Terzarok - posté le 21/08/2015 à 15:41:47. (345 messages postés)
J'avoue ne pas avoir essayé donc je ne garantis pas que ça fonctionne !
Dans l'idée que j'en ai, ce serait de faire un événement automatique (comme ça ton héros est bloqué sur place sur ta mapmonde), et tu fais une boucle avec des conditions Si [touche <-] est appuyé Alors "Défiler la carte vers la gauche/droite/haut/bas" sur X/Y cases (en tenant un compte avec deux variables pour le nombre de déplacement X et Y que tu auras fait).
Et tu mettras une condition pour revenir sur ton héros avec un mini calcul de variables dont je viens de te parler.
Et enfin, une dernière condition avec une touche pour quitter ce mode automatique.
Et tout ça tu peux l'activer on désactiver avec un interrupteur
J'espère avoir donné une solution acceptable, pas trop compliquée à ton problème ^^
Et surtout avoir été compréhensible x)
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Terzarok - posté le 21/08/2015 à 15:32:28. (345 messages postés)
Salut
C'est une hypothèse, mais aurais-tu bidouillé tes fichiers sur ton "ancien" projet par rapport aux ressources que tu as actuellement ?
Parce qu'il me semble que tes fichiers actuels ne sont pas à la bonne taille (d'où les bouts qui trainent).
Regarde par exemple ton tileset. Ta case mesure "deux cases bleues" de côté, et si tu comptes, tu vois que ton dernier carré du pied de l'arbre comprend aussi un bout de plantes comme tu peux voir sur ton screen de droite.
Essaye de voir si tu ne peux pas modifier un bout de tileset avec Gimp par exemple (utilise l'affichage de la grille, et "Aligner sur ..." dans le menu Affichage ; et dans celui Image, tu as "Configurer la grille" pour la mettre en 32*32 par exemple et pouvoir positionner tes tiles sans difficulté ).
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Terzarok - posté le 06/08/2015 à 23:58:05. (345 messages postés)
J'ai (re)découvert ce film ce soir. Philibert, capitaine Puceau !
Comment dire ? Un mélange de Kaamelott, des Monty Python et de trucs tellement épiques que c'en est d'un con mais d'une force ! ...
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Terzarok - posté le 06/08/2015 à 19:20:12. (345 messages postés)
C'est pas qu'on les aime pas ^^
Enfin si, moi j'aime pas les RTP de la "série" VX, je préfère ceux de XP.
Mais quitte à sortir une nouvelle version de RPG Maker, je rejoins l'avis de Monos dans le fait que vaut mieux que le logiciel en lui-même soit travaillé à fond et qu'on ait de "mauvais" RTP plutôt qu'un logiciel à chier qu'il faudra blinder de scripts pour avoir quelque chose de bien et des RTP de ouf où tout le budget est (tré)passé dedans.
C'est comme une voiture. Tu dépenses dix briques, tu préfères avoir un moteur de Ferrari dans une Twingo rayée ? Ou un moteur de Twingo sous une carrosserie de Ferrari ?
Donc vaut mieux avoir un truc génial avec des graphismes pas top plutôt que l'inverse. (rame Terza, rame ! ...)
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Terzarok - posté le 06/08/2015 à 19:03:11. (345 messages postés)
J'ai supprimé ma sauvegarde, j'ai pensé à un bug donc je vais en refaire une et te dire si je retrouve le problème ou non
Aussi pendant que j'y pense, il y a un truc qui m'a paru bizarre au tout début. Le héros s'appelle "Marius" pendant quelques minutes (quand il arrive lors de la vidéo, si je me souviens bien) puis ensuite il change de nom pour "Ryuko" sans explication. Est-ce une erreur ou j'ai p'têt raté un passage ? ^^
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Terzarok - posté le 06/08/2015 à 18:54:53. (345 messages postés)
Oui et puis avec tout ce que les makeurs créent pour leurs jeux (y'a qu'à voir déjà ce qu'on a fait, nous sur Oniro), les RTP de MV seront sûrement vite mis au placard ^^
Enfin pas trop parce que ceux qui ne veulent/savent pas créer leurs ressources utiliseront une grosse partie des RTP.
