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Messages postés par brikou Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 268 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7
Posté dans Forum - [RM vx ace] A Divinis |
brikou -
posté le 17/08/2013 à 08:31:30. (282 messages postés) |
| Citation: A Divinis. Ce n'est pas anglais (je suis sauvé) mais ce n'est pas français non plus. C'est latin, ça veut dire "Hors des choses divines". |
Bof ça sonne pas très bien.... à mon avis tu peux trouver un nom bien plus classe en latin.
Citation: Sirem et Mirena : Un couple de vampires qui ont su, au fil des siècles, gagner en pouvoir et influence sur la société des hommes jusqu'au point d'avoir leur propre territoire et leur propre armée. Ayant découverts Rabies par inadvertance et repérés de grands talents latents en lui, ils décidèrent de se servir de lui dans leur plan de domination. |
Tu t'es inspiré de Okko ? Si non, je te conseille de lire les deux premiers tomes de cette BD, il y a une histoire avec un couple de vampire aussi, ça pourrait te donner des idées.
L'univers du jeu a l'air sympa et travaillié.
Citation: A Divinis se divise en deux parties : Le monde réel, dans lequel le héros doit survivre et comprendre la raison de sa présence ; et le monde du rêve dans lequel, dans un monde onirique et parfois incohérent, il apprend des choses tellement fortes qu'il en vient à douter du monde réel. |
Un concurent à A Lost dreamer !!! Feu à volonté !!!
Pour les screens je trouvent que les persos XP se marient étrangement bien avec les RTP VX...
*va se précipiter sur Loose Leaf*
Le truc en haut à gauche est horriblement moche et les screens de donjons ne sont vraiment intéressants. pour juger de la qualité d'un mapping mieux vaut poster des screens d'extérieurs ou de maisons...
Bonne continuation !
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Chromochimi (Arcade / Terminé) ||| La Question (Mini-jeu narratif / Terminé !) ||| Blade Converter (A-RPG ~ Beat them all / En cours !) ||| Des mini-projets Unity ! |
Posté dans Forum - Fffrrrrrrrrrrrrrrr.....rrrrffffrrrr....................... |
brikou -
posté le 15/08/2013 à 21:20:10. (282 messages postés) |
| J'ai réussi à venir à bout de ce jeu !!!!
Je l'ai dl ce soir et je l'ai fini ce soir... du moins la fin normale.
En tout cas les énigmes sont vraiment bien, mais ce n'est pas assez dur pour moi
Non en fait j'ai vraiment galérer à finir ce jeu. j'ai été traumatisé ! Je veux plus jamais y rejouer !!!!
Quant à l'univers il est bien travaillé, je vais quand même essayer de dévoiler les secrets du scénario en trouvant les oiseaux blancs !
Du coup on est obligé de recommencer le jeu pour trouver ces oiseaux?
En tout cas j'ai adoré, merci pour ce jeu !
Spoiler (cliquez pour afficher) Ah, et j'ai failli faire une crise cardiaque dans la dernière map quand on revient et qu'il y a plein de filles sans visages allignées
Edit : En fait ça va, quand on refait le jeu pour la deuxième fois, vu qu'on connait les énigmes c'est beaucoup plus facile. Par contre les zosiaux, j'ai trouvé le 1er et le 3ème, mais le deuxième j'ai farfouillé dans toutes les maps rouges, en me frottant dans tous les sens sur chaque mur et j'ai absolument rien trouvé. Même chose pour le quatrième si c'est bien la map qu'il y a après les énigmes des blocs de couleur....
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Chromochimi (Arcade / Terminé) ||| La Question (Mini-jeu narratif / Terminé !) ||| Blade Converter (A-RPG ~ Beat them all / En cours !) ||| Des mini-projets Unity ! |
Posté dans Forum - The Wild [RMVX] |
brikou -
posté le 09/08/2013 à 19:38:30. (282 messages postés) |
| -Wild dans le titre
-RMVX
-RTPs
-Effets de lumières supers cheatés
Eh mais c'est mon jeu !!!!
L'univers de ton projet a l'air bien, mais le reste est à revoir (niark niark !)
Le fond de combat est hyper moche et ne va pas avec les RTP.
Garder le système de combat de base de RMVX c'est du suicide même si tu rajoute des barres de vie.
