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DNVTheComics -
posté le 12/09/2015 à 15:30:58 (18 messages postés)
| | Domaine concerné: Event & Script Logiciel utilisé: RPG Maker VX Ace Salut salut.
j’aimerai demander si sa serait possible de créer ou de trouver un spherier a la ff like je m'explique :
-a chaque niveau on reçoit un point de compétence (Classique)
-on a quatre possibilité d'utilisation pour ces point de compétences :
- Attaque
- Magie.B
- Magie.N
- Magie.C (Curative)
Chaque domaine donne des stats différent : "attaque" de l'attack de la def et des PV
"Magie.N" de la magie de la luck et des PM
par exemple.
Je voudrais aussi relier sa a un accessoire, genre si il a un accessoire de type "attack" il aura les capacité du domaine attaque
et vice versa.
Voila j’espère na pas en demander trop.
Toute fois je m'excuse si je ne suis pas dans la bonne section, je n'ait pas trouver de section prévu pour les demandes de script ou autre.
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arttroy -
posté le 12/09/2015 à 23:05:13 (2394 messages postés)
| Just working | Alors ça doit être faisable mais c'est du boulot tout ça ^^ J'ai cherché un peu et j'ai pas trouvé de script qui correspond à ce que tu cherches... Donc pourquoi pas essayer de le créer...
Mais je comprend pas forcément tout ce que tu veux faire :
Tu veux créer un nouvel onglet dans le menu pour ce système (comme objet/skill/sauvegarde...) ?? -> pas d'inquiétude c'est faisable.
Si je saisi bien un perso passe un niveau et gagne 1 pt de compétence qu'il peut assigner à l'une des quatres catégories (attaque/magie.B/magie.N/magie.C). Ca augmente certaines stats d'un certain nombre de points suivant la catégorie choisie j'ai bon ???
L'augmentation sera fixe pour tous les niveaux ?? genre au niveau 1 tu gagnera 3pts d'attaque, 2pts de défense et 50hp et pareil pour tous les niveaux suivants ?
La c'est le point le plus obscur, l'accessoire... Je comprend pas où tu veux en venir, si tu gères un système de modification des stats, tu peux pas vouloir utiliser un accessoire pour modifier les skill et le coupler avec ou alors tu parlais d'un autre système ??
Par contre si tu veux que seulement certains types de skills soient dispo si un accessoire est équipé genre :
Si bracelet feu équipé
type de compétence suppl = feu
fin
Tu peux, il suffit de régler ça dans la base de données dans l'encadré caractéristiques des armures. double clique dessus et va dans l'onglet compétence, types de compétences supp. et voilà tu peux ajouter des types de compétences grâce à l'équipement ^^.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
DNVTheComics -
posté le 13/09/2015 à 09:20:08 (18 messages postés)
| | arttroy a dit: Tu veux créer un nouvel onglet dans le menu pour ce système (comme objet/skill/sauvegarde...) ?? -> pas d'inquiétude c'est faisable. |
(j'ai le galv's theme menu engine http://galvs-scripts.com/galvs-menu-themes-engine )
jusque la oui
arttroy a dit: Si je saisi bien un perso passe un niveau et gagne 1 pt de compétence qu'il peut assigner à l'une des quatres catégories (attaque/magie.B/magie.N/magie.C). Ca augmente certaines stats d'un certain nombre de points suivant la catégorie choisie j'ai bon ??? |
jusque la oui tout bon
arttroy a dit: L'augmentation sera fixe pour tous les niveaux ?? genre au niveau 1 tu gagnera 3pts d'attaque, 2pts de défense et 50hp et pareil pour tous les niveaux suivants ? |
si c'est possible je préfère qu'il un peut de ramdom genre de nv1 a nv30 on peut gagne de 1 a 10 atk,
de 1 a 10 def et de 10 a 100 hp et du nv 31 a 60 on peut gagne de 10 a 50 atk, de 10 a 50 def et de
100 a 500 hp
mais il peut aussi gagner des skil : expemple
Attaque nv 1 gagne : 3ATK,2DEF,50HP - attaque nv2 gagne : 5ATK,1DEF,45HP,Double attaque
arttroy a dit: La c'est le point le plus obscur, l'accessoire... Je comprend pas où tu veux en venir, si tu gères un système de modification des stats, tu peux pas vouloir utiliser un accessoire pour modifier les skill et le coupler avec ou alors tu parlais d'un autre système ?? |
l'accessoire :
imaginons:
squall a attaque nv10 dans cette catégorie il obtient donc 3 skills double attaque, triple attaque, omnislash
et il a Magie.N nv3 il donc aussi feu1
si squall équipe un bracelet force il disposera donc de Double attaque, de triple attaque et de omnislash
squall change d’équipement et met a la place du bracelet de force un de magie noire il disposera alors de
de feu1
j'ai aussi préparer un previsu :
dis moi ce que tu en pense
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arttroy -
posté le 13/09/2015 à 13:30:59 (2394 messages postés)
| Just working | ah ok là c'est plus clair avec ce petit visuel GG au passage c'est très propre j'aime beaucoup. Je commence à mieux comprendre ce que tu veux faire.
