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Messages postés par Terzarok
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 340

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Posté dans Forum - [RPG maker 95] Le Diamant magique

Terzarok - posté le 24/11/2016 à 18:06:13. (345 messages postés)

Essaye RomStation
Par contre je n'ai pas téléchargé ce jeu, donc je ne sais pas s'il passe dessus :s

Il y a des gens qui passeraient des heures à expliquer qu'ils sont débordés. Moi sur Deviantart

Posté dans Screen de la semaine - Une académie / Gems of throne

Terzarok - posté le 24/11/2016 à 17:46:21. (345 messages postés)

1mag0 a dit:

Pour Terzakor, les ressources sont bien agencé. Enfin une grotte qui n'ai pas un couloir tout droit! RAS, bon choix d'élément comme Noein, bonne maitrise des autotiles. Seul petit bémol les cristaux comme celui à gauche de l'héroine, qui me paraisse de teinte différente.

Je suis tellement sur le cul d'avoir fini ex-æquo que j'en trouve plus mes maux *-*
Je ne pensais pas finir avec une si belle place comparé aux "concurrents" ^^

Je suis d'accord avec toi au sujet des cristaux avec leur teinte différente. Je me suis longtemps demandé (environ cinq minutes en fait) si ça allait être acceptable niveau couleur ; mais j'ai pas su peser le pour et le contre, tu m'as aidé à trancher ! ^^

En tout cas je suis ravi d'avoir défendu la cause de RMXP :p

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Posté dans Forum - La Femme du Ka 12/02/2018 Présenté au Alex d'or de cette année!

Terzarok - posté le 20/11/2016 à 20:33:34. (345 messages postés)

1er screen :
Très joli. Pour ça, y'a pas à chier. Y aurait-il un petit rappel à Rayman™ dans le choix de la vivacité des couleurs ?
Par contre, comme a dit Verenh, c'est bordélique. Si tu veux faire un A-RPG, évite de mettre des choses au premier plan, ou alors des moins larges/hautes. Parce que si tu décides de faire arriver un ennemi (ou si un bonus apparait) au niveau du sol et qu'on se le prend dans les pattes sans comprendre de qui de quoi, ça risque de vite frustrer les joueurs et tu vas te retrouver dans les jeux de JDG ^^

2nd screen :
C'est sympa l'effet bulle que tu as donné au décor. Par contre c'est trop pixelisé et ça contraste trop par rapport à la qualité du premier screen. Là c'est sombre, les bordures un peu trop floues, et le personnage à table a l'air ajouté avec Paint, il est beaucoup trop pixelisé par rapport au reste.


J'ai hâte de voir la suite ! :)

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Posté dans Forum - [rpg maker Vx Ace] niveau des ennemis

Terzarok - posté le 12/11/2016 à 23:20:44. (345 messages postés)

Merci beaucoup ^^

Je rééditerai pour dire si ça fonctionne ou non :)

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Posté dans Forum - [rpg maker Vx Ace] niveau des ennemis

Terzarok - posté le 12/11/2016 à 20:18:08. (345 messages postés)

Je profite du sujet, est-ce qu'il y aurait pareil pour XP, svp ? :)
J'ai beau chercher, je n'ai rien trouvé (ou alors je suis naze en recherche)

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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Terzarok - posté le 12/11/2016 à 20:12:13. (345 messages postés)

Bonsoir à tous :)

J'ai une question qui me tourne, retourne et détourne la tête depuis quelques jours sans que j'arrive à y trouver de solution logique.

J'utilise le script "[url="Scene 9"]http://www.rpg-maker.fr/scripts-482-xp-pourvoir-mettre-jusqu-a-9-choix-dans-un-message.html[/url]" pour créer un objet de téléportation avec différents lieux.
Mon souci est que j'aimerais autoriser des TP seulement si on a visité le lieu en question (avec un interrupteur activé dès qu'on entre sur la carte).

Le truc c'est que je ne sais pas comment faire pour afficher les différents choix "découverts" avec un script, sans faire deux millions de conditions avec toutes les possibilités.
Du coup, j'en suis arrivé à "comment afficher dans les choix uniquement les lieux visités ?".
Par défaut pour le moment, j'ai :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Mais ça spoil un peu le reste des villes ...


