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Messages postés par Terzarok Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 340 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Aide Tileset |
terzarok -
posté le 18/02/2014 à 11:47:01. (345 messages postés) |
| Hellper t'a déjà proposé l'idée mais je vais en rajouter une couche (humour, humour !).
Sur RMXP tu as trois couches, tu as dû le remarquer.
Essaye de remplir toute une couche avec l'outil en forme de pot de peinture et un élément de tileset bien reconnaissable (un massif de fleurs, une chaise, un bout de rue pavée, ...).
Comme ça tu verras tous les "trous" où il pourrait y avoir des zones de passabilité comme dit Hellper ^^
Ensuite tu re-remplis toute cette couche en "vide" (la première case tout en-haut de ton tileset).
Ca devrait te permettre de nettoyer toute la couche (en ne gardant que ce que tu veux garder et pouvoir virer tout ce que tu détectes de "trop").
Tu fais cette manip' pour les deux couches supérieures et dis-nous si ç'a résolu ton problème
Ca m'est arrivé une fois ça, un labyrinthe qu'on pouvait traverser en ligne droite à cause d'une couche supérieure traversable.
Parce que ton tileset me parait correct, donc le souci doit venir d'un bout en trop sur une des couches sup'.
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Posté dans Forum - [RMXP] Objet type "carte" /patapé |
terzarok -
posté le 07/12/2013 à 20:31:42. (345 messages postés) |
| Si tu veux ajouter une touche supplémentaire à la liste déjà existante des fléchées et des quelques lettres, il faut l'ajouter dans un script mais je ne sais plus lequel.
Mais c'est vrai qu'en principe toutes les touches "de base" devraient suffir, sauf si vraiment tu as besoin d'une supplémentaire parce que tout est pris.
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Posté dans Forum - Demandes de ressources |
terzarok -
posté le 06/12/2013 à 18:07:48. (345 messages postés) |
| J'ai bien compris ^^
Mais les deux sons du bas me semblaient assez neutres
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Posté dans Forum - Assassin's creed (série/avis/débat ?) |
terzarok -
posté le 06/12/2013 à 14:49:46. (345 messages postés) |
| C'est vrai que le freerun est un peu aléatoire. Comme la fois où, dans une mission d'infiltration discrète et sans heurt, j'étais perché dans un arbre et en voulant assommer un ennemi passant (en toute discrétion), j'ai sauté en plein dans un groupe de garde ... à 25m de l'arbre dans lequel j'étais.
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Posté dans Forum - Assassin's creed (série/avis/débat ?) |
terzarok -
posté le 05/12/2013 à 21:16:00. (345 messages postés) |
| Désolé je remonte un sujet un peu mort ^^'
Le premier Assassin's Creed était pas si mauvais que ça. Après tout, le scénario était bien travaillé, les combats rythmés, les graphismes déjà sublimes et les enchainements de missions (et le fait de pouvoir les refaire !) était bien pensés.
La grande trilogie Ezio était selon moi la meilleure, même si Révélations était peut-être superflue. On trouve un Ezio et un Altaïr héroïques et dévoués à la cause jusque dans la tombe, mais valait-ce le coup d'en faire un jeu entier ? Pas sûr. Et c'était le début des vraies quêtes annexes.
Et le pire to pire ! L'histoire de Desmond ! Assassin's Creed est une série excellente, mais bordel pourquoi ils sont partis dans leur délire d'extraterrestres/dieux romains ?! On dirait la fin d'Indiana Jones 4 ! ILS ONT FUME QUOIII ?!!
Connor ... comment dire ? J'ai pas beaucoup accroché. Les cartes étaient grandes et trop vides à mon goût (pour ne parler que de la forêt). Et, comme il a été dit précédemment dans un autre message, Connor c'était un peu "eh toi, j'aime pas la tronche de machin, va le buter". Il sympathise tout du long avec son père et fini par le tuer. Les raisons sont d'ailleurs un peu tirées par les cheveux : "bouh t'es presque du même avis que moi mais comme t'es avec le grand méchant Lee je vais te tuer". Sans parler de la mort de Lee ...
La partie navale était pas trop mal, malgré que le rafiot soit mou à diriger.