Les effets de lumière sont à enlever ou à transparenter (baisser l'opacité si tu préfère :/ )
Pour ce qui est de la présentation c'est pas assez complet (allez mets en plus qu'on critique encore plus !!) et les screens ne sont pas à la bonne taille (ce qui fait un rendu flou pixelisé horrible tu es bien obligé de l'avouer...)
Mais bon l'idée des clans d'animaux a l'air sympa
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Chromochimi (Arcade / Terminé) ||| La Question (Mini-jeu narratif / Terminé !) ||| Blade Converter (A-RPG ~ Beat them all / En cours !) ||| Des mini-projets Unity ! |
Posté dans Forum - [RMVX ACE] - MARIA - La Tour de L'infini. |
brikou -
posté le 09/08/2013 à 15:51:16. (282 messages postés) |
| Pour la cohérence, il faut qu'il y ai un lien, un élément dans tous les niveaux qui rappelle qu'on est pas dans la réalité et qu'on est à l'interrieur d'une tour. Remplace par exemple des petits nuages / sorties par des escaliers ou des portes.
Pour le scénario va voir dans les tutoriels du site => Théorie
Il y a plein de trucs intéressants.
Moi j'ai retenu ce plan qui est parfait pour un RPG :
Spoiler (cliquez pour afficher) 1. L'appel de l'aventure: le héros à ce stade n'est qu'une personne ordinaire, vivant dans son environnement habituel, confortable, mais il se voit attribuer une mission extraordinaire.
2. Le refus: le héros refuse dans un premier temps de partir à l'aventure, souvent par peur. Il a besoin d'une motivation supplémentaire pour s'engager dans l'aventure.
3. L'aide surnaturelle: un guide spirituel et magique apparaît au héros. Il lui donne le coup de pouce pour débuter l'aventure. Mais l'apport du guide s'arrête là, et le héros est livré à lui-même.
4. Le point de non-retour: cette fois le héros se lance dans l'aventure et quitte son territoire pour entrer dans l'inconnu. Il doit faire face à son premier ennemi, et le vaincre.
5. La gueulle du loup: maintenant le héros est loin de son territoire, il sait qu'il doit arriver au bout de sa mission ou mourir. Il est impossible de faire marche arrière.
Deuxième partie: l'initiation
1. L'entraînement: le héros fait face à une série d'épreuves qui vont l'endurcir, mais il est encore incapable d'accomplir la mission seul. Sur sa route, il rencontre des alliés et des ennemis.
2. La figure maternelle: le héros est confronté à une figure maternelle pour laquelle il voue un amour inconditionnel. Il doit surmonter son amour pour poursuivre sa mission.
3. La caverne: le héros doit affronter ses peurs les plus profondes afin d'atteindre l'objectif de sa mission.
4. La mauvaise posture: le héros est dans une mauvaise passe, il est sur le point de mourir. Il doit réunir ses forces pour s'en sortir. Il sort plus fort de cette épreuve.
5. La figure paternelle: le héros est confronté à la figure paternelle, qui détient le pouvoir. Le héros doit le vaincre.
6. La déification: le héros ayant rempli sa mission dispose d'un peu de repos pour profiter de sa victoire.
Troisième partie: le retour
1. La vengeance: les forces du mal veulent se venger, elles tentent une denière fois de stopper le héros.
2. Le sauvetage: le héros est sauvé in extremis par ses alliés.
3. L'apprentissage: la mission apprend ou offre quelque chose au héros.
4. La maîtrise totale: le héros devient le maître.
Il y a aussi ce questionnaire, qui est utile pour créer un personnage et qui ensuite sert de référence :
Spoiler (cliquez pour afficher) Historique du personnage
Quelle est votre date de naissance?
Où êtes-vous né?
Dans quelles circonstances?
Connaissez-vous vos parents?
Si oui, que faisaient-ils?
Si oui, vous entendez-vous bien avec eux?
Sont-ils vivants?
Si oui, les revoyez-vous?
Avez-vous passé une enfance heureuse?
Si non, avez-vous subi quelque traumatisme?
Quel genre d’enfant étiez-vous?
Avez-vous des frères et des sœurs?
Si oui, les revoyez-vous?
Si oui, vous entendez-vous bien avec eux?
