AzRa - posté le 21/08/2019 à 06:50:24. (11282 messages postés)
J'en ai aucune idée.
C'est à Llednar qu'il faut demander : moi j'ai juste nettoyé le machin pour le rendre plus clair et efficace mais je ne sais même pas s'il marchait ou pas à la base : je n'ai jamais appris spécifiquement l'utilisation du ruby au sein du RGSS. (S'il marchait à la base il marche mieux après nettoyage, mais s'il ne marchait pas il ne marche toujours pas mieux maintenant, c'est tout ce que je peux garantir.)
Je ne saurais que trop te conseiller d'apprendre le RGSS pour éviter d'avoir à dépendre d'autres personnes à ce sujet à l'avenir : https://www.google.com/search?q=rgss+tutorial&oq=rgss+tuto&aqs=chrome.1.69i57j0l3.5471j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8 Aussi je ne sais pas où se trouvent les exigences de prérequis au sujet du ruby de la plupart de ces tutos mais ça pourrait être une bonne idée de l'apprendre d'abord (si ça se trouve les tutos de RGSS font très bien le job sans avoir besoin de bases en ruby mais faut voir).
Perso à l'époque j'ai appris avec ce tuto en français : https://pdfbib.com/pdf/0303-apprendre-langage-programmation-ruby.pdf Il est bien construit et propose des exercices sympas. A la fin de ce tuto tu auras sans problèmes des bases solides pour t'attaquer tranquille au RGSS et même à d'autres languages que le ruby (il enseigne bien la logique de la progra orientée objet). Et tu verras, c'est fun.
AzRa - posté le 20/08/2019 à 15:29:19. (11282 messages postés)
Citation:
tu sais, celle contre qui vous avez perdu en demi-finale de coupe du monde =>[])
Ah oui, celle à propos de laquelle les gens de ton pays ont décidé de pas foutre la paix à ceux du mien avant minimum 2052 ou la prochaine victoire de la France à la coupe du monde. Oui je connais. J'en ai vaguement entendu parler
AzRa - posté le 20/08/2019 à 13:39:34. (11282 messages postés)
Citation:
Mention spéciale à Azra qui donne exactement l'exemple que j'aurais donné pour vous convaincre que Patoche a raison mais qui arrive à la conclusion inverse x)
XD tu m'aurais bien laissé un peu plus de temps. Je venais juste de biter qu'effectivement JJ passqit moins de temps sur le tapis a bénéficier de son bonus de vitesse.
Par contre, balec, je continuerai a détester ces gens. Surtout ceux qui s'arrêtent a gauche et immobilisent du coup tout le tapis.
AzRa - posté le 20/08/2019 à 12:12:11. (11282 messages postés)
Citation:
donc si tu marches tout le long tu passes moins de temps dessus que si tu fais une pause.
Ouais enfin le but dans un aéroport en général c'est pas de passer le moins de temps possible sur le tapis mais de se déplacer depuis le checkpoint jusqu'à la porte numéro trouze. Et la condition de l'énoncé c'est d'utiliser le tapis, que ce soit en marchant dessus ou non.
Mettons que JJ fasse sa pause de 10 secondes avant le tapis et que Patoche la fasse sur le tapis (qui prend 10 secondes si on est immobile dessus), forcément jusqu'à ce que tout le monde ait passé le tapis, Patoche va marcher devant. Mais après le tapis ils seront rendu au même point. Sauf si la vitesse du tapis et la vitesse de marche de JJ se multiplient ou font des racines carrées au lieu de s'additionner simplement comme des variables bien élevées, évidemment. Mais bon je sais pas trop dans quel multivers elles font ça. Pas dans le nôtre en tout cas.
AzRa - posté le 20/08/2019 à 03:21:24. (11282 messages postés)
La vitesse du tapis s'additionne à celle de ta marche normale quand t'es dessus, donc que tu fasses une pause dessus ou avant/après ne change rien : tu vas arriver en même temps et t'auras fait le même effort.
