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Messages postés par AlexRE Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 335 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Posté dans Forum - [Unity 3D]Nérésis (Recrutement) |
Alex RoiEsper -
posté le 27/08/2014 à 01:10:44. (585 messages postés) |
| RPG Fusion a dit: En fait, dans l'équipe, nous nous connaissons réellement, donc ça pose pas de soucis.
Après on recrute des personnes que l'on ne connait pas mais nous les aurons sur Skype et donc nous pourrons communiquer régulièrement et facilement.
De plus, j'ai déjà dans ma tête ce que chaque membres va faire dans le jeu |
Mais est-ce que chaque membre le voudra ? Est-ce que ces tâches leur plairont ? Est-ce qu'ils seront d'accord avec tes décisions, ou au moins la direction artistique du projet ? Vont-ils s'entendre entre eux ?
J'imagine que tu auras toutes les réponses en essayant de mener cette équipe, après tout il faut l'expérimenter pour comprendre. Mais je rejoins Gaetz sur la nécessité de bosser en petit groupe.
HS, il va falloir aussi que tu m'expliques :
- Pourquoi ton pseudo est le nom d'un forum de RPG Maker ?
- Pourquoi tu portes un avatar de Dastrem ?
- Pourquoi ton projet me fait beaucoup penser à Forstale ?
... on dirait que tu es volontairement un mélange de plusieurs makers !
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Alex d'or c trop fort | RMXP prog yolo | AlexZone | Ah, ça sent le roquefort |
Posté dans Forum - C'est la mort du making ! |
Alex RoiEsper -
posté le 25/08/2014 à 16:49:40. (585 messages postés) |
| Falco a dit: Ben dans ce cas là ouais, t'es pas d'accord avec moi uniquement par principe de me contredire, parce que j'ai précisé tout le long de mon message qu'en gros la qualité globale était meilleure avant :/ |
Victime. Pas de problème, j'ai compris avec ton post d'avant qu'on était sur la même longueur d'ondes.
Mais je serais ravi qu'on prouve que je me trompe, et que de très bons jeux sortent.
(La 7ème Porte en est un, dans son genre.)
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Alex d'or c trop fort | RMXP prog yolo | AlexZone | Ah, ça sent le roquefort |
Posté dans Forum - C'est la mort du making ! |
Alex RoiEsper -
posté le 23/08/2014 à 18:26:10. (585 messages postés) |
| Falco >> Je ne suis pas d'accord avec toi. (Par principe. )
J'ai récemment rejoué à beaucoup de vieux jeux qui se sont présentés aux Alex d'or, et il y avait clairement une envie de dépasser les limites du logiciel, d'être énormément créatif visuellement (beaucoup d'utilisation d'images custom).
Pour les citer : Odessa, Sarcia, Dark Soul, Shadow of Sun, Star Océan 0, VxK, Fairytale, Les Terres Lointaines...
J'ai joué à Youpimon, je m'attendais à un truc en RTP naze avec quelques blagues comme My Gato. C'était en fait super recherché visuellement (même si totalement incohérent graphiquement) et chaque combat avait sa spécificité.
Pareil, cite-moi des jeux des 5 dernières années aussi originaux que Les aventures d'un avatar 2 ? Un multimaker aussi délirant et bien réalisé que les Rutipa's Quest ?
Certes, Saturnome et Jyuza sont des cas à part dans la communauté, mais je pense que plus une communauté est "vivante", plus les gens doués s'y réunissent.
Ce n'est même pas une histoire de nostalgie de ma part, car à part les Rutipa's Quest, j'ai découvert tous ces jeux que très récemment.
Monos a dit: OU les bon makeurs ont peut être compris qu'il faut changer de logiciel et passer sur autre ou choses ou en programmation pur et dur ? |
C'est possible.
Falco a dit:
n'importe qui peut créer un jeu avec, et avec beaucoup d'assistance, si bien qu'on voit des centaines de projets inintéressants.
C'est pas une question de c'était mieux avant, bien sur qu'on avait aussi des projets bidons avant, mais beaucoup moins qu’aujourd’hui c'est indéniable
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Cela dit, c'est vrai que c'était moins à la portée de n'importe qui, donc seuls ceux qui se donnaient les moyens arrivaient à sortir quelque chose. Il y avait peut-être moins de noob games. (Pas sûr, vu le nombre d'inscriptions aux Alex d'or 2002, mais bon.)