Êtes-vous marié, en couple?
Avez-vous des enfants?
Que faîtes-vous dans la vie?
Qui sont vos amis, vos contacts?
Personnalité du personnage
Quelles sont vos valeurs?
Êtes-vous croyant?
Si oui, êtes-vous pratiquant?
En politique : gauche, droite ou centre?
Amitié, carrière ou amour?
Quel est votre plus grande qualité?
Quel est votre pire défaut?
Avez-vous des habitudes particulières?
Avez-vous un accent, une façon de parler particulière?
Utilisez-vous un juron ou une insulte particulière?
Quels sont vos passe-temps?
Qu’aimez-vous dans la vie?
Que détestez-vous?
Quels sont vos objectifs, vos rêves?
Avez-vous des regrets quant à un échec ou quelque chose que vous n’avez pas fait?
Avez-vous des problèmes mentaux (phobie, obsession, dépendance, etc.)?
Description physique du personnage
Quelle est la couleur de vos cheveux?
Quelle est leur longueur?
Comment sont-ils coupés?
Si vous-êtes un homme, portez vous la barbe ou la moustache?
Quelle est votre couleur de peau ?
Quelle est la couleur de vos yeux?
Quelle est votre main principale?
Quelle est votre taille?
Quelle est votre complexion (maigre, normale, robuste, obèse, trapue, etc.)?
Décrivez votre visage (creux, cerné, ridé, blême, belle dentition, etc.).
Lorsqu’on vous voit pour la première fois, inspirez-vous un sentiment particulier?
Comment vous habillez-vous (excentriquement, élégamment, ordinairement, etc.)?
Portez-vous des bijoux?
Avez-vous une cicatrice, un tatouage ou une autre marque distinctive?
Avez-vous des ennuis de santé, telle une allergie particulière?
Avez-vous quelque déformation?
Pour la technique de Maelstorm, il y a ça qui peut t'être utile :
Spoiler (cliquez pour afficher) 1.Présentation générale
1.1Philosophie
Pourquoi avoir créé ce jeu ?
1.2Questions fréquentes
1.2.1Qu’est-ce que ce jeu ?
1.2.2Où le jeu se passe t’il ?
1.2.3Qu’est-ce que je contrôle ?
1.2.4De combien de personnages ai-je le contrôle ?
1.2.5Quel est le but du jeu ?
Qu’est-ce qui rend mon jeu différent ?
2.Mécaniques de jeu
2.1Convention de nommage
La légende
2.2Gameplay
2.2.1Description générale
Type des combats, type de graphisme, HUD…
2.2.2Gestion des menus
Navigation
Comment le joueur naviguera sur le menu, ce qu’il se passe si on ne peut pas accéder à une de ses parties,…
2.2.3Présentation / Splashscreen
Est-ce qu’il y a une introduction avant l’écran-titre du jeu.
2.2.4 Menu principal
Explication sur le menu, ce qu’y le compose, les interactions, la navigation…
2.2.4.1 Liste des sauvegardes (Menu Restaurer)
Explication sur le menu, ce qu’y le compose, les interactions, la navigation…
2.2.4.2 Nouvelle Campagne
Comment fait-t-on pour commencer une nouvelle partie ?
2.2.4.3 Liste des crédits
Cet écran liste par poste les différents acteurs de la réalisation du jeu.
2.2.4.4 Fin de programme
Comment quitter le jeu ?
2.2.5 Gestion d’une partie standard
2.2.5.1 Fonctionnalités
Ce qui compose l’écran
2.2.5.2Menu
Comment accéder au menu en cours de jeu ? La navigation, les interactions,…
2.2.5.3Fin de partie
Comment le joueur peut-il être en game over ou peut-il gagner le jeu ?
2.3 Données statistiques et physiques
2.3.1Gestion des déplacements
Comment se déplace-le joueur ? Sur quelle axe ?
2.3.2Gestion des combats
Description du déroulement d’un combat
2.3.3Gestion de la durée de vie
Quelle est la durée de vie de jeu ? Y a-t-il des moyens pour la rallonger ?
2.3.4Gestion de la difficulté
Quelle sont les difficultés du jeu ?
2.4Level Design
Comment sera le mapping ?
2.5Réflexions sur le moteur du jeu
2.5.1Vue générale
Quelle sera le moteur du jeu ?