Auriez-vous une idée, svp ? :)

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Posté dans Forum - [Graphismes] Recherche des conseils pour améliorer un sprite

Terzarok - posté le 15/09/2016 à 00:29:13. (345 messages postés)

Désolé pour le temps de réponse, j'ai été obligé de subir cette chose horrible qu'on appelle "vie sociale" beurk !

Tout dépend si tu veux avoir sa position "fixe" où elle tient juste son couteau sans jouer avec.
Sinon, pour une utilisation pratique, tu peux faire une ligne de charset avec ta position actuelle "fixe" et une ligne en-dessous avec l'effet "mouvement" sur la lame :)

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Posté dans Forum - [Rpg marker xp ] Rpg marker Xp est-il toujours utilisé ?

Terzarok - posté le 15/09/2016 à 00:25:58. (345 messages postés)

Je ne poste pas souvent, mais je fais partie des grands utilisateurs d'XP aussi ^^
(Avec mon projet qui n'avance pas, certes ! mais ça n'est pas le sujet :))

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Posté dans Scripts - Afficher l'argent sur la carte

Terzarok - posté le 07/08/2016 à 17:39:07. (345 messages postés)

Petite question aussi :)
Comment peut-on replacer le nom de la monnaie du jeu par une icône, svp ?
Plutôt que "100 pièces d'or" d'affiché, j'aimerais avoir "100 :icone_piece"

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Posté dans Forum - [RMVX ACE] Questions à la con

Terzarok - posté le 07/08/2016 à 17:36:09. (345 messages postés)

Je préfère la façon Simcity : quand t'en as marre, y'a Malab... nan c'est pas ça. On rase tout et on recommence
#Hiroshima
#11septembre
#maillot_bikini
#eul_moi !

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Posté dans Forum - [Graphismes] Recherche des conseils pour améliorer un sprite

Terzarok - posté le 07/08/2016 à 17:08:53. (345 messages postés)

Salut :)

Selon moi, tu devrais donner une forme plus "tordue" à ton couteau. Comme dans les mangas où tu as l'arme (ou mêle le bras du personnage) qui est carrément en demi-cercle alors que c'est pourtant une épée droite.
Je n'ai pas réussi à trouver de meilleur exemple x')

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Scripts - Resource Scanner 2.3

Terzarok - posté le 07/08/2016 à 15:42:49. (345 messages postés)

Je dois dire qu'une fois de plus, tes scripts me laissent sur le cul ! :D
Grâce à toi, j'ai pu virer ... 62% de mes fichiers "utiles" qui au final ne m'ont jamais servi ^^

Grand merci à toi ! :)

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Posté dans Forum - Demandes de ressources

Terzarok - posté le 20/06/2016 à 20:53:06. (345 messages postés)

Je suis totalement d'accord avec toi.
Pour la peine j'irai à l'église faire trois navets et cinq pâtés.
Les MP c'est ce à quoi j'ai pensé mais personne ne serait assez malhonnête pour faire ça, n'est-ce pas ? ;p

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Posté dans Forum - Demandes de ressources

Terzarok - posté le 20/06/2016 à 19:57:01. (345 messages postés)

Bonjour à tous :)

Décidément, dès que je viens là c'est pour réclamer ... x')
Je ne sais pas où j'aurais pu poser cette question étant donné son ... illégalitude.
Quelqu'un aurait-il une version de RMXP qui serait ... disons ... gratuite, svp ? ^^
Mon ordi a foiré sa dernière mise à jour, ce qui a fait foirer son/ses redémarrages/auto-réparations et ce qui l'a conduit à remettre se réinitialiser (et par conséquent me virer la totalité de mes programmes, depuis Audacity à WinRar en passant bien sûr par RMXP, Gimp, RomStation (dont Pokémon Rouge Feu où j'avais un magnifique Dracaufeu niv.98 ç_ç).
Bref ! La joie de la réinstallation de tous les programmes ^^'
Et la perte totale de tous mes favoris sur les navigateurs ...

