Domaine concerné: items et magasin Logiciel utilisé: RPG-MV Bien le bonjour à tous.
Alors premier problème je suis en plein sur un jeu et j'ai un prob par rapport à mes boutiques.
Dans mon jeu certains items ne peuvent être acheté dans les boutiques qu'à partir d'un certain niveau.
donc du coup j'aimerai que certains marchant ne se mettent à vendre leurs items que quand les membres de l'équipe ont passé le niveau 5 par exemple comment faire parce que là je suis coincé j'ai éventuellement trouvé une solution mais ça demande une programmation ultra lourde et conséquente.
autre détail si quelqu'un possède une technique pour que les items et/ou équipement ne puissent être utilisés / équipés que si le personnage à un certain niveau ça marche aussi je suis preneur (exemple : épée céleste ne peut être équipée qu'à partir du niveau 10).
Mon deuxième problème est le suivant :
pour les mages je possède trois équipement
baton qui augmente les dégâts magique
sceptre qui augmente le mana
et griffes qui sont hybride entre les deux
cependant les griffes peuvent s'équiper en double (une par main) le seul problème c'est que du coup les griffes donnent la capacité ambidextrie, mais les batons et masse sont à deux mains donc empêche la capacité de port de bouclier. Aprrès test il se révèle que si j'équipe deux griffes je peux déséquiper la première et prendre un baton ou un sceptre dans la main sans pour autant que la deuxième griffe se déséquipe vu qu'elle n'est pas considérée comme bouclier mais comme arme.
pour ce point là je n'ai pas la moindre idée de comment faire si ce n'est de transformer les griffes en armes à deux mains, mais ça me gène par rapport à la suite du jeu que j'aimerai faire et les combinaisons éventuelles d'équipement.
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