2.5.2Gestion des rendus
Quelle seront les rendus du jeu (eau, éclairage, ombre,…) ?
2.5.3Gestion des Vues et Caméras
Quelle seront la vue du jeu ?
2.5.4 Support multilingues
Y a-t-il différente langue dans le jeu ?
3.L’Univers du jeu
3.1Vue générale
L’univers du jeu en général
3.2Endroits – Lieux
Aucune description à faire, tout est dans le titre.
3.3Les entités de l’univers
3.3.1Vue générale
Les différents peuples du jeu ainsi que ses monstres (les PNJ)
3.3.2Les entités jouables et non jouables
Liste des joueurs jouables, les PNJ et les monstres
3.3.3Les objets
Les différents objets que le joueur pourra prendre dans le jeu.
3.3.4Les compétences
Liste des sorts, magie…
4.Histoire
4.1Synopsis
Le synopsis !
4.2 Scénario
Le scénario !
voilà voilà
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Posté dans Forum - [RMVX ACE] - MARIA - La Tour de L'infini. |
brikou -
posté le 08/08/2013 à 15:16:52. (282 messages postés) |
| J'ai téléchargé la démo et c'est vraiment sympa
J'approuve le concept ! Mais il y a plein de trucs qui manquent et qui pourraient faire de ton jeu sympa un bon jeu :
-Plus de difficulté => Augmente le niveau des monstres, quitte à ajouter des objets en plus ça rendra les combats moins répétititifs que attaquer attaquer attaquer.
-énigmes plus dévellopées => Dans tout le jeu les énigmes se résument à déclencher un interrupteur, ouvrir une barrière. (sauf dans la grotte, le seul niveau que stawnight n'arrive pas à finir :X => il faut trouver les noix dans la fissure et les donner à l'orc ! ) Utilise des pierres à pousser, des trampolines, des clés, des serrures, des ventilateurs des codes secrets.... Si tout le jeu est basé sur le même principe ça donne pas envie de continuer...
-Plus de rythme => Une chose très simple, arrête de mettre des marché de l'éternité entre chaque map. Choisit un thème, la forêt, la prairie, la grotte et fait 10 maps sur ce thème avec un boss à la fin, ET après tu mets un marché de l'éternité.
-Une sensation d'avancer => Déjà renomme tes marchés de l'éternité, palier 1, palier 2 pour que le joueur est l'impression de monter dans la tour. Surtout que je suis sur qu'à chaque marché tu fait une nouvelle map.... Et met un point de téléportation pour allers aux anciens paliers débloqués car c'est super frustrant d'avoir une sortie en bas de map qui marche pas collée au cul pendant tout le jeu. Alors tu fait un palier par thème comme dit précedement avec la possibilité de recommencer un niveau qu'on a déjà fait.
-Plus de cohérence => OK on est dans une tour magique, mais c'est pas une raison pour faire des maps complètement différentes à chaque niveau. Il faut qu'il y est un lien entre toutes ces maps et que le joueur comprenne qu'il est tout le temps dans la tour. Ma solution s'appelle le mapping qui ressemble à rien !
Spoiler (cliquez pour afficher)
Et ça a le mérite de donner l'impression d'être dans des vrais niveaux. Tu change de tiles et de panorama à chaque thème et le tour est joué !
-Plus de bonus ! => Dans ce style je jeu il faut plus de bonus ! ça va donner au joueur l'envie de refaire les niveaux. Alors donne des récompenses quand le joueur a fini tel niveau en combien de temps, quand il a réussi à finir un niveau sans utiliser d'objets, de compétences... et surtout il faut des niveaux bonus !
-Plus de vie ! => Malgrès les quelques personnages qui entourent le héros ça manque cruellement de vie ! Pourquoi les âmes que le joueur doit libérer ne serait pas éparpillées dans les niveaux ? Bonne idée hein ! Le héros devra les sauver tout au long du jeu. Et il faut qu'on puisse revoir ses âmes prisonnières ensuite. Par exemple en les téléportant sur le palier (ancien marché de l'éternité) et ce seront elles les magasins. Elles pourront aussi encourager le joueur etc... Et si elles construisait un petit village à côté du palier ? Un village pour chaque thème dans lequels seront téléportés les âmes trouvées dans un niveau du même thème.
