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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG Maker VX Ace] Comment vérifier si une touche est pressée ?


Slivan de Naro - posté le 20/03/2016 à 16:35:25 (14 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RPG Maker VX Ace
Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement un problème lié à une action complètement basique que j'aimerais appliquer dans mon projet.
Pour faire simple, je cherche à créer des tableaux que le joueur peut regarder en détail. Jusqu'à là pas de problème particulier: je créé un Evénement au même niveau que le Héros, je fais apparaître mon image en plein-écran, j'attend une seconde, je fais apparaître un ligne de texte qui énonce une description rapide de l'oeuvre, j'efface la ligne de texte pour laisser le joueur observer le tableau et c'est là qu'il y a un Hic: j'aimerais que l'image ne s'en aille que si le joueur appui sur une touche (n'importe laquelle). Et j'ai beau avoir essayer diverses techniques , telle que "des Conditions dans des Conditions", je n'arrive pas à faire en sorte que le jeu efface l'image après l'appui d'une touche par le joueur.

J'ai également pensé à ne faire disparaître l'image que si le joueur presse la barre Espace (bouton C dans le menu des Conditions) mais en faisant cela je prend le risque de bloquer le joueur si ce dernier appui sur les directions, déplaçant ainsi son personnage (caché par l'image) entraînant son désaxage avec l’événement.

Je pense que la solution est toute bête et simple mais je n'arrive pas à la trouver.

Merci d'avance pour votre aide.


Aurora - posté le 20/03/2016 à 17:14:38 (437 messages postés)

❤ 0

Slivan de Naro a dit:




J'ai également pensé à ne faire disparaître l'image que si le joueur presse la barre Espace (bouton C dans le menu des Conditions) mais en faisant cela je prend le risque de bloquer le joueur si ce dernier appui sur les directions, déplaçant ainsi son personnage (caché par l'image) entraînant son désaxage avec l’événement.



Tu peux activer un switch que tu appelles"attente" par exemple, puis dans un event commun, tu places un "wait 1" avec comme condition : automatique et switch "attente" activé.
Ton perso ne bougera plus tant que le switch "attente" sera activé, donc tu le désactives quand tu veux que ton perso puisse se déplacer à nouveau.

Très utile quand tu as besoin de figer le perso


hassen - posté le 20/03/2016 à 17:19:39 (580 messages postés)

❤ 0

Alien

Essaye de nous donner la programation...car j'ai pas bien compris
Tu devrai essayer ça :ange2 :

<>Boucle
<>attendre 1 frame
<>condition si la touche C est pressé
<>Effacer image de ton choix
<>sortir de la boucle
<>
: Fin condition
<>Attendre 1 frame
<>
: Fin boucle
<>

School Urban Legends


Slivan de Naro - posté le 20/03/2016 à 18:19:29 (14 messages postés)

❤ 0

Merci beaucoup pour vos deux réponses. En mélangeant un peu ces dernières j'ai pût régler mon problème.
Mais cela m'étonne toujours autant qu'un truc aussi simple soit aussi difficile à mettre en place.

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG Maker VX Ace] Comment vérifier si une touche est pressée ?

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