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Messages postés par yue Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 1076 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27
Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
yue -
posté le 04/05/2016 à 12:12:34. (1715 messages postés) |
| Pour les amateurs de classique point n click (Sam&Max, The day of tentacle, Monkey island, ...etc.)
je recommande vivement la serie " Deponia" ( 4 opus actuellement disponibles) par le studio allemand Deadalic:
D' une qualité graphique exceptionnelle, d'un humour fort, d'un scenario plein de rebondissements (oh grand jamais, je ne spoilerai sur l histoire de ce jeu) et un univers riche. "Deponia" est un une aventure qui vaut le coup.
Citation: Sur Deponia, Rufus rêve d'une vie meilleure faite de richesses et de luxe (Rufus est un personnage à l'ego surdimensionné, ce qui crée une dimension humoristique). Sa vie prend un tournant lorsqu'une jeune fille nommée Goal, provenant d'Elysium, se retrouve par erreur sur Deponia. Rufus entreprend alors de la ramener chez elle en espérant personnellement pouvoir ainsi changer de vie. |
screenshots:
Spoiler (cliquez pour afficher)
A noter quelques bugs graphiques... mais vite pardonnable vu la qualité du reste du jeu.
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!!! c est la Greve des Accents et Apostrophes !!! |
Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
yue -
posté le 03/05/2016 à 20:15:07. (1715 messages postés) |
| au temps pour moi, je n avais pas mes lunettes, j ai cru voir ca:
:v
mais ouais pour le cyborg, faudrait accentuer le coté métallique un peu plus je pense.
(au passage t as oublié le shader la cape noire du perso a droite)
sinon c est kool.
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!!! c est la Greve des Accents et Apostrophes !!! |
Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
yue -
posté le 03/05/2016 à 20:04:05. (1715 messages postés) |
| mais c'est... chewy en pyjama ... !!??? oh mon dieu ! C est " "Star wars holiday special" the game " !
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!!! c est la Greve des Accents et Apostrophes !!! |
Posté dans Forum - Animalisme |
yue -
posté le 02/05/2016 à 19:10:43. (1715 messages postés) |
| ok... je give up, c est comme parler a un mur a ce niveau là ( '_' ) .
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!!! c est la Greve des Accents et Apostrophes !!! |
Posté dans Galerie - Des trucs |
yue -
posté le 02/05/2016 à 12:26:45. (1715 messages postés) |
| je suis d accord avec le garçon d'au dessus.
et rajoute: les sprites sont kools!
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!!! c est la Greve des Accents et Apostrophes !!! |
Posté dans Forum - Animalisme |
yue -
posté le 02/05/2016 à 10:29:34. (1715 messages postés) |
| Nop.²
Citation: definition "évolution"
Passage progressif d'un état à un autre : L'évolution de la mode.
Succession des phases par lesquelles passe un processus pathologique : Étudier l'évolution d'une tumeur.
Transformation du caractère, du comportement, des opinions de quelqu'un au cours du temps : Observer l'évolution d'un homme politique.
Ensemble de ces modifications, stade atteint dans ce processus, considérés comme un progrès ; développement : Être arrivé à un haut degré d'évolution.
Ensemble des changements subis au cours des temps géologiques par les lignées animales et végétales, ayant eu pour résultat l'apparition de formes nouvelles |
ne confonds pas les termes. que ca soit avec un grand E ou un pitit e, tu confonds le terme "evoluer" avec "grandir+changer+adapter+modifier+devenir+dependre...etc."
Synonyme ne veut pas dire forcement que les termes s equivalent sur leur definition meme.
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!!! c est la Greve des Accents et Apostrophes !!! |
Posté dans Forum - Animalisme |
yue -
posté le 02/05/2016 à 01:55:41. (1715 messages postés) |
| Citation: Avec toi l'un empêche toujours l'autre. Ca s'appelle quand même l'évolution du métabolisme, dépendance ou pas. |
Nop.
pour l echelle humaine:
- evolution : dans le grand sens du terme, basé sur des milliers et des milliers d années toussa toussa. Tout ce qui s est passé pour en arriver la.
- dépendance: sur du "court terme", sur l esperence de vie humaine, soit environ 80 ans au grand max.
evolution du metabolisme = evolution =/= dependence
Donc nop le metabolisme du corps n evolue pas suivant notre consommation sur une vie.
On devient dependant de quelque chose du jour au lendemain par exemple, on ne peut pas evoluer morphologiquement du jour au lendemain (on oublie les blah blah de chirurgie et blah blah SF marvel-esque dans ce cas).
On peut arreter de dependre de quelque chose, mais on ne peut pas arreter l evolution.
