yue - posté le 03/04/2016 à 02:26:00. (1715 messages postés)
Citation:
À 10:16 c'est la partie LsA
Erg... La partie avec la ballade du poisson reve est horrible sur cette version :x (enfin; le choeur sur cette partie qpporte juste de la merde sur une chanson tellement douce et belle)
(+ ¨mention: super nulle¨, ils ont meme pas joué la musique de MM qui est quand meme "song of healing" T_T)
mouais... j trouve que le/s cd est/sont mieux quand meme ( performance, choix des instruments/voix pour les remasterisations, toussa toussa) meme si il n y a pas tous les jeux de la license :x
-Au lieu d afficher un message a chaque fois que le joueur essaye une combinaison, tu mets un texte simple et un effet sonore de buzzer quand le joueur a mal fait son taf.
- L inversion des personnages et des icones de familier
- Un effet visuel bien marquant pour ne pas perdre un joueur aux yeux fatigues sur la partie de droite (faisable avec une fonction " afficher image" ou un event que tu deplaces )
- descendre l ensemble de la partie de gauche
(ps: on a oublie de te dire... mais creation du perso n est pas centre chez toi :x )
Mais bon, cay cool cay cool comme systeme(plus comprehensible ducoup avec le gif) . J espere juste que ca n est pas truffe de bug si on appuie trop vite ou autre, mais ca semble propre.
yue - posté le 29/03/2016 à 22:30:47. (1715 messages postés)
Dans ce cas, suivant l ordre des attributions, ne serait-il pas moins fatiguant pour l oeil et le joueur d eviter de passer ses yeux a droite, puis a gauche, puis a droite? (passage classe=>stats=>element)
Puisque je ne pense pas que l affiliation d element influe l avatar lors de sa creation, la possibilite de changer l ordre de choix (donc en mettant les elements avant les stats) est il envisageable pour toi?
Pour revenir aux cercles de droite, toujours dans cette idee de logique suivant l ordre de creation, tu passes du cercles interieur au cercle, puis au cercle exterieur pour enfin terminer sur le cercle central. Le mieux est quand meme de passer de l interieur vers l exterieur. Meme avec les animations/transitions de transparences du debut, le resultat final fait un peu brouillon ducoup.
ok pour la presentation de customisation des stats, mais, la zone en dessous des icons de stats est totalement vide, pourquoi ne pas descendre la ligne entiere d une dizaine de pixels? ( en soit tu peux descendre le charset et le battler egalement)
Les mettres en colonne permettrai l ajout de chiffres/nombres sans pour autant etre trop surchargeant en infos. Tout mettre sur une meme ligne, ca c est assez lourd a manger.
Tu dis que certains artworks sont grands, mais dans ce cas pourquoi ne pas tous les mettre a meme echelle sur un espace dedie aux dimensions bien precises?
Malgre tout, de ce que tu m as decris cela ne permet pas avant de toucher a quoi que se soit, niveau des stats du perso, de savoir jusqu a ou on peut aller pour la repartition et donc y reflechir en avance avant d agir /ou/ savoir, de base, qu il faut equilibrer le tout.
Apres, tu me diras que ca n est pas la page qui permet de customiser ca, donc les elements qui sont lies a ca ne sont certainement pas visibles ici.
Ducoup je parle je parle (enfin ecris...) mais il faudrait voir cette page en particuliere pour au final que je te donne un avis moins base sur des suppositions que je fais.
yue - posté le 29/03/2016 à 19:08:47. (1715 messages postés)
pour la partie de droite:
Tu choisis dans quel ordre quoi puis quoi?
Je pense que si tu mettais un halo autour des icons/characters en cours de selection, cela permettra plus facilement de se reperer et donc voir la difference entre se qui a ete lock et ce qui ne l est pas encore.
Sinon si je t ai demande l ordre c est que le descriptif (avec un m en trop a "domaine" ) est lie a la partie central de l interface de gauche, hors le personnage au cheveux rougeatre est deja selectionne... Ne serait il pas plus logique de considerer qu aucun character n est selectionne tant que les deux conditions de genre et element ne sont pas choisi? ( ou inverser la position des icones des elements et personnages, donc selectionner en 1er son genre, puis 2eme apparance, puis 3eme affiliation)
Pour ce qui est des stats a gauche, ce sont justes des icones? n est il pas possible de voir concretement combien (numerique) cela influe sur son personnage? (genre +Xchiffres , -Ychiffres avec stats initiales ou non)
En soit le fait que tous les stats soient alignes me derange, c est un peu tout compacter sur une zone alors qu il y a masse de place disponible.
