NanakyTim -
posté le 12/02/2016 à 13:49:37 (23817 messages postés)
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Ça dépend, parfois dans les mangas t'as carrément un plan fixe (une seule image) avec défilement, ou zoom (je pense par exemple au fameux plan sur les yeux genre western).
Mais en général je crois que ça tourne à une moyenne de 8-10 images par seconde (exception aux gros trucs genre narouteau).
lmgl -
posté le 12/02/2016 à 14:13:59 (91 messages postés)
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oue je vois se que tu veut dire car c'est un plan un peut comme sa que je vais faire decor ciel et nuage avec le hero en plan comme sur la video ( les nuages, cheveux, bouche, yeux vont bouger )
plus il y a de truk qui bouge plus ya de frames a certain moment
la je test avec les cheveux j'ai fait que 4 image des cheveux lol ils sont meme pas encore arriver au point final j'en ai je pense encore une bonne dizaine a faire ( donc 18 image juste pour le mouvement des cheveux.
mais juste la avec les 4 en boucle sa donne deja bien
zeus81 -
posté le 12/02/2016 à 14:29:31 (11071 messages postés)
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Dans les animes y'a 24fps mais en général ils n'animent qu'une frame sur deux, sauf quand ça bouge vite ou dans les grosses productions genre les vieux ghibli.
Après t'es pas obligé de suivre les standards des productions nippones, t'as pas le niveau de toute façon.
lmgl -
posté le 12/02/2016 à 15:10:34 (91 messages postés)
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je pense que j'ai un bon niveau pour faire une bonne animation j'ai compris tout les delires
tranquile lol
je vous montrerai le resultat une fois la petite video animé sera terminer
ayop -
posté le 12/02/2016 à 15:52:11 (847 messages postés)
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Bah déjà qu'est ce que tu entends par animation ? Parce que faire cligner les yeux d'un faceset, c'est très loin de faire des animations de combat par exemple.
lmgl -
posté le 12/02/2016 à 16:09:38 (91 messages postés)
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faire des video animé ( animé manga ) pour mon jeu
Kreiss -
posté le 12/02/2016 à 17:22:22 (46 messages postés)
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Beaucoup de dessinateur font les animations sur papier, et les scans juste après pour faire le line.
Mais je te rassure, tu n'es pas obligé de faire sur feuille et de scanner après.
Tu peux très bien faire avec une souris et sur ton PC.
Le principe de l'animation repose dans les Keyframes.
C'est-à-dire, qu'ils dessinent la position de départ et la position d'arrivée.
Position de départ :
Position d'arrivée :
Et entre ces deux frames, ils dessinent le mouvement.
C'est plus ou moins ce que tu dois savoir pour animer.
Tu te lances dans un boulot titanesque, bon niveau ou pas...
Ephy -
posté le 12/02/2016 à 17:36:50 (30108 messages postés)
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[BIG SHOT]
Citation:
je pense que j'ai un bon niveau pour faire une bonne animation j'ai compris tout les delires
Lol nope. J'ai un pote qui fait des études en animation et j'ai déjà vu comment ça se passe pour animer un simple petit court métrage basique. Et crois moi, sans méchanceté, t'as pas le niveau pour réaliser ce que tu veux faire.
yue -
posté le 12/02/2016 à 17:51:06 (1715 messages postés)
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yue a.k.a sanweild a.k.a dib a.k.a concombre(tte)
Ca depends... Tu peux faire de l animation pure et dure genre: ( sachant que cette option te demande plus de skill en dessin et realisation/plan/mise en scene etc...)
ou de la semi-animation semi transition de plan/images: ( sachant que cette option te demande plus en montage video et realisation/plan/mise en scene etc...)
ou en animation Flash/Photoshop: ( sachant que cette option te demande une maitrise parfaite des 2 logiciels et realisation/plan mise en scene etc...)
Les tous les cas reste du travail titanesque.
!!! c est la Greve des Accents et Apostrophes !!!
lmgl -
posté le 12/02/2016 à 18:13:06 (91 messages postés)
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si j'ai le niveau je connait très bien mes logiciel ( fruity loops, reason,photoshop, gimp, sony vegas pro,blender, unity 3D et autres )
je suis deja entreint de faire mon animé depuis tal et tous se passe nickel jvien de finir l'animation des cheveux
je vais attaquer le ciel et l'animation des nuages
ps : je prend rien de mal au cas ou lol
oue je connait le principe des frames tinquiète j'ai taffer les frames sur blender pour des animation de mes propres création
Ephy -
posté le 12/02/2016 à 18:39:38 (30108 messages postés)
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[BIG SHOT]
Ok ok si tu le dis. Du coup j'attend avec impatience de voir que j'avais tort. Bon courage
Cato -
posté le 12/02/2016 à 18:39:45 (51 messages postés)
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Enfait l'animation, c'est de base pas si difficile, c'est pas facile non plus mais faut un peu de talent et beaucoup de patience alors bonne chance.
Pour ce qui est des standard en Europe c'est du 25 images par seconde ( variable d'une production à l'autre ) et du 30 images par seconde pour les Etat-unis ( les films disney actuel ) Voili mais faut te lancé et nous montré qu'on puisse voir tout ça *___* ( mode curieux )
Une comète *____* regardez REGARDEZ !!!!!!!!!!
lmgl -
posté le 12/02/2016 à 18:45:13 (91 messages postés)
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je mettrai un sujet quand je l'aurai terminer pour que vous voyez sa