moretto - posté le 06/07/2018 à 13:39:53. (945 messages postés)
Le mot drakkar a été utilisé à partir de la moitié du XIXème par un archéologue, les danois ne parlaient pas de drakkar.
Il y avait d'un côté les navires de guerre, souvent des langskip et de l'autre les navires de commerce (knarr).
Si vous allez au Danemark : https://www.vikingeskibsmuseet.dk/fr/ C'est marrant de les voir fabriquer les planches (un arbre = une planche, le tout débité à la hache )
moretto - posté le 06/07/2018 à 08:07:52. (945 messages postés)
un fermier ne peut pas être viking . Même s'il le devient après à la base ce n'en est pas un !
Le mot viking désigne des pillards/explorateurs ou commerçants à bateau. On parle plutôt de normands, norrois ou danois pour parler des peuples nordiques. Voila, il fallait que ça sorte.
ET NE ME PARLEZ PAS DE DRAKKAR OU JE VOUS ÉTRIPE.
Cordialement.
PS : j'ai jamais regardé, faudrait que je zieute ça un de ces quatre.
moretto - posté le 04/07/2018 à 15:28:05. (945 messages postés)
J'ai l'impression que tu confonds la section débat et la section projets quand même. Je ne vois pas d'hégémonie d'une minorité dans les projets proposés ??
Et même dans la section débat il y a des gens plutôt à droite et d'autres à gauches (peut être plus nombreuses certes...)
Je ne vois pas le problème d'exposer son ressenti et ses opinions sur le monde dans un jeu rm, et jene m'en prive pas...Je considère qu'un jeu c'est une œuvre d'art, pas parce qu'il doit être beau mais parce qu'il véhicule un message - quel qu'il soit.
D'ailleurs selon Hannah Arendt l’œuvre d'art est la forme d’œuvre la plus politique qui soit (la transposition de l'agir* dans l’œuvre).
Si tu as envie de te couper du monde, bonne chance mais l'Homme n'existe que à travers le monde et le monde n'existe qu'à travers l'humain.
moretto - posté le 04/07/2018 à 15:09:12. (945 messages postés)
C'est marrant un mec qui appartient à un parti fondé par des pro-nazis qui compare les vegans à ses héros pour les dénoncer.
Quand je vais chez le boucher il a pas l'air inquiet.
On parle de quelques rares cas (2 vitres brisées et une hurluberlue), il essaye de faire plaisir à son électorat qui est entrain de préparer ses grillades et qui n'a pas envie de savoir que la viande ça ne pousse pas sur les arbres...
"Une partie de la population (veut) imposer à l’immense majorité son mode de vie pour ne pas dire son idéologie"
Le fameux argument qu'on pourrait aussi retourner contre...à peu près tous les groupements idéologiques (religieux, politiques, sociétaux,...).
Méfiez-vous les islamogauchistevégan rode autour de vos boucheries la nuit !
moretto - posté le 13/06/2018 à 16:27:50. (945 messages postés)
C'était une séance à huis clos j'ai pas réussi à trouver une seule image...
Pour Spyro, je ne sais pas je n'arrive à accrocher, je trouve ça "mou", c'est pas le bon mot mais je ne trouve rien de mieux. Ça ne crée, en moi, absolument aucune émotion quand je regarde des images. Après peut être qu'en testant je changerais d'avis...
moretto - posté le 12/06/2018 à 08:04:39. (945 messages postés)
Plutôt d'accord avec toi. Mais ça reste plutôt surprenant comme annonce car il n'y a pas si longtemps Bethesda disait pas de nouveau Elder Scrolls car on a pas les techno pour faire quelque chose de nouveau. Ce qui est encore plus bizarre c'est qu'il me semble que Bethesda n'a pas l'habitude d'annoncer des jeux aussi en amont de leur développement. Peut être un risque de fuite les a forcé à annoncer plutôt que d'habitude ?
Concernant la localisation : peut-être High Rock ? Ou alors... On quitte Tamriel ? Pourquoi pas Akavir, apparement il y a une théorie là dessus .
Ps : moi j'ai bien kiffé la bande annonce de Cyberpunk .
moretto - posté le 11/06/2018 à 09:48:50. (945 messages postés)
J'attendais avec impatience du gameplay car j'ai beaucoup aimé le premier.
Ça reste bien dans la continuité -peut être trop ? Le gameplay est quasi identique, on ne voit pas trop d'évolutions-, c'est quand même très joli et l'ambiance à l'air sympa même si le New York enneigé du premier me fasait un peu plus vibrer.
Wait&See, ils ont surement des surprises à nous montrer !