La dépendance peut entraîner un cancer en toi, ca ne veut pas dire que ta progéniture va avoir exatement la meme dépendance et naitra avec/choppera un jour le meme cancer, par exemple... donc ce n est pas de l Evolution (avec un grand E pour marquer la generalité)
par contre, on s adapte, certes. une personne ayant grandit dans le grand froid trouvera qu il fera trop chaud en venant en France en printemps car il s est adapté a du 0° a cette periode de l'année, une personne qui a mangé equilibré toute sa vie va vite avoir des nausées en se faisant une semaine entiere de pate sur pate sur pate car son estomac s'est habitué a consommer sain...etc. Mais au bout de quelques temps, tu verras que ces personnes qui avaient du mal au debut du changement, se sont y habituées.
Enfin bon ca reste: adaptation =/= evolution .
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Posté dans Forum - [MV] Santerra : La Cache des Ombres |
yue -
posté le 02/05/2016 à 01:10:26. (1715 messages postés) |
| Yo,
pourquoi partir sur un projet secondaire si ton principal demande du temps vu son actuel ambition?
pour le scenar:
Citation: Ataria et Omélia avaient fait la paix, enfin. La vie revenait peu à peu à la normale, les dictatures militaires laissaient la place à des gouvernements plus souples et l’effort était mis dans la reconstruction |
Les dictatures ne laissent gentiment tomber leur gouvernement/pouvoir... 'fin, bon j imagine que c est juste de la maladresse dans l explication. ( y a qu a voir dans notre histoire, les dictatures sont remplacés par d autres gouvernements souvent suivant un gros evenements genre l assassinat du dictateur ou un gros coup d'Etat...etc.).
Citation: Omélia et Ataria s’y sont alors intéressés. Tandis qu’Ataria a décidé que cela ne valait pas la peine
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Qué? C est un pays gouverné par des gros lunatiques...? Surtout c est un PAYS ENTIER qui dit "osef" de l histoire. DE QUOI !! UN PAYS ENTIER DIT "OSEF", QUé !?
Bon t es aps le premier a qui je fais cette reflexion, mais... grand dieu! explique un peu mieux l univers dans le scenario qu on ne soit pas perdu lors de la lecture du paragraphe entier, et ce n est qu une fois arrivé a celui consacré a "univers" qu on comprends enfin tous le vocabulaire du scenario ( c est vraiment a se tirer une balle de jongler entre les deux paragraphes, pire que traduire un texte en latin...).
Gameplay:
Style de combat ? Le classique tour par tour ?
Citation: En ce qui concerne l'apprentissage des compétences, rien de nouveau. Le joueur gagne des compétences a chaque fois qu'il passe un level. La différence viens du fait que les personnages ne peuvent emporter qu'un nombre limité de compétence au combat. Bien qu'il y est des moyens d'augmenter le nombre d'emplacement, cela ne sera jamais infini. |
Ca a l air super interessant ( un peu comme les materia de ff7), mais ducoup, bah ouais developper un peu cette mecanique ne serait pas un mal. Est ce des competences propres aux persos? Est ce via un arbre de talent? Quels types de capacités peuvent etre apprises (il y a t il des skills passifs et actifs ? )...etc etc.
Tu peux faire tout un truc strategique derriere ca (genre Aldo c est le gros guerrier bourrin, son pote le loup est plus basé sur les alterations sur les ennemis, Nina s occupe des sorts de boosts et soin et la derniere sur les gros sorts d aoe. Mais sinon tu peux faire qu Aldo est plus equilibré def/atk, son pote le loup est le bouclier de service et soigne un peu, Nina ne s occupe que du soin mais fait des gros degats a coté, et la derniere boosts les stats de ses alliés et ne fait que quelques petits sorts elementaires... etc. )
Citation: L'écran Titre, sobre, pas spécialement bien fait mais custom. |
definition meme de "sobre":
- Qui est marqué par la mesure, la modération.
- Qui n'a pas recours aux surcharges, aux ornements inutiles.
Alors non, ton ecran titre est tout sauf "sobre". Les couleurs sont cramées (cad flashy au point de bruler la rétine) le fait que ca soit custom n est ni une excuse ni explication sur la qualité. Le titre meme est beaucoup trop dans les memes teintesque le background, le rendant difficilement lisible ( En plus de la police d ecriture qui ne favorise pas sa lecture. Les especes de rosaces-tentacules-stylisées sont hypers flashy et detourne le regard de l oeil sur le titre, qui est censé etre le point majeur de ton image...
pour le mapping, j ai pas vraiment a redire, c est passable, je suppose...'fin on reconnait que c est un camps militaire, Mais juste pour le texte, j aurai tourné la phrase a l imperatif ( "Allons voir par nous meme").
