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Messages postés par spyrojojo Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 709 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
Posté dans Forum - [RM VX Ace] Redimension de tiles |
spyrojojo -
posté le 11/12/2013 à 02:40:04. (773 messages postés) |
| ^^ ,j'avais pense au moment de me décider pour les graphisme de mon projet a quelque chose comme toi tu fait ,en redissinant tout les tilesest avec le style du mangas pour donner un style unique au jeu tout en gardant le style parfait du manga (en noir et blanc ) mais tros long ^^ , apres c'est vrais , seul l'imagination peut nous aréter ^^ .
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Posté dans Forum - [RM VX Ace] Redimension de tiles |
spyrojojo -
posté le 11/12/2013 à 01:19:08. (773 messages postés) |
| superbe idée , sa revien a peut prés a ma solution , mais avec le logiciel en moin ^^ , j'espére que tu aura une feuille assez transparente pour voir ton quadrillage dériére. (ou papier calque mais je pense pas que sa vas le faire , surtout si c'est un projet pour te détendre ^^.)Bonne chance a toi , j'éspére voir ton projet évoluer , j'ai été test la "démo" et j'ai adoré le concépte
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Posté dans Forum - [VX Ace] Transparence Mur/Passer derrière des barreaux |
spyrojojo -
posté le 08/12/2013 à 23:27:26. (773 messages postés) |
| je suis exclusivement sous rpg maker VX ace mais je n'est jamais chercher a faire se genre d'opération , mais quand je reprograme le passage de mes tilesets il y a une option , passage 4 direction qui correspond a choisir dans quel sens ont peu traverser l'obstacle (tout en programment les autre) donc oui c'est possible , même si je n'est jamais chercher a le tester moi même
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Posté dans Forum - [VX Ace] Transparence Mur/Passer derrière des barreaux |
spyrojojo -
posté le 08/12/2013 à 22:38:44. (773 messages postés) |
| je suis exclusivement sous rpg maker VX ace mais je n'est jamais chercher a faire se genre d'opération , mais quand je reprograme le passage de mes tilesets il y a une option , passage 4 direction qui correspond a choisir dans quel sens ont peu traverser l'obstacle (tout en programment les autre) donc oui c'est possible , même si je n'est jamais chercher a le tester moi même
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Posté dans Forum - [VX ace] Bug map et image décaler |
spyrojojo -
posté le 04/12/2013 à 20:27:42. (773 messages postés) |
| merci j'ai trouver il vener du script de police
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| IdVariableOpacite = 255 #Transparence des menus de 0 à 255.
Font.default_name = ["Old English Text MT"]#Police d'écriture
Font.default_size= 22 #Taille de la police
Font.default_shadow = false #Ombrage de la police
Hauteurresolution = 640 # Résolution X du jeu. (Max 640)
Largeurresolution = 480 # Résolution Y du jeu. (Max 480) |
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Posté dans Forum - [VX ace] Bug map et image décaler |
spyrojojo -
posté le 04/12/2013 à 17:42:22. (773 messages postés) |
| Domaine concerné: Graphisme Logiciel utilisé: VX ace Bonjour a tous ,
Sachez avant toute chose qu'il y a a peine 1h se bug n'aparaisser même pas
mes image et map qui s'afficher parfaitement au niveau des test c'est mis soudainement a se payer ma tête , j'ai essayer de retiré mais script , redémarré le programme , refaire les map mais rien , je vous laisse les sreen a vous de voir si vous pouvais m'aidez.
