Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / News: Muma|Rope est disponible en (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

616 connectés actuellement

30732840 visiteurs
depuis l'ouverture

2819 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

RPG Fusion

Lunae - le bazar d'Emz0

Le Temple de Valor

Guelnika & E-magination

Planète Glutko

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Simply
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 94

Aller à la page: 1 2 3

Posté dans Forum - [RPG Maker VX ace] Problème character/charset

Simply - posté le 28/08/2013 à 20:32:24. (96 messages postés)

De rien, ça me fait plaisir d'être utile. :D

Ne réveille pas le panda multicolore qui dort.

Posté dans Forum - [RPG Maker VX ace] Problème character/charset

Simply - posté le 28/08/2013 à 20:17:30. (96 messages postés)

Essaye de mettre un "$" devant leur nom ( ex : $perso.png ), normalement, j'crois que ça devrait plus faire ça. :)

Ne réveille pas le panda multicolore qui dort.

Posté dans Forum - Demandes de ressources

Simply - posté le 28/08/2013 à 11:40:22. (96 messages postés)

Nom de la ressource : Big face à partir d'un character.

Thème : Aucun.

Type de ressource : Dessin.

Format : .png, si possible.

Support : VX Ace (mais qu'importe).

Commentaire / Précision : Je ne sais pas vraiment si ce genre de demandes se poste ici, 'fin bon. :doute5

Bref. Je l'ai dis pas mal de fois, je suis mauvaise dessinatrice. Et j'aimerai que quelqu'un puisse me dessiner une "big face" à partir de ce character :

image

Détails physiques du personnage :

Fille aux cheveux noirs arrivant au milieu du dos. Yeux bleus clairs. T-shirt kaki, short gris, ballerines grises. Possède une plume accrochée dans les cheveux. Fait la taille d'une enfant ayant la dizaine.
( avec une petite bouille mignonne. :3 )


J'espère que c'est explicite comme demande. >_<


Merci d'avance, et bonne continuation ! :D

Ne réveille pas le panda multicolore qui dort.

Posté dans Forum - Bonjour, la taverne c'est ici ?

Simply - posté le 26/08/2013 à 09:25:27. (96 messages postés)

Bienvenue, m'sieur darkmagus. :)

Que la sainte bière te soit charitable. :clown

Ne réveille pas le panda multicolore qui dort.

Posté dans Forum - Wesh, bande de gens!

Simply - posté le 26/08/2013 à 09:22:52. (96 messages postés)

Bienvenue à toi, m'sieur dont le pseudo est affiché au-dessus. :)

Ne réveille pas le panda multicolore qui dort.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Simply - posté le 19/08/2013 à 22:10:38. (96 messages postés)

Citation:

il a une coiffure un peu vintage.

Oh, vraiment? Pourtant je trouve que cette coiffure lui va bien, j'l'aurai mal vue avec une coiffure un peu plus "actuelle". :grossourire

Ne réveille pas le panda multicolore qui dort.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Simply - posté le 19/08/2013 à 21:50:22. (96 messages postés)

Merci :)

Bah je trouve ça sympatoche, l'effet "lego". :flaco

Après, si c'est pas l'effet voulu... Je vois pas vraiment comment tu pourrais rendre son déplacement plus "léger" . <_<

Ne réveille pas le panda multicolore qui dort.

Posté dans Forum - Que la Pomme soit avec vous

Simply - posté le 19/08/2013 à 21:43:33. (96 messages postés)

Bienvenue mam’zelle Pomme ! :D

Ne réveille pas le panda multicolore qui dort.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Simply - posté le 19/08/2013 à 21:42:21. (96 messages postés)

Bonjour tout le monde ! :)

J'ai arrêté un peu avec ma lune, et ai commencé à faire les déplacements de mon personnage. Bien qu'je sois nulle en animations.

Les déplacements vers la gauche et la droite arriveront quand je serai revenue de vacances, j'pense. ( mercredi prochain en gros, ou peut-être plus tard )

image

Bonne continuation ! :D

Ne réveille pas le panda multicolore qui dort.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Simply - posté le 18/08/2013 à 20:59:52. (96 messages postés)

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui encore, je viens vous montrer l'avancement de ma lune. :j'vais devenir chiante, à force:. :D

image


Comme d'habitude, je suis à l'écoute pour vos avis et critiques. :grossourire

P.S. :

Citation:


J'aime bien le principe des monnaies basées sur le thème de chaque région, et le visuel est sympathique.



