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Messages postés par spyrojojo Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 709 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
Posté dans Forum - [RPG Maker VX] Ajouter un personnage dans l'équipe |
spyrojojo -
posté le 12/01/2014 à 19:36:09. (773 messages postés) |
| Si tu veu parler a une personne en jeu pour qu'il rejoigne ton équipe c'est très simple :
-tu créé un nouveau héros dans le 1er onglet de la base de donnée
-tu créé un événement sur la carte adéquate, avec la même apparence que le nouveau héros que tu as créé (a moins que tu veu faire différemment, l'apparence ne joue en rien sur le fonctionnement ^^)
-tu mets l’événement "hauteur du héros " et au contact du héros ou touche action, dans les paramètres sur la gauche
-dans les commandes de l’événement tu fais modifier l'équipe, tu choisi le héros que tu viens de créé et tu coches ajouter (et non pas retiré).
La c'est la base, tu peux aussi faire supprimer l’événement après avoir mis la commande ou il rejoint l'équipe (ou activer interrupteur local A a ce moment la sur la 2e page tu fais activer si Interrupteur local A et activer puis tu laisses la page vide). Tu peu aussi mettre un message avant et faire un choix. si tu veu je ferais un créent si tu ne comprends pas (j'ai VX ace, mais j'ai déjà eu VX simple, sa reviens au même ^^)
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Mes projets : Fall, Délirium | Mes scripts : BGM et BGS dans le menu | Mon deviantart |
Posté dans Forum - Editeur de personnage en jeu (NOUVELLE VERSION 20/01/14) |
spyrojojo -
posté le 11/01/2014 à 17:09:22. (773 messages postés) |
| La plupart des graphismes sont provisoires ^^, c'est juste pour montrer le System. Les changements à venir :
-Retour au changement de sexe
-nouvelle texture en général (Cadre, fenêtre de prév).
-Nouvelle police de texte pour la partie du choix du sexe.
-La police de texte (qui es-tu ?) reste la même.
-les écritures seront moin flash
Comment on désactive les menus sur une maps ? ^^ c'est la seule chose que je c'est pas faire
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Posté dans Forum - dvkiller |
spyrojojo -
posté le 10/01/2014 à 21:38:05. (773 messages postés) |
| Si tu est nul en Orthographe bienvenue au club.
Procure toi le logiciel "Antidote", il ma été conseiller pour un des modérateur du site et il est très efficace (le logiciel ^^)
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Posté dans Forum - Salut à tous ! |
spyrojojo -
posté le 09/01/2014 à 01:53:53. (773 messages postés) |
| Bienvenue à toi.
Courage, je connais ce site depuis pas mal de temps et je me suis inscrit pour apprendre. J'utilise aussi VX ace et je touche moi aussi un peut a tout (même si je commence a connaitre mes points forts ^^). Si tu suis les conseils que la communauté te donne en répondant a tes questions, soit sures que tu apprendras vite.
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Posté dans Forum - [VX ace ] Bug script GTBS |
spyrojojo -
posté le 07/01/2014 à 17:35:52. (773 messages postés) |
| pourquoi pas ^^ , je vais voir si je trouve quelque chose , sinon je suivrais ton idée , apres tout ont et le héros , si ont meur bah ont meur ^^
EDIT: non marche pas =s
RE-EDITT: Trouver
je vais expliquer , au cas ou une personne aurez le même soucis
dans le script [GTBS] General Settings a la ligne 115 remplacer le chiffre par 2 , se qui doit donner :
CETTE MODIFICATION ET OBLIGATOIRE CAR SINON SA NE CORRIGE PAS
une fois fait , dans la commande pour lancer le combat écrivez simplement
la seconde commande ne devais être présente que en cas de condition (il existe la même pour les victoire ) voici la version traduite du script Citation: [GTBS] Victory&Fail Conditions |
pour lire la config de l'événement (ne pas la remplacer par la votre , sa risque de bug)
Spoiler (cliquez pour afficher) Spoiler (cliquez pour afficher) # ================================================= ==============================