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Terzarok - posté le 06/08/2015 à 18:40:18. (345 messages postés)
Et pour ce qui est de virer tel ou tel perso de l'équipe, tu peux tricher en faisant un évènement bidon (un PNJ ou un livre, qu'importe) à qui tu ferais poser la question "Qui retirer de l'équipe ?", un mélange de fonctions Choix et Condition avec les noms de tes persos (par contre ça peut devenir vite trèèèèèès long comme page de commandes).
Du genre :
Si Machin est dans l'équipe
Alors
- - - Message : Virer Machin ?
- - - Choix : Oui/Non
- - - - Oui :
- - - - - - Retirer Machin de l'équipe
- - - - - - Interrupteur 1 (celui qui correspond à Machin) désactivé
- - - - Non :
- - - - - - (ce que tu veux faire en cas de Non)
FinCondition
Si Bidule est dans l'équipe
Alors
- - - Message : Virer Bidule ?
- - - Choix : Oui/Non
- - - - Oui :
- - - - - - Retirer Bidule de l'équipe
- - - - - - Interrupteur 1 (celui qui correspond à Bidule) désactivé
- - - - Non :
- - - - - - (ce que tu veux faire en cas de Non)
FinCondition
C'est long à faire, moins si tu fais du copier/coller, c'est pas très pratique mais ça fonctionne
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Terzarok - posté le 06/08/2015 à 17:45:52. (345 messages postés)
J'ai fini troisième ? Je baaaaande ! \o/
Nan plus sérieusement, félicitages à tous, et GéGé aux customiseurs qui ont du courage pour créer jusqu'aux bases-mêmes de leurs jeu
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Terzarok - posté le 03/08/2015 à 20:02:08. (345 messages postés)
Limite ta grosse zone grise tu peux lui mettre une méga transparence pour pouvoir voir au travers, ou alors virer le gris et garder toutes tes infos utiles comme ça
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Terzarok - posté le 03/08/2015 à 12:55:35. (345 messages postés)
Très beau panorama que tu as mis pour le ciel ! Ca rend très bien !
Par contre fais un effort pour le sol, tu crois que ça fait naturel des bouts de carrés comme ça ? En plus on voit tous les raccords ! Apprends à mapper ! ;p
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Terzarok - posté le 02/08/2015 à 23:40:28. (345 messages postés)
Moi le fait qu'il n'y ait pas de torche près de ton archer ça ne me pose pas de problème, au contraire ! Parce qu'à la place de l'archer, ça me plairait d'être "caché dans l'ombre" plutôt qu'une cible bien en évidence avec une torche en guise de flèche pour indiquer ma position, comme s'il y avait "frappez ici" au-dessus de ma tête ^^
Je trouve ça même plus logique d'ailleurs.
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Terzarok - posté le 02/08/2015 à 23:30:48. (345 messages postés)
J'ai constaté un problème de "transfert" entre le prologue et la quête de Ecila. J'ai sauvegardé comme conseillé sur le bateau à la fin du Prologue, donc je copie ma sauvegarde dans le dossier du jeu suivant, et en lançant "Charger" je me retrouve invisible et bloqué dans un genre de château.
Donc du coup je lance une nouvelle partie, et du coup je suis niv.1 sans aucun objets ni armes achetées dans le Prologue, donc je me fais latter le cul à tous les coups au moment où il faut fuir le manoir. Et encore, j'ai dû éviter la plupart des monstres pour avoir le maximum de vie en arrivant devant le Fanatique (le mec en noir).
Quelqu'un d'autre a eu ce problème ?