-Un vrai scénario ! => Dévelloppe les personnages, et fait vraiment une histoire ! Pourquoi le héros décide de monter au dernier étage de cette tour ? Pour libérer l'âme d'une jolie fille au dernier niveau ? Et il faut qu'il y ai des rebondissements, qu'il se passe quelque chose en même temps que le héros grimpe cette tour ! Une organisation de méchants qui essaye de l'arrêter ? Le monde se détruit au fur et à mesure de l'ascension ? Il faut qu'à chaque nouveau palier le joueur est envie de continuer pour une raison. Il faut aussi de nouveaux personnages. Peut être un ancien ami ténébreux comme dans Ape Escape ou Riku de Kingdom Hearts qui lui aussi grimpe la tour en même temps que le héros. Mais lui veut juste la jolie fille en haut de la tour et se fiche des autres âmes prisonnières ! Niark niark ! Et il est fait au héros une révélation que cet ami ténébreux ne sait pas et il faut l'arrêter ! Et tant qu'on y est pourquoi pas des niveaux miroirs, comme dans Ape Escape ou le héros et son ami dark se défirait en course !
-Un nouveau nom => Euh vraiment faut trouver autre chose que la tour de l'infini °_O
Voilà même si ce message a l'air un peu (beaucoup) autoritaire je ne t'oblige à rien, ce sont juste des propositions, c'est ton jeu donc c'est à toi de décider
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Posté dans Forum - [VX] Wild Spirit |
brikou -
posté le 30/06/2013 à 12:35:46. (282 messages postés) |
| Dès demain je me mets à la version 1.2 :
AJOUTS PROCHAINS :
_Petites cinématiques en pictures
_Système de pépites d'or
_Mini mines d'or abandonnées (déjà fait)
_3 grandes mines d'or cachées
_Quête annexe "chasseur de primes"
_Quête annexe "les oeufs d'argent"
_2 donjons (optionnels) ajoutés
_Gameplay des donjons remanié
_Système de wagonnet plus exploité
_Custom Menu (presque fini)
_Ennemis présents sur la map
_Bestiaire enrichi
ET BIENSÛR REMAPPING COMPLET ! (avec des effets lumineux plus discrets)
Voilà, ça fait beaucoup mais je vais pouvoir faire ça tranquilement car j'ai décidé de reporter le projet que je voulais commencer pendant les vacances. Par contre pour ce qui est de mon autre projet sur PSP, il va rester un petit moment en pause...
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Posté dans Jeux - Kujira no Hara |
brikou -
posté le 28/06/2013 à 18:08:53. (282 messages postés) |
| J'aime beaucoup cet admirable, agréable, cabalistique, charmant, charmeur, divin, enchanteur, enchanté, ensorceleur, extraordinaire, fabuleux, formidable, féerique, idyllique, idéal, magique, magnifique, miraculeux, mirobolant, occulte, paradisiaque, prodigieux, ravissant, remarquable, splendide, stupéfiant, sublime, superbe, surnaturel, surprenant, séduisant, épatant, ésotérique, et étonant jeu. (merci le dico de synonymes) !
Bon je crois que j'ai tout dit, j'aime beucoup les musiques l'ambiance etc... Je viens de finir le premier donjon (et du coup j'ai pas bossé sur mes autres projets) En attendant les énigmes sont super mais (et ouais il a un mais) je sais pas si c'est moi qui suis pas doué ou quoi mais j'arrive toujours à me coincer dans les statues viking !
Un peu comme ça :
Du coup, ça m'embête étant donné que je suis obligé de reset et de reprendre à ma sauvegarde... Surtout dans le donjon, car je suis obligé de me retaper les trois énigmes d'avant.
Un autre truc, l'énigme des moutons et tout simplement impossible, j'ai essayé toutes les possibilités, y en a aucune qui fonctionne (j'ai même fait un arbre avec toutes les combinaisons pour être sur de n'en rater aucune).
Voilà ! C'est tout !
Je m'y remet après avoir un peu avancé sur mes projets!
Ah ! Et j'ai grillé des plagiats du petit prince ! Mais non je t'en veux pas, j'ai même aprécié cet hommage. Merci pour ce jeu et continue à bosser dessus toi aussi !