'fin bref ... j'peux etre dur avec mes mots mais bon ... bonne continuation pour ce projet secondaire, en esperant malgré tout qu il ne va pas bouffer sur ton projet principal ( pour ton propre bien).
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Posté dans Forum - Topic du Cinéma |
yue -
posté le 01/05/2016 à 11:23:03. (1715 messages postés) |
| pour completer:
Spoiler (cliquez pour afficher) si il y a eu debat sur la fin qui pose la question "Est ce que Di caprio est dans un reve ou non?"
C est que dans la derniere scene la toupie tourne encore, sachant que Di caprio n a jamais mentionner de vive voix quel etait son propre totem. Lors de l explication des totems quand il etait dans un reve, il a fait tourner la fameuse toupie pour expliquer leur utilité. Ainsi, instinctivement la graaaaande majorité les gens lors du premier visionnage ont pensé que ce jouet etait le totem de Di caprio. Sauf qu il s agissait de celui de sa defunte femme.
Donc de retour a la realité, la scene se coupe juste avant que la toupie tombe pour en soit semer le doute, mais au final si on a effectivement fait attention a l alliance de l acteur, on sait si cela est un reve ou non.
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Posté dans Forum - [RPG maker VX Ace] Faire qu'un choix dans un événement ait plusieurs effets |
yue -
posté le 30/04/2016 à 13:57:25. (1715 messages postés) |
| Citation: Par la suite, admettons qu'une histoire de "confiance" est lieu, le comportement de la fille peut changer en fonction du choix que tu as fait. |
Sinon pour un systeme de confiance, qui techniquement ne decoule pas d une action unique, tu peux passer via les variables:
Ex:
A(hero) va parler a B(pnj)
[Var_choiceB] est la variable des choix realisés par le joueur influant sur la confiance de B, sachant que le degres de confiance, dans cet exemple ne varie que de 0 a 7 inclus.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
| If [Var_choiceB] >= 1
> If [Var_choiceB] >= 3
>> If [Var_choiceB] >= 5
>>> If [Var_choiceB] >=7
>>>> #blah blah blah, on est les meilleurs amis pour le vie! (7)
>>> End
>>> # blah blah blah, on est bon pote (5 a 6)
>> End
>> # blah blah blah, on est pote (3 a 4)
> End
> # blah blah blah, on est des connaissances (1 a 2)
Else
> # blah blah blah, on est des inconnus pour l'un l'autre (0)
End |
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Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
yue -
posté le 30/04/2016 à 13:39:05. (1715 messages postés) |
| el leopo a dit: Par contre sur le deuxième les couleurs font moins détailler , je sais pas trop comment expliquer
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Mmmh, je suppose que c est du au crayonné bien visible sur l ancienne version ( ca donne toujours un certains charme)
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Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
yue -
posté le 30/04/2016 à 03:48:03. (1715 messages postés) |
| freazyx a dit: c'est vrai qu'avec dû recule cette chose et une bouse. |
Je n irai pas jusqu a la, mais effectivement, meme si tu as encore quelques problèmes sur certains points, il ne faut pas relâcher sous la pression de la flemmardise ou l envie de boucler ca rapidement. ducoup évidement c est dommage de voir une map dont la qualité régresse par rapport a ce que tu nous avais précédemment pondu.
et ... Parce que je m ennuie les nuits oú l'insomnie frappe:
Il m'a fallut pres de 8 ans pour apprendre a dessiner correctement les nez de personnage
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Posté dans Forum - Animalisme |
yue -
posté le 29/04/2016 à 14:24:38. (1715 messages postés) |
| ca s'appel l'evolution.
On s est habitué a utiliser des outils depuis des décennies (dans le monde entier, meme les peuples les plus primitives de nos jours utilise des silex et co) , c est pour ca qu on a des pouces opposables ( Essaye de tout faire avec seulement les 8 autres doigts... tu verras que le pouce joue un major role dans la majorité de ce qu on fait quotidiennement.). Il en est de meme pour les autres animaux, ils ont évolué pour favoriser une certaine partie de leur morphologie ( que ca soit pour nager plus vite/ respirer/ mordre/ la temperature...etc etc.) .
Un homme sans outil, ca revient un peu a vivre/manger a la Gollum (LoR): chasser les petits animaux, arracher leur fine peau avec les dents...etc. et l espece humaine ne survivrait pas longtemps.
En soit, "(la creation/utilisation de) l outil " est la spécificité des homonidés (de la famille des grands singes) . aucun autre animal n est capable naturellement de creer et utiliser de maniere recurante des outils meme si ca n est juste pas directement attaché a notre corps.
