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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Jeu sur iPhone

spyrojojo - posté le 25/01/2014 à 00:10:45. (773 messages postés)

Il y a un logiciel Android qui permet de démarré les jeux fait sous RPG maker XP (bien que le jeu ne doit pas être tros personnaliser os niveau su fonctionnement ) mais je n'en et jamais vue pour vx ace

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Posté dans Forum - [Photoshop] Besoin de conseil sur le mapping "mise en ligne des premier test personnage

spyrojojo - posté le 24/01/2014 à 11:42:27. (773 messages postés)

OK merci, une personne du forum essaye de m'apprendre de meilleure base sur Photoshop (voir même créé, mes propres ressources graphiques pour avoir un style bien a moi) je commence avec les rochers (qui sont plus simple que je penser) je posterai mes essais se soir.

EDIT :

Premier test de rocher fait maison (attention les yeux sa pique x) )

Spoiler (cliquez pour afficher)



Mon projet étant sur fairy tail, j'ai pris directement les textures du manga au niveau des couleurs (les rochers ayant 3 couleurs, je les est directement reprises). Après il m’a suffi de prendre des images de rocher et de réadapter les couleurs dessus (avec l'outil plume en principal outil). a s'avoir le gris clair pour le rocher, le foncer pour le relief et le moyen pour l'ombre sur la roche) pour l'ombre sur le coter, j'ai dupliqué le rocher, je les rétréci 1/3 et je les incliner avant de le colorer en noir en lui mettre une opacité de 60 %.

Le test sur les arbres ne me satisfait pas du tout , j'attend que mon "Professeur" sois connecter pour avoir plus de détail

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Posté dans Forum - [Photoshop] Besoin de conseil sur le mapping "mise en ligne des premier test personnage

spyrojojo - posté le 23/01/2014 à 22:11:14. (773 messages postés)

Ok merci beaucoup

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Posté dans Forum - [Photoshop] Besoin de conseil sur le mapping "mise en ligne des premier test personnage

spyrojojo - posté le 23/01/2014 à 21:04:18. (773 messages postés)

Pour se qui et marécage et foret oui , la je suis d'acc mais pour la montagne sa risque d'être plus dur non ? simuler la monter ou autre c'est sa qui me fait peur ^^

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Posté dans Forum - [Photoshop] Besoin de conseil sur le mapping "mise en ligne des premier test personnage

spyrojojo - posté le 23/01/2014 à 20:56:55. (773 messages postés)

Domaine concerné: Graphisme
Logiciel utilisé: Photoshop

Bonsoir a tous, d'ici quelques jours je vais devoir commencer le mapping de mon jeu, cependant je n'est aucune expérience dans ce domaine. il faut savoir, avant que je n'expose mon souci que :

-J'utilise Photoshop CS5 et RPG maker vx ace
-je le fais en parallaxe mapping
-J'ai lu tous les tutus a se sujet sur le fofo
-J'utilise les ressources de Celianna.
-J'utilise un système de combats tactique (réduisant la taille de mes maps pour plus d'aisance)
-Mon jeu contiens 5 régions qui aurons chacune 130 maps environ (de petite taille)
-mes questions sont idiotes a vos yeux, mais vos réponses seront utile ^^.

Voilât mon soucis, faire les maps en elle-même ne sont pas un souci, mais bien les faire en est une autre :

J'ai plusieurs types de maps qui me posent soucis :

marécageux
Montagne (1 montagne pas une chaîne de montagnes)
DESERT
Foret

Je n'est aucune idée de comment les aménager

de plus la taille des map et zone de mon jeu (la ont ont devra majoritairement xp)ne sont pas encore définies

4*4 Maps de 17*13 case ou 3*3 maps de 20*20 cases(limiter en taille pour l'aisance de mon sistem de combats )? Lequel serait le mieux ? Faire les cartes n’est pas un souci, mais la taille de mon jeu en dépend. Quel format utilisé (PNG pour la partie image et JPEG pour le parallaxe ? ) s'il vous plait conseiller, moi .

