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Messages postés par brikou Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 268 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7
Posté dans Forum - [RM2003] Escapade |
brikou -
posté le 01/03/2015 à 23:23:54. (282 messages postés) |
| Je viens de finir le jeu et vraiment, il est super intéressant. L'ambiance, l'histoire, et les différentes phases de jeu, avec les graphismes et la mise en scène, c'est un petit coup de coeur pour moi ^^
J'ai par contre été déçu de la fin (attention spoils à venir pour ceux qui n'ont pas joué). Spoiler (cliquez pour afficher) La scène finale est une bonne surprise, et nous offre de l'émotion, mais la révélation n'a aucun impact. Avec cette tête coupée, on se rend compte qu'on a tué notre soeur, et c'est, certes, déjà énorme, mais il n'y a pas de lien avec le reste de l'histoire. En gros c'est une révélation, mais une révélation sur ce qui vient de se passer il y a cinq minutes, dépendante du reste du scénario, et c'est pour ça que cette fin tombe un peu comme un cheveux sur la soupe. (en plus on se demande un peu pourquoi notre soeur nous a tabassé avec une barre en métal si elle ne nous voulait aucun mal). D'ailleurs y a d'autres éléments de l'intrigue qui sont comme ça, il n'y a aucun rapport entre ce trésor au fond d'un puit, la mort d'Elise, et les statues de bronze.
Je propose quelques alternatives au scénario : Si pendant l'occupation, on a retrouvé les statues volées dans la maison du voisin alors qu'ils étaient partis, c'est logique que les nazis prennent Adrien pour le coupable, étant donné que le vrai coupable est... Elise ! Elle aurait participé à l'action de la résistance en cachette (et vivrait dans la même maison qu'Adrien à ce moment). Elle s'est faite, elle aussi, coincée par les nazis et elle aurait fait un genre de deal en donnant tous les noms des résistants ayant participé au vol à l'entrepot, si les nazis la laissent tranquille et qu'Adrien reste comme seul coupable. Au moment de la Libération, les chasseurs de collabos veulent tuer celui qui a donné les noms de tous ses résistants. Elise profite de la perte de mémoire de son frère pour faire croire que c'est ce dernier le coupable. Elle mène donc les chasseurs à lui, mais elle a peur que celui-ci retrouve la mémoire et dise la vérité aux chasseurs, donc elle joue un double jeu auprès de lui. Lorsqu'elle se retrouve seule avec lui, elle décide de vraiment le tuer. Adrien la décapite sans comprendre que c'est sa soeur qui l'a trahi. Le mec qui a caché son trésor ne serait pas un vieux de 1917 mais lui aussi un résistant qui a participé au vol des statues. (chaque participant aurait rammené chacun une partie des statues) Avec ses lingôts et ses documents prouvant sa résistance, il a aussi voulu cacher le buste d'une statue de bronze. Adrien la voie dans la scène finale et ses souvenirs lui font tilt, puis il voie la tête de sa soeur et là il comprend tout. Qu'en réalité elle était contre lui, qu'il était inocent dans toute cette affaire... Là c'est une vraie révélation !
Dans un petit jeu comme le tien il vaut mieux que le scénario soit uni, et que la narration dans son entier ait un sens.
J'aime bien l'animation du puit au début du jeu, tu devrais la remettre à la fin. Encore une fois pour augmenter ce sentiment de "tout est lié". Pourquoi pas ajouter quelques petites phrases aussi. Genre au début, après l'affichage du titre du jeu "J'ai toujours vu mon passé comme un puit sans fond. J'ai beau m'enfoncer, tout devient de plus en plus noir. Je ne me souviens de rien." puis à la fin, tu remets l'animation avec "Désormais c'est moi qui suis au fond du puit. Quand je regarde à l'intérieur, cette fois-ci, j'arrive à discerner quelque chose. Le ciel. Mais celui-ci me retera toujours inaccessible. C'est là le prix de la vérité." Enfin voilà, un truc comme ça. Image d'ouverture et image de fermeture.
