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Semaine n°250 - 22/08/2011
kilam1110 -
posté le 22/08/2011 à 02:49:17 (9159 messages postés)
| | Sale etwangé.
Fallait attendre le vote de Flaco, il m'aurait fait gagner.
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New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie ! |
Ally -
posté le 22/08/2011 à 04:16:41 (36 messages postés)
| rpgmkr.net | I did not expect to win
I really enjoyed the Loly screen, I thought it would win
Very beautiful in all screen anyway ... good to all participants!
;)
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Tata Monos -
posté le 22/08/2011 à 07:51:12 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Il a pris du 95 imuk, les screens sont déclarés à l'heure !
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nukii -
posté le 22/08/2011 à 09:41:16 (888 messages postés)
| Encore un bide -> | hmmm
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Le Blog collaboratif |
Immudelki -
posté le 22/08/2011 à 12:47:09 (3667 messages postés)
- | Xnivurognien souriant | Citation: Il a pris du 95 imuk, les screens sont déclarés à l'heure ! |
J'ai plutôt envie de dire que c'est le staff qui à voter à l'heure [/troll]
Elle vienne d'où ses ressources au gars ? J'ai pas vraiment eu le temps de chercher
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Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022 |
Troma -
posté le 22/08/2011 à 12:49:52 (6392 messages postés)
| Je procrastine | Tu as pas le temps de cliquer non plus ? ah ces jeunes...
Citation: "Une mappe dans le jeu. Merci pour les ressources: Celianna, Sylvanor, Inquisitor, Mack" |
C'est jolie mais je trouve ça décousue , les petites voutes me font penser a un patchwork avec des éléments d'Héros Quest.
je préfère celui de kilam et de avril lavigne.
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ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ |
Rockmik -
posté le 22/08/2011 à 12:56:42 (12689 messages postés)
| En ligne | Perso' j'aurais mis Kilam et nuki en tête !
Mon vote:
Citation: 1)Kilam, une belle ambiance pour ce screen ! A mon sens, le seul screen ayant une ambiance crédible.
2)Nuki, beau custom et l'idée est pas mal.
3)Seb Luca, idem screen intéressant et homogène.
4)Loly64 qui s'améliore. Quelques soucis mineurs tels que les ombres mais rien de grave.
5)Ally, efficace mais trop commun. Un screen qui passe inaperçu.
Le reste:
Wano: Rate de justesse le podium, dommage.
Joueur1: Map sans intérêt particulier.
yf06: Peu d'éléments graphiques (pano monotone + chara + icones) concourent à un screen globale peu attrayant.
ixsuixwzone: Mes yeux saignent. |
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Les ramens, c'est délicieux. |
kilam1110 -
posté le 22/08/2011 à 13:02:25 (9159 messages postés)
| | Je p€nse que pour PUNlR l'étwangé pouw awoir twiché la dernièwe foa, il faudwait LUl enlewé 7 victware et m€ l'accowdé.
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New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie ! |
Joueur1 -
posté le 22/08/2011 à 13:21:02 (981 messages postés)
| Hum ? | Rockmik a dit:
Map sans intérêt particulier.
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Bon, je vais défendre mon travail quand même...
L'intérêt de mon screen est surtout dans le fait que c'est une image narrative.
On voit à droite que l'un des prisonniers a organisé sa vie dans la prison de manière à ne pas perdre ses repères temporels : bâtons sur le mur pour compter les jours, réveil sur la table, traces sur le sol qui laissent deviner qu'il fait les cent pas durant la journée.
Un autre prisonnier a cherché à s'évader en creusant un tunnel, mais manque de bol : il a atterri dans la cellule d'à côté où il a fini par mourir.
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"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett) |
| Chanter l'hyperchleuasme | Le staff vote très vite pour se débarrasser de cette "corvée". Ils ne se posent pas trop de questions.
C'est leur fameux privilège, mais ça les gave pour la plupart.
