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Messages postés par Lambda
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 15

Aller à la page: 1

Posté dans Forum - [RMXP] Lanterne ? Grotte ?

Lambda - posté le 14/12/2013 à 21:42:35. (15 messages postés)

Et bien en fait, c'est simple.

Comme j'avais expliqué au début, je vais faire un tableau avec les id pour lequel la lampe est requise.

Si je suis sur une map qui est dans le tableau, C'est noir.
Si j'appuie sur A et que je possède la lampe, un halo suit le héro tant qu'il a du pétrole dans la lampe.
Si il n'y a plus de pétrole le décors sera noir.

En fait, c'est simple. Mais je me voie mal mettre dans le tableau toto, si il faut affiché titi et que ça doit se déchanché quand y a gros miné.

En d'autres terme, je teste d'abord toutes les conditions avant de les programmé. Ceci évitant d'un de se tromper pendant le codage. Ensuite d'avoir des valeurs qui seront comparable par comparaison. Tu a déjà comparé un âne avec un hypopotame ?

Voila le but. Maintenant, je ferais un truc simple.
Passer par la boite de dialogue print, uniquement si il y a un appuie sur le bouton A. Ainsi ça ne sera plus bloquant.


Voyons donc comment mettre ça en oeuvre !
Déjà, la capture du bouton, et l'affichage du print avec l'id de la map. Et non des choses incohérentes comme expliqué en haut.

Posté dans Forum - [RMXP] Lanterne ? Grotte ?

Lambda - posté le 14/12/2013 à 17:51:19. (15 messages postés)

Ok, maintenant; j'y voie plus clair !

Bon, alors c'est pas si compliqué.

Scène, instancie la classe.
Dans le constructeur (ce qui ressemble à initialize) on peut lancer directement les actions ;)

À partir de là, je dois trouver la meilleure façon d'afficher sans boite de dialogue dans le jeu. Et remplir mon tableau selon.

Je pense que j'ajouterais un switch quelque-part pour activé ou non ce debug. Bref, pour l'heure concentrons-nous sur ce que j'ai dis en haut. Instancier la classe et afficher les infos.

Merci beaucoup déjà de ton aide. Comme les autres qui participent. C'est important de le noter mais dans le fond... Il faut impérativement essayer pour évoluer.

Dernier point, au cas ou quelqu'un aurais déjà géré de l'affichage. Quelle serait la meilleure façon de le faire ? Je pensait à print... mais c'est pas la solution à priori.

Posté dans Forum - [RMXP] Lanterne ? Grotte ?

Lambda - posté le 12/12/2013 à 19:02:23. (15 messages postés)

Oui, ok, les bases.

Mais c'est quand même les bases du scripting que de scripter :rit2

Bon, je pense qu'on va arrêter ce débat là, têtu comme je suis je vais continuer :grossourire

Citation:

Le voleur : Bon, alors, c'est quoi ce coffre là bas ?
Le mage : Il semble protégé par un sceau de scripting amélioré +30.
Le barbare : C'est écris au dessus "Pas touche !".
Le guerrier : C'est marrant mais justement, dans ce donjon, il n'est pas arrivé par hasard ce coffre !
Le voleur : Je peux tenter de le crocheté...
Le mage : Bonne idée !
Le barbare : Je fais le guet.
Le guerrier : Bon, on y va la j'ai une envie pressente de taper du nain.
Le voleur : Une minute, j'essaie de désamorcer le pie...
BOOOOM !
Le barbare : Mer2 j'ai cramé mon pantalon
Le guerrier : Et ma belle hache +25... le manche en bois...
Le voleur : Vos gueules, j'ai plus de cheveux...
Le mage : Moi, avec la robe de l'archi-mage scripting avec instanciation...
Le barbare : Ta gueule !



Bref, ça me fais bien rire :lol

Ok, je reprends mon sérieux !
Va pour instancier avec lantern = LanternPlayer.new .

Je teste ça tout à l'heure.

P.S. excuser ma saute d'humour, mais ça m'a fais pensé à ce bon donjon de Naheulbeuk :lol

Edit !!
Bon, je crois que j'ai capter un truc en fait. Un événement sur la carte peut contenir l'appel de la classe... Rofl ! J'aimerais m'affranchir de cela ! Je continue de gratter les bases.

