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Messages postés par solidboko Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 269 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7
Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
solidboko -
posté le 02/03/2014 à 10:34:45. (292 messages postés) |
| Romain> Ça tue ! Sérieusement !
Paradox> J'aime beaucoup les gros pixels ! C'est donc dans mon esprit, j'aime beaucoup !
Undweed> Faut bien démarrer un jour. Je sais même pas si je saurais faire ça en dessin.
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Maker un jour, maker toujours. |
Posté dans Forum - "Bonjour, je suis nouveau." -Bienvenue, que mon anus te protège! |
solidboko -
posté le 24/02/2014 à 18:28:40. (292 messages postés) |
| S'en foutre peut être une solution. Nous, c'est pas tant qu'on s'en foutait, le côté hyper élitiste à en devenir sectaire qu'on avait, recaler pratiquement quiconque parlait pas le français parfait, ou utilisait la moindre abréviation... Avec le recul, c'était surement très exagéré. Au final, ça marchait quand même car il demeurait le noyau dur de la bonne vingtaine de membres hyper active.
Et la vie suit son cours. On perd plein de bonnes opportunités de rencontres intéressantes en se fermant à l'arrivée de nouveaux, en voyant en parallèle la vie de tout un chacun se développer avec pour conséquence la désertion du board.
20-1-1-1-1-1...-1 = 0. Et un jour, on ferme.
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Maker un jour, maker toujours. |
Posté dans Forum - "Bonjour, je suis nouveau." -Bienvenue, que mon anus te protège! |
solidboko -
posté le 24/02/2014 à 16:31:33. (292 messages postés) |
| Je pense avoir été correctement reçu, par exemple. Maintenant, y a eu quelques private jokes aussi dans mon topic d'arrivée que j'ai du coup bien entendu pas saisies.
Mais ça ne me dérange pas trop. Après, des mineurs (au sens large, j'ai envie de dire -15 ans), je pense qu'ils ont pas trop leur place sur ce forum comme sur n'importe lequel. Les dérives arrivent bien vite, c'est comme ça, c'est pas spécifique à Oniro, et je pense que la liberté d'expression qui encadre ces dérives est aussi LA raison qui pousse à poster.
Y a que le côté marteau pilon sur certains nouveaux qui peut déranger, mais vu ce qu'on a pu faire sur Yume Team, je pense pas être forcément bien placé pour juger.
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Maker un jour, maker toujours. |
Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
solidboko -
posté le 24/02/2014 à 13:52:18. (292 messages postés) |
| Le gros problème surtout, c'est que le noir pur est parfois utilisé comme couleur de transparence, et ressort notamment lors du copier / coller d'une image d'un forum vers certains logiciels d'infographie par exemple, où du coup le fond devient noir pur.
Pour supprimer ce fond rapidement, on utilise souvent la baguette magique, qui aura vite fait de récupérer des pixels du sprite, surtout lorsque ces derniers forment le contour.
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Posté dans Forum - "Bonjour, je suis nouveau." -Bienvenue, que mon anus te protège! |
solidboko -
posté le 24/02/2014 à 11:59:20. (292 messages postés) |
| Kirk a dit: 8 ans! Qui aurait cru qu’on pourrait s’intéresser à RM aussi jeune. |
C'est l'âge du plus vieux de mes enfants et il est déjà sous RPG Maker 2003 / VX Ace. En revanche, c'est pas demain que je lui donnerai un accès forum (que ce soit Oniro ou un autre).
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Maker un jour, maker toujours. |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
solidboko -
posté le 16/02/2014 à 14:21:01. (292 messages postés) |
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Suis en train de rejouer à Zelda 64. J'ai eu envie de modéliser en low poly pour tester. Pas terminé, early WIP, mais j'aime bien l'allure générale que ça prend. J'essaie de comprendre la manière qu'ils ont eu de créer leurs maps, c'est vraiment des assets disposés de façon à donner un côté géant aux lieux.
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Maker un jour, maker toujours. |
Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Changer la taille des cases |
solidboko -
posté le 08/02/2014 à 11:37:12. (292 messages postés) |
| Oui je pensais à l'éditeur moi. Je pense pas qu'on puisse dans l'éditeur avoir des tiles 16x16 et ça me semble quelque peu souhaité dans la demande initiale. Après, pour le dessin lui-même ingame, c'est pas bien dur de forcer le script à diviser le tout par deux, bien sûr.
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Maker un jour, maker toujours. |
Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Changer la taille des cases |
solidboko -
posté le 08/02/2014 à 10:13:23. (292 messages postés) |
| Non, impossible. Comme Monos le suggère, double tes ressources en 32x32 en "nearest neighbour" / "voisin le plus proche" / "sans interpolation" selon le logiciel.
