Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: Final Destiny / Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

248 connectés actuellement

30742895 visiteurs
depuis l'ouverture

3268 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Hellsoft

Alex d'Or

New RPG Maker

Level Up!

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par AzRa
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 5234

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131

Posté dans Forum - [JEU] Qui est cette jeune / vieille personne ? (lire le premier post !)

AzRa - posté le 31/08/2019 à 16:01:07. (11282 messages postés)

Le gars qui fait Luke Skywalker ? (Ou Obi Wan ?)

Agus fagaimid suid mar ata se.

Posté dans Forum - Calcul Mental RPG

AzRa - posté le 31/08/2019 à 15:11:50. (11282 messages postés)

Je viens de tester un peu.
J'ai pensé que virer le "bonne réponse" permettrait de dynamiser un peu plus le système de combat. On voit de toute façon à la réaction des personnages à l'écran si on a donné la bonne réponse.
En cas de mauvaise réponse tu peux laisser la correction, évidemment. J'en ai eu une, et d'ailleurs c'est parce que j'ai répondu sans regarder comment ça se tapait à l'écran 60 à... 17-11 (j'ai eu un moment d'hésitation en voyant la correction, d'ailleurs : "quoi c'est pas ce que j'ai tapé ?"). Deuxième recommendation, du coup : ça serait cool de pas être obligé de taper 06 pour répondre 6. Les gens qui veulent répondre 60 taperont de toute façon 60, mais c'est pas très instinctif de taper 06 pour 6. Tu dois pouvoir paramétrer ça quelque part dans RMMV, au pire avec un plugin (mais c'est une simple condition if then si le nombre à l'écran est une puissance de 10 mais que la touche 0 n'a pas été touchée, basiquement).

GG en tout cas j'avais encore jamais vu ce genre de concept. Ça m'a un peu rappelé Legend of Dragoon dans l'idée de la nécessité d'avoir de bons réflexes, mais j'avais encore jamais vu ça avec du calcul mental. Y a quelque chose à creuser là-derrière, je pense. Genre en donnant la possibilité de choisir ses attaques plutôt que de les laisser au hasard, avec une échelle de difficulté du calcul en fonction de leur puissance, tu augmenterais l'intérêt du système.

Agus fagaimid suid mar ata se.

Posté dans Forum - Calcul Mental RPG

AzRa - posté le 31/08/2019 à 10:28:00. (11282 messages postés)

Moi ça m'intéresse. Ça a même plutôt bien piqué ma curiosité. Mais y a pas moyen de télécharger une archive plutôt qu'un fichier .exe ? Je suppose que c'est un instalateur, si c'est du RM. Ici on a plus l'habitude des archives en général. (A tel point que mon projet de jeu de cartes à moi je suis en train de le traduire en javascript pour éviter le problème d'être obligé de le compiler pour le distribuer >< ).

Agus fagaimid suid mar ata se.

Posté dans Forum - Calcul Mental RPG

AzRa - posté le 31/08/2019 à 03:57:54. (11282 messages postés)

Quelques screens ?

T'as développé ça avec quoi ? Un RM ?

Agus fagaimid suid mar ata se.

Posté dans Forum - [JEU] Qui est cette jeune / vieille personne ? (lire le premier post !)

AzRa - posté le 30/08/2019 à 15:23:53. (11282 messages postés)

Stan Lee apparemment. La recherche inversée de google ne connait pas cette photo par contre. Baleize une fois. Mais quand on tape son nom dans google on la trouve.

EDIT : étrange, quand je veux poster un lien vers google image, ça redirige vers une autre page d'Oniro à la place. Quelqu'un a déjà eu ça ?

Agus fagaimid suid mar ata se.

Posté dans Forum - Les débilités du net

AzRa - posté le 30/08/2019 à 10:33:06. (11282 messages postés)



Non non je n'y ai pas du tout repensé à cause du jeu "Qu'est ce que c'est ?" :grossourire

Agus fagaimid suid mar ata se.

Posté dans Forum - [JEU] Qui est cette jeune / vieille personne ? (lire le premier post !)

AzRa - posté le 29/08/2019 à 16:49:20. (11282 messages postés)

Et elle est très grande.

