Nouvelle présentation :
The Legend of Zelda, the lost soul
Depuis près d'un an, j'ai débuté un fan game qui me tiens à cœur. Malgré le fait que le projet a déjà un an, il n'est pas très complet (puisque la démo n'est pas encore sortie officiellement). L'explication est simple, il est passé par divers plateforme comme Solarus Engine. Les ressources ne m'attiraient pas et j'ai donc décidé de repasser sous RPG MAKER 2003. A la base, j'ai utiliser RPG MAKER pour cette raison (comme beaucoup de vacanciers )
Ces derniers temps, le jeu avance en vitesse grand V. Oui, puisque Freazyx me pousse au cul pour participer aux alexs et peaufiner en détail mon jeu. Il est d'ailleurs mon béta-testeur officiel. Ces chiffres sont relatifs, forcément ils sont là juste pour vous donner une idée de l'avancé du projet :
Spoiler (cliquez pour afficher) L'avancée du jeu en quelques chiffres : (Jeu complet)
- Moteur de jeu : 100%
- Scénraio : 100%
- Développements des objets : 35%
- Mapping : 20%
- Menu et HUD : 50%
- Personnages et dialogues : 10%
- Général : 15%
(Première démo)
- Moteur de jeu : 100%
- Scenario : 100%
- Développement des objets : 100%
- Mapping : 80%
- Menu et HUD : 50%
- Personnages et dialogues : 25%
- Général : 75%
Dernière modification : 10 Juillet 2015 à 20h00
Zelda accompagnée de son fidèle ami Link sont parti à la chasse. De retour au château, mais sans trouvailles. Ganondorf apparaît suivit de Xanto, le roi du crépuscule. Ensemble ils décident de kidnapper Zelda et assomment Link devant les gardes et le roi. Bizarrement, à son réveil Link se retrouve dans un village qui lui est totalement inconnu. Plus tard il apprendra que c'est un peuple caché répondant au nom de Kokiri.
Des lors il se donnera comme mission de sauver Zelda, mais il devra s'armer de patience entre les quêtes et les énigmes qui lui feront face.
![image](https://image.noelshack.com/fichiers/2015/29/1437164970-350508tlozlshyrule.png)
Comme vous pouvez le voir les graphismes proviennent du jeu The Legend of Zelda, the minish cap. Je pense apporter quelque modifications aux chipsets.
Les objets qui sont présent durant le jeu complet :
-l'épée (il y en aura deux, l'épée de base et l'épée Excalibur)
-le boomerang
-l'arc
-les bombes
-l'ocarina
-le monocle de vérité
-la lanterne
pour le reste, si besoin il sera ajouté durant la " programmation "
Les objets qui sont présent durant la démo :
-l'épée de base
-boomerang
Ces objets seront à débloquer dans chaque temple et chaque quêtes...
Mapping : RPG Fusion
Évènements : RPG Fusion
Graphismes : Nintendo
Musiques Nintendo
Merci à Freazyx, Joke, Oniromancie, Forum Solarus, Forum TSC et Christopho pour leurs aides !
Après ce jeu, je voudrais créer un nouveau fan game The Legend of Zelda, mais avec cette fois, les graphismes de LA.
Ce sera un jeu avec un monde plus vaste, plus de zone à explorer mais moins de temple. La durée de jeu sera équivalente à celle de celui en cours.
Freazyx a rejoint l'équipe.
Ancienne présentation :
Spoiler (cliquez pour afficher)
The Legend of Zelda : The Lost Soul
Bonjour tous le monde !
Je vous re-présente ce projet qui est en cours depuis plus d'un an déjà, mais qui est passé sous plusieurs plateforme.
Dernièrement, le projet était développé à l'aide de Solarus Engine, mais le soucis pour moi, c'était les ressources.
En effet, j'ai longtemps essayé de faire mes propres ressources rippé de The Minish Cap mais malheureusement en vain. Toute mes excuses d'ailleurs à Christopho qui me soutenais particulièrement en utilisant son éditeur.
Du coup je suis repassé sous RPG Maker 2003 et j'ai pas mal de nouvelles
Informations Générales :
Le jeu à avancé vraiment très rapidement ces derniers temps. C'est pourquoi, nous pouvons espérer une démo très prochainement. Mais ne nous emballons pas, je peux encore être retardé. Néanmoins, la il ne me manque que le premier temple à faire pour cette première démo. Je compte faire son mapping dès ce soir !
L'avancée du jeu en quelques chiffres : (Jeu complet)
- Moteur de jeu : 100%
- Scénraio : 100%
- Développements des objets : 35%
- Mapping : 20%
- Menu et HUD : 50%
- Personnages et dialogues : 10%
- Général : 15%
(Première démo)
- Moteur de jeu : 100%
- Scenario : 100%
- Développement des objets : 100%
- Mapping : 80%
- Menu et HUD : 50%
- Personnages et dialogues : 25%
- Général : 75%
Dernière modification : 10 Juillet 2015 à 20h00
Les graphismes :
Les graphismes sont ceux de The Minish Cap. Mais certains décors, comme vous le constaterez, ressortent trop par rapport au reste. Donc je pense que quelques retouches seront faite.
Gameplay :
Les objets n'ont pas changés, mais je vous met seulement ceux terminés. Je compléterais la liste au fur et à mesure dans l'avancement du projet :
- L'épée (il y en aura deux, l'épée de base et l'épée excalibur)
- Le bommerang
- L'arc
- Les bombes
- L'ocarina
- Le monocle de vérité
- La lanterne
(le reste sera ajouté plus tard)
Les temples :
Les temples sont de difficultés croissante. Il y en aura un seul dans la démo mais au total, il y en aura 7 !
L'histoire :
Il y a bien longtemps, alors que le monde était sur le point de sombrer dans les ténèbres...
Un homme tout de vert vêtu apparut, brandissant la légendaire Épée de Quatre.
De quelques coups d'épée, il fit taire le démon...
Le monde retrouva la paix et l'épée fut scellée dans le sanctuaire du château d'Hyrule.
Mais nul ne se doutais que la mort de Vaati amènerait à la réincarnation d'un être beaucoup plus
puissant...
En images :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Crédits
Mapping : RPG Fusion
Évènements : RPG Fusion
Graphismes : Nintendo
Musiques Nintendo
Remerciements
Merci à Freezyx, Joke, Oniromancie, Forum Solarus, Forum TSC pour leurs aides !
En route vers le futur !
Après ce jeu, je voudrais créer un nouveau fan game The Legend of Zelda, mais avec cette fois, les graphismes de LA.
Ce sera un jeu avec un monde plus vaste, plus de zone à explorer mais moins de temple. La durée de jeu sera équivalente à celle de celui en cours.
Le mot de la fin :
Merci pour tout d'avoir lu cette minuscule présentation
A bientôt !
P.S : Pour le premier temple de la démo, j'ai tout juste terminé le mini-boss. Le jeu pourra donc sortir bientôt si tout ce passe comme prévu
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