C'est l'existence ou non du tapis / son utilisation ou non, qui peut changer quelque chose à la relation effort/temps passé à marcher, pas l'endroit où tu fais ta pause s'il y a un tapis et que tu l'utilises.
Jean-Jo a dit:
Et si les gens sont crevés pourquoi ils font jamais de pauses ailleurs ?
Parce que l'espace sur les tapis roulants est limité et qu'en s'arrêtant dessus ils peuvent bien faire chier le monde comme il faut. Parce que les jeans sont débiles et que sur le tapis ils ont pas l'impression de perdre du temps vu qu'ils continuent à avancer.
Tassle a dit:
(Et au passage pour l'énigme précédente, si on peut vraiment pas repasser deux fois au même endroit alors il y a 0 solution )
J'en compte toujours quand même au moins 4 même si on est 100% strict sur l'interdiction de passer deux fois par le même point. Faut la précision d'un ordinateur pour dessiner, par contre.
AzRa - posté le 19/08/2019 à 11:31:22. (11282 messages postés)
J'ai pas VXace et j'ai jamais bossé avec le RGSS donc je sais pas si l'algo proposé par Llednar fonctionne ou si c'est même une bonne base pour ce type de système mais y a moyen de réécrire ce code de façon plus simple, sans conditionals (ce qui évite par la même occasion le problème des == manquants).
Pour le coup c'est le même code, mais juste plus court et plus efficace :
Par contre, faut faire rand(6) pour une valeur entre 0 et 5. rand(5) ça va de 0 à 4.
Et aussi je sais pas trop ce que le calcul et le return des dégats viennent faire dans l'histoire. En plus ça occupe deux lignes sur les 3 d'une fonction qui devrait à-priori n'en contenir qu'une .
AzRa - posté le 18/08/2019 à 17:58:15. (11282 messages postés)
Ça c'est un vieux machin que j'ai traduit y a plusieurs années mais qu'est bien perché comme il faut. C'est un revisitage humoristique de la petite fille aux allumettes.
Spoiler : y a que dans cet épisode que la grand mère se bat, mais il se passe d'autres trucs dans les autres. L'un de mes préférés c'est celui avec Van Gogh en commentateur sportif.
AzRa - posté le 18/08/2019 à 08:14:29. (11282 messages postés)
mamie a dit:
Mais les moires c'est pas sensé faire spécialement flipper ? Enfin je les trouve pas tant flippantes queça
D'après cette vidéo non, on dirait surtout qu'elles aiment danser comme des personnages 3D aux mouvements de personnages 3D : https://youtu.be/q7xcfxT3tc4?t=1827
Mais j'aime bien leur design, oui. In game par contre à la vue de cette cinématique, elles perdent pas mal de charisme. Déjà rien que les entendre parler, en plus avec des voix relativement normales, ça tue un peu le truc.
AzRa - posté le 18/08/2019 à 07:15:29. (11282 messages postés)
Donc il pleut beaucoup des derniers jours alors on bouffe Uber Eats et ma femme aime bien regarder la télé en mangeant, donc après Frozen et The Mummy 3, on vient de se mater Maze Runner : The Death Truc.
Impressions : ne mourrez pas dans Game of Thrones. Si vous mourrez dans Game of Thrones vous n'allez pas en enfer, non non, vous allez dans Maze Runner.
AzRa - posté le 15/08/2019 à 12:16:18. (11282 messages postés)
je savais que ça allait être trop facile.
En même temps comme dit VRN c'est souvent tout ou rien ce jeu, à ce niveau, et j'avais pas envie de faire galèrer le monde mille ans. Ça sera pour la prochaine fois, ça.
AzRa - posté le 13/08/2019 à 11:07:09. (11282 messages postés)
Fflo a dit:
En fouinant un peu dans les tilesets des RTP, je pense avoir en fait trouvé une bonne piste.
Ne serait-ce pas une rafflésie ? Cette fleur des marécages est rouge normalement, et elle dégage une odeur de pourriture (elle prend sans doute cette couleur noirâtre quand elle se décompose).
