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Messages postés par AlexRE Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 335 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Posté dans Forum - Alex d'or, session 2012 : puissance 10 ! |
Alex RoiEsper -
posté le 27/05/2012 à 19:51:20. (585 messages postés) |
| Fistandantilus a dit: ça doit se régler de soit même si les testeurs font un travail correct, ce qui est à ma connaissance le cas. |
Pas tous. C'est là le problème justement.
Fistandantilus a dit: C'est un concours les mecs, par essence c'est injuste ; p |
Oui et non, mais je penche plus pour le non.
Le but du concours est de mettre en lumière des jeux qui ont de réelles qualités, et où un bon travail a été apporté. En ce sens, il est juste de récompenser ces jeux par rapport à d'autres qui, au mieux, n'auraient qu'une belle présentation. Cela a donc à la fois un intérêt pour les créateurs et pour les joueurs.
Cela dit, une partie de jeux tout à fait corrects ne sont pas récompensés. En ce sens, il y a une petite injustice. Mais aussi plusieurs compensations : le fait d'avoir été joué par plusieurs personnes, le fait de recevoir des critiques constructives (permettant de s'améliorer et d'avoir un meilleur classement les années suivantes), le fait d'être nominé (donc tout de même mis en lumière).
Dire que le concours est injuste me paraît faux et limite blessant. (sans rancune cela dit )
Et pour revenir au sujet principal, 2 nouveaux jeux inscrits : Djinaye destiny et Ach'Tegeach.
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Alex d'or c trop fort | RMXP prog yolo | AlexZone | Ah, ça sent le roquefort |
Posté dans Forum - Alex d'or, session 2012 : puissance 10 ! |
Alex RoiEsper -
posté le 20/05/2012 à 17:18:28. (585 messages postés) |
| Nusenism a dit: Après, le jeu concourra au même titre que les autres pour le reste des awards.
(ce n'est pas une règle annoncée officiellement, mais approuvée par garsim et moi-même, donc si AlexRE ne s'y oppose pas on fera comme ça)
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Je ne m'y oppose pas, non, ça peut être une bonne chose.
Mais si le jeu remportait 90% des awards - optique absurde, j'imagine - ce serait surprenant qu'il ne puisse pas concourir pour l'Alex d'or, étant donné qu'il serait très probablement un des meilleurs ; et en même temps ce serait injuste qu'il concoure pour l'Alex d'or pour les raisons citées plus haut... c'est donc, dans tous les cas, insatisfaisant.
Fistandantilus a dit: 'fin moi j'dis ça je dis rien ; mais bon ils ont pas la belle vie les jurés on dirait ù.U |
Ils sont loin d'être traumatisés en tout cas, crois moi.
De plus en plus de documents et d'informations sont mis à leur disposition, un module de rédaction plus pratique, des indicateurs pour récapituler leurs avis, un chef des jurés (garsim) plutôt sympathique... y'a pire quand même.
Concernant le problème que tu évoques : il ne s'agit que d'un conseil, mais les jurés peuvent quand même aller lire s'ils veulent.
Cela dit, c'est vrai qu'il vaut mieux connaitre quelles sont les catégories compétitives visées avant de tester un jeu. Cette directive était surtout là pour la partie "Analyse du jeu par l'auteur" qui peut -entre autres- spoiler.
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Alex d'or c trop fort | RMXP prog yolo | AlexZone | Ah, ça sent le roquefort |
Posté dans News - Alex d'or 2012 |
Alex RoiEsper -
posté le 04/05/2012 à 20:52:18. (585 messages postés) |
| Chaös17 a dit: Pour l'avenir, je vous conseille d'imiter se site. Cela assurera un peu de pérennité à votre site puisque les makers Fr pourront présenter leur projet et qu'il soit visible sur la page d'accueil sans que leur projet finisse au fin fond d'un forum.
http://rpgmaker.net/ |
C'est une page un peu surchargée, mais ça donne des idées de présentation. Je vais y réfléchir, merci !
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Alex d'or c trop fort | RMXP prog yolo | AlexZone | Ah, ça sent le roquefort |
Posté dans Forum - Alex d'Or 2011 |
Alex RoiEsper -
posté le 24/02/2012 à 15:00:36. (585 messages postés) |
| Sauf les mots croisés qui sont déjà infaisables pour des français.
Il y avait déjà énormément d'awards en 2006, si on était tordu on pourrait compter et comparer.
Oh yes, un partenariat France-Croatie, c'est tout ce qui manque aux Alex d'or.
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Alex d'or c trop fort | RMXP prog yolo | AlexZone | Ah, ça sent le roquefort |
Posté dans Forum - Alex d'Or 2011 |
Alex RoiEsper -
posté le 13/02/2012 à 17:50:36. (585 messages postés) |
| Fantastique celui de Brainiac !