#jeregardeArte #coursdeSVTdeTerminalS
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Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
yue -
posté le 29/04/2016 à 12:29:48. (1715 messages postés) |
| froggy77> j ai remarqué, en effet. bah mon comm' par rapport a ce vert reste toujours le meme dans ce cas la.
j aime bien presque toutes les icones ( je dis bien presque parce que mise a part la chouette qui est a 1 niveau en dessous du reste en terme de qualité/lisibilité. pourquoi ne pas juste faire la tete de l animal, par exemple?
freazyx> que je te tape sur les doigts toi ! tu passes des arbres comme ca :
a un gros "paté-tout-moche" fait sur paint.
je vais te faire la meme reflexion que j ai eu avec froggy justement : "AAAAAH! Mes YEUUUUX !!!! ... !!!"
a savoir que le vert et le rouge sont des couleurs complementaires, les mettre cote a cote et surtout quand la saturation est a son paroxysme, alors ca brule, c est desagreable a regarder, l oeil est certes attiré par le rouge, mais cherche vite un échappatoire a cause du vert qui l entoure...etc.
conseil: diminue moi l intensité des couleurs en prenant des teintes moins brutes. ( voir qui tourne un poil sur le gris.)
Sinon bah... effet de profondeur, relief, effet d ombre et lumiere toussa ... j pense que t as compris que faut que tu retravailles ca en accentuant/redefinissant un peu plus les couleurs sombres et claires de ce coté la.
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
yue -
posté le 28/04/2016 à 01:07:55. (1715 messages postés) |
| Citation: Je m’entraîne à générer des maps aléatoirement, c'est quelque chose que les joueurs apprécient beaucoup en ce moment.
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oui et mais non.
ca depends du genre de jeu ( un jeu de simulation/survie : oui. Un moba : non. un rpg-classique : non. Un rogue-like/die-and-retry: oui. un fps : non, platformer: non...etc.)
mais bon c est sympa dans l'idee... mais pas sure que changer tes tailles des salles soient le plus interessant/necessaire en terme de "pieces aleatoires".
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Posté dans Forum - Topic du Cinéma |
yue -
posté le 26/04/2016 à 13:56:40. (1715 messages postés) |
| Ddken a dit: je suis capable d'entrevoir un travail bâclé ou une mise en scène insuffisante. Et c'est ce dernier point qui pèche: trop peu explicatif au début, on voit juste plein d'action sans personnage avec assez d'histoire ou de charisme pour s'y accrocher et ainsi suivre le fil des événements avec intérêt. Ce qui fait qu'au finish, je n'ai vu que du sable et des grosses cylindrées pendant 45 minutes. Un début comme celui de Spectre et j'aurais probablement accroché. |
He franchement l explication elle dure 15 min a tout peter ( et est la pour ceux qui n ont aps vu les anciens opus... dont j en fais parti)... et franchement je prefere ca a un film ou TOUT est expliqué genre "le spectateur est trop bete pour comprendre de lui meme, DUH!".
Tantot Max dit quasi rien, ok je te l accord, mais c est le monde autour de lui qui est fou et qui lui donne son caractere de mec, qui malgré ces hallucinations, qui est peut etre le plus terre a terre dans l histoire. (contrairement aux femmes, il ne cherche pas un terre promise qui n existe peut etre pas; contrairement aux autres hommes(warboys) il n est pas lobotomisé par le grand mechant; contrairement au grand mechant, max n est pas hystérique ni materialiste quand on lui vole un truc qui lui appartient ( genre pour sa voiture, il hurle : "C est MA voiture!", mais pas plus, il ne va pas partir a l aventure pour recuperer specifiquement cette voiture.) ; contrairement aux gens de la citadelle, max n est pas dépendant d'une unique ressource et reste passif en esperant l obtenir un jour...etc.
C est pas specialement via les textes que sort un perso qui lui donne un caractère, c est aussi ses actions. et ici, clairement se sont les actions de Max qui lui donne de la personnalité. ( ex: Simplet de "blanche neige", Dumbo de ..."Dumbo", charlie chaplin, le heros de Drive...etc.)
Et pis c est furiosa le heros de l histoire, Max c est juste le sidequick que tu suis pour decouvrir et comprendre l univers.
Pis mad max, c est zoli ... reussir avec que du sable a donner un visuel unique, c est fort. et pis les "combats" sont cools. et pis l univers est cool.
La mise est scene est parfaitement gerée je trouve, les plans sont bons. on comprend ce qui se passe quand ca se passe. Chaque scenes est la pour une bonne raison ( le visuelle sur les pompes a lait, pas besoin d expliquer pendant 3h que les femmes a fortes poitrines sont les nouvelles vaches, on le voit! ; le groupe sanguin de max est montré et tatoué sur lui comme donneur universel, c est super important quand tu sais que le gentil Warboy a besoin d un donneur de sang parce qu il est malade et pour furiosa a la fin.)...etc. Y a juste les "hommes corbeaux du marecage"que je ne comprends aps... mais bon, cay limite pas grave.