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Posté dans Forum - [RM VXACE] Faire marcher plusieurs événements à l'aide d'un seul.

spyrojojo - posté le 23/01/2014 à 20:38:00. (773 messages postés)

Joke a dit:



spyrojojo a dit:


Oui c'est bien sa


Non c'est pas ça.



La technique fonctionne pourtant, car je l'utilise (après ce n’est surement pas la meilleure manière de le faire ^^). Mais je débute, donc vos mieux qu'il te suive ^^.

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Posté dans Forum - [RM VXACE] Faire marcher plusieurs événements à l'aide d'un seul.

spyrojojo - posté le 23/01/2014 à 16:57:18. (773 messages postés)

Oui c'est bien sa

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Posté dans Forum - [Rpg Maker VX] Créer une arme personalisée

spyrojojo - posté le 20/01/2014 à 23:32:46. (773 messages postés)

Désoler Kno , j'utiliser VX avan ACE et comme les 2 sont fort semblable j'ai tendance a confondre ^^.

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Posté dans Forum - [Rpg Maker VX] Créer une arme personalisée

spyrojojo - posté le 20/01/2014 à 23:28:30. (773 messages postés)

Si tu parle de l'onglet élément , tu peu juste leur donner un nom (du moin a ma connaissance).Leur effet dépende de se que tu donne dans les formule de calcul des degats

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Posté dans Forum - [RM VXACE] Faire marcher plusieurs événements à l'aide d'un seul.

spyrojojo - posté le 20/01/2014 à 23:25:11. (773 messages postés)

Anton a tous dit , j'ai utiliser se principe pour mon sistem d'éditeur de personnage qui est lui aussi sur VX ACE mais en utilisant des interrupteur normal ou local (1 par événement et par page)

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Posté dans Forum - [Rpg Maker VX] Créer une arme personalisée

spyrojojo - posté le 20/01/2014 à 23:22:24. (773 messages postés)

Je pensse qu'il parle de l'agiliter/chance/attaque etc...

Pour mon projet sur ace , j'ai tenter de la faire , j'ai réussi a les renommer et a les utiliser d'une autre maniére grace au formule de calcule de dommage (dans les compétence), après tu peut utiliser un script qui modifie les caractéristique de l'attribut et en bricolent un peu en créé un nouveau .Ont m'avais passez un script de se genre mais pour ACE , donc la verssion pour le VX simple doit exister.

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Posté dans Forum - Editeur de personnage en jeu (NOUVELLE VERSION 20/01/14)

spyrojojo - posté le 20/01/2014 à 22:49:17. (773 messages postés)

Merci , je n'est pas utiliser mon correcteur car je voulait juste montré un aperçus.

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Posté dans Forum - Reprises de thèmes de jeux et séries rétro

spyrojojo - posté le 20/01/2014 à 22:05:00. (773 messages postés)

J'aime les projet qui ont pour principe de reprendre des classique , mon futur projet et d'ailleur baser sur sa (et sa vas pas étre de la tarte).

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Posté dans Forum - Editeur de personnage en jeu (NOUVELLE VERSION 20/01/14)

spyrojojo - posté le 20/01/2014 à 21:37:07. (773 messages postés)

Merci beaucoup . Bizarrement , c'est l'event de prévisualisation qui ma causer le plus de soucis ^^.Maintenant coter graphisme il me reste plus qu'une chose a régler pour mon projet ^^ .

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Posté dans Forum - 10 ans plus tard...

spyrojojo - posté le 19/01/2014 à 23:24:18. (773 messages postés)

Bienvenue, moi, aussi j'habite a quelque minute de Lille. Si sur ta PS1 tu as les spyro ont vas bien s'entendre :p.Sinon j'espère qu'ont s'entendra : p.