Oui j'ai regardé un peu les tilesets de RMMV et j'ai vu la rafflésie aussi, sauf que je connaissais pas le nom du truc (enfin je connais le mot rafflésie mais je n'ai pas fait le lien avec la plante des tilesets de RMMV, or qu'en fait le pokemon rafflesia en est complètement inspiré, c'est con xD ), donc j'ai juste tenté les pommes et les radis.
Si c'est pas le radis à mon avis t'aurais encore bien raison que ça doit être ça.
AzRa - posté le 13/08/2019 à 10:37:35. (11282 messages postés)
sriden a dit:
Y'a autant de textes que pour les règles du cul de chouette.
Justement on a aussi inventé un jeu qu'on a appelé le Percemeuh avec les deux mêmes potes. "Perce" en l'honneur de l'inventeur du cul de chouette et "meuh" parce que... en fait on a oublié pourquoi "meuh". En tout cas si tu trouves que les règles du Bizon font penser au Cul de chouette, attends de voir le Percemeuh parce que lui a vraiment été pensé pour lui faire honneur . D'ailleurs je pense pas en faire un jour une version PC parce que j'imagine le cauchemar que ça serait de faire une IA convenable avec toutes les exceptions qu'on a rajouté pour le rendre wtf, ce jeu. Il est fun à jouer, c'est pas ça, mais voilà quoi, il ressemble à rien (genre le 2 coupe toujours sauf s'il y a un 10 sur la table etc etc, c'est complètement inextricable et on doit passer notre temps à se rappeler les règles entre nous pendant nos parties) .
Le Bizon en fait s'il semble y avoir beaucoup de règles c'est parce que j'y explique le concept de jeu à plis de bout en bout pour les gens qui n'ont jamais vu ce type de jeu. Mais pour les gens qui savent jouer à la belotte, au whist ou au couillon y a pas besoin de s'emmerder à tout lire, il suffit de jouer quelques parties pour comprendre sans avoir besoin de lire les règles. C'est très très straightforward. La grosse différence c'est le nombre de cartes dans le paquet (24 au Bizon contre 32 à la belotte ou 52 au whist), le nombre de cartes en main (5 d'abord et puis 8 après décision de l'atout), et puis spécifiquement quand on vient de la belotte la grosse différence c'est qu'on n'est pas obligé de couper même si on a un atout. Quand on vient du couillon, qui lui est beaucoup plus permissif, la grosse différence c'est l'interdiction de couper si on n'est pas à renon.
Tous les jeux à plis se ressemblent, au final, mais évidemment si on ne connait pas le concept, y a un peu de lecture à faire avant de le comprendre (et puis le Bizon, la Belote et le Couillon c'est le niveau facile, encore, justement : joue au whist à la couleur si tu veux un truc avec des règles qui n'en finissent pas : l'un des deux potes en question a même été capable d'écrire un mémoire de terminologie au sujet de ce jeu à la fin de ses études ). Le Whist a le AzRa seal of approval en tant que meilleur jeu de cartes auquel j'ai joué, aussi, sinon. C'est pas juste un jeu complexe : c'est vraiment un super jeu si on sait y jouer et qu'on y joue avec des gens qui savent jouer. C'est clairement le king des jeux à plis en tout cas. Son seul concurrent sérieux au titre de meilleur jeu de cartes du monde ça doit être le poker (ou le bridge, peut-être, pour rester dans les jeux à plis : je sais pas jouer au bridge mais j'en ai entendu beaucoup de bien). Le poker c'est un style différent, qui s'adresse à des gens différents, du coup forcément il est pas en compétition directe (et je l'aime bien aussi, mais je préfère le whist, question de goût perso).
-------------
On en est à la version 7.1 là, sinon. J'ai dégagé le vieux fichier settings pour un nouveau en python (le ruby c'est cool est agréable à manipuler mais ça reste limité en termes d'affichage graphique : le python est beaucoup plus développé à ce niveau). wxPython m'a permis de donner un accès plus facile au joueur aux dialogues du jeu sous forme de tableur façon Excell pour ceux qui veulent remplacer "piques" par "dildo" etc . C'est pas une uograde capitale donc je comptais pas la newser à la base mais voilà comme ça les gens qui téléchargent maintenant ont un heads up : cherchez pas l'ancien settings.exe, le nouveau est mieux de toute façon.