# Ce script est fait pour une utilisation avec specfically GTBS la version 1.5.1.4 par GubiD .
# ================================================= ==============================
le module GTBS
# ------------------------------------------------- ---------------------------
# Conditions de victoire
# Utilisez cet élément pour définir les exigences de victoire pour la prochaine bataille de l'intérieur
# Un événement . De l'événement choisissez « utilisation de script ", puis tapez :
# " Tbs_victory (condition, valeur ) " ( sans les guillemets )
# Où condition est le mot qui décrit le type de bataille .
# ------------------------------------------------- ---------------------------
# Conditions valeur
# «Portée» [x , y]
# " Patron " Enemy_ID ( 1 pour le fantôme , il devrait y avoir seulement 1 )
# Sinon, il déclenchement habitude, jusqu'à il n'y a pas de fantôme .
# " Récalcitrants " Tours
# Si aucun spécifiée vaincre tous les ennemis
# ------------------------------------------------- ---------------------------
Vic_Reach = ' portée '
Vic_Boss = "patron"
Vic_Holdout = ' élément de maintien »
Vic_Critical_Enemy = ' critical_enemy ' ,
Vic_Critical_Actor = ' critical_actor '
# ------------------------------------------------- ---------------------------
# Conditions d'échec
# Utilisez cet élément pour définir les exigences d'échec pour la prochaine bataille de l'intérieur
# Un événement . De l'événement choisissez « utilisation de script ", puis tapez :
# " Tbs_failure (condition, valeur ) " ( sans les guillemets )
# Où condition est le mot qui décrit le type de bataille .
# ------------------------------------------------- ---------------------------
# Conditions valeur
# Si aucun spécifiée Tous morts
# «Mort» ( Acteur ou neutre ) actor_id ( lorsque l'acteur meurt , échec)
# " Élément de maintien " Active - bataille tourne dépasse la valeur de retour d'échec
# ------------------------------------------------- ---------------------------
Fail_Death = ' mort '
Fail_Holdout = ' élément de maintien »
#
# ================================================= ===========================
# Rappelez-vous que lors de la création d'une victoire ou le type de panne que vous devez utiliser " s ou il
# Travail de l'habitude ou probablement erreur , voici quelques exemples :
# --------------------
# Exemples :
# 1 . tbs_victory ( " atteindre " , [ 14,27 ] , 87 )
# Dans cet exemple , afin d'arriver victoire vous devez atteindre 14,27 , et quand
# Vous n'avez , événement commun 87 sera exécuté.
#
N ° 2 . tbs_victory ( " élément de maintien " , 10 )
# Dans cet exemple, votre parti doit résister à 10 " tours " de bataille au cours de laquelle
# Vous achive une victoire standard.
#
# 3 . tbs_failure ( «mort» , 6 , 5 )
# Dans cet exemple, lorsque l'acteur 6 meurt, événement commun 5 sera exécuté , et
# Puis la norme sûr événement sera lancé postfaces , à moins que vous tranfered
# Ailleurs.
#
# Vous pouvez trouver d'autres exemples dans la démo pour le patron et les autres variations de la mort .
# N'ayez pas peur pour combiner les méthodes de victoire et d'échec des commandes et des particuliers
Les événements de la mort de l'acteur # ensemble car il sera ajouter plus Varity à votre jeu .
# ================================================= ===========================
fin
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Posté dans Forum - [VX ace ] Bug script GTBS |
spyrojojo -
posté le 07/01/2014 à 17:19:12. (773 messages postés) |
| x) merci ^^ , si le nombre de héros t'étonne , il faut voir la présentation de mon projet pour comprendre , sinon merci.
j'ai réussi a trouver un truc , quand le héros X meur , le script GTBS fait apelle a l'événement X, mais je n'est pas encore trouver le moyen de jouet que sur l'équipe
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Posté dans Forum - [VX ace ] Bug script GTBS |
spyrojojo -
posté le 07/01/2014 à 15:47:15. (773 messages postés) |
| Domaine concerné: audio
Logiciel utilisé: VX ace
Bonjour, pour mon projet sur Vx ace , j'ai trouver un script de GTBS pour VX ace , seulement, même dans la démo comme dans mon projet , quand tous les héros et allier meur , le combat continue avec que les ennemis, pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?.