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Terzarok - posté le 02/08/2015 à 13:02:53. (345 messages postés)
Si je peux faire le chieur, je pense que tu devrais "rétrécir" un tout petit chouia les mèches de cheveux de l'ombre. Si le soleil vient de 3/4 arrière, on ne verrait pas autant les cheveux
Enfin moi je dis ça mais il y aurait tellement de critiques à faire sur mon propre travail ç_ç
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Terzarok - posté le 02/08/2015 à 01:51:41. (345 messages postés)
Nemau a dit:
Et encore, je dis "gratter un peu", mais y a pas besoin de tellement gratter pour se rendre compte que les îles alignées sur une grille ça rend l'exploration à chier (l'exploration étant censée être un des points forts des jeux de la franchise, d'où le fait que je me permette de parler de "très gros défaut").
Je pense que le fait de les mettre une par grille, c'est pour permettre aux jeunes joueurs (pour ne pas dire les gamins, les mioches, les chiards, les microbes, ...) de pouvoir jouer sans grosse prise de tête. Avec telle île sur telle case, c'est beaucoup plus simple pour s'y retrouver.
Même si je suis tout à fait d'accord avec toi, niveau exploration c'est à chier !
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Terzarok - posté le 02/08/2015 à 00:43:55. (345 messages postés)
Pour tes ombres, il y a un illogisme.
L'ombre des arbres semble être due à un soleil de midi, verticale ; alors que l'ombre du perso ressemble plus à 17-18h.
Sinon pour la forme de l'ombre, rien à redire, elle est impec' ! Très ressemblant x)
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Terzarok - posté le 02/08/2015 à 00:33:57. (345 messages postés)
Je plussoie ce que dit le Suisse
Mais ton décor mur-sol rend très bien ! Beaucoup mieux que le petit bout que tu nous avais montré au dernier coup
Comme quoi, dans l'ambiance ça rend tout de suite mieux ! ^^
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Terzarok - posté le 02/08/2015 à 00:30:23. (345 messages postés)
Tricher tricher, ... non.
Disons plutôt "tirer avantage des défauts et autres aspérités potentiellement utilisables en notre faveur" ^^
Mais effectivement, la solution "propre" est de faire des petits groupes (donc plusieurs charsets, un pour chaque groupe) et les faire s'animer s'affronter dans des lieux peu étudiés pour la baston
En plus de ça, si ton héros doit affronter quelques ennemis en 1v1 (ou pas loin, 1v10 ça marche aussi), le fait de se battre en ville par exemple ça impose (de façon masquée) au joueur de passer par telle ou telle zone et mystérieusement être obligé de combattre à ce moment-là
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Terzarok - posté le 01/08/2015 à 18:42:29. (345 messages postés)
Au niveau superposition c'est plutôt moyen mais gérable.
Tu as la "première ligne" (32px) qui est au niveau du sol, donc toute la longueur de ton charset ; et tout le reste qui vaut du "+1", donc à la hauteur de la tête d'un chara normal.
Ca passe plutôt bien en général, sauf si tu décides par exemple de faire se battre deux persos (inclus dans ton énorme charset) derrière une table, un lampadaire ou un truc de niveau "+1"
Je n'ai pas de sprites de baston, j'ai bidouillé de la même manière que pour l'armée, j'ai utilisé la planche d'animation Slash (004Attack 02, de RMXP) pour les coups d'épées, que j'ai fait en méga-charset (comme pour l'armée qui se bat) et que j'ai "collé sur l'armée"
Oui c'est tordu, je sais ^^'
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Terzarok - posté le 01/08/2015 à 14:16:27. (345 messages postés)
Pour les balistes, essaye de les faire avec une texture "bois" de Ace, par exemple
Je galère à le faire moi-même alors si tu as des questions à ce sujet, je préfère laisse le soin aux bons bidouilleurs Gimp ou PhotoShop de te renseigner ^^
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Terzarok - posté le 01/08/2015 à 00:38:58. (345 messages postés)
"Le loup de Wall Street" sans loup ... j'étais éclaté xD
Le pire c'est qu'il y en a plein qui bandent (ou qui mouillent) dès qu'il y a "loup" dans le titre d'un film. Faut être con, franchement.
