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Posté dans Forum - Fairy tail : Le royaume de Fiore (Avec demo)

spyrojojo - posté le 14/04/2014 à 13:12:17. (773 messages postés)

^^

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Posté dans Forum - Fairy tail : Le royaume de Fiore (Avec demo)

spyrojojo - posté le 13/04/2014 à 16:07:35. (773 messages postés)

Merci , je fait pourtant plusieurs vagues de correction a chaque coup ,

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Posté dans Forum - Fairy tail : Le royaume de Fiore (Avec demo)

spyrojojo - posté le 13/04/2014 à 15:00:29. (773 messages postés)

Merci beaucoup =)

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Posté dans Forum - Fairy tail : Le royaume de Fiore (Avec demo)

spyrojojo - posté le 08/04/2014 à 19:26:21. (773 messages postés)

merci beaucoup =) (en effet, tous se qui concerne les « objets » qui apparaîtront dans les maps seront 100 % fait par moi, ou des rtp refaits en vectoriel ^^).

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Posté dans Forum - Fairy tail : Le royaume de Fiore (Avec demo)

spyrojojo - posté le 08/04/2014 à 18:21:57. (773 messages postés)

verehn a dit:


Bon le scénario est pas si mal pour du Fairytail, tu as pensé à utiliser le Zeref d'Edolas c'est sympa.

Par contre la façon dont tu racontes les choses, même si on oublie les fautes, on dirait que tu ne sais pas raconter les histoires. Donc ça va être un problème pour faire un jeu avec des dialogues et des évènements intéressants. J'espère me tromper.

Les charsets sont très bien, c'est assez impressionnant tout ce travail.


Au fait, tu as utilisé un cercle magique de feu pour toutes les magies ;)



Merci beaucoup, pour les animations je suis parti sur le même dessin en changeant juste la couleur, du moins au début, je compte agrandir le panel d'animation par la suite (il faut savoir que le jeu en lui-même compte pas loin de 500 sorts et que le manga n'a pas beaucoup de détail a se niveau (aussi pour la géographie, mais sa c'est autre chose)^^).


Pour l'orthographe, je tente sans arrêt de me reprendre, mais ça reste extrêmement dur pour moi (même, en essayent de suivre des cours). Pour la différence entre ET et EST je c'est la faire, la c'est juste un oubli ^^.

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Posté dans Forum - Fairy tail : Le royaume de Fiore (Avec demo)

spyrojojo - posté le 08/04/2014 à 16:12:07. (773 messages postés)

Merci ^^

Sache que pour les fautes j'ai mis 2 aprem pour ma présentation, une dédié a l'écriture et une autre complète pour la correction, mais je savais d'avance que beaucoup de fautes passerez ^^.

Pour l'écran titre ou les 2 premiers choix sont trots gros, c'est volontaire, la démo ne comportant que le tutoriel et pas encore la partie « histoire »

encore merci pour ton compliment sur mes vectoriels =)

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Posté dans Forum - Fairy tail : Le royaume de Fiore (Avec demo)

spyrojojo - posté le 08/04/2014 à 11:28:58. (773 messages postés)

Salut a tous, merci de vos avis :p

Citation:

-La police du menu est très peu lisible, elle est très améliorable


Quelle menu ? j'ai utiliser 2 polices sur les 2 menus , tu veu parler de celui avec le tutoriel ou de celui en jeu ?

Citation:

Les fautes, bah ça je crois qu'on l'a assez dit, pas besoin de le répéter une 41e fois je pense


Amen

Citation:

-Le mapping en vectoriel, c'est couillu. TOUT faire en vectoriel, ça l'est encore plus. Ca peut être raffiné, mais perso, pour une raison que je ne m'explique pas, je trouve que ça a un charme fou qui me rappelle le temps des jeux flash de l'époque où les développeurs se débrouillaient avec du vectoriel pour faire leur jeu. C'est très particulier, mais complètement assumé, et perso si je pense que ça peut être raffiné, y'a du bon.