Toussa pour dire que Mad max est un tres bon film. (pas parfait, mais largement meilleurs que la moyenne des films d actions/aventures)
...
... je n en dirai par autant du film plus que moyen qu'est "les gardiens de la galaxy"
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Posté dans Screen de la semaine - Balade en Ville |
yue -
posté le 26/04/2016 à 13:03:39. (1715 messages postés) |
| mise a part la fontaine qui ne se marie aps trop avec le reste des ressources, j aime bien celle de MarshallGaming
Fleurman, il y a trop de variance de style entre tes persos et decors (style de contour, style de colorisation...etc.)
Rhinochoc, c est sombre c est sympa, je pense ce qui aurait pu manquer c est un peu désordre ( comme ta poubelle renversée sur toute la partie droite de la map) et un leger fog pour simuler une zone poussiereuse.
Roxashearts, joli earthboud-isme, y a juste les persos qui me derange... ils sont trop droits (et, si se sont des enfants, ont un corps legerement trop grands par rapports aux sprites du jeu sur lequel tu te bases).
Nemau ... WAOUH, j en reste pantoise!
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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] La moitié du tileset s'affiche dans l'éditeur |
yue -
posté le 24/04/2016 à 23:31:50. (1715 messages postés) |
| hassen a dit:
Si tu galére on peut faire le travail pour toi, tu n'a qu'a le dire
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Ne donne aps de mauvaises idées/habitudes, laisse les pitits poussins volés de leurs propres ailes s ils en ont.
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Posté dans Forum - Présentation de Ludwig. |
yue -
posté le 24/04/2016 à 18:58:01. (1715 messages postés) |
| Yop,
Ludwig a dit:
Merci ! En fait, c'est les Maths et la Physique Chimie où je suis aussi bon qu'une huître. x)
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j ai passé ma terminale S a joué a Angry bird en cours de physique chimie, a Tetris en math, a faire mes dissertes de philo en SVT, a jouer au poker et yahtzee lors des TP de physique chimie et j ai eu le bac alors bon... ( faut juste se mettre betement a reviser quelques semaines/jours/heures/minutes avant... mais jte l accorde faut quand meme avoir la "logique scientifique" pour y aller.)
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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] La moitié du tileset s'affiche dans l'éditeur |
yue -
posté le 24/04/2016 à 18:10:13. (1715 messages postés) |
| Citation: Par contre faut juste que tu prennent en compte la taille differentes suivant chaque famille ( A (1,2,3,4,5), B, C, D, E ...)
A1 = 512*384
A2 = 512*384
A3 = 512*256
A4 = 512*480
A5 = 256*512
B, C, D et E = 512*512 |
impossible d aggrandir le format, tu veux faire un map complexe et detaillée, faut passer par l overlay a ce moment la
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Posté dans Galerie - Article supprimé |
yue -
posté le 23/04/2016 à 03:07:26. (1715 messages postés) |
| bon.. je ne vais aps parlé de la persp,
les couleurs sont sympas, les reflets sur la dalles par terre sont particulierement zoulies. le style est bien, les effets de neons/lumieres sont tres kools.
apres, le cadrage de l illustration me derange,
toute la partie inferieur possede une surface relativement importante et est vraiment moins detaillée que le reste ( de par son sol uniforme/color et nickel chrome...etc. )
en somme, si tu coupes en 5 cm du bas, l illust serait mieux mise en avant.
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Posté dans Forum - [VX Ace] Le jeu bug quand j'utillise la commande entrer un nombre |
yue -
posté le 21/04/2016 à 21:30:00. (1715 messages postés) |
| j ai aps trouvé la soluce a ton probleme, mais je ne comprends aps un truc par contre...
souvent t as mis des conditions du genre:
Citation: Condition : Variable [0077:Choix relancer] >= Variable [0077:Choix relancer]
Condition : Variable [0077:Choix relancer] < Variable [0077:Choix relancer] |
Ca n est aps necessaire de mon point de vue de mettre en opposition la meme variable,
si var[77] = x
alors sera toujours" x-1 < v[77] = x < x+1 "
et jouera toujours le
Citation: Jouer SE : 'Buzzer1', Volume : 100, Tempo : 100
Attendre : 20 Frames |
de ton premier "sinon"de ta condition. (car il n y a que la premiere condition qui propose l egalité entre variable)
par contre si tu mets genre:
Citation:
modification de la var[nouvelle mise]
if var[Sous du joueur actuel] >= var [nouvelle mise]
>if var[nouvelle mise]>= var[mise actuelle]
>>then ... (changement des valeurs dans les variables)
>else
>>sound effect
>>wait 1f
>end
else
>sound effect
> wait 1f
end |
baaaah, ca me paraîtrai un peu plus logique...