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Posté dans Forum - [VX] Wild Spirit |
brikou -
posté le 19/06/2013 à 10:17:40. (282 messages postés) |
| Je vous présente mon tout premier projet sur RPG maker
Date de sortie : Octobre 2012 pour la première version
_____________19/06/2013 pour la version 1.1
Créateur : brikou
Créé avec : RM VX
Type : RPG-Western/Fantasy
Durée de vie : un peu plus de 2 heures
UNIVERSE
Le monde est divisé en deux continents, tandis que le premier est dirigé par un gigantesque empire et sujet à de nombreuses innovations technologiques, le second est un continent sauvage et oublié. Sur ce dernier habitent les Nimitants, des indigènes capables d’invoquer la magie des esprits sauvages. Mais alors que l’empire décide de dominer cette nouvelle terre, cette dernière va devenir le champs de bataille d’un conflit entre Nimitants et Empire, entre magie et armes technologiques.
Ce monde va alors devenir un Western/ Futuriste/ Fantasy un peu barré… Le décor d'une légende nommée Wild Spirit.
STORY
L’Empire vacillant face à de nombreux problèmes politiques, le sergent Fraisil décide d’appeler le professeur Kalmar (ne vous en faîtes pas, il n’y a que ces deux persos qui ont un nom ridicule ) qui a une solution pour éradiquer complètement la menace « Nimitants ». Il propose de recréer une arme surpuissante jadis au service de l’Empire : l’A.R.M.O.R. . Mais la seule arme de ce type, indispensable pour la fabrication d’une nouvelle, est perdue dans la nature. Son détenteur se nomme Silver, un ancien soldat de l’Empire qui a déserté, et il est très dangereux. Le capitaine Layle, mercenaire leader de la légion des treize, se voit attribuer la mission de retrouver cet homme.
Le jeu s’ouvre sur un flash-back deux ans plus tôt les événements du jeu. On y voit Rodea, un détenteur raté de l’A.R.M.O.R. échouer sa dernière mission : protéger une jeune femme aux pouvoirs étranges. Celle-ci se fait assassiner sous les yeux de Rodea, par Silver lui-même…
Retour au présent .On retrouve le capitaine Layle à Alcya, la capitale de l’empire, une cité flottant dans les airs. Le mercenaire y découvrira sa nouvelle mission.
Etant donné que le jeu est fini, je n’en dévoilerais pas plus !
CHARACTERS
Personnages principaux
RODEA Ancien membre de l’empire. Il a survécu à une greffe ratée de l’ARMOR, mais a stoppé le combat après avoir failli à sa dernière mission. Layle le retrouve à Slow City et le convainc de faire équipe avec lui. Rodea sera indispensable afin de retrouver Silver. C’est un personnage assez distant qui ne fait confiance à personne.
Arme : Bras Robot
Classe : Baroudeur
LAYLE Mercenaire au service de l’empire, Layle est aussi le capitaine de la légion des treize, la plus puissante force armée de ce camps. Néanmoins, il préfère faire ses missions tout seul, afin d’empocher la récompense tout seul. C’est un personnage dynamique et très à l’aise, même s’il est un peu mystérieux.
Armes : Pistolets et Fusils
Classe : Artilleur
AYANE Jeune femme au destin tragique. Alors qu’elle était sous la protection de l’empire pour des raisons inconnues, elle s’est faite tuée en essayant de sortir discrètement de la capitale. Avant sa mort elle avait des sentiments pour Rodea.
Arme : Bâton
Classe : Assaillante
IANNA Cette fille mystérieuse est enrôlée tardivement dans l’équipe par Layle. Elle manipule la magie des esprits et semble avoir des liens avec Rodea et Silver.
Arme : Sceptre ou Canne
Classe : Assaillante
Personnages secondaires
SILVER Ancien grand homme de l’Empire. Soldat incroyablement puissant grâce à son épée améliorée par la technologie A.R.M.O.R., il a déserté l’empire et s’est enfui pour des raisons inconnues, emportant avec lui bien des secrets.
KALMAR Jeune scientifique aux grandes capacités et au service de l’Empire. Il est très sûr de lui et affirme être capable de recréer l’A.R.M.O.R. .
