spyrojojo - posté le 31/07/2015 à 13:06:49. (773 messages postés)
Sofreack : les yeux qu'il a le rendent trop gentil . Essaye de le rendre un peu plus ... méchant au niveau du regard^^, sinon Verehn a dit l'essentiel.
Verehn : Merci pour le côté visuel : D, coter énigmes en effet c'est un vrai casse-tête ... mais pour moi ahah, j'hésite entre une grande map ou différentes petites salles. les contraintes (temps limité, Wakfu limité, distance limitée, objet a poussé et autres) j'espère m'en sortir rapidement ^^
spyrojojo - posté le 29/07/2015 à 00:18:44. (773 messages postés)
Creascion a dit:
La version précédente était trop petite. J'ai enlevé la bitte également.
je suis en admiration sur son visage ahah
pour ma part je me prend une petite pause sur mon projet de spyro ( apres 1 ans presque sur ce projet ça fait du bien).
j'ai donc pensé a un autre mini jeu qui combinerais l'univers des éliatropes (dofus/wakfu) avec un jeu un peu a la portal (toujour en side view ^^, j'adore faire ça). une ptite preview ? ^^
Le nom de la vidéo est une chaine de caractère, elle doit toujours être entre des "". true (est éventuellement false) sont des valeurs booléen, elles ont donc pas besoin de "".Fait attention au espace entre les arguments aussi.
spyrojojo - posté le 14/07/2015 à 22:20:15. (773 messages postés)
kanatos a dit:
Je suis pas très fan du désign du méchant, je trouve il fait pas assez méchant à mon goût
Ouai mais.... c'est parcequ....... ouai bah...... j'ai pas d'excuse .
Sofreack a dit:
J'aime bien ce que tu as fait Spyrojojo, je me souviens avoir bien aimé le premier Spyro sur PS1, bon souvenir. Je ne sais pas ce qu'est devenu le jeu aujourd'hui, tu te base sur lequel? En tout cas c'est beau et propre comme dit plus haut bravo! Juste UNE seul chose à dire: l'animation de l'aile de Spyro sur l'cran titre fait trop détaché du corps je trouve. On ne sent pas l'épaule qui bouge sous sa peau à la base de l'aile, qui d'ailleurs se décale un peu, mais vraiment c'est tout.
Edit: Du coup tu m'as donné envie de dessiner un dragon et j'ai sorti ça de ma tête, t'en penses quoi?
C'est pas vraiment Spyro mais je l'aime bien.
Je me base pas mal sur le 2 et le 3, mais avec un style graphique voulant plus s'approché du 5 ^^ tout en me fiant a Spyro fusion (le 1er spyro en vue de coté) Merci beaucoup, ça fait vraiment plaisir de voir son travail apprécier .
Pour ton dragon.... il est juste magnifique, bien jouer
spyrojojo - posté le 14/07/2015 à 00:45:19. (773 messages postés)
ça reste de bon jeu, mais..... le principe n'est plus la, l'univers était devenue incohérents et Skylander spyro aventure a achever la licence . enfin bref évitons de trop partir sur un Hs (même si parler de Spyro me fait plaisr ^^)
Pour la peine :
Mon écran titre (lui aussi en full custom et full event)
le gif semblé plus rapide que le rendu en jeu c'est horrible ahah. sinon on n'a pas le temps de le voir mais tous les 20 secs sparx (la petite libellule) change de position de façon aléatoire (12 positions possibles).
spyrojojo - posté le 14/07/2015 à 00:35:45. (773 messages postés)
Merci beaucoup ,
Non j'ai découvert est aimé Spyro des son 1er opus (en 1998), et j'y suis encore très très fan, d’ailleurs je considéré Spyro a hero's tail comme le plus beau graphiquement est le dernier "vrai" Spyro sur console de salon (malgré pas mal de différence il reste quand même excellent comparé au 4 derniers opus ^^).
