yue - posté le 21/03/2016 à 02:40:15. (1715 messages postés)
La faute d orthographe qui mange severe les points :v
(Parce que oui, perso, je prefere celle de MarcLewis en terme de visu pur a celle d aurora, car bien que son concept semble intéressant et terme de "vente" de screen, je ne pense pas que celui ci le mettent en valeur.)
yue - posté le 21/03/2016 à 01:45:48. (1715 messages postés)
Le fait que l interface soit a droite et "l ecran de jeu" a gauche me gène... Mais je pense que ca vient d une habitude des jeux auquels j ai joué ou l interface se positionne toujours a gauche, c est pourquoi cela me trouble...
Par contre, tantot tu mets les verbes a l infitinif, tantot ca passe en imperatif ... ( Bouger = / = utilise/fouille) :v
Et ouais le bidon est trop grand mais bon, il est zoli donc c est presque pardonnable.
Depuis que j ai decouvert l'Overlay, le mapping n a jamais été aussi long: (wip... il me reste des pitits details a ajouter et regler)
yue - posté le 19/03/2016 à 18:36:06. (1715 messages postés)
de meme pour les mauvaises herbes! Le jardin semble bien entretenu sauf a quelques endroits... apres jsais aps a quoi ressemble l ensemble de la panel de rtp de MV...
le seul truc qui me chiffonne, c est l entree, certes il y a une arche par dessus mais je pense que ca le ferai si on pouvait voir le bas de la portes d entree au moins...
yue - posté le 19/03/2016 à 16:28:19. (1715 messages postés)
t inquiete, ca se voit que le perso ne peut pas passer a travers, c est juste que c est quelque chose qui m a toujours un peu amusé des barreaux plutot fins pour une salle de prison.
yue - posté le 17/03/2016 à 23:20:57. (1715 messages postés)
yo,
Citation:
g jamais compris pourqoi les gens voudrait créer un monde sans espoir?
Parse ke c tro d4rk !
et non, de mon point de vue, ca n ajoute pas du realisme de faire un monde sans espoir. Bien au contraire, c est juste une dystopie comme il en existe tant d autre ( Running man, Hunger game, la planete des singes...) .
(=> j dis aps que c est pas bien et pas original, c est juste que "un monde sans espoir" reste quelque chose de fictif par rapport au monde actuel)
yue - posté le 17/03/2016 à 15:37:19. (1715 messages postés)
Les noms n affectent pas les tailles ou les assignations des tilesets. tu peux avoir un tileset pour la section A1 qui s appelle " Caca" et un tileset pour la section D "Willy Wonka", et les deux marchent.
Par contre faut juste que tu prennent en compte la taille differentes suivant chaque famille ( A (1,2,3,4,5), B, C, D, E ...)
A1 = 512*384
A2 = 512*384
A3 = 512*256
A4 = 512*480
A5 = 256*512
B, C, D et E = 512*512
Sachant que sur l onglet base de donnee tileset, le tileset sera automatiquement recadré pour n afficher 256*1024 pour B,C,D,E par exemple)
yue - posté le 17/03/2016 à 15:17:31. (1715 messages postés)
les traits de line sont beaucoup trop " hesitantes" du a un repassage trop intensif au meme endroit. Faut rien qu au niveau du line, faire quelque chose de propre et precis:
Pour ce qui est des bulles, tu devrais ecrire le texte avant de les faire, parce que vu la taille, je crains que ton texte ca etre largement manger, a part si le texte est en police 6 et est constitué de 3 mots.
Niveau des trames ( les effets de colo griseatre), decoupent parfaitement pour eviter ces contours blancs pas bo.
Vala, meme si tu ne penses pas continuer ton histoire, pour l avenir j espere que mes remarques te permettront graphiquement de correctement evoluer.
yue - posté le 17/03/2016 à 15:07:42. (1715 messages postés)
nan ca va, apprendre avec un style comics c est cool.
Pourquoi pas faire la colo en prime, la reproduction ne s arrete pas a l anat pur et dur.
Perso, je fais des reproductions surtout pour comprendre les couleurs/light, ducoup je fais en couleur.