Point positif : Desmond est mort après un long parcours aussi chiant qu'inutile.
Assassin's Creed 4 par contre, que du bonheur ! Abstergo ont de supers moyens financiers (y'a qu'à voir leur bâtiment), le nouveau perso est bien trouvé, surprise à la fin avec le retour de deux persos inattendus à la fin de "notre" histoire (je ne spoilerai pas sur leurs noms). Et le scénario est génial, le bateau super beau, les combats navals très prenants, la plongée, les personnages, les missions, ...
Sûrement LE meilleur jeu de la série, passé de peu devant Ezio
Au fil des jeux on se rend compte que les Templiers ne sont pas si mauvais que ça, et qu'au final les Assassins se plantent peut-être avec leur société parfaite dans leur monde libre. Comme l'a dit un des assassinés dans le 3 : on sait notre cause juste, mais nos ennemis aussi savent que la leur est juste.
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Posté dans Forum - Petite question |
terzarok -
posté le 05/12/2013 à 20:20:12. (345 messages postés) |
| Salut ^^
A vrai dire j'en sais rien, mais je voulais pas te laisser sans réponse x)
Mais je ne pense pas que les modos vont t'en vouloir de partager ton p'tit jeu
Poste-le dans le sujet "Créations" peut-être ?
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Posté dans Forum - [Paint et RMXP] Sauvez la Science ! Et faites de l'ombre ... |
terzarok -
posté le 05/12/2013 à 19:44:54. (345 messages postés) |
| @ Nemau
"Piratage" ? Quel est ce mot ? Je ne connais pas
@ Arttroy
Merci ^^
Avant j'utilisais Paint et PhotoFiltre (pour les transparences), mais PF m'a semblé compliqué donc je me suis rabattu sur Gimp, avant que Nemau me fasse gentiment remarquer que du coup je n'avais plus besoin de Paint x).
@ Soskillz
Merci , ça va bien m'aider tous ces tiles !
Je vais faire un (long) travail de recolorisation pour tout mettre dans des tons de blanc mais d'avoir des bases comme celles-ci va m'avancer beaucoup
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Posté dans Forum - [Paint et RMXP] Sauvez la Science ! Et faites de l'ombre ... |
terzarok -
posté le 03/12/2013 à 16:55:38. (345 messages postés) |
| Domaine concerné: graphisme Logiciel utilisé: Paint et RMXP Bonjour chers confrères makeurs !
Me voilà confronté à deux petits problèmes : un tileset et des effets d'ombre.
Pour mon projet, j'ai besoin d'une petite partie d'une demie-heure qui se passera dans un laboratoire (du genre des salles de test aseptisées de Portal avec du matos avancé et un petit mélange avec le design technologique d'Abstergo dans Assassin's creed, par exemple).
Mon problème étant que mon travail sur Paint relève plus du Picaso que du de Vinci ... Auriez-vous par hasard un tileset assez sympa de labo futuriste blanc de préférence (en plus il est exigeant ! ^^') ?
Et mon autre problème se place au niveau des ombres sur mes maps. Je les dessine avec Paint et je mets un petit coup de Transparence sur mon tileset avec Gimp pour que tous mes éléments soient "libres" de la couleur de fond. Sauf que les ombres sont juste moches. Elles sont gris clair, ça choque. Auriez-vous un conseil ou une solution pour m'éviter le repeinturage des ombres avec un gris plus foncé, sivouplé ?
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Posté dans Forum - [RMXP] Mettre des monstres sur la map |
terzarok -
posté le 03/12/2013 à 16:15:20. (345 messages postés) |
| Oui tu dois faire comme ce qu'a dit Dyeel, tu peux utiliser le "Autoriser défaite" :
- Si victoire ---> "Effacer cet événement"
- Si défaite ---> "Game over" ou ce que tu veux
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Posté dans Forum - [VX Ace] Jeux mémoire musical |
terzarok -
posté le 03/12/2013 à 16:13:13. (345 messages postés) |
| J'ai un message qui me dit que le site de téléchargement est actuellement HS, j'attends de pouvoir télécharger puis j'essaierai ton p'tit jeu pour te dire ce que j'en pense et essayer de t'aider
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Posté dans Forum - [RMXP] Problème de son |
terzarok -
posté le 23/11/2013 à 15:41:03. (345 messages postés) |
| Est-ce que ton ordi émet du son ?
