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Messages postés par Terzarok Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 340 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Posté dans Forum - La dernière femme 1.1.4 (+ 16 ans !) |
terzarok -
posté le 25/10/2013 à 20:36:12. (345 messages postés) |
| Problèmes avec Jade dans le manoir quand on lui "redemande service". Les images disparaissent pas ^^
Et petit détail de mapping, dans la cour de ce même manoir, la mare de gauche semble profonde si on regarde les rochers à-travers l'eau, et pourtant on peut marcher dessus/dedans sans problème. C'est praticable ou est-ce profond ?
Je retourne à la recherche du bordelais !
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Il y a des gens qui passeraient des heures à expliquer qu'ils sont débordés. Moi sur Deviantart |
Posté dans Forum - La dernière femme 1.1.4 (+ 16 ans !) |
terzarok -
posté le 25/10/2013 à 19:15:24. (345 messages postés) |
| Effectivement ^^
Merci
(et merci pour ton conseil pour passer les héros de la "19ème femme", j'ai oublié de te remercier ^^)
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Il y a des gens qui passeraient des heures à expliquer qu'ils sont débordés. Moi sur Deviantart |
Posté dans Forum - La dernière femme 1.1.4 (+ 16 ans !) |
terzarok -
posté le 25/10/2013 à 16:37:07. (345 messages postés) |
| Me revoilà aussi, j'arrête de trop te polluer par MP ^^
Je me porte volontaire (comme Christophe Colomb !) pour t'aider
Je copie mes premières impressions que je t'ai envoyées par MP, comme ça tout le monde peut en profiter aussi :
- Animation de mort des Frelons - même morts ils bougent encore ces fumiers ! ^^
- Impossible de retourner en forêt si on veut y refaire un tour
- Coffre milieu du lac imprenable ? - Même en prenant de l'élan pour sauter sur les nénuphars ou sur l'herbe je coule. C'est normal ou ne suis-je tout simplement pas doué ? x)
- Forêt de Libras à gauche de la ville - ça m'a surpris de me retrouver sur la worldmap en allant à gauche de Libras alors que je m'attendais à une forêt comme dans ton premier jeu
- Quartier "habitation" de Domas (changer la face du perso) - Quand il faut accompagner le Capitaine à Domas pour rencontrer les "réfugiés", j'ai voulu visiter et aller dans les quartiers du Sud, et là c'est Alice qui me parle pour me dire qu'il n'y a rien d'intéressant par-là
- Drague un peu courte sur le bateau - La paladin(e ?) est un peu nympho, on a juste à lui dire que son épée est jolie et qu'elle brille pour qu'elle se retrouve dans notre lit. Ne serait-ce pas possible de rallonger un peu la longueur de la drague ?
- Disparition illogique de deux persos dans la salle du trône de Domas - Ok pour que l'archer et le Nécro se sacrifient pour nous permettre de fuir, mais ce n'est pas discuté. Il faudrait ajouter un "Avec Machin on va tâcher de les retenir. Vous deux, fuyez !". PArce qu'au début du combat j'ai crû que les deux autres étaient clamsés hors combat ^^'
- Monstre Dark un peu flou comparé aux autres battlers
- Bloqué dans le couloir pendant évasion de Domas (oublié d'une clé ?) - je suis bloqué là, j'ai essayé de fuir comme le prévoit ton histoire, mais je me retrouve enfermé dans le tunnel/escalier après la grotte pleine de mobs. La grille en-bas est fermée et je ne peux pas revenir vers le haut
Mis à part ça, je trouve que c'est un bon début ! On est vite lancé dans l'action, le résumé d'intro est bien réalisé, les décors toujours aussi beaux et les combats plus vivants (le tour par tour comme sur RMXP ou Pokémon c'est bien, mais en animé et de profil comme ça c'est vachement plus joli ^^). Bien que je ne sois pas un expert en scénario ni en graphisme, je te ficélite et t'encourage à nous continuer ce beau jeu ! ^^
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Il y a des gens qui passeraient des heures à expliquer qu'ils sont débordés. Moi sur Deviantart |
Posté dans Forum - [RM XP] Interrupteurs moqueurs |
terzarok -
posté le 16/10/2013 à 18:39:49. (345 messages postés) |
| ^^
Faut bien commencer par du compliqué avant de se rendre compte que c'est plus simple autrement
En tout cas merci de m'avoir éclairé !
