yue - posté le 12/07/2011 à 17:31:22. (1715 messages postés)
Citation:
1 > Tu as placé le contour du haut des falaises à certains endroits du bord, donc soit tu en mets partout, soit tu retires les trois, quatre morceaux qui trainent surtout à droite. Voilà.
c'est vrai... mais si le perso est apte à sauter d'une falaise, ca ne serait pas con-combre de faire un bout de cette falaise différente (un peu comme les zelda sur gameboy...) Dans le cas contraire, c'est en effet bizarre.
yue - posté le 12/07/2011 à 13:18:07. (1715 messages postés)
eurk... tu nous avais habitué à beaucoup mieux. u.u
Là le personnage est beaucoup trop rigide/raide ( on dirait une poupée barbie) et le... tissu(?) autour de sa taille de de son bras fait plus métal colo à la va vite, qu'autre chose (à cause de la manière d'avoir colo)
la colo des cheveux & visage est sympa, mais celle des vêtements est à revoir =/
Bah sinon, sans parler du style, ce qui me dérange se sont les contours autour du perso qui dépasse le line. du fait que tu n'as pas "nettoyé" ca, lors de l'ajout du fond, ca fait travail bâclé.
après si tu veux pas de critiques pour ce dessin (même si c'est un k-do)... tu ne pourras pas progresser si tu comptes re-faire un du même genre =/.
yue - posté le 10/07/2011 à 19:52:13. (1715 messages postés)
pas encore bien maitrisé, mais sympa.
Par contre, je pense que les traits du dessin sont un peu trop "effilochés" pour se style de dessin... A mon avis, il serait mieux de simplifier poil/cheveux/vêtements...
yue - posté le 10/07/2011 à 00:28:06. (1715 messages postés)
une question que je me pose: quand tu dessines numériquement en te basant sur une photo comme ici, est ce que tu superposes la photo & les calques sur lesquels tu travailles ou est ce que tu les sépares?
si réponse 1, ben ... "ok".
Si réponse 2, ben ... "tu m'impressionnes!"
yue - posté le 09/07/2011 à 21:30:14. (1715 messages postés)
rien ne me dérange, mise à part le toit de la maison te les deux arbres tout à gauche (fluos) qui s'intègrent mal avec le reste. (+ erreur de superposition des ombres & buisson à côté du tonneau)
yue - posté le 09/07/2011 à 03:45:25. (1715 messages postés)
Citation:
OOT a un bon système de lock, mais celui de twilight princess est ridiculement court en portée et particulièrement emmerdant avec le fait qu'il faut rester appuyer et pas juste lancer une fois le lock.
question d'habitude... je me suis remise à oot après (re)avoir fini TP, et bon j'ai eu vachement du mal avec l'histoire du lock. Car, dans TP je trouve qu'il est plus facile de correctement choisir quel ennemis on va butter que dans Oot où je me fait souvent avoir et ai quelques problèmes à me battre correctement avec tel troupeaux d'ennemis u.u° (et non, je ne suis pas une quiche sur oot pour autant)
yue - posté le 08/07/2011 à 19:23:21. (1715 messages postés)
Citation:
colorisation faîte sous paint
Vade retro satanas !!!
J'aime beaucoup paint, mais on ne colorise jamais un dessin avec ! Même si tu as plus de facilité avec
(prend gimp, c'est assez simple, gratuit et grâce aux calques tu évites ces immondes contours blanc autour de chaque trait, rendant ton dessin peu lisible)
Si tu veux des critiques sur les proportions:
-Ces coudes tombes jusqu'au niveau du bassin, or, normalement ils sont à hauteur du nombril (=> car cet erreur en entraine une autre qui est que ces bras sont trop long...)
-Une femme possède un truc qui s'appelle "hanche" et donc à l'occurrence, elle est bien plus ou moins dodue au niveau du cul. D'ailleurs qu'elle a trop bas.
yue - posté le 08/07/2011 à 16:19:46. (1715 messages postés)
Citation:
Ou alors le bassin est un peu gros... En tout cas il y a quelque chose de bizarre anatomiquement dans ce coin là.