Certaines personnes font de l anat pure ( dessin de muscles + forme general du corps humain), d autre des decors ( couleur souvent a la peinture) et d autres tous ce qui est vehicule...etc. Tu peux reproduire ce que tu veux suivant ce que tu veux apprendre et comprendre.
yue - posté le 12/03/2016 à 01:41:44. (1715 messages postés)
en fait c est bien la reproduction comme exercice d oeuvre si
1) tu comprends ce que tu fais de nouveau que tu ne faisais pas avant mais qui est sur l original
2) Si tu le re-appliques pour une oeuvre perso plus tard
3) Si ce que tu reproduis est un dessin juste ( pas de grosses erreurs d eclairage, proportion, perspectives, logique...etc.)
yue - posté le 10/03/2016 à 03:15:05. (1715 messages postés)
du genre ( bon j suis pas allee chercher trop dur):
- Combien d etoiles voit on sur le Dragon Ball appartenant a San goku? (Dragon Ball)
- Comment s appelle le pouvoir de Mido Ban ? ( Get backers)
- Quel numero possede le Black cat? ( Black cat)
- Qui devient le disciple de Saitama? ( one punch man)
- Quel est le nom du premier bateau de l equipage du Chapeau de paille? ( one piece)
- En quoi sont transformés les parents de Chihiro? (le voyage de Chihiro)
- Qu'est ce que le roi compte offrir a Haru pour avoir sauver son fils? ( le royaume des chats)
- Qui est le maitre de Ame? ( Okami kodomo no Ame to Yuki)
yue - posté le 04/03/2016 à 13:28:00. (1715 messages postés)
Zim a dit:
ce que je ne trouve pas très respectueux du temps des "sans amis" ).
C est pourquoi les dernieres version (X/Y , ROSA) ont laaaaaaarge ameliorer le Global Trade Station (gts) via Wi-fi. Echanger des pokemons n a jamais éte aussi facile ( et c est totalement comme dans un marcher, le "prix de certains pokemons" est totalement abusey (ex : un ratata lvl1 pour un mew lvl100.), mais on y trouve de "bonne affaires (ex: un ratata lvl 15 pour un caninos lvl15), sachant qu en plus suivant les versions, certains pokemons ne sont accessibles que sur une seule augmentant sa rareté "et son prix")
En somme grace au GTS j ai rempli mon pokedex 715/721 total. (sachant que les 6 manquant sont des legendaires offerts lors d event (sortie de film...etc.))
yue - posté le 04/03/2016 à 12:40:54. (1715 messages postés)
la couleur de l eau de la cascade est d une part un poil trop uni ( la zone d éclaboussure n est pas tres distincte, ni sur la cascade ou/et ni sur le couloir d eau), et la couleur generale de la cascade est potentiellement trop blanche comparee aux couloirs d eaux ca depends de l intensité de ta cascade.... mais Ici on dirait plus un geant mur gris-bleu-blanc...:
yue - posté le 03/03/2016 à 01:20:43. (1715 messages postés)
C est cru, mais pas entierement vide de sens.
je ne soutiens pas le fait que si Eri ne s y connait pas un peu en creation de charset son travail "restera degueulasse" ( de tres bon projets sont fais de RTP ou de sprite de jeux). Par contre les savoir utiliser a bon escient est vraiment important.
Et je l accord, dans la video les screenshots du jeu original sont un poil beaucoup enormement trop balancé a la figure en mode "Yolo". Surtout qu il n y a aucune coherence dans la video et chaque screen shot est present pour UNE ligne comportant UNE phrase (et encore...). Et je ne peux pas regarder ta video sans vouloir appuyer sur le bouton mute et mettre "Dearly Beloved" derriere sur youtube.
Ne pas faire un projet fan-game permet beaucoup plus de liberté (et beaucoup moins d attente.), je ne dis pas qu Eri ne doit pas faire de fan-game vu que j imagine que c est surtout pour son plaisir et amour de KH, mais qu en faire un donne directement une barre de niveau de la part des autres personnes qui verront ce projet et du jeu originel. Donc il faut totalement en avoir conscience de cela.