spyrojojo - posté le 14/07/2015 à 00:13:22. (773 messages postés)
Je reviens une nouvelle fois pointer le bout de mon nez : D, je vous présente mon voleur pour l'introduction de mon projet de jeux spyro:
pour le moment l'introduction donne ça en jeu :
Réaliser seulement avec des commandes d'image sur Vx ace celle-ci n'est pas encore fini, il manque bien sûr les sons, la voix du narrateur et le sous-titrage ^^(plus quelques peaufinages). bien entendu, le graphisme est full custom (mise a par les nuages qui sont une version riper est modifier de ce présent dans spyro a heros tail)
spyrojojo - posté le 01/07/2015 à 16:40:42. (773 messages postés)
Au final je ne pourrais pas être présent, l'office de tourisme dans lequel je boss a besoin de moi les samedi et dimanche de la JE pour tenir un stand au festival de l'air de Bondue .
spyrojojo - posté le 01/07/2015 à 13:32:35. (773 messages postés)
Si les page A-B-C ne te suffise pas, tu peu toujours ajouté des éléments dans les emplacement de page D et E via la BDD de rm, ou alors il faudra que tu modifie les tiles pour garder uniquement ce que tu désire.
spyrojojo - posté le 30/06/2015 à 12:00:32. (773 messages postés)
Enfaite les nouvelles commandes que RME ajoute ce font via des appel de script (ont ne peu pas les ajouté directement dans la liste des commandes présente dans RM) tu as la liste complète des commandes avec leur utilité ici : http://rmex.github.io/RMEDoc/
spyrojojo - posté le 30/06/2015 à 11:22:38. (773 messages postés)
Question conne : pourquoi chercher la position d'un événement pour savoir si ont peut sauté ou non (si j'ai bien piger), alor que la gestion des zones de Vx ace peut le faire bien plus facilement (et sa économise des événements)
Il suffirai de 3 variable (position X du héros, Position Y du héros, Id de la zone dans lequel le héros et présent). sa devrais donner ça (dans un évent en processus paraléle:
Variable_1 : position X du héros
Variable_2 : position Y du héros
Variable_3 : ID de la zone en fonction des variable Variable_1 et Variable_2
if Variable_3 est égal à X (X étant la zone que tu a choisi pour sauter)if le héros regarde vers le bas
if La touche bas est presser
Déplacer le héros : Sauter (Position Y+2)endendend
Un peu dur d’expliquer ça comme ça je suis pas sur mon pc pour faire de jolie sreen, mais j’espère que tu as piger, il suffiré d'une seul event en processus parallèle pour géré tous ça ^^ (La gestion des zone de Ace a force )
spyrojojo - posté le 27/06/2015 à 21:50:02. (773 messages postés)
Dur de t'aider comme ça, ton explication reste assez vague. Est tu en vue de coter, ou en vue normal sur Rm ? sinon si tu veu faire un truc dans le style des jeux pokémon, tu peu en effet utilisé l'option de saut dans la commande de déplacement (coordonée Y +2 a ce moment la)
spyrojojo - posté le 25/06/2015 à 23:07:00. (773 messages postés)
forêtnor a dit:
Salut tout le monde !
Je passe pour vous montrer le travail de cette année, mon film de fin d'études, et vous dire que je suis toujours le topic des créas même si je n'ai pas trop le temps de poster !
spyrojojo - posté le 22/06/2015 à 15:55:34. (773 messages postés)
C'est un vrai cauchemar les ailes , mais pour le faire une excuse bidon c'est pour la courte animation de saut pas de vol . en attendant de pouvoir quand mais avoir des ailes moins rigide, j'ai corrigé un peu l'animation a l’arrêt (qui avais un default au niveau des pattes)
spyrojojo - posté le 13/06/2015 à 20:39:15. (773 messages postés)
je vais tenter de venir 1 jour ou 2 (en fonction du budget et si ma copine vien ou non), le seul soucis c'est que je n'est aucun hébergement xD(et peur de me perdre a paris aussi mais bon osef)
spyrojojo - posté le 12/06/2015 à 09:17:37. (773 messages postés)
Elzo Yell a dit:
Le seul problème c'est le buste et la tête qui ne bougent absolument pas. La queue et les ailes par contre bougent un peu trop à mon goût pour une pose (peut-être parce que le reste du corps est statique aussi).
Content de voir que tu progresses sur ton projet néanmoins !