Agus fagaimid suid mar ata se.

Posté dans Forum - Topic des énigmes BDM

AzRa - posté le 29/08/2019 à 14:56:43. (11282 messages postés)

Bon bah voilà le contenu de la vidéo en gif alors :
image

Citation:

Haan AzRa tu es belge c'est ça ?


Belge qui vit en ce moment à Taiwan mais qui a la nostalgie de l'Espagne (et qui aurait la nostalgie de Taiwan en Espagne).

Citation:

"the old man the boat" > Au pif comme ça je dirais que "man" est un verbe, genre amarrer ?
Ah non, ça veut dire soit "recruter du personnel pour" soit "constituer le personnel" (d'après reverso). Donc on peut supposer par exemple que "Le vieux était l'équipage du bateau".


"Les vieux". "The old" c'est une autre façon de dire "Old people". En général on dit plus "the elderly" mais "the elderly man the boat" ça donne plus facilement la solution (et "old people man the boat" n'en parlons même pas :F).

Citation:

"The horse raced past the barn fell" > Ben celle-là je l'ai comprise du premier coup, même si je ne connaissais pas le mot "fell" (=lande). Soit "Les chevaux ont dépassé en courant ("couru après" ça marche pas) la lande de la grange."


La lande de la grange ? Hmm c'est intéressant. Je ne sais pas si les granges peuvent avoir une lande. Ça me semble un peu bizarre mais je ne vais rien dire par manque de certitude. Ce n'est pas l'explication la plus couramment acceptée en tout cas. Mais c'est intéressant. Je ne connaissais pas ce sens du mot fell alors je n'y avais jamais pensé. Cela dit si ça peut être une explication viable c'est une très mauvaise garden path sentence : c'est la conclusion à laquelle on doit arriver naturellement avec une lecture normale vu que le verbe reste "raced".
Dans l'explication que je connais fell est le verbe. C'est justement lui le verbe principal. C'est raced qui doit changer de fonction pour devenir un participe passé : "The horse that was raced past the barn fell". On ne sait pas où ni quand il tombe, du coup. On sait juste qu'à un moment donné on l'a fait courir à côté de la grange et c'est ça qui permet de l'identifier.
EDIT : et je viens de me rendre compte que Tassle m'a grilled sévère.

Sinon bon la main va techniquement à Nemau. Enfin sauf si on considére que notre dernière tirade d'énigmes à la Kaamelott n'en étaient pas, auquel cas elle va à qui la veut depuis que NS l'a refusée.

Agus fagaimid suid mar ata se.

Posté dans Forum - Topic des énigmes BDM

AzRa - posté le 29/08/2019 à 14:33:13. (11282 messages postés)



EDIT : Quelqu'un a édité mon post pour mettre la vidéo entre balises youtube. C'est très gentil mais je savais le faire moi-même : par contre il y avait une ancre à 1:47 qui n'est pas compatible avec les balises youtube, et c'est pour ça que je ne l'avais pas fait :F .
Bon, au moins si ça permet de faire fonctionner la vidéo en France... c'est la réplique à 1:47 qui est importante, les gens :p ! Le reste de la vidéo je recommande fortement de regarder aussi, mais là je l'ai postée juste pour le passage qui va de 1:47 à 1:48.

Agus fagaimid suid mar ata se.

Posté dans Forum - Topic des énigmes BDM

AzRa - posté le 29/08/2019 à 14:05:53. (11282 messages postés)

A moi ! Qu'est-ce qui est petit et marron ?

Agus fagaimid suid mar ata se.

Posté dans Forum - Topic des énigmes BDM

AzRa - posté le 29/08/2019 à 13:58:04. (11282 messages postés)

Chouchoune !

Agus fagaimid suid mar ata se.

Posté dans Forum - Topic des énigmes BDM

AzRa - posté le 29/08/2019 à 08:41:54. (11282 messages postés)

BRAVEAU !!11!!1

image

C'était ça : les moines ont reçu la tête tranchée du Roi en souvenir. Probablement qu'ils avaient une rancune très personnelle envers lui ou qu'ils ont des collections bizarres chez eux :pense. En tout cas ils ont sûrement dû user de leur influence sur le clergé local ou quoi pour rapporter ce trophée chez eux.
"Avoir la tête tranchée" est ici une construction similaire à "avoir le maillot jaune".