D'ailleurs, le coup du lance-pierre pour envoyer la lettre à la surface, c'est un peu naze xD
1. La maison est abandonnée et personne ne va jamais voir cette lettre.
2. Le vent va la faire s'envoler.
3. Dans quelques jours les intempéries l'auront transformé en petit tas de boue.
Y a aussi un truc absolument énorme. Quand Adrien rentre sa tête dans la caisse, la première chose qui nous choque, c'est "Elle est où la première caisse en fer qui est censée entourer l'intérieur ?!" Faudra modifier l'énigme ou les arrières plans de la cut-scene.
Pour moi, y a également un petit problème de rythme dans le gameplay. La fin arrive trop vite, il manque une grande épreuve finale après l'énigme du souterrain (d'ailleurs énigme qui est tout à fait géniale, utiliser le son pour se répérer c'est vraiment une belle idée). En gros l'épreuve qui fera comprendre au joueur que c'est le dernier chalenge avant la fin. Peut-être que si le cacheur du trésor est plus "récent"(s'il était un résistant) il aurait survécu pendant des mois, sans la lumière du jour et en se nourissant de rats vivants, et serait devenu une sorte de zombie fou canibale. Un beau boss final quoi ^^ Le gameplay reprendrait celui des combats avec choix mais pourquoi pas avec un système de compte à rebour, nous obligeant à nous décider le plus vite possible, et en nous stressant beaucoup.
Voilà, je vais m'arrêter là avec ce commentaire méga long :X Avec autant de propositions, on croirait que je veut m'approprier ce projet Mais si je m'attarde autant sur ces détails, c'est la preuve que j'ai aimé le jeu. Si tu le reprends (avant d'envoyer le projet rafler des awards aux Alex, sinon je t'oblige 8D ), je te souhaite bon courage ^^
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Chromochimi (Arcade / Terminé) ||| La Question (Mini-jeu narratif / Terminé !) ||| Blade Converter (A-RPG ~ Beat them all / En cours !) ||| Des mini-projets Unity ! |
Posté dans Forum - Alex d'Or : Session 2014 |
brikou -
posté le 10/02/2015 à 21:39:01. (282 messages postés) |
| Le site des Alex d'or a été hacké par un MEGA FUCKING GROS CONNARD !!
J'appelle à la révolte !
Enfin la révolte ça va pas être trop possible, mais faut donner tout notre soutien aux organisateurs et aux jurés. Faut pas se laisser abattre, tout le travail bénévole des jurés sur les tests et autres n'a pas servi à rien. C'était la première fois que je participais et suivais le concours, et j'ai été plus que satisfait pour les tests, l'animation, les cérémonies, tout. UN ENORME GROS (encore plus gros que le connard ci-dessus) MERCI pour tout le travail qui a été investi durant toute cette session 2014.
Si un jour un des projets auquels je participe devient un jeu complet et de qualité, ce sera quelque part grâce à vous.
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Chromochimi (Arcade / Terminé) ||| La Question (Mini-jeu narratif / Terminé !) ||| Blade Converter (A-RPG ~ Beat them all / En cours !) ||| Des mini-projets Unity ! |
Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
brikou -
posté le 23/12/2014 à 16:46:33. (282 messages postés) |
| Salut ! Dernièrement j'ai vu le film Lucy, j'ai joué à Deus Ex HR, à Kingdom Hearts II et j'ai eu à mon bac blanc d'anglais un sujet sur les clones numériques. Dans ma tête, ça a donné ça :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Titre du jeu : Tu es Immortel (mon premier projet avec un titre en français o_o)
Genre : Ce serait un film intéractif à choix multiples sur RPG Maker (en vue de profil)
Thème : Science-fiction / Anticipation
Background : Nous sommes à Paris en 2050. L'histoire tourne autour de l'essort d'une nouvelle pratique. Certains riches enregistrent leur personnalité sur informatique pour se numériser un clone virtuel. Ces clones virtuels existent sous la forme de données et sont donc immortels. Ils sont la trace à travers le temps de leur modèle.
Synopsis : Mark pense être un jeune homme normal comme les autres. Mais il lui arrive des choses bizarres, il se souvient d'évènements qu'il n'a jamais vécu, il oublie des choses très importantes de sa vraie vie, et il agit bizarrement, comme si il avait une nouvelle personnalité et de nouvelles compétences. Après avoir reçu un mail mystérieux, il fait la rencontre de Hidden, une femme masquée. Celle-ci lui apprend que Mark est en train de se transformer en une autre personne...
