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Messages postés par Terzarok Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 340 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Posté dans Screen de la semaine - Providence - canicule |
Terzarok -
posté le 05/09/2020 à 16:01:27. (345 messages postés) |
| gif a dit:
Big up à toi, Terzarok. Ton point de sauvegarde (?) qui nage dans le magma m'a fait rire .
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Merci
Je suis moins sûr que le joueur apprécie de se faire troller par un point de sauvegarde inaccessible ...
Nemau a dit:
Bravo Gif pour cette dixième victoire, et mdr Terzarok pour le titre et la description de ton screen. x)
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Mon talent sera surtout reconnu après ma mort
Lorsque j'ai vu que seul Gif participait, j'ai sorti un screen rapide histoire de lui faire un minimum de concurrence ^^
Je tiens à féliciter les deux participants qui ont, selon moi, beaucoup de mérite !
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Il y a des gens qui passeraient des heures à expliquer qu'ils sont débordés. Moi sur Deviantart |
Posté dans Forum - [Tous] La violence, c'est bien. Gérer la puissance, c'est mieux ! |
Terzarok -
posté le 07/01/2020 à 19:26:02. (345 messages postés) |
| Merci beaucoup pour vos réponses
J'avoue avoir fait une mini-syncope en voyant les formules de calculs (oui, j'ai d'excellents souvenirs de mes cours de maths de Terminale ^^) mais ça me paraît plutôt facile à comprendre
Même après avoir bien suivi les infos, je vais devoir jauger au pif les points de compétences/vie/force/etc parce que j'ai voulu faire un essai Arshes (12 PV) vs Fantôme (14 PV), et je me suis pris une mandale de gitan qui m'a mis KO en deux coups alors que je le touchais à entre 0 et 3 PV x')
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Posté dans Forum - [Tous] La violence, c'est bien. Gérer la puissance, c'est mieux ! |
Terzarok -
posté le 31/12/2019 à 15:25:19. (345 messages postés) |
| Domaine concerné: Paramètres
Logiciel utilisé: tous
Bonjour bonjour à tous !
Pour commencer pendant que je suis encore sobre ... bonne année d'avance à tous ! =^-^=
Bonne santé, bonne bourre, Bonnie Tayler et tout le foutoir qu'on souhaite au début janvier.
Si je viens vous embêter ce 31 décembre alors que la plupart des gens est occupée à préparer le repas pour ce soir ou fait partie des malheureux qui bossent jusqu'à 17/18h voire un peu plus (moi aussi je suis au boulot mais vous voyez mon taux d'occupation, je suis le seul dans les locaux avec deux collègues qui ont de la paperasse à terminer ...), c'est pour poser une question simple ais qui me semble assez complexe et floue et ... ok j'abrège.
J'aimerais donner à mon jeu (qui est pas tout à fait presque prêt d'être terminé ... à 60%) un petit air de JdR de table, celui où on crée des fiches de persos, où on boit des pizzas et on mange du jus de fruit et un peu de bière tout un après-midi jusqu'à 3/4h du matin.
Contrairement aux jeux "classiques" où les persos et ennemis ont un trillion de points de vie, de mana et autres stats, je voudrais limiter mes persos à un nombre de points raisonnables comme 30 PV pour un guerrier niv.1, 20 pour le mage de même niveau et des stats de pouilleux équivalents pour les autres classes ainsi que pour les ennemis.
Mon problème, c'est que je ne sais pas gérer les statistiques (PV, PM, dex, agi, force et intell) pour les persos, et les points d'attaque, def. magi/physique, et le prix des armes/armures. Sans oublier les compétences ...
A part lancer des dés ou faire bêtement des tests plus ou moins aléatoires en modifiant les différents nombres de tout et voir si ça ça marche et si l'autre modif' marche trop bien ou clairement pas, auriez-vous un genre de tuto ou une base d'explication pour m'aider à paramétrer tout ça, svp ?
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Posté dans Forum - [MV] Dark Heart |
Terzarok -
posté le 02/09/2019 à 19:49:26. (345 messages postés) |
| Vous vous nommez Osaka, une jeune lycéenne, et vous vous retrouvez allongée dans un sous-sol de votre maison.
Vous accédez à une salle dont votre oncle vous a interdit d'entrer, et soudainement, quelqu'un vous pousse en-bas des escaliers !