(et ton message se fini par une boucle... sans fin ? )
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Posté dans Forum - Topic du Cinéma |
yue -
posté le 21/04/2016 à 20:46:59. (1715 messages postés) |
| Kenetec a dit: Il y a des blagues qui parlent de Youtube, de Tweet, des frères Bogdanov.
Whaaaaat ?
Après ils ont voulu attiré un nouveau public plus jeune avec ce casting, pour relancer la série.
C'est plutôt bien vu. (Plus le jeu vidéo/reboot qui accompagne le film)
|
ca me rappel Lego, qui avait de tres gros soucis il y a quelques années, a sorti un film un beau jour pour essayer de se remettre sur le marché. Mais bizarrement, les scenaristes et l equipe derriere ( que cela soit realisation, artistes, doubleurs, musique...etc.) se sont donnés mais juste a fond pour sortir un truc ou "tout est vraiment genial" dans l ensemble du film ( en essayant de ne pas trop pousser sur la pop culture, et sur des jokes non visuelles).
Je n ai vu que la bande annonce de R&C et baaaaaaah, une bande annonce ( et pas un teaser) qui a des cut toutes les 1 secondes ca ne m inspire pas confiance. :v ( surtout quand dans chaque scene qui se fait cut, y a une blague pas drole ou une catch phrase que t'aa deja entendu un bon milliard de fois.)
Ca a l air pour les enfants, avec un humour pour les enfants ("oh il a glissé, c est marrant, je rigole, ho ho ", "il a vomi c est marrant, je rigole, ho ho"...etc.) nan je passe.
Pour ce qui est des combats VO vs VF. Alors ca arrive aussi bien en VO qu en VF que certains doubleurs officiels ne doublent pas leur personnages/acteurs associés ( Par exemple, ce n est pas Jackie Chan qui double sa propre representation de "lui meme" dans le dessin animé portant son nom, dans la version VO), chez nous ca n est pas toujours le meme doubleur qui double Will smith...etc.
Mais je suis d accord sur un point, il y a de jeunes talents qui cherchent a percer dans le monde du doublage et malheureusement c est devenu la grande mode de ne prendre majoritairement que des celebrités (acteurs, chanteurs et maintenant youtubers... )
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
yue -
posté le 21/04/2016 à 16:58:23. (1715 messages postés) |
| Citation: Le gameplay se rapprochera plus d'un Smash Bros qu'un jeu de combat traditionnel, une touche pour une action spéciale, assigné à plusieurs directions.
/.../
encore plus s'il est simplifié à la smash bros |
*kof kof*
smash c est bien plus que juste tu appuies sur une direction et une touche et ca fait une action: deja y a l idee d ejecter ton adversaire du terrain et donc le edge guard ( combo jusqu a empecher totalement l adversaire de pouvoir revenir), de part les platforms sur le terrain le joueur peut effectuer des Ledge cancel (effectuer une action en l air et enchainer par une action sol une fois que la frame stipulant que le joueur est au "sol" est activée), y a le saut court / haut/ double saut/ troisieme saut, y a le coup faible neutre/ le smash directionnel/ le coup faible directionnel / le coup sous dash directionnel, le wave dash ( permettant de gerer parfaitement le spacing) , le power shield ( shield deviant la direction d un projectile potentiellement sur l adversaire qui venait de le lancer), le shield break ( toucher un adversaire qui est en mode shield car la hit box du shield ne protege pas sur toute sa zone) , y a differents types de perso definient autrement que de part leurs attaques ( les floaties ( ceux qui tombent plus lentement une fois projetés en l air), les lourds ( ceux qui partent moins haut une fois projeté ne l air) =/= les faster faller ( ceux qui tombent plus rapidement une fois projetés en l air), le L-cancel ( qui diminue le temps d action de certaines animations)
Bref, smash c est loin d etre un jeu "simple" ( mais pour tout bon jeu de combat qui se respect, aucun ne l est en soit)
Spoiler (cliquez pour afficher)
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Posté dans Screen de la semaine - Armurerie d'Orence |
yue -
posté le 21/04/2016 à 16:25:45. (1715 messages postés) |
| bah, esthetiquement parlant, c est du niveau de doom 2.