Par contre Eri, fait enormement attention aux fautes d orthographe ( encore sur un forum, sur un chat, par sms etc... ou tu communiques directement avec la personne, c est pas si grave que ca (j en fais tous les 3 mots...cay pour dire! ) . Sur une demo de jeu, il y a de tres forte chance que cela influe sur l avis qu on aura de celui ci.)
c.a.d Des herbes (tres) hautes, de nombreux buissons, les structures de batiment attaques par du lierre, la peintures de celui ci totalement non entretenue/sale/craquelée, des chemins crées par l homme mais dont la nature reprends peu a peu ces droits... etc. etc.
yue - posté le 02/03/2016 à 14:25:25. (1715 messages postés)
Pour les bras, tout depend si mon perso a juste des bras bien musclé (genre il s entraine tout les jour) et si il n a pas beaucoup de "gras" a ce niveau, meme relaches ( ref 2 et 3),
et, c est mieux
yue - posté le 02/03/2016 à 01:59:47. (1715 messages postés)
He bien... je pense que le bug des porteurs flamme doit venir en partie du fait que j ai repris une ancienne sauvegarde de la premiere demo que tu as partagé... possible. ( si personne d autre a vu ca, ca doit effectivement venir de ce fait... c est ca de "tricher, je casse tout :v !)
Ce que je voulais dire par des "heros", c est en gros que ce sont des mecs dans ma team et basta. Dans un jeu comme FFTactics advance (... parce que je n ai pas joué au premier du nom) il y a de memoire 4 ou 5 persos sur lequel on se focus et le reste c est du pur soutient. Sauf qu il s agit d un jeu oú on possede une team d une quinzaine de perso ( de memoire) donc c est beaucoup moins grave qu ils ne soient pas tous poussés niveau caractere (oui bon.. on pourrait me sortir l exemple de suikoden comme contre exemple, mais la duree de vie des deux n est strictement pas la meme aussi...)
Ici on demarre avec une team de 3 ( +0.5 pour Jin ley qui ne participe pas aux combats) donc tres facilement intraduisible. (sachant que Jin ley a l avantage d avoir eu tout une intro pour la presenter...)
Certes, le fait que Cles et Eoma ne sont pas toujours en accord s est ressenti, mais bon... voila qu est ce que j en conclus? Qu ils ont une approche differente sur quelle maniere amener Jin ley jusqu a l etape suivante de sa mission mais bon...
Je comprends et je suis d accord que sur certaines jeux amateurs le defaut des tartines de blah blah pour raconter tel ou tel truc est assez lourd voir mal fait. C est l effet night shyamalan... Les personnages expliquent un truc plus qu ils ne le montrent/ne font/doivent faire.
exemple typique d un mauvais dialogue/monologue (si trop utilisé) : "Ooooh! [heros] tu ne te souviens pas? Nous avons rendez vous avec [Machin] pour le grand banquet en l honneur du retour des soldats de la guerre [ qu on ne verra jamais] du pays [que tu ne visiteras jamais]. On y va ensemble? Apres tout, on est meilleurs amis depuis [X annees] depuis que tu as demenage dans cette ville [pour une raison qui est soulignée et ne sera jamais expliquée], grouille toi."
Ce genre de message que tu peux raccourcir en une phrase : "Ooooh [heros]! [Machin] nous attends pour le banquet, grouille toi !"
=> Tu raccontes se qu il faut raconter en temps voulu ... Comme dans la vraie vie quoi.
'Fin je suppose que tu as deja remarqué toussa.
Sinon, propositions:
Cles est "grincheux" > Fait le Grumble-é (ronchonner), a la vue des porteurs de flamme par exemple, quand il est en desaccord avec Eoma...etc. Montre que c est bel et bien un ancien mercenaire quand il explique quel chemin prendre, qu il semble vraiment reflechir sur le chemin le plus prudent.
Eoma qui est un peu hautain > Rends le cynique, dans scene oú les deux ne sont pas d accord, qu Eoma reponds ne maniere narquoise voir arrogant mais juste envers Cles. Et ultra respectueux au contraire quand il s adresse a Jin ley. ( Vu qu il est noble et orgueilleux, il peut se considerer comme socialement bien superieur a un simple mercenaire.)
Brett est facile à vivre > Rends le un peu plus joyeux, gai ... les seuls souvenirs que j ai de lui c est : "j ai un ami tavernier et la taverne est a l ouest de ville". qu il taquine legerement Cles sur le fait qu il soit grincheux pas exemple... qu il soit un peu pote avec que juste le gars qui te dit ou aller.
En terme de "rivalité mais on est pote/dans la meme team" (pour Cles et Eoma), pour illustree ce type de relation et type d échange, il y a par exemple Zorro/Sanji (one piece), Hinata/Kageyama (Haikyū!!), Raito/L (death note), Goku/Vegeta (dbz)... (je n ai que des mangas en tete la...)