C'est plutôt une question de structure grammaticale que de choix des mots, sinon : "they got the chopped off head" en anglais par exemple c'est impossible à confondre avec "they got the head chopped off". Tu peux remplacer le verbe to get par n'importe quel autre verbe ça ne marchera toujours pas parce que la structure de l'anglais ne permet pas cette ambiguité.
Mais on peut faire d'autres choses rigolottes avec les autres langues aussi. Par exemple en anglais, comme je disais, vous avez ma signature, ou des constructions comme "the horse raced past the barn fell", "the old man the boat", ou "the complex houses married and single soldiers and their families" , qui sont tout autant de garden path sentences tout aussi idiomatiques que celle de l'énigme du Roi. Sauf que celle de l'énigme du Roi est beaucoup plus captieuse vu qu'il n'y a pas de mauvaise interprétation : on ne sait même pas qu'on a suivi le "mauvais chemin" de lecture jusqu'au moment où on se retrouve face à la terrible réalité de l'impossibilité que les moines soient toujours en vie si on a bien lu. Et c'est d'ailleurs à cause de ça qu'on peut en faire une énigme. La plupart des garden path sentences d'habitude si les gens ne les comprennent pas ils les mettent juste à la poubelle en tant que phrases "textes" comme on dit ici, alors qu'en vrai elles sont tout ce qu'il y a de plus grammaticales.

Agus fagaimid suid mar ata se.

Posté dans Forum - Topic des énigmes BDM

AzRa - posté le 29/08/2019 à 03:30:20. (11282 messages postés)

Tous les dictionnaires que je connais sont très clairs quant à la définition de trancher. Par exemple le Larousse :

Citation:

Séparer quelque chose en deux ou le détacher d'un tout d'un seul coup, avec un instrument : Trancher un cordage d'un coup de hache.


Si tu te tranches le doigt t'as plus de doigt. Ou au moins t'as perdu un bout de doigt (dans le cas du doigt c'est vrai que si tu perds juste une phalange on dira aussi que tu t'es tranché le doigt). Mais ici le tranchage a été fait au niveau du cou (c'est toujours ce qu'on signifie quand on parle de trancher une tête mais je veux bien le confirmer si vous y voyez une ambiguité). On rigole pas avec des paysans en colère. La tête est bel et bien détachée du reste du corps après tranchage. Pas de questionnements de ce niveau, ça a été propre et sans doute possible.

Pas non plus de coup fourré dans le style de "2 des 3 étaient déjà morts et on a tranché la tête de leurs corps" ou quoi. Non, tout le monde était vivant avant la révolution et elle n'a fait qu'un seul mort. (Un roi ou un moine mort ne serait plus vraiment un roi ou un moine stricto-sensu de toute façon : on parlerait d'eux au passé, et au présent on serait sensé dire "leurs dépouilles/corps/etc", mais on sait jamais que vous partiriez dans cette direction).

Et oui, Kenetec, ce sont des vrais êtres humains. Pas des animaux. Je pense que je la raconterai avec des évèques ou quoi la prochaine fois pour éviter cette ambiguité indésirable.

C'est quand même "un peu" le même style d'énigme que celle de mamie, au sens où vous avez tous les éléments présents dans l'énoncé mais où vous limitez vous-même inconsciemment votre compréhension.

Un indice : cette énigme est généralement difficilement traduisible. Ça doit sûrement pouvoir se faire dans d'autres langues latines ou quoi ainsi que probablement un ou deux ovnis qui n'ont rien à voir mais qui partagent la même structure par chance, mais plus on s'éloigne de la structure du français plus ça devient impossible à traduire. C'est une énigme de linguistes, pas une énigme de matheux.

