spyrojojo - posté le 17/12/2014 à 14:16:10. (773 messages postés)
C'est faisable sur RM (même si c'est extrêmement complexe) .J'ai regarder hier sur internet par curiosité et j'ai vue un scripts gérant le jeu un peu comme un MMO sur VX. Cependant je maintien le fait que l'ont doit être vite limité par RM (Les FPS doivent vite baisser) .Je te conseil de commencer a faire la partie solo de ton jeu pour commencer (comme tu semble débuté sur RM) est de garder la partie multijoueur/tchat pour la suite .surtout si tu veu faire un projet qui ce gére un peu comme un MMO (tous sur la carte , dialogue et autre) je te souhaite bon courage , le faire sur RM doit déja être quasi mission impossible , mais si toutefois tu réussis il ne faudra pas oublier la gestions de celui si par dérriére) .
Je conseillerai plus les scripts, car ils seront forcément moins lourds pour ton projet, comparés à une version faite en évent. Coter personnalisation, faire son sistem en évent est un sacré avantage, car tu connais ton sistem donc tu sais comment il fonctionne (ça facilite la modification), alors que pour un script ça peut être moins évident (mais pas forcément plus difficile).
Si tu veux faire une sorte de sistem de dialogue aléatoire je peux te faire un petit tuto simple et rapide . Par contre si le dialogue doit dépendre d'un certain événement (déclenchement de quête ou autres) tu dois utiliser des conditions (évident) dépendant d'un interrupteur ou d'une variable. Si tu parles au Pnj A alors la variable devient égale à 1, au Pnb B la variable vaudra 2, etc. (ça économise des interrupteurs). Après tu créé ton évent comme tu veut. Soit avec une suite de conditions, soit avec des pages d'évent ou autre moyen de créer des conditions.
je conseil plus l'utilisation de variable pour ça. Pourquoi ? Car au niveau des condition un interrupteur a 2 statuts On/off (ou 0/1 ) alor qu'une variable peu permétre d'avoir plus de condition 0/1/2/3/4/...
spyrojojo - posté le 17/12/2014 à 05:14:13. (773 messages postés)
Si tu parle d'un sistem de A-RPG , tu as plein de script déja conçus pour ce genre de sistem (certain sont sur oniro de souvenir). Apres tu peu toujours créé ça en évent .
spyrojojo - posté le 17/12/2014 à 05:03:40. (773 messages postés)
Via un script qui gére ça , je ne doute pas de l’existence d'un ajout d'une t'elle possibilité (est je pensse avoir déja croisé ça d'ailleur), mais je pense que ça reste quand même fortement risquer, (déja au niveau de la masse de travail et d'une éventuel gestion) . Apres il y a multijoueur et multijoueur (mais je ne pensse pas que l'ont parle d'un multijoueur sur 1 seul machine).Je reste quand même extrêmement méfiant sur ce genre d'objectif pour un projet RM. éditeur ou non , il a quand même des limites .
spyrojojo - posté le 14/12/2014 à 02:39:31. (773 messages postés)
CalipsOnira a dit:
Effectivement, comme ça, en attendant je peux toujours avancer le projet en graphisme, car il en a énormément besoin, et je pense encore n'avoir qu'une infime partie de ce qu'il y a à faire.
Je me dit la même chose pour mon projet actuel AHAH!!!
Sinon si tu cherche des idées pour les esprits (au cas ou) tu peu regarder l'épisode 153 (ou ils sont envoyer dans le monde des esprits durant l'entrainement qui précède les jeux magique) .Il y a pas mal d'esprit qui été encore inconue (et 2/3 qui aparaitrons par la suite) .
spyrojojo - posté le 13/12/2014 à 13:39:48. (773 messages postés)
Moi pour te conseiller et te débloquer sur les utilisation des événement en jeu ^^. mais si tu débute sur RM je te conseil de faire ton projet seul , car peu de perssone font des projets en équipe , le mieu reste de le faire seul ,mais de demander de l'aide .
spyrojojo - posté le 10/12/2014 à 16:02:32. (773 messages postés)
Qb!k a dit:
J'ai déjà eu un petit aperçu sur de ton projet sur d'autre topics :
C'est cool et bien pensé, mais je crois que tu utilises des scripts non ?
Oui j'utilise l'arc engine qui gère parfaitement les platformer avec collisions et déplacements au pixel et d'autre chose utile , même si je dois pas mal le bidouiller pour l'adapter à un spyro (ajout de 2 attaques, des gestions de zones et créé de nouvelle IA par exemple). Heureusement l'EE est là : p.
Maelstrom a dit:
Spyro, fait gaffe avec ton scroling, il est mal géré. si un ennemi se pointe on a tres peu de temps pour réagir.
sinon c'est plutôt pas mal, j'aime bien l'idée d'un spyro-plateformes, ça peut être intéressant.