Lorsque vous vous réveillez, vous vous rendez compte qu'il fait déjà nuit et vous montez les escaliers afin de retourner dans votre chambre. Mais ... la maison - pour des raisons inexpliquées - est devenue très étrange ; et au bout d'un moment, vous apercevez un tableau géant représentant un vieux manoir. Les Ténèbres vous attrapent alors et vous entrainent à l’intérieur du tableau.
Vous devrez alors explorer le manoir afin de récolter les 4 Souls Keys à travers 4 étages qui représentent (chacun ?) une dimension différente. Arriverez-vous à vous emparer des clés, libérer les Lost Souls et ainsi vous libérer de ce cauchemar, ou bien allez-vous sombrer dans les Ténèbres ?
Je t'ai corrigé quelques fautes d'orthographe dans ton intro
(oui, j'avais rien de mieux à foutre x))
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Posté dans Forum - [RPG MAKER MV] Changer le nombre de pas de rencontre |
Terzarok -
posté le 29/08/2019 à 13:38:41. (345 messages postés) |
| Salut salut
J'ai deux solutions qui me viennent au neurone, dont une qui me paraît plus facile que l'autre.
- Première idée Halakon™ :
Tu pourrais mettre une variable compteur de pas et une variable de calcul de position du joueur.
Comme ça, si le joueur dépasse une certaine coordonnée (mettons par exemple la verticale à 15), tu fais une condition où tu lances un combat pour une moyenne de 10 pas, et une autre avec une moyenne de 20 si tu es de l'autre côté de ta "frontière".
Je n'ai plus le visuel de MV en tête, ça ferait un truc du genre :
nombrePAs = 0
Boucle
-- Si positionJoueur >= 15
-- Alors zone1
---- Si nombrePas == 10
------ lancer combat xxx
-- Sinon zone2
---- Si nombrePAs ==20
------ lancer combat xxx
A remettre en forme, bien sûr ^^
Sinon, solution n°2 :
Faire deux vraies cartes distinctes avec une téléportation sans fondu et un morceau de chacune des cartes sur l'autre, comme ça, ni vu ni connu
----
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Posté dans Forum - [RPG maker MV] Changer le sprite "mort" de plusieurs personnages. |
Terzarok -
posté le 21/06/2019 à 12:40:59. (345 messages postés) |
| Verehn a dit: Dans la commande d'évènements "Déplacer un évènement" il y a aussi une option pour changer l'apparence d'un personnage. Si je me souviens bien c'est là que tu dois passer. À partir de là tu sélectionnes un nouveau charset où tu auras remplacé toutes les poses par un cercueil. |
Je n'ai jamais utilisé MV, mais s'ils n'ont pas changé ça par rapport aux versions précédentes, changer l'apparence du mort sur le charset ne fonctionne que pour le combat. Dans la chenille, les persos ont l'air "vivants"
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Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Don de ressource : navire/bateau coulé |
Terzarok -
posté le 14/05/2019 à 13:57:33. (345 messages postés) |
| Merci =^-^=
Je compte y ajouter des petits bouts de temps en temps (du genre des voiles déchirées, des bouts qui flottent, d'autres éléments bousillés, ...).
Je ferai des mises à jour du sujet sans forcément le faire remonter
Roi of the Suisse a dit: J'y ai pensé ce midi, mais lorsque j'ai posté ça il était tard ce matin, j'avais pas les idées claires xD
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Posté dans Forum - Mon nouveau projet : Ethernia |
Terzarok -
posté le 05/05/2019 à 23:14:02. (345 messages postés) |
| Dokas229 a dit: je suis un jeune créateur plein d'idée et de temps |
Puisque tu as plein de temps, profite-en pour créer un premier jeu plus modeste afin de montrer à tous tes réelles capacités
Dokas229 a dit: Pour mon projet, j'aimerai bien être aidé par :
-un dessinateur/graphiste,
-un dessinateur Pixel Art (style rpg maker),
-un programmeur (surtout pour les plugins),
-un compositeur de musiques. |
Si j'étais pas de bonne humeur ou juste méchant, je mettrais une réponse du genre "en gros tu fous rien, toi !". Comme t'ont conseillé VRN, Aka, Dokas et les autres avant moi : prépare une bonne grosse base de départ pour montrer que tu as déjà entamé ton projet et que tu t'y investis. Ca encouragera les potentiels participants à te contacter
Dokas229 a dit: Je suis capable de mapper, créer l'histoire, trouver des idées pour rendre les personnages à la fois intéressants et attachants. |
En gros, tu as des compétences lambdas en création de jeu. Je ne dis pas être meilleur que toi ; seulement que tu fais partie des 90% des créateurs de RPG ^^
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Posté dans Forum - Ultimate Parallel Universe : Reloaded Fantasy |
Terzarok -
posté le 07/04/2019 à 14:04:33. (345 messages postés) |
| Surveille ton ortographe, bordel !