Pour ceux qui comprennent l'anglais, la phrase de ma signature n'est pas tout à fait étrangère à ce genre de thème non plus : c'est aussi un peu le même style d'énoncé qui a l'air absurde au premier abord mais qui est en fait tout à fait sensé. C'est intraduisible, de nouveau. C'est aussi un peu différent dans le sens où il n'y a pas de double sens mais où tu peux pas non plus trop te planter sur le sens parce qu'inconsciemment on ne voit simplement pas du tout l'interprétation qui a du sens pour ne voir que celle qui semble absurde (un comble).

Spoiler (cliquez pour afficher)



Agus fagaimid suid mar ata se.

Posté dans Forum - Topic des énigmes BDM

AzRa - posté le 28/08/2019 à 17:50:18. (11282 messages postés)

C'est justement le but de "think outside the box". Y a beaucoup de choses comme ça dans la vie où il faut aller plus loin que les apparences et où c'est pas explicite. Au final rien dans l'énoncé ne limite en rien. Cest la personne qui le lit qui choisit de se limiter elle-même.

Une énigme un peu différente pour changer :

Citation:

On est au moyen âge et une révolution paysanne vient d'éclater et de se terminer de façon éclair en quelques heures, se soldant par la victoire du peuple. Conclusion : le Roi a été décapité et deux moines ont eu la tête tranchée. Pourtant une seule personne est morte. Comment est-ce possible ?



Agus fagaimid suid mar ata se.

Posté dans Forum - Topic des énigmes BDM

AzRa - posté le 28/08/2019 à 09:42:01. (11282 messages postés)

Il y avait des impuretés sur l'image de mamie. Comme ça m'indisposait j'ai pas pu m'empêcher de les retirer.

image

image

Sinon j'avais déjà connu la solution de cette énigme mais il m'a fallu quelques minutes pour la retrouver. Je me souvenais de la méthode à utiliser mais j'arrivais juste plus à faire en sorte d'arriver à moins de 5 traits concrètement. Du coup je ne donnerai pas la réponse.

Agus fagaimid suid mar ata se.

Posté dans Forum - Topic des énigmes BDM

AzRa - posté le 27/08/2019 à 16:55:04. (11282 messages postés)

Citation:

des homomorphismes de groupes


Ça se balade aussi en groupe, ces bêtes là O_O ?

Agus fagaimid suid mar ata se.

Posté dans Forum - Les explorateurs d'Arazuld

AzRa - posté le 27/08/2019 à 08:03:12. (11282 messages postés)

T'as https://www.mediafire.com aussi, qui est pas mal populaire.
Y a pas mal de choix. A toi de voir ce qui te convient le mieux.

Agus fagaimid suid mar ata se.

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

AzRa - posté le 26/08/2019 à 16:31:20. (11282 messages postés)

ayop, le 28/05/2019 à 16:00:38 a dit:

Support : RMXP
Bonjour à tous,
[blabla]
Est-ce que vous auriez une solution ?


ayop, le 26/08/2019 à 16:26:10, après mille déboires, a dit:

Nickel ça marche super ! Merci beaucoup les gars ! :ange2


Ne perdez jamais l'espoir. Pareils aux lucioles dans la nuit, les anges volent vers la lumière.
- Metavy


Agus fagaimid suid mar ata se.

Posté dans Forum - Un musicien sur le forum

AzRa - posté le 26/08/2019 à 13:03:54. (11282 messages postés)

Citation:

Il faudra que télécharge leur démo pour tester !


Oui c'est l'un des gros projets phares de la commu, et je ne dis pas ca du tout parce que la bande de Chinois qui le crée est webmaster ici et que sinon je vais être banni :F.
Sauf qu'en vrai y a que l'OST qui est collaboratif. Le reste c'est tout fait par un seul groupe de Chinois à lui tout seul.

Agus fagaimid suid mar ata se.

Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

AzRa - posté le 26/08/2019 à 05:41:40. (11282 messages postés)

Citation:

Ça m'a tout de suite fait penser à Trump


Moi aussi mais je dormais T_T

Agus fagaimid suid mar ata se.

Posté dans Forum - Séries TV

AzRa - posté le 25/08/2019 à 19:47:48. (11282 messages postés)

C'est pas comme les Simpson ? Genre tu commences où tu veux et puis tu regardes tout dans l'ordre que tu veux ? De ce que j'en ai déjà vu je pense pas que ca se suive. C'est tous des épisodes isolés.