Citation: De toutes façons à part faire des textures plus fines le screen serait pareil et faire des textures plus fines n'est pas dans mon projet car ça reviendrait à refaire entièrement toutes les textures et ça bah..j'ai pas le temps ! |
C est exactement la raison: l investissement personnelle pour le graphisme.
Ceux que j ai personnellement placé plus haut que toi on visiblement passer plus de temps a reflechir sur differents points tels que cela soit au niveau de la lumiere/ombre, de la coherence graphique (et tailles de pixels), un theme visiblement abordé ( fleuriste / armurerie) et mit en avant, des details graphiques rajoutant un coté vivant a la map (un leger bazar a quelques endroits, des pnj qui font quelque chose a coté ...), de plus l effort de la retouche graphique est toujours un point honorable.
Neanmoins, techniquement parlant la tienne est la plus cool et innovant (pour du rpg maker). mais d un pur point de vue visuel, c est aps celle qui va me dire "ah, c est joli".
(par contre, les etageres sont fondues dans tes murs, je ne sais pas si c est normal, mais je dois t avouer que cela me trouble un peu et ca "aplatie" ta map alors que c est celle qui est censée offrir le plus en "relief" de par sa vue.)
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!!! c est la Greve des Accents et Apostrophes !!! |
Posté dans Screen de la semaine - Armurerie d'Orence |
yue -
posté le 21/04/2016 à 12:38:24. (1715 messages postés) |
| le coté retro fait toujours son effet, hu ?
esthetiquement parlant, j aurai perso mis :
Oodstey > Ephy > RitoJs > aurora
( ps: oddstey en parlant des lampions, la corde qui les suspend sort de l espace infini... il aurait fallut rajouter le reste de la corde sur la poutre (attachée, enroulée autour, etc etc...) )
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Posté dans Galerie - Carte d'Erülia V1 |
yue -
posté le 18/04/2016 à 16:58:28. (1715 messages postés) |
| les deux sont biens, mais je ne suis pas fan de la police d ecriture (celle utilisee pour Edell & co). Ca ne fait pas tres "ancien"justement.
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Posté dans Galerie - Rolan Park |
yue -
posté le 15/04/2016 à 23:12:07. (1715 messages postés) |
| bah, jpense que ca ne se remarque aps in-game du a la taille du screen tu me diras
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Posté dans Forum - [Scénario] Conseils pour approfondir mon histoire et mes personnages |
yue -
posté le 15/04/2016 à 13:21:31. (1715 messages postés) |
| Aurora a dit:
Sincèrement, tu es juste un peu plus compréhensible que lui parce que tu fais un paquet de fautes aussi
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clavier qwerty, c est juste la douille de taper les accents et apostrophe ( a.k.a j ai la flemm' de taper " ' " + espace pour faire une apostrophe, et " ' " + voyelle pour faire un accent aigu.)
Y a une limite encore faire des "fautes d orthographes" et en abusey. Alors non.
Mais bon... je me repete: lmgl devrait favoriser l ecriture sous word ou autre logiciel de traitement de texte pour des paves plus serieux.
Citation: comment je peut faire pour par exemple elenver 50% par exemple des hp, mp ou autre de l'equipe ?
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Via un event:
- Creer une variable1 qui est egal au PVmax (ou PV, suivant les situations) du heros_A
- Tu divises cette variable par 2 ( si -50% de PV)
- Tu diminues les PV du Heros_A par la variable1.
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Posté dans Galerie - Rolan Park |
yue -
posté le 14/04/2016 à 03:33:43. (1715 messages postés) |
| 1 seul truc me turlupine, c est cette monotonie de hauteur.
Tu as de graaandes falaises qui font toutes la meme tailles sur chaque niveau, il n y a pas d entre deux ( non praticables si necessaires)
sinon bah c est vache cool !
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Posté dans Forum - [Scénario] Conseils pour approfondir mon histoire et mes personnages |
yue -
posté le 14/04/2016 à 03:28:16. (1715 messages postés) |
| avant de poster sur le forum, tema sur word ton texte prealablement. C est ce que je sous entendais...
Apres, n etant aps dans ta tete et te dire savoir ou partir scenaristiquement, evidement que mes conseils vont rester vagues... Et je pense sincerement que si tu as d autres conseils d autres personnes ca va cher etre la meme.
Vu que c est ton scenar c est un peu a toi d approfondir le truc avec ta vision des choses. tout ce qu on peut faire pour t aider c est te donner des feed-backs sur notre ressentie de ce que tu as produis pour partiellement te guider dans sa creation...
N attends aps a ce que quelqu un ici te produise ton scenario entier en details, suivant ce debut cafouillé de plan d histoire, que tu nous a partager... ca serait utopique de croire ca.