J'aime un peu moins celui de Mystic Slayer : il me semble incomplet, comme inachevé. Les trais sont moins nets. Mais c'est le style voulu. Il reste de très bonne facture.
Pour TBGITW, j'ai demandé à quelqu'un, mais je ne pense pas qu'il acceptera.
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Alex d'or c trop fort | RMXP prog yolo | AlexZone | Ah, ça sent le roquefort |
Posté dans Forum - Fermeture de Zarok |
Alex RoiEsper -
posté le 28/01/2012 à 19:08:54. (585 messages postés) |
| J'ai reçu le même mail (mon dieu les fautes ). Ce serait cool qu'ils attendent un statut quo avant d'utiliser le mailing.
C'est un peu dommage. Je ne connais presque pas ce forum, mais pour moi il avait une certaine aura, un charme, une certaine prestance.
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Alex d'or c trop fort | RMXP prog yolo | AlexZone | Ah, ça sent le roquefort |
Posté dans Forum - Alex d'Or 2011 |
Alex RoiEsper -
posté le 16/01/2012 à 20:18:48. (585 messages postés) |
| Il ne faut pas voir les choses comme ça, ce n'est pas parce que tu n'as pas eu d'awards que ton jeu est mauvais, loin de là ! Il y a beaucoup de jeux que j'ai beaucoup apprécié qui n'ont même pas été nominés, c'est la dure loi d'un concours...
En tout cas tu n'es pas passé loin.
forêtnor a dit:
Pour les awards, on pourra toujours en faire plus après
Là je suis en train de faire "meilleure intro" pour kujira et "univers" pour tbgitw.
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Ouh la, stop ! Tu n'es pas le seul à faire des awards, deux autres personnes planchent sur ces awards aussi actuellement !
Voici un tableau excel récapitulatif des awards dispo ou non : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AsL9NjPNKYaUdFM1aUtFdkFsdGlDVTFnQTBsbVdCSlE
Je vois avec toi par MP pour arranger ça.
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Alex d'or c trop fort | RMXP prog yolo | AlexZone | Ah, ça sent le roquefort |
Posté dans Forum - Alex d'Or 2011 |
Alex RoiEsper -
posté le 16/01/2012 à 16:44:00. (585 messages postés) |
| Traditionnellement il y a un dessin par award, que ce soit Forêtnor qui s'en occupe ou non (et en effet, il a déjà fait pas mal de choses, et d'autres personnes se sont proposées pour faire les dessins (mais je ne me lasse pas des créations de Forêtnor)).
Mais on peut peut être essayer de laisser ça pour la fin, si il reste encore des gens motivés pour en faire un autre.
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Alex d'or c trop fort | RMXP prog yolo | AlexZone | Ah, ça sent le roquefort |
Posté dans Forum - Alex d'Or 2011 |
Alex RoiEsper -
posté le 16/01/2012 à 10:59:41. (585 messages postés) |
| Sylvanor a dit: Par contre je comprends pas: Lije gagnant aux meilleurs graphismes custom, mais n°3 aux meilleurs graphismes tout court... Derrière, en plus, des jeux custom? Quelle est la logique de ce classement lol? |
Les "graphismes" récompensent la cohérence, et TBSOABDA a plus de cohérence que Lije. Mais en beauté pure Lije est bien meilleur. C'est vrai que bien souvent il s'agit de jeux custom qui gagnent quoi qu'il arrive, donc peut-être qu'il n'est pas nécessaire de faire 2 catégories. (mais je trouve que c'est important de séparer la cohérence de la qualité)
Forêtnor >> Fantastiques ces awards, je suis sur le cul ! Et faits en peu de temps en plus ! Je suis assez fan.
(par contre pour Lije, il faudrait en faire un par catégorie)
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Alex d'or c trop fort | RMXP prog yolo | AlexZone | Ah, ça sent le roquefort |
Posté dans Forum - Alex d'Or 2011 |
Alex RoiEsper -
posté le 04/12/2011 à 22:41:59. (585 messages postés) |
| Merci d'avance.
Sylvanor a dit:
A ce titre-là je pense qu'il faut donner une échelle et un contexte commun à respecter à tous les testeurs (à savoir: jeux RM, amateurs, etc), sinon on se retrouve dans cette situation.
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En effet, cela était précisé dans le règlement, mais pas assez bien mis en valeur dans les documents pour jurés.
Sylvanor a dit:
Par contre, je pense que tu n'aurais pas dû envoyer à quelques personnes le contenu du test. Nous n'avons pas le droit d'être privilégiés, cette attitude ne me parait pas correcte (oui bon j'aurais pu ne pas le lire du coup, mais tu as fait ce choix alors allons-y jusqu'au bout, j'ai accepté de t'aider, c'est toi qui fais les choix).