Alors les niveaux de catégories débloquent les compétences mais il faut équiper le bracelet de la bonne catégorie pour pouvoir les utiliser ok j'ai compris. Donc pour ça on aura pas besoin de passer par les scripts, la technique dont je te parlais fonctionnera au poil ^^.
Alors du coup je peux te répondre oui c'est faisable (tout), il va juste me falloir un peu de temps pour mettre tout ça d'aplomb.
Pour la fenêtre du haut on va réutiliser la Window_EquipStatus et la Window_EquipSlot pour créer ce dont on a besoin (un mix des 2 en fait)
Pour les cristaux c'est une simple histoire d'affichage d'image selon la variable de niveau de catégorie (j'y viens).
Ensuite, il va falloir créer des variables pour gérer l'affichage des données de la dernière fenêtre (lvl, stat+ et skill+).
Finalement ça ressemble beaucoup au système de pierres que j'ai mis au point (ça ça fait partie des trucs qui m'avait fait galérer pour rien ^^ ) pour mon propre projet donc je devrais m'en sortir...
Par contre j'aurais encore une question ^^ :
Pour les stats et les skills de catégorie, tu veux seulement que ça fasse apparaître ces infos quand tu up d'un lvl ?? Parce que dans ce cas on aurait peut être meilleur temps de se tourner vers un script d'écran de post-victoire (victory aftermath) pour les combats que de créer ça dans le menu.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
DNVTheComics -
posté le 13/09/2015 à 13:51:08 (18 messages postés)
| | Citation: Pour les stats et les skills de catégorie, tu veux seulement que ça fasse apparaître ces infos quand tu up d'un lvl ?? Parce que dans ce cas on aurait peut être meilleur temps de se tourner vers un script d'écran de post-victoire (victory aftermath) pour les combats que de créer ça dans le menu. |
les stats du perso sont fixe:
du nv1 au nv99 par exemple il aura 120 hp jusqu'a la fin du jeu sil ne monte pas c'est stats par le spherier
donc je comprend pas pour le victoty aftermath
edit :
le window en dessous du cristal c'est les infos du prochain niveau de la catégorie
edit :
Voila en un peu plus contextuelle :
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arttroy -
posté le 13/09/2015 à 13:57:25 (2394 messages postés)
| Just working | Ah ok mais du coup tu peux les voir où les augmentations actuelles de stats ?
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
DNVTheComics -
posté le 13/09/2015 à 14:06:59 (18 messages postés)
| | regarde la deuxième screen sa serait un truc dans ce genre la mais si tu a une idée hésite pas
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arttroy -
posté le 13/09/2015 à 14:56:34 (2394 messages postés)
| Just working | Ok... Je vois mieux, par contre pour le coup l'affichage de tout l'équipement n'est pas forcément nécessaire, ce qui nous intéresse là c'est l'accessoire équipé (qui définira les skills utilisables). A la limite on pourrait déjà virer le reste pour gagner un peu de place pour les stats+up/catégorie ça fera plus lisible je pense.
On peut aussi afficher les cadres avec les titres de catégorie (atk, magie.b, magie.n, magie.c) sur le centre des cristaux, histoire de gagner de la place pour les skills dans la dernière fenêtre.
Pour les skills justement, si on en a plus de deux par catégorie à afficher ça va être compliqué, il faudrait que tu sache combien tu compte en attribuer au max par catégorie (au pire on pourra gérer une espèce de fenêtre défilante pour voir les différent skills et rester sur une seule ligne -> oui je sais c'est pas clair ^^ ).