Mais ça n'est pas ce dont je parle en tout cas. Peu importe le nombre de "projets bidons", je maintiens qu'il y avait plus de projets bien mieux travaillés avant.
Ces dernières années, il y a peut-être le côté "RM est devenu mainstream et a une image de noobs" ce qui fait que les créateurs talentueux qui veulent se donner les moyens n'osent pas utiliser le logiciel de peur d'avoir une mauvais réputation, quel que soit le boulot extra-RM qu'ils fournissent. Un peu comme un très bon chanteur aurait une réticence à participer à The Voice ou la Nouvelle Star.
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Alex d'or c trop fort | RMXP prog yolo | AlexZone | Ah, ça sent le roquefort |
Posté dans Forum - Croyez-vous aux voyant(e)s ? |
Alex RoiEsper -
posté le 23/08/2014 à 18:07:51. (585 messages postés) |
| Je parlais à Furie, hein.
ZEL a dit: Le pire je pense c'est les personnes qui croient aux horoscopes.
Y a rien de tout ça là dedans, c'est juste des phrases tirées au pif et souvent avec un sens assez douteux et pourtant ça marche encore. |
Je ne suis pas sûr que même les personnes du milieu du spiritisme (ou simplement celles qui vont voir des voyants) croient aux horoscopes. Ça a l'air d'être un art communément considéré comme bidon, mais sympathique et un peu kitsch (au point de se retrouver dans les journaux télé, à côté d'une BD et de la rubrique mode). Un peu comme le père noël.
Ou c'est peut-être simplement mon interprétation que je considère comme la généralité.
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Alex d'or c trop fort | RMXP prog yolo | AlexZone | Ah, ça sent le roquefort |
Posté dans Forum - C'est la mort du making ! |
Alex RoiEsper -
posté le 22/08/2014 à 08:31:24. (585 messages postés) |
| Mr Drerrawyn a dit: Le making ne meurt pas je trouve, on a toujours de nouveaux arrivants, de belles choses se font, je pense que c'est surtout une impression, comme de se dire c'était mieux avant, on avait l’excitation du début, la découverte des forums, là on connait. |
Oui, il y a beaucoup de ça je pense.
Je ne pense pas que le making se meure. Par contre, quand on regarde les premiers jeux de la communauté, j'ai l'impression qu'il y a significativement une baisse en qualité.
En outre, Internet s'est énormément démocratisé dans les années 2000, il y a eu une hausse de participation sur les communautés RPG Maker, mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu pour autant une hausse de jeux (ni de jeux de qualité).
Pour moi, ces 2 phénomènes viennent du fait que les gens passent trop de temps sur Internet et pas assez sur leurs jeux. Il n'y a plus la contrainte du 56k, les makers peuvent maker tout en allant sur Internet alors qu'avant maker était une "activité offline" et devait être le passe-temps principal. Les makers soignaient leurs jeux en attendant de pouvoir les proposer sur internet dans une version nickel (puisque de toute façon sans l'ADSL les gens pouvaient beaucoup moins télécharger). - Bon, je pense que c'est vrai jusqu'en 2005/2006.
Les makers sont actuellement beaucoup plus enclins à proposer leur jeu en version alpha 0.01 qu'avant.
Maintenant, la "menace" principale (mais qui peut être une force) des communautés RPG Maker est toute l'agitation autour du jeu indépendant, qui a pris énormément d’essor grâce au financement participatif, Steam, Xbox Live (etc...). Je pense qu'aussi la programmation fait moins peur aux nouveaux (grâce à des sites comme Le Site du Zero/Open Classroom) là où RPG Maker s'intéressait aux gens qui avaient peur de toucher des fonctions.
En fait, je trouve qu'il y a un paradoxe : on a désormais tout à portée de main avec Internet (programmation Ruby, DynRPG, spriters ressources, de nombreux forums...), mais ce n'est pas pour autant qu'il y a significativement plus de bons jeux.
Bon, de toute façon, pour l'instant, rien d'alarmiste non plus : on voit passer de très bons jeux aux Alex d'or. Ce qui est amusant c'est de voir que les plus originaux viennent de makers ne faisant partie d'aucune communauté, ces dernières ayant apparemment un effet pervers d' "empâtement" des makers. (C'est peut-être moins vrai pour un site comme Oniro où la concurrence est plus rude, mais l'activité régulière de la zone Débats, me laisse dubitatif tout de même.)
