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Messages postés par Dyprivan
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 18

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Posté dans Forum - [RM 2003] Messages qui boucle pendant animation

Dyprivan - posté le 28/06/2015 à 13:47:24. (18 messages postés)

Ca ne fonctionne pas :( Voici en image :

image

Flèche verte : ce que le personnage devrait faire.
Flèche rouge : ce qu'il fait en faite... et si j'active les sons j'suis sur qu'on l'entend se marrer !

image

Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculerons encore plus vite

Posté dans Forum - [RM 2003] Messages qui boucle pendant animation

Dyprivan - posté le 28/06/2015 à 13:22:48. (18 messages postés)

Merci pour ton temps, c'est limpide. Y'a plein d'astuces que je ne connais pas encore comme le coup de l'appel de l'événement commun pour bloquer le héro, merci.

Maintenant j'en suis à une autre scène où ce personnage apparaît et marche vers le héro pour lui parler, comme dans ton exemple. Sauf qu'il est bien moins obéissant que le tiens ^^ Il est censé faire 6 pas à droites puis quelques un vers le bas mais à la place il fait plein de pas vers la droite pour finir bloqué contre un mur :s

Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculerons encore plus vite

Posté dans Forum - [RM 2003] Messages qui boucle pendant animation

Dyprivan - posté le 28/06/2015 à 11:39:04. (18 messages postés)

Super ! ça fonctionne.

Mais du coup j'ai du mettre le déplacement du personnage dans la seconde page, sinon il disparaissait à la fin du dialogue.

Merci beaucoup.

Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculerons encore plus vite

Posté dans Forum - [RM 2003] Messages qui boucle pendant animation

Dyprivan - posté le 28/06/2015 à 11:24:35. (18 messages postés)

Domaine concerné: événement
Logiciel utilisé: RM 2003
Salutations,

J'ai un événement auto qui fait :

<un message>
<modifier la position de l'événement>

Et c'est tout ! C'est tout simplement un personnage qui nous dit un truc et qui sort de la pièce.
Problème, le message s'affiche, le personnage s'en vas et là le message précédent boucle à l’infini et donc en plus bloc le héro.

Il y'a surement une solution simple et évidente mais j'ai rien trouvé de tel sur le forum. D'avance merci pour vos réponses.

Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculerons encore plus vite

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Dyprivan - posté le 31/07/2013 à 13:44:53. (18 messages postés)

Yes nickel ! Ça fonctionne, merci pour tes réponses claires et rapides

Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculerons encore plus vite

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Dyprivan - posté le 31/07/2013 à 13:06:42. (18 messages postés)

Merci, j'arrive bien à déplacer la porte (2x2) de deux cases sur la droite via "déplacer événement" mais y'a un lézard... Etant donné que la porte est sur un mur et que les murs ne sont pas praticables, la porte bloc contre le mur et ne veux pas translater. Comment faire pour définir que cette événement (la porte) passe au dessus de des éléments du décor non praticable ?

Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculerons encore plus vite

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Dyprivan - posté le 29/07/2013 à 21:14:33. (18 messages postés)

Version de RPG Maker utilisée : 2003
Question : Bonjour, je voudrais créer une porte qui coulisse sur le côté quand on l'ouvre, elle fait deux cases de hauteur, deux cases de large et se déplacerais donc de deux cases sur la droite lorsqu'on déclenche un interrupteur sur le côté. La porte est déjà dessiné en PNG dans le fichier objet des charset mais comme elle est plus grande qu'une porte classique (1x2), je n'arrive pas à l'animer... Merci d'avance

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Posté dans Forum - Yosh everybody.

Dyprivan - posté le 28/07/2013 à 15:19:00. (18 messages postés)

Je jouais dans un groupe de Jazz new orleans avant, j'ai toujours ma guitare Jacobacci demis caisse si tu veux qu'on fasse un bœuf ^^

Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculerons encore plus vite

Posté dans Forum - [VX Ace] Recherche des dessinateurs et demande de conseils !

Dyprivan - posté le 27/07/2013 à 22:47:00. (18 messages postés)

Quand tu dis "artwork" tu veux parler de Faceset ou de simple images à afficher ?

Aussi c'est quoi les truc rouge avec les anneaux qui dépassent de part et d'autre de son dos ? des armes ? une cape ?

Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculerons encore plus vite

Posté dans Forum - Concours Pixel Art

Dyprivan - posté le 27/07/2013 à 21:45:25. (18 messages postés)

+2 TheMaskedNinja
+2 Shin
+1 Falco

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Posté dans Forum - Yosh everybody.

Dyprivan - posté le 27/07/2013 à 20:01:36. (18 messages postés)

Bienvenue mon enfant !

Tu viens de la contrée des bébés montagnes qui crachaient le feu, j'adore ! C'est vert, c'est frais, c'est remplis de vieux xD mais on y fabrique des beau couteaux et on bois du bon pinard (comme partout en France en faite...).

Et aussi je crois que...

