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Kezaru -
posté le 08/04/2016 à 10:54:38 (10 messages postés)
| | Bonjour à toutes, bonjour à tous
Je me suis inscrits il n'y a pas longtemps (hier) et j'ai déjà besoin d'un petit coup de main...je ne sais pas quel logiciel choisir.
Je n'y connais rien...mais alors parfaitement, positiviement et résolument RIEN.
Est-ce que les graphismes seront moins pixélisés si je choisi une version plus récente ?
Il y a des différences significatives entre les versions ?
si vous avez des suggestions je suis tout ouïe...enfin tout regard.
P-S : j'ai voulu poster à l'origine dans la section entraide mais il faut préciser sur quel logiciel on travail...et je n'ai pas encore choisi...du coup me voilà
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Chaös17 -
posté le 08/04/2016 à 12:34:53 (868 messages postés)
| | Citation: Est-ce que les graphismes seront moins pixélisés si je choisi une version plus récente ? |
Oui
Citation: Il y a des différences significatives entre les versions ? |
La résolution de la taille de l'écran.
Côté programme, il y a eu peu de modification entre chaque version donc toute personne qui commence sur une vielle version peu très bien migrer sur une nouvelle sans être trop dépayser.
Citation:
si vous avez des suggestions je suis tout ouïe...enfin tout regard. |
Personnellement, je recommanderai de choisir Rpg maker Mv parce que la communauté internationale a majoritairement migré dessus. Donc toute nouvelle sorties ce sera pour Mv maintenant.
Après il y a Rpg maker Vx Ace.
Il y a plein de ressources graphisme disponible mais les scripts (add-on/modules) créer par les fans ont peu de chance à marcher ensemble.
Donc d'un côté tu as un tout nouveau programme, Rpg maker Mv.
Il a majoritairement de bon côté mais n'a pas beaucoup de ressources pour avoir des paysages diversifier.
De l'autre côté tu as Rpg maker Vx Ace, qui a "tout".
Mais a beaucoup de problème de comptabilité aux niveaux des modules.
Aussi un autre avantage de Mv est son générateur de personnages.
Si t'es une brèle comme moi en dessin ou en pixelart, ce générateur aide à créer ces propre héros.
Exemple :
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Blog of Chaos17 |
HuLijin -
posté le 08/04/2016 à 13:20:02 (1004 messages postés)
| Yeoun, mage-archère-louve | Je tente une réponse basée sur l'excellent article de Monos
Note : plus on descend dans cette liste, plus le soft est cher (ou difficile à trouver cracké)
RM 95 (impossible à acheter)
résolution : 640x480
tiles : 32x32
chipset : limité (couleurs indexées ?)
combat : tour par tour
langage de programmation : non
note : pas de variables !
RM 2000 (impossible à acheter je crois)
résolution : 320x240
tiles : 16x16
chipset : illimité (couleurs indexées)
combat : tour par tour
langage de programmation : non
RM 2003
résolution : 320x240
tiles : 16x16
chipset : illimité (couleurs indexées)
combat : ATB
langage de programmation : non
note : beaucoup de tutoriels divers et variés !
RM XP
résolution : 640x480
tiles : 32x32
chipset : illimité
combat : tour par tour
langage de programmation : ruby
note : de loin le plus agréable pour mapper avec ses 3 couches
RM VX
résolution : 544x416
tiles : 32x32
chipset : limité
combat : tour par tour
langage de programmation : ruby
note : zapper ce soft, VXAce est une version améliorée
RM VX Ace
résolution : 544x416
tiles : 32x32
chipset : illimité
combat : tour par tour
langage de programmation : ruby
note : se pencher vers RME pour booster les possibilités du soft
RM MV
résolution : 816x624
tiles : 48x48
chipset : illimité
combat : tour par tour (mais vue à la DQ ou vue de coté)
langage de programmation : js
note : support multi-plateforme
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M.V. |
Monos -
posté le 08/04/2016 à 13:30:22 (57322 messages postés)
| Vive le homebrew | Je rectifie un peu la dame du dessus.
Pour 95 si il faut indexer mais sauf pour le fun ou le plaisir d'utiliser ce log, oublie le.