J'y travaille durement et je compte bien amélioré tous sa , la démo ne demender pas de chose exeptionel .La prochaine démo qui prendra la 1er région (et aussi la plus grande) me demendera beaucoup plus de travail car je compte créé les graphisme des 4 autre région avec (chaset et tilesets). Ont vera se que sa donne ^^.

Citation:

-Met un fond de combat aussi, ça sera cent fois plus joli.


J'y travail aussi , je n'en n'est pas mis car je ne savait pas quoi mêtre .Du RTP ? beurk , je ne suis pas contre ,bien au contraire ,mais pas dans mon projet ^^

Citation:

Miam, regardez-moi ces charas. Il y a encore quelques mois il voulait utiliser les sprites des RTP et il ne savait pas utiliser Photoshop.

Bonhomme à suivre.


Je ne peu que remercier la perssone qui ma appris a faire sa ;) et sa fait encore plus plaisir d'entendre se genre de phrase par la perssone qui me la justement enseigner ^^.

Citation:

Et non, ce mec ne sait absolument pas écrire. C'est pas sa faute, il faut le rééduquer ne vous gênez pas.


:sriden

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Posté dans Forum - Fairy tail : Le royaume de Fiore (Avec demo)

spyrojojo - posté le 07/04/2014 à 19:25:57. (773 messages postés)

Merci des conseil ^^ , pour les mappings, j'ai vraiment pas choisie la meilleure de la démo, celle si et vide je dois bien l'avouer ^^ , par contre pour l'orthographe, je le corrige des que je vois une faute, mais j'ai déjà dit a mes débuts sur oniro la raison qui peu me bloquer ^^ (mais c'est pas une excuse je sais et je ne reviendrai pas dessus^^). Pour la partie jouabilité, c'est tout a fait faisable, j'ai du faire quelque sacrifice sur la fidélité par rapport au manga, mais ça le respecte au plus haut point. Je suis un grand fan du manga (je connais presque tout par coeur) et ça me donne un sacré avantage a se niveau.

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Posté dans Forum - Fairy tail : Le royaume de Fiore (Avec demo)

spyrojojo - posté le 07/04/2014 à 18:19:06. (773 messages postés)

Avant de commencer :
Mon projet, bien de possédant une courte démo, n’a pas beaucoup de sreen en jeu a proposé. Je posterai donc mon travail graphique dans la partie Sreen. Mon projet a aussi quelque grosse incohérence par rapport au manga fairy tail, pour cause de jouabilité.Noter aussi que ma présentation sera confuse a beaucoup d’endroit, je vous invite donc a me poser beaucoup de question ou je serait ravis de répondre. Bonne lecture à vous .Pour ceux qui ne connaisse pas le manga : http://youtu.be/D3iW-vIBBXE

PS : désoler d’avance pour l’avalanche de fautes.

1. Présentation général
2. Synopsie
3. Exploré le monde
4. Evoluer dans le monde
5. Sort et combats
6. Capture d’écran
7. Demo


image



Logiciel : RPG MAKER VX ACE, Photoshop, Excel, Audacity, Antidote
Type : RPG classique
Tirer du manga : Fairy tail (Hiro Mashima).
Adresse du projet :https://www.facebook.com/RPGfairytailVx

Le but de ce projet et de plonger le joueur dans l’univers du manga Fairy tail, D’y vivre en toute liberté, mais en ayant toujours quelque chose à faire, un peu sur le principe de Skyrim (ou autre TES), mais en moins évoluer (je ne suis pas un pro non plus). Mon objectif plus personnel est aussi de créé un RPG en partant d'aucunes (ou très peu) ressource RTP, J’ai ainsi créé la quasi-totalité des ressources graphiques en vectoriel pour le projet (à l’exception d’une parallaxe), et fait une refonte complète des Charset, qui n’ont plus rien à voir avec ceux de base de VX Ace. Un grand merci à Joke pour son aide à ce niveau, sans quoi mon projet aurez surement été abandonné (et aussi grâce à de nombreux autres membres de la communauté D’oniro).



image



BON À SAVOIR :
Il existe 2 mondes (Édolas et Earthland), le jeu se déroule à Earthland (là où se déroule aussi le manga). Édolas et un monde ou la magie et limiter, alors que Earthland lui la constatent, même au sein de ses habitants. Dans chaque monde il y a une réplique de la même personne, leur caractère peu différé et parfois un peu leur physique, mais les personnes reste en grande partie les même. (Pour les fans du manga, revoir l’arc EDOLAS)

Date de début : Septembre X791 (entre éclipses et le village du soleil, pour ceux qui suivent le manga).