Déroulement du jeu : Le joueur va suivre Mark, qui est décidé à comprendre qui il est vraiment. A plusieurs moments le joueur devra faire un choix. La réponse du choix ajoutera à des variables des points qui permettra de savoir si les réponses sont en général plutôt audacieuses, plutôt réfléchies etc... Selon ces données, le jeu choisira une branche dans les embranchements scénaristiques. Le premier embranchement déterminera si les évènements adopteront un ton bourrin / action, un ton enquêteur / énigme ou un ton espionnage / infiltration. Le second embranchement (il y en a que deux mais ça fait déjà 9 fins différentes) déterminera la fin du jeu. Les choix du joueur auront des conséquences sur son profil psychologiques mais pourront aussi changer certaines scènes. Il y aura quand même une trame générale avec des scènes obligatoires durant lesquelles seront faites les grandes révélations. Au cours du jeu, le pourcentage de transformation de Mark sera indiqué. 10%, 20%, 40%... (ceux qui connaissent mes inspirations sauront d'où vient cette idée) Après le générique de fin, il y aura un bilan des choix du joueur, qui sera comparé à un profil psychologique.
Je suis en train de chercher des noms pour les différentes qualités (ou pas) psychologiques :
Agir vite, être courageux, ne pas se poser de questions (bourrin / action) : Audace
Réfléchir, observer (enqêteur) : Réflexion
Coutourner les évènements, se cacher (espion) : introversion ?? je sais pas
Se débrouiller tout seul, ne pas avoir confiance en les autres : Egocentrisme ??
Se fier à ses amis, être social : extraversion ?
être objectif, se remettre en question : esprit ?
Le joueur sera encouragé a recommencer le jeu en faisant d'autres choix pour voir un maximum de scènes ^^
L'histoire : En réalité Mark est un "avatar". Il est destiné à recevoir les souvenirs et la personnalité des personnes qui veulent devenir immortelles. Mark en anglais signifie la trace, c'est donc un clone virtuel censé survivre dans le temps. Car en vérité, Mark est virtuel, tout comme la ville de Paris dans laquelle il est enfermé. Hidden, elle est une hackeuse qui veut empêcher Mark de devenir "l'autre". Les dernières révélations briseront le quatrième mur. Les différents choix imposés au joueur dans le jeu auraient servi à modifier la personnalité de Mark et en faire son avatar. Lors de la dernière scène, le taux de transformation ayant atteint 100%, Mark parlera à travers l'écran et dira au joueur "Tu es immortel". Après quoi sera balancé le générique de fin avec une grosse musique ^^
Les personnages : (se référer à mon dessin en haut)
Le blondinet barbichu : Mark, le héros du jeu.
Le rouquin à lunettes : le comissaire sans nom pour l'instant, une entité virtuelle créée pour protéger digital Paris. (méchant antagoniste)
Le papi renoi : le directeur sans nom pour l'instant, celui qui dirige et commercialise les avatars immortels. Un clone virtuel de lui est dans Digital Paris pour contrôller et donner des ordres au comissaire sans nom pour l'instant. (antagoniste lui aussi)
La brunette masquée : Hidden, la hackeuse qui veut empêcher le plan du directeur sans nom pour l'instant. (antagoniste ou petite amie du héros selon les choix du joueur)
Mon avancement : J'ai le plan pas détaillé du jeu avec les différents embranchements, un logo, un artwork, et plein de croquis et brouillons désordonnés que seuls moi ou une intelligence extraterrestre pourraient déchiffrer Je réfléchie au projet depuis moins d'une semaine. Je recherche également des musiques pour le projet. J'ai préselectionné quelques pistes de the Third Birthday et de Crisis Core FF7 mais si vous avez des OST de films ou jeux à me proposer, plutôt rock avec des sonorités rappelant l'informatique, je ne dis pas non. ^^
Voilà. Je compte faire une vraie présentation seulement quand le jeu sera terminé, donc je repasserai sûrement ici ou dans le topic screenshoot. Merci d'avoir lu.
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Chromochimi (Arcade / Terminé) ||| La Question (Mini-jeu narratif / Terminé !) ||| Blade Converter (A-RPG ~ Beat them all / En cours !) ||| Des mini-projets Unity ! |
Posté dans Forum - [RMVX] Nova Project (Version 1.5 Corrigée Disponible) |
brikou -
posté le 01/11/2014 à 14:30:01. (282 messages postés) |
| Moi je trouve que tu t'es beaucoup ammélioré pour les dessins de tes personnages.