Rm2000 est achetable sur steam et humble bundle.
C'est la version "value" corrigé par Cherry
Citation: Est-ce que les graphismes seront moins pixélisés si je choisi une version plus récente ? |
Oui comme dit chaos et non si tu décides pour divers raisons d'adapter des ressources de type SNES/NES enfin des graphismes basé sur de petite résolution !
|
Signer du nez ? |
Kezaru -
posté le 08/04/2016 à 19:16:15 (10 messages postés)
| | Merci pour vos réponses
je pense que je vais choisir le MV
et puis bon si je ne me lance jamais je n'apprendrai jamais non plus ^^
|
Chaös17 -
posté le 08/04/2016 à 19:30:54 (868 messages postés)
| | Kezaru a dit:
Merci pour vos réponses
je pense que je vais choisir le MV
et puis bon si je ne me lance jamais je n'apprendrai jamais non plus ^^
|
J'ai commencé à compiler des trucs sur Mv sur mon blog, bon c'est anglais mais peut-être que ça t'aidera.
https://fanofrpgmakermv.wordpress.com/
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Blog of Chaos17 |
Ephy -
posté le 08/04/2016 à 20:01:28 (30100 messages postés)
- | [BIG SHOT] | MV c'est pas mal oui. C'est pas le must du must mais le système de combat est assez bien foutu pour pouvoir faire pas mal de choses intéressantes pour peu qu'on se donne la peine d'y mettre les mains dedans.
Par contre le système de mapping est assez frustrant (encore plus quand on est habitué à celui des anciens RM mais bon là ce sera pas ton cas). Et les RTP sont assez pauvres. Très jolis mais pauvres. Et plein de ressources manquantes aussi.
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Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
selhan -
posté le 08/04/2016 à 21:31:30 (127 messages postés)
| | Ephy, tu lui reproche quoi au mapping sous MV?
Parce que perso, je le trouve meilleur que celui de VX/ACE grace à ses trois couches, et plus facile à utiliser que celui de XP qui avait lui aussi trois couches.
Bref, je le trouve très bien.
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Chaös17 -
posté le 08/04/2016 à 22:22:44 (868 messages postés)
| | selhan a dit:
Ephy, tu lui reproche quoi au mapping sous MV?
Parce que perso, je le trouve meilleur que celui de VX/ACE grace à ses trois couches, et plus facile à utiliser que celui de XP qui avait lui aussi trois couches.
Bref, je le trouve très bien.
|
XP avait l'avantage de tout mettre sur une 1 seule palette que tu pouvais créer aussi long que ton bras. Tu n'avais pas réellement de restriction de comment placer tes objets. Maintenant sous Mv, tu dois respecter les palettes de tilesets pour bénéficier des ces dite couches tandis que sous XP un coup de bouton et hop tu changes de couche.
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Blog of Chaos17 |
Ephy -
posté le 08/04/2016 à 22:22:50 (30100 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Une toute petite chose de rien du tout. Sur tous les RM le mapping des autotiles avec Shift marche comme ça:
Clic droit sur un tile directement sur la map: ça le sélectionne.
->Tu mappe se tile avec clic gauche: mapping normal de l'autotile
->Clic gauche+shift: mapping de l'autotile mais sans les bordures.
Clic droit+Shift directement sur la map: ça copie le tile exactement tel qu'il est.
->Tu mappe se tile avec clic gauche: mapping normal de l'autotile
->Clic gauche+shift: mapping de l'autotile tel que tu l'as sélectionné.
Sur MV ils ont voulu simplifier.
Clic droit sur un tile directement sur la map: ça le sélectionne.
->Tu mappe se tile avec clic gauche: mapping normal de l'autotile
->Clic gauche+shift: mapping de l'autotile tel que tu l'as sélectionné.
Ce qui fait que si tu veux mapper l'autotile sans bordure et sans qu'il soit dans la configuration où tu l'as copié tu est OBLIGÉ de retourner le chercher dans le tileset.
Comme ça ça a l'air de rien mais je te jure que c'est ultra relou cette perte d'ergonomie. D'autant plus quand t'as l'habitude des autres RM et que t'es sans arrêt entrain de copier les mauvais tiles.
