rend compte que les poulpes ont été maltraités et c’est pour ça qu’ils ont tué tout le monde. En tout cas le twist manque de préparation et d’émotion !
- J’ai adoré le fait que le boss réutilise les mécaniques des niveaux que j’avais fait avant ! Et il était très inventif !
- Par contre je trouve qu’il n’est pas très juste, et on le combat de manière un peu brouillonne. On a pas l’impression de contrôler l’action, et que quand on se fait toucher ou que quand on touche une tentacule, c’est un peu random. Peut-être qu’il faudrait rendre le boss plus facile, en permettant d’esquiver facilement les tentacules, et de comprendre exactement quand les toucher, quitte à ne mettre que trois points de vie au perso principal, ou à augmenter ceux du poulpe.
- Je suis mort une fois, puis j’ai gagné en recommençant, mais j’ai pas eu l’impression de « bien jouer ».
- Mini bug ! Quand le boss est mort, j’étais juste en face du bouton de température, du coup quand lors d’un dialogue j’ai appuyé sur espace, ça m’a affiché le bouton froid-chaud pendant la scène.
- La fin est courte mais elle reste satisfaisante ! J’adore la petite zone de bonus !
Mission accomplie pour moi ! (crédits atteints au bout de 2 heures 10) Au départ je n’avais pas l’intention de continuer le jeu pour faire les derniers niveaux.
SAMEDI APRES-MIDI : TROISIÈME SESSION DE JEU :
Au final, j’ai décidé de me motiver et de m’investir pour finir le jeu à 100% ! J’ai donc pris une feuille et un crayon pour noter des trucs et faire des schémas et je me suis lancé dans le labo champignons !
PARTIE DE ROTS 2, LE LABO CHAMPIGNONS (5 + 15 minutes environ)
- Pour réussir les niveaux, j’utilisais une stratégie qui mélangeait le pif et la reproduction ou modification de motifs qui marchaient bien ou étaient intéressants ! (je me suis aussi un peu aidé de la page Wikipédia du game of life) Au final j’ai plus essayé toutes les combinaisons possibles que eu une vraie réflexion, mais j’ai eu l’impression de faire des expérimentations et au final de comprendre de mieux en mieux la logique ! J’ai réessayé beaucoup de fois, mais j’ai été fier de moi quand j’ai réussi !
- Le niveau a une super ambiance avec son petit brouillard ! Le distributeur à champis et l’arroseur ont de chouettes animations et bruitages et c’est agréable de les utiliser.
- Quelques ralentissements quand il y a trop de champignons !
- Lors de la dernière salle, j’avais déjà trouvé la bonne combinaison mais je ne m’en était pas rendu compte car je n’avais pas attendu assez longtemps. J’avais coupé l’eau car les champignons n’allaient plus dans la bonne direction, mais en fait au bout d’un moment ça réévolue de la bonne manière.
PARTIE DE ZAM, LE SERVEUR INFORMATIQUE (1 heure environ !)
- Les graphismes paraissent assez brouillons et ne sont pas attirants. Il n’y avait qu’une salle, ça aurait été l’occasion de un peu plus la soigner !
- Une fois qu’on a un papier et un crayon pour noter les symboles, la sécurité carré est très simple.
- J’ai passé énormément de temps sur la sécurité triangle ! J’ai noté toutes les cases qui bougeaient en même temps, mais ça ne m’a pas été utile. Je tentais des choses au hasard, je trouvais pas de stratégie. A chaque fois il ne me restait qu’un seul triangle pas comme les autres, et j’en avais vraiment marre ! C’était quasiment une demi-heure de pure frustration !
- Pareil pour la sécurité rond, même si j’ai mis un peu moins de temps pour la résoudre. Franchement, ces deux puzzles, c’était de la torture !
- J’ai pas compris la logique des évènements qui se produisaient dans la salle. D’où vient l’incendie ? Pourquoi il faut une manette pour l’éteindre ? A chaque fois j’appuyais à répétition sur espace pour chercher ce qui était interactif pour avancer.
- Quand j’ai enfin récupéré le pass, j’étais soulagé que ce soit fini !
Une fois à 7 pass, je me suis dirigé vers la partie qui me faisait le plus peur. Celle au sous-sol, avec ses opérations de maths, ses notes floues et toutes ses salles alignées avec des trucs compliqués dedans !
PARTIE DE NANAKY, LE CAUCHEMAR qui a duré 3 fucking heeeeeures !!!!
- Les graphismes sont parfois brouillons, mais cette fois c’est compensé car il y a plusieurs salles, avec des éléments différents, et des fois des animaux et des plantes animées, donc il y a quand même beaucoup d’efforts dans cette partie !
- Les notes sont illisibles et on a pas envie de les lire. Les informations qu’il y a dessus sont soit super utiles et des fois en lisant en diagonale on les loupe, soit inintéressantes. Y a une volonté de mettre du contexte et de la justification, mais je trouve qu'au contraire ça brise l’immersion. Mieux vaut montrer que dire, et laisser le joueur faire le travail avec son imagination !
- On est obligé d’avoir du papier et un crayon pour les énigmes de maths, et ça nous sort du jeu, ça brise le fun. - L’addition de chiffres romains, ok. La devinette des demi-douzaines, ok. Mais l’équation avec des lettres ! C’est quoi A et B ? C’est quoi E ? C’est indiqué nulle part ! J’ai mis 13 car je me suis dit M c’est la treizième lettre de l’alphabet et ça a marché ! Aaaaaaaaaaaaah ! Mais c’est complètement naze ! J’ai pas arrêté de tourner cent mille ans dans toutes les salles pour trouver A et B !
- C’est vraiment ennuyant de chercher dans chaque salle ce qui nous manque pour avancer.
- Le labyrinthe du rat ! J’ai pas arrêté d’insulter ce rat qui va jamais où tu veux et qui est complètement con ! Et puis pourquoi quand on teste un parcours, l’ordi a pas sauvegardé la position des fromages ? Et pourquoi la map sur laquelle on pose les fromages n’est pas la même que celle sur laquelle circule le rat ? J’ai compris que c’était une version plus petite, mais ça complexifie tout pour rien. Et ce que j’aimais bien dans les niveaux précédents, c’est qu’il y avait, ou on avait l’impression qu’il y avait plusieurs solutions différentes. Mais là, on a l’impression de se tirer les cheveux pour trouver une solution qui marche mais qui est pourtant moins logique que les autres. L’idée du labyrinthe ou poser des fromages est bonne, mais c’est hyper frustrant à jouer !