Le mien me fait ça aussi parfois (souvent) : je cherche pendant une heure pourquoi-y-a-pas-d'son-sur-c'putain-d'jeu-Halakon avant de constater que c'est juste Windows qui a décidé de ne pas lancer ses pilotes de son au démarrage ...
Dans ce cas-là pour vérifier je lance VCL avec une p'tite musique. Si j'entends c'est bon (et donc ça voudrait dire que ce sont les fichiers son qui foirent), soit j'entends que dalle et je redémarre mon ordi pour qu'il daigne enfin allumer ses pilotes.
J'espère avoir donné une solution à ton problème
Sinon, on est là pour t'en donner d'autres ^^
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Posté dans Forum - [photoshop] conseil premier pixel art chapeau |
terzarok -
posté le 18/11/2013 à 23:25:31. (345 messages postés) |
| Pas mal
A mon avis tu devrais adoucir les bords pour le rendre moins plat. Là on dirait une boîte de camembert ^^
Essaye juste de couper les pointes et tourner les deux nuances de gris de façon à les mettre verticales comme sur ton battler. Ca donne un effet ombré.
Malgré ma langue mes doigts de vipère, j'aime bien ton travail
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Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
terzarok -
posté le 18/11/2013 à 11:44:47. (345 messages postés) |
| Petite question, je ne savais pas où la poser :
pourquoi ma galerie a encore disparu ?
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Posté dans Galerie - Article supprimé |
terzarok -
posté le 18/11/2013 à 00:41:57. (345 messages postés) |
| Merci
Je n'étais pas très satisfait de mon travail (en particulier au niveau de la taille du chara par rapport aux charas des abeilles basiques) mais ta remarque me fait très plaisir !
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Posté dans Forum - [RMXP] [XP] Besoin d'une ligne de code sur la téléportation |
terzarok -
posté le 17/11/2013 à 13:48:39. (345 messages postés) |
| Oui c'est vrai
J'ai mis autant de trucs au cas où il aurait besoin de faire revenir son héros n'importe où.
Dans une quête annexe j'ai un système de ce genre, il faut utiliser un objet pour être téléporté puis se faire renvoyer à l'endroit d'utilisation (d'où la nécessité des variables puisque l'objet est utilisable quand on veut).
Mais sinon le plus simple c'est, comme tu as dit, une seule fonction de téléportation avec les coordonnées de la carte n°2 puis une seconde pour reenir sur la n°1.
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Posté dans Forum - [XP] Probléme avec le graphisme d'un event |
terzarok -
posté le 17/11/2013 à 13:39:00. (345 messages postés) |
| Il pourra passer derrière, oui
Imagine qu'il y a une légère 3D, les persos ne sont pas couchés sur le sol, leur tête est en hauteur dont on peut passer derrière eux.
Et il pourra aussi y entrer (à condition de mettre quelque chose comme "Si Héros regarde vers le haut : téléporter Héros vers ..."). Sans oublier la "Direction fixe" !
Les seuls inconvénients que tu auras, ce sera la position de la porte que tu devras sûrement centrer (à moins de faire un petit évent au niveau de la porte et l'activer seulement quand ton évent maison est actif), et le passage derrière la maison ne sera peut-être pas aussi propre qu'une maison normalement faite (le nombre de cases du toit "marchable" ne sera peut-être pas identique).
J'espère avoir été assez clair dans mes explications
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Posté dans Forum - [RM XP] Problème affichage événement |
terzarok -
posté le 17/11/2013 à 13:33:52. (345 messages postés) |
| Utilises aussi "Direction Fixe" si tu fais un coffre, une porte ou autre chose qui, par logique, ne devrait pas pouvoir se tourner
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Posté dans Forum - [RMXP] [XP] Besoin d'une ligne de code sur la téléportation |
terzarok -
posté le 17/11/2013 à 13:32:17. (345 messages postés) |
| Je n'y connais rien en script, mais pourquoi ne pas faire tout simple ?
trois variables : positionX, positionY, IDcarte
Tu prends les coordonnées de ton héros avant la téléportation.