Qu est ce qui permet de savoir si son perso est bien equilibre ou non pour pouvoir correctement poursuivre le jeu? ( dois je comprendre par moi meme que je dois faire 3 rouges et 3 bleus et 1 orange et 1 turquoise ? Ou je peux faire 4 rouges et 4 bleus ? ou je peux faire 1 bleu et 1 rouge et 3 oranges et 3 turquoises...? etc.)
yue - posté le 28/03/2016 à 12:44:54. (1715 messages postés)
celle de odd Clock me rappel de lointain souvenirs a l epoque ou j utilisais RMXP, ce coté nostalgique me fais ducoup beaucoup aimer sa map x) ( mais attention a ce que les halos de lumieres ne traverse pas les murs :v )
yue - posté le 27/03/2016 à 23:35:46. (1715 messages postés)
TLN a dit:
Avatar - The Last Airbender Baccano!
(Non, avatar the last airbender est un pur et dur cartoon avec des notions d animé.)
Mais sinon, tu sais que je t aimerai presque toi, uniquement pour avoir cité baccano! ? Par contre baaaah, pour que je t aimes beaucoup il aurait fallu que tu ajoutes FLCL, Gurren Lagann, Paranoia Agent, Kyousou Giga, Katanagatari et No Game No Life...
Ephy> L age qu on a influe aussi beaucoup sur notre opinion sur un anime, par exemple je sais que a mon age actuel je detesterai ZnT si je le regarderai pour la premiere fois, mais a l epoque, en tant qu ado, baaaah, c etait pile dans ma mentalité.
Autours des dieux/ spiritisme / esprits : Noragami (litteralement autour des dieux dans l ere moderne) / xxxHOLiC / Tasogare Otome x Amnesia (je ne sais pas ce que l anime en soit vaut, j ai lu le manga pour celui ci) / Jigoku Shojo
Girly girly tout plein mais pas con con pour autant : Ouran High School / Mikakunin de Shinkoukei / Sukitte Ii na yo / Toradora! / Kamisama hajimemashita (dieux et girly)
Des gens meurs de partout et y a plein de sang : Another / Shiki
De la reflexion qui fait bouillir le cerveau : Death Parade / Parasite / Monster
yue - posté le 27/03/2016 à 15:51:47. (1715 messages postés)
thx et vi
je reprends une base d un jeu RM sur lequel j ai travaillé il y a quelques annees de cela ( l univers et personnages). Cependant le projet etant encore en pre-prod (tests techniques, ecriture du scenar en detail, toussa...) je ne pense pas encore le presenter dans l immediat.
yue - posté le 27/03/2016 à 03:01:09. (1715 messages postés)
ché aps, tema une video teaser sur youtube et fais toi ton idee si tu vas aimer ou non.
Mais sinon, EmpireNaru. Ne prends pas tout a la lettre, pres des fois...
(et toujours pour eviter de faire du HS et tourner autour du pot)
Konnie (m') en avait parlé :
"Phoenix Wright Ace Attoney, the animation"
Le PV me fais un peu peur dans le sens ou l animation est plutot moyenne, le rythme semble lent, les plans sont trop proches de celles du jeu ( sachant qu il s agit d une adaptation en anime la... Ils peuvent totalement se permettre de sortir des simples 4 plans du jeu original lors des proces...). Mais bon, tant qu on m offre la hype typiquement Ace attorney-enne ca m ira.
Je zieuterai la serie... mais de peur qu il s agit d un anime sans passion pour un jeu qui se veut en etre rempli ...
yue - posté le 27/03/2016 à 01:23:39. (1715 messages postés)
y a du mieux dans la techniques et proportions,
par contre, d une part la couleur de ces yeux se fond trop avec le blanc de ces derniers, et le blancs de ces yeux devraient etre plus important (en terme de surface utilisé), ducoup ici ca donne un peu des yeux d alien
c est kool sinon.
yue - posté le 26/03/2016 à 22:03:47. (1715 messages postés)
il est vrai que y a plus de moyens animes que de bons anime que j ai vu perso, apres ca depends pas mal des gouts/tolerences de chacun et sans compter "guilty pleasures" personnels... ( on a tous une serie bof-bof, voir mauvaise, qu on adore parce que vala.)
yue - posté le 26/03/2016 à 20:47:20. (1715 messages postés)
bah... ma liste perso est beaucoup plus longue (sans compter les mangas que je lis). Mais apres je ne regarde pas beaucoup de serie TV (walking dead, got, breaking bad et co, j ai fais la premiere saison et pis a la trappe...) :v
Sinon (toujours pour eviter de faire trop de HS) , je suis tombee sur le trailer (premiers episodes prevus pour premiere semaine d Avril) de "Bungou Stray Dogs" , ca m a l air cool:
Citation:
Nakajima Atsushi vient d'être exclu de son orphelinat, maintenant il n'a aucun endroit où aller et aucune nourriture.
Tandis qu'il se tient près d'une rivière, étant sur le point de mourir de faim, il sauve un homme faisant une tentative de suicide. Cet homme est Dazai Osamu, et lui et son partenaire Kunikida sont les membres d'une agence policière très spéciale. Ils possèdent des pouvoirs surnaturels et traitent les cas d'affaires qui sont trop dangereux pour la police ou l'armée.
Tu remplaces juste l event de la porte par celle d un coffre et:
- ne met pas cet event en processus parrallele, mais en "touche action".
- Tu coches dans le menu de l event en haut a gauche " Interrupteur Event001 = ON "
- les commandes de l event chez toi ne sont pas les memes que sur l exemple car dans l exemple il s agit dun porte qui s ouvre automatiquement quand le rocher atteint l interrupteur.
yue - posté le 26/03/2016 à 17:04:23. (1715 messages postés)
Merci
Les compliments me font plaizir certes, mais c est tant pas dans le but d en recevoir qui m importe, c est recevoir des critiques pour perfectionner mon art et potentiellement donner de l inspiration a autrui
Creascion> ouais, je vois ca fait certainement trop roue de chariot et non de tuture ^^"
Pour ton nain, les mains sont bonnes et lisible pour moi, le seul truc que je pourrai redire, c est le manque d ombre de la barbe sur le corps sur les nains de gauche qui est visible sur le nain de droite.
pour le robot, bah, le fait que sa tete va de gauche a droite ca simule le contre coup des tirs, donc c est pas mal en soit, ca apporte un detail de realisme.
La tete cubique n est vraiment pas un probleme.
Sinon, je voyais vraiment un truc comme ca:
pour vraiment faire ressentir un rire et non l impression qu il parle en tirant.
yue - posté le 26/03/2016 à 04:17:31. (1715 messages postés)
le meilleurs c est si tu essayes d avoir le rendu le plus proche de ce que tu souhaites, puis nous pourrons plus facilement te guider pour ameliorer toussa. Parce qu au final, de 1) faut que t apprennes et dans le domaine artistique c est en s exerçant qu on habitue son oeil a reperer le "comment qu on fait", de 2) chaque artiste possede plus ou moins son style, il serait dommage que nous dérivons trop du tiens dû a nos connaissances personnelles.
Quitte a ce que tu presentes ton travail etapes par etapes ( line / perso awalp' / perso habillé ( / +si y a, frames animations) )
pis tant que j y suis, un melange en voiture de ville entre 1915 et 1920, plus supplement:
yue - posté le 26/03/2016 à 01:20:28. (1715 messages postés)
EmpireNaru a dit:
Je te rassure vous êtes tous insupportable ^^ Vous cracher constamment sur les défauts de bon nombre d’œuvre sans y mettre en avant les qualités. Vous vous prenez pour la critique de perfection, vous vous sentez les rois de la culture et vous sortez un tas de mots pour sembler être d'un intellect innée.
Citation:
En argot Internet, un troll caractérise ce qui vise à générer des polémiques. Il peut s'agir d'un message (par exemple sur un forum), d'un débat conflictuel dans son ensemble ou de la personne qui en est à l'origine. Ainsi, « troller », c'est créer artificiellement une controverse qui focalise l'attention aux dépens des échanges et de l'équilibre habituel de la communauté1.