- Pourquoi le coffre-fort ressemble à une machine à café ?
- Les oiseaux, encore une fois, c’est impossible de se souvenir sans papier. C’est super sympa de voir les oiseaux chanter notre mélodie. Mais est-ce vraiment intéressant de juste recopier les combinaisons oiseaux/graines de notre papier ? Et où est la liberté ? Ce serait chouette si on pouvait créer sa musique plus librement. Là ça fait très scripté.
- Le mini-jeu de chimie est sympa, même si c’est parfois un peu ennuyeux de recommencer le mini-jeu à cause d’une erreur d’une milliseconde, ça brise un peu la fluidité.
- C’est chouette de battre la tortue grâce à la potion !
- Je me souviendrai toute ma vie de ce moment où j’ai cru que j’étais sur le point de finir le niveau, mais en réalité je n’en étais qu’à la moitié, et il y avait encore tout un autre couloir avec le même nombre de salles alignées. T_T
- L’énigme du singe, banane, tigre est amusante ! (ça reprend le concept du choux de la chèvre et du loup !)
- Les diapos de radios sont sympas, mais bon, si on fait une erreur, on a juste à recommencer.
- C’est excellent les plantes qui poussent avec la musique !
- Je sais pas si c’est super judicieux de baser l’énigme du poulpe sur la visibilité du joueur. C’est pas très ludique, soit c’est super facile soit c’est difficile pour ceux avec des problèmes de vision.
- J’ai encore tourné en rond pendant cinq mille ans car je ne trouvais pas la recette. Mais cette fois c’est un peu ma faute, j’avais mal lu la lettre recrachée par le poulpe.
- J’ai bien aimé découvrir la pièce secrète en retournant en arrière.
- Je trouve ça un peu bizarre qu’il y ait plein de musiques sous licence dans ce niveau, (harry potter, star wars), ça casse un peu l’univers.
- Trouver le pass a été un immense soulagement !
- C’est de loin le niveau que je trouve le plus injuste et frustrant. En plus il est long. Je sais que j’ai surtout tourné en rond, mais mon temps de jeu sur ce niveau dépasse mon temps sur tout le reste du jeu !
Voilà ! Ensuite j’ai refait la fin du jeu pour pouvoir débloquer les deux bonus qui me manquaient. J’ai réussi le boss plus facilement, mais je me suis laissé toucher exprès par les mini poulpes car j’ai pas trouvé comment les éviter.
J’ai remis une quinzaine de minutes pour finir le niveau bonus des champignons. Je suis désormais expert en champignons !
Par contre j’ai été méga déçu de pas avoir un autre bonus ou récompense pour avoir trouvé les 8 pass. J’ai souffert pour rien ! x)
"Bon ok. Alors comme bonus pour avoir fait les 100%, tu vas débloquer un niveau caché où tu dois utiliser du fromage pour faire foncer un rat sur des blocs pour qu'il les pousse, et tu peux pivoter les blocs, mais ça fait pivoter d'autres blocs en même temps et à la fin ça doit faire une croix gammée !"
"AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!!"
Ma dernière sauvegarde fait 7 heures de jeu. (sans compter le boss, la scène de fin et le niveau bonus)
RÉFLEXIONS GÉNÉRALES : - J’ai été super marqué par la musique de l’écran-titre (je crois que c’est une version de la musique du labo chauffage), par celle de la salle aux aquariums et par celle des ventilos !
- Peut-être qu’il y a certains thèmes de niveaux qui se répètent trop : le laboratoire des animaux, le laboratoire des plantes, le laboratoire des plantes et des animaux…. Et je pense qu’il aurait fallu plus de niveaux plus simples, ou plus action, afin d’avoir du rythme et des moments de pause entre les énigmes prise de tête.
- Je pense qu’il y a moyen d’améliorer l’animation du perso principal, je ne la trouve pas très naturelle ! Et sa tête est décalée d'un pixel une frame sur deux.
- Je n’ai pas été très intéressé par les notes et les enregistrements des scientifiques.
- Et ce qui leur est arrivé est un peu flou dans ma tête. Ils étaient pas d’accord les uns avec les autres ? Ils se sont entretués ? Ils ont été tués par du gaz ? Et si ils sont tous morts, c’était qui qui jouait du piano au début du jeu ???
Pour finir, mon avis est juste l'avis d'un joueur ! Et je ne suis pas très fan des jeux d'énigmes et de puzzle à la base.
En tout cas j'ai passé en majorité un bon moment sur Polaris 03. Bravo à tous !
brikou - posté le 09/12/2017 à 19:13:00. (282 messages postés)
2 heures de durée de vie.... Je suis con à quel point si je l'ai fini en 7heures 30 ???!!!
(Bon, pour arriver jusqu'aux crédits avec les 5 pass, c'était bien 2heures 10, mais pour le 100% il faut être motivé !)
Il faut une autre potion, la potion rouge pour le soulever ! Donc tu dois à nouveau rassembler suffisamment d'ingrédients. Et pour connaître l'emplacement de la recette rouge, lis bien tous les papiers !
Je devrais poster un compte-rendu plus détaillé sur ma partie ce soir !
brikou - posté le 17/11/2017 à 14:24:14. (282 messages postés)
WTF, tout le monde s'est réveillé !
Merci à tous !
Je vois pas trop comment faire une version longue, le jeu a été prévu à la base pour faire entre 5 et 15 minutes : la durée imposée par le concours.
L'idée principale était la map/phase de traversée du temps, et j'ai ajouté une intro une conclusion et un message un peu pour englober le tout !
Mais je bosse sur un projet différent avec beaucoup plus de durée de vie !
A plus et encore merci !
brikou - posté le 22/10/2017 à 19:32:15. (282 messages postés)
Pour moi, le souci c'est que l'eau est animée, donc si tu prends ton screen à une frame différente que celle de la map ça va pas coller parfaitement.
Je prends la main en A4 !
- J'ai créé le jeu en un mois, en utilisant des ressources sur Oniromancie, du Mac and Blue, et pas mal de RIP, notamment de Lunar : Silver Star sur PSX.