Merci beaucoup ^^. j'ai pas mal de soucis a animé mon spyro =s, faut encore que je m'entraine xD, dans tout les cas ça restera mieu que la 1er version .
spyrojojo - posté le 10/06/2015 à 22:40:43. (773 messages postés)
Salut les gens, de mon coter je vien vous présenter la 1er des 20 animations de spyro ^^ (ouai j'en suis encore la )
ce coup si mon projet est en full pictures (encore merci joke de m'avoir montré comment me passez de Arc engine), ce qui me permet donc de passez a un nombre de frames illimité pour les animations. pour cette animation de spyro a l'arret, j'en suis a 7 frames ^^ (suffisant je pense)
spyrojojo - posté le 09/06/2015 à 11:42:58. (773 messages postés)
7163d a tout dit, le script RME t'offre tout les outils dont tu as besoin pour faire un menu en event sans soucis ( http://rmex.github.io/ ). Une fois les outil en main, il faut savoir les utilisé ^^. Si tu n'as jamais fait de menu custom en event, tu peu avoir sur bonne base avec cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=cFhOeuiHC9A&index=25&list=PL3776480DBE580A46, il faudra bien sur l'adapter a t'es besoins ^^.
Les outils de RME associer a ce petit tutoriel devrais déjà bien t'aider. mais si tu a d'autre questions n'hésite surtout pas ^^ (surtout pour RME)
spyrojojo - posté le 01/06/2015 à 20:01:50. (773 messages postés)
Que dire de ce week-end parfait : D, j'étais entièrement dans mon élément. Manga et RPG maker. De superbe rencontre avec Testa, joke, King Kadelfef, Sylvanor, Laki, zam, zangther, Ulis et bien d'autre ainsi que d'excellente retrouvaille avec Nuki.
pour l'épitanime en lui-même je suis plutôt content, j'étais dans mon élément avec pas mal de monde rencontré et beaucoup de prise de contact pour mon futur projet personnel. le gros point négatif reste le stand où nous étions, trop de pub pour Touhou qui en avait pas besoin, presque rien pour RM, la présentation sur les PC été tout aussi minable, un bureau rempli d'icône de jeu Touhou et un simple dossier pour nos jeux. petite remontée de niveau dimanche quand même. Laki, Joke, Nuki et moi-même avons fait en sorte de mètre RPG maker en avant, pas mal de visite ce jour-là, si le samedi aurait été pareil, ça aurait été parfait.
En dehors de l'épitanime, rien à redire, beaucoup de rencontres, beaucoup de rigolade et des souvenirs plein la tête (moi qui ne sors jamais de ma chambre^^). la soirée du samedi était sans aucun doute le plus marquant, resto avec presque tout le monde (testa, lâcheur), petit moment avec Laki, joke et nuki dans la salle de dessin (avec un MR mime pervert et un bitachu) fini par une séance making avec joke sur notre stand ( c'est mon papa making en plus ).
je n'ai jamais été doué pour les longs textes (même les cours me diraient vous). je résumerais donc ce week-end par :
excellent, une meilleure organisation et plus de liberté sur le stand auraient été parfaites, mais la rencontre avec temps de makeur a été pour moi magique et inoubliable, j'espère tous vous revoir au plus vite (promis je parlerais un peu plus^^)
spyrojojo - posté le 06/04/2015 à 21:26:35. (773 messages postés)
Citation:
Au niveau des inscriptions, ne seront plus admissibles les projets (jeux et démo) dont la durée de vie est inférieure à 45 minutes environ (sur appréciation de l'équipe) pour la simple mais néanmoins bonne raison qu'il est compliqué de comparer des jeux courts avec des jeux qui durent plusieurs heures et qui donc ne demandent pas le même investissement.
Aïe , je peu dire adieux au alex de cette année avec 2 de mes 3 projet prévue =s
spyrojojo - posté le 05/04/2015 à 20:21:15. (773 messages postés)
Zeus est une exelent scripteur . pas contre je ne c'est pas ce que son c'est 2 scripts , pour la résolution , tu as un script de Monos qui peu la changer (mais tu peu pas la changer une fois le jeu lancer, ou faut customisé le script ^^") pour le son, ça dépens ce que tu veu faire .