spyrojojo - posté le 22/01/2015 à 22:07:43. (773 messages postés)
Enfaîte la commande sert a stocker dans une variable donnée ,une information en fonction d'une coordonné choisi (ID d'un event , ID d'une zone ou du terrain)
Par exemple si tu choisi comme position fixe 6/7 et ID de l'event , La variable que tu auras choisie chopera l'ID de l'event qui survole cette zone (si la coordonné bouge comme les coordonné du héros , ça peu stocké l'id d'une zone ou du numéro de terrain que celui si survole dans une variable de ton choix)
spyrojojo - posté le 22/01/2015 à 13:11:20. (773 messages postés)
Même si ton soucis semble résolu , sache que certain script (comme l'event éxtender) posséde des commandes pour géré les sauvegarde (avec la possibilité de faire un sistem de sauvegarde/chargement automatique, possibilité de récupéré des variable/intérupteur dans d'autre save Etc... Le tout en event)
spyrojojo - posté le 22/01/2015 à 12:49:33. (773 messages postés)
Pas mal Nofake91
Mais pour la localisation du héros je m'y serait pris autrement .
Pour la base ok (il y a que 1 seul façon de récup les coordoné de toute maniére)
Mais pour le reste j'aurais plutôt mis des zones. Avec l'outil de récupération d'information , tu peu récupéré l'ID de la zone dans lequel les coordonné comprise dans 2 variables (en locurence les position du héros) .Avec ça tu passe de 2 a 1 seul condition (de plus tu peu étendre cette zone sur plusieurs cases sans modifier l'event)
spyrojojo - posté le 16/01/2015 à 13:23:34. (773 messages postés)
donc le meilleur moyen de d'avoir une musique en midi c'est de trouver une version qui a déjà été faite sous ce format ^^, mais je déconseille ce format (sauf pour les jeu rétro) , mais la c'est que mon avis personnel ^^
spyrojojo - posté le 16/01/2015 à 12:42:21. (773 messages postés)
donc c'est tout de même possible ^^ mais sa reste vraiment laid et pour des mélodie simple (donc ultra limité et a évité ^^). j'ai moi même fait cette recherche pour moi il y a quelque temps (mais pour passez de Ogg a MIDI), au final les membre du groupe skype m'ont dit que c'était juste innutile (pour les même raison cité au dessus)^^. C'est pour ça que je conseil plus de ce concentré sur un passage vers du MP3 voir OGG (mieu géré par RM). Si il veu une musique spécifique en midi il pourra sans doute en trouver une version sur le net, mais ça restera assez bof .
spyrojojo - posté le 16/01/2015 à 12:14:22. (773 messages postés)
Pour la 5 , si tu n'a pas peur des scripts tu peu utilise le display text ou un affichage d'image qui simule un message ^^, sinon je vois pas d'autre solution.
pour le 1 , tu trouve fréquemment des facesets de RTP RM ou des personne ce sont amusé a leur donnée diverse émotions. Peut-être même dans la réserve de ressource d'oniro
pour le 3. Convertir en MIDI et possible (mais je le conseil pas dutout) mais je n'est plus le nom du logiciel en tête , pour un convertisseur mp4 => mp3 une simple recherche sur google et tu en auras des tonnes (certain site le font même sans avoir besoin de télécharger un logiciel)
pour le 4 je ne comprend pas. L'onglet de Tiles te permet justement de choisir les mur que tu veu traverser ou non (ou même passer par dessous pour les page B a E)
spyrojojo - posté le 15/01/2015 à 12:22:58. (773 messages postés)
1.Si tu parle des facesets (ou même des characs), il y a toujour la possibilité de les modifiers ou en ajouter ^^ (certain scripts peuvent animé les facesest)
2. sélectionne avec l'outil pinceau, sur la map il positionnera toute ta sélection , sinon si tu est sur un autre outil, sur la map laisse le clique gauche appuyer et glisse ta souris sur la map
3. Mp3 est un pas des meilleurs , tu peu te tournée vers l'OGG ou même MIDI
4. Toute les modification de tiles ce fond dans l'onglet tilesets dans la base de donnée de ton projet
5.