- Au départ, c'était une participation à un concours dont le thème était "Réécrire l'Histoire". Ce qui explique la courte durée de vie du jeu.
- Je fais beaucoup d'hommages et de références à Omega Cerberus, que j'aime beaucoup ! Saurez-vous trouver tous les easters eggs liés au projet de Sill Valt ?
brikou - posté le 01/09/2017 à 16:47:27. (282 messages postés)
Surtout que ça coûte rien d'essayer ^^
(Alors que pour Mario maker, il faut une wii u et le jeu à 45 euros pour 4 environnements et 4 musiques différentes.)
Mega Maker vient juste de sortir !
Il s'agit d'un éditeur de niveaux pour créer des stages de Megaman, à l'aide des assets de la saga Nes. (épisodes 1 à 6)
Ce jeu-logiciel sur PC a été entièrement créé par des fans, et est donc complètement gratuit.
Créez et partagez vos niveaux facilement !
Vous connaissiez Mario Maker ? Et bien voici MegaMaker !
- Grâce à une interface simple et rapide à prendre en main, vous pouvez créer votre niveau de manière intuitive. Le tutoriel intéractif (en anglais, mais facilement compréhensible) vous expliquera tout.
- Ici, la seule ligne de code que vous aurez à taper sera votre code secret pour accéder au online. Car oui, vous pouvez partager vos niveaux et jouer à ceux de la communauté sur le serveur.
- Le logiciel se sert du même système que Mario Maker : chaque niveau qui est uploadé a un id qui permet de le retrouver, et quand les joueurs l'ont complété ils peuvent le noter. Mais certains défauts de l'éditeur du plombier moustachu ont également étés contournés, étant donné qu'il est également possible de rechercher un niveau grâce à des mots-clés ou des critères comme les plus populaires, les mieux notés, les plus récents.
Choisis ton arme, cow-boy !
24 Special Weapons volées aux Robot Masters sont disponibles !
- Laissez le joueur choisir entre plusieurs armes, afin de varier les mécaniques durant votre niveau, ou ne lui en laissez qu'une, afin d'exploiter un nouveau type de gameplay !
- La première arme équipée a des munitions infinies. L'occasion de créer un stage où il faudra arrêter le temps pour esquiver des projectiles, où il faudra orienter ses sauts avec le dash, ou encore où il faudra utiliser le top spin pour rebondir sur les ennemis tel un certain oncle Picsou !
- Deux armes inédites sont présentes : Découvrez le bouclier qui renvoie les tirs ennemis, ainsi que la tornade dévastatrice !
Faîtes voyager votre joueur !
En plus d'une grande surface constructible pour votre niveau, il est possible de varier son ambiance grâce aux 40 arrière-plans !
- Contrairement à Mario Maker, les éléments de décors ne sont pas limités par thèmes. (lave, grotte) Ici vous pouvez mélanger les backgrounds et les tiles des Megaman 1 à 6 comme bon vous semble. Faîtes traverser au joueur un désert, dans lequel il trouvera une ancienne tombe, dans laquelle il trouvera un passage vers bunker caché, dans lequel il trouvera le laboratoire du boss !
- Chaque niveau est une grille de plusieurs écrans. Grâce aux icônes placées sur les bords, vous pouvez faire une salle à défilement classique, ou faire en sorte que la caméra s'arrête au bord de l'écran. Dans ce dernier cas, lorsque le joueur passera d'un écran à l'autre, il y aura une transition.
J'ai moi-même testé la bête, et voici quelques exemples de pub personnelle de niveaux que j'ai pu créer :
Depuis la sortie de Mario Maker, on remarque un certain intérêt pour les éditeurs de niveaux ou de jeux.
- Sur notre forum, Akadream publie le développement de Duma, éditeur de donjons à partager.
- Il y a quelques temps maintenant, Falco nous présentait son prototype de Zelda Creator.
- Et bien sûr, le projet de Wano, déjà très avancé, RPG Paper Maker.
MegaMaker est incroyable, et on s’amuse à imaginer le concept appliqué à d'autres séries ! Que diriez-vous d'un Kirby Maker ?
D'un Metroid ou d'un Castlevania Maker ? D'un Mario Kart Maker ? D'un FinalFantasyXV PêcheVR Maker Pocket Edition ?
Montrez nous ce que votre level design a dans le ventre ! Partagez les id de vos niveaux dans les commentaires ! Bon Making !
Ce script fait une capture d'écran de ma fenêtre de jeu, qui fait 320*320, ce qui permet ensuite de la déplacer pour faire un effet de transition. Le souci, c'est qu'il fait aussi une capture du HUD situé en bas de l'écran. Du coup j'aimerai que l'image soit coupée et qu'elle ne fasse plus que 320*288.
@slidemap.height = 288 et @slidemap.h = 288 n'ont pas fonctionné.
J'ai commencé BotW ce week-end, je suis encore dans le plateau de départ, mais j'aime beaucoup la direction que prend la série.
J'avais un peu été rebuté par les vidéos de gameplay qui montraient du ramassage de pommes et du craft, car je suis pas très fan de ces éléments qui font un peu minecraft. Mais au final, l'ensemble me plaît, et je sens que je vais adorer la chasse aux sanctuaires. ^^
brikou - posté le 14/06/2017 à 16:49:38. (282 messages postés)
- Hé ! Le robot !
A180P restait figé après cette communication.
- Bon sang ! Retire-nous cette batterie ! reprit Cook.
Ben écarta A180P du chargeur à tourelles et commença à extraire lui-même les munitions.
- Tout va bien A180P ? demanda Clara.
- Oui. Mais une vie est peut-être en danger à bord de ce vaisseau. Les lois d'Asimov m'obligent à aller la secourir. Clara plaça une main sur l'épaule, ou plutôt l'articulation latérale du droïde pilote :
- Tu nous as aidé. Je te fais confiance.
A180P se retourna, et se mit en courir vers là d'où ils venaient. Plus personne ne le suivait donc il pouvait avancer à sa vitesse maximale, ce qui surprit un peu le groupe.
Une fois le droïde disparu, Vadim prit la parole :
- Le Baron a bien reçu le message. Les renforts sont déjà dans leurs combinaisons. J'ordonne la dépressurisation. Les tourelles sont-elles déchargées ?
- Elles sont mortes, confirma Ben.