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Posté dans Forum - [RPG MAKER 2003] Un jeu comme Grepolis, est ce possible

spyrojojo - posté le 19/01/2014 à 20:27:31. (773 messages postés)

Je pense qu'avec de la maitrise c'est possible. Le seul souci que tu auras je pense sont les risques de latence du a un nombre importe d'évènement. utilisant ACE je ne peu pas t'aider dans ton projet, mais je te souhaite bonne chance.

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Posté dans Forum - [RM VXAce] Les aventures de la DLSD : Le royaume de Shouriz

spyrojojo - posté le 16/01/2014 à 23:08:28. (773 messages postés)

j'ai trouver.

dans les note du "héros" qui sert d'invoc

sous "Summon" écrie "controllable" .

en fin de combat l'invoc se rajoute automatiquement a ton équipe. pour i remédier , dans les condition en cas de victoire et défaite il faut que tu métent une commende de retrait pour chaque invocation possible.

PS: je vien de faire toute les invoc de mon jeu et sa fonctione

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Posté dans Forum - [Fusion 2.5]Pixner [19/04/14]

spyrojojo - posté le 15/01/2014 à 15:21:04. (773 messages postés)

J'adore la musique :p.

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Posté dans Forum - Trombinoscope

spyrojojo - posté le 15/01/2014 à 13:39:17. (773 messages postés)

x)

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Posté dans Forum - Trombinoscope

spyrojojo - posté le 15/01/2014 à 02:03:04. (773 messages postés)

image

Voila ma trombine , autant suivre le mouvement. Si vous avez le courage d'en voir d'autre dite le ^^.

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Posté dans Forum - [Ace ] Systeme de trophées ?

spyrojojo - posté le 14/01/2014 à 18:50:13. (773 messages postés)

Sa aurais pu être pire, ^^.

J'ai appris a faire des écrans custom grace a cette vidéo, c'est facile (N'hésite pas a voir ces autre vidéo, il donne de bonnes bases)

http://www.youtube.com/watch?v=cFhOeuiHC9A

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Posté dans Forum - [Ace ] Systeme de trophées ?

spyrojojo - posté le 14/01/2014 à 17:31:42. (773 messages postés)

Hellper a raison, je croie avoir vaguement entendu parler d'un script en ligne pour XP, après pour Ace je ne c'est pas (même si je suis exclusivement dessus, je n'est jamais cherché a en trouver)

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX] Ajouter un personnage dans l'équipe

spyrojojo - posté le 13/01/2014 à 21:12:02. (773 messages postés)

Parfois ^^.

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX] Besoin d'aide..

spyrojojo - posté le 13/01/2014 à 20:55:26. (773 messages postés)

J'ai suivie quelque une de ces vidéos a mes début , il est pas mal .

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX] Ajouter un personnage dans l'équipe

spyrojojo - posté le 13/01/2014 à 20:36:21. (773 messages postés)

Pas de soucis. Bon dans tous sa ont et parti dans l’HS x).

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX] Ajouter un personnage dans l'équipe

spyrojojo - posté le 13/01/2014 à 19:58:44. (773 messages postés)

Croie moi Hellper, je fais de mon mieux. Mais parfois je crois que même le correcteur déclare forfait et je n'arrive pas à tourner ma phrase.


(Merci le logiciel antidote qui réussi a décrypté en grande partie mes phrases ^^).

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Posté dans Forum - [Ace ] Systeme de trophées ?

spyrojojo - posté le 13/01/2014 à 18:57:05. (773 messages postés)

Essaye de trouver en dehors du site s’il y a des scripts pour sinon tu peu surement les géré en combinant des Interrupteur et variable et créé un nouvel onglet dans le menu.