Merci bien. :D

Citation:

C'est une lune gibbeuse si j'ai bien compris l'image



Hm...J'imagine que oui. <.<

Citation:


On dirait une publicité d'un de ces produits de beauté/soins au radium des années 30, à l'époque où Marie Curie étudiait le radium... et qu'elle en est morte. Jette-moi ça, c'est radioactif !



Oh god. :hurle Beaucoup de gens vont mourir alors, c'est triste. T^T

Ne réveille pas le panda multicolore qui dort.

Posté dans Forum - Une présence elfique se joint à vous.

Simply - posté le 18/08/2013 à 20:25:26. (96 messages postés)

Oh, je vais rougir. :amour2

Ne réveille pas le panda multicolore qui dort.

Posté dans Forum - Peter Camel

Simply - posté le 18/08/2013 à 20:20:56. (96 messages postés)

Bienvenue, monsieur Chameau ! :D

Ne réveille pas le panda multicolore qui dort.

Posté dans Forum - Une présence elfique se joint à vous.

Simply - posté le 17/08/2013 à 22:35:39. (96 messages postés)

C'est Mademoiselle Simply. D: ('fin ça serait plutôt "Madame", mais j'me sens pas assez vieille pour me faire appelée comme ça. uû )

Ne réveille pas le panda multicolore qui dort.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Simply - posté le 17/08/2013 à 22:06:10. (96 messages postés)

Bah non, j'ai pas 13 ans...J'en ai 13 et demi. D:

Sinon, merci beaucoup !

Oui, je vais essayer de rendre ça un peu plus esthétique, voire un peu plus discret pendant les cinématiques au moins, mais pour l'instant, je vois pas trop comment faire. :doute5

Ah...Ouais, peut-être. :coconne: :F Allez, j'retourne bosser dessus. 8)

Ne réveille pas le panda multicolore qui dort.

Posté dans Forum - Une présence elfique se joint à vous.

Simply - posté le 17/08/2013 à 21:29:45. (96 messages postés)

Bienvenue à toi, m'sieur l'elfe. :D

Ne réveille pas le panda multicolore qui dort.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Simply - posté le 17/08/2013 à 21:25:35. (96 messages postés)

Salut tous le monde ! :D

Aujourd'hui, je vais vous montrer ma lune qui m'a prit du temps...Le temps de réfléchir comment est gérée la lumière, toussa toussa. :lol

image

Je la préfère nettement à l'ancienne, personnellement...Mais je suis sûre qu'il y a encore beaucoup de choses à faire pour qu'elle soit plus réaliste, belle.

Aussi, je tenais à vous montrer une image, représentant une cinématique de mon jeu (Alphidium).

Je ne voulais pas le mettre dans la section "screenshots" étant donné que cela n'a pas été prit in-game, j'ai juste assemblé plusieurs éléments via 'tofiltre 7 pour vous montrer ce à quoi j'aimerai que mon jeu ressemble à peu près, ou ce à quoi ressemble au moins les cinématiques.

image

Elle n'est pas très folichonne, étant donné que je n'aime pas trop la typographie, et qu'il manquerait tout de même une image à afficher au-dessus de la boîte de dialogue..Mais comme je suis mauvaise dessinatrice... Peut-être trouverai-je quelqu'un souhaitant bien faire les dessins du jeu avec le temps. :D


En haut à gauche, avec le 40 à côté, c'est l'argent du jeu. En réalité, il existe 5 unités monétaires, seulement valables sur l'île sur laquelle vous avez trouvé chacune d'entre elles.

Bref, c'que je dis n'a aucun sens. Faisons plus clair : cette cinématique se déroule dans la 1ère partie du jeu, donc elle se passe sur Ell, l'île protégée par la déesse des dragons. "L'unité monétaire" valable sur cette île sont donc les "larmes de dragons". Les bleus en valent 1, les rouges 5, les vertes 20...etc.