Agus fagaimid suid mar ata se.

Posté dans Forum - Trombinoscope

AzRa - posté le 25/08/2019 à 19:40:54. (11282 messages postés)

Ah ouais nan je suis adepte de l'humour hors contexte façon pince-sans-rire, tu vois. Mettre un -->[] c'est un peu sourire à sa propre vanne. Ça dévoile que le but était de faire de l'humour nul. Ça va à l'encontre du principe.

Agus fagaimid suid mar ata se.

Posté dans Forum - Topic des énigmes BDM

AzRa - posté le 25/08/2019 à 17:36:57. (11282 messages postés)

Tu te caches pour ouvrir les deux cadenas et tu les lui ramène ouverts, avec les 8 autres fermés.

C'est peut-être moi qui ai mal chopé un détail mais je pense qu'il manque quelque chose dans ton énoncé. Mais ça a pas l'air d'être une énigme, ça.


EDIT : Ok je pense que j'ai compris. Tous les cadenas sont différents et on peut le voir d'un coup d'oeil. Genre ils ont tous des couleurs différentes. (De but en blanc je me les étais imaginés identiques). Ok je cherche la réponse.

Agus fagaimid suid mar ata se.

Posté dans Forum - Un musicien sur le forum

AzRa - posté le 25/08/2019 à 17:07:55. (11282 messages postés)

Je te taquine.

Jolis morceaux ! J'aime bien. Tes compositions (pas forcément celles-là) auraient certainement leur place dans Aëdemphia :D
Je sais pas si les inscriptions pour avoir son nom dans les crédits du projet de plus longue haleine de l'histoire du making francophone sont toujours ouvertes, par contre. Mes dernières informations au sujet d'un OST collaboratif ne sont vieilles que de plusieurs années, après tout.

Agus fagaimid suid mar ata se.

Posté dans Forum - Un musicien sur le forum

AzRa - posté le 25/08/2019 à 15:08:49. (11282 messages postés)

Bienv\'nue. J\'espère que tu t\'plairas parmi nous.

Agus fagaimid suid mar ata se.

Posté dans Forum - Trombinoscope

AzRa - posté le 25/08/2019 à 13:26:06. (11282 messages postés)

Je ne sais pas mais en tout cas il y a un tA dans AristA.

Agus fagaimid suid mar ata se.

Posté dans Forum - Topic des énigmes BDM

AzRa - posté le 25/08/2019 à 12:52:21. (11282 messages postés)

Vraiment superbe, oui, surtout quand on connait la particularité du truc.

Agus fagaimid suid mar ata se.

Posté dans Forum - La compil Hellper : l'intégralité de mes projets (en stand-by) de tout pwal

AzRa - posté le 25/08/2019 à 09:25:56. (11282 messages postés)

Et c'est en cours de développement plutôt que d'être en stand-by, d'ailleurs, en effet. Toutafé. J'ai rien dit.

J'aurais fait un index complet de tous mes projets, perso, à ta place. Quitte à ce qu'ils aient aussi leur propre topic. Du coup je vois mieux ce qu'Imperium voulait dire (même si je trouve toujours quand même le topic utile en l'état).

Agus fagaimid suid mar ata se.

Posté dans Forum - La compil Hellper : l'intégralité de mes projets (en stand-by) de tout pwal

AzRa - posté le 25/08/2019 à 09:16:39. (11282 messages postés)

Imperium a dit:

Sans méchanceté je vois pas trop l'interêt de ce post :pense


Moi c'est ton intérêt que je vois pas, sans méchanceté. Je rigole (t'as tendu le bâton alors j'ai pas résisté, mais y a rien de personnel :F).
Mais ce topic se trouve dans la bonne section et au contraire je le trouve très utile. Ça fait un index des trouze mille projets d'Hellper en un seul topic plutôt que d'avoir trouze mille topics pour chaque projet.

J'ai pas trouvé le Stoïcos, sinon :bocal

Agus fagaimid suid mar ata se.