Celui d'Ally est très propre, très correct, mais pas sûr que ce soit celui qui ait demandé le plus d'efforts (il me semble que le ressources sont majoritairement empruntées, donc ça équivaudrait à du rip).
Kilam a un screen très beau (pour une fois), mais ça sent le reuteupeu, donc ça ne vaut rien. Mais bon job pour l'ambiance visuelle.
Malheureusement il y avait des erreurs dans le screen de Loly, celui de nuki était réussi mais un peu simple, et celui de Wanoklox était bien trop vide.
Le mouvement custom est très actif en ce moment, ça fait plaisir à voir, mais il n'y a rien d'assez parfait pour rivaliser avec du RTP selon le staff.
Et sinon le scatophile seb luca nous fait encore des screens grisâtres dans les égoûts, bon, sans commentaire.
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
Troma -
posté le 22/08/2011 à 13:44:25 (6392 messages postés)
| Je procrastine | Citation: Le mouvement custom est très actif en ce moment, ça fait plaisir à voir, mais il n'y a rien d'assez parfait |
ha!ha! bin propose.
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ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ |
kilam1110 -
posté le 22/08/2011 à 13:44:33 (9159 messages postés)
| | Citation:
Kilam a un screen très beau (pour une fois), mais ça sent le reuteupeu, donc ça ne vaut rien. |
C'est du custom de théodore sale suisse.
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New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie ! |
Rockmik -
posté le 22/08/2011 à 13:45:59 (12689 messages postés)
| En ligne | Joueur1: Ta map n'est pas mal mappé ou autre mais comparativement à la fournée de screens elle n'a pas su se démarquer esthétiquement pour figurer sur le podium.
Rots: Le Rip de kilam vaut bien plus que le reste des screens niveau ambiance (et j'accorde beaucoup d'intérêt à l'ambiance d'un screen, un screen custom sans ambiance c'est un peu comme un jeu sans âme).
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Les ramens, c'est délicieux. |
Immudelki -
posté le 22/08/2011 à 13:46:12 (3667 messages postés)
- | Xnivurognien souriant | Rots , t'as plutôt bien résumé le ressenti global que j'avais de ces screens, assez difficile de choisir.
Citation: Tu as pas le temps de cliquer non plus ? ah ces jeunes... |
Je suis rentré à minuit le Dimanche, et je n'étais pas là de la semaine, et comme la préparation de la screen prend légèrement du temps (compter les points, écrire la déclaration, ajouter les liens, convertir textes, demander à Nuki pourquoi le lien d'image semble cassé, recadrer l' image gagnante, uploader les deux, préparer la semaine suivante) non, je n'ai pas eu le temps de *cliquer*
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Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022 |
| Chanter l'hyperchleuasme | Kilam: c'est du rip, c'est pareil, t'es qu'une grosse feignasse.
Rockmik a dit: Rots: Le Rip de kilam vaut bien plus que le reste des screens niveau ambiance (et j'accorde beaucoup d'intérêt à l'ambiance d'un screen, un screen custom sans ambiance c'est un peu comme un jeu sans âme). |
Oui. C'est sûrement l'ambiance visuelle la plus réussie de cette session. J'ai été très impressionné qu'il ponde un screen de ce niveau.
Curieusement, j'aurais proposé quasiment le même classement.
J'ai énormément de respect pour le custom (et le rip sapu), mais pour cette session le rip était de tellement bonne qualité et le custom était malheureusement encore trop maladroit que le choix était difficile
Je souhaite bonne chance au custom pour la prochaine fois !
Et je souhaite aussi à seb luca de sortir de son trip scatophile.
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
Falco -
posté le 22/08/2011 à 14:37:29 (19781 messages postés)
- | Indie game Developer | Citation: Celui d'Ally est très propre, très correct, mais pas sûr que ce soit celui qui ait demandé le plus d'efforts (il me semble que le ressources sont majoritairement empruntées, donc ça équivaudrait à du rip).