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Terzarok - posté le 01/08/2015 à 00:30:56. (345 messages postés)
Évite de trop pomper sur le film pour ton jeu. Ceux qui connaissent le film risquent d'être très cassants si tu rates un truc, essaye de varier un peu le scénario histoire de créer de la curiosité chez les connaisseurs
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Terzarok - posté le 01/08/2015 à 00:28:02. (345 messages postés)
C'était un de mes plans de carrière, ça ! Chieur international !
Mais malheureusement j'ai dû me rabattre sur quelque chose de plus ... humain, disons.
Je suis curieux de voir cette mystérieuse chose qui les fera te détester en full HD
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Terzarok - posté le 31/07/2015 à 19:29:13. (345 messages postés)
OmegaBowser a dit:
Grossièrement dit, leur avis on s'en bat les couilles, on veut savoir ce qu'est le jeu, quelles sont les choses qu'ont bien fait les développeurs, et les mauvaises.
Même ça c'est subjectif. Tu peux avoir le critique qui trouve que le jeu a des graphismes superbes mais des putains de gros bugs lorsque tu passes à tel ou tel endroit du jeu, et son collègue, qui a testé le même jeu, lui trouve les graphismes bâclés parce qu'il s'est attardé sur la texture de l'herbe ou le mouvement des vagues trop "polygonnées", et avoir pu par chance/hasard/choix éviter les bugs que son collègue a constaté et du coup donner un avis très positif sur la conception du décor ^^
Mais là je m'éloigne légèrement du sujet ...
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Terzarok - posté le 31/07/2015 à 19:22:19. (345 messages postés)
Je l'ai faite exprès cette faute, Saka ^^
Qui dit encore "disez" et n'a pas été brûlé sur la place de la mairie de nos jours ? Trop de gens malheureusement ...
Cortana elle est géniale ! C'est une super IA de piratage sur Halo !
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Terzarok - posté le 31/07/2015 à 19:03:39. (345 messages postés)
Mis à part que tu t'envoies des fleurs et te contr'argumentes toi-même, je suis assez d'accord avec toi. Pour tes deux versions !
Surtout pour ta dernière remarque à propos de la politique. Laisser un gamin prendre un bonbon et l'interdire à son frère, voir l'envie dans les yeux du dernier puis la jalousie et la guerre froide entre les deux ... "Diviser pour mieux enfiler", quel beau slogan pourritique ! Pendant que des gens se crèvent entre eux sur des sujets/questions stupides, les politiciens en profitent pour faire des conneries et s'enrichir sur ton dos (ou DTC, au choix).
T'es communiste, Suisse ? Argh ! Je vais contrer tes idéaux dégueulasses de partage équitable ! Sors d'ici avec ta propagande pour la paix avec ton prochain, tous au même niveau ... , tu me dégoutes ! x)
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Terzarok - posté le 31/07/2015 à 18:52:50. (345 messages postés)
Je pense qu'ils ont fait les graphismes pour les vieux et les gros geeks no-life qui ont les yeux flingués à cause des écrans d'ordi ^^ (non je ne bosse pas pour TF1, pourquoi vous disez ça ? )
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Terzarok - posté le 31/07/2015 à 18:36:37. (345 messages postés)
canar a dit:
Pour les femmes qui ont un rôle important dans les histoire tu retrouvera quand même un certain nombre de sorcières dans le rôle de méchante (ffVIII, Zelda Oracles of Ages, The Witcher 2, pour prendre des univers distincts)
Moi ça ne me dérange pas, je ne vois pas en quoi ca pourrait être excitant (puisque c'est la seule source de gêne possible que je percois). Si quelqu'un veut s'amuser, il y a des choses de bien meilleures qualité que les jv aujourd'hui, je ne vois pas comment on peut chercher à faire un rapprochement (à l'exception des jeux délibérement hentai bien sur, mais dans ce cas là je ne vois pas l'intérêt d'embêter les autres : suffit de pas être con
Il y a tellement de hentai dérivé de persos de jeux vidéo ... tu tapes "FF7" et "hentai" sur Gogole, et tu te retrouves avec tellement de choses ! ... * veuillez patienter quelques minutes pendant que le téléchargement de "Tifa_fait_du_cheval.mp4" ... ... ... ... ... ... ... merci *
Donc si, le fait d'avoir une fille (voire plus) dans une équipe entraîne chez certains (beaucoup ?) l'excitation ^^
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Terzarok - posté le 31/07/2015 à 18:24:37. (345 messages postés)
Bon, je n'ai pas encore téléchargé, je suis un peu débordé en ce moment ^^'
Mais je vais te donner mon avis sur ta présentation quand même, en préambule
Je sais que sur RM VX ce n'est pas le top pour mapper, mais essaye si tu peux de remplir un peu plus tes cartes
Ton premier screen de l'entrée du château est sympa ! Mais l'intérieur (salle de repos) est un peu vide vers le bas (entre le soldat qui boit et le couloir horizontal tout en-bas).
