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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [Rpg Maker MV] Latence & lag sur Jeu Android


Aurora - posté le 09/03/2016 à 20:51:45 (437 messages postés)

❤ 0

Perso, pour l'affichage d'image, je mets toujours une frame d'attente à la fin pour éviter justement un décalage de mise à jour.
Je me trompe peut-être mais je pense que l'opacité n'a rien à voir, si tu affiches 50 images avec 0 ou 255 en opacité, elles sont quand même lues d'où un souci de lag sans frame d'attente.


Maelstorm - posté le 09/03/2016 à 20:56:42 (3984 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

J'ai déjà eu ce problème sur RM2003 et la solution consistait a suprimer l'évenement pour afficher l'image qu'une fois, mais je ne sais pas si ça marche sur MV :/


mtarzaim - posté le 10/03/2016 à 08:54:20 (2926 messages postés)

❤ 0

Anaxagoras -500 BC

- Faire des cartes plus petites, ça peut aider pour soulager la mémoire vive du mobile
- Eviter les effets de transparence à gogo, avec zoom et/ou rotation
- Compresser les musiques, et les écourter si possible

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


mtarzaim - posté le 10/03/2016 à 12:12:54 (2926 messages postés)

❤ 0

Anaxagoras -500 BC

Gérer un score avec des images, ça va être coton.

Le premier truc à faire, c'est d'aller directement à la fin de l'évènement une fois une condition réalisée.

Dans ton cas, si bestscore = 0, tu n'as pas besoin de vérifier si il est aussi = 10, =20, =30, etc.
Il faut ajouter un "Aller à étiquette FinEvenement" pour que le programme aille à l'étiquette "FinEvenement" située à la toute fin, juste avant le "attendre 1 frame" final.

Ensuite, pas besoin d'un processus parallèle. Il suffit d'appeler l'évènement externe dès que la variable bestscore est mise à jour.

Donc, en fait, les deux exemples ne sont pas optimaux. De ce que j'en vois, le 2.png me semble le moins faux.

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


HuLijin - posté le 10/03/2016 à 12:50:34 (1004 messages postés)

❤ 0

Yeoun, mage-archère-louve

Ou sinon tu utilises un appel script :
$gameScreen.showPicture(2, "starter", 0, x, y, 70, 70, 255, 0);

En remplaçant "starter" par la valeur de ton score ( $gameVariables.value(numéro variable best score).toString() attention, ça marchera pas pour ton image "starter", il faudra la renommer 0 )
et x et y par les bonnes coordonnées ( $gameVariables.value(24) et $gameVariables.value(25) )

Comme ça, plus de conditions.
Mais c'est ptet pas l'idéal si t'es pas habitué aux scripts, si t'as un problème tu auras peut-être du mal à le régler.

M.V.

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