Voici les unités monétaires des autres îles, avec la description qu'il y aura dans le jeu. (je dois encore trouver le moyen de changer le nom de l'argent en allant d'une île à une autre. :hum )

image Voici l'unité monétaire de Bordam, île protégée par la déesse de l'eau. Ces bulles renfermant de l'air sont très prisées par les touristes venant des autres îles, donc prisées par les vendeurs.

image Voici l'unité monétaire de Idraïc, île protégée par la déesse du feu. Ces pierres renfermant une étrange chaleur, soignerait seulement des maladies dites "incurables". Pas si incurables que ça au final. Tu n'es pas malade, alors vends-les ! Çà peut rapporter gros.

image Voici l'unité monétaire de Arios, île protégée par la déesse de la faune et de la flore. Ces champignons fluorescents sont connus pour, une fois avalés, donner la capacité de pouvoir entendre les murmures des forêts pendant un laps de temps. Si j'étais toi, je ne les mangerai tout de même pas ...

image Voici l'unité monétaire de Harven, île protégée par la déesse du temps. Ces herbes sont connus pour ne pas ressentir le temps, et pour être immortelles. Elles sont donc là depuis la nuit des temps...Des mauvaises herbes quoi. Il paraîtrait tout de même qu'elles se vendent.

Donc voilà ! Il y a pas mal de trucs, aujourd'hui ! Je suis à l'écoute pour vos avis et critiques ! :3

Bonne continuation ! :D

Ne réveille pas le panda multicolore qui dort.

Posté dans Forum - Présentation

Simply - posté le 14/08/2013 à 22:41:27. (96 messages postés)

Bienvenue à toi, monsieur fusic_sgc . :D





Je sais que ce troll a déjà fait beaucoup de fois, donc...
C-C-COMBO BREAKER. :F

Ne réveille pas le panda multicolore qui dort.

Posté dans Forum - [Photofiltre Studio X] Anti aliasing automatique quand sélection redimmensionnée

Simply - posté le 14/08/2013 à 22:34:54. (96 messages postés)

J'imagine que Photofiltre studio X est à peu près pareil que 'tofiltre 7, mais je crois qu'il faut faire ceci :

- Selection.
- Lissage
- Aucun.

Après, je sais pas d'où ça peut venir si ce n'est pas ça. D'habitude quand ça me fait ça, ça viens de là... :/

Ne réveille pas le panda multicolore qui dort.

Posté dans Forum - starphone (univers stargate)

Simply - posté le 14/08/2013 à 22:31:12. (96 messages postés)

Orbital a dit:


Troll spoted.



Rectification : Felix spoted . :F

Ne réveille pas le panda multicolore qui dort.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Simply - posté le 14/08/2013 à 21:51:55. (96 messages postés)

Merci beaucoup à tous/toutes. :D

J'suis contente que vous l'appréciez. En réalité je ne sais pas si je m'en servirais pour mon projet... J'y réfléchirai, et réfléchirai aussi à donc faire les tiles et les characters dans le même style. Ça va être chaud, mais bon.

Citation:

J'attends de voir ta lune avec impatience (sans mauvais jeu de mots) :p

Je devrais vous la montrer d'ici peu. :) Pour l'instant je n'arrive pas à faire quelque chose de satisfaisant. u_u

Ne réveille pas le panda multicolore qui dort.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Simply - posté le 14/08/2013 à 00:16:18. (96 messages postés)

Salutations tout le monde !

Même si je bosse encore sur ma lune qui ressemble à rien, j'avais envie de faire un dragon, donc voilà la bê-bête :

image

Je savais pas trop si je devais colorier le corps ou pas...J'aime bien personnellement, comme ça. :D

Sinon, il m'a prit quand même 8 heures de ma journée, c'coquin, mais je l'aime bien quand même. Le plus long a été d'élaborer le lineart.

Ne réveille pas le panda multicolore qui dort.

Posté dans Forum - [RMVX] Déplacement et dialogue automatique

Simply - posté le 13/08/2013 à 14:14:27. (96 messages postés)

Là aussi, c'est simple ! La flemme d'expliquer avec du texte, je te montre juste des images ! [ Bon, je vais quand même écrire des commentaires pour expliquer un peu le truc].