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Alex d'or c trop fort | RMXP prog yolo | AlexZone | Ah, ça sent le roquefort |
Posté dans Forum - Croyez-vous aux voyant(e)s ? |
Alex RoiEsper -
posté le 20/08/2014 à 17:20:59. (585 messages postés) |
| Ça lui a probablement donné de la confiance, du courage pour arrêter, oui. Ce n'est pas parce que les dons n'existent pas qu'ils ne peuvent pas encourager les gens à faire des bonnes choses. Beaucoup de gens se complaisent dans le domaine de la voyance, car ça leur permet de rencontrer des gens, d'être moins seuls, de supporter les difficultés de la vie, etc...
Tout comme le making.
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Alex d'or c trop fort | RMXP prog yolo | AlexZone | Ah, ça sent le roquefort |
Posté dans Forum - Croyez-vous aux voyant(e)s ? |
Alex RoiEsper -
posté le 20/08/2014 à 16:23:46. (585 messages postés) |
| Très intéressante cette vidéo.
Pour moi c'est du charlatanisme, étant assez cartésien. (EDIT : Après avoir vu la vidéo, c'est intéressant le point de vue d'un des intervenants disant qu'il y a beaucoup de personnes sincères dans le milieu des voyants - qui ne se rendent pas compte que ça se base sur leur propre interprétation.)
Alkanédon a dit: Par exemple, on n'a pas le droit de demander aux esprits le numéro du loto, parce que les conséquences sont trop lourdes. |
Oui, ça c'est l'excuse facile. "Ça ne marche pas mais ce n'est pas de notre faute."
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Alex d'or c trop fort | RMXP prog yolo | AlexZone | Ah, ça sent le roquefort |
Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro |
Alex RoiEsper -
posté le 19/08/2014 à 22:10:15. (585 messages postés) |
| Juste une remarque : un concours hebdomadaire, ça permet de récompenser plus de makers qu'un concours bimensuel ou mensuel. Ça permet de contenter davantage de créateurs. Peu importe si la concurrence se fait autour de 3 ou 5 screens. (A moins qu'on se rende compte que le niveau est trop bas certaines semaines, rendant le concours peu pertinent... mais ça n'a pas l'air d'être le cas.)
LouetRinkin a dit: Les gens y participent quand ils ont quelque chose à montrer, ils ne créent pas un screen spécifiquement pour le concours. |
Il doit y en avoir un bon paquet quand même, non ? Je me fais peut-être une fausse idée.
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Posté dans Forum - [Rm2k3] BK Like | CARD RPG - Démo technique disponible |
Alex RoiEsper -
posté le 28/05/2014 à 14:13:35. (585 messages postés) |
| Tu préfères regarder les vidéos plutôt que de jouer, Ephy ? C'est un peu dommage...
J'ai bien aimé la quête du briquet. Un peu longue peut-être, dû à la grande taille de la ville. Mais quand on a l'habitude de jouer à des RPG, on trouve rapidement la solution.
Au fait, j'avais remarqué qu'on pouvait entrer dans les égouts sans le briquet, si on s'y rend directement la première fois qu'on se rend à Paladrum. (Du coup, scène absurde : on peut placer le type qui nous accompagne sur les interrupteurs alors qu'on ne lui a jamais parlé avant.)
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Alex d'or c trop fort | RMXP prog yolo | AlexZone | Ah, ça sent le roquefort |
Posté dans Forum - Tests, Gaming-live, Reviews, etc... |
Alex RoiEsper -
posté le 28/05/2014 à 12:57:27. (585 messages postés) |
| Super !
Il ne faut évidemment pas tomber dans le travers des quêtes annexes incessantes, mais quelques unes seraient bien. Je me rappelle avoir été déçu de ne pas pouvoir visiter le bastion tout au nord, ou la montagne avant d'être passé par la forêt. Ou même ne pas avoir accès à une maison isolée ou un petit village perdu sur la carte du monde.
Je te suggère de jouer à Knightblade Story 2 pour avoir quelques idées.
Le jeu reste cool, hein, mais ce sont des détails qui pourraient vraiment le rendre excellent.
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Posté dans Forum - Alex d'Or : Session 2014 |
Alex RoiEsper -
posté le 06/04/2014 à 19:43:54. (585 messages postés) |
| zeus81 a dit:
Ça serait plutôt un award écriture, même si c'est pas très sex comme nom.
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Pourquoi pas, au fond ? Au moins ce serait clair et non sujet à débat. (et plus important : non sujet à une mauvaise interprétation par les jurés)
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