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Posté dans Forum - [RM VXAce] Les aventures de la DLSD : Le royaume de Shouriz |
spyrojojo -
posté le 05/01/2014 à 14:31:03. (773 messages postés) |
| Effectivement, pour ma part le déplacement sur la map, je voulais une amélioration du sistem de Dragon age. et pour les T-rpg que j'adore aussi, pour ma part c'était pas rapport a dofus donc nos idées viennent de jeux totalement différents.
si part contre tu réussi a créé des invocations valables et a utilisé des lignes de vue (je ne parle pas des sorts uniquement en ligne droite, sa je c'est faire ^^), a savoir que si un obstacle gêne, ont ne peut pas lancer de sort derrière, préviens-moi ^^
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Posté dans Forum - [RM VXAce] Les aventures de la DLSD : Le royaume de Shouriz |
spyrojojo -
posté le 05/01/2014 à 14:07:55. (773 messages postés) |
| WOW , l'histoire et un peu confus, mais je suis étonné par le gameplay du projet.
Bien qu'il soit original ceux n'est pas sa qui ma le plus marquer, mais le fait que le system de combat et de déplacement sur la carte du monde sont pile comme mon projet (Fairy tail : le royaume de Fiore, dans la catégorie nouveau projet aussi ^^).
J'ai reconnu le script de combat GTBS (?) , si c'est bien sa, je te félicite, j'utilise le même et il et dur a maitrisé sur certaine chose je trouve.
L'histoire ne m'emballe pas, le graphisme je ne juge pas, car c'est mon point faible, mais je soutien ton projet rien que pour le style de combat qui je trouve est assez rare ici (je n'est vue que 2/3 projet en comptent le tien et le mien).
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Posté dans Forum - [VXace] aide création panorama |
spyrojojo -
posté le 05/01/2014 à 01:55:56. (773 messages postés) |
| Bien sûr je ne dis pas que l'idée et mauvais bien au contraire. mais a la base le parallaxe mapping sert a justement retiré les contraintes du tilesets (plus de limites de ressource et une plus grande liberté de placement des objets). se limiter a juste faire les bases en parallaxe et compléter par un tilesets retire un peu c'est avantage, mais ça reste toujours plus avantageux que le système de base ^^.
Si ça ne te dérange pas, quand tu auras fini un bout de map , tu peux nous la montrer ? je fais moi même du parallaxe mapping pour mon projet, et j'utilise aussi VX ace .(ne t'inquiète pas , je vais pas critiquer, c'est juste de la curiosité, je sais faire les maps dans le sens ou elle fonctionne, mais ça fait Pas top je trouve que j'ai des progrès a faire niveau agencement^^)
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Posté dans Forum - [vx ace] intégration de grands characters |
spyrojojo -
posté le 29/12/2013 à 23:31:49. (773 messages postés) |
| tu peut utiliser des charac plus grand (ceux de RM xp) via un script fait pour , sinon je pensse qu'il n'est pas possible directement d'utiliser un charac qui dépasse les 32*32 par face . du moin je ni suis jamais arriver . mais vue qu'il existe un script pour les charac d'xp (qui sont plus grand) sa doit surement étre possible , et un script doit surement déja éxister
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Posté dans Forum - [VX ace ] Invocation sur GTBS |
spyrojojo -
posté le 29/12/2013 à 22:54:45. (773 messages postés) |
| Domaine concerné: Script Logiciel utilisé: VX ace Bonsoir a tous , je vien d’installer le script GTBS pour mon projet sur VX ace ,(script pour des combat tactic). je réussi a créé et manipuler quasiment tout les sort que je veu faire sauf : une invocation :
dans le commentaire du sort je mets :
range=[4,1,false,true,0] (pour la porter et la zone d'effet)
actor=15 (pour le héros a invoquer)
je sort fonctionne mais quand je lance l'invocation , il se mets en haut a gauche de la map (pas la ou je les invoquer) et n'a pas d'apparence (je peut avoir toute les info et jouer avec normalement , il na tout simplement pas de skin) a savoir qu'il sagit de l'id d'un personnage que j'ai deja créé et tester seul et il appais bien a l'écran
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Posté dans Forum - [VX ace ] IA allier pour A-rpg |
spyrojojo -
posté le 28/12/2013 à 14:40:14. (773 messages postés) |
| Domaine concerné: script Logiciel utilisé: VX ace Bonjour a tous
moi qui aime faire compliquer quand ont peut faire simple ^^. j'hésite a migré mon projet du combat de base a un A-rpg , jusque la pas de soucis , un script et c'est fait , mais mon jeu se joue avec 3 allier maximum , auriez vous connaissance d'un sistem de A-rpg capable d'avoir des allier ? , a savoir que dans mon projet , mes alliers en en moyen 8 sorts .