Vadim signala aux renforts d'intervenir.
Clara, Cécile, Cook, Xeno et Ben repartirent en direction du hangar. La porte suivante était ouverte. Elle menait à l'immense salle de réception. A travers la grande baie vitrée on ne voyait plus les étoiles. Tout était noir.
Ben remarqua que certaines des grandes tables de la salle étaient renversées.
- RETRAITE ! ordonna-t-il.
De nombreux tirs venant de derrière les tables manquèrent de les toucher. Le groupe, sous l'ordre de Ben, se mit à couvert des deux côtés de la porte.
Xeno découpa l'interrupteur de la porte avec son bras robotique. Les deux volets de métal se refermèrent, résonnant sous l'impact des balles.
- La vache ! Toute leur armée est dans cette salle ! s'écria Clara.
- Vadim, peux-tu éteindre la lumière de la salle ? demanda Ben.
- C'est juste couper un courant indépendant. Quelle est ton idée ?
- Les avoir dans le noir. Ben montra les lunettes infrarouges accrochées à sa ceinture.
- Ben... Tu as ces lunettes car tu es soldat. Ces illuminés étaient des infiltrés, ils ont exactement le même équipement ! fit remarquer Clara.
- Oui. répondit Ben. Mais les infrarouges ne permettent pas de voir à travers les vitres. Je vous rappelle que nos renforts sont en combinaisons spatiales. - Je vois. fit Vadim. Je leur ordonne de faire sauter cette putain de fenêtre géante.
brikou - posté le 09/06/2017 à 19:02:03. (282 messages postés)
Je reviendrai peut-être ce week-end, mais sinon je serai vraiment libre à partir de mercredi.
Vu qu'il commence à y avoir un peu de monde je crois que je vais faire une règle "cinq posts pour avoir son personnage illustré". En effet, j'ai pas fait Nak car il est parti assez tôt.
brikou - posté le 03/06/2017 à 10:49:30. (282 messages postés)
Edit: Ah désolé, j'aurai du prendre. Je reprendrai après !
Scène post-générique
La gigantesque pince de métal relâcha le vaisseau rouge. Le Redsharp à essuie-glaces était désormais amarré dans le hangar du transporteur galactique de l’armée.
Clara observa son vaisseau au milieu des nombreuses navettes militaires :
- La vache ! Si j’avais su qu’un jour, ce tas de ferraille rejoindrais la flotte terrienne !
- Un tas de ferraille qui deviendra un vaisseau de guerre. Clara se retourna. Cook poussait Ben sur un fauteuil roulant. L’épaule du soldat était enroulée d’un gros bandage. Ben reprit :
- J’ai donné à ton oncle Grichka une carte ID permettant d’accéder à des prototypes de tourelles pour véhicules spaciaux. Nous serons les premiers à commander un vaisseau de combat spatial ! Cook ne disait rien, mais ses yeux pétillaient d’émerveillement.
Le général Grichka entra dans le hangar à son tour :
- Mes amis. Je dois vous présenter la personne qui nous guidera jusqu’aux terroristes sur Irino 29. La montre de Cook se mit soudainement à sonner. Celui-ci s’excusa :
- Excusez ! C’est l'heure du médicament anti-plutonium de Ben. Il doit éliminer toutes ses nano-bombes ! Vous pouvez continuer. Cook prit un malin plaisir à faire boire l’horrible breuvage à son frère. Ben avala le contenu de la petite bouteille avec dégoût. Le général reprit :
- Ce mercenaire qui a œuvré autrefois pour l’ennemi a accepté de nous aider, en échange d’une prime plutôt conséquente. La porte automatique s’ouvrit une nouvelle fois. La seule personne de la galaxie qui pouvait être suffisamment vénale pour se faire si facilement soudoyer apparût alors.
- Je fais partie de l’équipe maintenant ! déclama Eve Nox avec un sourire sadique.
Clara sourit à son tour. Cook grimaça. Quant à Ben, il recracha tout son anti-plutonium.
brikou - posté le 01/06/2017 à 13:40:55. (282 messages postés)
Pourquoi le tram ralentissait maintenant ? Ils n’étaient pas encore arrivés au spatioport. Le train s’arrêta juste devant l’étrange bâtiment. Clara descendit de sa moto lunaire. Cook lui fit signe de monter. La jeune femme hésita.
Ben tenta de voir ce qu’il se passait à l’autre bout du train. Il y avait une barrière jaune rayée de noir. Le premier wagon était en face d’une fenêtre. C’était une douane !
Un garde sortit sa tête de la fenêtre. Il discuta avec des faux miliciens à bord du train. Voilà pourquoi ils s’étaient déguisés ! Pour faire croire qu’ils étaient la milice, et que les otages étaient des blessés qu’ils rapatriaient. Ce subterfuge leur permettrait non seulement d’entrer au spatioport, mais également d’ouvrir le dôme pour partir avec un vaisseau.
brikou - posté le 01/06/2017 à 09:45:44. (282 messages postés)
Terriens VS colons c’est le postulat. Mais ce qu’on a développé ensuite n’est pas forcément incohérent. Ceux qui habitent sur Terre ne sont pas tous terroristes. Ces terroristes peuvent faire partie de n’importe quelle population. Ce sont des fanatiques qui ont pour but final de détruire toute vie en dehors de la Terre, et peut-être même détruire toute l’humanité (la destruction de la Terre dans la vidéo montrée à Cook), ce qui ne les empêche pas d’être colons. On peut imaginer que cette volonté de tout détruire vient d’un sentiment d’injustice (les colons ne doivent pas échapper au jugement dernier, les aliens et les nouvelles formes de vie n’ont pas été créées par Dieu et ne méritent pas d’exister…)
C’est même plutôt logique qu’ils endoctrinent les sélénites, qui peuvent ressentir ce sentiment d’injustice envers les terriens de Sélène, qui sont privilégiés, une sorte de radicalisation du futur.
Il faut différencier les terroristes, des terriens habitants sur Terre, des terriens habitants sur les colonies. Peut-être faudrait-t-il changer de mots pour les différencier, et utiliser les « Originaux » ou les « Terre-nés » ?
Dans le poste de contrôle, un milicien nabot et teigneux criait des ordres à un ouvrier. L’ouvrier baissait les yeux et acquiesçait, mais fut ébahi lorsqu’il releva la tête.