Voilât 7 ans que Jellal a repris sa place de roi d’Édolas en abandonnant son identité de Mistgun. Quelque année plus tard il apprend que l’anima déclencher 7 ans plus tôt pour renvoyer ses anciens compagnons dans leur monde (Earthland), n’a pas renvoyé toute la magie. Le mage Zeleph d’Édolas veu prendre le contrôle de cette magie et possédé le corps de son alter ego d’Earthland et déclencher une apocalypse qui lui permettra de refaire le monde a sa manière. Suite à cette information Jellal par a la poursuite du mage. Au moment de leur rencontre, Jellal se fait absorber par le sort de téléportations de Zeleph et se retrouve tous 2 a Earthland. Alor que Zeleph prend la fuite, Jellal décide de reprendre son identité de Mistgun pour arrêter le mage, il prend contact avec son propre alter ego et rencontre le futur mage qui l’aidera à finir sa quête : VOUS.



image



image



Vous évoluez dans le royaume de Fiore, un continent du monde d’Earthland où se déroule aussi le manga.Le royaume de Fiore et divisé en 5 régions :Nord, Sud, Est, Ouest, Centre.

Chaque région possède des villes, 2 donjons et 2 zones, en général chaque région a une guilde qui lui est affilié, parfois 2. Ont peu aussi trouvé quelque bâtiment divers. Voyager a pied dans les régions peut-être risqué, les bandits sont très fréquent a Fiore.

Ville : Ce sont les lieux qui rassemblent le plus d’habitants, elles sont divisées en quartier pouvant varier en nombre et en nom selon la ville, seul 2 quartiers communs existent : le quartier marchant, regroupant les Magasins et restaurant puis le quartier résidentiel, regroupant la majeure partie des habitants. Elles ont parfois une Gare ou un port permettant d’éviter le voyage à pied dans les régions et donc les attaques de bandit.

Donjon : ce sont des bâtiments composé essentiellement de casse-tête mortel, et aussi de monstre. Pour y accède il vous faudra une clef, la difficulté du donjon est annoncer a l’entré de celui-ci. Leur bonus et en général plus important que ceux des zones.

Zone : Les zones sont de grande étendue servant essentiellement à amasser de l’expérience et ont récupéré des res-sources à revendre, mais aussi les clefs des donjons. Elles sont la seule source d’expérience possible avec les donjons.

La carte n'est pas à jour. J'ai malheureusement perdu celle conçue pour mon projet, mais les frontières et le continent restent les même.
image



image



La plupart du temps, l’intelligence ne suffira pas. De grosses caractéristiques sauront souvent néssaisére pour évo-luer. Mais comment les avoir ? Par 2 moyens :

Les équipements : Les équipements sont achetables via des Joyaux (la monnaie du Royaume) dans les magasins situés dans les villes ou dans les donjons. Il en existe 5 types : les chapeaux, les tenues, les gants, les artéfacts et les armes. À l’exception des armes, qui servent pour le corps à corps et les artéfacts qui donnent des bonus spéciaux, les équipements donnent des bonus de caractéristique plus ou moins puissants en fonction du prix ou de la rareté de l’objet. Noter aussi que certains équipements vous donneront des sorts supplémentaires, mais aussi un prix plus cher et plus rare.

Les niveaux et rangs : Pour complété les équipements qui coutent cher, vous pouvez augmenter vos caractéristiques de 2 manières :

Les niveaux : Ils vont de 1 à 99 et augmente légèrement les caractéristique, l’expérience ne se gagne que d’une seule manière, en combat.

Les rangs : il en existe plusieurs (D, C, B, A, S, SAINT et LEGENDAIRE) vous débuter au rang D, pour passer à un rang supérieur, il faut vous rendre au conseil de la magie (ERA) et passez une épreuve dont le niveau et difficulté et équivalent au rang que vous vouer passez. Noter du bonus de caractéristique d’un rang et nettement supérieur que celui des niveaux et que vote niveau et conserver au passage de rang (un mage de rang D de niveau 78 qui passe eu rang C, restera niveau 78).