AzRa - posté le 11/08/2019 à 16:46:35. (11282 messages postés)
Une rose rouge ?
Une baie de goji ? (Comme t'as répondu spécifiquement à VRN pour la pizza je suis pas sûr que tu as vu mon edit dans mon précédent post donc je répète ).
AzRa - posté le 10/08/2019 à 14:44:11. (11282 messages postés)
Oui c'était un troll . Moment culture : les groseilles vertes portent mal leur nom (enfin à moitié, parce qu'il y en a de deux sortes, l'autre reste effectivement verte même quand elle est mûre). La couleur d'une groseille verte quand elle est mûre c'est ça :
C'est une sorte de groseille qui est aussi pas mal plus grosse que les groseilles traditionelles. Elles ont grosso-merdo la taille des billes avec lesquelles les gamins jouaient dans les cours de récré avant l'invention des smartphones.
Bref. Ça aurait réellement pu être ça mais je ne m'y attendais pas vraiment parce que tout le monde n'a pas des grand-parents qui font pousser des groseilles vertes dans leur jardin et que c'est pas une espèce très répendue .
(En plus on me dit dans l'oreillette que "groseille verte" pourrait bien être un belgicisme pour "groseille à maquereau". J'ai comme un doute, ça pourrait expliquer que personne bite jamais de quoi je parle quand je dis groseille verte . Y a des gens non belges qui ont entendu parler de groseilles vertes ?)
AzRa - posté le 07/08/2019 à 13:55:43. (11282 messages postés)
J'avais trouvé celui-ci un jour. Il s'appelle HorrorMenuCustomizer.js et il a été codé par Soulpour777 mais je n'arrive plus à le retrouver sur la toile (le site de l'auteur semble down) :
//------------------------------------------------------------// Horror Menu Customizer.js//------------------------------------------------------------/*:
*@plugindesc v1.5 A menu customizer for developers of Horror RPG Maker made games.*@author Soulpour777
**@help* Q: I want to show my items, where are they now?
* A: You should make your items a Key Item,for you to show them.*@param WindowXAxis
*@desc X axis location of the window.*@default308**@param ScrollSpeed
*@desc How fast the sliding animation will go.*@default50**@param UpperDistance
*@desc Original y axis of the menu at the start.*@default-400**@param ItemName
*@desc The item command name on menu.*@default Item
**@param LoadName
*@desc The load command name on menu.*@defaultLoad**@param SaveName
*@desc The save command name on menu.*@default Save
**@param EndName
*@desc The end command name on menu.*@default Quit
**@param OptionName
*@desc The option command name on menu.*@default Option
**@param ToTitleName
*@desc The title command name on menu.*@default To Title Screen
**@param CancelName
*@desc The cancel command name on menu.*@default Cancel
**@param MenuOpacity
*@desc The opacity of the Menu.*@default255**@param KeyItemNumberDisplay
*@desc Display the key item number.*0:not display,1:always display,2:display only plural items
*@default0**@param MessageWindowDisplayNumber
*@desc Display the number at message window.*0:not display,1:always display,2:display only plural items
*@default0**/(function(){
var Imported = Imported ||{};
Imported.HorrorMenu=true;
var Soulpour777 = Soulpour777 ||{};
Soulpour777.HorrorMenu={};
Soulpour777.HorrorMenu.params= PluginManager.parameters('Horror Menu Customizer');
Soulpour777.HorrorMenu.scrollSpeed= Number(Soulpour777.HorrorMenu.params['ScrollSpeed']||50);