Kilam a un screen très beau (pour une fois), mais ça sent le reuteupeu, donc ça ne vaut rien. Mais bon job pour l'ambiance visuelle. |
On vote pas un screen en fonction de l'effort qui a été donné pour le concevoir, mais en fonction du rendu global.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Rockmik -
posté le 22/08/2011 à 14:52:07 (12689 messages postés)
| En ligne | Al Rind: Ce n'est pas le custom qui est mis en avant mais plutôt le rendu final, c'est pour cette raison que (je répète encore une fois) le screen de kilam passe avant les autres dans mon vote (pas de ma faute si les autres staffeux votent avec les pieds ).
A titre d'exemple, le screen de Wano ne figure pas dans mon top. Il faudrait donc songer à ne pas généraliser systématiquement.
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Les ramens, c'est délicieux. |
Wanoklox -
posté le 22/08/2011 à 16:11:00 (2211 messages postés)
| | Oh non, encore bas.
Bon pas grave j'essayerais de faire mieux la prochaine fois.
Concernant les autres j'aurais vu Kilam en premier, celui d'Ally est... vraiment sans plus pour moi.
Loly c'est joli mais ça n'a pas le mérite de première place selon moi, il y a plusieurs erreurs, et je ne suis pas fan de ce flou.
Nuki c'est sympa mais sans plus aussi pour moi.
Seb c'est sympa, mais pas encore assez pour être un screen de la semaine.
En fait le seul qui ai vraiment assuré c'est Kilam je pense.
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Slup -
posté le 22/08/2011 à 16:18:44 (3049 messages postés)
| | Bravo à Ally, c'est un joli screen !
Kilam aussi j'aime bien (et génial ton screen de menu ! ).
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Troma -
posté le 22/08/2011 à 16:39:54 (6392 messages postés)
| Je procrastine | Le plus intéressants dans ces screenshot de la semaine , c'est les "débats" que l'on y fait.
Hors les votes sont fait mais je n'arrive pas a m’empêcher de faire mon propre top.
Sinon Immudelki je rigole.
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ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ |
² -
posté le 22/08/2011 à 17:23:09 (7289 messages postés)
| Hibernatus. | Vous êtes pathétiques. Un autre screen gagnant aurait donné un autre drama, à force c'est lourd, putain de bordel de nom de Moi que c'est lourd.
Citation:
Celui d'Ally est très propre, très correct, mais pas sûr que ce soit celui qui ait demandé le plus d'efforts (il me semble que le ressources sont majoritairement empruntées, donc ça équivaudrait à du rip). |
cela provient en effet majoritairement d'un kit assez soigné trouvable sur DA il me semble. l'aspect est entre le RTP et la peinture numérique, c'est assez agréable il faut l'admettre.
maintenant le jugement du screen se fait peut-être plus sur l'aspect final que tout ce qui a servi à le faire. Logique dans un sens, c'est un concours d'image, pas de technique...
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Ko!N |
Zeus81 -
posté le 22/08/2011 à 17:35:49 (11071 messages postés)
| | Celui de Kilam est trop sombre, on voit rien, en plus c'est du RIP, c'est vide, c'est carré, et avec une résolution de nain, je l'aurais mis dernier.
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| Making de monde RPG ! | J'aimerai de le dire avec un excuse d'avance (comme d'une petite soeur ) j’affectionne des minutes de regarder shop load de l'image Nuki ! le plus bel élément de ce cursus !
Je revient trop loin déjà, attends tu mon projet, impatient ?
Bisous.
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Le projet |
nukii -
posté le 22/08/2011 à 19:16:50 (888 messages postés)
| Encore un bide -> | Спасибо! Как о вашем новом проекте?
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Le Blog collaboratif |
| Making de monde RPG ! | Я считаю, что прискорбно, что вы говорите на языке, который напоминает мне о коконе юности моей печальной.
Задумывались ли Вы о том, какой он чувствует себя, когда вы отрезали пальцы кусторезов русский язык?
Pour le franco :
Je pense qu'il est regrettable que vous parlez dans une langue qui me rappelle le cocon de mon chagrin de la jeunesse.
Avez-vous pensé à ce que l'on ressent lorsque vous couper votre débroussailleuse doigts russe?
