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Index du forum > Jeux terminés > Ace Poker


crackerwood - posté le 27/05/2016 à 22:33:02 (176 messages postés)

❤ 0

Bonjour, bonsoir,
Après trois mois de travail plutôt intense et après 6 ans de travail total je vous présente Ace Poker.
Comme le titre le dis c'est un jeu de poker codé à 99% en event.
Je remercie Joke et Zeus81 pour le système de tri de variables. Je remercie également les différents site qui m'ont fournis des ressources. Les remerciements sont dans le jeu et dans le fichier d'aide fourni avec l'install.

image
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Avant de vous donner le lien voici le fichier log que j'ai fais au fur et à mesure de la conception :
11/2010 --> Idée conception d'un poker suite au premier tuto blackjack sur RPG Maker XP. Abandonné suite manque de connaissances du logiciel en tant qu'event makeur. Entre temps j'ai essayé d'en faire mais jamais sans résultats concluant.

03/2016 --> Les tours 01 de tous les joueurs effectué. Suite à l'IA qui faisait buggé le jeu j'ai décidé de le reprendre à zéro.

10/04/2016 - 10/05/2016 --> Poker fais à 100%. Abandonné le 09/05/2016 suite à un bug après avoir fais l'écran titre. Les jetons joués par les joueurs ne s'incrémenté plus et certains événements ne fonctionnés plus à 100%.

11/05/2016 --> J'ai décidé de tout refaire, améliorer quelques événements oubliés et ajouter une image de jeton avec son effet sonore à chaque fois qu'un joueur joue.

11/05/2016 --> Création écran titre et de son événement.

11/05/2016 --> Création du tileset / mise en place du calcul des jetons et du temps des blinds.

12/05/2016 --> Préparation graphique de la table de poker. Evénement de la distribution des premières cartes fais. Calcul des premières mains fais.

13/05/2016 --> Graphisme table terminée. Evénement initialisation pour la gestion de l'IA, grande/petite blind et lancement du premier tour géré en fonction des blinds fais. Evénement du joueur au premier tour fais. Evénement tour suivant pour tous les joueurs fais. Début événement tour 01 d'Heaven.

14/05/2016 --> Possibilitées de jeu de tous les joueurs fais. Tour 01 de tous les joueurs fais. Evénement affichage des cartes du flop fais. Début calcul des points du joueur.

15/05/2016 --> Fin du calcul des points du joueur. En cas d'égalité la carte la plus forte du joueur est prise en compte. Amélioration des commandes jouées si le joueur se couche. Calcul des points pour tous les joueurs fais. Tour 02 et 03 de tous les joueurs fais.

16/05/2016 --> Tour 04 de tous les joueurs fais. Evénement affichage des cartes au turn et à la river fais. Ajout des mains graphique des trois IA pour le score final. Points de tous les joueurs pour le flop, le turn et la river fais.

17/05/2016 --> Modification graphisme table de jeu pour les mains des IA fais. Affichage des cartes de tous les joueurs pour calcul final fais. Ajout des phrases pour relancer et tapis des IA suite à un oubli. Début affichage de toutes les cartes si un des joueurs fais tapis.

18/05/2016 --> IA spécial tapis fais. Affichage des cartes en cas de tapis fais. Calcul final des points avec message du vainqueur fais. Début des test avant diffusion. Modification du système de blind fais et fonctionnelle. Début refonde du système de points qui n'est plus pris en compte par la carte la plus forte du joueur mais de sa main en jeu sauf en cas d'égalitée.

19/05/2016 --> Refonde du système de points pour tous les joueurs fais. Graphisme pour le classement final fais. Début événement de fin de partie avec le système graphique pour les points.

20/05/2016 --> Correction d'un bug lors d'un tapis. Amélioration du système de points. Modification graphique de la table. Les mains des IA ne seront plus affichées sur la table mais directement en image lors du calcul des points finaux. Système en cas d'égalitée fais. Jeu terminé. Début des tests finaux. Début infos joueur.

21/05/2016 --> Système des points en cas de carte haute amélioré. Continuation des tests. Réglage de différents bugs (coordonnées d'images, mauvaises main et taille écriture du vainqueur). Infos joueurs fais.

22/05/2016 --> Continuation des tests. Un bug de variable qui ne se reset pas correctement découvert. Refonte total du système de points finaux avec ajout des égalitées entre tous les joueurs plutôt que sur les deux premiers. Quelques images retouchées pour une meilleur visibilitée.

23/05/2016 --> Tous les bugs découvert ont été résolus. Légère modification des images de fin fais.

24/05/2016 --> Amélioration système de défaites et victoires totales dans les infos joueur. A l'écran titre le curseur se mets automatiquement sur continuer si une sauvegarde existe. Amélioration des effets sonores qui se jouaient même quand il ne le fallait pas. Conception du fichier d'aide fais.

J'espère que vous prendrez plaisir à y jouer et n'hésitez pas à laisser des critiques bonnes ou mauvaises.
Je sais bien que la description est moyenne mais je ne pense pas que cela demande plus.
Le jeu n'as pas besoin des RTP pour fonctionner.

LIEN : https://mega.nz/#!HdZljaqR!OgpZOG-MqjQr9UP_7L3DCXrU_DASGnsfif16ECRG1Zg

CMS event--PHS--Blackjack--PHS event VX


saneterre - posté le 31/05/2016 à 18:31:30 (49 messages postés)

❤ 0

Bonjour. J'ai tenté une partie, à la distribution de la 4ème carte, j'ai décidé de me coucher et là, je n'ai plus rien pu faire. Le temps continuait de défiler mais rien ne se passait. Je ne sais pas s'il y avait une touche sur laquelle appuyer ou non, mais si oui je ne l'ai pas trouvée. (en tous cas échap et entrée ne faisaient rien).

Sur le jeu lui-même, je trouve que le poker est un jeu qui a vraiment besoin d'un gain pour devenir intéressant. Au sein d'un jeu comme le tien, il n'y a rien à gagner, non ? On ne peut pas miser de "vrai" argent évidemment mais on ne gagne rien d'autre.
Je trouve que ça serait vraiment excellent de l'incorporer à un vrai rpg, au sein d'un casino, et permettre ainsi de récupérer des équipements ou bien de l'argent à utiliser pour la quête principale.

Voilà. Ne prends pas mal cette remarque, le but est plutôt de t'inciter à trouver une vraie motivation pour jouer, autre que d’amasser des jetons. Après, j'avoue ne pas avoir essayé assez longtemps pour savoir s'il y a des récompenses motivantes. Donc si je suis à côté de la plaque, n'hésite pas à me le dire (j'ai moi-même incorporé un système de poker à mon RPG traditionnel, mais bien moins complet que le tien).

Mon site : www.saneterre.fr


crackerwood - posté le 01/06/2016 à 16:06:06 (176 messages postés)

❤ 0

Salut. Merci de ta réponse. Pour le bug je ne comprends pas pourquoi et pour ta remarque de l'incorporer dans un jeu elle n'est pas bête du tout. Mais pour cela il faudrait que je le raccourcis un peu. A méditer si un jour je fais un jeu que je finis ^^

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