Niveau colorisation (à part quelques petits endroits ou t'as dépassé avec ton brush rond, bouh !) ça rend vraiment bien même si certaines ombres sont pas très logiques...
Au niveau des défauts, y a plein de petits éléments qui perturbent , yeux pas alignés, tête qui part dans un sens, et le nez dans l'autre... Enfin en bref ça manque de construction.
Y a un souci aussi au niveau du dynamisme, les poses de tes personnages ne sont pas équilibrées et manquent de naturel. Regarde Amber, on dirait une marionnette articulée. Au niveau du line, essaye de faire différentes épaisseurs de trait pour lui donner du relief.
Après quand on apprend à dessiner c'est dur de coriger simmultanément tous les défauts car ça implique de changer toute notre méthode de travail. Je pense qu'il vaut mieux se concentrer sur un seul problème, que l'on va ensuite étudier pour faire des essais et amméliorer. (et ensuite passer à un autre défaut)
Donc déjà... la cape d'Amber !
Cette cape est totalement irréaliste.
1ère chose, la gravité : une cape, ça tombe. Du coup si comme sur ton dessin la cape avait une découpe triangulaire, les deux côtés retomberaient, ce qui ne ferait pas très joli. Et puis ça retombe pas non plus en faisant des vagues. Une cape rectangulaire serait donc plus appropriée, comme ça :
Spoiler (cliquez pour afficher)
2ème chose, qui est une erreur de beaucoup de débutants. Mélanger une cape "derrière les épaules" avec une cape "par dessus les épaules". Une cape par dessus les épaules est une cape qui est "enroulée" autour de la personne, ce qui fait que les bouts de la cape se retrouvent devant la personne, un peu comme un manteau :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Et donc, ce que je reproche, c'est que l'on a une cape qui semble fixée derrière les épaules en haut, mais dont les bouts en bas se placent devant. (toi tu n'as fait que le bout droit) Or, à moins que la cape soit en carton, ceci est impossible.
Maintenant, je comprend que tu ais voulu faire une sorte d'effet de mouvement. C'est vrai que quand on a un personnage statique comme ça, il faut lui ajouter du dynamisme. Seulement, ça, il faut le prévoir dès le départ dans la position du personnage.
Voici une pose qui donnerait plus de dynamisme :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Au départ je voulais juste faire un petit dessin brouillon mais fianlement je mes suis éclaté à faire tous les détails
Je ne dis pas qu'il faut que tu utilise toujours des vues trois quarts, mais si tu fais une vue de face, joue un peu avec la perspective, donne des poses plus originales à tes personnages tout en veillant à son équilibre. Pour cela je te conseille avant de dessiner, de tracer une courbe le long de ton support. Ensuite tu te sert de la courbe comme ligne directrice de ton personnage. ça évitera les positions piquet tout droit. (qui ne sont à utiliser que pour créer des tenues)
Voilà, je t'encourage à t'exercer sur tes petits défauts. Bon courage pour la suite de Nova Project ^^
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Chromochimi (Arcade / Terminé) ||| La Question (Mini-jeu narratif / Terminé !) ||| Blade Converter (A-RPG ~ Beat them all / En cours !) ||| Des mini-projets Unity ! |
Posté dans Forum - Cross of the Wanderers |
brikou -
posté le 16/08/2014 à 09:50:14. (282 messages postés) |
| no0ony > joli copié-collé ^^
solskillz > Oui tu as absolument raison pour les pépites d'or, ça va être réglé. C'est complètement idiot, c'est que quand j'ai créé le système je cherchais un tile de pépite d'or pour faire le test et j'en ai juste trouvé un avec un tas de pépites d'ors.
Par la suite j'ai changé une pépite obtenue par 20 pépites mais je vais arrêter de faire mon flemmard et faire le sprite (en 10 secondes) de ma pépite d'or unique
Casser l'illusion théâtrale, c'est moderne Y a le même style d'humour dans Wild ARMs 5 (seulement dans la version française), mais bon, même si il y a des gens qui râlent après ça, ça rafraichit le jeu et j'aime bien ^^
Pour la scène dans le lit, c'est délicat. (même si je sais que tu proposait ça pour rire) Il y a de l'humour dans CotW mais aussi des moments sérieux. Alors pour pas frustrer le joueur il faut ralentir la dose d'humour petit à petit quand un évènement grave se passe ensuite.