À défaut des combats qui vous feront gagner de l’expérience. Pour gagner de l’argent, il y a 2 moyens, soit revendre en magasin les objets récupérés sur les monstres vaincus soit rejoindre une guilde et effectuer des quêtes.
Pour rejoindre une des 6 guildes, il suffit de se rendre à son QG et de parler au recruteur. L’avantage des guildes c’est qu’elle vous donne accès à des quêtes secondaires qui ont le plus grand nombre de récompenses, mais sont limitées à 10 par guilde et a des compagnons de combats. Les compagnons sont au nombre de 85 et ont plusieurs utilités, ils peuvent vous accompagner dans vos missions et vous apprendre de nouveau sort. Pour en recruter un il faut que votre rang soit au minimum inférieur à 1 au sien (un mage de rang C pourra recruter des mages allant du rang D a B) et lui parler au QG de sa guilde. Si vous n’avais plus besoin d’eux, retournée au QG de leur guilde et dites-leur que vous n’avez plus besoin de leur service. Vous pouvez avoir jusque 3 compagnons.
Il existe 3 types de quêtes, les principaux qui sont donnés au fur à mesure que l’histoire se passe elles ont un bonus en Joyaux plutôt moyens. Les secondaires qui sont donnés par les guildes, dont vous, étant membre, il y en a 10 par guildes et a un Bonus en Joyaux élevés. Les terrière, donner par les passants dans les villes elle a un bonus aux joyaux plutôt faibles (mais peuvent être refaits a volontiers). La totalité des quêtes est référencée dans un journal de quête présent dans le menu.

image



Les sorts sont la principale source de défense d’un mage, ils sont répartis en 11 catégories dépendent chacun d’une caractéris-tique et ayant chacun une spécialité.
Eau : Lier a la chance, elle et spécialiser dans le multicible
Feu : Lier a l’intelligence, elle et spécialiser pour avoir une chance de bruler l’adversaire.
Terre : Lier à la force elle à un bonus de 10 de dégâts
Air : Lier a l’agilité, elle et spécialiser dans le multicoup
Glace : Lier a la chance, elle peut faire gelée les adversaires
Foudre : Lier a l’agilité elle peu paralyser l’adversaire
Physique : Lier à la force elle a un bonus de 20 de dégâts
Ténèbres : Lier a la sagesse elle peut voler la magie
Lumière : Lier a la sagesse elle peu aveugler l’adversaire
Soin : Lier à l’intelligence elle soigne la cible
Fairy : seuls les sorts liés à fairy tail sont de cet élément, ils sont liés à la vitalité.

Pour avoir un sort il suffit de l’apprendre, soit par un compagnon d’une guilde ou vous appartenez, soit par une récompense de donjon .Noter aussi que vous n’étant pas limiter en nombre de sorts et que vous devais en choisir 10 a la création de votre per-sonnage.
Avoir des sorts c’est utile, mais savoir utiliser c’est mieux.
Il existe 2 types de combats :

Les défis : Il se déroule dans les QG de guilde, vous défiez les compagnons de votre choix peut importer votre rang, leur source d’xp et faible et leur défaite ne vous vaudra que les moqueries de votre adversaire.

Les affrontements : Ils se déclenchent au hasard dans les zones, donjons et sur les routes, leur source d’XP est excellente et leur défaite vous vaudra un retour a menu principal, la totalité des monstres que vous pouvez affronter dans le jeu est listée dans un bestiaire présent dans le menu.