Les correcteurs et les dictionnaires existent, sers-t-en !
Sérieusement, ça pique les yeux.
"faire des clone" ... clonENT ! Il y en a plusieurs !
"laboratoire" franchement ... laboratOUARE
et "je vous laisse la surprise" tu fais partie des illettrés qui mettent pas de z à "surprize". Tu me désole :/
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Posté dans Screen de la semaine - Domina - Réinterprétation |
Terzarok -
posté le 28/02/2019 à 23:45:55. (345 messages postés) |
| Nemau a dit:
Bravo Troma et les autres, belle semaine. Petit coup de cœur pour l'idée de Terzarok de représenter la maison en ruine, c'est à la fois original et complètement dans le thème. |
Merci !
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Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Empêcher le temps de s'écouler lors des interactions |
Terzarok -
posté le 07/09/2018 à 13:46:32. (345 messages postés) |
| Je fais un commentaire inutile parce que j'allais te proposer/conseiller de mettre un interrupteur que tu réactiverais après chaque dialogue ^^
Sinon, il faudrait bidouiller dans les scripts mais je n'y connais rien en script :/
(d'ailleurs, même un script jour/nuit que j'utilisais était à (dés)activer avec une commande de script, de la même façon qu'un interrupteur)
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Posté dans Screen de la semaine - Le Darkans ~ Mont Ansicht |
Terzarok -
posté le 07/09/2018 à 13:38:34. (345 messages postés) |
| J'ai la meilleure place des hors-sujets ! \o/
D'ailleurs vous me donnerez les noms de des votants nous ayant considérés comme hors-sujet. J'ai encore quelques échantillons d’Ebola à offrir ...
J'espère que maintenant que la rentrée est passée (et que beaucoup sont de retour au boulot ), on aura plus de participations aux concours
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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Afficher les animations des compétences ennemies en combat ? |
Terzarok -
posté le 03/09/2018 à 19:34:36. (345 messages postés) |
| Toujours si j'ai bien compris ce que tu souhaites faire, je voulais dire que tu dois créer une compétence "Boule de feu lancée" par exemple, qui sera l'animation du lancement de sort par ton personnage ; et une autre compétence "Boule de feu" qui sera, elle, l'animation de la boule qui explose à la tronche de la cible ^^
Comme ça, tu mets "Boule de feu lancée" comme animation sur le lanceur, et "Boule de feu" en animation sur la cible dans les menus déroulants que j'ai entourés sur le screen
Je sais pas si je suis plus clair ?
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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!! |
Terzarok -
posté le 03/09/2018 à 19:31:24. (345 messages postés) |
| kingdommangas a dit:
Si le fichier est corrompu tu peut quand même récupérer des truc, bon je suis pas sure pour vx ace mais pour mv, dans le fichier data il y a map1 map2 [...] map42, si tu veux pas perdre tes map tu peux les récup d'un projet à l'autre avec mapInfo sinon ca ne marchera pas.
Je n'affirmerai rien pour les autres partie mais je pense que tu peux au moins récup tes maps et bdd (skill, animation, hero, etc...)
|
En tant que stupide de base, je me suis ... amusé à copier/coller chaque carte, compétence, objet, arme, armure un par un avec deux RMXP ouverts côte à côte. ALT TAB et CTRL C et V ont beaucoup servi x')
Et la cerise sur le MacDo, c'est que je me suis retapé tous mes events de TP pour mettre à jour les numéros de carte xD
Mais mon problème de sauvegarde est résolu (pour le moment ^^).
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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!! |
Terzarok -
posté le 29/08/2018 à 22:40:13. (345 messages postés) |
| Merci pour ta réponse
J'ai essayé avec ton script en jap' mais ça ne change pas l'erreur.