- Mais qu’est-ce-que… Le nain se retourna et fut aussitôt assommé par une béquille en métal venue s’écraser sur sa tronche. Surpris, les cinq autres ouvriers présents observèrent la scène. Un second milicien, imposant, menaça de son arme le garçon aux cheveux châtains ébouriffés qui venait de bondir du conduit d’aération :
- Tu as fait une grave erreur, petit.
BLAM!
Le milicien fut projeté sur le côté par une balle dans la tête. Le fusil de précision sortit à son tour du conduit de ventilation, suivi de son Ben :
- Ces infiltrés nous ont empêché de filtrer notre air ! Remettez les machines en marche ! Les six ouvriers se mirent aussitôt au travail, pianotant sur des claviers, baissant des leviers, tournant des volants. Les volets du poste de contrôle s’ouvrirent, et on pouvait voir toute la centrale des générateurs, vue d’en haut. Ben alla sur le balcon. Au loin, un nuage de poussière l’interpella.
Il se servit de la lunette x4 pour observer un étrange convoi. C’était un spatio-bus, escorté par un bolide A-1-1 et une jeep. À l’arrière de la Jeep, il y avait une femme d’une cinquantaine d’année avec des lunettes, le chirurgien, et entre eux deux, une étrange silhouette imposante sous un manteau noir à capuchon. Ben observa à nouveau le spatio-bus :
- Ils ramènent les otages !
En effet, lorsque le convoi se gara dans la cour des générateurs, des hommes transportèrent aussitôt les otages du spatio-bus à un wagon de tram. D’autres wagons vinrent s’ajouter, pour former un train. Le trio de la jeep s’installa dans le wagon de tête, tandis que des miliciens se postaient un peu partout.
Cook vint se joindre à Ben :
- Les bâtards ! Le tram relie toutes les lignes de Sélène à grande vitesse ! Et il marche sans courant !
- On en est où du courant d’ailleurs ?
Une voix robotique répondit.
Rétablissement du courant dans toute la ville dans 20 secondes.
Ben étudia le câble électrique qui allait du poste de contrôle à la cour en contrebas.
- T'es taré ! Tu n’y penses pas ?! demanda Cook, livide.
- Je commence à avoir l’habitude. Il faut rattraper les otages et détacher leur wagon !
Rétablissement du courant dans toute la ville dans 14 secondes.
Ben prit une grande inspiration dans sa bouteille, la jeta, puis lança ses sangles sur le câble, et s’en servit comme d’une tyrolienne. Cook le suivit aussitôt, en utilisant sa béquille pour glisser sur le câble. Une fois au dessus du tram, Ben lâcha tout et atterrit sur un wagon. Cook l’imita.
Alors qu’ils étaient tous les deux sur le toit, le train commença à démarrer.
- Ma béquille ! Celle-ci était restée coincée sur le câble à haute tension.
- Putain Cook ! N’y touche surtout pas ! Rétablissement du courant dans toute la ville.
Il y eut une explosion et la béquille disparut dans un flash.
Partout dans la ville, les lumières se rallumaient. Les écrans diffusaient à nouveau de la musique et des publicités. Ben s’adressa à un grand panneau lumineux diffusant l’avis de recherche d’une jeune femme aux cheveux blancs :
- Bonne chance, Clara.
Le train commençait à prendre de la vitesse, et les deux frères durent s‘accrocher. Cook s’interrogea :
- Où est-ce-qu’ils vont comme ça ? Le rail se dirigeait vers un bâtiment en ruines, à plusieurs kilomètres.
- Ils retournent au spatioport, pour s'échapper. répondit Ben.
*****
Du coup, on se laisse un jour de plus pour finir ce chapitre 1 ?
brikou - posté le 31/05/2017 à 09:26:25. (282 messages postés)
Perso, j'ai jamais eu de problèmes avec noelshack, contrairement à xooimage, mais c'est vrai que ça fait pas très sérieux...
Ben courait dans un couloir, son frère à nouveau monté sur ses épaules. Ce dernier lui écrasait sa blessure. Le jeune militaire grimaçait sous son masque d’oxygène volé à un faux milicien. Cook était également alourdi d’un de ses masques relié à une bouteille.
Derrière le duo, une porte automatique se referma. Les terroristes infiltrés qui les poursuivaient dirigèrent leur rayon sur la porte. Le métal commença à fondre, mais les frères étaient déjà loin.
Ils arrivèrent dans la salle des turbines. Ben posa Cook. Il pointa du doigt un salle vitrée qui surplombait la pièce :
- Le bureau principal ! On y trouvera sûrement une carte pour aller au poste de... Avant de finir sa phrase, il constata avec horreur qu’il était aligné dans le viseur d’un ennemi embusqué dans le bureau.
Cook et Ben plongèrent aussitôt derrière des caisses de métal. Le point rouge du laser était à quelques centimètres de la jambe blessée de Cook. Ce dernier proposa un plan :
- Va éliminer ce connard de sniper ! Je fais diversion !
- Non, on inverse ! Tu ne pourras pas lui échapper avec ta jambe !
- Justement, tu seras en haut beaucoup plus vite que moi.
À contrecœur, Ben alla de caisses en caisses. Lorsqu’il entendit un premier coup de feu, et son impact quelques mètres plus loin, il se précipita sur l’escalier, puis monta silencieusement. En dessous, Cook se déplaçait à toute vitesse, ses fesses sur un plateau de manutention gravitationnel. Il utilisait ses bras pour glisser sur le sol, comme sur une luge.
Ben se plaqua juste sous la fenêtre depuis laquelle le faux milicien tirait. Il attrapa le canon de ses deux mains et tira brusquement. L’ennemi passa à travers la fenêtre, lâcha son arme, et tomba dans une turbine, avant d’être écrabouillé en poussant un cri déchirant.
Ben plaça le fusil de précision dans les sangles dans son dos :
- Il est temps de retourner aux choses sérieuses. Cook le rejoignit, s’agrippant à la rampe de l’escalier d’un premier bras, le plateau gravitationnel sous le second.
- Frérot ! J’ai trouvé un putain d’overboard !
Le bureau avait été apparemment utilisé comme base par les terroristes. Il y avait de nombreux documents marqués du sigle E.M.H.. Alors que Cook étudiait le plan des générateurs accroché au mur, Ben s’intéressa à un mystérieux dossier.