(hey, mais c est con comme remarque, mais j encourage pour toute personne qui veulent ecrire un semblant de scenario a lire des bouquins/nouvelles/romans ... )
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Posté dans Forum - [Scénario] Conseils pour approfondir mon histoire et mes personnages |
yue -
posté le 14/04/2016 à 03:10:15. (1715 messages postés) |
| pour l amour du ciel, des corrections grammaticales et orthographiques s imposent HARD CORE!
(Microsoft word possede cette option, izi d utilisation.)
Sinon, bah ca fait "captain planet" avec les gens lies aux elements parce qu ils sont gentils et le mechant aux tenebres parce qu il est mechaaant ... bah ouais, c est du vue et revue mais le probleme n est pas tant la. Le gros probleme c est que ca n est aps approfondie. C est juste des stereotypes qui n apportent rien de nouveau dans le paragraphe que tu as pondu.
(walah, j dis aps que c est du caca, j dis juste que bah tu peux grave faire mieux que ca si tu developpais plus le monde que juste "y a les gentils et y a les mechants", casser cette impression de races/personnages "2D" qui n est construite que sur un trait de personnalite. )
Et mes yeux ont saigne a la fin de la lecture, mais osef.
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Posté dans Forum - [RmVxACE] A Lost Dreamer - Démo Alpha Disponible ! |
yue -
posté le 13/04/2016 à 01:26:33. (1715 messages postés) |
| interface:
- mets les icones en couleurs, en se fondent trop avec l interface/texte.
-Change la police d ecriture de "menu principale", ca fait tache sur une interface aussi geometrique.
-Evite l option "italique", c est plutot inutile sur une interface ( et ca rends certaines partie de texte plutot desagreable a lire, voir illisible (je fais ref au nom du lieu) )
-Enleve l effet lueur externe noireatre autour "PV / f.vitale / p.valh " Ca bouffe en energie de l oeil qui n est pas necessaire (tu ajoutes un effet "styley" sur une interface totalement sobre...)
- egalise les distances entre le portrait des 3 cadres/personnages de la partie de gauche.
- le menu selectionné (ici "equipement") est trop decalé sur la droite, vu qu il y a deja un cursor, tu n as aps besoin de le pousser jusqu a obtenir plus ou moins un centreage par rapport a son encadré. Et bon, tu peux meme mettre un leger filtre de couleur par dessus pour bien montrer que c est celui ci qui est selectionné et aps le reste (pour casser cet effet trop noir/blanc)
- par contre, l ordre de choix du menu me gene ( j aurai mis "inventaire-equipement-competences-apprentissage-etc...)
arbres:
- ton arbre gauche semble coupé sur sa partie droite du a une tranche en diagonale bien visible, ca casse le coté naturel de la chose. Sur ce meme arbre, y a un bout de halo jaune qui debarque de l espace (a gauche de l arbre)
- l ombre du second arbre en partant de la gauche est trop simpliste comparé au reste.
Sinon pour tout ce que je n ai pas cité, baaah... ouais ca envoie du pâté. ( particulierement pour cet arbre sanglant)
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
yue -
posté le 08/04/2016 à 12:46:53. (1715 messages postés) |
| Danzainer >
malheureusement ton perso se fond dans la couleur du sable dont ce dernier je ne suis pas fan du jaune utilisé...
Pour la falaise, oui, il y a un quadrillage marqué.
-On peut facilement voir 2 parties de falaises distinctes: la base et le reste ( schema.1)
-Le probleme vient, d une part, que cette limite est marquee du au fait que les P1 semblent "bombees" au centre via un effet de relief sur les cailloux et quand vient le tiling ( bords de la textures qui donnent un effet mosaique fluid et pas trop degueux) on sent tout de suite la repetition. L autre effet de cette impression de quadrillage est egalement du au fait de la repetition d une petite zone ultra detaillée. (schema.2)
- Le must serait d aggrandir la zone a repeter (schema.3) en variant plus les formes et les tailles des rochers de la falaise.
oh, et aussi, le sable a la base de la falaise, est malheureusement dessiné de tel maniere a ce que ca donne l impression que c est de l herbe et non du sable... (de part la delimitation falaise/sable tres marquee/brute et en multiple piques).
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Posté dans Galerie - Perso + |
yue -
posté le 07/04/2016 à 01:26:21. (1715 messages postés) |
| toujours ce pitit probleme de nez que tu pourrais aggrandir x1.5 au moins.
sinon c est kool!
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Posté dans Galerie - Fallout 2D Abri 7 WIP |
yue -
posté le 04/04/2016 à 12:40:04. (1715 messages postés) |
| je ferai ressortir la machine griseatre en lui donnant un contour noitreatre, sinon j aime bien
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