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Il y a des gens qui passeraient des heures à expliquer qu'ils sont débordés. Moi sur Deviantart |
Posté dans Forum - [RM XP] Interrupteurs moqueurs |
terzarok -
posté le 16/10/2013 à 18:22:16. (345 messages postés) |
| Ok merci
Donc pour un combat où des PNJs restent en cadavres, et pour mon pont "bugué" je devrais faire avec des interrupteurs normaux ; alors que pour tous les coffres et events de passage comme les coffrets ou les révélations/tuto de départ, ce serait des interrupteurs locaux ?
Je viens d'avoir en tête que je vais devoir repasser tout mon jeu map par map pour faire de belles améliorations, merci beaucoup ! *-*
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Il y a des gens qui passeraient des heures à expliquer qu'ils sont débordés. Moi sur Deviantart |
Posté dans Forum - [RM XP] Interrupteurs moqueurs |
terzarok -
posté le 16/10/2013 à 16:54:41. (345 messages postés) |
| Ah ok merci ^^
J'ai crû que "local" c'était pour la map complète x)
Merci pour l'explication !
Pourtant, je viens de m'en rappeler, j'ai eu un autre problème de ce genre avec les interrupteurs, et on m'avait dit d'utiliser des interrupteurs locaux (à propos d'une laborantine qui donne des potions en fonction du retour ou non d'un chercheur). Et pour empêcher les bugs de déplacements, on m'avait dit de mettre un "Interrupteur local A désactivé" à la sortie de la map.
Ca n'a peut-être aucun rapport ? Je mélange tout ? ^^'
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Il y a des gens qui passeraient des heures à expliquer qu'ils sont débordés. Moi sur Deviantart |
Posté dans Forum - [RM XP] Interrupteurs moqueurs |
terzarok -
posté le 16/10/2013 à 16:27:33. (345 messages postés) |
| Domaine concerné: Codage ? Logiciel utilisé: RM XP Bonjour à tous !
Me revoilà avec mes problèmes d'interrupteurs (et oui, encore ...).
Mon problème est que j'ai deux persos et un interrupteur local.
Après un très grand bavardage du premier perso, il active Interrupteur A et nous envoie parler au second perso. Le premier réagit bien à l'interrupteur mais le second en a rien à carrer et reste à son stade "normal".
Pour faire plus simple :
- Perso1 -
(normal)
Hey toi ! Comment ça va ? La famille, les amis, les enfants, la patrie, la maîtresse, le chien, les amours, les emmerdes ? ...
Bla bla bla ...
Blabla encore ...
Ah au fait, va voir Machin il va te montrer un truc cool !
Interrupteur A activé
(interrupteur A)
T'as été voir Machin qui habite sur le sommet du volcan tout au fond de la caverne de glace à droite après la sortie de l'autoroute de Marolles-les-brault ?
- Perso2 -
(normal)
rien
(interrupteur A)
Je t'emmène, monte dans ma camionnette blanche !
Mais Perso2 fait son rebelle et ne tient pas compte de mon interrupteur activé. Ca me pose des problèmes puisque c'est grâce à Perso1 qu'on apprend qu'on peut voyager avec Perso2. A moins que j'aie codé un salarié de la SNCF, il fait grève !
J'ai rencontré le même problème auparavant avec un pont à activer en plusieurs morceaux. Comme il ne fonctionnait pas correctement, je l'ai définitivement cassé et fait un long détour pour faire douze cases si on avait pu franchir le pont, tant pis pour les voyageurs !
A part que là j'aurais vraiment besoin que Perso2 se réveille et fasse son boulot.