Spoiler (cliquez pour afficher)



Spoiler (cliquez pour afficher)



Spoiler (cliquez pour afficher)



Spoiler (cliquez pour afficher)



En espérant que c'est clair. :)

Ne réveille pas le panda multicolore qui dort.

Posté dans Forum - [RMVX] Déplacement et dialogue automatique

Simply - posté le 13/08/2013 à 13:45:20. (96 messages postés)

C'est simple.

Tu crées un premier évènement en "processus parralèle", avec quoi apparence, celle de ton PNJ.

Tu crées un autre évènement en "autorun" (automatique, quoi) .

Au tout début de cet évènement, tu fais "Interrupteur local A, OFF", afin que cet évènement ne se répète pas à l'infini.

Tu fais déplacer le héros vers le PNJ. Tu crées ensuite leur dialogue.

A la fin de cet évènement, tu mets "Interrupteur local A, ON"

Et enfin, tu crées une nouvelle page à cet évènement, et tu mets une "condition" : si l'interrupteur local A est ON, alors après que la première page de l'évènement soit passée, l'évènement s'arrête et empêche qu'il se répète à l'infini. Et tu mets cette page en "processus parallèle".

Screens :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Spoiler (cliquez pour afficher)




Voiloù.

Ne réveille pas le panda multicolore qui dort.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Simply - posté le 12/08/2013 à 20:34:16. (96 messages postés)

Bizarrement, au tout début, moi aussi ça me faisais penser à ça. ^-^' Ça doit être les couleurs...Et les "reflets lumineux" qui ressemblent à des feuilles...Et tout le reste...J'essayerai d'arranger ça, mais plus tard. :D

Ne réveille pas le panda multicolore qui dort.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Simply - posté le 12/08/2013 à 20:25:43. (96 messages postés)

Merci beaucoup. :)


Sinon, j'étais en forme avant-hier soir, donc j'ai fais une lune. Mais là je trouve qu'elle ressemble à un ballon bizarre. :doute5

image

Voiloù. :D

Ne réveille pas le panda multicolore qui dort.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Simply - posté le 12/08/2013 à 20:20:15. (96 messages postés)

En effet, Nemecyrus ! C'est mieux ! :D

Je me suis permise de remplacer les pupilles par celles que m'avait conseillé Mael et ai changé la bouche d'un pixel, pour éviter qu'elle soit trop ...pas naturelle?

Enfin, je veux dire par là, que le fait que cette bouche soit seulement un trait de 2 pixels me dérange... Ça doit être moi qui suis trop maniaque. :lol


image

Ne réveille pas le panda multicolore qui dort.

Posté dans Forum - [Unity3d] Anima Heroes : Lands of Ciela

Simply - posté le 11/08/2013 à 23:10:15. (96 messages postés)

[commentaire constructif] C'est magnifique. [/commentaire constructif]


Sinon, je sais pas pourquoi, les Animas me font un peu penser à des Pokémons. :D (référence de "ouf".)

Ne réveille pas le panda multicolore qui dort.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Simply - posté le 11/08/2013 à 21:45:11. (96 messages postés)

Ah oui, c'est beaucoup mieux comme ça ! Merci ! :D

Oh, vraiment? Tu penses que je devrais changer le contour par quelle couleur, pour enlever cet effet "paire de lunettes"?

Ne réveille pas le panda multicolore qui dort.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Simply - posté le 11/08/2013 à 21:19:48. (96 messages postés)

Merci beaucoup ! :D (je vais rougir, comme une idiote, derrière mon ordi'. uû )

Ne réveille pas le panda multicolore qui dort.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Simply - posté le 11/08/2013 à 20:59:44. (96 messages postés)

Merci beaucoup 2dt_ et Maelstorm. ^^

Bah en réalité, je sais jamais du tout comment faire les yeux sur les grands personnages comme ça. °°'

Ne réveille pas le panda multicolore qui dort.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Simply - posté le 10/08/2013 à 20:59:57. (96 messages postés)

Bonjour tout le monde. :D

Hier soir, j'ai fais ce personnage (dont je suis assez fière. >3< ) et je me suis dis que j'allais vous le montrer, afin de recevoir des critiques dessus. :)

image


Bonne continuation !

Ne réveille pas le panda multicolore qui dort.