FRAISIL Le sergent d’Alcya, c’est-à-dire le second plus haut dirigeant de l’empire après l’empereur. Il s’occupe en outre des opérations militaires, dont la mission qui est au centre de l’histoire.
LES LÉGIONNAIRES Ce sont les douze hommes au service de Layle. Tous rassemblés avec leur capitaine ils forment la légion des treize. La force armée la plus puissante de l’empire.
Les esprits sauvages
Les esprits sauvages, qui étaient prisonniers de l’Empire, ont été libérés par Silver lors de sa fuite. Ils sont la source de pouvoir de la magie. Les légendes nimitants racontent que lorsque l'on a vaincu un esprit, on devient son maître... (un peu comme les pokémon quoi)
IFRIT Esprit contrôlant le feu.
SHIVA Esprit contrôlant la glace.
ODIN Esprit contrôlant la foudre.
ISIS Esprit contrôlant l’eau.
GAMEPLAY
Le jeu est divisé en Villes / Donjons :
-Les villes sont là pour que vous puissiez faire des provisions avant un donjon. Différents marchands seront disponibles. Les villes sont aussi le décor de quelques mini-jeux afin de gagner des lots ou de l’argent.
-Chaque donjon sera centré autour d’une grande énigme qu’il faudra résoudre. Ils sont associé à un élément différent et infestés de monstres liés à cet élément. Il y aura bien sûr un ou plusieurs boss. (les donjons sont au nombre de 3)
-J’ai remplacé l’ancien script de combat par un SBS avec ATB pour rendre les joutes plus dynamiques.
-Le jeu est linéaire, enfin il est un peu open mais imaginez le comme un long couloir : vous pouvez retourner en arrière mais il faut refaire tous le chemin que vous vous êtes déjà tapé (même les donjons).
Sachez quand même qu’à la fin du jeu, un petit système vous permettra de vous téléporter là où vous voulez.
AMBIANCE
Au niveau des musiques, c’est surtout du Wild ARMs et du Zelda, pour rester dans un univers Western.
AND NOW LES SCREENS !
Spoiler (cliquez pour afficher)
DOWNLOAD
Wild Spirit 1.1
154.09 MB
Hébergé sur MediaFire
Les RTP ne sont pas dans le fichier, alors il faut installer RPG Maker VX et ses RTP pour jouer au jeu.
Lien
PETITS TRUCS
En prenant compte des remarques sur ce forum je réaliserais surement une version 1.2. Celle ci sera téléchargeable sur un site d'hébergement permanent et je la proposerai dans la liste "Jeux" d'Oniromancie.
[spoiler=si vous êtes bloqué ]
_Au tout début : il faut aller jouer du piano dans l'église puis aller dans la map du haut pour combattre les bandits puis retourner à l'auberge. Mais si ! C'est un enchaînement d'évenements très logique !
_Après le flash back : Ne négligez pas la médaille que propose l'animateur du bras de fer et achetez un deuxième fusil. (petite astuce : déséquipez votre premier fusil et allez parler à la marchande d'armes, elle vous en donnera un nouveau gratuitement !) Autrement vous vous ferez... Hum... défoncer par les premiers monstres, ce moment du jeu est fait pour se préparer.
_Contre les boss, le Poison est très pratique ! Seulement il ne marche pas à tous les coups, alors faites plusieurs tentatives d'empoisonnement. Si l'atération d'état apparait c'est gagné !¦/spoiler]
Voilà j'espère que le jeu vous plaira !
UN GRAND MERCI à Quantic pour avoir fait le bêta-test ! (même si j'ai dû le menacer pour qu'il accepte de finir le jeu...)
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Posté dans Forum - Maker depuis l'âge de 9ans... |
brikou -
posté le 19/06/2013 à 08:50:31. (282 messages postés) |
| FaPi => J'ai pas compris si ce que tu disais sur ta mère était une blague ou pas...°_0 En tout cas si c'est vrai c'est vraiment génial car j'ai été longtemps super fan de la série !
King of Suisse => J'ai déjà essayé de le télécharger mais ça a pas marché... je réessayerait plus tard.
Ephy et Lidagan => Phantom Hourglass j'ai du mal mais Spirit Tracks est resté mon jeu préféré pendant longtemps.
Je vais essayer d'être clair avec Wind Waker et d'exposer les arguments de mon mécontentement.