Du coup je vais virer tous mes scripts custom pour voir si ça résout le souci
Je ne touchais pas aux scripts de base (à part un ou deux détails pour changer la police d'écriture, par exemple). Tous mes scripts custom sont bien rangés en-dessous de "Materials", là où c'est prévu pour être ajoutés ^^
Si le projet est corrompu j'arrête tout, j'ai pas le courage de tout refaire mes 432 cartes et je-sais-pas-combien d'events depuis zéro x'D
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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!! |
Terzarok -
posté le 29/08/2018 à 19:59:12. (345 messages postés) |
| Bonjour bonjour
Petite question et gros problème sur RMXP (et ouais, je fais du 2-en-1 !).
J'ai depuis un long moment un problème de sauvegarde sur mon projet (projet que je ne peux donc plus proposer sur le forum, étant donné l'impossibilité de sauvegarder sans avoir un message d'erreur).
Le message d'erreur me dit que "Marshal.dump" n'existe pas , alors que précédemment dans le code il ne pose pas de problème.
Je vous mets dans le spoiler le script Scene_Save avec la ligne qui bloque (tout en bas).
Merci d'avance pour votre aide sauvetage
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| #==============================================================================
# ** Scene_Save
#------------------------------------------------------------------------------
# This class performs save screen processing.
#==============================================================================
class Scene_Save < Scene_File
#--------------------------------------------------------------------------
# * Object Initialization
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize
super("Dans quel bloc sauvegarder la partie ?")
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Decision Processing
#--------------------------------------------------------------------------
def on_decision(filename)
# Play save SE
$game_system.se_play($data_system.save_se)
# Write save data
file = File.open(filename, "wb")
write_save_data(file)
file.close
# If called from event
if $game_temp.save_calling
# Clear save call flag
$game_temp.save_calling = false
# Switch to map screen
$scene = Scene_Map.new
return
end
# Switch to menu screen
$scene = Scene_Menu.new(4)
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Cancel Processing
#--------------------------------------------------------------------------
def on_cancel
# Play cancel SE
$game_system.se_play($data_system.cancel_se)
# If called from event
if $game_temp.save_calling
# Clear save call flag
$game_temp.save_calling = false
# Switch to map screen
$scene = Scene_Map.new
return
end
# Switch to menu screen
$scene = Scene_Menu.new(4)
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Write Save Data
# file : write file object (opened)
#--------------------------------------------------------------------------
def write_save_data(file)
# Make character data for drawing save file
characters = []
for i in 0...$game_party.actors.size
actor = $game_party.actors[i]
characters.push([actor.character_name, actor.character_hue])
end
# Write character data for drawing save file
Marshal.dump(characters, file)
# Wrire frame count for measuring play time
Marshal.dump(Graphics.frame_count, file)
# Increase save count by 1
$game_system.save_count += 1
# Save magic number
# (A random value will be written each time saving with editor)
$game_system.magic_number = $data_system.magic_number
# Write each type of game object
Marshal.dump($game_system, file) #------------------------------------------ C'EST LA QUE CA COINCE ---------------
Marshal.dump($game_switches, file)
Marshal.dump($game_variables, file)
Marshal.dump($game_self_switches, file)
Marshal.dump($game_screen, file)
Marshal.dump($game_actors, file)
Marshal.dump($game_party, file)
Marshal.dump($game_troop, file)
Marshal.dump($game_map, file)
Marshal.dump($game_player, file)
end
end |
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Posté dans Forum - [XP] Optimisation de la transformation en combat |
Terzarok -
posté le 28/07/2018 à 22:35:49. (345 messages postés) |
| Tu m'as déjà beaucoup aidé, merci beaucoup ! ^^
Je dois avoir un bug kek'part, parce qu'en utilisant la méthode du tuto ça ne change rien, je me retrouve avec mes persos sous leur forme transformée :')
Si quelqu'un a un répulsif à bugs, je suis preneur xD
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Posté dans Forum - [XP] Optimisation de la transformation en combat |
Terzarok -
posté le 28/07/2018 à 21:44:07. (345 messages postés) |
| C'est bien ça
J'ai pris soin de nommer les persos différemment pour la création de l'événement et être sûr de ne pas me planter, puis j'ai changé les noms ensuite pour que la forme draconnique et la forme humaine aient le même nom.