Quitte a prendre une scene de dialogue (ex: dans la taverne) qui prend 5min au lieu de 1.
yue - posté le 02/03/2016 à 00:38:12. (1715 messages postés)
un homme, et surtout quand il est musclé... comme le tiens a son torse legerement un peu plus bombé avec cet angle.
Vu comment son Tshirt lui colle a la peau au niveau des manches et de la poitrine, j imagine qu il est relativement de meme pour la taille, ducoup, tu devrais marqué un peu plus ca, ce qui evite l effet "tronc d arbre"pour la partie principale du corps ( surtout pour demarquer de la partie des hanches.)
Quand au bras, de par l epaisseur j imagine que le perso est egalement bien musclé a ce niveau? Dans ce cas, il te faut faire ressortir ceci et toujours eviter de faire partie par partie relativement uniforme:
yue - posté le 29/02/2016 à 19:17:28. (1715 messages postés)
Vraiment vraiment joli, du tres bon travail que ca soit dans la realisation, les plans, background, perso, les mouvements de l animation, musique etc... etc...
Si y a juste un, et un seul truc que je pourrai trouver moins bien que le reste, c est l animation. J ai dis plus haut que les mouvements de l animation ( surtout des perso) sont vraiment bons, mais contre l animation en elle meme manque de fluiditée, comme si il manquait une frame de transition entre chaque mouvement. sur certaines scenes cela est beaucoup moins visibles, notament celles qui ont des mouvements "rapides"... genre Typha qui court et le rat qui la chasse, mais sur d autre cela se ressent plus. ( les scenes "calme")
OUI! Y a une raison pourquoi je ne peux pas ouvrir telle porte !
Bon ... mise a part ca.
J ai repris ma sauvegarde... je ne suis pas assez patiente pour refaire l intro, meme si j imagine que tu as potentiellement fais des modif pour le meilleurs.
-En option équiper,
sur Brett : Y a un carré (genre police manquante) dans la description de l 'arme/bouclier/casque/armure avant le retour de ligne.
-öooh bordel, ces pnj super lents qui me bloquent en ville dans un coin et qu il faut que j attends 3 loooooongues minutes avant que l ia decide de le faire marcher dans la bonne direction pour que je puisse avancer... Sur un lieu avec une tres grande zone praticable, c est pas derengeant, m ais y a des endroits sur ton port avec juste une case de largeur... j ai conscience que tu as pas mal de pnj dans ta ville, mais de grace... crees leur un chemin prédéfini !
-L eglise permet de sauvegarder ? Ok. par contre 1) faut desactiver cette option le reste du temps si non necessaire ( bah ducoup pour obliger un peu le joueur "d aller visiter ta belle eglise" et qu il y a un interet que la nonnne propose ca ... un peu comme Baten Kaithos) 2) Pourquoi est ce la nonne avec un paterne de chemin aleatoire qui demande ca? (j ai pas mal etais suprise de sa proposition perso ). Ne serait ce pas plus logique que soit elle soit toujours au meme emplacement afin que le joueur sache directe ou aller pour les prochaines fois pour sauvegarder... ou meme pourquoi ne pas mettre ca sur genre l espece de bible ou autre truc qui ressort vraiment et qui fait "Heeeey! Interagis avec moi et ca fera des etincelles -aka- sauvegarder)
-Eumh... petit bug ( ou..?) Y avait les porteurs de flamme au port qui attendaient sagement, une fois monté les escaliers, ils se sont enfin decidés a bouger vers le nord, et LA, cles s esclame : "Les porteurs de flamme..."
-Attention, lors de la transition vers l interieur de l auberge et ci, les halo de lumieres apparaissent bien avant la fin du fondu noir de transition. C est pas trop grave, mais cay pas bo.
-Dans les egouts : Aaaawh ... Cette souris est trop mimi, j veux l entendre faire son pitit bruit de ... OUARGH ! quoi ? un combat !!?
Par contre meme en marchant je peux eviter totalement tous les ennemis sur la map... mmmh...
Egalement Outch ... pour des premiers ennemis, ils piquent a mort :x ... en gros si je n utilise pas les specials des entrees de jeu, je dois obligatoirement soigner mon perso apres combat et encore.