Celui-ci contenait des fiches avec des descriptions et des photos de personnes haut placées de Sélène : des banquiers, des directeurs de grandes entreprises, des hommes politiques. La plupart des fiches étaient rayées d’une croix rouge avec la mention ASSASSINÉ, reliés chacune à une facture de mercenaire et à la carte ID de la victime. Ben trouva la fiche de Jeremy Wong, et sa carte ID ensanglantée. Il eut un choc lorsqu’il tomba sur la fiche de Hammer Case, le vieux général qui lui avait donné sa mission, assassiné. La dernière recrue de la division S arracha la carte ID de l’ancien général, puis la mis dans sa poche. Les terroristes ne pouvait pas imaginer que la carte d’un gradé à la retraite servait encore de clé aux entrepôts militaires. Ben avait vu qu’elle marchait comme pass pour entrer dans le hangar des prototypes de tourelles. Peut-être qu’elle pourrait ouvrir bien d’autres choses…
Cook interpella Ben :
- J’ai tracé le chemin pour nous rendre au poste de contrôle des générateurs ! Cook avait dessiné au feutre une trajectoire, passant par les conduits d’aération, sur le plan accroché au mur.
- T'es trop con ! Les ennemis vont savoir où on va ! Le visage de Cook se décomposa. Puis, il se retourna vers la carte et griffonna plein de nouveaux chemins dans les différents couloirs.
- Voilà ! Comme ça, ils seront complètement paumés ! Ben leva les yeux au ciel :
- Tu vas réussir à ramper dans les conduits avec ton trou de balle à la jambe ?
- Et toi, tu vas réussir à ramper dans les conduits avec ton trou du cul à l’épaule ? Les deux frères se sourirent.
Le voyage dans les conduits d’aération fut plutôt long. Cook en profita pour lancer la conversation :
- Peut-être que ces terroristes ont raison. T'as jamais eu envie de te débarrasser de ces enculés de terriens ?
- Ne dis pas de bêtises. T’as été manipulé. C’est les terriens qui ont construit cette ville, c’est eux qui nous protègent, qui rendent cette colonie vivable en amenant des ressources.
- Et si toi aussi, t’avais été manipulé ? Combien de temps t’as été embarqué avec eux ?
- J’étais au milieu des terriens à l’armée. Eux aussi ont parfois des difficultés, sont parfois démunis. Souvent, leurs familles et leurs proches sont sur d’autres colonies. Eux aussi sont abandonnés.
- Tu parles ! grogna Cook. T’as déjà vu des dirigeants sélénites ? Des riches sélénites ? Des militaires sélénites ? T’es le seul extraterrestre qu’ils ont accepté dans leur armée, et au final, ils sont partis sans toi. Rien ne changera jamais !
- Peut-être que je pourrais changer les choses, avec des hautes relations….
- Et comment tu vas les avoir tes relations ? Ben marqua une pause.
- En devenant un héros. Cook éclata de rire.
- Ne rigole pas. Ben continua la progression dans le conduit. Je peux être un exemple pour les délaissés dans les rues. Un jour, je serai sergent instructeur, et je recruterai ma propre division de sélénites. Nous avons un avantage sur les colonies à faible gravité. Je pourrais donner une place à tous ces gens.
- Et bien, bon courage mon gars.
Ben fit signe à Cook de se taire. Ils étaient proche de leur destination. Au dessus d’eux, des voix résonnaient.
C'est du montage photoshop.
Cook est en cours. J'enverrai un mp avant de le poster au cas où y aurait besoin de modifs ^^
******
Quand le tram arriva à son arrêt, un nuage de poussière s’échappa du rail. Épuisé, Ben tomba à genoux.
- On dirait que toi aussi, tu avais besoin d’un café. dit Clara. Elle lui plaqua le masque de la bouteille sur la bouche puis se retourna : Cook, on a besoin de… - …Mieux surveiller vos arrières ! clama la mercurienne, juste dans leur dos, son pistolet sur le crâne de Cook. Elle plaqua soudainement son otage contre elle, pour l’empêcher de bouger. La pyromane se raccrochait à sa seule chance de partir d’ici, et sa seule chance de partir d‘ici se raccrochait à ses seins, sans faire exprès.
- Aaaah ! Laisse-moi ! cria Cook, qui paya sa maladresse d’un coup de genou bien placé.
- Ta gueule, l’avorton ! Eve se retourna vers Clara et Ben :
- J’étais censée quitter le vaisseau pendant qu‘il était en marche. Maintenant, il va m’exploser si je reste ici. Ce tram est pour moi, sinon je bute ce sale petit débauché. Ben se releva :
- Relâche-le ! C’est mon con de frère !
- Prenez le tram ! Ne vous occupez pas de moi ! s’exclama le con de frère d’un ton héroïque.
- Le petit frère qui veut sauver son aîné au prix de sa vie, c’est mignon… ricana Eve.
- Mais c’est moi l’aîné ! protesta Cook.
- Qu’est-ce que c’est que ce bordel !
Un milicien s’invita à la scène. Son fusil à pompe était pointé sur la mercurienne. Cette dernière lui fit un avertissement :
- Un mouvement de plus et le cerveau du grand frère viendra décorer la petite station.
- Peu importe les otages. Je suis simplement chargé de rammener le soldat Ben. Je réquisitionne le tram pour cette mission. L’homme s’apprêtait à appuyer sur la gâchette.
Clara se hâta de prendre une bouffée d’oxygène puis s’interposa.
- Et moi alors ! Hors de question d'aller avec la milice ! Le milicien écarquilla les yeux :
- La terroriste !
- La terroriste ? demanda Eve.
Une idée étincela dans la tête de Ben. Le jeune militaire fixa les yeux dorés de la mercurienne.
- Oui. La terroriste. Vous ne devriez pas menacer mon frère, vous devriez menacer cette fille. Il pointa du doigt Clara, qui broncha aussitôt :
- Quoi ! Qu’est-ce que tu fous ?
- Il n’y a besoin d’aucun mort. Capturée vivante, la terroriste, celle qui a tué Jeremy Wong et a détruit les générateurs, vaut 50 000 crédits. Clara se sentait trahie.