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Tu n'es pas un participant, cela ne te privilégie pas particulièrement, surtout quand il s'agit d'un test sur 180. Nous avons besoin d'aide pour la décision, il faut avoir les éléments en main pour pouvoir porter un jugement.
Sylvanor a dit: Sinon tu peux virer simplement ce test car tu estimes qu'il n'est pas sérieux (ça se tient au vu des éléments qui se contredisent). Ou virer l'ensemble des tests de cette personne (ça se tient car elle refuse de noter une catégorie).
Quoiqu'il en soit, de toute façon, si on veut être rigoureux, un testeur doit remplir toutes les notes. S'il en manque, le test ne devrait pas être testé.
Quand tu approuves un test, c'est comme si tu y apposais un sceau. Ca signifie que tu le trouves de qualité, que tu estimes qu'il représente les valeurs du concours et qu'il est en règle. Ca signifie que tu es prêt à le défendre.
Ce n'est visiblement pas le cas.
Donc n'hésite pas à le refuser, ni à refuser n'importe quel autre test qui te paraîtrait suspect, même si les notes ne sont pas extrêmes ou le sont dans l'autre sens. |
J'avais effectivement envisagé ce système de sceaux à apposer sur les tests ayant soit :
- Un contenu trop faible
- Une argumentation farfelue ou incohérente
- Un texte grossier ou désobligeant
C'était purement informatif cela dit, je n'avais pas pensé faire cela pour approuver les tests et leurs notes, mais c'est une bonne idée.
En tout cas, décider de mettre de côté uniquement un seul test sur 180 (pour des raisons flagrantes) me paraît être la solution la plus rapide sans pour autant manquer de justice.
EDIT : Retirer l'ensemble des tests du juré serait lui avoir fait perdre complètement son temps, alors qu'il a fait preuve de ponctualité, avec des tests tout de même convenables (sauf 1).
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Alex d'or c trop fort | RMXP prog yolo | AlexZone | Ah, ça sent le roquefort |
Posté dans Forum - Alex d'Or 2011 |
Alex RoiEsper -
posté le 04/12/2011 à 21:58:39. (585 messages postés) |
| Tu la veux vraiment ta disqualification, Kilam ?
Ça me parait malheureusement difficile à programmer, et ce serait modifier les notes de 27 jeux tout ça à cause d'un malheureux test, alors qu'on était parvenu à un équilibre.
(Note : si Kilam est disqualifié, le problème serait réglé )
EDIT : Trotter : Pas tellement pourtant, mais on voit que la plupart des jurés y mettent du leur pour être le plus juste possible, alors qu'un ou deux autres ont un jemenfoutisme, un snobisme et une nonchalance flagrants. ("Je suis juré alors je fais ce que je veux")
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Alex d'or c trop fort | RMXP prog yolo | AlexZone | Ah, ça sent le roquefort |
Posté dans Forum - Rapports de bugs |
Alex RoiEsper -
posté le 21/08/2011 à 17:48:29. (585 messages postés) |
| Sylvanor a dit:
AlexRE c'est bon j'ai mis à jour le lien vers les Alex.
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Merci !
pokefanreturn a dit:
Je me demanderais toujours comment Sysy à coder ce site
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Même en étant très soigneux, il y a toujours des choses qui échappent et qui fonctionnent chez le programmeur mais pas chez les autres. C'est loin d'être facile à coder.
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Alex d'or c trop fort | RMXP prog yolo | AlexZone | Ah, ça sent le roquefort |
Posté dans Forum - [RMXP] Jim Blind |
Alex RoiEsper -
posté le 27/06/2011 à 23:03:11. (585 messages postés) |
| J'adore ce jeu.
Par contre ça fait plusieurs mois que je suis bloqué et j'en ai MARRE.
J'ai vraiment envie d'aller plus loin que les mines de diamant mais j'ai beau recommencer le niveau des tas de fois, je suis toujours bloqué à la 4è ou 5è salle...
HELP pliz.
EDIT : OMG j'avais jamais remarqué les parois qu'on pouvait exploser avec les grenades. Alors que j'ai fait ce niveau une dizaine de fois.
Bon, hé bien je suis débloqué.
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Alex d'or c trop fort | RMXP prog yolo | AlexZone | Ah, ça sent le roquefort |
Posté dans Forum - Alex d'Or 2011 |
Alex RoiEsper -
posté le 01/05/2011 à 00:03:37. (585 messages postés) |
| Je suis tout à fait pour !
A part qu'il n'y aurait pas d'award à la clé. Le concours récompense les jeux, il ne faudrait pas changer ça.
Mais le nom du créateur du design sera bien évidemment mis en valeur sur le site.
trotter a dit:
Peut être qu'il faudrait parler d'"Award Thématique" ou de récompense spéciale. "Une récompense spéciale sera décernée aux jeux ayant comme thème la pluie."