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Maker un jour, maker toujours. |
Posté dans Forum - Stage Community Manager |
solidboko -
posté le 06/02/2014 à 14:18:11. (292 messages postés) |
| Salue le chaleureusement de ma part. Si vous cherchez un troisième comparse, vous savez où me trouver.
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Maker un jour, maker toujours. |
Posté dans Forum - Stage Community Manager |
solidboko -
posté le 06/02/2014 à 12:13:39. (292 messages postés) |
| Si t'as des nouvelles de DS, hésite pas à en donner via PM ou autre. Bon courage pour votre projet
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Posté dans Forum - [RMXP] Comparer 4 variables |
solidboko -
posté le 05/02/2014 à 12:20:37. (292 messages postés) |
| Clairement, si tu comptais comparer beaucoup de variables, je te recommande d'utiliser sa méthode plutôt que la mienne, plus lisible.
Taper juste l'indice plutôt que $game_variables[indice] c'est sûr que c'est plus lisible. A toi de voir, les deux méthodes fonctionnent très bien et font sensiblement la même chose. Je pourrais t'en inventer pas mal encore
Et pour Ruby, je prévois d'écrire dessus prochainement. Crystal, si d'ailleurs ça t'intéresse, je t'enverrai les protos quand ça aura avancé. Ce que j'aime avec Ruby, c'est qu'on voit chez les autres codeurs des petites astuces qu'on aurait pas pensé utiliser soi-même. Donc si ça te dit de déceler les coquilles / m'aider sur ce projet, ça serait un vrai plaisir.
L'idée sera :
- d'expliquer en toute simplicité ce que Ruby permet, comment ça fonctionne etc. en partant du principe que le public cible n'y connait rien / n'a pas le temps / prendra peur facilement / les trois en même temps.
- d'expliquer comment utiliser Gosu pour créer des jeux vidéo en 2D.
- d'expliquer comment fonctionne Ruby-OpenGL et comment l'allier à Gosu pour créer des jeux vidéo en 3D.
- de poster des sample codes de tout et n'importe quoi.
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Posté dans Forum - [RMXP] Comparer 4 variables |
solidboko -
posté le 05/02/2014 à 10:02:20. (292 messages postés) |
| Oui, une belle solution aussi. Après, s'il conserve bien au chaud ce code à un seul endroit, dans un seul event (ce qui est le cas ici), il n'a qu'à ajouter les variables dans mon tableau, ce qui revient au même que d'ajouter les indices supplémentaires à ta fonction. Enfin, comme tu le sais, en Ruby t'as à peu près autant de façons de faire que de codeurs.
Ta solution est fort élégante, j'aime beaucoup.
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Posté dans Forum - [RMXP] Comparer 4 variables |
solidboko -
posté le 05/02/2014 à 08:40:12. (292 messages postés) |
| C'était effectivement l'enjeu de mon premier script : faire ressortir directement la classe. Mais bon, faut y aller doucement avec l'intrusion de script, à force d'en voir les qualités, le Ruby se propagera peut être dans son projet
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Maker un jour, maker toujours. |
Posté dans Forum - [RMXP] Comparer 4 variables |
solidboko -
posté le 04/02/2014 à 18:38:33. (292 messages postés) |
| EDIT du fait de ta réponse :
si bien sûr
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| def definir_classe
choices = [$game_variables[1], $game_variables[2], $game_variables[3], $game_variables[4]]
$game_variables[5] = choices.sort.last
end |
Tu peux même l'abréger :
1
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3
| def definir_classe
$game_variables[5] = [$game_variables[1], $game_variables[2], $game_variables[3], $game_variables[4]].sort.last
end |
Au passage, du fait de la simplicité du code, tu peux aussi directement taper :
1
| $game_variables[5] = [$game_variables[1], $game_variables[2], $game_variables[3], $game_variables[4]].sort.last |
dans ta commande "insérer script", au lieu de t'emmerder à créer un script dans la base de scripts.
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Maker un jour, maker toujours. |
Posté dans Forum - [RMXP] Comparer 4 variables |
solidboko -
posté le 04/02/2014 à 18:23:21. (292 messages postés) |
| Pour moi ça fonctionne très bien :
Comme tu peux le voir, j'ai configuré mes variables et le résultat est bien 3. Dans le tableau [var1, var2, var3, var4], c'est bien la dernière variable qui a la valeur la plus grande, son indice est 3 (car on compte à partir de 0). Si je change les valeurs des variables, ça fonctionne. Tu as peut être un soucis dans ton insertion de script, fais un screen.