- Je suis innocente, enfoiré ! Eve Nox souria :
- L’argent. Enfin quelqu’un qui me comprends. D’un geste vif, elle tira dans la mèche de cheveux blancs de la fille qui tentait de s’enfuir. Celle-ci interrompit aussitôt sa course, et leva les mains en l’air, paniquée.
Ben continua sa déclaration :
- Bien sûr, tous les agents de l’ordre sont obligés de rétribuer la prime, en échange de la prisonnière. Le milicien, toujours méfiant, pianota sur quelques boutons de son bracelet, avant d’acquiescer.
Eve, chuchota à Cook :
- Tu as de la chance, petit merdeux. Maintenant, tu vas délicatement prendre ma carte ID dans ma poche arrière, et la donner au gentil policier. Si t’effleures mon cul, je te castre. Cook déglutit et suivit les ordres. Une fois relâché, il tendit la carte à l’agent. Celui-ci la passa contre son bracelet, qui clignota. Un son tintant ravit l’oreille de la mercurienne. Une fois la transaction faîte, il dirigea le canon de son fusil vers l’émissaire à béquille. Eve menaçait Clara, et le milicien menaçait Cook.
- Ma garantie. se justifia-t-il à Ben.
Le groupe se tassa dans l'autotram. Ben inspira à fond dans la bouteille avant de la passer à Cook. Le tram démarra lentement puis accéléra. Quelques minutes plus tard, il y eut une grande explosion au loin.
Ben espéra que les autres otages avaient été sauvés et emmenés dans le bolide.
Edit Saka : J'ai modifié l'hébergeur de tes images, Noelshack c'est de la grosse merde, il y a souvent des problèmes d'affichage. Tu devrais utiliser Xooimage, c'est plus stable et elles seront conservées plus longtemps.
brikou - posté le 14/05/2017 à 12:47:29. (282 messages postés)
Attention, petite confusion entre Nak et Eve !
Corrigé
Affaibli par un mal de crâne et son épaule blessée, Ben avait du mal à avancer dans le conduit de ventilation. Au dessous d’eux, de plus en plus d’ennemis se rassemblaient. Il pouvait les observer à travers une grille. Clara avançait trop vite.
Un des terroristes leva la tête. Terrifiés, Ben et Clara se figèrent, se demandant s’il avaient été entendus.
Des cris retentirent soudainement. Le terroriste qui avait levé la tête se retrouva projeté contre le conduit par un coup de fusil à pompe. Les autres hommes masqués s’organisèrent difficilement contre les inconnus qui les attaquaient. Blessés et surpris, ils n’avaient aucune chance. Ils furent bientôt tous morts. Ben ne voyait rien, le cadavre lui obstruant la vue. Il interpella Clara, à quatre pattes une grille plus loin.
- Qu’est-ce que c’est que ce bordel ? chuchota-t-il.
- Quatre miliciens viennent d’entrer dans le vaisseau ! On est sauvés !
Clara se mit à frapper sa grille en criant :
- Hé ! Les mecs ! On est dans le conduit ! Dépêchez-vous, tout va exploser ! La chef milicienne répondit :
- Qui est là ?!
Ben se précipita vers Clara, et poussa ses fesses :
- T’es complètement conne ! On se tire ! Clara sursauta avant d’avancer :
- Quoi ? Ils sont venus nous aider ! T'as dit que c'était pas des emmerdes !
- Il n’ont rien à foutre des otages. Ni de toi. Je te rappelle que pour eux, t’es toujours une terroriste recherchée !
Clara hurla, lorsque juste derrière eux, une tronçonneuse commençait à découper le conduit. Ils s’échappèrent en toute vitesse, en passant par de nouveaux conduits. Ils choisissaient au hasard des croisement, si bien qu’ils se perdirent dans ce labyrinthe.
Quand ils trouvèrent enfin une trappe, ils entrèrent tous deux dans une étrange salle blanche.
Les otages étaient là, endormis sur des lits d’hôpitaux, chacun relié à une bouteille d’oxygène.
Ben s’approcha de l’un d’eux. Son visage… Il avait l’air plus vieux mais… Il fourra sa main dans sa poche à la recherche de la photo.
Clara s’exclama :
- Le grillon ! Il a aussi été capturé ! La merde !
Nak était allongé sur l’un des lits, inconscient.
Soudain, une porte blanche s’ouvrit. Un vieil homme large et voûté, des petites lunettes rondes montées sur son nez crochu, et habillé d’une blouse blanche apparut. Il jeta un regard méprisant à Ben et Clara, puis sans dire un mot, il détacha un des lits et son otage. Il fit rouler le lit jusqu’à la porte, s’apprêtant à sortir.
- Qui êtes vous ? Que faîtes-vous ?! lui cria Ben.
L’homme en blouse se retourna. Ses poches étaient remplies de seringues et d’instruments de toutes formes.
- Je suis le chirurgien. Il faut évacuer les patients. Je sauve mes enfants.
- Vos enfants ?! Le chirurgien avait l’air complètement fou. Clara s’approcha de lui :
- Nous aussi souhaitons libérer les otages. Clara cria. L’étrange bonhomme lui avait planté une seringue dans la nuque. Il pressa le poussoir et la jeune femme s’effondra, anesthésiée.
Il était effrayant :
- SALOPE ! TU AS TENTÉE D’ÉCHAPPER À TA FAMILLE ! Non, je ne te tuerai pas… Mais tu seras punie comme ceux qui désobéissent… Il se retourna vers Ben, explosant de colère : TU AS TUÉ MES ENFANTS !
Ben se prit à son tour une aiguille dans le cou, mais repoussa le vieux fou avant que celui-ci n’injecte le produit. Il courra vers Clara qui commençait à s’endormir. Il lui claqua le visage.
- Réveille-toi !
- RAAAAAAGH ! Le chirurgien lui planta un scalpel dans son épaule blessée. Ben hurla et frappa le médecin qui tomba à la renverse. Il arracha le scalpel. Il perdait beaucoup de sang.
Le chirurgien, fatigué, haletait :
- C’est ça… Fuis ! Tu ne pourras pas t’échapper de ce vaisseau. Vous deux… Vous serez punis !
Ben attrapa le bras de Clara, et la jeta sur le lit de Nak. La douleur le fit crier à nouveau. Il était de plus en plus dur de faire un pas après l’autre.