Je vais comme d'un facebook "JE N'AFFECTIONE PLUS !" votre image.
Bravo Ally et d'un Killam de m'émeuter aux larmes du bonheur
A une prochaine semaine, bravo les making.
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Le projet |
nukii -
posté le 22/08/2011 à 19:30:47 (888 messages postés)
| Encore un bide -> | wtf
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Le Blog collaboratif |
Rockmik -
posté le 22/08/2011 à 19:42:20 (12689 messages postés)
| En ligne | Drak Tranzen Flavor: Presque marrant. Tu as bu trop de lait de vache sans doute.
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Les ramens, c'est délicieux. |
nukii -
posté le 22/08/2011 à 23:46:26 (888 messages postés)
| Encore un bide -> | Citation: demander à Nuki pourquoi le lien d'image semble cassé |
Y'a que chez toi qu'il plantait... Alrind, Avygeil et Pokefan peuvent le témoigner.
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Le Blog collaboratif |
Yf06 -
posté le 23/08/2011 à 10:32:37 (93 messages postés)
| | Depuis le screen, j'ai rajouté d'autres éléments au décor.
Et c'est moi qui ait rippé les graphismes, pour les besoins de mon jeu.
Actuellement, je travaille sur le moteur des tonneaux-canons (façon DKC) avec le chara qui vole en l'air (qui change en fonction du premier personnage sélectionné du groupe) de façon précise et fun.
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Création -
posté le 23/08/2011 à 23:33:01 (1423 messages postés)
| une pinoutche vaut mieux que deux tu l'auras | Citation: Le fameux "custom" que certains chérissent tant (et faussement d'ailleurs), c'est ni plus ni moins que de la personnalisation de ressources déjà existantes. |
T'as vu Falco (humour)?
Sinon vraiment de belles participations cette semaine. Très belle amélioration de Luca pour son screen, c'est beaucoup de mieux que d'habitude.
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Custom 4 Life |
| Chanter l'hyperchleuasme | Citation: Le fameux "custom" que certains chérissent tant (et faussement d'ailleurs), c'est ni plus ni moins que de la personnalisation de ressources déjà existantes. |
Le terme "custom" a évolué dans la communauté francophone au cours des dernières années. A fortiori sur Oniromancie.
Avant il désignait toute forme de personnalisation de ressources en effet.
On a ensuite appelé "full-custom" la création de ressources originales. Par abus de langage on utilise souvent "custom" pour désigner le "full-custom", et on précise "graphismes customisés" pour les ressources empruntées qui on été un peu modifiées (mais qui correspondent au custom au sens strict).
Crier sur ceux qui désigne par "custom" le full-custom c'est comme crier sur ceux qui appellent "ampoules" les lampes...
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
Tata Monos -
posté le 25/08/2011 à 06:19:20 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Citation: Sur ce je vais chercher mon tabouret =>.. |
Si tu as besoin d'une corde, j'ai ça chez moi.
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| kthbye | Je suis le seul ici à trouver le screen de Kilam largement overrated et a contrario celui de Wano injustement écarté du top 3?
L'ambiance nocturne rendue par le travail de Kilam est tout à fait correcte, de ce point de vue il a assuré, mais à mon goût le screen est très vide, très sombre et surtout composé de relativement peu d'éléments graphiques, ripés qui plus est (mais après tout, le staff d'Oniro a toujours privilégié les screens à ambiance sombre, parce que c'est tr0 d4rk ).
De même, autant Loly nous a habitués à du très bon au niveau de ses ambiances de villages diurnes, autant là, je crois qu'il faut largement que tu retravailles ton mapping, ainsi que le rendu de tes arbres, assez crade et pas très pro.
En revanche, je ne vois pas ce que vous reprochez au custom de Wano, c'est propre, c'est très bien mappé et agencé (et absolument pas vide, comme j'ai pu le lire plus haut), et pour une fois le lieu est bien fourni sans avoir à dégueuler des effets de lumière inutiles à tire-larigot. Elle méritait amplement au moins une deuxième place.
+1 cependant pour le choix du screen d'Ally, c'est du vrai bon boulot.
(c'était le retour de Thanos le chieur IVL après son classique adoucissement IRL)
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Rockmik -
posté le 26/08/2011 à 13:10:07 (12689 messages postés)
| En ligne | Au niveau du vide je suis un peu d'accord mais ça ne l'ampute pas de son intérêt principal: l'ambiance.
Citation:
Que ce soit ripé ou pas peu importe dans le fond tant que le résultat est efficace (les rip Vs custom c'est pas mon trip).
Citation: (mais après tout, le staff d'Oniro a toujours privilégié les screens à ambiance sombre, parce que c'est tr0 d4rk ). |
Il y a tant de screens à l'ambiance sombre que ça dans la totalité des screens ?
http://www.rpg-maker.fr/screensem.html
Je le trouve bien coloré ce top.
Citation: En revanche, je ne vois pas ce que vous reprochez au custom de Wano, c'est propre, c'est très bien mappé et agencé (et absolument pas vide, comme j'ai pu le lire plus haut), |
Il est pas mauvais le screen mais il fallait faire un choix (dans l'absolu je dirais qu'il est "trop" propre, parfois il y a du bon de jeter un peu de fange sur sa prod' pour en élever la saveur).
Citation: et pour une fois le lieu est bien fourni sans avoir à dégueuler des effets de lumière inutiles à tire-larigot. |
Ce n'est pas contre toi mais je me pose une question : Pourquoi les gens qui ne mettent pas d'effets d'ombre ou de lumière dans leur jeu associent souvent les screens en comportant avec les termes "vomitif" "bordélique" etc ? Ca revient assez souvent et ces termes sont tenus à chaque fois par des personnes qui ne manipulent pas toshop (ou très peu). Je sais bien que chacun défend sa croute mais bon.
Citation: parce que c'est tr0 d4rk ). |
Ne te moque pas, tu es sensé être mon frère concernant les horror movie.
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Les ramens, c'est délicieux. |
kilam1110 -
posté le 26/08/2011 à 13:15:28 (9159 messages postés)
| | Citation: Je suis le seul ici à trouver le screen de Kilam largement overrated et a contrario celui de Wano injustement écarté du top 3? |
You're an apple !
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New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie ! |
| kthbye | Citation: Que ce soit ripé ou pas peu importe dans le fond tant que le résultat est efficace (les rip Vs custom c'est pas mon trip). |
C'est pas mon trip non plus tkt (je suis le premier à utiliser des rips dans certains de mes projets), mais vu que dans les deux cas, screen de Kilam et screen de Wano, le rendu est "efficace", je trouvais plus logique de privilégier le screen aux graphs persos.
Citation:
Bah oui quand même, il y en a pas mal je trouve, ne serait-ce que pour les 10 dernières semaines.
Et dans le détail des classements, j'ai quand même constaté relativement souvent que ce genre de screens (sombres, vides, parfois un peu granuleux) passaient devant des captures au style plus fourni et plus coloré. Pas à chaque fois bien sûr, mais de manière récurrente.
Après je m'en fous, le staff vote comme il l'entend, ça reste subjectif.
Citation:
Il est pas mauvais le screen mais il fallait faire un choix (dans l'absolu je dirais qu'il est "trop" propre, parfois il y a du bon de jeter un peu de fange sur sa prod' pour en élever la saveur). |
Boarf, dans un jeu à l'ambiance fraîche et un peu "naïve" tel que le projet de Wano, je suis pas certain que ce serait du meilleur effet... un peu comme si on voulait rajouter des poules glauques à tête de foetus dans un Zelda, en somme.