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Maker un jour, maker toujours. |
Posté dans Forum - [RMXP] Comparer 4 variables |
solidboko -
posté le 04/02/2014 à 17:50:29. (292 messages postés) |
| Sur le principe c'est ça. Après, j'ai utilisé RPG Maker XP y a si longtemps que je t'avoue que je l'ai même pas testé. Mais je code en Ruby tous les jours, donc je suis sûr de mon truc. Dis-moi si t'as un soucis avec, je réinstallerai XP pour tester.
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Maker un jour, maker toujours. |
Posté dans Forum - [Photoshop] Avis premier pas en Pixel Art |
solidboko -
posté le 04/02/2014 à 12:11:23. (292 messages postés) |
| Le rendu sombre à mon sens colle mieux pour un jeu d'horreur. Après, attention à ne pas le rendre trop sombre si tu comptes utiliser par la suite des effets graphiques qui vont de toutes façons altérer l'image
Si par exemple tu insères un masque d'ombrage par-dessus, un effet de grain, toute forme d'effet graphique qui va de toutes façons assombrir le tout, ton personnage risque de devenir protagoniste de Limbo avant que tu ne t'en rendes compte
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Maker un jour, maker toujours. |
Posté dans Forum - [RMXP] Comparer 4 variables |
solidboko -
posté le 03/02/2014 à 12:48:05. (292 messages postés) |
| La méthode que je t'ai proposée est dite "procédurale", dans le sens où elle ne renvoie rien. Elle se contente de faire le boulot, point barre.
Considère que tes variables $game_variables sont en fait un tableau de variables globales (d'où le $ situé en début de nom de variable). Donc en gros, mon script va directement modifier la valeur de ta variable 5 en fonction de tes variables de 1 à 4.
Donc tu as juste à appeler le script, c'est tout.
EDIT : explication pas à pas :
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def definir_classe # je cree une methode qui a pour but d'etre appelee depuis un event via "appeler script"
# ci-dessous je cree un tableau qui contient les variables qu'il faut comparer
choices = [$game_variables[1], $game_variables[2], $game_variables[3], $game_variables[4]]
# ici j'enchaine pas mal de methodes
# choices.sort.last trie le tableau des choix et renvoie le dernier : tri du plus petit au plus grand,
# donc le dernier correspond au plus grand, ce que tu voulais, donc
# choice.index(plus grande valeur ainsi calculee) renvoie l'index du tableau qui contient la valeur trouvee
# on affecte ce resultat a ta variable 5
$game_variables[5] = choices.index(choices.sort.last)
end
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Posté dans Forum - [RMXP] Comparer 4 variables |
solidboko -
posté le 03/02/2014 à 08:17:54. (292 messages postés) |
| Via script :
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| choices = [$game_variables[1], $game_variables[2], $game_variables[3], $game_variables[4]]
$game_variables[5] = choices.index(choices.sort.last) |
A ce niveau, ta variable 5 vaut de 0 à 3, selon qui est le plus grand entre G, V, C et M :
0 => G
1 => V
2 => C
3 => M
Je peux comprendre l'attachement à l'idée de tout faire "en events", mais quand un script fait le boulot en deux lignes, autant l'utiliser
Surtout qu'il suffit de définir une méthode genre :
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| def definir_classe
choices = [$game_variables[1], $game_variables[2], $game_variables[3], $game_variables[4]]
$game_variables[5] = choices.index(choices.sort.last)
end |
et d'utiliser la commande "appeler script" pour appeler ladite méthode "definir_classe". A noter en revanche que c'est le premier résultat trouvé à la valeur cumulée la plus grande qui sera retenu, ça ne gère donc en rien une égalité entre deux possibilités.
Mais même ça, ça peut se gérer mieux via un script un peu plus poussé. Après, si tu préfères recoder un algo de tri en events, libre à toi. Mais ici tu n'as qu'un copier / coller à faire pour que ça marche directement.
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
solidboko -
posté le 02/02/2014 à 15:14:53. (292 messages postés) |
| Oh... Pour être totalement franc, bien que j'ai acheté ce jeu (pour soutenir l'auteur, comme je fais la plupart du temps sur les jeux à petit prix qui utilisent les mêmes délires graphiques que moi), je déteste ce jeu. Il me saoule au bout de 5 min. Enfin, 5 minutes de gameplay. Parce que j'ai tourné plus de 20 minutes dans la scène d'intro juste pour matter la beauté de la scène ! Et rien que ça, ça valait bien les 10€. C'est bête, mais bloquer sur le côté... BEAU d'un truc, ça me rappelle mes heures de jeu (non jeu ?) sur Red Dead Redemption à matter les paysages.