Mon écran titre ne touche plus les bord
Spoiler (cliquez pour afficher)
et ensuite le bug au niveau de la map (j'ai pris celle ou sa se remarque le plus)
Spoiler (cliquez pour afficher)
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Posté dans Forum - [RPG MAKER VX ACE] Nouveau membre, besoin d'aide pour une Animation |
spyrojojo -
posté le 03/12/2013 à 01:02:28. (773 messages postés) |
| il faut créé une animation en dehors du logiciel (car elle n'éxiste pas dedan de base) puis l'ajouter ressource du jeu et enfin le créé en événement comun en événement paralléle
tu mets une codition comme quoi quand la touche shift et pressez (ou autre ) cette animation aparais dérriére le heros , un tuto sur le site explique comment laisser des trace de pas derriéle le personage , tu peu surement t'en inspiré
je ne peu pas d'aider plus sur se point , je ne les jamais fait , mais sa devrais marcher
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Posté dans Forum - [VX ace] Besoin de conseil pour des compétence |
spyrojojo -
posté le 28/11/2013 à 16:37:42. (773 messages postés) |
| Domaine concerné: script Logiciel utilisé: VX ace Bonjour a tous j'ai un souci qui bloque une parti de mon projet , je vous explique :
Dans mon projet je représente tout les personnage de fairy tail et leur magie , seulement 2 personnage me pose problème : Erza et Mistgun (pour les connaisseur du mangas)
Car leur sort (compétence dans rpg maker de base) vien la plupart du temps de leur équipement.
j'avais pensser a créé un sort leur permétent de changer leur équipement (armure ou arme) en plein combat (SceneManager.call(Scene_Equip) )
(avec un événement commun qui ferais apelle a la fenétre ou ont s'équipe hors combat )
quand pensser vous ?
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Posté dans Forum - [VX Ace] nouveau nom au stat |
spyrojojo -
posté le 26/11/2013 à 01:13:34. (773 messages postés) |
| Domaine concerné: script Logiciel utilisé: VX Ace Salut a tous les maker , toujours pour mon projet j'aurais besoin de réécrire les stat de cette maniére : (j'ai mis entre parenthèse a quoi servirai pour les dommage par élément se qui se programme sur les sort et les résistance des monstre ^^)
PV max : vitalité
PM max : Magie
attaque : Force (dommage physique et terre)
défense : Intelligence (dommage feu et soin)
agilité : ne bouge pas (Dommage air) Influence l'ordre de jeux
chance : ne bouge pas (Dommage eau, glace) Influence les effet des altération et chance de cc*
magie : Technologie (Dommage électrique)
défense magique : Sagesse (Dommage lumière, Ténébre, Fairy)
je veu faire de leur fonctionnement le même principe que pour le jeu Dofus (chaque élément influence les dommage dans une caractéristique (sa je c'est faire avec les formule des sort) mais supprimé leur influence de base sur le jeu (sauf agilité et chance)
cc*: Coup critique
Comment pui-je faire ? j'avais penser a changer leur nom dans les script mais pour supprimer les altération devenue inutile je ne sais pas comment faire.
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Posté dans Forum - [VX Ace] créé son propre menue |
spyrojojo -
posté le 25/11/2013 à 16:08:42. (773 messages postés) |
| Domaine concerné: interface Logiciel utilisé: VX Ace Bonjour a tous ,
je cherche a savoir si il et possible de créé sont propre menu (celui de base n'a pas tros de classe je trouve ).
je ne parle pas de changer la couleur et l'emplacement de certaine info mais bien de faire un menu en partent de rien .
de plus , dans un rêve très lointain , serais t'il possible d'intégré la souris pour une faciliter d'utilisation ?
je ne cherche pas a le créé pour mon projet a la base , mais si c'est possible je l'intégreré par la suite ^^
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Posté dans Forum - [VX Ace] répartir c'est point de caractéristique |
spyrojojo -
posté le 22/11/2013 à 00:37:24. (773 messages postés) |
| Kno a dit:
Citation: répartir c'est point de caractéristique |
Mais alors qu'est-ce donc que "répartir", si ce n'est point une caractéristique?
=>[]
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si je compare a mes autre RPG au quelle je joue il y a bien d'autre chose que l'ont peu répartir ^^
Merci a tous , je test le script pour vois si sa marche (si je réussi a le faire marcher ^^) .
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Posté dans Forum - [VX Ace] répartir c'est point de caractéristique |
spyrojojo -
posté le 21/11/2013 à 14:37:35. (773 messages postés) |
| Domaine concerné: script/événement Logiciel utilisé: VX Ace Bonjour a tous , je souhaiter savoir si il été possible de créé un événement ou , dans le pire des cas utiliser un script , qui permétré a chaque passage de niveau de répartir soi méme c'est point de caractéristique ?
