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Nérylis -
posté le 30/04/2016 à 18:15:45 (149 messages postés)
| | Domaine concerné: Commande
Logiciel utilisé: RPG Maker VX Ace
Coucou,
J'ai remarqué que dans certains RPG, on pouvait entendre des musiques qui se répètent en boucle mais qui disposent d'une intro qui elle ne se répète pas. J'ai déjà vu ça pour certains combats, la musique commence en intro, puis on arrive à un passage qui est bouclé. Est-ce qu'on peut faire ça avec RPG Maker ?
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John Rise -
posté le 30/04/2016 à 21:43:44 (28 messages postés)
| | Tu peux si tu lance un event qui jouera l'intro, puis la musique après.
Par exemple, tu met ton intro en musique de combat, et durant le combat tu lance un event, qui changera la musique.
Après si tu compose tes propres chansons, c'est encore mieux.
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C'est l'histoire d'un pingouin qui respirait par son anus, il s'est assis et il est mort... |
Danzaiver -
posté le 01/05/2016 à 01:50:43 (364 messages postés)
| | Tu peut, mais c'est mieux de les timer.
Par exemple :
Zik d'intro,
Attendre 180 frames (tout dépend de la longueur en secondes de ton intro, je rappele que 60 frames = 1 seconde)
Zik boucle combat.
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zeus81 -
posté le 01/05/2016 à 02:04:24 (11071 messages postés)
| | T'as un tuto là dessus : http://www.rpg-maker.fr/tutoriels-472-faire-boucler-des-musiques-d-ost-vxvxace.html
A noter qu'avec les dernières versions d'audacity on peut directement éditer les metadata donc y'a pas besoin de WinVorbis comme dans le tuto.
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Nérylis -
posté le 01/05/2016 à 10:37:11 (149 messages postés)
| | Merci pour le lien du tuto mais je pratique déjà cette méthode. Malheureusement, cela ne résout pas mon problème. Un Wait ne serait pas non plus efficace puisque ça créerait une interruption dans la musique.
Ce que je cherche, c'est boucler la musique à partir d'un certain point et non pas depuis le début. J'ai pensé à intégrer l'intro dans la config de RPG Maker en Battle Start et mettre la partie bouclée dans Battle Music mais ça ne marche pas, les deux thèmes sont joués en même temps.^^
Pour vous donner un exemple qui se pratique dans certains RPGs, voici une petite vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=TLB6jG31KXM
Allez à 17min00, vous verrez le combat commencer. Durant les 15 premières secondes du combat, on entend l'intro de la musique qui est jouée. Les 3 minutes suivantes constituent l'OST du battle theme qui est bouclé mais l'intro n'est plus jouée. C'est ça que j'aimerais reconstituer sur RPG Maker.
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el leopo -
posté le 01/05/2016 à 11:15:53 (75 messages postés)
| | Alors , comme danzaiver a dis , un simple wait suffit .
Par contre tu dois découper ta musique en deux piste , la piste intro et la piste que tu veux boucler .
Je peux te le faire si tu sais pas découper une musique
Screen à l'appuie
Spoiler (cliquez pour afficher)
Ici l'intro dure 1.5 sec , la boucle 6 sec . ( j'ai mis 0.6 comme un boulet) ![:)](smileys/sourire.gif)
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Nérylis -
posté le 01/05/2016 à 12:09:07 (149 messages postés)
| | Plutôt pas mal, je viens de tester sur la map et ça marche bien. Par contre, je rencontre des soucis pour l'intégrer en combat. En voulant le mettre dans la fenêtre des évênements en combat, les commandes n'apparaissent puisque c'est pas joué en Processus Parallèle. Et en mettant l'évênement sur la map en Processus Parallèle, je dois changer la BGM de combat mais seul le début de l'évênement est joué. Car lorsque le combat démarre, la suite de l'évênement n'est pas joué et du coup, mon intro, elle boucle.^^
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arttroy -
posté le 01/05/2016 à 12:14:48 (2394 messages postés)
| Just working | Dans ton combat c'est des event classiques qui tournent et pas moyen de lire les event en processus parallèle. Tente de mettre le tout dans une boucle (n'oublie pas de l'arrêter à la sortie du combat pour que ton event en processus parallèle reprenne le relais).
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
el leopo -
posté le 01/05/2016 à 12:25:51 (75 messages postés)
| | Ah oui je suis con c'est pour les combats . Bah moi je sèche du coup la , désolé ![:triste3](smileys/triste3.gif)
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Nérylis -
posté le 01/05/2016 à 13:02:35 (149 messages postés)
| | Je ne comprends pas ta technique arttroy. Une fois le combat commencé, je ne peux agir que dans la partie Evênement combat, et donc pas en Processus parallèle. Si je mets un Wait pour ensuite passer au Battle theme, ça bloque les commandes.
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Danzaiver -
posté le 01/05/2016 à 14:51:33 (364 messages postés)
| | c'est le problème des combat sur rpg maker, les evenement ne ce vérifie qu'en début et en fin de tour.
Lorsque le combat démarre tu met simplement un appeler evenement commum.
et dans ton evenemeent commun tu met ce que tu veut.
Si cela ne marche pas, par rapport a l'explication donnée plus haute, sert toi simplement de la base de donnée (système) :
Pour l'intro il te suffit de changer la musique : "Début de combat", et de lancer ta boucle soit via un evenement en combat, soit directement par la base de donné au même endroit dans la partie musique a gauche Combat.
a toi de construire ta musique pour qu'elle corresponde avec les timming.
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Nérylis -
posté le 01/05/2016 à 15:55:51 (149 messages postés)
| | Même en évênement commun en Processus Parallèle, on est bloqué dans l'évênement et les commandes de combat n'apparaissent pas.
J'ai déjà essayé la méthode du Battle Start mais c'est pareil, l'évênement en combat bloquera le début du combat et les commandes n'apparaîtront pas.
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arttroy -
posté le 01/05/2016 à 18:38:23 (2394 messages postés)
| Just working | Bah normalement tu peux utiliser toutes les commandes d'event en combat.
L'idée (pas sûr que ça fonctionne mais bon tentons ^^):
- Il faut déjà créer une page avec pour condition de déclenchement le début du combat (donc tour 0) là tu utilise la commande boucle et tu met ta musique qui doit boucler en route puis tu active un interrupteur.
- seconde page avec condition interrupteur activé. Et normalement ça devrait débloquer les commandes non ?
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Nérylis -
posté le 01/05/2016 à 19:00:21 (149 messages postés)
| | Bon finalement, il s'avère que j'avais zappé la partie Loopstart et Looplength du tuto et effectivement avec ça, la boucle se fait bien à partir du point désiré. Et visiblement, c'est le seul moyen de boucler une musique ailleurs qu'au point de départ. Merci pour votre aide. J'ai pas pu essayer ta technique arttroy vu que j'ai supprimé les fichiers intermédiaires.
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