Posté dans Forum - [RPG Maker VXAce] Attaque à Statut Aléatoire

AzRa - posté le 25/08/2019 à 05:25:29. (11282 messages postés)

Citation:

Par contre vérifier la variable sur le if n'est pas un problème x) Tu vérifies que la variable est bien égale à une valeur précise & agis en conséquence.


Syntaxiquement parlant non, ce n'est pas un problème. Enfin dans ton code spécifiquement il y a trop de "end", donc non, syntaxiquement parlant ça allait merder là, mais je veux dire : ton algo était bon. C'est pas un problème de logique. Tu peux utiliser ton algo tel quel.

Je te propose juste une maniere d'améliorer ta méthode parce que niveau efficacité et lisibilité il y a moyen de faire mieux. C'est plutôt meta, si tu veux : l'algo fonctionne de la même manière quoi que tu fasses, mais les elsif inceptions sont très dangereuses parce que tu peux y avoir facilement laissé une erreur dans un cas spécifique (vu que tu les définis tous un par un a la mano) qui sera difficile à retrouver au débuggage (et puis pour quelqu'un qui voudrait relire le code pour le modifier à postériori, par exemple, c'est aussi beaucoup plus difficile/répétitif dans le cas d'une elsif inception). Bref, normalement le travail répétitif doit être laissé à la machine, pas au programmeur. La machine répète parfaitement les choses à l'infini sans jamais faire d'erreur ni se lasser, par contre les êtres humains, sont eux, nettement moins bons à ce niveau. En terminale, mon prof d'info nous avait pûrement et simplement interdit les copier-collers, pour qu'on soit obligés d'appliquer ce genre de bonne pratique.
Check le nombre d'endroits où tu peux avoir laissé glisser une erreur par mégarde dans :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
alea = rand(6)
if alea == 0
        b.add_state(2)
elsif alea == 1
        b.add_state(3)
elsif alea == 2
        b.add_state(4)
elsif alea == 3
        b.add_state(5)
elsif alea == 4
        b.add_state(6)
else
        b.add_state(7)
end


VS

Portion de code : Tout sélectionner

1
b.add_state(rand(6)+2)



Sans compter que quand t'as l'habitude ça prend moins de temps à coder.
Les elsif inceptions ça passe en event parce qu'on n'a pas d'autre choix, mais le ruby est suffisamment puissant que pour éviter ce genre de choses, alors pourquoi s'en priver ?
Si tous les effets ne doivent pas être appliqués, essaye de voir ce que tu peux faire avec une boucle ou une combinaison boucle + tableau. Dans tous les cas y a toujours moyen de mieux faire qu'une elsif inception.

Agus fagaimid suid mar ata se.

Posté dans Forum - Topic des énigmes BDM

AzRa - posté le 24/08/2019 à 13:25:36. (11282 messages postés)

Ah oui j'ai entendu parler du zero-knowledge. Ca sert à faire des shitcoins aussi. Genre zcash.

Agus fagaimid suid mar ata se.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

AzRa - posté le 24/08/2019 à 11:10:22. (11282 messages postés)

Oui je me demande si c'est pas le combo qui dérange en fait. Dans tous les cas les 3 premiers screens sont ok. C'est le quatrième qui pique les yeux.

Agus fagaimid suid mar ata se.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

AzRa - posté le 24/08/2019 à 10:04:19. (11282 messages postés)

Citation:

Mais y a que moi qui préfère les couleurs plus vives et pas les teintes fadasses et ternes? xD


Y avait Moonlight Shadow à l'époque d'Horizons :vieux. Il faisait des explosions de couleurs épileptiques bien que statiques sur tous ses dessins :p.

Citation:

Dans le cas contraire, je vois pas trop l'intérêt de changer.'^^


Certainement. En ce qui me concerne c'est peu probable. Désolé mais j'aurais préféré voir renaître Guèpe-Ride :D
Mais c'est simplement pour donner un avis, qui peut éventuellement te faire penser à faire un sondage là-dessus. Mon avis importe peu, mais si 90% de ton public potentiel pense pareil... tu vois ce que je veux dire :sourire3. SInon oublie évidemment. Faut aussi que toi tu aimes le style. Je vais pas t'apprendre que c'est la chose la plus importante.