J'ai relancé le premier ce week end, c'est toujours fun à jouer, sauf la darkzone...toujours autant de cheaters.
moretto - posté le 28/05/2018 à 17:27:18. (945 messages postés)
J'ai pas regardé la vidéo de trotter, mais concernant le fait de vivre en ville :
L'empreinte carbone d'un citadin est deux fois moins élevé (transports en commun, réduction des dépenses energétiques en chauffage(les ménages qui habitent les petites villes ou les communes rurales ont une facture énergétique 23 % plus élevée que la moyenne des ménages)...).
Les citadins occupent moins de terres avec leur habitat (en majorité des immeubles) et donc libèrent des espaces pour la natures et les zanimos.
Les habitats dispersés demande plus de ressources pour approvisionner ceux_ci en eaux, électricité. (" Les infrastructures de la ville de New York (canalisations, rues, tunnels de métro) paraissent monopoliser une quantité de ressources considérable, mais elles desservent plusieurs millions de personnes. Si l’on éparpillait ces gens avec une densité de population égale à celle du Connecticut rural, ils occuperaient toute la Nouvelle Angleterre. "Toby Hemenway, Villes, Pic pétrolier et soutenabilité)
Bref promouvoir la vie à la campagne c'est bien. Mais c'est clairement pas si écolo que ça.
moretto - posté le 16/05/2018 à 16:14:06. (945 messages postés)
Tyroine a dit:
ayant commencé la série par Skyrim.
Hérétique !
Tyroine a dit:
c'est quand même moins vomitif que Morrowind
Au bucher !
Le seul truc qui m'a marqué dans Oblivion c'est le Renard Gris et le début tout naze dans les cachots
Je me souviens avoir trouvé la quête principale vraiment barbante et les phases dans l'Oblivion...
Au moins dans Morrowind il y avait de la lévitation.
moretto - posté le 11/05/2018 à 12:15:39. (945 messages postés)
Les ruches font très modernes. Il me semble avoir déjà vu des ruches traditionnelles africaines qui étaient plutôt en paille (en forme de dôme sur pied ou en tube dans les arbres), ce qui collerait plus à l'ambiance de la capture d'écran.
moretto - posté le 09/05/2018 à 14:24:02. (945 messages postés)
Pour le combat,
J'ai éliminé sans trop de problème les larbins (en 2 coups, 1 si je fais un critique) mais ça tape quand même fort, le temps de me soigner j'ai déjà reperdu autant de vie. Effectivement le mod barrière m'aurait surement aidé ! Je pensais avoir tout fouillé..
Après je ne suis pas un adepte du combat tour par tour alors je suis peut être passé à côté de quelque chose. Sur les armes à feu et le tour par tour justement, c'est un ressenti personnel, je ne nie pas que ça existe. Seulement pour moi armes à feu ça sonne ligne de vue et couvert, mais je joue beaucoup à des FPS
Ça ne me dérange absolument pas de lire des pavés, mais des fois on a juste envie d'avancer dans les dialogues et c'est long à s'afficher, ce qui ralenti les choses.
Pour le village, c'est juste mon ressenti, je n'ai pas pris de plaisir à l'explorer. D'ailleurs il manque un event pour revenir dans le village depuis le petit passage au dessus de chez Rosh.
Je n'ai donné que des points négatifs mais la démo reste sympa a joué. L'univers donne envie d'en savoir plus, la mapping est agréable. Je retesterai avec plaisir une prochaine demo !
moretto - posté le 09/05/2018 à 09:44:19. (945 messages postés)
J'ai testé la démo, je me suis arrêté au combat contre Magda. Ou je me suis fait démolir alors que je suis censé être le chasseur de prime de la mort (j'avais la vie au max, deux mods (feu et givre) et j'avais gagné quelques niveaux). D'ailleurs pourquoi Rebecca ne nous donne pas un coup de main ?
J'ai pas grand chose à dire de plus que CuddleFox.
-Les cinématiques trainent un peu en longueur.
-Le village est un peu labyrinthique pour rien, j'ai eu du mal à trouver certains bâtiments (le shériff notamment).
-Personnellement, je ne voyais pas grand chose dans la mine, rajouter une lampe pourrait peut-être être bien. Mais ça vient peut être de l'écran (du boulot ^^).
-Il n'est pas facile d'esquiver certains combats à cause de tous les petits obstacles.
-Je ne suis pas sur que le combat tour par tour vu de côté soi le plus adapté aux armes à feu, je pense que du combat tactique serait plus intéressant mais ça modifierait complétement le jeu.