Maggy Neworld > Je vais essayer de réuploader une version zip, ça ira ? (et j'espère que cette fois-ci je pourrais enfin insérer cette [CENSURED] d'icône, hein, no0ony )
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Posté dans Forum - Cross of the Wanderers |
brikou -
posté le 15/08/2014 à 09:04:57. (282 messages postés) |
| Par les créateurs de A Lost Dreamer,
Une production
Brikou présente
DE L'ACTION !
DE L'AVENTURE !
DE L'HUMOUR !
DES SENTIMENTS !
DES PNJ HONTEUSEMENT STÉRÉOTYPÉS !
BIENVENUE DANS CE J-RPG WESTERN / FANTASY / STEAMPUNK !
13/08/2014
En plus de cette nouvelle présentation et de ce nouveau titre, j'ai le plaisir, après des semaines de débug et redébug, de vous proposer cette première démo, toute propre et toute belle ! ^^
La démo 1.0 couvre le prologue du jeu, soit environ une demi-heure de durée de vie.
-70 Mo
NOM : Cross of the Wanderers
CREATEUR : Brikou
MAPPING : No0ony
LOGICIEL : RPG-Maker VX (par Enterbrain)
GENRE : J-RPG
Citation: UN DISCOURS! UN DISCOURS!
"Cross of the Wanderers" est le reboot de mon projet "Wild Spirit", terminé en Novembre 2012. C'était mon premier jeu complet, mais il possédait de nombreux défauts. Aujourd'hui, avec CotW, je tiens à gommer ces défauts, en prenant compte des critiques que j'ai reçu, mais également en l'amméliorant grâce à mes nouvelles compétences en making.
Désormais le gameplay est mieux équilibré, le scénario bien plus solide, et mon alliance avec No0ony offre un mapping beaucoup plus agréable.
Je suis principalement motivé par les souvenirs de jeux grandioses tels que Final Fantasy VII, Wild Arms et les Zelda sur GameBoy. ^^ (d'ailleurs je n'en cache pas mon inspiration)
Merci à tous ceux qui suivent le projet. |
Le jeu est divisé en 10 chapitres + le prologue.
Voici mon petit planning :
Démo 1.0 : PROLOGUE (Terminé)
Démo 1.1 : CHAPITRE 1 (Artworks en cours) - CHAPITRE 2 (Artworks en cours)
Démo 1.2 : CHAPITRE 3 - CHAPITRE 4
Démo 1.3 : CHAPITRE 5 - CHAPITRE 6
Démo 1.4 : CHAPITRE 7 - CHAPITRE 8 + MODE "LES MINES"
Version Finale : CHAPITRE 9 - CHAPITRE 10
La démo 1.1 devrait être terminée au mois de Novembre ou plus tôt.
L'univers n'est que la conséquence de violents conflits.
La source de la création n'est pas l'application d'un forgeron, mais la colère d'un combatant.
Deux mondes ne donnent à un nouveau la naissance que par la guerre.
Et penser autre chose, c'est croire les mensonges...
Citation: CONTEXTE
Nous sommes en 1861 après le premier Empire. Les continents orientaux sont alors en pleine révolution industrielle. Forts de leurs nouvelles technologies, les légions impériales se lancent à la conquête du continent austral, terres sauvages peuplées par les Nimitants, des indigènes adeptes de la Magie. En vérité, la victoire est peu glorieuse, due au massacre de milliers d'hommes.
Mais cette guerre possède sa part de gloire, grâce aux histoires de deux très jeunes mais grands héros ayant réussi à neutraliser la source du pouvoir des Nimitants. Ces héros se nommaient Rodea et Silver. |
Citation: SCÉNARIO
Aujourd'hui, les NIWS (New Imperial Western States) sont peuplés de quelques colonies. Mais les hauts dirigeants d'Alcya (capitale des NIWS et cité flottante dans le ciel) sont insatisfaits de leur autorité sur le nouveau continent, d'autant que les Nimitants constituent toujours une menace. Les armées étant retournées à l'Est auprès de l'Empereur, ils désirent retrouver leur pouvoir.