Edit !!
Bonjour,

Alors, j'ai poursuivi mes investigation et simplifier les choses. Du coup, je cherche à afficher depuis la classe elle-même l'ID de la map traversé tel que j'ai mis un event en mode "Paralle Process" avec le code suivant :

Portion de code : Tout sélectionner

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lantern = LanternPlayer.new
lantern.print_map
 



J'ai donc ici créer un objet Lantern, j'ai demander à cet objet de déclencher la méthode print_map. Les noms sont peut-être mal choisis.

Ma classe est épuré, juste pour récupérer les Id et les affichés. Tl que :

Portion de code : Tout sélectionner

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class LanternPlayer
  
  # INITIALISATION
  def initialize
    @id_map_on = $game_player
  end
  
  def print_map
    print @id_map_on
  end
  
end
 



Il se passe la chose suivante. Quand le jeu démmare, j'ai une boite de dialogue qui apparaît et plus rien n'est possible. Même pas le déplacement. C'étais certainement le but de print. D'ailleurs j'ai des id ressemblant à des 0x... donc des adresses mémoires X)

Ce qui me fais pensé que 1, l'événement n'est pas bon. 2 Le moyen de récupéré la classe et d'afficher n'est pas bon.

Au moins, j'aurais essayer par moi-même.

Du coup, je me dis la chose suivante : Je vais regarder un script qui affiche un truc à l'écran (genre une jauge) et je vais bien trouver la tout les éléments nécessaires pour déclencher un affichage des id à l'écran sans boite de dialogue. :grossourire

Sauf que mes recherches ont curieusement abouti. Je voie bien des classes ok, mais rien qui instancie depuis un événement de map :doute5

Et là, c'est le drame :'(:'(:'(:'(

Du coup, je reviens demander un peu d'aide pour me mettre sur la bonne piste. Ce qui me manque c'est comment instancier la classe et comment faire l'affichage. Je travaillerais ensuite sur des essais.

Merci de votre aide :grossourire

Posté dans Forum - [RMXP] Lanterne ? Grotte ?

Lambda - posté le 12/12/2013 à 18:21:45. (15 messages postés)

Oui, c'est exactement ça !

Je teste en théorie tout à l'heure. Mais avant je cherche l'instanciation :sourit

Posté dans Forum - [RMXP] Lanterne ? Grotte ?

Lambda - posté le 12/12/2013 à 17:51:51. (15 messages postés)

Oui, c'est justement là ou je voulais en venir ;)

Tu a bien vue sur le fait que j'ai utiliser hero non déclarer pour le moment.

Remarque, j'aurais certainement du me faire un appel de méthode qui me retournais des infos à l'écran. Mais c'est encore possible.

Alors, si je reprends, je casse ce que j'ai fait, en parti. Mais c'est voulue à ce stade. J'aime refaire. Déjà, comment puis-je instancier ma classe ? Oui, là tu va me traité d'abruti. Mais je préfère en passer par là, par petit bon, en sachant exactement ce que je veux faire plutôt que de m'en remettre à du tout fait bêtement.

Et oui, perdu le coup du copier collé et basta. Ce qui m'amuse le plus c'est d'apprendre ! Alors, go, pour l'instanciation.

Je vais devoir créer une def info quelque part. Elle se chargera de me retourner, provisioirement l'id de map sur laquelle on est.

Genre en haut de l'écran un truc du stype:
Id Map : 1
Heros : Nom héros

Je sait, c'est la base. Mais patience, je compte bien apprendre avec ce script et poursuivre ensuite. Mais de grâce, ne te fâche pas :)

Bon, aller, c'est bien par ce que j'aime bien oniro que je vais en parler hein ! Je me suis taper, déjà en c++ des softs et même de l'embarqué. Mais effectivement le Ruby j'apprends. Ya du mal à ça ?

Bref, on papote; j'aime papoter ! Mais j'aime encore plus apprendre et expérimenté, quitte à me tromper et à refaire. :grossourire

Posté dans Forum - [RMXP] Lanterne ? Grotte ?

Lambda - posté le 12/12/2013 à 13:23:42. (15 messages postés)

Effectivement ! C'est ce que j'ai été cherché ce matin sur Stackoverflow

Pour la petite histoire, j'ai retrouvé la trace de cela dans le code du coup. Et c'est là que j'ai compris une chose ! Mon tableau n'étais pas bon.