En transportant les deux comateux sur le lit roulant, il passa la porte et abandonna le chirurgien.
brikou - posté le 12/05/2017 à 20:37:04. (282 messages postés)
Link's Awakening
Je me souviens de tous les donjons, et ils étaient tous géniaux ^^ J'ai retenu tous leurs noms et leurs emplacements sur la carte. J'ai bien aimé la cave aux clés, je trouvais ça chouette qu'on ait des donjons thématiques dont les thèmes ne sont pas des éléments terre eau feu mais des mécaniques ou des trucs plus subtils.
J'ai voté pour le roc de la tortue, car même si j'ai souffert à tuer ces ignobles monstres volants, l'entrée en tuant la tête de tortue m'a marqué. J'adore aussi quand pour continuer dans un donjon, on doit passer par des petits passages à l'extérieur (la tour du vautour faisait ça aussi). Et puis toujours pour la tortue, c'était inventif de dessiner des passages sur la lave.
Ocarina of Time
Je n'ai pas voté car je l'ai jamais fini, mais je me souviens absolument par cœur de l'arbre Mojo, qui était extrêmement bien construit.
Oracles of Ages :
Quand j'y ai joué, j'ai aimé tous les donjons, et les trouvais chacun originaux à sa manière. Mais alors je ne me souviens mais plus du tout d'une grande partie de ces donjons. j'ai voté la grotte du croissant, qui m'a marqué avec son engrenage central. J'aime les donjons où tout est connecté à une grande énigme centrale.
Oracle of Seasons :
Même chose qu'au dessus, sur le coup je les ai appréciés, mais je ne m'en souviens quasiment pas.
Wind Waker :
La Tour des dieux, intéressante en temps que donjon / épreuve. Et elle précède la phase de recherche de la triforce, le moment qui pour moi ruine tout le jeu.
Minish Cap :
D’extrêmements bons souvenirs sur la forteresse du vent et sa musique épique. Combattre et résoudre des défis au dessus des nuages était super excitant.
Twilight Princess :
Les ruines du manoir enneigé, avec là encore un but central qui est de chercher les ingrédients de la soupe. L'histoire du yéti était plutôt touchante, et tout le niveau était lié à cette histoire qui rappelle un peu un conte.
Spirit Tracks :
La tour des dieux se renouvelait à chaque étage et jouer un duo de personnages était très plaisant. Un donjon extrêmement intéressant, et le fait qu'il soit gardé par les sentinelles lui donnait une certaine inaccessibilité, ce qui donne encore plus envie de découvrir des secrets.
Je me souviens particulièrement du Temple du Feu. Un côté super épique à tirer des flèches sur des chariots lancés à toute vitesses. Et même s'il est trop simple, le boss est l'un de mes préférés de la saga.
Et le grand gagnant est...
La tour des dieux de Spirit Tracks !
(s'enfuit en courant)
brikou - posté le 09/05/2017 à 07:34:53. (282 messages postés)
On est plus au spatioport. ^^ Le vaisseau clandestin est caché dans une prison abandonnée, peut-être dans une cour ou une piste d’atterrissage. (enfin, c'est ce que j'ai compris)
Edit Saka : Sisi on est bien au spatioport :P
Il faisait de plus en plus chaud dans la salle des machines. Des lumières rouges se mirent à clignoter, accompagnées d’une sirène très bruyante. Le vaisseau était en alerte. Ben retira son masque respiratoire et jeta sa bouteille. De l’oxygène sous pression et des micro-ondes, ça risquait à tout moment de péter. Libéré de ce poids, il se releva difficilement. Son épaule le torturait, et il avait la nausée. Cette mercurienne l'avait défié. Hors de question qu'il abandonne. Il chercha un endroit par où s’échapper.
En hauteur, en hauteur… Une échelle menait au toit du vaisseau. Ben s’en approcha quand tout d’un coup, le tuyau d’alimentation s’anima. Il serpenta dans tous les sens en heurtant Ben qui fut projeté en arrière. Du feu sortit du tuyau avant que celui-ci ne disparaisse par la trappe. Puis tout se mit à trembler. Tous les objets alentours se mirent à glisser vers le moteur. Ben, qui tenait fermement son épaule, fut lui aussi entraîné. Le vaisseau bougeait. Quel abruti démarrait en état d’alerte ?!
Ben fut plaqué dos au moteur, ce qui lui brûla le derrière. Le militaire cria, puis se raccrocha à l’échelle. Il monta celle-ci d'une seule main. Il tourna le verrou de la porte blindée au plafond. Enfin, il se faufila à l’extérieur.
Une fois sur le toit, il observa le spectacle. Le vaisseau glissait sur le sol à toute vitesse, détruisant tous les bâtiments sur son passage. Les moteurs verticaux ne fonctionnaient pas, le décollage était impossible.
Ben grimpa, referma la porte blindée puis s’éloigna en vitesse.
PAN!
La porte fut propulsée vers le ciel. Avec la gravité lunaire, elle mettrait bien un jour à retomber.
J’ai eu chaud au cul. Ben cria à nouveau lorsqu’il vit la flamme sur sa fesse droite. Il frappa précipitamment cette dernière pour éteindre le feu. Il avait désormais un trou dans le pantalon.
Derrière le vaisseau, les débris des habitations étaient réduits en cendre par les réacteurs. Au milieu des destructions et des explosions assourdissantes, Ben entendit le bruit d’un petit moteur.
Le bolide A-1-1, lancé à sa vitesse maximale, tentait de rattraper le vaisseau. Il arriva bientôt à la hauteur du militaire. À son bord, les trois miliciens et la chef. Elle parlait dans son bracelet.
Une voix féminine s’échappa du téléphone de fonction :
- Frrrcht frrrrchhhh. Soldat Ben ! Nos ordres ont changé vous concernant ! Frrrrrchhhhh. Nous devons vous ramener ! Ben attrapa son téléphone pour répondre, mais lui aussi était brûlant. Il le lâcha et l’instrument fut emporté en arrière. Démuni, il hurla à la voiture :
- PAS SANS MON FRÈRE ET LES OTAGES !! Le bolide continua sa course. Si bien que Ben ne sut pas s’ils l’avaient entendu ou pas. Il commença à ramper vers l’avant du vaisseau. La mercurienne lui avait prédit le feu d'artifice final dans 50 minutes. Avec les moteurs en marche, ça lui laissait encore moins de temps.