Soulpour777.HorrorMenu.opacityValue= Number(Soulpour777.HorrorMenu.params['MenuOpacity']||255);
Soulpour777.HorrorMenu.upperDistance= Number(Soulpour777.HorrorMenu.params['UpperDistance']||-400);
Soulpour777.HorrorMenu.windowXAxis= Number(Soulpour777.HorrorMenu.params['WindowXAxis']||308);
Soulpour777.HorrorMenu.itemName=String(Soulpour777.HorrorMenu.params['ItemName']||"Item");
Soulpour777.HorrorMenu.loadName=String(Soulpour777.HorrorMenu.params['LoadName']||"Load");
Soulpour777.HorrorMenu.saveName=String(Soulpour777.HorrorMenu.params['SaveName']||"Save");
Soulpour777.HorrorMenu.endName=String(Soulpour777.HorrorMenu.params['EndName']||"Quit");
Soulpour777.HorrorMenu.toTitleName=String(Soulpour777.HorrorMenu.params['ToTitleName']||"To Title Screen");
Soulpour777.HorrorMenu.cancelName=String(Soulpour777.HorrorMenu.params['CancelName']||"Cancel");
Soulpour777.HorrorMenu.optionName=String(Soulpour777.HorrorMenu.params['OptionName']||"Options");
Soulpour777.HorrorMenu.atKeyItem= Number(Soulpour777.HorrorMenu.params['KeyItemNumberDisplay']||0);
Soulpour777.HorrorMenu.atMsgWnd= Number(Soulpour777.HorrorMenu.params['MessageWindowDisplayNumber']||0);
Window_GameEnd.prototype.makeCommandList= function(){
this.addCommand(Soulpour777.HorrorMenu.toTitleName,'toTitle');
this.addCommand(Soulpour777.HorrorMenu.cancelName,'cancel');};
Window_MenuCommand.prototype.makeCommandList= function(){
this.addMainCommands();
this.addOptionsCommand();
this.addSaveCommand();
this.addLoadCommand();
this.addGameEndCommand();};
Window_MenuCommand.prototype.addMainCommands= function(){
var enabled = this.areMainCommandsEnabled();if(this.needsCommand('item')){
this.addCommand(Soulpour777.HorrorMenu.itemName,'item', enabled);}};
Window_MenuCommand.prototype.addGameEndCommand= function(){
var enabled = this.isGameEndEnabled();
this.addCommand(Soulpour777.HorrorMenu.endName,'gameEnd', enabled);};
Window_MenuCommand.prototype.addLoadCommand= function(){
this.addCommand(Soulpour777.HorrorMenu.loadName,'load',true);};
Window_MenuCommand.prototype.addOptionsCommand= function(){if(this.needsCommand('options')){
var enabled = this.isOptionsEnabled();
this.addCommand(Soulpour777.HorrorMenu.optionName,'options', enabled);}};
Window_MenuCommand.prototype.addSaveCommand= function(){if(this.needsCommand('save')){
var enabled = this.isSaveEnabled();
this.addCommand(Soulpour777.HorrorMenu.saveName,'save', enabled);}};
Scene_Menu.prototype.createCommandWindow= function(){
this._commandWindow = new Window_MenuCommand(0,0);
this._commandWindow.x= Soulpour777.HorrorMenu.windowXAxis;
this._commandWindow.y= Soulpour777.HorrorMenu.upperDistance;
this._commandWindow.opacity= Soulpour777.HorrorMenu.opacityValue;
this._commandWindow.setHandler('item', this.commandItem.bind(this));
this._commandWindow.setHandler('options', this.commandOptions.bind(this));
this._commandWindow.setHandler('save', this.commandSave.bind(this));
this._commandWindow.setHandler('load', this.commandLoad.bind(this));
this._commandWindow.setHandler('gameEnd', this.commandGameEnd.bind(this));
this._commandWindow.setHandler('cancel', this.popScene.bind(this));
this.addWindow(this._commandWindow);};
Scene_Menu.prototype.update= function(){
Scene_MenuBase.prototype.update.call(this);if(this._commandWindow.y != Graphics.height/2-100){if(this._commandWindow.y>= Graphics.height/2-100){
this._commandWindow.y= Graphics.height/2-100;}else{
