| Bon, je pars me looker un film, et quand je reviens c'est le débat du siècle que j'ai loupé.
C'est donc parti pour un battlequote de la mort qui tue :
Citation: Fil ou Shin n'iraient jamais demander conseils à ce genre d'individu. |
Aouch que ça fait mal. Il est bien connu que Nonor est un individu peu fréquentable incapable du moins discernement, et encore moins de prodiguer le plus infime conseil. Merci Nemau pour cette précision.
Citation: C'est bien l'ironie, une réponse ça serait mieux. |
Que répondre à un tel ramassis d'inepsies, une telle pléthore de questions rhétoriques dénuées de sens ?
Sois je dis "oui c'est ça Nemau", soit je me lance dans une longue tirade visant à démonter chacun des points que tu énonces, et à la laquelle tu répondras en reposant exactement les mêmes questions.
J'ai choisi la première solution. (Bonjour les dialogues de sourds hein).
Citation: (et puis elle n'est pas irréalisable, peut être que si vous arrétiez de raisonner comme des handicapés mentaux et jugiaient de manière déssente la notion de custom/rip les gens se mettraient un peu plus au custom, et y'aurait donc moins d'éventuel flop du concours :3) |
Il est vrai qu'on encourage les gens à ripper toutes leurs ressources. Si les gens veulent faire du custom, pour que ça ait de la valeur, il faut qu'ils comprennent leur démarche. On ne doit pas les "forcer" à adopter NOTRE point de vue.
Bonjour la tolérance aussi. Toi qui te targue de ne pas proposer quelque chose d'irréalisable, qu'est-ce qui t'empêche de le réaliser par toi même, et de mettre en place ce fameux concours que tu promeus tant ? Savoir où on veut aller c'est bien, encore faut-il montrer qu'on y va.
Citation: Parler de full custom sur RM, c'est de l'idiotie pure et simple. |
Un gros +1 là aussi (pour dire que je plussoie le post sans full quoter ^^).
Citation: De plus, je rappelerai que mappé sur une map en 20*15 (exemple couillon pour faire simple), niveau travail c'est comme faire un sprite en 20px*15px. Sachant que chaque carreau fais 16px*16px voir 32, et qu'il y'en a 300 sur une map en 20*15... |
As-tu seulement déjà fait plusieurs de ces "maps" dont tu parles pour pouvoir parler du "niveau de travail" nécessaire ?
Non, c'est là que ta légitimité (ou plutôt ton illégitimité) entre en compte. Pour réaliser un truc qui tienne la route, ça demande de la maitrise, maitrise qui s'acquiert avec du temps et de la volonté donc. Maîtrise que n'auront pas toutes les personnes qui voient en RPG-Maker un passe-temps et non une raison de vivre. Bref, peu de gens parmi les "makers" font du "full-custom" vite et bien (assez pour faire vivre un concours comme celui du screen de la semaine quoi).
Citation: C'est là qu'intervient la formule "note à attribuer = note du screen (dans l'absolue quoi) X pourcentage de custom", même si je sais que ça ne résoue pas grand chose vu que c'est pas réalisable dans la pratique. |
Crédébilité = 100 %
Citation: (qu'en gros, chacun tente de respecter la formule dite plus haute selon ce qu'il estime être la part de custom dans l'oeuvre - ça impliquerait quand même que du coup chaque participant doit préciser, au cas où, ses sources (en cas de rip)) |
Tu crois vraiment qu'on aurait chaque semaine plus de 5 participants qui se tiennent et aient envie de se prendre la tête avec ce que tu proposes ?
Citation: Les screens custom gagnent assez facilement tout de même - tu devrais t'en apercevoir.
C'est vraiment quand le custom est pourri qu'il perd (logiquement, a mes yeux).
Je suis d'accord que le screen gagnant de cette semaine ne réalise pas de prouesse, mais le reste n'était pas supérieur... |
Oui, et d'ailleurs je constate également que c'est le cas, mais je ne vois pas pourquoi Nemau continue à remettre en cause quelque chose qui apparemment respecte ses principes du "%custom * %rip * %qualité * coefficient de correction anti-anisotropicoloscopique".
Citation: mentalité brouillone, imprécise, de "oui on osef du custom/rip mais quand même faut pas que ça soit trop trop rip" |
Parce que ta formule magique est plus précise peut-être ?
En apparence c'est possible, mais en pratique ça restera un choix subjectif.
Citation: (je me suis juste enervé quand certains ont acclamé Benakin de la même manière (autant quoi) que si c'est lui qu'avait fait les graphs) |
Je te mets au défi de gagner le screen de la semaine en proposant un screen rippé (sous un faux-compte si tu veux). Si c'est si facile et si le système est tellement corrompu à tes yeux, il devrait être facile pour toi de gagner sans difficulté.
Vas-y, et si tu gagnes tu nous fera donc un petit topo sur les qualités qui étaient requises pour gagner. Alors je voudrais bien manger mon chapeau (même si j'ai pas de chapeau - je pourrais toujours manger le bonnet d'Omenides à l'IRL, mais chui pas sûr qu'il accepte ...).
Citation: Je préfère croire en la pertinence des juges, mais j'admets avoir été souvent déçu à ce niveau.
Ce concours est mal géré à mon avis. |
Même si généralement le résultat des votes du staff concordent avec l'opinion publique, avec ce qu'on s'attend de voir gagner (en considérant également l'effet custom/rip), il est normal que d'un vote interne où il y a une part de subjectivité résulte des votes qui sont pas toujours en parfait accord avec ce à quoi on s'attend. Je pense que c'est une conséquence logique et normale du fonctionnement du système, mais que trop peu de gens savent l'accepter et remettent sur le tapis des "untel aurait dû gagner" ou "untel aurait dû avoir telle place dans le top5" quand ils ne peuvent pester contre le vainqueur.
Citation: Je n'ai pas la prétention de posséder une formule pour noter à coup sur tous les screens mais je sais que la tienne ne tient pas la route. |
Et je ne pense pas qu'une telle formule existe (on l'aurait déjà trouvée sinon !).
C'est pour ça que les proclamations de Nemau me paraissent totalement infondées et illégitimes.
Citation: et il te confirmera que le mapping c'est 5% du boulot même pas |
Évidemment, quand on crée un chipset on le connais ensuite par cœur, on a aucun problème pour l'utiliser. Créer un bon chipset c'est par avance anticiper toutes les créations qu'on peut faire avec. Et c'est vrai que ça demande beaucoup de boulot, mais on demande pas à chaque concurrent de créer un nouveau chipset à chaque screen proposé.
Allez courage, encore un message est le record est battu.
PS : Et oui j'avoue, j'ai perdu à la courte paille :/
Mais promis la semaine prochaine je passe mon tour (aut' chose à foutre qu'y parait).
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