Ensuite, je pense qu'il manque quelque-chose dans mon code. En effet, rien ne lance la méthode... Du coup, je pense que ça compilera mais qu'il ne se passera rien. Je travaille la dessus maintenant pour faire un code simple, clair, optimisé et propre. :grossourire

Oui, par ce que voila, j'aime le beau code simple à lire et à reproduire. Et plus c'est simple, plus c'est dépanable. C'est le but ! Si en plus ça sert aux autres, c'est que mieux.

Voyons maintenant ce que ça donne dans le code :clindoeil2

Ah voila, je savait bien... Bon, alors j'ai renommé mes maps tel que "Diwa", "Diwa-Grotte-01" et "Diwa-grotte-02". Et là les chiffres ne tiennent plus !

Donc je ais déjà modifier le tableau de sorte que:

Portion de code : Tout sélectionner

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class LanternPlayer
  
  # INITIALISATION
  def initialize
    #Les maps qui seront à noircir
    @tMapBlack = ["Diwa-Grotte-01", "Diwa-Grotte-02"]
    @heroCurrentMap = hero.current_map
  end
  
  # SELECT
  def  select
  
    # Pour chaque valeur de map à noircir
    for @heroCurrentMap in @tMapBlack
      if @heroCurrentMap
        # Eteindre la map
      end
    end
  end
end
 



Bon, il me reste à tester ce que ça donne, ajouter le noircissement. J'espère que je trouverais.

Posté dans Forum - [RMXP] Lanterne ? Grotte ?

Lambda - posté le 12/12/2013 à 06:27:32. (15 messages postés)

Oui, bon, alors, vue comme ça j'ai pas été adroit ! En effet !

Non, à l'évent, sauf en dernier recours.

Là ou je pose ma question, en fait j'aurais du dire. Il doit existé une variable pour le player. Je cherche à la répérer dans les scripts et à la tester. Je pourrait afficher à l'écran le contenu de cette variable. Sorte de débug, mais je vais trouver par moi-même !

Ensuite, je pense faire une sorte de scan à tableau. En php c'est un foreach, je cherche l'équivalent en ruby. Mais là encore, à bien y regarder, je vais googoler un peu et ça sera vite trouvé !

Si je comprends bien, du fait de poser une question avec un début de code, c'est qu'on ne sait pas coder. C'est bien malheureux mais ça vous permet de faire le tris. Et c'est parfait !

Merci de votre aide en event, mais là, je n'y songe même plus par ce que ça ne corresponds pas à ma demande. Mais je garde sous le coude au cas ou.

Finalement, le scripting, c'est quand même très sympa. J'aime bien pour le peu que j'ai déjà coder dedans. Il me reste à approfondir.

Ok pour le lien du gars qui a tout coder. Je vais regarder de plus prêt.

Merci. :sonic

Posté dans Forum - [RMXP] Lanterne ? Grotte ?

Lambda - posté le 11/12/2013 à 21:45:45. (15 messages postés)

Non, en évenement c'est trop le bord** !

J'ai essayé, et 1 ça ne fonctionne pas comme je le désire.
Je suis bien plus à l'aise avec de la programmation.

Je pense faire cela :

Portion de code : Tout sélectionner

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class LanternPlayer
        
        # INITIALISATION
        def initialize
                @map_black = [005, 006] #Les maps qui seront à noircir
        end
        
        # SELECT
        def  select
                
                # Si le joueur entre dans une des cartes à noircir
                # C'est ici que j'ai besoin d'aide !
        end
end
 



Bon, ok, j'ai mis que la base. Maintenant, il faut que je fasse le test entre le tableau et l'endroit ou est le joueur.

Si quelqu'un à une idée. Je suis prenenur. :grossourire

Posté dans Forum - [RMXP] Lanterne ? Grotte ?

Lambda - posté le 11/12/2013 à 18:26:55. (15 messages postés)

Domaine concerné: Evenement / script
Logiciel utilisé: RMXP
Bonjour,

Je suis en train de faire une grotte. J'ai essayer les événements communs pour faire un système de lampe. Pas très convainquant !

J'ai dans l'idée de faire ceci:
- un script dans lequel il y a un tableau avec les id des maps qui doivent être noircie.
- mettre ces maps à 255 avant la téléportation
- si le joueur possède une lanterne, si on appuie sur "A" du clavier ou "A" du paddle, utiliser une image 960 x 720 px avec un rond blanc au centre en suivant le héros.