Tout d'abord, sachez que j'ai adoré l'ambiance et les graphismes du jeu quand j'ai commencé à y jouer, Nintendo a essayé de prendre des risques et c'est bien. MAIS! Il y a un côté du jeu sur lequel ils ont pas pris de risque du tout ! La difficulté ! Les énigmes et les combats sont bien mais sérieux je suis pas mort une seule fois, la jauge de vie sert à rien tellement c'est facile, même Minish Cap est plus dur. Et c'est ennuyant ! Le rythme est complètement pourri. Désolé je vois pas comment accrocher à un jeu ou on doit passer une demi-heure sur son bateau pour aller tout droit sur un océan trop grand où il ne se passe ABSOLUMENT RIEN. Mais encore ça je pourrais le pardonner. Le pire c'est la quête (obligatoire) de la triforce ou on doit ramasser 12 fois 300 rubis (en coupant des miliards de buissons) pour acheter des cartes. C'est très fortement ennuyant pour rester poli et c'est juste fait pour ralonger la durée de vie. ça m'a tellement saoulé que j'ai abandonné le jeu à ce moment. Donc peut-être que ce que je dis est déplacé parce que je suis resté sur une mauvaise impression de WW, mais je crois que de tous les jeux auquels j'ai joué c'est celui qui m'a le plus déçu.
C'est tout ce que j'ai à dire, ce message n'est pas fait pour créer des tensions.
Je viens de présenter WS => Lien
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Posté dans Forum - Maker depuis l'âge de 9ans... |
brikou -
posté le 18/06/2013 à 17:48:54. (282 messages postés) |
| Bonjour le forum d'Oniromancie !
J'ai 16 ans et j'habite dans un petit village paumé en eure et loire...
Il y a à peu près deux ans je venais régulièrement sur ce site pour voir des tutos... Et après j'ai plus eu de connexion internet à cause d'un déménagement dans un trou encore plus paumé...
Mais maintenant j'ai re-internet !
Et je viens pour présenter mes projets !
C'est que le making et moi, c'est une longue histoire d'amour... Quand j'étais petit je créais des jeux sur PowerPoint... Si si, c'est possible ! C'est ainsi que mon premier jeu fut...
GERONIMO STILTON ET LA PYRAMIDE DE FROMAGE !!! (sur powerpoint)
J'ai retrouvé le fichier et il date de 2007... c'est à dire à peu près quand j'avais 9 ans
ça m'a fait marrer quand ils ont vraiment sortit geronimo stilton sur PSP....
Ensuite je me suis mis au KPL (je remplaçais juste les sprites des jeux en exemple)
à l'époque j'avais pas internet et c'était mon papa qui téléchargeait les logiciels au boulot ! C'est alors qu'il m'a ammené...
RPG MAKER ! Mais pas le logiciel, juste les RTP Mais, bon j'ai fait quelques petits jeu sur Game maker avec ces RTP avant de vraiment pouvoir me télécharger le logiciel. Plus internet, 2 ans après, et pouf me voilà !
J'ai actuellement fini un projet sur RMVX : Wild Spirit, que je vais m'empresser d'aller présenter ici
J'en ai presque fini un autre, qui est un ensemble de quêtes faites sur Dissidia 012
Et j'ai quelques autres idées en tête...
Sinon pour ce qui est de mes jeux vidéos préférés : Kingdom Hearts, Final Fantasy, Zelda (sauf Wind Waker pouah ! beurk !), Uncharted, God of War....
Voici mon TOP 5 :
n°1 : KH Chains of Memories
n°2 : Dissidia 012
n°3 : Uncharted 2
n°4 : Shadows of the collossus
n°5 : Super mario galaxy
Comme consoles j'ai la Wii, la PS3, une PSP et deux GBA (la spécial KH et la spécial Zelda) ma soeur a une 3DS que j'ai squatté pour KH3D et je vais m'acheter la PS4 (POUR KHIII!!!!!!!!!!!!!)
Au niveau des jeux créés sur RM, j'ai joué à super princesse Zelda, kh rebirth et des petits jeux pas longs à télécharger (genre Geranium Quest)
à plus tard sur le forum !
Les smileys sont trop marrants !
Edit : Ah! et je suis un garçon
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