Idem pour tes paysages, ton chemin en montagnes est bien, mais il n'y a que des arbres, essaye de rajouter des petits détails si tu peux (touffes d'herbe, chemin de terre/sable, pourquoi pas un petit brouillard ou des nuages, ...). Tu vois ce que je veux dire ?
Trop d'espace ça peut paraître comme du "pas fini" ^^
J'essaierai ton jeu dès que je pourrai
Et si tu sais que tu fais des fautes d'orthographe, essaye aussi à les éviter en copiant ton texte sur Word par exemple, il te soulignera tes fautes pour que tu puisses les voir et les modifier ; ensuite tu peux corriger dans ton jeu
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Terzarok - posté le 31/07/2015 à 18:13:07. (345 messages postés)
60Catboy a dit:
Après, qui sait, peut-être qu'il y aura un événement déclencheur qui fera descendre JVC encore plus profond, dans le 72e dessous remonter JVC dans la pente.
T4as un problème avec le 72 ?!
Après pour ce qui est des chroniques, nous en tant que simples ... je ne trouve pas le mot français ... tant pis, "viewers", regardeurs, spectateurs, ... bref ! Nous on s'en tamponne qu'elles soient diffusées sur JV.com ; on peut les avoir sur YouTube ou DailyMotion.
C'est vrai que c'est plus dur pour eux au niveau de la rému s'ils gagnent plus peu sur YT que via JV.com , mais pour nous ça ne change rien.
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Terzarok - posté le 31/07/2015 à 18:05:01. (345 messages postés)
Tu vois W 7 ?
C'est pareil sauf que tu mets tous les décors du 8 ! ^^
Toutes les belles fenêtres aux aspects légers et arrondis de 7, tu te les fous au cul et tu te retrouves avec des "carrés" à la couleur unie de 8
Et tu dis adieu à la belle liste du Menu Démarrer des anciennes versions de Windaube ; maintenant ton Menu Démarrer c'est des vignettes.
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Terzarok - posté le 31/07/2015 à 17:54:09. (345 messages postés)
Quand tu as le message, as-tu réussi à ouvrir ton projet ou même pas ?
La solution la plus simple selon moi serait de réparer RM si possible (Panneau de config de Windaube -> Programmes -> Réparer) ou alors copier ton dossier de projet dans un endroit sûr (au cas où), puis réinstaller RM.
Sinon il y a la restauration de système mais bon ... la restau n'est pas fiable à 100%.
[EDIT] Je viens de voir que selon toi ça concerne le domaine "Script". Aurais-tu ajouté/modifié un script récemment ?
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Terzarok - posté le 31/07/2015 à 17:48:16. (345 messages postés)
Neustralos a dit:
Pour le scénario du dernier homme sur terre, si les femmes peuvent vraiment procréer entres elles, il faudrait probablement inventer une explication qui puisse paraitre logique, et le fait qu'il se trouve dans un musée alors qu'il est encore vivant me parait étrange.
Un genre de zoo plutôt qu'un musée ?
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