Agus fagaimid suid mar ata se.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

AzRa - posté le 24/08/2019 à 08:57:39. (11282 messages postés)

Comme Ephy, je trouve que les couleurs fatiguent salement les yeux.
Je préfère te le dire franchement, d'autant que si on est plusieurs à te rendre le même avis ça ne devrait pas être trop difficile d'appliquer un filtre sur la resource pour assombrir un peu ça.
Enfin après si ça ne te gène pas et que seuls Ephy et moi avons cet avis c'est toi qui vois, mais perso j'ai l'impression que je saurais pas passer 5 minutes à regarder un écran avec des couleurs pareilles sans me garantir la première visite de ma vie chez un opticien à la fin de la scéance. C'est vraiment très très criard.
Ça n'est valable que pour le dernier screen, cela dit. Les autres n'ont pas ce problème. J'accroche pas au style console 8 bits mais ça c'est clairement subjectif.

Agus fagaimid suid mar ata se.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

AzRa - posté le 23/08/2019 à 17:24:25. (11282 messages postés)

Citation:

j'ai oublié de préciser que si vous n'avez pas rm2k3 installé, il faut que je rende la démo autonome :(


J'ai la version steam, justement. Ça devrait aller, non ?
Ça m'intéresse de tester même si c'est juste une demo technique, ne fut-ce que par curiosité quant à ce que tu as pu faire avec juste de l'event.

Citation:

Mais il y certaines choses que je ne peux faire qu'avec cette version.


Example ?

Agus fagaimid suid mar ata se.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

AzRa - posté le 23/08/2019 à 16:15:15. (11282 messages postés)

Citation:

Je vais déjà avoir besoin d'une âme charitable pour tester une démo technique de mon jeu pour avoir un retour sur la prise en main


Les inscriptions sont toujours ouvertes maintenant que tu as déjà trouvé une première âme charitable ?

François Berhn a dit:


Ah ouaip en fait tu te fais un peu iech parce que t'as pas les version steam avec les spritesheet :F


Il se fait déjà iech rien que par son utilisation de RM2k3 pour un moteur du style :F.

Agus fagaimid suid mar ata se.

Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

AzRa - posté le 22/08/2019 à 16:20:08. (11282 messages postés)

sriden a dit:


Il y a un truc qu'est intéressant avec ce jeu, c'est qu'on peut étudier à quel point les gens proposant les images sont capables de se mettre à la place des autres quand ils font leur sélection et leur cadrage.

Bref, j'en ai déduit que vous étiez tous des geeks asociaux et sociopathes mais bon ça, tu parles d'un scoop. =>[]

 


Ce que je trouve encore plus intéressant c'est d'observer la capacité d'un pool de cerveaux à trouver des trucs plus improbables les uns que les autres.

Agus fagaimid suid mar ata se.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

AzRa - posté le 22/08/2019 à 05:42:49. (11282 messages postés)

Ça a lair sympa comme pitch d'anti héros. J'adhère.

Agus fagaimid suid mar ata se.

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

AzRa - posté le 21/08/2019 à 15:27:36. (11282 messages postés)

Je suis sûr qu'il doit y avoir un rapport avec "war" aussi. Ou alors ils lui ont rajouté ce rapport par la suite. Mais dès qu'on parle de Wario on parle d'office de canons et de guerres.

Agus fagaimid suid mar ata se.

Posté dans Forum - [RPG Maker VXAce] Attaque à Statut Aléatoire

AzRa - posté le 21/08/2019 à 08:55:10. (11282 messages postés)

Avec un nom pareil : "attaque_effets", ça m'aurait étonné que cette méthode ait été native. C'est du français. Du coup forcément faut l'appeler de quelque part, depuis un autre script, natif lui. C'est ça la question à laquelle je ne sais pas répondre, n'ayant jamais touché à VXAce je ne connais pas ses scripts natifs.

(Par contre "2 scripts", c'est discutable : comme je l'ai dit, celui de mon post c'est pas mon script, c'est celui de Llednar, que j'ai juste nettoyé. C'est un seul et même script, en vrai. Tim Towdi comme on dit.)

Agus fagaimid suid mar ata se.

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers