J'ai pas mal trifouillé mon systéme de combat perso, le script qui géré la partie combat je commence à le connaitre pas trop mal sur xp.
Si j'arrive à récupéré mes heures de sommeil en retard je te ferait un petit topo pour des modifs basiques
Edit:
Donc j'ai pensé un peu ton problème, et j'ai pris l'idée de nanakytim comme base, sauf qu'au lieu de jouer sur les statuts on pourrait jouer sur les résistances statut.
Explication =>
Tu crées une compétence qui appelle un terrain (genre montagne), tu attribues à celle-ci le malus bonus que tu veux (genre baisser l'attaque ou la défense de l'ennemi de x dégats) en fonction de la résistance ou la faiblesse attribut que tu as associé à ton montre.
Du coup, dans le cas où ton nombre d'ennemis dans le combat reste inchangé du début à la fin:
Tu appels l'événement commun via la compétence qui active l'interrupteur correspondant au terrain que tu veux.Tu fais un évén commun où tu mets tes condition du type "si ennemis faiblesse eau" en script [événement commun / condition / script / ligne de script qui vérifie l'attribut du monstre (je la connais pas mais ça doit se trouver)], et l'événement commun fait son taff
Si jamais tu ajoute des mobs en cours de route, il faudrait faire un événement commun et en script tu met un truc du style "quand monstre invoqué" appeler ton évén terrain. Comme ça tonévén regarde l’attribut du nouveau monstre et fait les ajustements en fonction de ton terrain actif.
Et voila ! Là où t'as pas de bol c'est que ces deux conditions en script je le connais pas *_*
A mon avis, ton événement devrait ressembler à ça du coup:
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# Even Commun Terrain Eau
# Tu regardes les interrupteurs précédents (au cas où il y avait un terrain autre avant)
if Interrupteur: Paturage == Activer
# Tu enlèves les bonus au monstre favorable au terrain précédent (ici Paturage)
if "faiblesse attribut monstre" == Eau
Retrait de points d'attaque
end
# Tu enlèves les malus au monstre aimant le terrain précédent (ici Paturage, toujours)
if "attribut monstre" == Eau
Ajout de points d'attaque
end
# Switch de l'interrupteur concerné sur Off
Interrupteur: Paturage = Désactivé
end
# Tu répètes ce paragraphe pour tous les terrains existants sauf celui en cours.
# Tu vérifie que tu fais pas deux fois le même terrain pour pas cumuler les bonus / malus .
if Interrupteur: Terrain Eau == Désactivé
# Si c'est pas le cas, tu balances tes malus/Bonus
# Monstre Craignant le terrain
if "faiblesse attribut monstre" == Eau
Retrait de points d'attaque
end
# Monstre aimant le terrain
if "attribut monstre" == Eau
Ajout de points d'attaque
end
# Tu active l'interrupteur du terrain actif.
Interrupteur: Eau = Activé
end
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Tu crée un événement commun pour chaque terrain et ça devrait fonctionner
/!\ Dans le cas d'un appels par script tu rend une variable égale à un chiffre lors de l'activation de l'interrupteur de ton terrain afin que tu puisse l'utiliser lorsque tu appels ton terrain actif via script (au moins ça t'appel le bon éven )
Genre:
Si variable choisie == 1 alors appeler éven eau
Si variable choisie == 2 alors appeler éven feu
Si variable choisie == 3alors appeler éven glace
Ect... .
Voila voila, j'espère que j'ai pas dis trop de conneries, et apporté ma pierre à ton édifice
Ps: Le grand Nanakytim ne script pas?! O_o
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