En effet , la vidéo datée un peu ^^. j'ai corrigé ce souci en laissant moins de défilements de la carte (du coup spyro reste au centre de l'écran par rapport a l'axe . Et merci, en effet c'est aussi intéressant de mon coter car ça reste un sacré niveau au-dessus par rapport à mes projets précédents, autant sur le system (même s'il est à moitié géré par l'arc engine) qu'au niveau du custom (100% personnalisé). Un bel entrainement pour un projet qui me tien a coeur depuis un bout de temps =)
Voilait un petit aperçu : p (il y a un petit bug à la fin mais il a été résolu quelques minutes après la vidéo)
PS : c'est encore assez moche mais le system na aucun soucis et aucun lag
spyrojojo - posté le 03/12/2014 à 23:12:42. (773 messages postés)
Salut à tous.
la semaine dernière j'ai eu l’occasion de rencontrer un makeur sur Lille et perso, j'ai passé une superbe aprèm^^. Et je trouve que ça serait intéressant de savoir si d'autres makeurs habitant dans le nord seraient intéressés par des rencontres IRL d'une après-midi (principalement sur Lille) pour des discussions et rencontres entre d'autres personnes de la communauté . Autour d'un verre sur Lille a discuté making ou autres (car ont à pas forcément que de sa à parler^^) serait plutôt sympas .
spyrojojo - posté le 02/12/2014 à 11:28:47. (773 messages postés)
, je te rassure, il y aura une meilleur visibilité par la suite ^^ .je n'est pas envie qu'ont le prenne pour un jeu d'horreur ou autre alors que c'est plus un jeu basé sur des labyrinthe mais qui ferait ressentir la peu du noir du personnage ^^.
spyrojojo - posté le 02/12/2014 à 02:52:40. (773 messages postés)
Salut , depuis pas mal de semaine j'envisagé de créé un projet secondaire au mien quand mon spyro me bloque ^^, c'est fait . j'ignore encore si ce projet auras de l'avenir (je boss dessus genre 1h par semaine xD) voilat un vague aperçue pour le plaisir ^^.
spyrojojo - posté le 27/11/2014 à 16:12:47. (773 messages postés)
Qb!k a dit:
Un essai pour préparer un projet de "platformer" sur RPGM 2K3 avec en lien la "mini" démo technique pour que vous puissiez me donner un avis sur la prise en main.
Touche "Z" ou "Entrée" pour sauter. Pour descendre d'une plateforme maintenez la touche "bas" enfoncée avant d'appuyer sur la touche de saut.
spyrojojo - posté le 23/11/2014 à 03:34:23. (773 messages postés)
Il n'y a pas de RM plus facile qu'un autre, chacun a leurs avantages et inconvénients, il faut juste choisir celui qui est plus avantageux pour ton projet . le fait que tu penses ne pas y arriver seul, est tout à fait normal je pense^^, il y a environ un an je n'avais jamais ouvert RPG maker de ma vie et aujourd’hui je pense pouvoir me considérer comme un bon makeur, pourquoi ? car RPG maker et simple d'utilisation et il a été un peu conçus pour ça. Après avoir modifié le fonctionnement de celui-ci apportera toujours des difficultés (c'est sûr) .
Je ne peux te conseiller qu'une seule démarche :
-tu ouvres RPG Maker .
-Tu crées un projet bidon.
-Tu touches à tout en testant tous.
-Tu poses t'est question en cas de soucis si tu bloques vraiment.
-Une fois que tu te sens prêt fait ton projet.
Ne te sens pas incapable de le faire seul, le début sur RM peut être dur, mais après quelques heures tu auras le logiciel en main, et après quelques jours tu maitriseras déjà de bonne base (c'est pour moi une qualité de ce logiciel). Le seul moyen pour moi d'évoluer sur RM, c'est de bidouiller seul dans son coin et rejoindre les autres pour éclaircir les doutes et soucis . Si tu souhaites des reponces rapide avec beaucoup de makeurs tu peux aussi rejoindre le groupe Skype dédier à ça (ont est parfois Hors sujet mais quand ça parle de making ont à toujours le droit à une reponce clair et a de l'aide^^).
Pour conclure : ce lancer seul dans un projet avec la peur de ne pas y arriver sans les autres et normal je trouve. Mais tu auras toujours des personnes pour t'aider en cas de besoin (je suis d'ailleurs prêt à être une de ces personnes) . Donc je te mets un gros coup de pied aux fesses pour te diriger vers RM seul et tu véras que ça vien tout seul et que l'ont y prent goût
PS : les autres makeurs ne me jeter points de cailloux pour les fautes ou la tournure de mes phrases , je sais que les long discour l'orthographe et moi sa fait ...... enfin vous avez piger =)
spyrojojo - posté le 21/11/2014 à 18:25:33. (773 messages postés)
Bienvenue dans le monde du making ^^ .le mieu si tu veu faire un projet sur RM , c'est de faire un mini projet test sans grande ambition pour avoir les base du logiciel . une bonne maniére d'apprendre comment il fonctionne (pas besoin de codeur pour RM , faire un événement sur RM et aussi facile que passez une commande au resto ^^)
spyrojojo - posté le 20/11/2014 à 23:01:19. (773 messages postés)
Oui ont m'avais dit de plus jouer sur le background (le font et vraiment provisoire , la c'est celui des rtp ^^). j'avais pensser a faire 4 paralax (1 pour chaque type de terrain) et métre par dessus un second paralax indépendant a chaque level (multiparalax de EE ) , est quelque décor supplémentaire sur la map en elle même
freazyx a dit:
C'est ton fond le problème, inspire toi de spyro eternal night
Ouaip la verssion GBA du jeu et plutot classe niveau graphisme , je vais essayer de me refaire des sreen , ou resortir mon émulateur ^^
spyrojojo - posté le 20/11/2014 à 19:41:32. (773 messages postés)
Procure toi Vx Ace ou VX c'est surement les plus adapter a ce style . la differance entre un script et un event vas étre dur a t'expliquer . en gros un event (ou événement) et une sorte de "mini script" qui permet de créé un élément du jeu avec lequel tu peu interagir (comme un personnage , porte , coffre , ....)RPG Maker propose tout une masse de commande simple pour pouvoir créé sont projet facilement (tu veras quand réfléchissant un peu , tu peu même faire t'est propre menu ou entre en event). Les scripts c'est tout simplement des lignes de code qui te permétre de faire des choses bien plus avancer (tu peu théoriquement faire se que tu veu)comme modifier/ajouté des chose au projet de base de rpg maker, RPG Maker utilise le RGSS (1 ,2 ou 3, en fonction de la verssion de RM).