En combats les options reste les même que le RPG maquer de base, seule l’option équipement a été ajoutée, ce qui permet au joueur de changer d’équipement en plein combat, très utile pour les mages dont la magie et lier à leur équipement.

image



L'ecran titre :

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Petit extrait de dialogue :

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Passage dans le menu :

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Le journal de quête :

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Erza nous fait un tableu :

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En combat :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Menu tutoriel :

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Quelque charset fait par moi :

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Mon fichier d'animation :

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Quelque faceset :

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Demo par instaleur (Fait par Install creator):
https://www.dropbox.com/s/vaadniey4fuzh47/Fairy%20tail%20%20Le%20royaume%20de%20Fiore%20DEMO.exe
Demo par extraction (fait par RPG maker):
https://www.dropbox.com/s/na87zspce7ldcb0/Fairy%20tail%20.Le%20royaume%20de%20Fiore.exe

MERCI A TOUS , N'HESITER PAS A POSER DES QUESTIONS

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Posté dans Forum - [Vx ace] Rip de ressource sur psp

spyrojojo - posté le 17/03/2014 à 13:17:44. (773 messages postés)

Merci beaucoup . Il sagit du jeu psp fairy tail .j'ai au final decider de faire comme le reste de mon projet ,a savoir tout faire moi même . Je continue tout de même a chercher en cas de besoin .

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Posté dans Forum - [Vx ace] Rip de ressource sur psp

spyrojojo - posté le 09/03/2014 à 10:42:48. (773 messages postés)

Domaine concerné: Graphisme
Logiciel utilisé: Vx ace
Bonjour à tous.

Voila un bon moment que je ne suis pas venu poster ici ^^ en effet le choix de faire les graphismes a 100 % personnaliser ne me pose actuellement aucun souci. Excepter au niveau des textures, mais j'ai repéré un jeu psp qui avais pile les bonnes textures. Auriez-vous un moyen de riper c'est ressource ? (Ceux serons malheureusement les seules choses que je ne ferais pas moi-même ^^.)

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Posté dans Forum - DeliriumII - Überfast Making Sessions (le sport du Maker)

spyrojojo - posté le 02/03/2014 à 19:17:25. (773 messages postés)

çe fut dur a 4h du mat , surtout le test de la parti a joke qui ma achever au niveau des musique sa n'a pas arranger les choses.

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Posté dans Forum - DeliriumII - Überfast Making Sessions (le sport du Maker)

spyrojojo - posté le 25/02/2014 à 00:16:59. (773 messages postés)

De mon coter , il fonctionne sans soucis et aucun bug de se genre n'a été détecter, ou du moins pas a ma connaissance

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Posté dans Forum - DeliriumII - Überfast Making Sessions (le sport du Maker)

spyrojojo - posté le 24/02/2014 à 23:52:49. (773 messages postés)

Est dire qu'il s'agit de mon premier projet .c'est pas glorieux x) , je vais rattraper sa avec mon autre projet x)

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Posté dans Forum - DeliriumII - Überfast Making Sessions (le sport du Maker)

spyrojojo - posté le 24/02/2014 à 13:17:57. (773 messages postés)

Oui en effet , mais sa en valait la peine , ont c'est bien marré x)

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Posté dans Forum - [RM VX.Ace] One Piece

spyrojojo - posté le 23/02/2014 à 02:03:35. (773 messages postés)

Je pense que même en voulant utiliser que les rpt il y a quand même des limites. Je ne suis pas fan du manga, mais si tu n'avais pas écrit sont nom en dessous, je n'aurais pas reconnu luffy. A défaut d'utiliser que les rtp, fait une exception a ce niveau (pour les charset, passe encore, l'éditeur de perso devrais pas mal t'aider) (apprêt si tu veu garder le même style graphique j'ai un site qui a un éditeur de charset a la VX un peu plus complet)

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Posté dans Forum - [[RMVXACE]] Bug fonds de combat.

spyrojojo - posté le 23/02/2014 à 01:38:55. (773 messages postés)

Je pense qu'il a du utiliser l'option tester (visible sur la première image) . si c'est le cas c'est bien étrange , vue qu'il respecte le font de combat choisi

(J'utilise aussi VX ace)

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Posté dans Forum - [VX ace] Bug collision

spyrojojo - posté le 22/02/2014 à 00:28:19. (773 messages postés)

Ok merci beaucoup ^^ (sa fesait un bail que j'avais pas demander d'aide sur le fofo ^^)

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Posté dans Forum - [VX ace] Bug collision

spyrojojo - posté le 21/02/2014 à 16:15:23. (773 messages postés)