J'ai aussi pensé à l'éventualité qu'il y ait trop de monde dans l'équipe, mais même lors du "combat test" de l'onglet de configuration des groupes d'ennemis, j'ai mis que deux des persos dragons pour tester les compétences. Ce qui fait qu'il y aurait eu 4 persos dans le groupe ; mais ça ne fonctionne pas malgré ça ^^'
Au pire des cas, je reprendrai bêtement l'exemple du tuto et j'abandonnerai mon idée de démorph pendant le combat x)
PS : ça me rassure que tu n'y vois pas d'erreur, c'est que ça ne vient pas de moi !
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Posté dans Forum - [XP] Optimisation de la transformation en combat |
Terzarok -
posté le 28/07/2018 à 20:45:27. (345 messages postés) |
| Voilà l'événement commun : Spoiler (cliquez pour afficher)
Et là la compétence utilisant l'événement susnommé : Spoiler (cliquez pour afficher)
Voilà, rien de bien original par rapport à la solution que tu m'as proposée et au tuto
D'ailleurs, il y a un petit spoil sur la forme de la transformation x)
Donc tu vois, si je ne me plante pas dans ce que je lis, la compétence retire bien le statut "Dragon" et inflige le statut "Humain". Et l'ai même ajouté à la fin de l'événement une fonction de soin du statut "Humain" pour bien montrer qu'il sert juste à démorph.
(et même sans cette ligne, il n'y a pas de différence)
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Posté dans Forum - [XP] Optimisation de la transformation en combat |
Terzarok -
posté le 28/07/2018 à 20:13:26. (345 messages postés) |
| Merci beaucoup pour ta solution !
Je me sens stupide de ne pas y avoir pensé x)
Du coup, j'ai une autre question à propos de la transformation ; le sens inverse, cette fois ! ^^
J'ai voulu faire une compétence de combat (Moska proposait de le faire en événement sur la carte, moi de laisser la possibilité de changer directement en combat). J'ai donc créé un statut "Humain" et une compétence qui retire le statut "Transfo" et ajoute un statut "Humain", parce que RM ne propose pas de vérifier si un statut n'est pas actif. J'ai fait le même type de commandes que précédemment, le changement de statuts s'effectue correctement, la démorph fonctionne un quart de tiers de seconde, puis le personnage affecté par la démorph reprend immédiatement la transformation. Je ne connais pas de moyen de voir précisément comment se passe l'utilisation de la compétence, donc saurais-tu ce que j'aurais raté dans cette partie ?
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Posté dans Forum - [XP] Optimisation de la transformation en combat |
Terzarok -
posté le 28/07/2018 à 02:59:10. (345 messages postés) |
| Domaine concerné: compétence en combat Logiciel utilisé: XP Bonjoir à tous
Voilà, mon "petit" problème que je viens vous soumettre :
J'ai voulu utiliser le tuto de Moska pour une transformation pendant un combat.
Le tuto semble fonctionner : mon personnage obtient bien les compétences, le statut et les PV/PM correspondants à la transformation.
Par contre, c'est là que le problème arrive, je souhaite que trois personnages puissent être de cette classe (et pourront donc se transformer grâce à la même compétence).
Pour simplifier le déroulement, on va pas s'occuper des points d'XP ni des niveaux gagnés.
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| Si le héros Machin est sous le statut Transfo
Alors : Retirer Machin_Humain à équipe
Ajouter Machin_Transfo à équipe
FinSi |
Je pensais faire des conditions imbriquées suivant le personnage se transformant :
1
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| Si le héros Machin est sous le statut Transfo
........ Alors : Retirer Machin_Humain à équipe
........ Ajouter Machin_Transfo à équipe
Sinon
....... Si le héros Machin est sous le statut Transfo
.............. Alors : Retirer Bidule_Humain à équipe
.............. Ajouter Bidule_Transfo à équipe
....... Sinon
.............. Si le héros Machin est sous le statut Transfo
..................... Alors : Retirer Chose_Humain à équipe
..................... Ajouter Chose_Transfo à équipe
.............. FinSi
....... FinSi
FinSi |
Mais cela a pour effet de placer le personnage à droite de l'équipe (normal, il vient d'être "ajouté". C'est dérangeant visuellement mais au pire ce n'est pas grave).
Mon imbrication ne semble pas fonctionner, donc je voudrais savoir s'il serait possible de faire un genre de script pouvant déterminer qui utilise la compétence de transformation :
1
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3
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5
| Utilisateur de compétence = ...
Si utilisateur est Machin
....... Alors ...
....... Sinon ...