(désolé pour l'orthographe , mon correcteur bug , je corrige au plus vite )
spyrojojo - posté le 20/11/2014 à 19:19:25. (773 messages postés)
Fairy tail le royaume de fiore (je te posterait une réel présentation en MP ce soir ou demain car celle sur Oniro date du début du projet et le final n'a presque plus rien a voir).
mais inutile d'avoir des compétence en script pour faire un t'elle projet , s’entraîne avec les événement de base suffi amplement ^^( et dans le pire des cas , tu as plein de gens ici qui sont surement pret a te débloquer), n'est pas peur de te lancer dans le vide a faire des essaie inutile (même sur un projet vierge qui ne sert qu'a sa), c'est surement le meilleur moyen d'apprendre ^^
spyrojojo - posté le 20/11/2014 à 19:05:07. (773 messages postés)
Ce serait avec plaisir mais le souci c'est que ,même si je suis plutôt bon en event-making et que je commence à bidouiller en script, je reste quand même majoritairement à bosser sur le graphisme (oui suis un peu "spécialisés" sur sa^^) et je n'ai pas le temps de bosser sur un second projet (le mien me bouffe trop de temps), mais je peux t'assister dans le tien et te débloquer . je comptais revoir tout le system du mien au point de changer même le principe du jeu (refaire un nouveau projet au final), donc si je peux te donner le principe de base du 1er projet pour que tu le "reprenne" sa ne me dérange par (prévient moi en mp au cas ou où, je serait ravis de t'aider)
spyrojojo - posté le 20/11/2014 à 16:23:22. (773 messages postés)
Domaine concerné: Mapping Logiciel utilisé: Vx ace Bonjour à tous, certains d'entre vous savent surement que je boss sur un projet en side scrolling 100% custom sur RM, mais j'aurais besoin de conseil en mapping (en effet mes Maps sont vides mais je ne sais pas comment les rendre moins vides), voila un exemple d'une des maps actuel .Merci d'avance.
spyrojojo - posté le 19/11/2014 à 23:51:03. (773 messages postés)
Très bien réussi ton plue, même si je trouve la bouche trop voyante ^^
(pour mon projet Fairy tail, je vais surement le recommencer à zéro dès que mon actuel et fini^^)
Ps : Bien vue pour l’esprit des clefs d'argent de Yukino (qui n'a fait qu'une brève apparition dans l'anime^^)
EDIT : je vois que ça parler de pokémon donc si tu veux faire un jeu a la pokémon (surtout les combats) il y a un kit pour faire des fangame pokémon sur RM, après c'est du bidouillage et du bricolage. (même si je ne peu pas t'aider directement sur ton projet , je serais ravis de t'apporté mon aide en cas de soucis , hésite pas a me contacter en MP)
spyrojojo - posté le 19/11/2014 à 15:11:44. (773 messages postés)
C'est normal , car l'event qui représente le héros ne sert qu'a donner sa position de départ . si tu veu modifier le héros il faut allez dans la base de données
spyrojojo - posté le 19/11/2014 à 14:57:38. (773 messages postés)
Tu ne peux tout simplement pas éditer l'event qui représente le héros^^, ce n'est pas un bug . (il ne peu interréagit qu'avec les autre événement, qui sont les autres personnages que tu as placer)
spyrojojo - posté le 19/11/2014 à 14:49:04. (773 messages postés)
En tant que gros fan de Fairy tail et ayant tenté un gros projet dessus (en cours de réflexion maintenant a mon grand regret) je ne peux qu'approuver un jeu là-dessus. J'aurais aimé pouvoir t'aider mais j'ai déjà beaucoup trop de travail sur mon projet actuel, mais tu as tout mon soutier pour le tien .
Pour les scripts ,comme la dit Criket, c'est presque inutile. Tu peux le faire en event facilement (ou utilisé le script évent Extender qui ajoute des centaines de commande facile et intéressante).