C'est peut-être fait exprès pour donner du dynamisme à la pose, mais elle a quand même l'air assez tordue/passée sous un camion/puis dans un entonnoir.
C'est assez récurrent chez moi de courber (si le perso n'est pas droit comme un balais) vraiment à la limite du personnage (anorexique, certainement dû à l'influence "one piece") pour vraiment souligner formes de celui ci ^^° (valable seulement pour la gente féminine)
Citation:
Comment tu décris ta démarche quant à ce choix anatomique ?
yue - posté le 08/07/2011 à 04:17:50. (1715 messages postés)
ou c'est un peu comme WW... Je ne sais pas si tu te souviens, mais WW se passe après oot, mais des décennies plus tard...
Enfin, ca serait plus logique si SS précède TP... Puisque dans TP on peut aller, à un moment donné, dans des ruines qui se trouvent au ciel...
A moins que dans le nouvel opus, le nouveau link est en fait le doppelganger du héros du temps!! (de même pour zelda....)
Cependant, la "nouvelle zelda" possède une immonde frange et des vêtements de paysanne, donc nintendo aurait il engagé un nouveau visagiste et rasé les cheveux du roi d'hyrule pour qu'il ressemble à ton image? aussi, il semble être un personnage ayant une certaine importance sociale (chef du village par exemple)... ce qui correspond plus au roi d'hyrule...
Citation:
le vieil homme est très certainement Rauru
Peu probable, puisqu'il n'a pas été un personnage récurrent dans Zelda.
yue - posté le 08/07/2011 à 00:20:28. (1715 messages postés)
c'est différent de ton autre style, certes... mais si tu saturais diminue la saturation un peu , je pense que ca me plairait ^^.
(juste, fais gaffe à la redondance du mot "coup" dans la phrase de ta bonne femme... Essaye de tourner ta phrase autrement pour ne pas dire "coup...coup" ^^° )
yue - posté le 07/07/2011 à 22:17:04. (1715 messages postés)
Adronéus a dit:
Il n'y a pas de mauvais Zelda, il n'y a que des chieurs nostalgiques qui ne vivent pas avec leur temps
squalala!!! :
Mais les zelda de nintendo, ne sont pas mauvais, il y a des excellents, des bons, et des moyens... C'est juste que si on connait plus ou moins la série, on se sent obliger de comparer un opus à l'autre te donc être septique avec la venue de nouveau opus... (et donc, de "classer" les zelda... et perso, je trouve que oot est moins intéressant que les "oracles of"...)
yue - posté le 07/07/2011 à 19:26:51. (1715 messages postés)
(ca aurait pu être un frère adoptif)
j'ai trouvé l'idée plus intéressante de prendre un homme canidé que un monsieur bien ténébreux ... enfin ca aurait pu enrichir l'univer et donc, pour moi, c'est plus attrayant... enfin bon... Après peut être que j'ai tord, c'est ton perso.
yue - posté le 07/07/2011 à 19:15:53. (1715 messages postés)
mmmh... je trouvais, en regardant le sprite, que le perso ressemblait à un canidé... Maintenant, j'ai plus l'impression que c'est un aviateur au nez recouvert d'huile...
mais c'est du bon ^^
Citation:
En un mois de temps tu as quasiment obtenu le niveau de Yue c'est injuste
Hahahahahahaha *gros fou rire* Je suis très très loin d'être une référence pour la colo... t.t° (j'ai un gros problème qui est que j'ai beaucoup du mal à donner du relief à mes perso, donc entre autre de les rendre "vivants")
yue - posté le 06/07/2011 à 23:56:14. (1715 messages postés)
perso, je trouve que c'est surtout la tache de fleurs, les sapins & le perso qui me dérange un peu...
les fleurs: beaucoup trop... imposantes pour être un élément du décor ici, il faudrait au moins pâlir l'objet.
les sapins: un style de shading différents de celui des arbres... cay étrange.
Le perso: trop petit, trop peu visible... ok faut respecter les proportions (des fois), mais faut que ton perso prenne un minimum de place importante pour qu'on focalise le regarde presque exclusivement sur lui.