Je sais que c'est pas bien mais je n'ai actuellement pas le budget pour acheter RMXP :/


Merci à tous ceux qui pourront m'aider :3
(Ce message sera supprimé dès que possible, évidemment)

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Posté dans Forum - [Tous] Armes dans un monde post-apocalyptique futuriste

Terzarok - posté le 12/06/2016 à 23:52:17. (345 messages postés)

Si tu veux de l'inspiration pour des armes faites à l'arrache, tu peux pomper dans Dead Rising (bâton électrique fabriqué avec un feu tricolore, hache faite à partir d'un enjoliveur, ...).
Ou alors tu tapes "armes improvisées GW2" sur Gogole , tu as des trucs sympas aussi ^^

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Posté dans Forum - [Scénario] Conseils pour approfondir mon histoire et mes personnages

Terzarok - posté le 23/04/2016 à 15:02:17. (345 messages postés)

Trois mille ans de guerre mondiale, c'est pas un peu trop long ?
Pour des gens normaux c'est juste impensable. Et pour des dieux (qui sont censés s'occuper de leurs peuples en plus d'être surpuissants) c'est encore pire parce qu'ils pourraient aussi bien déboîter le peuple de l'adversaire que de risquer de voir son propre peuple déglingué par les autres. Et s'ils sont super-puissants, ce serait étonnant qu'il reste encore au moins un seul survivant humain (ou animal, ou plante) au bout de trois mille ans. Y'a qu'à voir le nombre de morts pendant la 2nde GM ou après une catastrophe naturelle "simple" du type tsunami, séisme ou ouragan. Imagine ça avec la puissance d'un dieu, c'est pas possible qu'un humain puisse survivre à ce genre de guerre ^^

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Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Qu'une météo puisse affaiblir/augmenter les effets d'un élé

Terzarok - posté le 07/04/2016 à 22:51:57. (345 messages postés)

Merci :)

Je laisse le sujet ouvert le temps de trouver la réponse, je posterai le script quand j'aurai trouvé ce qu'il faut :)

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Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Qu'une météo puisse affaiblir/augmenter les effets d'un élé

Terzarok - posté le 07/04/2016 à 18:19:44. (345 messages postés)

C'est ce que je craignais x')
Petite dernière question du coup, comment ça pourrait s'appeler ce genre de script ? J'ai pensé à faire une recherche avant de poser ma question ici, mais je n'ai pas dû mettre les bonnes infos parce que je n'ai rien trouvé ^^'

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Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Qu'une météo puisse affaiblir/augmenter les effets d'un élé

Terzarok - posté le 07/04/2016 à 15:49:42. (345 messages postés)

J'y ai pensé mais mon souci c'est le côté amélioration/affaiblissement ^^

Je ne vois pas comment diminuer la puissance des compétences de Feu ou comment booster tel ou tel type d'ennemi.

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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Terzarok - posté le 07/04/2016 à 15:21:03. (345 messages postés)

As-tu essayé de créer un nouveau projet ?
Pour vérifier que ce soit "bien" ton projet qui merde ou si ce serait ton logiciel.
Je te souhaite ni l'un ni l'autre, mais selon moi le moins pire serait la première solution ^^
Sinon, ça peut éventuellement venir d'un bout du script qui aurait été effacé par erreur.

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Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Qu'une météo puisse affaiblir/augmenter les effets d'un élé

Terzarok - posté le 07/04/2016 à 15:16:01. (345 messages postés)

Domaine concerné: script de combat ?
Logiciel utilisé: RMXP
Bonjour à tous :)

Comme vous l'avez deviné avec le titre, j'ai ... besoin d'aide.

Lors des combats, je souhaite faire des compétences "de terrain" comme dans Yu-Gi-Oh! ou Pokémon.
Je m'isplique.
J'aurais une compétence de changement météorologique, comme la pluie qui diminuerait la puissance (voire annulerait complètement) un sort de Feu. Ou alors "Tempête de grêle" qui ferait tomber de la grêle sur la zone map/combat et qui cette fois blesserait tout le monde. Idem pour la nuit ou le jour qui améliorerait/affaiblirait certains alliés/ennemis.

Et tout ça de manière automatique (quitte à poser une question bien chiante, autant y aller à fond ^^).

Auriez-vous une idée de comment je pourrais faire, svp ?

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Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Personnage bloqué sur terrain praticable

terzarok - posté le 07/04/2016 à 01:17:25. (345 messages postés)

Et sinon, pour virer une case transparente cachée dans ton décor, tu peux prendre la toute première case de ton tileset et en repeindre entièrement la couche supérieure ou secondaire (en faisant gaffe à tes éléments "nécessaires" de décor : une branche d'arbre, une lampe, ...).

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Posté dans Forum - [VX ACE] Besoin d'aide script level ennemies par rapport au/aux héros

Terzarok - posté le 01/02/2016 à 23:20:50. (345 messages postés)

Le plus simple selon moi serait de créer une nouvelle page par type d'ennemi et de rajouter ces "ennemis améliorés" via une variable ou changer de groupe d'ennemis avec une condition.