Voila, maintenant, je ne sait pas si c'est faisable, j'aimerais bien découvrir déjà comment faire le tableau.

Je pense que la première étape, ça sera de faire un script au dessus de main. Le renommer Gestion_Lanterne.

Créer la lanterne, l'ajouter dans les inventaire (enfin en base de donnée). Je pense qu'un coffre contiendra la lanterne. A voir si je ne vais pas en profiter pour mettre une jauge :)

Il faudra régulièrement acheter des recharges de pétrole. Ce sera une amélioration du script initial.

Voila, je veux bien un peu d'aide la dessus. :grossourire

Merci beaucoup.

Posté dans Forum - Lambda

Lambda - posté le 11/12/2013 à 08:09:33. (15 messages postés)

Rofl.... Le truc pratique ! :hihi

Spoiler (cliquez pour afficher)



Bon, alors, je vais aller voir le chef de la ville Antiflood. Je suis sûr qu'il saura me dire ou je trouverais l'équipement, les potions, les compagnons nécessaire au cassage de boss qui bloque mes message :grossourire

Fini la plaisenterie, revenons en au sujet hein ;)

Bien, alors je vais exposé ici le problème à défaut d'ailleurs ! Je cherche à faire des choses en script. Oui, j'en ai marre de me taper 10 évents et 10 rectifications pour avancer un peu ! Mieux que ça, je pense même que beaucoup de choses sont à revoir totalement. Donc en attendant, je me contente de passer. De toute façon, là j'ai pas le temps à passer sur RMXP. Ça sera pour ce soir... ou bien demain matin ! En fonction de mon emploi du temps. :clindoeil2

Posté dans Forum - Lambda

Lambda - posté le 10/12/2013 à 18:41:04. (15 messages postés)

Haem !

Je veux bien qu'on soit limité, ou pris pour un robot mais j'ai pas de second topic de lancé dans le sous-forum entraide X)

Citation:


Spoiler (cliquez pour afficher)




Posté dans Forum - Lambda

Lambda - posté le 10/12/2013 à 18:17:52. (15 messages postés)

Ah ! Non, ce n'étais pas issue de là !

En fait, au départ c'étais pour l'être Lambda. Celui qui est personne. Mais aussi la longueur d'onde Lambda.

Mais bon, là tu va me faire parlé de mon métier d'origine, l'électronique. :grossourire

Posté dans Forum - Lambda

Lambda - posté le 10/12/2013 à 18:12:23. (15 messages postés)

Euh, Half Life XD

Non, je ne suis pas fan ! Je suis plus dans les final fantasy 7/8/9/X... Mais bon, époque révolue !

Et puis rien ne vaut une paire de dès à joué et un bout de papier pour cassé du monstre :)

Posté dans Forum - Lambda

Lambda - posté le 10/12/2013 à 18:03:57. (15 messages postés)

Merci pour cette accueil.

Dites, c'est normal que je ne peux pas demander d'aide dans le forum ?

Posté dans Forum - Lambda

Lambda - posté le 10/12/2013 à 16:43:02. (15 messages postés)

Bonjour,

Que dire à part l'envie de revenir un peu sur RMXP.

J'avais un peu de temps à tuer today alors, j'ai remis en marche mon bon vieux RMXP. J'ai jamais vraiment eu de gros projet avec ce logiciel. Très pris par d'autres choses.

Je vais essayer de faire le tour de mon profil et... ne prenez pas peur !

J'ai plus mes habitude dans le monde de la 3D et de la photographie, mais de temps à autre, j'aime bricoler des petits jeux rien qu'à moi. Jusque ici, je me suis contenté de maper un peu, de faire des petits événements. Je ne vais pas parlé d'un projet précis, j'aimerais juste évoluer un peu.

Pour le reste, et c'est là qu'il faut pas avoir peur, je pratique beaucoup dans le modélisme naval, peut-être trop dans le code PHP ou même en C++. J'ai eu la chance de faire ma propre télécommande sans fil sur 8 caneaux et au format numérique. Je suis l'heureux possesseur d'un groupe de robot construit de mes dix doigts. Mais je suis une tanche en Ruby.

Il faut bien un défaut hein ;)

Bon, sur ce, je ne m'attarde pas plus. J'aurais bien des occasions de vous demander des nfos plus loin dans le forum.

@ plus.
Lambda

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