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
solidboko -
posté le 02/02/2014 à 15:05:27. (292 messages postés) |
| Nope, c'est de la 3D, crée en Java il me semble. Ce sont les mêmes techniques que celles que j'utilise, mais avec bien plus de talent que j'en aurai jamais
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
solidboko -
posté le 02/02/2014 à 15:03:37. (292 messages postés) |
| Yep il me semble. C'est vrai que dans le screen, le côté c/c des arbres se voit méchamment. Je reste subjugué par la beauté de l'introduction de Delver. C'est une section screenshots, donc je le montre, mais attention, c'est absolument pas de moi (malheureusement) :
Spoiler (cliquez pour afficher)
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
solidboko -
posté le 02/02/2014 à 14:56:46. (292 messages postés) |
| J'aime bien le tileset ! Je sais que c'est pas un truc à toi, mais en ce moment je cherche à faire de l'arbre, donc forcément ça me plait un minimum. Quand je vois ce que j'obtiens moi... lol
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Posté dans Forum - Super Magie de Feu 2 |
solidboko -
posté le 02/02/2014 à 14:54:34. (292 messages postés) |
| Moi c'est le côté "service public" qui m'a bloqué. Je suis désolé, mais c'est la première fois que je vois du rip de France 2
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
solidboko -
posté le 02/02/2014 à 14:50:17. (292 messages postés) |
| ParadoxII> J'adore ! Le rendu GB est super maitrisé.
Tyroine> Sympathique
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Posté dans Forum - Super Magie de Feu 2 |
solidboko -
posté le 02/02/2014 à 14:33:55. (292 messages postés) |
| Fais gaffe Joke, tu vas tomber à la renverse tant les graphismes sont éblouissants. Perso, je teste pas pour des raisons évidentes de représailles ou de troll (ou les deux). Même pour un délire, virer du virus c'est pas amusant.
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Posté dans Forum - Super Magie de Feu 2 |
solidboko -
posté le 02/02/2014 à 14:23:41. (292 messages postés) |
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Me semblait bien avoir déjà vu ce "2" quelque part. Même ça c'est pas Kusteum (lol).
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Posté dans Forum - L'origine de vos pseudos |
solidboko -
posté le 02/02/2014 à 08:47:35. (292 messages postés) |
| A l'époque de la Yume Team, mon pseudonyme était Bestguigui et mon avatar un chocobo. Un autre membre, Kaz', avait pour avatar un rat. Des petites "querelles" amicales nous avaient conduits à imaginer que les chocobos étaient ennemis des rats.
De ce délire, un projet de jeu vidéo est né en 2006 : parodie de Metal Gear Solid, où un chocobo devait infiltrer une base militaire pour combattre un robot rat géant. Le jeu devait s'appeler RGB : Rat Gear Boko (le nom de chocobo le plus connu est "Boko"). Le héros du coup s'appelait SolidBoko.
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Posté dans Forum - [Photoshop] Avis premier pas en Pixel Art |
solidboko -
posté le 02/02/2014 à 08:39:57. (292 messages postés) |
| C'est parce qu'il essaie d'avoir des proportions réalistes. Au final, ça me donne l'impression qu'il est compressé dans sa planche. Je saurais pas expliquer, mais le rapport largeur / hauteur donne un peu cette impression. Après suis pas un expert, loin de là.
Tiens, pour référence de grand personnage :
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Posté dans Forum - Editeur de maps 3D |
solidboko -
posté le 31/01/2014 à 14:25:41. (292 messages postés) |
| Joke> Merci bien ! Non, je ne l'ai pas faite moi-même, j'ai cherché "skybox" sur google. Après, on peut toujours utiliser des softs comme Terragen ou encore la générer directement sous 3D Studio Max si l'on souhaite avoir des skyboxes utilisant nos décors. Imaginons ainsi que si on veut un village en fond, rien ne nous empêche d'utiliser les modèles 3D créés dans mon outil en les affichant sous Max et en générant une skybox avec
Je pense que ça devrait rendre tout à fait sympathique. J'avais déjà utilisé cette technologie dans une très vieille vidéo que voici :
http://www.youtube.com/watch?v=o0mAqPfNi34
je crois même que c'était cette skybox-là
Yamashi> Il ne devrait pas y avoir de soucis pour deux raisons très simples : je fais de la vraie 3D, et je crée des outils WYSIWYG (le résultat en éditeur est celui qu'on verra en jeu).
Il ne s'agit pas de mode 7, ni d'autre altération 2D pour simuler de la 3D. Je ne gruge pas non plus d'éditeur de map 2D pour générer de la 3D. On est en 3D de l'éditeur au moteur.
Grim> Il sera open source. J'attends juste que mon code soit plus évolué, je suis encore en phase de recherche là, et du coup il n'est pas franchement optimisé / ravissant à lire.
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Posté dans Forum - Editeur de maps 3D |
solidboko -
posté le 31/01/2014 à 10:27:33. (292 messages postés) |
| Je pense avoir compris "PCTB". Je dois passer par le trombinoscope pour prouver le contraire ?
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