Et à ça tu ajoute la superposition de deux couches supérieures en une seule. En soit l'idée est géniale et c'est vraiment pratique mais tu passe ton temps à enlever et remettre les trucs parce que l'ordre est pas le bon. C'est juste un détail par rapport au gain apporté mais bon. Quand t'as la couche basse, les deux couches hautes et les events à gérer en même temps t'as vite marre de remapper trois fois la même chose juste pour changer un bout de tile de la couche basse qui ne va pas
Après il n'en est pas mauvais pour autant au contraire. Il est juste... frustrant.
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| | Personnellement, je trouve que MV s'impose par un aspect très intéressant : Les Plugins !
1. Ils sont faciles a installer. Il faut juste les mettre dans un dossier puis les activer via le logiciel !
2. Déjà une tonne de réaliser par différents créateurs qui pour la plupart les donnent gratuitement.
3. Bon, il n'y a pas de trois ... c'est bon !
La deuxième chose c'est le générateur de personnage mais sa a déjà été dit. A part le fait qu'il y a des ressources crée par la communauté pour le générateur et il y en as pas mal !
L'autre truc intéressant c'est les Update ! Et oui déjà la 1.1 de sortie et elle ne semble pas être la dernière ...
Sur le reste je suis d'accord avec les autres, sinon juste pour dire que toi qui ne sait pas quoi choisir et qui est en plus débutant, MV me parait une bonne solution si tu as l'argent pour l'acheter !
Après c'est un point de vue personnel étant débutant il y a six mois (et a mon avis je le suis toujours), j'avais choisi MV et je n'est pas été déçu.
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Ephy -
posté le 09/04/2016 à 01:49:31 (30100 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Les plugins c'est cool oui mais sur XP, Vx et VXace y'avait déjà les scripts, qui font pareil (en pas forcément plus compliqué) et qui sont aussi très nombreux. Et puis si on parle de s'imposer par les productions de fans pour le logiciel faudrait peut-être plutôt parler de VXace et de RME. En fait les deux seuls vrai "plus" de MV par rapport à VXace c'est la possibilité d'exporter sur plusieurs supports et la résolution plus grande avec ses tileset en 48*48 (à double tranchant cependant. C'est plus cool, c'est plus détaillé, c'est plus joli mais c'est aussi plus difficile de faire des ressources custom dessus ou d'en trouver des toutes faites autre que les ressources bonus vendues par enterbrain).
Mais après oui MV il est cool et pas déplaisant à utiliser (enfin si on oublie la VF tellement faite à l'arrache qu'on sait jamais trop si on utilise la bonne fonction ou pas). Même si certaines commandes d'event forte utiles disparues depuis XP manquent cruellement et que globalement tout ça manque d'indexation par variables :/
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Monos -
posté le 09/04/2016 à 03:47:49 (57322 messages postés)
| Vive le homebrew | Citation: mais le système de combat est assez bien foutu |
Wi, il bosse bien les combats depuis VX. (Je ne parle pas de la représentation graphique). Mais bon MV est quand même un petit clone de ACE sur pas mal de chose. (99% même).
Le seul truc de plus par apport à ACe c'est de pouvoir switcher en mode vu de coté sans script ou de programmation en évent ! Même même la Rm2003 bat MV sur la représentation graphique du combat. Bien plus évolué nativement bien sure.
Citation: Par contre le système de mapping est assez frustrant |
Je ne suis pas un gros fan de RM XP mais bordel quoi, c'est le seul qui possède un système de création de map digne de ce nom ! Tout à fait ok avec ce que Ephy.
Citation: Et les RTP sont assez pauvres. |
Osef, il est peut être temps de créer ses propres jeux , son propre univers ?
Mais oui les 48px la carrés de MV commence à compliquer encore les choses !
(tout ça pour pouvoir vendre des ressources ! xd
Bon quand on apprend le log ok les ressources de base est utiles mais il va falloir un jour apprendre à faire d'autre type d'univers
C'est comme le générateur de perso ou de donjon, c'est un peu des trucs qui me font sourire.
Citation:
Aller Zou, on parle déja de script/plugin alors que le type débute et ne sais pas utiliser le logiciel ! Depuis ACE, le logiciel en lui même s'auto suffit pour un débutant. Il possède énormément de fonction native pour faire un RPG de bonne qualité sans lui faire bouffer de tonne de scripts/plugin...
Ceci dit au niveau utilisateur, les plugins sont plus facile d'utilisation et de paramétrage.
Mais quand un scripteur réalisait bien son boulot en ruby c'était la même chose.
Un entête avec une zone pour paramétrer le script !
MV est un bon logiciel en lui même mais son plus gros défaut c'est son mode exportation. On voulant le rendre multiplatforme, le jeu en prend un sérieux coup au niveau poids.
L'exportation android est le parcoure du combattant avec des tonnes de logiciels et de paramétrage à faire !
A chaque fois que tu exportes pour un PC l'archive comprend un navigateur web et fait encore grimper le poids du jeu, a la création d'un nouveau projet, tout les RTP sont copiés dedans...
Bref Les a coté de Mv perso je ne suis pas fan. Je sais beaucoup s'en foute de télécharger ou uploader des archives de 200/300 Mo (voir plus ?) mois non.
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Signer du nez ? |
Chaös17 -
posté le 09/04/2016 à 09:04:57 (868 messages postés)
| | Citation: tout les RTP sont copiés dedans... |
Plus depuis la MAJ, toute les ressources non utilisée sont virées.
Après, c'est à l'auteur de faire des efforts s'il veut rendre son jeu léger.
Citation: Mais quand un scripteur réalisait bien son boulot en ruby c'était la même chose.
Un entête avec une zone pour paramétrer le script ! |
Pour avoir utilisé des scripts avec des très long entête de commentaire presque digne d'un livre (cf:Modern Algebra) en tant qu'utilisateur mon cerveau se mettait facilement sur OFF. Maintenant, les codeurs vont au plus court sur Mv et çà fait grandement du bien pour eux et pour l'utilisateur.
Ils passent plus ainsi 10h à rédiger un guide de comment utiliser leur plugin.
Mais surtout, il y a beaucoup moins de problèmes d'incompatibilité sur Mv que sur Ace et j'en sais un max sur ce sujet. J'ai été faire chier plus de 10 codeurs pour fixer Bloody Rose juste pour avoir un jeu basique et fonctionnel digne d'un FF4 à tout cassé. Mieux valait être croyant du temps de Ace et allumer un cierge à l'glise priant pour que le nouveau plugin que tu souhaite utiliser marche. Tu flippe beaucoup moins maintenant sur Mv.
Puis, tu dis qu'il faut pas parler de plugin parce que c'est un débutant mais tu parle de dessiner à la main ses propres ressources. Un peu contradictoire, non ?
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Blog of Chaos17 |
Ephy -
posté le 09/04/2016 à 09:25:55 (30100 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Citation: Wi, il bosse bien les combats depuis VX. |
Bof sur VX à part la vitesse d'action modifiable qui était vraiment cool, on avait pas autant de personnalisation possible que sur Ace et MV. Certes plus que sur 2k3 (et certainement XP) mais c'était quand même encore assez limité.
Citation: Osef, il est peut être temps de créer ses propres jeux , son propre univers ?
Mais oui les 48px la carrés de MV commence à compliquer encore les choses !
(tout ça pour pouvoir vendre des ressources ! xd
Bon quand on apprend le log ok les ressources de base est utiles mais il va falloir un jour apprendre à faire d'autre type d'univers
C'est comme le générateur de perso ou de donjon, c'est un peu des trucs qui me font sourire. |
Justement non pas osef. Parce que comme tu dis faut bien débuter quelque part. Et débuter quand t'as plein de ressources qui manquent dans un panel déjà assez restreint c'est pas génial. Et surtout le 48px qui, comme tu le dis toi même, complique les choses. Si t'es pas assez bon pour faire du custom HD pour rentrer dans ce 48*48 tu l'as dans l'os. te reste plus qu'à acheter d'autres RTPs vu et revus encore et encore directement chez enterbrain. De quoi pas plus gagner en originalité.
Plus les RM passent et plus on te rend dépendant des RTPs si tu n'es pas graphiste toi même. Maintenant plus question d'aller chercher des rips de jeux snes tout fait et tout montés (me dis pas si avec les ressources x3 parce que oui mais ce sera tout autant la galère pour harmoniser tout le reste derrière en style rétro 16px. surtout quand tu débute).
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Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
HuLijin -
posté le 09/04/2016 à 09:35:37 (1004 messages postés)
| Yeoun, mage-archère-louve | Je vais mettre tout le monde d'accord : le plus simple en tant que débutant, c'est 2003 :
- pas de scripts/plugins = pas de tentation de rajouter des trucs compliqués et relous à paramétrer (si si, les plugins aussi sont relous à paramétrer) qu'on n'aurait jamais eu l'idée / le besoin de mettre de base
- plein, mais alors plein de tutoriels
- tellement de ressources graphisques comparé aux versions supérieures
- on peut faire sa programmation en events à l'arrache sans que ça rame de trop
- plein de commandes d'événement (faudra attendre RME pour retrouver quelque chose de similaire)
- et si jamais ça ne suffit pas, on peut encore se tourner vers les patchs
|
M.V. |
Cantarelle -
posté le 09/04/2016 à 12:25:25 (1530 messages postés)
| Makeuse tarée et Agent du FBI... | Ouais, enfin, sur XP, il y avait quand même l'ancêtre de l'Event Extender et de RME qui est l'Event Language.
Puis, il y a aussi un excellent outil qui contourne la base de donnée (aucune idée si RME fait ça) qui s'appelle le Database Management.
Après, oui, il y avait moins de chose que RME et parfois, faut coder soi-même les événements. Mais bon... Vu que vous ne parliez pas de ça sur XP mais plus de RME, je voulais aussi remettre un truc sur XP.
Chaös17 a dit: XP avait l'avantage de tout mettre sur une 1 seule palette que tu pouvais créer aussi long que ton bras. |
Si, il y en a une, mais cachée... En fait, si ton tileset fait plus de 40000 pixels (ou 80000, m'en rappelle plus), tu ne peux pas aller au bout de ton tileset et tu reviens au tout début.
Mais bon, il n'y a que les tarés (comme moi) qui ont pu atteindre un jour cette longueur et remarquer le bug.
|
Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream. |
HuLijin -
posté le 09/04/2016 à 12:38:40 (1004 messages postés)
| Yeoun, mage-archère-louve | T'façon, il y a personne qui utilise XP pour un projet sérieux :P
Plus sérieusement, file les liens Rutsuku, j'en avais jamais entendu parlé de tes deux trucs. Le management de base de données, ça doit être plus qu'utile selon les projets en plus.
(un motivé pour éditer le super wiki d'oniro que personne ne sait qu'il existe ?)
|
M.V. |
Cantarelle -
posté le 09/04/2016 à 13:21:11 (1530 messages postés)
| Makeuse tarée et Agent du FBI... | Citation: T'façon, il y a personne qui utilise XP pour un projet sérieux :P |
Sale troll
Sinon, j'utilise XP pour un projet sérieux
Pour l'Event Language, demande à Avygeil directement.
Le Database Management, je t'y file en MP.
Tu as une vieille V1 (qui était en version fichier text) : http://www.lepalaiscreatif.net/t3086-xp-database-management-v1
|
Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream. |
Monos -
posté le 09/04/2016 à 13:54:09 (57322 messages postés)
| Vive le homebrew | Citation: Plus depuis la MAJ, toute les ressources non utilisée sont virées.
Après, c'est à l'auteur de faire des efforts s'il veut rendre son jeu léger. |
Ce que je dis est correcte donc les ressources de base sont bien copier à la création d'un projet mise à jour xd (Ceci dit tu peux contourner ça créant je crois un dossier fake portant le même nom des dossiers de ressources mais vide. mais bon)
Ensuite peux importe les efforts pour rendre son jeu léger, l'application vidé des ressources sur pc je crois c'est 200 Mo ! ou pas loin. (sauf si je me trompe)...
Citation: Puis, tu dis qu'il faut pas parler de plugin parce que c'est un débutant mais tu parle de dessiner à la main ses propres ressources. Un peu contradictoire, non ? |
ET le rip ? on peux facilement tripler les ressources 16px) sans çà l'aire dégueulasse. Cela permet de varier les univers.