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Déplacement naturel

Simply - posté le 09/08/2013 à 23:35:56. (96 messages postés)

Là, c'est mieux ? :

image

P.S. :

Citation:

(à moins que tu travailles sur un fangame Splinter Cell)

Non, ce n'est pas vraiment mon but. :D

Ne réveille pas le panda multicolore qui dort.

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Déplacement naturel

Simply - posté le 08/08/2013 à 15:31:16. (96 messages postés)

Moska : Ah oui, je disais juste que la démarche pour aller vers le bas était saccadée. Désolée si c'était mal formulé. :doute5

En tout cas merci pour vos conseils. J'ai essayé de les appliquer, et j'ai aussi rajouté quelques changements de "lumières", pour voir quelle jambe est en avant. :)

image

Ne réveille pas le panda multicolore qui dort.

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Déplacement naturel

Simply - posté le 07/08/2013 à 18:26:27. (96 messages postés)

Domaine concerné: Sprites
Logiciel utilisé: RPG Maker VX Ace
Bonjour à tous/ toutes ! :D

J'ai un petit problème, (mais je ne sais pas si ce topic à sa place dans les entraides, 'fin bon...) par rapport au déplacement d'un sprite que j'ai réalisé. En réalité, je n'ai que le sprite pour quand le personnage se déplace vers le bas. Donc, mon problème est que je n'arrive pas du tout à faire un déplacement naturel, et j'aimerai avoir des conseils à ce propos >.<

L'image :

image


Voilà, merci d'avance ! :grossourire

Bonne continuation. :)

Ne réveille pas le panda multicolore qui dort.

Posté dans Forum - Heyo

Simply - posté le 07/08/2013 à 17:28:50. (96 messages postés)

Oh, un autre fan de Magi. :)

Bienvenue, m'sieur Ali Baba. :D

Ne réveille pas le panda multicolore qui dort.

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Simply - posté le 06/08/2013 à 17:47:34. (96 messages postés)

Ahah, ne t'en fais pas . Cet air téléphoné est totalement fait exprès, justement pour que les lecteurs se disent que Belzio (le héros) est né sur l'île du Temple des Déesses.

En tous les cas, merci beaucoup ! :D

Ne réveille pas le panda multicolore qui dort.

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Simply - posté le 06/08/2013 à 15:29:19. (96 messages postés)

Bonjour tout le monde, je viens présenter le scénario (ou du moins, le synopsis) de mon projet. Il ne risque pas d'être terminé avant pas mal de temps, mais ça me fait plaisir de présenter au moins un résumé, pour que les gens me donnent leur avis pour que je l'améliore. >.<


Spoiler (cliquez pour afficher)



Voilà, merci à ceux qui l'ont lu en entier, et dîtes-moi ce que vous en pensez ! :)

P.S. : Aussi, dîtes-moi si c'est clair et facile à comprendre, car dans ma tête c'est très clair. Mais lorsqu'il s'agit d'expliquer... <.<

Ne réveille pas le panda multicolore qui dort.

Posté dans Forum - Je me Présent moi c'est ...

Simply - posté le 04/08/2013 à 22:59:23. (96 messages postés)

Je suis contente de pas avoir été la seule choquée par le verbe "se présendre". :D (je taquine, huhu. )

En tous cas, bienvenue m'sieur Zik-A. :)

Ne réveille pas le panda multicolore qui dort.

Posté dans Forum - Mes premiers pixel-arts !

Simply - posté le 04/08/2013 à 22:55:20. (96 messages postés)

Merci ! :)

Ah, et oui, désolée pour vos mirettes. >_< J'aurai dû baisser un peu la saturation. Sorry, je le ferai la prochaine fois. :p

Ne réveille pas le panda multicolore qui dort.

Posté dans Forum - Mes premiers pixel-arts !

Simply - posté le 04/08/2013 à 20:42:33. (96 messages postés)

Merci beaucoup ! Et je pense que je vais continuer à m'entraîner, étant donné que le si peu de messages que contient ce topic, sont très positifs. Ça m'encourage. :)

P.S. : Oui, en effet, je suis bien une fille. :3

Ne réveille pas le panda multicolore qui dort.

Aller à la page: 1 2 3

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers