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Messages postés par AlexRE Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 335 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Posté dans News - Ayask 1+1 |
Alex RoiEsper -
posté le 28/04/2011 à 22:30:44. (585 messages postés) |
| J'ai vraiment adoré cette vidéo. Ça me donne envie de découvrir le premier volet.
Citation: une vidéo de 7 minutes 48, qui présente le début (?) du jeu Ayask II |
Ah ok le type qui a pas regardé la vidéo.
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Alex d'or c trop fort | RMXP prog yolo | AlexZone | Ah, ça sent le roquefort |
Posté dans Forum - Alex d'Or 2011 |
Alex RoiEsper -
posté le 26/04/2011 à 15:31:15. (585 messages postés) |
| On reprend l'adresse initiale, mais les scripts du site ont tous été refaits par Lifaen.
S13 (le webmaster initial) nous a refilé ses scripts mais trop tard (quoi que certains peuvent encore servir).
Donc si tu ne t'es pas inscrit sur le site jaune des Alex d'or depuis mi 2010 (site créé par Lifaen), tu n'as pas de compte sur ce nouveau site.
Cool si tu comptes présenter ton jeu.
Zeus & Mastervlad >> Merci pour vos avis. Je note, et on va essayer d'améliorer ça avec le temps et proposer d'autres designs.
Avygeil >> En effet, c'est surtout à l'extérieur d'oniro que tout ça se joue. Je vais donner un coup de pied dans les fesses des ambassadeurs.
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Alex d'or c trop fort | RMXP prog yolo | AlexZone | Ah, ça sent le roquefort |
Posté dans Forum - Alex d'Or 2011 |
Alex RoiEsper -
posté le 26/04/2011 à 01:33:38. (585 messages postés) |
| Pour "excuser" un peu le "retard" de cette session, on pourrait aussi préciser que les résultats de la session 2010 ont été donné le 30 janvier, chose inhabituelle avant. Et beaucoup de choses ont été faites depuis (plus que la plupart des autres années).
Pour une session dont l'inscription des jeux se termine le 31 juillet, je trouve que parler de "retard" fin avril est assez exagéré.
Mais en effet, il ne faut pas baisser la garde, et il faut partir à la recherche de projets ! Nusenism et Sonara (entre autres) essayent actuellement de convaincre certains auteurs de jeux qui résistent à participer. Il faut qu'on convainque les potentiels participants.
Tu me fais prendre conscience d'une chose importante Troma : Il ne faut pas que nos promesses soient vaines. (je vous rassure, ce n'était déjà pas prévu :P) J'ai participé aux Alex d'or en tant que créateur et j'ai reçu ma dose de critiques malsaines. Personne dans l'équipe n'acceptera ce genre de critique cette année.
Ta news concernant la session 2009 est très intéressante (je suis fan de l'image déjà xD). Je ne le savais pas, mais il me semble en effet que beaucoup de défauts y étaient finalement présents. Je ne pense pas pouvoir tous les éradiquer (ça me semble impossible), mais il faudra vraiment faire attention à plusieurs points (rapprochement entre team et participants, critères de notation, façon de noter, façon de s'exprimer). Shûji est un membre de l'équipe très à cheval là dessus et saura surveiller et prévenir cela, j'en suis certain.
Comme tu le dis, Paladin avait plusieurs bonnes idées dans son règlement. Certaines trop liberticides, mais d'autres essentielles pour que toute personne inscrite ne ressente pas une injustice.
En fait, c'était un des gros défauts des Alex d'or : les projets mainstream (les plus connus) - et les makers connus -, ont souvent été promus, mais les participants outsiders - ceux qui essayent de se faire connaître ou intégrer - se sont souvent faits rejeter durement et injustement suite à une critique facile, parfois totalement inappropriée ou sans demie-mesure. Il est évident que suite à ça beaucoup de personnes ressentent la tristesse de la défaite, la haine du rejet, et l'incompréhension due à l'injustice (pourquoi le jeu a-t-il été mal perçu ? pourquoi sont-ils aussi méchants dans leurs tests ?).
Au final, toutes ces personnes rejetées perdent toute confiance envers le concours, et globalement envers la communauté. Ou créent une communauté très éloignée, isolée, hermétique.
Je comprends qu'on puisse avoir l'air idiot si on frappe à leur porte en leur vendant une énième nouvelle session "différente".
Bref, au delà d'une simple défaite à un concours, c'est toute une confiance envers l'institution (aussi modeste soit-elle) et la communauté qui peut être brisée. Bien expliquer les raisons de la défaite et modérer son propos est donc essentiel pour que le concours puisse enfin devenir crédible et digne de confiance.
PAVÉ ALEXRE
(Troma : Il n'y a pas de compte avec ton pseudo sur le site actuel des Alex d'or. En effet, ce n'est pas le même site ni la même base de données qu'en 2009)
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Alex d'or c trop fort | RMXP prog yolo | AlexZone | Ah, ça sent le roquefort |
Posté dans Forum - Alex d'Or 2011 |
Alex RoiEsper -
posté le 24/04/2011 à 11:03:26. (585 messages postés) |
| Zeus a dit:
Bon courage pour en trouver ne serait ce qu'un !
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Oui, c'est sûr que ça va être difficile d'avoir une quinzaine testeurs comme les autres années, qui arriveront à respecter les créateurs de jeux et être assez objectifs et pertinents. Je pense qu'il y en a assez dans la commu, mais encore faut-il arriver à les motiver. Ça va être le travail de l'équipe !
Le calendrier des makeuses en petite tenue peut être une bonne idée pour ça.
Troma a dit:
Et celle-ci est bien préparé , complète et organisé ?
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Pour l'instant il est évidemment trop tôt pour proclamer une réussite totale de cette session. Je dirais qu'elle est plutôt bien partie, mais comme disait l'autre : tout reste à faire. Et je pense que l'équipe est motivée pour faire ses preuves.
D'ailleurs j'encourage quiconque de faire un coup d'état au cas où le concours semble mourir. (chose que je ne laisserait pas passer )
Troma a dit:
Si la démo a évolué tu peux donc participer de nouveau chaque années donc?
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Oui, si l'équipe des jurés estime qu'il y a vraiment de quoi évaluer de nouveau. Il y aura un travail de recherche et un débat au sein de l'équipe. (j'espère qu'il n'y aura pas trop de jeux dans ce cas, donc )
Zim a dit:
Je tiens à ajouter que les 7 jurés de la session 2010, ce n'est pas de la faute des organisateurs, mais de makers bons qu'à râler qui ne lèveraient pas le petit doigt pour qu'il y ait moins de raisons de râler.
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Euh... pas seulement quand même.
KH a dit:
J'adore ce gars, Troma.
Il a tord sur toute la ligne, il le sait, mais il continue quand même. C'est beau la persévérance.
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Il a le droit de remettre en question la légitimité du concours. Entre la session 2008 (annulée) et 2010 (tronquée), il y a de quoi se montrer perplexe. (pourquoi parle-t-on de la session 2009 sinon ? Elle s'est plutôt bien passée, non ?)
Le travail de l'équipe de cette année est vraiment d'arriver à "redorer" le blason du concours. J'ai envie de dire que c'est vraiment l'année où il faut assurer, sinon le concours aura définitivement perdu son image. Je n'ai pas la prétention de dire qu'on fera mieux que les autres, mais je l'espère vivement, et compte vraiment mettre les moyens pour.
On a un idéal, on va faire de notre mieux pour s'en approcher.
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Alex d'or c trop fort | RMXP prog yolo | AlexZone | Ah, ça sent le roquefort |
Posté dans Forum - Alex d'Or 2011 |
Alex RoiEsper -
posté le 22/04/2011 à 00:22:19. (585 messages postés) |
| En fait la session 2010 a été tellement bâclée (à peine 7 jurés, la plupart n'ayant pas testé tous les jeux) que je serais limite pour accepter à nouveau tous les jeux de cette dernière session.
Bon, ce serait assez discutable (d'ailleurs on peut en discuter), mais au moins on se limite pour le moment à la règle que tout jeu déjà nominé ne peut s'inscrire. Donc IPMS2 ne pourrait se représenter, mais les autres IP oui.
D'ailleurs, selon le règlement 2010, on est censés ne pas connaître les jeux qui n'ont pas passé l'étape de qualification. (et c'est vrai : l'équipe ne les connait pas tous)
Zeus a dit:
D'ailleurs y'a pas de fiches pour les jeux ?
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Je viens de créer cela.
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Alex d'or c trop fort | RMXP prog yolo | AlexZone | Ah, ça sent le roquefort |
Posté dans Forum - Alex d'Or 2011 |
Alex RoiEsper -
posté le 21/04/2011 à 22:52:29. (585 messages postés) |
| Fake !
Ça a été réglé. Monos ne sait pas faire un copier-coller.
/!\ Important !
Qui a des informations sur les images des awards de la session 2010 ?
Il n'y a que l'image de l'Alex d'or qui a été dessinée... (par RdlS) Il en manque 4 autres. Qui était censé faire les autres ? (contactez moi par MP si vous souhaitez garder l'anonymat )
Au pire, on peut débaucher d'autres personnes, l'essentiel c'est d'être au courant. Merci.