Domaine concerné: graphisme
Logiciel utilisé: VX ace
Bonjour a tous,

voilat , j'ai eu une mauvaise surprise sur mon test projet

tout les cases ressource provenant de la page A du tilesets ne fonctionne pas au niveau des collisions. je passe à travers les tables et mur, etc. alors que pour les autres pages du tilesets ça fonctionne parfaitement (les cases des tables et murs sont bien avec une croix dans la programmation du tilesets)

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Posté dans Forum - [VX ACE] besoin d'aide sur un statut

spyrojojo - posté le 21/02/2014 à 14:06:01. (773 messages postés)

Merci , je vais voir pour le faire petit a petit ^^ (j'ai 96 mage dans mon jeu x) ).




ps : 200 eme message :p

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Posté dans Forum - [VX ACE] besoin d'aide sur un statut

spyrojojo - posté le 21/02/2014 à 01:24:00. (773 messages postés)

Domaine concerné: base de donnée
Logiciel utilisé: VX ACE
Bonsoir à tous,

pour mon projet je cherche à créer un statut qui se déclenche automatiquement.

Je m'explique, je voudrai que, quand mon personnage passe sous un certain nombre de points de magie, il subisse un statut qui lui applique des malus. Pas de soucis pour créé le statut, mais comment le rendre automatique ?

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Posté dans Forum - DELIRIUM #2 à #5 [LDME 2006, Fast-Game : 10 ou 15min chrono pour faire sa partie]

spyrojojo - posté le 20/02/2014 à 16:58:49. (773 messages postés)

Pouvoir participer a un projet avec joke ? je suis plus que partant ^^ , malheureusement je n'est que RM ACE.

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Posté dans Forum - [rpgmakervx] recrute

spyrojojo - posté le 15/02/2014 à 23:11:57. (773 messages postés)

Amen

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Posté dans Forum - Meilleur

spyrojojo - posté le 02/02/2014 à 12:45:59. (773 messages postés)

Je dois avouer que sur le topique, ils y sont allez un peut fort au niveau du troll oO , sinon bienvenu a toi

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Posté dans Forum - [Photoshop] Avis premier pas en Pixel Art

spyrojojo - posté le 01/02/2014 à 23:42:45. (773 messages postés)

Très jolie, je débute aussi (mais avec un autre style graphique ^^) part contre, le nez fait un peu bizarre en grand je trouve (mais comme je les dis, je débute aussi sur Photoshop, donc ma remarque peut être faussé)

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Posté dans Forum - [RPG MAKER VX ACE] Besoin d'aide

spyrojojo - posté le 01/02/2014 à 12:29:48. (773 messages postés)

Pour debuter dans le script en RGSS3 (vx ace) tu peut toujour lire le tuto de biloucorps sur son shifumi en scrip (tu appren de bonne base) et copier le script que tu veu sous un projet test puis toucher un peu a tout et voir se qui ce passe .



Ps : deso pour les fautes je suis sur tablette , jai pas mon correcteur.

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Posté dans Forum - [RPG MAKER VX ACE] Besoin d'aide

spyrojojo - posté le 31/01/2014 à 23:09:03. (773 messages postés)

http://crystalnoel42.wordpress.com/

verssion pour ACE , c'est un script pour faire un combat a la pokemon. une fois installer tu a plus qu'a le bidouiller

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Posté dans Forum - [Game Maker] Recherche de ressources

spyrojojo - posté le 29/01/2014 à 23:22:08. (773 messages postés)

http://spritedatabase.net/

essaye ce site , il et semblable a the spriter ressources , (j'ai trouver quelque ressource fairy tail qui n'était pas présente sur l'autre) essaye de trouver ton bonheur

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Posté dans Forum - [Photoshop] Besoin de conseil sur le mapping "mise en ligne des premier test personnage

spyrojojo - posté le 26/01/2014 à 16:35:49. (773 messages postés)

Une fois mes preuves dans le graphisme faite , promis je m'occupe de mon français :grossourire

