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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [MV] 8 directions, isométrique, charsets à taille variable


darkarrosoir - posté le 01/02/2016 à 20:43:34 (6 messages postés)

❤ 0

Bonjour,
Je voulais me lancer dans un petit RPG avec le dernier sorti le MV, plein d'espoir, mais maintenant j'ai un sérieux doute par rapport à certains points.
J'ai plusieurs questions auxquelles je ne trouve pas de réponses assez précises, effectuant moi-même des recherches qui ne sont peut-être pas assez perspicaces ne serait-ce que dans l'emploi des mots clés...

Bref, je vais tenter le raccourcis en abordant les questions directes...
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer si :

1 - Y a-t-il un moyen simple de faire évoluer son perso dans les huit directions (en incluant donc les diagonales) ?
2 - Et pour la 3D isométrique je ne trouve rien d'abordable pour mon niveau de compréhension (RPG MV en iso pour les nuls peut-être), existe t-il des tutos simples ?
3 - Est-il possible d'avoir des sprites de persos joueurs plus grands lors des phases d'exploration ?

Voilà 3 points très importants pour moi car je veux m'investir directement dans quelque chose qui me plaise et RPG maker ouvre beaucoup de portes, mais bon nombre d'entre elles débouchent vers de la frustration...

Désolé si je poste pas là et comme il faut, mon niveau d'XP en forum est quasi nulle.

Merci


verehn - posté le 01/02/2016 à 21:45:07 (9058 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Citation:

Y a-t-il un moyen simple de faire évoluer son perso dans les huit directions (en incluant donc les diagonales) ?

Ce script peut permettre des déplacements au pixel ou en diagonale. Nous ne sommes pas responsables des possibles effets secondaires. :barbu
http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/topic/46493-super-orange-movement-pixel-movement-with-custom-features/

Citation:

Et pour la 3D isométrique je ne trouve rien d'abordable pour mon niveau de compréhension (RPG MV en iso pour les nuls peut-être), existe t-il des tutos simples ?

L'isométrique sous RM ne sera jamais simple, même avec des scripts faits pour ça. L'iso ça implique un tas de choses que RM n'a pas prévues et il y aura toujours des problèmes inattendus qui se pointeront, ça te fera tourner en bourrique. Tu as écrit plusieurs messages qui parlent de ça donc je vois que c'est ton rêve, mais je préfère te donner mon avis, je serais toi je n'essaierais pas.

Citation:

Est-il possible d'avoir des sprites de persos joueurs plus grands lors des phases d'exploration ?

Changer l'apparence des héros ou des PNJ est possible dans les commandes d'évènements. Il suffit ensuite d'avoir importé la version plus grande dans tes graphismes (ou bien à l'inverse une version plus petite pour les autres phases). Un logiciel de retouche d'image tel que Gimp ou Photoshop permettra facilement ce genre de modification.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Ephy - posté le 01/02/2016 à 22:00:24 (30100 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Citation:

Un logiciel de retouche d'image tel que Gimp ou Photoshop permettra facilement ce genre de modification.


Tu peux retirer le "facilement" si tu es une grosse quiche en dessin/pixelart/animation voir dans les trois domaines à la fois.
(attention, ça n'a rien de péjoratif. Beaucoup de gens ici sont nuls dans ces domaines là, moi y compris).



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Roi of the Suisse - posté le 01/02/2016 à 22:20:53 (30339 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

N'as-tu pas lu Narouteau, Ephy ? À force de courage et de détermination, on peut devenir très doué. Parmi ceux qui ont échoué, il n'y a que ceux qui ne se sont pas donné les moyens de réussir. L'avenir est généreux avec ceux qui croient en leurs rêves jusqu'au bout, et est cruel avec ceux qui les abandonnent pour la médiocrité.

image



Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


verehn - posté le 01/02/2016 à 23:51:46 (9058 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

C'était pas: "on peut toujours arriver à ses fins si on tape assez fort sur les bonnes personnes en leur parlant d'amour et d'amitié" ?

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


darkarrosoir - posté le 02/02/2016 à 21:12:55 (6 messages postés)

❤ 0

merci pour vos infos, je vais regarder tout ça


tartiflett - posté le 02/02/2016 à 21:53:21 (109 messages postés)

❤ 0

Pour le script Orange Movements (les 8 directions que tu voulais), perso je me heurte à un bug sûrement très con que je n'arrive pas à résoudre : mon chara se met de dos dès qu'il passe derrière un objet.

Je vais essayer de farfouiller un peu le fichier voir ce que je peux faire, parce que jouer avec les true/false du plugin de m'a pas aidé pour l'instant ; à moins d'avoir loupé le bon...

Pour la 3D iso', c'est justement ce que je suis en train de faire en ce moment, c'est très faisable mais faut aimer passer 6 heures d'affilée sur photofiltre quoi...

Petit screen qui illustre à la fois la 3D iso et le bug du chara de dos :

Spoiler (cliquez pour afficher)



...et pour agrandir son chara, alors là faut qu'on m'explique ; je ne suis donc pas limité au 48*48 ?! :youpi

EDIT

Je me rappelle maintenant avoir vu des monstres bien plus grands que des tiles en 48*48... Si je ne dis pas de bêtises, il faut tout de même que tu respectes un certain format d'image et que tu lui ajoutes "$" devant son nom pour que RM comprenne qu'il s'agisse d'une image à la taille pas banale, comme pour le "!" des tiles animés.

Je dois faire une croix si je sais pas écrire ?


darkarrosoir - posté le 08/02/2016 à 17:46:21 (6 messages postés)

❤ 0

encore merci, bon courage pour ton projet en iso, je regarde toutes vos astuces en détail, quand j'aurais un potentiel temps conséquent...

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