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Posté dans Forum - [ace] [sprite] Quelqu'un a un chat debout ?

spyrojojo - posté le 13/01/2014 à 18:40:17. (773 messages postés)

De mon coter je l'est laissez a cette taille pour mon projet donc je peu pas te dire ^^

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Posté dans Forum - Crazyboko

spyrojojo - posté le 13/01/2014 à 13:22:58. (773 messages postés)

Bienvenue

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Posté dans Forum - [RM VXAce] Les aventures de la DLSD : Le royaume de Shouriz

spyrojojo - posté le 13/01/2014 à 11:51:50. (773 messages postés)

Salut , jai piger le truc pour les invocs :

-Cree un sort comme tu le fait d'hab avec la note : range=[0,0,false,true,0] ou autre si tu connais bien le script
-cree un heros et ajoute dans les notes : summon
-Dans le sort ajoute dans les notes : actor=x ( x et l'id du heros)

Si tu veu controler l'invoc je cherche encore la commande .

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX] Ajouter un personnage dans l'équipe

spyrojojo - posté le 13/01/2014 à 02:36:47. (773 messages postés)

J'ai déjà expliqué la raison de mes fautes et je ne revenir pas dessus. Un modérateur m’a déjà proposé un logiciel de correction massif et très utile (chaque message posté y passe désormais). En dehors des fautes quasiment volontaires de la vidéo la je ne peu plus rien faire. Croie moi, je fais vraiment de mon mieux .

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX] Ajouter un personnage dans l'équipe

spyrojojo - posté le 13/01/2014 à 01:57:37. (773 messages postés)

Oui la je sais, mais c'été un peu volontaire de ma part, sur le coup j'ai pas fait attention a se que j'écrier (comme si je devais répondre rapidement) puis je ne les pas corriger pour éviter de perdre 1 seconde ou 2 (fainéant ?). j'ai d'ailleurs dit âpres que si un membre du site visionner la vidéo il allez me faire le faire remarque x).

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX] Besoin d'aide..

spyrojojo - posté le 12/01/2014 à 22:15:27. (773 messages postés)

je disait sa dans le sens ou aucune personnalisation n'est pas forcément le must pour un projet (même avec les RTP ont a toujour besoin d'une touche personnel )

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX] Besoin d'aide..

spyrojojo - posté le 12/01/2014 à 22:10:32. (773 messages postés)

Bien évidement Hellper ^^.je disait sa sa le sens (sans personnalisation distinctive)

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Posté dans Forum - [ace] [sprite] Quelqu'un a un chat debout ?

spyrojojo - posté le 12/01/2014 à 22:09:03. (773 messages postés)

image

déso du retard j'était sur un jeu.

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Posté dans Forum - [ace] [sprite] Quelqu'un a un chat debout ?

spyrojojo - posté le 12/01/2014 à 21:44:50. (773 messages postés)

J'ai le chat Happy de fairy tail que j'utilise pour mon projet si tu le souhaite

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX] Besoin d'aide..

spyrojojo - posté le 12/01/2014 à 21:25:31. (773 messages postés)

Ici tu apprendras bien et de la bonne manière. Mon expérience sur le making été basique juqu' a mon inscription au site. Je suis pas un pro, mais en les écoutant ont arrivé a faire plus que de simple projet bourré de RTP.

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX] Ajouter un personnage dans l'équipe

spyrojojo - posté le 12/01/2014 à 21:09:51. (773 messages postés)

je vais faire une vidéo se saura mieux , je la mets dans 10 minute minute

EDIT :

voilat pour toi



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Posté dans Forum - [RPG Maker VX] Besoin d'aide..

spyrojojo - posté le 12/01/2014 à 21:06:33. (773 messages postés)

Je ne partage jamais mon skype , mais si tu as un souci tu peu toujours me MP sur le site ou laissez un message sur le forum (tu auras toujours des réponses ici)

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Posté dans Forum - [Fusion 2.5]Pixner [19/04/14]

spyrojojo - posté le 12/01/2014 à 19:41:32. (773 messages postés)

WOW , je suis pas fan de old school, mais sa ma l'air intéressant, ça me rappelle vaguement mon tout premier jeu (prince of persia ,celui en 2d ^^).Je test ^^

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