Spoiler (cliquez pour afficher)



Bref bon courage pour ton projet ;)

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Posté dans Forum - [VX Ace] Idées de Quête Annexe

Dyprivan - posté le 27/07/2013 à 12:02:19. (18 messages postés)

Un vieux gueux qui sent la paille te demande de retrouver ses dix poulets qui se sont échappés, tu peux en mettre par exemple cinq qui cours partout dans le village (mouvement aléatoire et vitesse +++). Et puis tu peux en cacher d'autres dans les maisons, genre faut fouiller des placards, des recoins etc... Il peut y avoir un brigand qui en a volé une (voleur de poules ?) ou même un clochard qui en a adopté une en tan que nouvelle amis et il faudrait lui échanger contre une bouteille d'alcool !

Bien entendu la récompense serait épique ! Pourquoi pas un œuf de poule fossilisé qui ne pourra éclore que si ton héro est niveau 99, qu'il est équipé d'un caleçon en mitrille fumant du dragon et qu'il couve le précieux pendant 18 heures sans bouger...

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Posté dans Forum - SalisaloSalut !

Dyprivan - posté le 25/07/2013 à 19:01:01. (18 messages postés)

Tata Monos a dit:


H2G2 ?



Le guide du voyageur galactique ! à voir absolument :)

Oui la couverture -_- j'ai pas percuté tout de suite

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Posté dans Forum - SalisaloSalut !

Dyprivan - posté le 25/07/2013 à 18:37:54. (18 messages postés)

GG Loïc !

Tu es un fan de H2G2 ? c'est quoi toutes ces serviettes ???

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Posté dans Forum - [RM 2003] Problème création graphique

Dyprivan - posté le 25/07/2013 à 14:32:56. (18 messages postés)

Merci beaucoup Ephy, désolé pour le post... J'ajoutais les fichiers manuellement en passant par les répertoires. Par contre je vois pas dans ton tuto qu'il faut double clic sur le fond de l'image quand on l'importe mais j'ai trouvé, encore merci beaucoup ;)

Promis je vous partagerais de bonne ressources très rapidement !

Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculerons encore plus vite

Posté dans Forum - SalisaloSalut !

Dyprivan - posté le 25/07/2013 à 14:12:45. (18 messages postés)

Tata Monos a dit:


Bienvenue Chien de Lucky Lucke.



Tu connais mon pseudo ? ^^

à Anton :

Je dis "haut niveau" dans le sens où RM fait énormément de chose à ta place, les commandes sont pré-programmé et c'est cool. On gagne un temps fou en script mais on peut pas trop entrer dans les détails, quoi que RM à l'air très complet quand même :D

Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculerons encore plus vite

Posté dans Forum - [RM 2003] Problème création graphique

Dyprivan - posté le 25/07/2013 à 14:07:35. (18 messages postés)

Domaine concerné: Graphisme
Logiciel utilisé: RM 2003
Salut à tous,

Petit noob que je suis dans le domaine de RM, j'ose poser une question après avoir cherché réponse sans résultat dans le forum.


Voila, pour mon projet je voudrais personnaliser de nouveaux monstres, armes, chipset ect... J'ai donc suivit les conseils du Tuto fait par UDun (pdf téléchargeable ici). Créer un document PNG sous Photoshop (par exemple), dessiné ce qu'on veut puis enregistrer en format PNG en couleur indéxée 8 bits/couche. Ok, c'est exactement ce que je fais et pourtant... Le fichier image est placé au bon endroit dans le dossier projet, je retrouve l'image dans la base de donné de RM mais le hic, c'est qu'il ne prend pas en compte la transparence ! C'est comme si le fichier avait été aplati en jpg. Le fond est pourtant de couleur uni mais non, je me retrouve avec un gros carré vert dans le fond de mon dessin :s

Voila un petit screen du défaut :


http://www.heberger-image.fr/images/90995_bug_rm.jpg.html

Merci de votre aide, en espérant pouvoir créer des truc sympa à mettre en ligne une fois mon soucis résolu :)


Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculerons encore plus vite

Posté dans Forum - SalisaloSalut !

Dyprivan - posté le 25/07/2013 à 00:00:45. (18 messages postés)

Coucou les makeurs,

Je m'appel Dyprivan mais vous pouvez m'appeller Dyp ;) J'ai 25 ans toute mes dents pas de cheveux blanc et habite en région parisienne (Taverny). Bref osef ^^ Aillant toujours rêvé de créer/partager un jolie jeu, j'ai commencé par scripter mon premier rpg en MS-DOS... Un langage un peu insolite pour se genre d’application certes :p puis en C mais sans résultat final.

Enfin bon voila, j'ai découvert RM 2003 pas hasard et ça fait plaisir de bosser sur un langage de très haut niveau :) J'ai hâte de donner forme à mon projet et de vous le partager, j'en dirais plus dans le forum approprié.

A bientôt sur d'autres topic, bizZ !

Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculerons encore plus vite

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