Désigner un « troll » est un jugement subjectif, la désignation d'un élément sciemment perturbateur pour le décrédibiliser et l'éviter. L’argumentation caricaturale et récurrente sont les « empreintes typiques d'un troll ». Ils sont la preuve d'une mécommunication, et d'une impossibilité d'échange dans la compréhension mutuelle, mais le « trollage »2 présume en plus des provocations intentionnelles et le but de nuire.
Le troll est à distinguer du « flaming », qui consiste en l'envoi de messages délibérément hostiles et insultants avec l'intention de créer un conflit.
Sinon, serieusement, tu as un avis, on peut avoir le notre aussi, s'il te plait? Merci.
Bon, parce que j'vais quand meme faire quelque chose de plus ou moins concret:
Pokemon XY(Z) / s17-18-19 c'est cool. (3/4 du temps... faut quand meme pas trop abusey. C est toujours dans l esprit "les amis c est bien", mais les scénaristes ont pour une fois joués au jeu avant d'ecrire une histoire autour.)
yue - posté le 25/03/2016 à 12:26:26. (1715 messages postés)
Aurora a dit:
Quel intérêt de faire un film tiré d'un manga si il suit le manga à la lettre ?
C'est une adaptation, ce mot là veut tout dire à lui seul.
Ok. mais faut garder l esprit original de l oeuvre adaptee ... ( je pense a " The last airbender"(film) =/= " Avatar The last airbender"(cartoon) et evidement "Dragon ball evolution" vu que tu as cité dbz plus haut.)
Les disney par exemple font des adaptations de contes qui sont tres tres bonnes dans l ensemble malgré l histoire qui derive totalement ou un peu de celle de base. de meme pour les recents Marvel.
pour BvS, Meh... j ai vu les trailer, je n ai ressenti aucune hype derriere pour ma part. donc je passe ...
Pourtant j adore Jesse Eisenberg, mais autant que je regarde son jeu d acteur dans d autre film, comme "American Ultra" ( un bon truc ou on met son cerveau en mode "off" et a voir entre potes.)
et tant qu on parle d adaptation, "Ace attorney" le film est pour moi la meilleurs adaptation de jeu video en film que j ai vu ( et j en ai vu ...), en meme temps, c est aussi un type de jeu qui se marie tres bien avec le cinema. Ca n est pas exeptionnel, c est un bon passe temps avec un bon respect du premier jeu sur lequel ce film est tiré. Une bonne hype lors du proces, les persos importants correctement representés (sauf Maya u.u) , l humour typique Ace attorney present, des clins d oeil mais juste tellement intelligemment posés, toussa toussa:
yue - posté le 25/03/2016 à 00:54:13. (1715 messages postés)
Aurora a dit:
Ca ne changera rien il me semble, l’événement reprendra sa place de création automatiquement
Si il s agit d une place pre-definie, tu peux jouer avec l activation d interrupteur au pire. (quand l animation est terminee, tu actives l event [x]. Quand cet event[x] est activer alors l event qui est derriere caché devient vide, en contre partie l event devant la table devient alors visible)
yue - posté le 24/03/2016 à 14:33:57. (1715 messages postés)
yeaw, j adore !
pour ce qui est du rire, je pense que tu peux optimiser en faisant bouger la tete de haut en bas,
un peu comme sur cet exemple (trouvé randomly sur le net : )
par contre y avait plus de truc a modifier que Link, mais dans la globalité "l erreur" majeur est une incoherence d ombrage ( tantot y en a, qui donne ainsi un effet de relief, tantot y en a aps. Par exemple sur zelda, la tiare = / = les cheveux ) parce que en soit les couleurs utilisées et la construction meme du sprite sont bonnes.
=> Vu la taille des yeux, tu peux largement te permettre de lui faire des yeux ronds et non pas "de chat". L ombre qui englobe la partie superieur du bonnet me gene un peu, j aurai vu plus l ombre vers le bas de celui ci. La tunique manque de relief du a un manque d ombre sur celle ci alors que le reste des elements en possede (visage/cheveux/bras/jambes...)
vala.
yue - posté le 23/03/2016 à 14:04:29. (1715 messages postés)
Si tu a un logiciel de retouche photo/logiciel de dessin ( photoshop, gimp et co) tu peux generer tes propres ombres via l overlay (via script trouvable un peu partout, tutoriel trouvable sur youtube)
yue - posté le 23/03/2016 à 01:31:15. (1715 messages postés)
Bon ... ca fait plusieurs up que je vois mais que je ne prends aps la peine de regarder la page de prez ...
enfin avant de m attarder la dessus, je tiens a te feliciter pour ton mapping/screenshots qui sont toujours inspirantes et vraiment bien foutues.