6.la seul solution que je vois : une série d'événements non passable qui ce déplace tout les 300 frames dans une direction (désactive l'option attendre la fin). pas besoin de faire un évent avec une commande de déplacement , tu peu paramétré un déplacement en bas a gauche de ton event
7.
Voila , désolé. certaine explication aurais pus être compléter par des images mais je ne suis pas sur mon pc , donc j'ai pas RM sous la main .
spyrojojo - posté le 14/01/2015 à 12:05:04. (773 messages postés)
Salut à tous, je viens vous montrer une nouvelle capture de mon projet (toujours tiré de RM directement, car en jeu n'on ne voit pas tout avoirs). Grace a 3/4 makeurs, j'ai pu intégrer des pentes sur mon projet (même si quelques ajustages sont nécessaires^^). Niveau texture ou autres, je suis plutôt satisfait du rendu (sauf pour l'eau stagnante =s), les texture sont plus clair dans l'ensemble . Ne manque que les décors et les objets du jeu^^. Pour le background, ce n'est pas le bon (J'utilise les commandes de l'event extender pour du multi parallaxe)....
un rapide petit test vidéo sur le sistem de pente, le charac n'est pas encore adapter au sistem (je compte en faire un qui s'ajuste uniquement a la pente).Pour le fait qu'il ne s'anime pas je n'est encore aucune solution viable ^^. tout est au pixel pret bien entendu (comme le reste du projet) et encore de petit ajustage sont nécessaire
spyrojojo - posté le 09/01/2015 à 17:32:30. (773 messages postés)
Coter présentation il aurait été bon de nous expliquer l'histoire du jeu , son déroulement et autres ^^. Niveau mapping c'est plutot mauvais =s .Trop de choses sur la carte =s. Je vais voir pour le tester tout a l'heure
spyrojojo - posté le 07/01/2015 à 20:37:56. (773 messages postés)
Attention , si tu le mets en automatique , c'est le fonctionnement de l’évent qui est en automatique mais tu dois quand même l'activer avec une interrupteur . est pour l'appel de l’évent commun tu as une commandes dans la page 1 catégorie programmation (qui déclencha l’évent en question) mais vos mieux utilisé un interrupteur pour démarré cette évent (est le couper en désactivant celui si).
Pour les collisions , vérifie si le terrain sur lequel ton événement est praticable , car si il ne les pas , ton évent peu être parfaitement programmé , il ne bougera pas)
spyrojojo - posté le 05/01/2015 à 16:20:50. (773 messages postés)
Je ne sais pas si c'est possible sur RM2K3 (je suis uniquement sur Ace). Mais si tu a la possibilité d'avoir la position précise du héros sur l'écran (en pixel donc), il te suffiré d'afficher l'image sur ces coordonnée (via le centre et non le point en haut a gauche ^^). mais comme je ne bosse pas sur cette verssion de RM je ne peu pas te dire si sa marcherais ^^
spyrojojo - posté le 03/01/2015 à 11:22:15. (773 messages postés)
Tu as un tuto pour faire un A-rpg en évent making si tu bloques vraiment (avec des armes à distance), mais pour Vx ace ^^( au cas ou où peu tout de même t'en inspiré)
spyrojojo - posté le 03/01/2015 à 11:16:41. (773 messages postés)
Merci^^, mais au final après plusieurs essaie j'ai suivi le conseil d'Hellper sur le groupe skype .
Comme j'utilise Photoshop j'ai juste augmenté de 40 le contraste du tronc et appliqué une ombre interne en produit (avec une opacité de 20%) sur tout l'arbre, ça rend déjà mieux Xd.
Pour le reste du paysage j'ai juste envisagé d’éclaircir l'eau tout en gardant mon style habituel^^, je ferais ça tout a l'heure(j'ai mal pris ma capture d'écran, les zones avec une texture rocheuse sur mon projet seront assez peu visibles, en général c'est de la terre qui elle est assez claire^^)
spyrojojo - posté le 02/01/2015 à 16:19:50. (773 messages postés)
Je retravaille un peu mes décors (à défaut d'avoir une peur bleue de passer au mapping, j'améliore le reste^^), mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi mon arbre a l'air si mal intégré au décor ^^