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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RmVXAce] Un problème d'event (Hardcore level)


arttroy - posté le 18/09/2015 à 11:00:20 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Domaine concerné: Event
Logiciel utilisé: RmVXAce
Salut les gens ^^ Pour une fois c'est moi qui ais besoin d'un coup de main, je travaille depuis quelques mois sur un projet et je me trouve face à un problème que je ne parvient pas à résoudre.

Voilà une archive du projet :

http://www.mediafire.com/download/mgfp430as09qm7f/Future.exe

Le souci :

Lorsque je tire sur les ennemis et que j'arrive à la dernière balle du chargeur, systématiquement cette balle-ci ne touche pas pourtant tout est conditionné pour gérer ça avec la variable munitions == 0.

Tout est bien avancé donc ça risque d'être un peu compliqué pour un maker débutant ( si à la limite le Master of the bilous pouvait passer par là ce serait bien ^^ )

Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur le problème.

edit : visiblement j'ai encore oublié un détail pour pouvoir tester il suffit d'aller dans les scripts et de virer le script ##TEMP##

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


freazyx - posté le 20/09/2015 à 22:21:06 (1341 messages postés)

❤ 0

boss

Je ne suis pas bon en event making, non je ne suis pas le chef des biloux (biloumaster), mais je vais essayer.

Pourquoi tu ne décales pas toutes les munitions ? Genre si toutes les balles sont bonnes sauf la 0, autant décaler la 0 vers la 1 et ainsi de suite, non ?
Puis " supprimer " comme possible la balle 0 (originelle) peut-être par un chargement automatique si possible.

J'ai essayé, voilà. Même si ça paraît trop simple pour être la solution. :F

mon projet : ici | twitter | Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram !


arttroy - posté le 21/09/2015 à 09:47:20 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Ben en fait c'est déjà géré comme ça, quand la variable "ammo_glock" est à 0 et que tu appuie sur la touche de tir ça recharge automatiquement.

Pour être plus clair :

Je me suis basé sur le tuto pour gunfight avancé de snake pour créer tout le système.

Le système de tir fonctionne grâce à 5 events (présents uniquement sur les map où il y a des ennemis) et 5 event communs (équipement des armes et rechargement inclus).

Le troisième event "tir_on", on peut lui donner une apparence histoire de voir la trajectoire du projectile.

Si on fait ça on se rend compte que la dernière balle du chargeur suit sa trajectoire et va jusqu'à l'ennemi mais ne le touche pas...

C'est ça qui est un peu incompréhensible... Dans le sens où tout le reste fonctionne parfaitement...

Mais ton idée de "supprimer la balle 0 reste viable... Par contre ça va être un sacré bordel pour tout modifier pour l'affichage ^^... Bon pas grave j'essaie quand même merci pour l'idée.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Anton_ - posté le 21/09/2015 à 16:08:43 (1535 messages postés)

❤ 0

Je teste ce soir et je te dis si j'ai trouvé un truc.

Si ça se trouve, ya un event qui se déclenche trop tôt au mauvais moment, c'est souvent ça avec les processus parallèles.



Premier pépin : dans l'event Tir_On (l'event qui joue la balle)

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
IF Var 6 [ammo glock] == 0
  Switch 16 [Shoot] = Off



Au moment où le compteur de balles atteint zéro, ce qui est un peu après le moment où on crache la dernière balle, le switch 16 (shoot) se désactive, et Tir_On est désactivé. Bye bye la balle.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route


arttroy - posté le 21/09/2015 à 18:18:15 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Aaaaaaah je crois que tu as mis le doigt dessus, j'avais jamais pensé le truc comme ça faut que je mette un attendre je vais test merci de ton aide.

Fucking Edit : Bordel j'ai trouvé, c'était pas là où tu m'avais dit le problème mais ça m'a mis sur la piste en fait suffisait simplement que je rajoute un attendre 35 frames (le temps d'action du projectile) avant de diminuer ma variable de 1 et le tour est joué. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de jeter un oeil.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

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