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Index du forum > Entraide > [rpg maker xp] [RPGMAKERXP] Event réagissant à un event


Ernestscinque - posté le 20/09/2015 à 20:33:26 (2 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: script
Logiciel utilisé: rpg maker xp
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en pleine période de création de jeu, cependant j'ai un très gros soucis...

J'utilise RPG MAKER XP, avec si possible le moindre de script autre que la base du jeu... J'essaie actuellement de créer des pnj qui réagirait au contact d'autre event...

Pour une idée plus large, c'est comme ci je tirais une balle, sur le monstre et celui-ci se retrouve blesser.

Pourriez vous m'aider à trouver une solution à mon probleme?

Cordialement,


verehn - posté le 21/09/2015 à 01:16:02 (9058 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

En évènements:

-Regarde par ici, mais c'est juste résumé:
http://zarok-rpgmaker.superforum.fr/t11869-pouvoir-faire-des-attaques-a-distance-a-rpg

En scripts:

-Sinon ici tu as une démo de A-RPG qui a des projectiles si je me souviens bien, tu devrais pouvoir piquer son script dans l'éditeur de scripts:
http://filebeam.com/3aa0a8104a4f93d3aa6f84c7b12bd683

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


arttroy - posté le 21/09/2015 à 09:53:42 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Sinon tu as ce tuto là si tu préfère tout créer en event.

http://www.rpg-maker.fr/tutoriels-110-tutorial-de-gunfight-avance.html

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


ernestscinque - posté le 23/09/2015 à 19:55:27 (2 messages postés)

❤ 0

rebonjour,

merci pour vos réponse, cependant je n'ai toujours pas réussi à mettre en place l'attaque a distance...

J'arrive à positionner le projectil sur moi, mais impossible de le "tirer"...

J'ai passé la journée dessus...

J'en suis au point de chercher des scripts même si je n'y comprend rien


arttroy - posté le 24/09/2015 à 09:30:03 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Déjà dis toi que les scripts c'est pas plus compliqué que les events c'est juste une histoire de compréhension (et de volonté d'apprendre).

Ok ^^ Je te comprend c'est vraiment pas un système évident à mettre en place quand on débute.

Comment tu t'y es pris ? Tu as copié le système de snake ou tu es parti d'autre chose ? Parce que va comprendre pourquoi tel quel, son système de tir ne fonctionne pas sous vx ace... (ouais moche comme blague je sais). La solution reste simple puisqu'il s'agit juste de modifier la position du projectile d'une case pour qu'il touche effectivement selon la direction du personnage. Je vais pas te coller l'event ici, il est trop long mais si tu veux tu peux jeter un oeil à ça :

http://www.mediafire.com/download/718zj1nmctunrr5/Future.exe

C'est une archive d'un projet sur lequel je bosse en ce moment, toute la prog concernant le système de combat est réglée, tu pourras t'en inspirer. Surtout ne recopie pas mot pour mot ou tu auras des soucis ^^ Certaines commandes du système sont couplées à un script donc ça ne fonctionnera pas avec uniquement ceux de base.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

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