Du genre :

Si variable Scénario >= 40
Alors
- - - Combat "Groupe de mobs forts"
Sinon
- - - Combat "Groupe de mobs"
Fin Condition

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Posté dans Forum - [RPG maker VX ace] Problème ouverte fenêtre du test

Terzarok - posté le 25/01/2016 à 00:05:12. (345 messages postés)

Crée un nouveau dossier dans ton dossier où tu as tous tes projets de stockés, puis colles-y ton projet actuel :)

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Comment enlever la fonction de sauvegarde?

Terzarok - posté le 25/01/2016 à 00:00:18. (345 messages postés)

Est-ce que le grand espace qu'il y a dans la ligne 27 de la citation d'Arttroy ne serait pas ta ligne 28, Here' ?

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Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Eloigner la vue ?

Terzarok - posté le 20/01/2016 à 18:53:22. (345 messages postés)

Bonsoir,

Aux dernière nouvelles (ça fait un moment que je ne suis pas venu aux nouvelles, d'ailleurs ...), ce n'était pas possible à moins de tricher en changeant tes graphismes (cartes et événements) de façon à donner l'illusion de dézoomer, juste parce que sur ta case 32*32 tu as des graphismes 16*16 avec du décor superflu pour correspondre à du 32*32.
Ou avec un arrière-plan que tu auras fait sur PhotoShop ou Gimp, redimentionné.

Mais y'a p'têt plus mieux depuis ^^

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Posté dans Forum - [Rpg Maker XP] Récupération de pm excédentaires

Terzarok - posté le 20/01/2016 à 18:44:28. (345 messages postés)

Et si tu y glisses un petit bout de script pour désactiver/interdire l'inventaire le temps du changement ?

Je suis un peu rouillé, ça fait un moment que je n'ai pas pu revenir sur RM donc je dis p'têt de la merde ...

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Posté dans Forum - Fallout Survivor

Terzarok - posté le 29/09/2015 à 11:07:58. (345 messages postés)

Moi j'adore l'écran titre !
Malgré la fôte d'ortografe ... (que je te laisse trouver mouahahahah !)

Pour ce qui est de tes cartes, je ne vais pas répépéter e qui a déjà été dit à propos des RTP qui ne collent pas à l'ambiance du jeu original, tes cartes extérieures (même si c'est un désert) sont trop vides et carrées, les menus ne sont pas adaptés graphiquement, et ce que tu as ajouté aux tilesets non plus.
Tu as des RTP basiques qui sont colorés et de teintes claires, et en même temps des éléments comme tes murs ou tes tuyaux qui n'ont soit pas de profondeur, soit qui font juste bloc. D'ailleurs tes tuyaux sont à la fois en l'air et sur le sol au niveau de tes fontaines. C'est pas possible ! Sans compter qu'il manque des bouts, ou qu'il y en a en trop ...

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Posté dans Forum - [Vx Ace] Appel de picture [Résolu]

Terzarok - posté le 29/09/2015 à 10:50:05. (345 messages postés)

Pour ta réponse, Boubou, je vais l'essayer aussi. J'avais aussi dans l'idée pour mon projet (qui avance à la vitesse d'un escargot surchargé et infirme) de rajouter quelques bouquins mais je ne trouvais pas d'animation de page qui se tourne ... ou plutôt : je n'avais pas cherché.

Pour ce qui est de la classePaladinBadass, ne pourrais-tu pas simplement créer deux classes (Paladin et PaladainBadass), passer de la première à la seconde via un interrupteur lors d'un évènement commun comme tu l'as dit, puis simplement ajouter dans la liste des compétences du PaladinBadass les attaques que tu veux lui ajouter avec son niveau approprié ?
Parce que si je comprends bien, quand ton joueur Paladin accomplit un certain nombre de quêtes ou atteint un certain niveau, il passe en PaladinBadass. Donc cette classe-là doit être atteinte à un certain niveau (disons pour l'exemple le niv.20). Alors tu pourrais créer dans ton menu la classe PaladinBadass avec toutes les attaques que ton Paladin a déjà débloqué, plus les attaques que lui pourra débloquer en PaladinBadass (par exemple tu ferais "Lattage de cul" apprise au niv.24, tout simplement :)).