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Posté dans Forum - [rm2003] Cinématique |
spyrojojo -
posté le 27/12/2013 à 20:39:48. (773 messages postés) |
| salut a toi , pour la cinématique , je connais le logiciel , j'avais utiliser celui si pour l'intro de ma chaîne YouTube , je ne pense pu avoir le niveau pour l'utiliser (2/3 mois que je les pas ouvert) , mais si tu veu en savoir plus préviens moi , je connais un bon site de tutoriel dessus. après , si c'est pour de petite cinématique simple , je peut peut-être t'aider mais c'est très long
ps : c'es cinéma 4d
prévien moi par MP
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Posté dans Forum - [Vx ] quelque question pour un futur projet |
spyrojojo -
posté le 20/12/2013 à 02:59:48. (773 messages postés) |
| oui je me doute , dans tout les cas j'ai de quoi RIPPER tout les ressource iso et je fait des test pour appliquer les 8 direction sur VX ace (VX j'y arrive sans soucis), apres pour créé mon menu j'ai deja essayer de toucher un peu au script pour modifier celui de base (je réussi a supp des option mais pas a les changer ^^). le travaille et énorme et c'est pouquoi je préfére me préparé avan la fin de mon projet actuel
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Posté dans Forum - [Vx ] quelque question pour un futur projet |
spyrojojo -
posté le 20/12/2013 à 00:48:19. (773 messages postés) |
| Domaine concerné: tout
Logiciel utilisé: Vx
Bonsoir a tous , mon projet principal avançant bien plus vite que se que je penses (il me reste quand même 6 mois de travail je penses), je réfléchi d'avance a un nouveau jeu , un jeu basé sur une saga de jeux déja existante : spyro (qui et la première et l'une des seul série de jeux que j'ai vraiment accrocher d'ou mon pseudo ^^).
je vais surement utiliser un style GBA pour les graphisme et donc passez sous rpg mager VX plutot que VX ace (pour de l'isométrie) mais j'ai besoin d'aide sur beaucoup de point .
il fonctionnera en grande parti comme un A-rpg avec 2 attaque (la charge et le souffle)
-peut-on complètement réécrire le menu ? j'ai juste besoin d'un simple "atlas" et d'une liste d'objet que je peut utiliser (pas d'équipement ou autre).
-le saut est-il envisageable ? si oui peut'ont aussi envisager le vol ?
pour le moment seul c'est question me vienne en tête .
pour une petite démo voici une vidéo du jeux dont je compte m'inspiré :
http://youtu.be/GMJLBhAbkIk
(les son et titre seron bien évidament autre ^^ )
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Posté dans Forum - [VX ace] avis parallax mapping |
spyrojojo -
posté le 15/12/2013 à 22:58:42. (773 messages postés) |
| Bonne idée mais je n'utilise pas de Tilesets , j'utilise des ressource "individuel" j'en et environ 4500 classer par théme , se qui me permet d'avoir un total liberter (merci a monos pour c'est tuto et script utile a se niveau) les exterieur sont ainsi en texture de dofus et quelque ressource de céliana et les interieur en ressource céliana uniquement
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