La clé de ce pouvoir pourrait bien être l'A.R.M.O.R., une arme surpuissante, fruit de la technologie et de l'octroi de la Magie. Hélas, le porteur de cette arme, Silver, a trahit l'Empire et a disparu dans le Klington, un territoire hors de contrôle.
Se lancent alors à sa poursuite Layle, le mercenaire, et Rodea, le déserteur.
Ce seront les héros de cette aventure à travers l'Ouest ! |
Citation: DEUX ANS AUPARAVANT
Le prologue est un flash-back remémorant les évènement d'il y a deux ans avant la rencontre entre Rodea et Layle. Rodea est alors toujours au service de l'Empire. Après avoir subi la guerre ainsi qu'une mystérieuse maladie lui rongeant le bras, ce soldat se voit confier une étrange mission... |
RODEA :
Autrefois motivé au sein de l'armée par l'espoir de retrouver ses parents, enlevés par des Nimitants lors des premières colonies, Rodea a désormais abandonné l'idée de les revoir un jour vivants. Il délaisse son uniforme pour escorter Ayane en dehors d'Alcya. Une jeune femme à laquelle il ne tarde pas à s'attacher.
AYANE :
Ayane semble présenter un gros enjeu pour l'Empire, un secret qu'elle n'est pas prête de révéler. Malgrès les dispositions prises à son égard, elle se plaît à quitter la ville et à voyager avec Rodea.
SILVER :
Anciennement grand héros de l'Empire, Silver a trahi celui-ci en s'enfuyant avec l'A.R.M.O.R. et en empêchant les légions de se servir de la Magie à nouveau.
Citation: EXPLORATION
Un système d'objets utilitaires à la Zelda-like a été implanté. Si la plupart de ces objets serviront à résoudre les énigmes des donjons, le premier que vous obtiendrez, une pioche, vous permettra de trouver des pépites d'or. Les pépites peuvent être échangées dans les banques, contre des bonus ou des dollars. |
Citation: COMBATS
Ici, les tours d'actions des héros et des ennemis seront déterminés par une jauge ATB unique. Vous vous battrez principalement avec des armes à feu. Etant donné que les munitions sont limitées, une fois à sec, il vous faudra sacrifier un tour pour recharger votre arme. |
Citation: L'AVANCÉE DANS LE JEU
Après un chapitre d'Exploration vous alternerez avec un chapitre de Donjon. Chaque Donjon devra être fini en résolvant une grande énigme centrale. Les nouveaux objets obtenus vous permettront d'accéder à de nouvelles zones. |
Cliquez sur une image pour la voir en taille réelle.
Spoiler (cliquez pour afficher) 2013-2014
Cross of the Wanderers
Démo 1.0
Reboot de Wild Spirit (2012)
Directeur de Projet
Brikou
Mapping
No0ony
Logiciels
RPG Maker VX, Enterbrain
Audacity
GoldWave
Gimp 2.6
Graphismes
RGSS2
RTPs d'Enterbrain
Brikou
Musiques
Hans Zimmer
The Lone Ranger OST
The Ride (Ride)
One Bullet for One Life (Theater of the Absurd)
~
Media Fusion
Wild Arms 4 OST
On the Offensive (Fragments)
~
Square Enix
Crisis Core Final Fantasy VII OST
Theme of the Deserter (The Price of Freedom)
Final Fantasy VII Piano OST
Duties (Jusqu'au Canyon)
Kingdom Hearts Birth by Sleep OST
Wild Plains (Fair)
~
Nintendo
The Legend of Zelda Spirit Tracks Soundtracks
Peacefull Station (BGM24)
A Brief Respite (BGM36)
Tension (BGM43)
~
Koh Ohtani
Shadows of the Collosus Soundtracks
Battle with the Collossus
Rage Awake (The Opened Way)
Ressources complémentaires
Ressources d'Oniromancie. (rpg-maker.fr)
Scripts
Brikou
Zeus 81
Ziifee
TDS
Tata Monos
Woratana
Systeme de Combat
ATLB ver3.02
par Rokan
Sites Internet
OZ Philosophy
http://ozphilosophy.forumactif.org/
~
Le Palais du Making
http://lepalaisdumaking.forumactif.org/
~
Oniromancie
http://www.rpgmaker.fr/
~
Eclipso
http://www.eclipso.fr/
Démo 1.0 de Cross of the Wanderers
70 Mo
Hébergé sur Mediafire
Environ une demi-heure de durée de vie
BONUS
Wallpallers
"Train" en 1920*1080
"Train" en 1280*720
RECRUTEMENT
Je recherche une personne qui pourrait s'occuper de poster la présentation du jeu ainsi que les news à venir sur le forum du site Eclipso.