Ensuite, téléportation vers ta carte n°2.
toutes tes actions sur cette carte (lancées éventuellement en Auto ou Parallèle lors de ton arrivée sur la carte n°2).
Téléportation avec en coordonnées positionX, positionY, IDcarte.
C'est tout simple, ça prend que trois variables mais ... oui c'est vraiment tout simple ^^
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Posté dans Forum - [rpg vx ace] il pleut dans mes maison |
terzarok -
posté le 17/11/2013 à 13:28:03. (345 messages postés) |
| C'est vrai que c'est dommage que les "évents" météo ne s'appliquent pas seulement à la carte sur laquelle ils sont mis et envahissent tout.
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Posté dans Forum - La dernière femme 1.1.4 (+ 16 ans !) |
terzarok -
posté le 17/11/2013 à 02:45:03. (345 messages postés) |
| J'allais répondre "DTC" mais en voyant le lien ... c'est raccord x)
Je peux faire la voix off si tu veux, il me faut juste un jour ou deux pour que mon rhume passe et je t'enverrai un test pour que tu me dises si j'suis assez grave (vocalement, hein ! Parce que mentalement tout le monde sait que je touche le fond des abysses).
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Posté dans Forum - La dernière femme 1.1.4 (+ 16 ans !) |
terzarok -
posté le 30/10/2013 à 16:31:30. (345 messages postés) |
| J'ai été pas mal emm... dans les mines après avoir rencontré Noël.
Il semblerait qu'on ne puisse pas revenir sur la carte du monde pour faire un bout de camping. J'ai voulu jouer au malin et tuer les bébêtes dans les montagnes, mais Noël a été empoisonné par un Frelon. Je suis monté sur la carte de montagne où on voit l'entrée de la mine, mais en voulant faire marche arrière pour aller camper je n'ai pas pu.
Est-ce normal ou manque-t-il un event de TP ?
Du coup je recommence la partie, sans Noël j'ai aucune chance de battre l'Ogre de fin de mine ^^
Et suis-je le seul à ne pas pouvoir fuir lorsque l'un des persos est "faible" (ses points de vie en jaune) ? C'est assez embêtant quand il ne reste qu'un perso et qu'on tombe sur un combat, pas possible de fuir x)
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Posté dans Forum - La dernière femme 1.1.4 (+ 16 ans !) |
terzarok -
posté le 29/10/2013 à 19:27:53. (345 messages postés) |
| Où faut-il tester le campement ?
J'ai posé ma tente partout mais aucun bug (toujours refusée dans les maps explorables et autorisée partout sur la monde).
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Posté dans Forum - La dernière femme 1.1.4 (+ 16 ans !) |
terzarok -
posté le 29/10/2013 à 18:45:36. (345 messages postés) |
| Faut que je fasse une correction : j'ai commencé ce projet sur XP, faut que je le recopie du mieux possible sur Ace ^^'
J'ai pris une des maps d'origine mais je vais sûrement pomper sur tes images pour illustrer les dialogues et voir si je peux pas ajouter deux trois éléments de déco que j'aurais pas de base
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Posté dans Forum - La dernière femme 1.1.4 (+ 16 ans !) |
terzarok -
posté le 27/10/2013 à 00:09:19. (345 messages postés) |
| azzurox a dit:
Merci mais maintenant je suis bloqué à la grotte et je ne peux absolument rien faire. Aucun de mes persos n'a de sort de soin, je n'ai plus de potion, plus de vie et je suis censé battre l'ogre. J'ai donc voulu partir de la grotte pour aller dormir dans le lit mais malheureusement pas moyen. (pas de sortie de programmée pour la grotte).
En plus de ça les spectres sont complétement cheatés et les combats sont de la pur chance. Si il te paralyse, tes 2 persos (ce qui arrive 90% du temps), tu es foutu. En gros, je n'ai d'autre moyen que recommencer le jeu.
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Comme l'a signalé Miduki, ce jeu est plutôt un survival, donc le but est de ... de ? ... DE ? ...