Javais penser dans le paramétrage des classe a tous bloquer au même chiffre a chaque niveau et déclencher un événement a chaque passage de niveau ou ont devrais savoir ou placer c'est caractéristique .
pensser vous que se soit possible ? merci
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Posté dans Forum - [photoshop] conseil premier pixel art chapeau |
spyrojojo -
posté le 18/11/2013 à 18:06:00. (773 messages postés) |
| Domaine concerné: Graphisme
Logiciel utilisé: photoshop
Bonsoir pour mon projet je doit créé pas moin de 117 charset et certain ont des chapeaux , mais j'ais du mal a se niveau .Pouvais vous me donner votre avis sur mon premier personnage possédant un chapeau ? Merci.
ps: Mon projet a été présenter dans la catégorie nouveau projet (Fairy tail : le royaume de Fiore).
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Posté dans Forum - [VX Ace] écran de chargement |
spyrojojo -
posté le 11/11/2013 à 18:02:35. (773 messages postés) |
| Domaine concerné: Graphisme Logiciel utilisé: VX Ace Bonjour a tous et a toute . Toujours pour mon projet je cherche a faire un écran de chargement entre 2 map .(Pour éviter la transition noir et vide.). Existe t'il un script pour le faire ? Merci d'avance .
ps : Je prépare la présentation de mon projet que j'avais promis dans un autre topic mais mon pc a été réinstaller et j'ai perdu tous mes charset (120 personnage).
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Posté dans Forum - [VX Ace] Image animé (Gif) en font |
spyrojojo -
posté le 06/11/2013 à 00:57:07. (773 messages postés) |
| Domaine concerné: Graphisme Logiciel utilisé: VX Ace Bonjour a tous et a toute ,
Je continue a rassemblé les ressources pour mon projet avant d'entamé la dur parti du mapping (mon cauchemard =s).
Je compte faire un écran titre personnaliser a 100% , Mais a défaut de mètre une simple image en font ou un parallax défilant . Y a t'il moyen de mettre en Gif en font ?(Se qui serait styler je trouve.)
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Posté dans Forum - [VX] générateur de quête avec variable ? |
spyrojojo -
posté le 04/11/2013 à 22:51:00. (773 messages postés) |
| ² a dit:
150 quêtes, c'est beaucoup trop. Beaucoup, beaucoup trop. Impossible d'arriver à faire 150 choses différentes, tu risque de piéger très vite le joueur dans la routine "chasse au monstre", "colissimo", "chasseur de prime", 'FedEx (pour les plus gros objets". Et puis on recommence.
Arriver au tiers serait déjà formidable.
Pour gérer ça à partir d'une variable, on peut éventuellement lorgner sur l'exemple de skyrim où un certain nombre de quêtes annexes se déclenchent sur la seule variable du niveau du joueur. Un objet va apparaître, ou un personnage, ou un événement va se produire. Tu peux donc tenter le coup en créant une variable pour ton niveau et l'utiliser pour tous les événements/pnj/autres pour rendre les quêtes accessibles à partir de tel ou tel niveau. Puis une seconde variable de réputation indexée au succès/échec de ces quêtes qui autorisera le déclenchement de la quête finale passé une certaine valeur. Mais en prévoyant un plan B parce que si le joueur loupe trop de quêtes, il peut se retrouver coincé.
Maintenant une génération aléatoire me semble un peu trop risqué. ptêtre rendre plusieurs quêtes disponibles en même temps, en rendre d'autres inaccessibles si le niveau est trop haut... à toi de jouer !
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Ok , Je vais voir pour le réduire a 40 quêtes de guilde +une quête principal (composer d'une dixaine de mini quête) .A savoir que les quête serons en 2 niveau (facile et difficile, pour se qui connaisse le mangas fairy tail (thème de mon jeu) se sera quête classique et S-quest.) et voir pour 5/10 quête répétitive par ville sans rapport avec la guilde histoire de remplir ou a la recherche de bonus facile ^^.
Roi of the Suisse a dit: coter en bourse |
Je ne comprent pas vraiment se que tu veu dire par la ??
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