.............. Si utilisateur est ... |
Je ne sais pas si je suis très clair ?
Parce que pour le moment, je suis obligé de créer une classe, deux compétences et deux événements communs pour chacun de mes persos à transformer. Je voudrais donc combiner si possible toutes les compétences en une seule et les événements communs en un seul et une seule classe pour ces trois persos.
Merci d'avance à tous ceux qui se pencheront sur mon problème ^^
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Il y a des gens qui passeraient des heures à expliquer qu'ils sont débordés. Moi sur Deviantart |
Posté dans Screen de la semaine - La salle d'arcade |
Terzarok -
posté le 25/07/2018 à 17:49:36. (345 messages postés) |
| Spammez les screens pourris pour la semaine en cours ! Il faut rattraper le faible score de participation de cette semaine !
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Posté dans Forum - Pokemon Accel - 3D Demo 0.1 [UNITY] |
Terzarok -
posté le 17/07/2018 à 02:04:01. (345 messages postés) |
| On est d'accord pour l'histoire avec la pluie ^^
Sinon c'est pratique l'univers de Pokémon : après un gros orage tu vas te balader en montagne avec un stock de pokéballs et tu fais une razzia en capturant tous les pokémons roche / sol qui ont été surpris par la pluie et gisent KO au sol xD
Par contre, je maintiens que le Onyx mouillé reste insensible à l'attaque de Pikachu. A moins qu'Onyx soit hyper poreux ou composé de minerai de fer (d'où l'évolution plus tard en Steelyx), même mouillé il ne peut pas griller avec un éclair ^^
Si on arrive à me prouver le contraire, je vais de ce pas coller une beigne à mon prof de SVT et ses TP sur l'électricité ! x)
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Posté dans Forum - Le dernier sacrifice de Marguck - PREMIERE DEMO SORTIE ! |
Terzarok -
posté le 17/07/2018 à 01:57:00. (345 messages postés) |
| ceyrielle a dit: Qu'est ce qui ne va pas avec mon "Léorine incante Éclaire": Le verbe incanter au présent, s'écrit bien comme ça "j'incante", et si le mot éclaire et en 1er lettre majuscule: c'est paracerque dans ma base de donné des compétences, je l'ai écrit correctement en majuscule!
Le jeux lui, ne fait que réutilisé ce nom la dans l'onglet "message" des compètence. |
Oui oui je suis tout à fait d'accord pour le verbe "incanter". C'est le mot "Éclaire" qui me pose problème ^^
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Posté dans Forum - Pokemon Accel - 3D Demo 0.1 [UNITY] |
Terzarok -
posté le 16/07/2018 à 00:13:36. (345 messages postés) |
| Est-ce que tu vas aussi ajouter la logique "ta gueule c'est magique" comme la victoire contre Pierre par l'électrocution d'Onyx ?
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Il y a des gens qui passeraient des heures à expliquer qu'ils sont débordés. Moi sur Deviantart |
Posté dans Forum - Le dernier sacrifice de Marguck - PREMIERE DEMO SORTIE ! |
Terzarok -
posté le 16/07/2018 à 00:04:28. (345 messages postés) |
| Les graphismes ont pas l'air mal
Fais juste attention à tes ombres qui sont parfois sous les objets (exemple : tes pots à droite du bâtiment sur ton screen avec le Grand Prêtre).
Pour ce qui est des sauvegardes, je serais d'avis de ne pas trop les restreindre, parce que, sans entrer dans les extrêmes du "je peux faire n'importe quoi" comme tu le disais, ça peut être pratique pour le joueur de pouvoir sauvegarder sa partie rapidement s'il doit aller manger parce que ses parents l'appellent ou juste parce qu'il doit s'absenter et n'a pas envie de devoir faire un quart d'heure de rebrousse-chemin pour retrouver son dernier point de sauvegarde
Et ce qui me paraît important aussi : l'orthographe.
Que tu en fasses dans la description, à la rigueur ok. Mais le "Léorine incante Éclaire", là ça passe pas.
Beaucoup de monde ne se prend pas la tête à lire tous les pavés de textes mais se contente de regarder les images pour voir si ça peut leur plaire. Alors veille à ce que tu n'aies pas de screen avec des erreurs
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Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Afficher un caractère unicode dans les messages |
Terzarok -
posté le 07/07/2018 à 15:37:01. (345 messages postés) |
| J'ai essayé votre solution sur un nouveau projet, et effectivement, ça fonctionne nickel !