Vous sauriez si c'est moi qui suis nul ou si j'ai la poisse ? ^^'
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Posté dans Forum - JDR sur Table |
Terzarok -
posté le 19/09/2013 à 19:40:34. (345 messages postés) |
| J'aime beaucoup Naheulbeuk en JdR papier. C'est pas du grandiose niveau aventure mais je me souviendrai toujours d'un Fumble empalé sur une fourche dans une fosse à lisier suite à un lancé de jambon raté x)
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Posté dans Forum - [RMVXace] 19eme femme 2 (nom provisoire) Need 4 ou 5 personnes pour premier test et avis .+1 scé |
Terzarok -
posté le 19/09/2013 à 19:23:21. (345 messages postés) |
| Je veux bien tester aussi
As-tu une date limite pour laquelle tu souhaiterais des réponses ? (remarque, pour l'instant je suis chômiste donc j'ai du temps x))
PS : J'aurais besoin de ton aide/conseil/solution/remorquage/soudage/Callipage (rayez les mentions inutiles) pour ton premier jeu de la 19ème Femme. Je suis bloqué avec la bande de héros de Pandora qui débarquent après avoir chassé le gros méchant qui a enlevé la reine. Mon niveau d'équipe est "normal" mais je me fais poutrer alors que j'ai tué l'Héroïne, la Prêtresse et la Guerrière x)
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Posté dans Forum - [RM-XP] Problèmes avec interrupteurs locaux |
terzarok -
posté le 19/08/2013 à 22:43:37. (345 messages postés) |
| C'est pourtant ce que j'ai fait, j'ai :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Interrupteur local [A] = Désactivé
Condition : Interrupteur local [A] = Désactivé
Message : OK (vérification de prise en compte)
Sinon
Message : Fail
Téléporter l'équipe ...
J'ai bien le message OK mais quand j'entre à nouveau je tombe sur le cas où l'interrupteur local est actif. Je dois avoir des problèmes ou alors je suis juste poissard ! xD
Edit :
Même les balises j'arrive à les foirer, je suis un cas désespérant
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Posté dans Forum - [RM-XP] Problèmes avec interrupteurs locaux |
terzarok -
posté le 19/08/2013 à 20:03:36. (345 messages postés) |
| Merci pour ta réponse rapide !
Nous allons essayer ça de suite ^^
Mon événement de sortie de pièce est un "contact héros" puis téléportation ; par contre il n'a pas l'air de prendre en compte les désactivations d'interrupteurs.
Je vais déjà tester ta solution et je mettrai RESOLU au sujet si je n'ai pas plus de problème
Merci =)
Edit :
J'ai un petit problème avec la page 6, je n'ai pas accès aux actions du RetourChercheur autres que la phrase "merci" de l'assistante
Mais tout le reste fonctionne, merci beaucoup !
Je n'avais pas pensé à utiliser autant de pages, je pensais pouvoir réutiliser les actions "potion" en une voire deux pages maxi ^^
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Posté dans Forum - [RM-XP] Problèmes avec interrupteurs locaux |
terzarok -
posté le 18/08/2013 à 19:38:02. (345 messages postés) |
| Domaine concerné: codage
Logiciel utilisé: RM-XP
Salut tous !
Si vous voulez me bannir, c'est le moment, je sens que je vais poser pas mal de questions dont la réponse sera sûrement d'une simplicité à en pleurer ...
Voilà, mon premier problème concerne les interrupteurs locaux.
J'ai des soucis de connexion alors je fais un résumé rapide et je mettrai un screen d'exemple plus tard.
J'ai voulu faire un passage où on doit retrouver un chercheur perdu. Donc on va voir son assistant(e) qui s'inquiète (pas encore défini H ou F), se déplace et nous donne ou non des objets selon l'activation des interrupteurs.
Pour essayer de rendre ça clair, je voudrais faire :
Spoiler (cliquez pour afficher)
(première rencontre)
Bonjour je suis l'assistante de machin, il est parti bla bla bla ...