Bref... revenons sur les details ( je vais par contre donner mon avis chronologiquement suivant ma lecture, donc il se peut que je me contredise au bout d un moment, mais au moins tu vois un type de reaction que l on peut avoir en lisant la prez) :
Chipottage enorme sur le titre : "A lost dreamer (Un reveur perdu)" + Les reves oubliés. Alors soit c est une mauvaise traduction, soit c est du redondant...
Bon... je vais passer outre sur chaque fautes d orthographes que je repere, mais fait gaffe a ca. (Ca arrive d en faire... mais sur une prez ca fait aps bo).
Citation:
"La veille avant l'arrivée de la deuxième Éclipse"
=> Si c est la "veille de", c est forcement "avant".
Citation:
la mort ne serais que passé et la vie pourrait reprendre à nouveau
qué? je pense que l explication est un peu maladroite ici... Le fait de mourir un jour n a jamais empecher de vivre. ( et d ailleurs, faut etre vivant pour pouvoir mourir).
De maniere generale en fait, le synopsie est maladroit en fait, surtout sur la fin... En somme mise a part les noms propres, j ai fini avec un "qué?" ( et encore, c est vraiment un plus de mettre juste un adjectif/titre/descriptif d un mot associé a se nom propre pour que l on ne se perde pas rapidement... Comme tu as fais avec la paranthese pour "Eurasia", je ne dis pas de mettre des parantheses partout, mais juste eviter au lecteur de ne pas se dire "Ah bon... faut que je scroll un peu plus bas pour comprendre l ensemble du texte que je viens de lire".).
Citation:
Soren entrepris de reprendre le flambeau de son père
reprendre quel flambeau? Pour moi le pere de Soren est un pecheur (excursion en mer)... Est ce que c est Soren va devenir un pecheur?
Citation:
Yue, Déesse de la vie
Citation:
Haïe par les humains, il est la cause de leur mortalité et détenteur de leur faculté à rêver pendant leur sommeil.
Alors... Si j ai bien compris. C est le fils mal-aimé de tous maaaaiiiis... il permet aux humains de pouvoir rever ( et donc devenir eternels) ... mmmh. Y a comme un bug. Les humains devraient plutot lui lecher les bottes pour obtenir la possibilité de rever et/ou de le craindre du au fait qu il est associé a la mort.
Je veux dire... dans les croyances, Tanathos(grec)/Grim reaper/La mort/azrael (islam)/Odin (nordique)/Pluton (romain)/Shinigami (japon) / Anubis (egypte) ...etc. les Hommes n ont jamais "hais" une entité qui possede des pouvoirs divins. ( et meme les enfants des dieux qui n ont pas de pouvoirs sont souvent craints des mortels ou representés comme des heros...)
Apres, je ne dis pas qu on ne peut pas detester un dieu, mais que ca n englobe generalement pas une population entiere mais plus un groupe.
oooh... ok. Je viens de lire le reste, beaucoup de choses s expliquent. Mais comme je l ai dis plus haut, j aurai preferé ne pas attendre 14 paragraphes plus bas pour comprendre un peu plus la religion/logique de ce monde...
Citation:
La force, l’Arjiss, la sagesse, la jalousie et l’innocence
je ne vois pas ou est la sagesse dans ce dieu d apres la legende... mais bon.
Citation:
Personnages principaux de l’Ordre Asmil :
ok, ces perso semblent super importants... pourquoi ne sont ils pas presentés en meme temps que les autres dans "les personnages importants" ?
Sinon pour l histoire de l equivalent a la magie/mana, c est good.
Bref, au vu de tes zoulies maps et de la grande reflexion scenaristique (bien que comme je t ai dis plus haut, des fois maladroite surtout dans l explication meme), je ne peux te souhaiter que bon courage et bonne continuation.