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Oui, ce n'est pas faux.
Les arguments de Zim concernant le thème me semblent vraiment percutants, et je commence à me dire que c'était peut être une mauvaise idée. Je n'aime pas dénaturer les choses, et je n'aimerais pas que le concours dénature des jeux vidéo. Donc on va y réfléchir...
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Posté dans Forum - Alex d'Or 2011 |
Alex RoiEsper -
posté le 30/04/2011 à 05:22:09. (585 messages postés) |
| Ça prend pourtant 5 minutes...
=> Pour la "tradition" c'est un peu faux en effet, ça s'est en effet produit qu'une fois,
=> Pour le défi : je le répete, c'est facultatif. Le concours serait bien risible si ce n'était pas le cas. C'est vraiment un award mineur, spécifique, qui ne sera attribué qu'à un jeu qui le mérite. Ce n'est pas parce que l'award humour existe que tous les participant ont pour obligation formelle d'en mettre dans leur création ! Mais si un auteur veut "relever le défi" et si ça ne change pas fondamentalement son jeu mais le colore d'un aspect particulier dépendant de ses conditions de créations, alors je ne vois pas de mal en cet award. Et encore une fois, ça peut être un point spécifique qui n'est pas au coeur du jeu.
=> Pour motiver des makers indécis : comme en 2009, ce thème permet de donner une chance à un créateur de dernière minute de gagner une récompense. Et le guide vers un thème s'il manque d'idée.
=> Pour donner une couleur au concours : pour ne pas que le concours soit juste une organisation sans âme qui répète inlassablement le même processus chaque année, mais décide d'une ligne artistique.
Je pars du principe que le créateur ne portera pas atteinte à la cohérence de son jeu pour ça. En fait :
=> La personne qui prend la peine de s'intéresser à la cohérence de son jeu saura adapter le thème d'une bonne manière, ou renoncera à cet award de toute façon mineur.
=> Et la personne qui ne prend pas la peine de s'y intéresser aura de toute façon surement déjà un jeu qui manque de cohérence.
Mais en fait, je me dis que ça me ferait bizarre de voir Kp modifier son TBGITH (maintenant quasiment fini) juste pour tenter d'empocher cet award. Ce serait complètement inapproprié.
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Posté dans Forum - Alex d'Or 2011 |
Alex RoiEsper -
posté le 29/04/2011 à 20:32:34. (585 messages postés) |
| Oui, vous avez fait du bon boulot.
Disons qu'il faudrait plus que juste quelques posts, il faudrait discuter avec les admins des forums, aller vers les créateurs de jeux. Mais ça demande un sacré travail, que vous ne pouvez faire tout seul.
Enfin on va voir comment faire ça dans quelques semaines. (j'envisage de faire des "semaines dédiées à un forum en particulier", où plusieurs organisateurs s'y rendent et y discutent avec leurs membres)
EDIT : Comme en 2009, la session 2011 possède un Thème, il s'agit de La Pluie. Plus d'infos sur le site officiel.
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Posté dans News - Ayask 1+1 |
Alex RoiEsper -
posté le 29/04/2011 à 01:48:23. (585 messages postés) |
| ThrillerProd a dit:
Ça a l'air bien malgré un mapping qui laisse a desirer.
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Je trouve le mapping très bon pour ma part. A part quelques petits réglages par-ci par-là. Kirk a d'ailleurs précisé que c'était encore en ébauche, d'où le côté peut-être inachevé.
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Alex d'or c trop fort | RMXP prog yolo | AlexZone | Ah, ça sent le roquefort |
Posté dans Jeux - Nivalis |
Alex RoiEsper -
posté le 29/04/2011 à 01:30:58. (585 messages postés) |
| Metroid_Prime a dit: Pourquoi l'associé a-t-il tué le père du héros? De quoi parle la mère du héros quand elle dit à son fils " tu vas y prendre goût."? Qui est Orianne? Qui est le chef du village? Pourquoi l'a-t-on tué? Pourquoi le monde de Nivalis? Le rapport avec le meurtre? Pourquoi l'homme masqué est le sosie du héros?
Quel choix a-t-il pris à la fin? |
Je viens d'y jouer et je pense avoir réponse à toutes ces questions (sauf peut-être une). ^^
Très beau, aussi bien graphiquement que musicalement, une coordination très bonne.
On te l'a déjà dit 100 fois : trop court, personnage trop long à se déplacer. Mais ça a son charme et ça aide à prendre son temps, à se détendre en jouant. Je reste un peu sur ma faim, j'aurais aimé pouvoir davantage découvrir le village, et revoir les 2 filles du début.
J'ai laissé des mémoires de joueurs pour détailler plus mon avis.
Au fait, une question inutile : pourquoi Kanar est-il parfois nommé "Kanar" et parfois "Nurykabe" dans le générique de fin ?
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