Sinon, l'autre solution que j'aurais en tête, avec un évènement commun, ce serait de prévoir là encore le niveau auquel le joueur passe en PaladinBadass et de faire le calcul de variables :
Variable NiveauActuel = niveau du héros
Variable Badassitude = 20
Variable DifferenceNiveau = Variable NiveauActuel - Variable Badassitude
Condition Variable DifferenceNiveau = 4
Alors ...
Sinon ...
Fin de Condition

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Posté dans Forum - [RPG Maker xp] Jeux de plateau : Déplacement

Terzarok - posté le 25/09/2015 à 11:16:59. (345 messages postés)

Je passe en coup de vent avant (lol) d'aller au boulot (re lol) donc je décris rapidement ce que je voulais dire :)

Tu fais un évènement parallèle avec (par exemple):
Condition Touche "Bas" est appuyée (le héros vient de n'importe où et veut descendre)
Alors
- - - Attendre 1 frame (on le laisse faire)
- - - Condition Touche "Haut" est appuyée (on vérifie la direction opposée (celle d'où il vient donc)
- - - Alors
- - - - - - Héros attend 1 frame (on bloque le héros le temps de l'action pour la refuser)
- - - FinCondition
FinCondition

Tu vois ce que je veux dire ? :)

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Posté dans Forum - [Mes oeuvres Pixel-Art]Servez-vous^^

Terzarok - posté le 22/09/2015 à 19:35:24. (345 messages postés)

Un voleur devrait savoir nager pour deux bonnes raisons :
- entrer par effraction et par le réseau d'égouts inondés
- couper par la rivière lors d'une poursuite suite à un fail de larcin

Un voleur ne devient pas boulanger, il devient patron voire banquier ! Mais pas boulanger ! ;)

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Posté dans Forum - [RPG Maker xp] Jeux de plateau : Déplacement

Terzarok - posté le 22/09/2015 à 19:22:57. (345 messages postés)

Peux-tu faire tes déplacements en fonction de coordonnées X-Y ?
Par exemple, si ton héros vient du bas, tu lui interdis d'avoir une variation ">= +1" sur Y.
Mais je pense que ça bloquera dès que tu décideras de faire un virage vers le bas justement ... à voir ^^

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Posté dans Forum - [Rpgmaker XP] Comment enlever le ton de l'écran.

Terzarok - posté le 22/09/2015 à 19:19:03. (345 messages postés)

Une idée un peu à l'arrache serait de rajouter une commande "Ton de l'écran" en condition sur ton/tes combats en question. Mais c'est p'têt pas efficace, je n'ai pas essayé ^^'

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Posté dans Forum - Demandes de ressources

Terzarok - posté le 07/09/2015 à 15:56:19. (345 messages postés)

Je vais essayer de te faire ça :)
Je ne garantis pas un super résultat mais je ferai de mon mieux ^^'

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Posté dans Forum - [RMXP] Combat VS Sauvegarde automatique

Terzarok - posté le 23/08/2015 à 00:14:20. (345 messages postés)

Merci beaucoup pour le script, Nev ! :)
J'ai dû rater cette page dans les résultats de recherche ^^'

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu penses que j'ai raté ma page de combat. J'ai suivi ton lien et comparé, mais c'est bien comme ça que j'ai procédé.

Citation:

Si "Exécuter d'autres commandes en cas de défaite ou de victoire" a été sélectionné, suivre les opérations suivantes:

Régler les opérations à suivre en cas de défaite et de victoire.

En cas de défaite c'est une "demande" de Game Over.
En cas de victoire je déplace les évènements de PNJ pour leur donner une position "mort", puis j'active l'interrupteur local afin de ne pas avoir à refaire le combat si jamais le joueur décide de repasser par-ici.

Enfin ce qui me surprend le plus, c'est que ç'ait fonctionné pendant des mois, et que d'un coup sans raison ça se mette à merder ^^

[EDIT]
Le pire c'est que j'ai testé le second combat, et d'autres au hasard, et tous fonctionnent sauf celui-ci ! Et j'ai utilisé la même méthode pour tous. Je ne comprends pas pourquoi celui-ci ne veut pas rentrer dans les rangs.