EDIT : merci a Joke pour tout c'est conseil

voicit le rendu pixel (non vectoriel) je saute de suite sur photoshop pour le refaire en vectoriel)

image

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Posté dans Forum - [Rpg Maker VX] Utiliser d'autres ressources

spyrojojo - posté le 26/01/2014 à 11:44:02. (773 messages postés)

Les ressources de celianna sont plutôt jolies, mais destinées au parallaxe mapping. Après tu peux chercher dans des tilesets qui donnent un léger effet 3D (qui une un petit air cartoon je trouve). sinon si tu as du courage et du talent essaye de les faire toi-même, ont c'est jamais ^^

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Posté dans Forum - [Photoshop] Besoin de conseil sur le mapping "mise en ligne des premier test personnage

spyrojojo - posté le 26/01/2014 à 10:55:23. (773 messages postés)

Ok (les vêtements passe encore car c'est pas trop détailler , par contre les cheveu x) )

Au final , faire sont propre style grahique prend du temps mais j'aime sa ^^.

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Posté dans Forum - [Photoshop] Besoin de conseil sur le mapping "mise en ligne des premier test personnage

spyrojojo - posté le 25/01/2014 à 20:34:14. (773 messages postés)

Ok , je fait quelque essais , je posterais sa cette nuit ^^

EDIT !!!

image

J'ai du mal au niveau du crane , donc je poste la ou je suis pour le moment (des conseil ? )

Test des cheveu :

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c'est pas térible , auriez vous des conseil pour les chose plus complexe (coupe de cheveux plus avancer , vêtement , ...)

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spyrojojo - posté le 25/01/2014 à 17:30:39. (773 messages postés)

parce que j'ai essayer de faire une sélection sur un charset Xp et sa reste fort pixeliser

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spyrojojo - posté le 25/01/2014 à 17:00:58. (773 messages postés)

Merci , je doit m'absenter quelque heure , mais j'ai une petite question ? peut ont faire de plus grand sprite que se qui et prevue a la base ? par exemple , au lieu de faire des spirite de 32 pixel en faire des 64 pixel ou plus ? (sans qu'il prenne plus de place a lécran)

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spyrojojo - posté le 25/01/2014 à 15:29:18. (773 messages postés)

Merci =) je vais utiliser les spirit d'xp en base (pour la taille) comme sa, moin de pixel , l'herbe viens d'ancien test (la fléme de refaire une texture pour un sreen ) se soir je me lance dans mon premier sprite ont verra se que sa donne ^^)

ps : c'est reparti pour 116 perso x)

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spyrojojo - posté le 25/01/2014 à 15:25:32. (773 messages postés)

L’ennui c'est pas que les sprite ne passe pas (sa je peu les refaire) , mais que je débute en graph , je voie pas dutout qu'elle genre utiliser (les sprite d'xp passe ou pas ?)

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spyrojojo - posté le 25/01/2014 à 15:14:15. (773 messages postés)

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En jeu sa donne sa

Hellper : si ^^ quelque seconde apres

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spyrojojo - posté le 25/01/2014 à 15:03:57. (773 messages postés)

Hellper : sa viens de ton coter moi je le vois et solidboko aussi ^^

Solidboko : Moi aussi je préféré sans .Pour le moment j'utilise des chara de base (enfin sur le modèle de base) et par la suite j'envisage de passer sur les chara d'xp (j'ai déjà le script pour ^^)

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spyrojojo - posté le 25/01/2014 à 14:40:34. (773 messages postés)

voilat sans texture :

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avec texture :

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spyrojojo - posté le 25/01/2014 à 12:40:15. (773 messages postés)

Pour les maps ,elle seront petite , non pas pour l'estetique mais pour mon system de combat (mais si je peut gagner sur d'autre raison je prent aussi .)

Pour l'idee des textures , j'ai deja test .sa rend tres bien mais le style graphique que je veu pour mon projet ne corespond pas du tou. J'ai d'ailleur fait de nouveau essaie se raprochant plus du style que je veu .(je les posterait se soir ou cette aprem quand je saurais sur mon pc)
Mon style garde celui du mangas (aucune texture sur les decort ou peu detailler)l'idee des texture en opaciter ne passe donc pas (du moin pas pour le projet.

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