Je peux me connecter sur Eclipso qu'avec ma console, ce qui me permet de poster des messages mais pas de copier coller. Et vu que j'ai pas le courage de recopier toute ma présentation caractère par caractère avec les url des images et les balises...
En fait j'ai juste besoin de quelqu'un digne de confiance pour faire du copier-coller et qui reste fidèle au poste ^^
(si c'est pas pour des graphismes ou des musiques custom je devrais y arriver )
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Posté dans Forum - Cactus Kart (Démo 16/09/2014) |
brikou -
posté le 09/08/2014 à 19:15:37. (282 messages postés) |
| C'est quoi cette mode de faire des mario kart like sur RPG Maker ?
En tout cas j'ai sacrifié un petit peu de mon forfait pour voir la vidéo et vraiment, c'est très bien fait. Si c'est ça le système de rotation que Yamashi utilise dans sa dernière version, je pourrait changer d'avis sur son projet ^^
Pour le fait que la map soit vide, je pense que rajouter quelques tiles différents ne changera pas grand chose.
Citation: Citation:
Un autre conseil, tu devrais afficher la position du joueur, c'est une des bases d'un jeux de course après tout.
Ouais, comment?
|
En utilisant un autre logiciel que RPG maker. (ma mauvaise foi qui revient )
Pressé de voir ce que ça va donner pour la suite, avec de nouveaux circuits et bonus ^^
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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!! |
brikou -
posté le 06/08/2014 à 14:56:26. (282 messages postés) |
| Salut !
Je suis en train de créer une petite annimation de logo pour mettre au début des projets de ma team.
(du coup ce serait un script pour VX mais que j'adapterais aussi poux XP, donc il me faudrait les codes pour les deux)
J'ai commencé par réaliser l'annimation en event, voici une image pour voir les commandes que j'aimerais utiliser :
Je sais comment afficher des images, choisir leur opacité etc. mais quand il s'agit de les déplacer ou des les faire tourner je suis un peu perdu o_O Je sais pas non plus comment faire pour les afficher en prenant comme origine le centre de l'image et non le coin Haut-gauche.
J'ai cherché des modèles dans le Game_Interpreter et le Game_Pictures de VX mais aucun de mes essais n'a fonctionné.
Merci pour votre aide.
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Posté dans Forum - [RMVX] Nova Project (Version 1.5 Corrigée Disponible) |
brikou -
posté le 09/07/2014 à 13:24:12. (282 messages postés) |
| Nécropost car j'ai nécro-fini l'arc 2.
Véridict : Je suis très déçu.
Pourquoi ? Parce que j'étais persuadé que l'arc 3 était dispo T_T
Plus sérieusement j'ai adoré jouer à ton projet, knighty. J'ai été rarement aussi "à fond" dans un jeu vidéo et j'ai vécu une belle expérience. Le logiciel est ici exploité à fond et je suis sûr que c'est un des meilleurs J-RPG sur RPG Maker !
Certes, il y a quelques défauts, mais ils ont été majoritairement cités dans les commentaires précédents et tu as déjà eu des tests du coup je vais surtout m'axer sur ce que j'ai aimé ^^
Premier point, l'univers et l'histoire sont vraiment géniaux ! Mes personnages préférés sont Stephan, Thalia, et Amber "Parmis toutes les règles que tu as enfreintes, il y en a une que tu n'aurais jamais du enfreindre.... On fait pas chier Amer !!" 8D Oh et puis en fait Zach et Keira sont pas mal intéressants... Quoi que finallement, c'est tous les personnages qui sont bien. (à part peut-être les méchants de l'arc 1)
Pour le gameplay, c'est très équilibré, à aucun moment je n'ai été frustré par un combat ou un donjon et la mise en scène des cut-scenes nous motive à avancer. (d'ailleurs faudrait limite faire une adaptation manga de ton projet pour qu'on puisse percevoir toute l'ampleur des décors et des combats qui ne sont pas totalement mis en valeur sur ce support )
Il y a juste au début que j'ai eu du mal à rentrer dans le jeu car on est un peu assommé par tous les textes mais finallement, toutes les informations qu'on apprend à ce moment servent à comprendre la suite.