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Posté dans Forum - [[CHARA DESIGN]] LE Bonhomme vue de côté ? Ô_o

Terzarok - posté le 23/08/2015 à 00:07:01. (345 messages postés)

J'ai testé ton chara (en le modifiant un chouia pour qu'il passe sur XP), et mis à part le fait qu'il ait une démarche de con, je le trouve fluide (autant que peut l'être un truc animé sur quatre frames ^^) et bien réalisé :)
J'ai essayé moi-même de marcher comme lui devant mon miroir, et ma position étant grosso-merdo la même que la sienne, je te valide ton chara ! :D

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Posté dans Forum - [RMXP] Combat VS Sauvegarde automatique

Terzarok - posté le 22/08/2015 à 15:45:15. (345 messages postés)

Domaine concerné: Codage
Logiciel utilisé: RMXP
Bonjour, bonsoir à tous ! :)

Je (re)fais un sujet pour deux questions qui me semblent trop simples pour valoir deux sujets distincts.

Mon premier problème concerne la sauvegarde automatique.
J'ai trouvé ces deux sujets :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Mais je ne comprends pas trop le fonctionnement de ces scripts (je ne suis pas très doué dans ce domaine), et ils sont pour VX.
Ce que je voudrais faire, c'est faire une sauvegarde auto sans avoir à ouvrir le menu de sauvegarde ; et il n'y a pas de commande sur XP pour ce genre de sauvegarde.

Et mon autre problème est au niveau d'un combat (dans mon cas l'ennui c'est que c'est le premier combat de mon jeu, totalement inévitable x)).
Lorsque le combat commence, on voit apparaître la scène de combat, mais une seconde plus tard ça passe en fondu au noir puis ... game over.
Pourtant je n'ai rien fait de tordu dans ma page de combat : une page avec le lancement de combat (si "Victoire" alors déplacement d'évènement et interrupteur local A, si "Défaite" alors Game Over), et seconde page activée par l'interrupteur local A qui efface l'évènement.
C'a toujours fonctionné, mais là d'un coup ... a pu ^^'


Merci d'avance pour vos solutions :)

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Posté dans Forum - [Xp] Faire défiler l'écran

Terzarok - posté le 22/08/2015 à 15:07:14. (345 messages postés)

Je t'en prie ^^

Effectivement ma solution bloquerait avec l’exécution auto ^^'

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Posté dans Forum - [RMVXAce] Retenir les bitmap & leur position sur une map

Terzarok - posté le 22/08/2015 à 15:05:48. (345 messages postés)

Je n'ai aucune compétence en RGSS et en script, mais est-ce que ce serait possible si tu ajoutes un genre de "sélection de map" pour le chargement des particules en fonction de l'ID de la map ?
Comme ça (dans la théorie), ça ferait un enregistrement en fonction de l'ID, et donc il faudra demander à recharger les particules par rapport à l'ID de la carte sur laquelle on irait.

Mais comme j'ai dit, je n'y connais rien en RGSS donc je ne peux pas t'aider plus que ça (si on peut considérer ça comme de l'aide x)).

Il y a des gens qui passeraient des heures à expliquer qu'ils sont débordés. Moi sur Deviantart

Posté dans Forum - Les chroniques de Gaïa ARC 2: Glafeucia (07/01/2019)

Terzarok - posté le 22/08/2015 à 00:40:22. (345 messages postés)

miduki a dit:


Terzarok ; merci pour le débug (si tu trouves ^^) et le héros s'appelle Ryuko Marcus XD Prénom et nom ^^

Ah ok, merci pour l'info, j'avais effectivement dû rater la phrase pendant le film ^^'
J'ai recommencé le jeu, j'en suis dans le début de l'histoire de Célia (au niveau où il faut battre le loup) ; et je n'ai pas retrouvé mon problème précédent, ma sauvegarde fonctionne bien :)

Par contre (oui je suis chiant ^^), j'ai "réussi" à faire crasher le jeu à cause du RGSS trois quatre fois pendant le Prologue. Je ne sais pas si c'est arrivé à quelqu'un d'autre. Le "problème" de ça est qu'en relançant le jeu ça passe crème, donc je ne peux pas expliquer comment ni pourquoi le jeu a crashé ^^

Et au sujet de la Tente achetable pour 1.000po, est-elle vraiment utilisable ? Je l'ai achetée deux fois en essayant de me soigner en l'utilisant, mais elles sont consommées sans avoir fait le moindre effet (à part la petite musique et le fondu au noir ^^). Fallait-il que je demande le supplément vaseline ? Parce qu'à ce prix-là je trouve surprenant que ça ne fasse rien x')

Il y a des gens qui passeraient des heures à expliquer qu'ils sont débordés. Moi sur Deviantart

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