Citation:
Ce n'est pas contre toi mais je me pose une question : Pourquoi les gens qui ne mettent pas d'effets d'ombre ou de lumière dans leur jeu associent souvent les screens en comportant avec les termes "vomitif" "bordélique" etc ? Ca revient assez souvent et ces termes sont tenus à chaque fois par des personnes qui ne manipulent pas toshop (ou très peu). Je sais bien que chacun défend sa croute mais bon. |
Parce que le rendu est bien souvent tel que je le décris. En tout cas selon moi. C'est vrai, je n'utilise pas photoshop, ceci dit je suis tout à fait à même d'apprécier des insertions discrètes de petits effets de lumière et d'ombrages dans les maps d'un jeu, quand cela est approprié (pour des artworks, pour des ombrages ponctuels sur du feuillage d'arbres, ou pour des éclairages isolés de fenêtre et de lampadaires, par exemple).
La meilleure illustration possible me venant à l'esprit se rapporte aux screens forestiers de Yue (il me semble). Les ressources sont custom, ont clairement été retravaillées via un logiciel de retouche, mais pour le coup c'est propre, c'est clair, c'est bien foutu, c'est employé juste comme il faut.
Dans pas mal d'autres productions RM, en revanche, je trouve ça surchargé et nuisant davantage à la lisibilité de la map que ne la crédibilisant. A commencer par Aëdemphia, où les informations visuelles et les tas de loupiotes et autres bizarreries lumineuses pullulent tellement dans les décors que cela donne réellement une impression de fouillis lors de l'exploration in game des maps de Nonor (oui, j'ai testé rapidos la dernière démo malgré mon désir de ne vraiment stormer le jeu qu'une fois celui-ci terminé^^). Mais je peux également citer Kayser et les retouches toshoppesques plus lourdes et dispensables qu'un galon de Botox dans la bouche de Meg Ryan, qui n'apportent en fin de compte pas grand chose de plus à l'atmospère de son jeu.
Puis en général, je suis un partisan du "mieux vaut rien du tout que du mal géré". Si c'est pour me retrouver avec des menus flous et fluos d'un goût aussi douteux que ceux de Devil May Cry, autant ne rien mettre IMHO.
Citation:
Ne te moque pas, tu es sensé être mon frère concernant les horror movie. |
Je ne te permets pas, s'pèce de Jason!
(curieusement d'ailleurs, j'ai toujours très largement préféré les films aux jeux d'horreur, dont l'implication directe du joueur dans l'oeuvre casse un peu le côté soit flippant, soit drôle, de l'ambiance)
Citation:
MWHAHAHAHAAHAHAHAHAHA
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Rockmik -
posté le 26/08/2011 à 16:52:57 (12689 messages postés)
| En ligne | Citation: Bah oui quand même, il y en a pas mal je trouve, ne serait-ce que pour les 10 dernières semaines. |
Les screens trop dark sont en nombre équivalent avec les screens trop arc-en-ciel.
Citation:
Boarf, dans un jeu à l'ambiance fraîche et un peu "naïve" tel que le projet de Wano, je suis pas certain que ce serait du meilleur effet... un peu comme si on voulait rajouter des poules glauques à tête de foetus dans un Zelda, en somme. |
Et pourquoi pas ?
Ce que je veux dire c'est qu'il manque un truc à son screen, là c'est juste propre et il en fallait un peu plus pour ce concours.
Sinon ok pour les effets toshop, je pensais qu'il y avait généralisation parce que ça ne ressemble pas à ce que l'on fait.
Citation: j'ai toujours très largement préféré les films aux jeux d'horreur, dont l'implication directe du joueur dans l'oeuvre casse un peu le côté soit flippant, soit drôle, de l'ambiance |
C'est peut être pour ça que j'ai jamais flippé devant un jeu (exemple récent: Amnésia présenté comme le "oulala ifé peur ce jeu !1!1 LOLz", je me suis littéralement ennuyé dessus... mais peut être qu'à l'âge de 7 ans il y a moyen d'avoir peur. [/TROLL]
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Les ramens, c'est délicieux. |
ganto -
posté le 27/08/2011 à 06:14:51 (1358 messages postés)
| Troll onirique | Pas mal pour le premier. Les autres j'ai une flemme incommensurable de déplacer mon doigt jusqu'au lien.
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