Nan c'est vrais que les RTP ça aide à apprendre le logiciel, ce que je veux dire c'est que trop peux gens apprennent vraiment à se servir le logiciel RM dans sa base. Et c'est pareil pour Fusion par exemple. Tout de suites c'est de faire de gros jeux, de fouttre des plugin à gogo , sans maîtriser la base !
Citation: Je vais mettre tout le monde d'accord : le plus simple en tant que débutant, c'est 2003 : |
+1
Citation: - plein, mais alors plein de tutoriels |
Oué enfin 99% des tutos sont interchangeable. xd
Citation: - tellement de ressources graphisques comparé aux versions supérieures |
+1 même si un *2 *3 ca marche pas trop mal pour avoir d'autre type de graphe que des re te pe
Tain finalement HuLijin qui reprend mon chemin de bataille xd Je te laisse continuer alors, je vais pouvoir profiter de mes vacances xd
|
Signer du nez ? |
HuLijin -
posté le 09/04/2016 à 14:22:38 (1004 messages postés)
| Yeoun, mage-archère-louve | Ah mais j'ai jamais mis les mains dans 2003 moi (sauf pour du débug ponctuellement)
Je constate juste que d'après mes connaissances sur les différents RM, 2003 c'est a beaucoup d'arguments pour débuter tranquilou avec RM et se familiariser avec les bases.
Après, faut voir en fonction des connaissances des autres. Par exemple, ce que Rutsuku indique sur XP ça pourrait intéresser davantage pour certains projets qui ont besoin de plus de stats que celles proposées par défaut par le logiciel. C'est à prendre en compte si on compte sortir un mastodonte comme SHER.
Les tutos sont loin d'être interchangeables pour un débutant ! Ne jamais négliger l'importance du copier/coller pour un débutant. Et pour un pas débutant d'ailleurs, suivez mon regard...
|
M.V. |
Danzaiver -
posté le 09/04/2016 à 15:24:35 (364 messages postés)
| | Personnellement j'ai commencer avec le 95 ...
Ouai la base de la base quoi, mais a mon sentiment pour débuter rm 2003 est vraiment bien.
Apres pour du plus récent, je n'ai pas encore tester MV a cause de sont prix, mais je suppose qu'il est bien mieux qu'un VX Ace, ne serait-ce déjà que pour la limitation de résolution.
Ce qui me gène le plus c'est que au fur et a mesure des versions ont gagne des fonctions parfois un peut inutile ou plutôt mal branler pour perdre des fonctions basique extrêmement utile :
Les transitions par exemple ... obliger de passer par une ligne de script sur VX Ace ... alors que le bouton existait sur XP et les versions précédente ... et quand t'es comme moi, qui ne sait pas codé bah t'as l'air d'un gland alors que le logiciel ce veut sans connaissance de programmation requis ...
Et une autres chose chaque version a des limitations technique différente ce qui va te faire préférer telle ou telle version celons le projet qui t’intéresse.
Par exemple pour faire du Super Nes tu va clairement t'orienter vers RM2003,
pour du plus jolie tu va t'orienter sur XP a condition de kiffer les jeux qui rame du fion !
Car sur XP le logiciel tourne au ralentie 20 frames par secondes soit 3 fois moins que sur Ace, surement du a la résolution d'ailleurs puisque quand tu casse la résolution de RMVX Ace tu as le meme problème les fps qui chutte drastiquement.
Bref pour commencer je te dirait d'aller vers rm2003 pour une raison d'économie et pour te faire une idée de ce qu'est capable le logiciel.
et ensuite si jamais tu est ambitieux de partir sur du MV. XP reste cependant un bon choix pour s'entrainer au mapping.
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Kezaru -
posté le 09/04/2016 à 18:18:09 (10 messages postés)
| | je constate que le débat MV contre VX Ace est plutôt vif
ça n'est pas évident de choisir du coup
bon et puis je vous l'ai dit : scripts et plugin...c'est du chinois pour moi ça x)
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Anton_ -
posté le 09/04/2016 à 18:49:38 (1535 messages postés)
| | Je soutiens ces propos, vive RM2003 pour ce que c'est.
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