Par contre ça ne fonctionne pas avec le Window_Message modifié que j'utilise.
J'ai essayé de le remettre à neuf (le script pour avoir les dialogues sous forme de bulles de BD, fait par MoonPearl) : toujours le même résultat. Son script n'a pas l'air d'être compatible ^^
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Posté dans Forum - Demandes de ressources |
Terzarok -
posté le 26/06/2018 à 01:37:31. (345 messages postés) |
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Voilà un bout d'escaliers cassé que j'ai fait pour les besoins graphiques d'un passage de mon projet.
Si ça peut resservir ...
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Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Afficher un caractère unicode dans les messages |
Terzarok -
posté le 26/06/2018 à 01:36:07. (345 messages postés) |
| Je dois être particulièrement stupide (celui qui a dit "je confirme" au fond, frappez-le. Merci), mais ça n'affiche pas de symbole quand j'ai essayé votre techenique
\266B ça me marque juste "\266B" sans mettre le symbole x')
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Posté dans Forum - Demandes de ressources |
Terzarok -
posté le 15/06/2018 à 19:19:57. (345 messages postés) |
| Merci beaucoup =)
Tes recolo' sont tellement plus propres et rapides que mon truc ... ç_ç
Je posterai mon agglomérat de pixels draconico-cristallin comme base à améliorer si un jour quelqu'un décide d'en faire un ^^
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Posté dans Forum - Demandes de ressources |
Terzarok -
posté le 08/06/2018 à 20:39:59. (345 messages postés) |
| Bonjour bonjour !
Ca faisait longtemps que je n'étais pas passé sur le forum.
Je suis toujours sur mon projet RMXP mais ça n'avance pas vite ...
Ce coup-ci j'ai une (grosse) demande à faire à propos d'un charset.
Je suis actuellement reparti sur mes donjons (en plus de nettoyer au fur et à mesure les bugs trouvés), et j'aurais besoin d'un dragon de cristal.
Je prends ce charset pour mes dragons -> Spoiler (cliquez pour afficher)
Et j'aimerais un charset qui se rapprocherait de cette apparence :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Ou du moins, juste d'une pose en vue avant et vue arrière, c'est juste pour un boss.
J'essaye de mon côté mais je ne suis pas satisfait du résultat ...
Merci infiniment d'avance à celui ou celle qui aura le courage de m'aider me trouver ou me faire ça
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Posté dans Forum - Touristes of chaos |
Terzarok -
posté le 20/02/2018 à 18:56:33. (345 messages postés) |
| Merci pour vos retours
Pour ce qui est des RTP, j'essaie de garder le décor en l'améliorant autant que possible (je ne suis pas très doué en graphismes ^^').
Je bosse tout doucement sur des brouillards personnalisés pour les cartes, afin de ne pas faire le 'plein soleil' en continu en forêt et casser un peu l'effet RTP basique qui te dérange
Pour les erreurs que tu as trouvés, Verehn, je n'avais jamais eu les deux premières que tu as citées.
Pour le paysan à oreilles et le combat foireux, c'est ... en cours de résolution x)
Le paysan c'est une erreur de casting, le premier combat est faisable (et très mal équilibré, j'avoue) si tu spammes le cri.
Je ne suis pas doué pour équilibrer les compétences et les niveaux des ennemis, même en ayant lu les tutos du forum. Faut que j'améliore ça.
Et le souci d'affichage vient d'un script que j'avais trouvé pour lancer le combat sur la carte actuelle. Sauf que je ne m'attendais pas à ce que la carte garde les épaisseurs, je pensais qu'elle serait aplatie et que les persos seraient "au-dessus" ... mais ça ce sera résolutionné dans la prochaine MàJ
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Posté dans Forum - Touristes of chaos |
Terzarok -
posté le 18/02/2018 à 23:03:38. (345 messages postés) |
| Petit ajout qui sera dispo dans la prochaine mise à jour :
J'ai ajouté un script pour voir les héros "de dos" (merci à Raamza )
Avec des cartes créées spécialement pour les combats, comme vous pouvez en voir dans la partie "combats" ajoutée en spoiler dans mon post de présentation.
Il y aura une carte par zone de combat : forêt, grotte normale, grotte humide, village, ruines, montagnes, volcan, plage, ...
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