Je suis très pressé de toucher à l'arc 3. Je suis de tout coeur avec ton projet, et te souhaite de grands encouragements pour la suite de Nova Project !
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Posté dans Forum - [RMVX] A Lost Dreamer - Les rêves oubliés [Démo Disponible] |
brikou -
posté le 09/07/2014 à 12:44:28. (282 messages postés) |
| C'est vrai que y a une grosse rupture entre l'intro et le retour au village, dans un sens c'était voulu, tout comme le manque d'information lors de l'attaque de la capitale. On a pris apparament trop de risques.
La pelle sert à creuser là où tu vois des brèches dans le sol, et accessoirement à avancer dans la crypte Faut lire la petite énigme pour savoir à quel endroit il faut l'utiliser.
Pour le temple à l'ouest, il n'est pas encore présent dans cette démo, et j'ai pas très bien compris comment no0ony allait le rendre disponible. Mais, ne t'inquiète pas, tu n'as pas gaspillé ta dynamite pour rien
Pour finir, je précise que moi aussi je trouve ça complètement nazi de faire un QTE avec un "?". C'est quelque chose que je voulait modifier depuis la sortie de la première démo et ce sera fait.
Voilà, je laisse No0ony s'occuper des autres points du commentaire
Merci pour ton com !
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Posté dans Forum - [RMVX] A Lost Dreamer - Les rêves oubliés [Démo Disponible] |
brikou -
posté le 04/07/2014 à 08:12:05. (282 messages postés) |
| Pourquoi l'absence d'article serait-elle une marque d'un autre temps ? Au contraire, au Moyen-Age on utilise des articles partout même devant les nom propres.
Cette phrase n'est ni ancienne, ni super soutenue, ni bizarre. Je ne comprend même pas pourquoi il y a un débat là dessus.
Si j'avais voulu vraiment faire une phrase compliquée qui susciterait de l'incompréhension chez certains joueurs, je l'aurais fait.
Mais je ne lai pas fait car je n'ai aucun intérêt à faire une phrase exotique qui a l'air venue d'un monde parrallèle (et aussi parce que le chef du projet, qui est un ace de pur français, aurait eu du mal à comprendre )
Non sérieusement, le jeu vidéo est un média qui doit être à la portée de tous et je le sais très bien. Je ne suis ni un L, ni un prof de français, mais j'ai lu assez de livres, et assez appris, pour écrire une phrase, cela sans être incompris, et même faire alexendrins aux rimes embrassées.
Bon j'avoue que ma dernière phrase est un peu ridicule et n'a rien à faire dans ce débat, mais c'est pour dire que je suis quelqu'un qui accorde de l'importance à la littérature et à l'orthographe. Je fais toujours attention à ce que j'écris. "Seule la mort a chose à lui offrir." est une phrase que j'ai écris sans aucune réflexion, elle communique ce que je veux dire, est tout à fait naturelle, fait partie de la langue française, et signifie quelque chose, même au XXIème siècle.
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Posté dans Forum - Valjean Story |
brikou -
posté le 18/06/2014 à 07:49:45. (282 messages postés) |
| Un jeu qui m'interresse beaucoup ! ^^ Le "sérieux dans le fond et léger dans la forme" me rappelle beaucoup mon propre projet d'ailleurs...
J'attends de voir ce que ça va donner niveau gameplay, je suis un peu sceptique par raport au système de combat. En tout cas en téléchargeant ta démo je serais déjà super content d'avoir ton fichier de musique hé hé!
Je sais pas si c'est cohérent avec l'ambiance du jeu mais elles ont l'air vraiment bien entre l'ost de God of War et de Shadow of the Collossus ! ^^
Bon courage pour ta démo !
(par contre je trouve que ta présentation rebute un peu du fait de son extrême longueur. il faudrait l'alléger en ajoutant des screens entre les paragraphes et en racourcissant certains points selon moi.)
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