En gros on présenterait la dernière fenêtre comme ça :
1
2
3
4
5
6
7
8
| Nv.0
Stats:
+ x MGI
+ x DEF.M
+ x LUK
Skills:
fenêtre défilante avec les skills
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
DNVTheComics -
posté le 13/09/2015 à 15:01:11 (18 messages postés)
| | je vois ce que tu veux dire en gros une c'est fenêtre défilante ou l'on voit touts les skills que l'on peut obtenir
c'est surement mieux
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arttroy -
posté le 13/09/2015 à 16:01:50 (2394 messages postés)
| Just working | Ok Est ce que tu pourrais me donner un lien de ton projet stp ? Comme ça je vais pouvoir travailler directement dessus ce sera plus simple pour les test ^^.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
DNVTheComics -
posté le 13/09/2015 à 16:22:21 (18 messages postés)
| | je l'ai mit en upload sur mega je te met le lien des qu'il a fini d'upload
edit:
https://mega.co.nz/#!gdVxHC6C!_h_SrTCdmYIqGBlMuP7qDg_dmRF7NNTWvzDJKt0wyFg
dit moi quand tu l'a télécharger que j'edit pour enlever le lien
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arttroy -
posté le 13/09/2015 à 21:30:46 (2394 messages postés)
| Just working | Ca ne fonctionne pas ^^ Le lien n'est plus disponible.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
DNVTheComics -
posté le 13/09/2015 à 22:24:35 (18 messages postés)
| | ah ^^ mauvais upload
voila qui est mieux :
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arttroy -
posté le 13/09/2015 à 23:42:29 (2394 messages postés)
| Just working | Ok je m'occupe de ça quand c'est téléchargé ^^.
Bon ben visiblement, je me suis fait chier pour rien quoi ^^ Ben je crois que c'est la dernière fois que je filerais un coup de main sur les scripts... Attitude hautement incorrecte mon cher ami...
Version du script terminé :
http://www.mediafire.com/download/hwxja1uhmanfq9s/Scripts.rvdata2
Tu auras besoin d'importer les images de ce dossier dans ton projet :
http://www.mediafire.com/download/rytl7ll71ba4bp8/crystal_menu.zip
Pour les modifications :
si tu veux modifier les skills appris va dans le Game_Actor ligne 42 tu as ça :
1
2
3
| @ability_new_skills_id = [[3, 4, 5], [11, 12, 13], [8, 9, 10], [22, 24, 26]]
@ability_new_skills_level = [[3, 6, 10], [3, 10, 30], [3, 10, 30], [3, 10, 30]]
|
La première ligne c'est pour l'id des skills de chaque catégorie [[ATK][MGIB][MGIN][MGIC]] les chiffres correspondent à ceux de la base de données
La seconde ligne te permet de définir à quel niveau de compétence le skill sera appris
Si tu veux modifier les bonus obtenus (l'intervalle) toujours dans le Game_Actor ligne 95 tu as ça :
@augmentation[2] = Random.new.rand(3..8)
2 correspond au paramètre qui sera augmenté (ici attaque, je te déconseille de changer ce paramètre parce que sinon l'affichage des stats va merder) et 3..8 c'est l'intervalle (c'est là que tu peux modifier)
Modifies les lignes suivantes à ta convenance.
Attention, il te faudra parallèlement modifier dans le Scene_Ability la def refresh ( les valeurs entre les "" ) sinon l'affichage ne sera pas correct.
En appuyant sur bas tu ouvres une fenêtre pour les skills (en appuyant sur haut ça la ferme)
Pour ce qui est de bloquer / débloquer les skills utilisables en combat il te suffit de créer un accessoire, tu vas dans caractéristiques/compétences/types de compétences supp/tu règles sur la catégorie que tu veux
Il te suffit juste de créer dans l'onglet lexique tes différents types de compétences (atk, mgib, mgin, mgic) et ensuite quand tu créé ta compétence tu règle sur le bon type et c'est réglé.
Edit : J'ai oublié de préciser que ce système à un inconvénient, les aléatoires sont calculés à chaque fois... Du coup il suffit au joueur de ne pas confirmer et recommencer la manip pour obtenir un autre résultat plus avantageux. Tu aurais eu meilleur temps de penser à un système de pourcentage fixe pour les ajouts de stats.
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