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Alex d'or c trop fort | RMXP prog yolo | AlexZone | Ah, ça sent le roquefort |
Posté dans Forum - Alex d'Or 2011 |
Alex RoiEsper -
posté le 21/04/2011 à 21:38:35. (585 messages postés) |
| En effet, merci d'avoir prévenu, je vais corriger ça. ^^
Ar-Pharazon a dit:
ça ne marche toujours pas.
mais c'est surement parce que j'ai une adresse compliqué (avec un - dedans).
Mais c'est bon, j'ai utilisé une vieille adresse et c'est passé
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En fait c'était le point et les majuscules qui ne passaient pas. Je viens à nouveau de corriger ça, mais pas la peine de te recréer un compte pour vérifier.
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Alex d'or c trop fort | RMXP prog yolo | AlexZone | Ah, ça sent le roquefort |
Posté dans Forum - Alex d'Or 2011 |
Alex RoiEsper -
posté le 21/04/2011 à 03:12:24. (585 messages postés) |
| C'est une pub honteuse de Ulrezaj en 2007, que j'ai honteusement reprise. ^^
Nemau >> Oui le fond est décrié par beaucoup. ^^ Lifaen m'a informé que ce n'était pas définitif et que ça pouvait être facilement changé. Il est actuellement en vacances, il pourra faire cela à son retour.
D'ailleurs si quelqu'un est motivé pour faire un fond plus chatoyant, il est bienvenu. (l'important serait de garder l'aspect "RPG Maker")
Et on va essayer d'installer un choix de design comme pour le premier site. ^^
Troma >> Ce n'est pas parce qu'une session s'est mal déroulée que la suivante n'arrivera pas à se relever ! Au fond, ce n'est que la 3ème fois que le concours connait ça. (gros retard en 2003 repoussant à 2004 et session annulée en 2008)
Et de bons jeux ont été promus l'année dernière (ma préférence allant vers Jim Blind ).
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Alex d'or c trop fort | RMXP prog yolo | AlexZone | Ah, ça sent le roquefort |
Posté dans Forum - Alex d'Or 2011 |
Alex RoiEsper -
posté le 21/04/2011 à 00:43:27. (585 messages postés) |
| Ouais il a piétiné ma fierté et tout là.
Bon, pas grave, je ne vais pas lui en vouloir d'être jeune mais dynamique !
Et de toute façon, pas besoin de faire un topic détaillé, tout est indiqué sur le site.
PS : Les deux adresses peuvent être données. De toute façon, ceux qui utilisent celle en .info verront bien qu'elle redirige vers l'autre pour l'instant.
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Alex d'or c trop fort | RMXP prog yolo | AlexZone | Ah, ça sent le roquefort |
Posté dans Forum - Mystic Slayer [RM2k] |
Alex RoiEsper -
posté le 21/01/2011 à 00:22:04. (585 messages postés) |
| En effet, il vaut mieux garder l'essentiel, tu as une bonne vision des choses sur ce point.
Thanos, tu as raison, si on part du principe d' "une personne un peu motivée". Malheureusement, c'est le cas de très peu de makers que j'ai vu jusqu'à présent et c'est ce qui me rend pessimiste sur la possibilité de créer au delà de 3 heures de jeu pour quiconque - même de talentueux et avec des bonnes idées.
Mais oui, c'est possible et il y a plusieurs (rares) contre-exemples, heureusement, ça donne de l'espoir !
Ephy a dit:
Alex> +1. Je vois pas l'intérêt de faire des jeux longs alors que fatalement plus de la moitié des joueurs décrochera avant la moitié.
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Ah ! Par contre je n'ai pas dit ça !
Si le jeu est bien fait, la plupart des joueurs sera accrochée et voudra continuer (mais j'ai vu peu de jeu de ce cas). En effet, beaucoup de "makers" sont très difficiles et un peu je-m'en-foutiste lors du test de certains jeux, mais il faut surtout créer des jeux en visant un public différent de celui là, un public recherchant des jeux bien créés, fun et homogènes, peu importe leur durée.
Ephy a dit:
Mais rajouter des donjons à la pelle ne rendra pas le jeu plus intéressant. Un jeu où l'on doit traverser 5 donjons pour aller au prochain lieu clé et faire avancer l'histoire moi ça me tente pas des masses.
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Pareil, si le gameplay n'évolue pas entre deux ni ne devient accrocheur, c'est que le jeu mériterait d'être amélioré.
Bon je vais peut-être arrêter ce hors sujet, le thème principal de ce topic étant le jeu en lui même.
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Posté dans Forum - Mystic Slayer [RM2k] |
Alex RoiEsper -
posté le 19/01/2011 à 01:26:31. (585 messages postés) |
| Thanos a dit: Port'ninwak... un RPG de type rétro comme celui-ci a quand même une durée de vie minimum d'une 12aine d'heures ne serait-ce que pour achever la quête principale (témoin FF4, que j'avais refait il n'y a pas si longtemps).
2-3 heures, je suis désolé, mais c'est une durée de vie standard pour un beat them all, peut-être, mais certainement pas pour un RPG.
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Au vu du peu de RPG amateurs de qualité qui sortent, une durée de 2/3h est tout ce qui a de plus convenable, et loin d'être faisable facilement, à mon sens...
Bien sûr, 12 heures serait très bien, mais il faut savoir assurer en terme d'intérêt pour le joueur derrière. On ne peut pas demander à tout le monde de faire un jeu d'une telle durée.
Le seul RPG amateur qui m'a scotché pendant 10 heures était le très bon IParallele Medieval Saga 2 de Astram/Dastrem qui n'assure pas que sur la durée mais aussi et surtout sur le plaisir de jeu.
Pour en revenir au jeu de Ephy, je viens de le télécharger et j'y jouerai bientôt.
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Posté dans Forum - Mystic Slayer [RM2k] |
Alex RoiEsper -
posté le 18/01/2011 à 01:51:31. (585 messages postés) |
| Ephy a dit: Niveau durée de vie actuellement je dirais... 2-3 heures pour l'histoire et 4-5 pour le finir complètement. Ça reste un jeu court quand même. Trop long ce serai saoulant.
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Tout dépend de l'intérêt de la quête en elle même.
S'il y a trop de combats à la suite, sans proposer un gameplay évolutif qui donne envie d'aller plus loin, ça risque d'être "soûlant" en effet.
Tant que le jeu est amusant pour le joueur et cohérent, peu importe sa durée de vie. (c'est toujours mieux que voir trop gros)
Je vais sûrement y jouer d'ici quelques jours.
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Posté dans Forum - [RM2k3] Projet Commun: Exercice de Style |
Alex RoiEsper -
posté le 17/01/2011 à 19:41:08. (585 messages postés) |
| C'est sûr que si vous souhaitez avoir 99 participations, on est loin du compte.
Ce projet m'avait intéressé il y a plusieurs mois, mais je n'ai pas pris le temps de faire quoi que ce soit, ne voulant pas faire quelque chose de baclé.
Une idée pour motiver les membres du forum serait de lancer un concours, et les meilleures participations seraient inclues dans le jeu.
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Posté dans News - IParallele Medieval Saga II |
Alex RoiEsper -
posté le 31/10/2010 à 01:16:35. (585 messages postés) |
| Je ne le dirai jamais assez : c'est un de mes jeux préférés sur RPG Maker.
Je trouve que la présentation et les screenshots ne le mettent pas assez en valeur, mais l'aventure de ce jeu, le découpage en 5 régions, l'originalité de chaque donjon en font pour moi un must.
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Posté dans News - Les Alex d'or 2010 ouvrent leur porte ! |
Alex RoiEsper -
posté le 09/07/2010 à 01:44:15. (585 messages postés) |
| En effet, voir les participants est nécessaire je pense, et cela est probablement prévu.
Cela dit le système de "pré-sélection" des participants va surement être à l'origine d'un changement de cet affichage (un affichage à la fois pour les participants qui s'inscrivent et les pré-sélectionnés ? ou seulement pour les pré-sélectionnés ? à voir...).
Oui le design n'est pas terrible... D'ailleurs un webdesigner serait surement le bienvenu dans l'équipe !
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Alex RoiEsper -
posté le 08/05/2010 à 00:17:38. (585 messages postés) |
| Il s'agit bien de tout le jeu depuis le début ? Bref, ceux qui n'ont jamais joué aux autres démos comprendront ?
Et ce sera la dernière démo avant la sortie finale et complète ?
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Posté dans Sorties de jeux - Article supprimé |
Alex RoiEsper -
posté le 04/01/2010 à 07:30:47. (585 messages postés) |
| Ce genre de message qui déforme la page devrait être supprimé directement...
En ce qui concerne le jeu... ce genre de fiche de jeu devrait être supprimée aussi, en fait.
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Posté dans Sorties de jeux - Roller whitout brake |
Alex RoiEsper -
posté le 20/08/2009 à 23:50:05. (585 messages postés) |
| Citation: Le jeu de boules qui vous les brisera.. |
Citation: Devenez un boulet le temps de ce mini jeu |
Ah ok les jeux de mots.
Dommage qu'il n'y ait pas plus de précisions concernant le gameplay, vu qu'il semble y avoir pourtant plusieurs éléments le composant (blocs, clés...). Ça donnerait davantage envie d'y jouer.
Citation: J'ai fini le jeu en * minute . |
Très intéressante cette précision.
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