Qui a dit "finir nécrophile" ?! C'pas possible, j'ai essayé.
En tant que survival, tu es censé survivre ; donc éviter le plus possible les combats contrairement à un RPG normal
Si tu choisis de te farcir tous les mobs c'est à tes risques z'et périls. Miduki a précisé pourtant que les soins (potions) seraient peu nombreux
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terzarok -
posté le 26/10/2013 à 19:28:56. (345 messages postés) |
| Exact y'a un trou à la place du drapeau bleu à droite du trône (d'où l'absence de drapeau).
Mais c'est vrai qu'il est pas facile à voir, j'ai cru que c'était mon ordi mais s'il y a pas que moi c'est que le brouillard rend un tout petit peu trop sombre ^^
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Posté dans Forum - [Rpg Maker VX Ace] Retrait de transformation |
terzarok -
posté le 26/10/2013 à 16:08:47. (345 messages postés) |
| Salut
Je suis sous RMXP donc mon aide va être limitée.
Dans ton premier screen de statuts, qu'est-ce que ça changerait si tu cochais "Supprimer les restrictions" ?
Et dans ton dernier screen sur les événements communs, sauf erreur de ma part, tu lui dis :
S'il est en mode Ténèbres,
Alors on lui donne l'aspect Ténèbres.
Sinon, il redevient normal.
Mais plutôt qu'un événement commun, ne peux-tu pas indiquer ça dans les caractéristiques de la compétence ?
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Posté dans Forum - [fruity loops 11] Mettre un effet sur UN SEUL instrument à la fois |
terzarok -
posté le 26/10/2013 à 15:55:50. (345 messages postés) |
| Salut
Je n'connais pas ce logiciel mais as-tu la possibilité de faire l'air de la guitare en solo (je ne sais pas comment ça fonctionne, si tu peux faire un "projet" ou un fichier guitare à part) et ensuite l'intégrer à ton ensemble ?
Je ne sais pas si je suis assez explicite ?
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terzarok -
posté le 26/10/2013 à 15:37:47. (345 messages postés) |
| En parlant de Déséquilibre, y a-t-il un moyen de réduire le temps de Déséquilibre sur les persos ?
Les mobs n'en sont affectés que pour trois quatre tours, alors que nos persos à nous peuvent se faire stunt pendant quasi tout un combat.
Par exemple, durant l'attaque du village minier, les Loups-Garous ont réussi à stunt mes trois persos et ils se sont donc fait massacrer sans que je puisse faire le moindre mouvement. Ok pour le fait que ce soit réaliste, mais dans les cas comme ça ça dégoute un peu du combat de se dire qu'on a été dégommé pendant deux minutes sans avoir pu faire la moindre attaque ni même fuir.
Si les persos pouvaient être un tout petit peu moins sensibles au Déséquilibre ou la Paralysie ça serait bien je pense
A voir ce que les autres testeurs en pensent. Si ça se trouve, je suis le seul à qui c'est arrivé ? xD
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Posté dans Forum - La dernière femme 1.1.4 (+ 16 ans !) |
terzarok -
posté le 26/10/2013 à 13:16:16. (345 messages postés) |
| Je n'ai pas encore essayé la version 0.5, mais je poste en prévision et en pensant que les gens sont pas aussi tartes que moi pour avoir essayé ^^
Dans la scène 7 où on arrive dans le village minier, on doit aller chercher du bois (que je n'ai pas encore ramassé, j'explore). Par stupidité je suis sorti hors de la ville, Elfina et Noël se sont retrouvés avec moi (ce qui peut paraître logique), mais en retournant dans la maison du vieux, ils étaient là à écouter la musique, ET derrière moi à me suivre
Et aussi au niveau des combats, je ne sais pas si c'est résoluble, quand on fait une attaque en chaîne (exemple : le "Triple Tir" de Noël), et que le mob meurt au premier coup, il se prend aussi les deux autres tirs. Est-il possible de faire comme dans ton premier jeu et que les coups "inutiles" soient reportés sur un second mob dans le combat ?
Entre parenthèses, là (
Ta version 0.5 a l'air sympa, le vieux du village en a pris un coup ... de vieux !
Et l'autre parenthèse que voilà ).
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