(à chaque fois qu'on entre dans cette maison)
Je vais te préparer une potion ? Choix : Oui / Non
déplacement de l'assistant(e)
potion donnée
(quand on lui parle une seconde fois sans avoir quitté la maison, l'assistant(e) est restée là où elle s'est déplacée)
Veux-tu une autre potion ? Choix : Oui/Non
potion donnée
(interrupteur général RetourChercheur)
(merci de l'avoir ramené bla bla bla ...
(à chaque fois qu'on entre dans cette maison avec RetourChercheur activé)
Je vais te préparer une potion plus forte ? Choix : Oui / Non
déplacement de l'assistant(e)
potion donnée
(quand on lui parle une seconde fois sans avoir quitté la maison, l'assistant(e) est restée là où elle s'est déplacée avec RetourChercheur)
Veux-tu une autre super potion ? Choix : Oui/Non
potion donnée
Voilà, je sais pas si c'est compréhensible mais moi je m'y perds dans mes interrupteurs et mes codages.
Quand je rerentre dans la maison après avoir un une fois ma potion, l'assistant(e) ne bouge pas. C'est pas un gros gros problème mais pour donner l'impression qu'elle va préparer la potion ça tombe à l'eau
Et mon second problème, c'est à propos du chercheur.
Il est blqoué dans une grotte et il faut activer des charsets d'interrupteurs pour faire apparaître des cases de pont (et à un moment le pont se cassera la gu**** via un événement mais ça rate ici aussi, les cases concernées ne bougent pas). Le problème avec ce pont c'est qu'il n'apparait pas. On peut passer quand il est "activé" mais on marche dans le vide (comme dans Indiana Jones dans la caverne du Graal).
Merci d'avance pour vos idées.
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Posté dans Forum - Je vous souhaitons le bonjour ! |
terzarok -
posté le 18/08/2013 à 19:21:02. (345 messages postés) |
| GeckoEssence a dit:
Citation: Je sais pas si pour vous c'est pareil, mais moi j'en finis pas à dessiner mes charas ... |
Sisi, nous sommes tous des makers confirmés et passionnés qui travaillons activement sur des jeux vidéos.
'Nue
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Tu nous en vois rassurés ^^
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Posté dans Forum - Je vous souhaitons le bonjour ! |
Terzarok -
posté le 12/08/2013 à 18:53:23. (345 messages postés) |
| Merci à tous, ça fait plaisir un accueil aussi chaleureux
Aller, barbeuc' !
Je m'occupe d'aller chercher les brochettes, et moi d'allumer le feu.
Lorino a dit:
Bienvenue.
Mais je vois pas le rapport avec le joueur du grenier...
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Non non il n'y a aucun rapport mdr. J'ai marqué JdR pas JdG. Comme Jeux de Rôles ^^
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Posté dans Forum - Je vous souhaitons le bonjour ! |
Terzarok -
posté le 12/08/2013 à 14:41:36. (345 messages postés) |
| Tu peux essayer de les boire mais fais gaffe à l'indigestion. En général quand ça plait pas visuellement, on évite d'y goûter
Un asile ?! Argh ! Nous ne voulons pas la camisole !
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Posté dans Forum - Je vous souhaitons le bonjour ! |
Terzarok -
posté le 12/08/2013 à 14:28:45. (345 messages postés) |
| Bien le bonjour chers onoromanciens (et oniromanciennes ^^).
Voilà, le bonjour c'est fait. Ensuite ... Ah oui, merci moi. De rien moi. Voggle les moi !
Donc ! En tant que fan de JdR, j'ai voulu essayer de faire un petit jeu et je me suis lancé sur RPG Maker XP il y a de çà une année environ. Mais avec le boulot et parfois les problèmes de "codage" (quelques problèmes techniques sur des déplacements d’événements ou des tilesets bizarres ... oui c'est vrai on s'en tamponne.
En bref en résumé, j'ai commencé un p'tit scénario qui traîne ... Je sais pas si pour vous c'est pareil, mais moi j'en finis pas à dessiner mes charas ...
Quoi qu'il en soit, je m'auto-souhaite la bienvenue, et moi aussi.
Si vous avez des questions n'hésitez pas !
Je partagerai mes maigres créations quand elles seront potables
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