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Index du forum > Entraide > [RPG Maker VX Ace] Besoin de deux scripts (en rapport avec les combats)


Reivilo - posté le 14/01/2016 à 18:24:32 (163 messages postés)

❤ 0

Why not ?

Domaine concerné: script
Logiciel utilisé: RPG Maker VX Ace
Bonjour tout le monde !

Depuis peu je me suis lancé dans la création d'un petit projet (plus ou moinis sérieux) sur RPG Maker VX Ace

Ce que je recherche, c'est m'approcher du jeu classique (fait à partir du logiciel de base) et m'en éloigner un petit peu (en l'améliorant grâce à quelques petits scripts tout sympathoche)

Mais je bloque ... je recherche actuelement deux scripts que je parviens pas à trouver (parce que je suis une brelle en recherche internet ... dans ce domaine je parle ^^')

Je recherche un script pour faire une légère animation sur les ennemis (je précise que j'ai gardé le type de combat classique, donc pas de sideview, cependant , je ne dirais pas non pour un petit script sideview qui rendrait bien :)) je ne parle pas d'un sprite en guise d'animation, non pas vraiment. Juste une modification sur l'image du monstre ... j'ai déjà vu ça quelque part mais je ne me parvient pas à m'en souvenir :/

Le second script que je recherche est un script qui ferait "bouger" voir "animer" le background d'un combat (activation à partir d'une variable de préférence)

Si quelqu'un sait quelque chose à propos d'un de ses deux scripts, je lui serais vraiment reconnaissant !

(Je suis vraiment désolé pour les fautes d'orthographes, j'écris actuellement sur un clavier mécanique à chier à mon internat et que je dois actuellement laisser la place à quelqu'un d'autre ... (;-;))

A toute !


EDIT : Si vous êtes intéressé par mon projet (à tout hasard) je rédijerais un petit poste de présentation (mon jeu n'est pas terminé ^^) voilà voilà !

Travail assis, Travail réussi !


verehn - posté le 18/01/2016 à 20:10:24 (9058 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Pour l'animation des ennemis, ce script peut donner un effet de respiration (BREATH) ou de flottement (FLOAT) à une liste d'ennemis dont tu as spécifié les numéros:

http://pastebin.com/raw/xnzWE4RZ

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Reivilo - posté le 19/01/2016 à 19:56:44 (163 messages postés)

❤ 0

Why not ?

Aaah ! Merci bien ! :)

Et sinon pour le script pour le background mobile/animé je n'ai pas trouvé grand chose ... :/

Mais merci encore pour le script :D

-------------------------------------

Ohayo !

J'aimerais savoir si quelqu'un aurait trouvé le second script (celui pour l'animation du background en combat (même minime peu importe !))

Non ? :3

Travail assis, Travail réussi !


Sou - posté le 24/01/2016 à 20:54:04 (396 messages postés)

❤ 0

On a jamais assez de munitions

Bonjour Reivilo,

Je me permet une petite remarque (car ça fait un petit moment qu tu remontes ce post avec un up), les gens ne chercherons pas pour toi. Les gens t'aides. Alors si jamais de ton côté tu avances, tu tests des trucs, tu te creuses la cervelle, remonte ton post avec ces nouvelles informations. Sinon, évite de remonter un post qui reste (malheureusement) vide et sans réponse.

Je suis Sou et c'est tout.


verehn - posté le 24/01/2016 à 21:57:15 (9058 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Disons que des fois les gens cherchent mais si on ne trouve rien ou qu'on pense que la demande est trop exigeante on a tendance à ne pas répondre. Un peu comme quand un prof demande à une classe une info que personne ne sait, ceux qui ne savent pas ne viennent pas affirmer qu'ils ne savent pas chacun leur tour, il y a seulement un silence. Dans tous les cas n'oubliez pas de chercher vous-même des solutions avant de poster dans Entraide.

Donc Revilio tu peux considérer que ton script qui fait bouger le background de combat n'a pas été trouvé. ;)
Je ne me souviens pas avoir vu un seul script de ce genre d'ailleurs, même sur les autres versions de RPG Maker.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Reivilo - posté le 24/01/2016 à 22:00:05 (163 messages postés)

❤ 0

Why not ?

Ah ... zut ... très bien :/

Bon ... et bien je vais laisser tomber dans ce cas ... (ou alors je vais persévérer, on ne sait jamais ... ou alors je me lance dans la programmation en RUBY ^^')

Sinon, Merci à vous ^^

Et ... je vais cesser ce "uppage" de topic excessif ^^'

Travail assis, Travail réussi !


Sou - posté le 24/01/2016 à 22:53:16 (396 messages postés)

❤ 0

On a jamais assez de munitions

Citation:

Et ... je vais cesser ce "uppage" de topic excessif ^^'



J'espère que tu n'as pas mal pris ma remarque, mais j'estime qu'il vaut mieux dire les choses.

Sinon, pour ton problème de background.

Tu peux peut-être faire des background personnalisés que tu appels via un script en fonction des attaques ou du taux de vita de l’ennemie. Il y a des tuto pour changer le background, d'autre pour appréhender l'appel de script, alors si tu trifouille un peu dans les deux tu pourrai eut-être trouver un compromis.

Je suis Sou et c'est tout.


Chaös17 - posté le 03/02/2016 à 08:56:48 (868 messages postés)

❤ 0

Moghunter a le scripts que tu veux, Google trad est ton ami : https://atelierrgss.wordpress.com/rgss3-battler-motion/

Idéal pour la vu de face, pour la vue de côté faut légèrement faire des modifs.
Je dé-conseil l'utilisation de script pour combat de côté sur Ace. Il n'y a aucun qui est noob friendly et sans bug.
Aussi, il y a un manque cruel de ressources pour combat vu de côté sur Ace.
Par contre, pour des enemis vu de face, il y en a.

Si tu veux un moteur de combat sur le côté sans bug, faut migrer sur Mv.

C'est pas grand-chose, mais du temps de Ace, j'ai commencé à compiler des scripts : https://rpgmakerdata.wordpress.com/

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