this._commandWindow.y+= Soulpour777.HorrorMenu.scrollSpeed;}}}
Scene_Menu.prototype.terminate= function(){if(this._commandWindow.y != Soulpour777.HorrorMenu.upperDistance){if(this._commandWindow.y<= Soulpour777.HorrorMenu.upperDistance){
this._commandWindow.y= Soulpour777.HorrorMenu.upperDistance;}else{
this._commandWindow.y-= Soulpour777.HorrorMenu.scrollSpeed;
Scene_MenuBase.prototype.terminate.call(this);}}}
Scene_Menu.prototype.commandLoad= function(){
SceneManager.push(Scene_Load);}
Scene_Menu.prototype.create= function(){
Scene_MenuBase.prototype.create.call(this);
this.createCommandWindow();};
Scene_Menu.prototype.start= function(){
Scene_MenuBase.prototype.start.call(this);};
Scene_Item.prototype.create= function(){
Scene_ItemBase.prototype.create.call(this);
this.createHelpWindow();
this.createItemWindow();
this.createActorWindow();};
Scene_Item.prototype.createItemWindow= function(){
var wy = this._helpWindow.height;
var wh = Graphics.boxHeight- wy;
this._itemWindow = new Window_ItemList(0, wy, Graphics.boxWidth, wh);
this._itemWindow.setHelpWindow(this._helpWindow);
this._itemWindow.setHandler('ok', this.onItemOk.bind(this));
this._itemWindow.setHandler('cancel', this.popScene.bind(this));
this.addWindow(this._itemWindow);
this._itemWindow.setCategory('keyItem');
this.onCategoryOk();};
var soul_horrorMenuCustomizer_initialize = Game_System.prototype.initialize;
Game_System.prototype.initialize= function(){
soul_horrorMenuCustomizer_initialize.call(this);
this.initKeyNumber();};
Game_System.prototype.initKeyNumber= function(){
this._keyItemNumber =[null, null, null, null, null];};
Game_System.prototype.keyItemNumber= function(){if(!this._keyItemNumber){
this.initKeyNumber();};return this._keyItemNumber;};
var soul_horrorMenuCustomizer_nnedsNumber = Window_ItemList.prototype.needsNumber;
Window_ItemList.prototype.needsNumber= function(){
var original = soul_horrorMenuCustomizer_nnedsNumber.call(this);if(this._category !=='keyItem'){return original;}return Soulpour777.HorrorMenu.atKeyItem !=0;};
Window_EventItem.prototype.currentDispMode= function(){
var itype =$gameMessage.itemChoiceItypeId();return Number($gameSystem.keyItemNumber()[itype]|| Soulpour777.HorrorMenu.atMsgWnd);};
Window_EventItem.prototype.needsNumber= function(){return this.currentDispMode() !=0;};
var soul_horrorMenuCustomizer = Window_ItemList.prototype.drawItemNumber;
Window_ItemList.prototype.drawItemNumber= function(item, x, y, width){
var isEvent =(this instanceof Window_EventItem);
var status = isEvent ? this.currentDispMode() : Soulpour777.HorrorMenu.atKeyItem;if((this._category =='keyItem'|| isEvent)&&
status ==2&&$gameParty.numItems(item)<=1){return;}
soul_horrorMenuCustomizer.call(this, item, x, y, width);};})();
AzRa - posté le 03/08/2019 à 13:29:38. (11282 messages postés)
Je compte 5 posts qui parlent de foules (ou de troupeaux/groupes d'animaux), 2 qui parlent d'aliens, et seulement 3 qui parlent d'autre chose et donc ne tiennent effectivement pas compte de l'indice (granite etc). En plus j'ai été cool j'ai compté la planète mars comme un des trois qui ne tiennent pas compte de l'indice mais en fait ça comptais sûrement dans le thème alien pour Falco quand il l'a dit. Ça fait plus des deux tiers qui sont dans le thème, oui, en effet. Faut retourner à l'école primaire si t'as oublié comment compter .