Quitte, augmente le taux de soin de brett.
- L echelle du debut ( qui permet de passer auberge/trap) a un bug qui nous permet de partir dans le decor noir en la remontant.
- EUMH ! Alors... j ai failli perdre l un de mes camarades parce que JE NE SAVAIS PAS que le pain etait uniquement utilisation HORS combat ! ... Merci de bien rajouter cette phrase dans la description des objets associés T.T ( et j ai claqué toutes mes tunes dans l'pain aussi... mais osef).
-OH BORDEL ! J ai fais 4 ou 5 allez-retour dans les egouts avant de comprendre que y avait 2 interrupteurs dans la salle avec la statue de la deesse... Juste les colorer en une couleur qui les ressorts de juste "deco du mur"aurait ete pas mal ( + un indicatif qu une fois les 2 interrupteurs actionnés, genre "clic"ca a deverouillé un truc)
-Le boss a trop de sort d alteration d etat pour un premier boss, et surtout de trop puissant ( Confusion est l un des pire alteration d etat dans un jeu) ... pour un premier boss, mets le juste plus fort/pv qu un mob lamda ca suffit. La j ai l impression de devoir me battre qu on un boss apres +8h de jeu Et mes perso ont passe leur temps a dormir pendant le combat, ha... ha...ha... ( et l attaque achernee trou un peu beaucoup trop... one shot Brett...)
-Game Over contre le boss... Bon ... il m a pas mal degouté, je ne pense pas le retenter ( parce que je l ai difficilement mis mid-life, et le battre tiendrai sur de la chance. Nop tres peu pour moi.)
- Bon alors, pour avoir jouer plus longtemps que la derniere fois... je suis un peu decue. Les plus que j avais attribué la derniere fois reste les memes. par contre, pour un rpg, les perso sont clairement ... mmmh... fade.
Aucun ne se demarque de l un a l autre dans leur dialogue, limite je reconnais qui est qui et egalement je leur attribu une personnalité par defaut, juste de par leur faceset et c est un peu dommage. ( bon j abuse... Jin ley semble pieuse et relativement plus posee que les autres.) Je ne demande pas des archétypes, mais qu ils soient plus definissable que juste : Des heros.
mais je continuerai a y jouer des que le boss sera battable. ♫
Sinon les systems presesentés sont vraiment sympa, mais ouais je pense que tu peux te permettre d ouvrir un topic rien que pour toi, meme s il te manque certains points de contenu (peut etre) , ca permettra de voir correctement chaque ameliorations que tu apportes
yue - posté le 27/02/2016 à 13:45:36. (1715 messages postés)
Nemau a dit:
Assez hollywoodien si vous préférez.
Mise a part les blagues et le 4eme mur, ouais... le scenar est plutot basique comme film hollywoodien d'action, ainsi que les plans et mise en scene hors-humoristiques/d action. Le mechant est basicalement un mechant scientifique, son sidekick est basicalement une mechante sidekick, le plot, c est en gros un enieme film avec steven seagal sur nrj12 ( bad boy qui va sauver la nana d une organisation super mechante avec des scenes de bagarres et bagarres...)
Mais ! A la facon Deadpool, dooonc ca se digere bien.
Recement, j ai regardé un film qui est sorti l an dernier :
Humain, unique, touchant et vraiment prenant, "the Succide theory" est un film a voir (si on aime ce genre de film evidement)!
Il s agit avant tout d un film sur la psychologie- thriller-drame et tourné autour de 2 personnages : Un (ancien) tueur a gage et un homme desesperé qui tente sans succes de mettre fin a sa vie.
J ai enormement aimé, car on s attache vraiment aux deux perso et a leur lien d amitié, malgré que ces deux hommes sont tres differents l un de l autre.
yue - posté le 26/02/2016 à 14:08:38. (1715 messages postés)
Falco a dit:
Par contre je m'y perds grave avec tous ces Marvels, Avengers, etc... du coup je sais pas dans quel série se situe se DeadPool, quelqu'un pour me donner une explication ?
yue - posté le 25/02/2016 à 18:16:01. (1715 messages postés)
ok ok, je peux comprendre alors ( farmer un pokemon c est relativement super long pour l avoir avec des EVs parfaits etc...).
J'pense que tu connais, mais bon au cas ou: http://www.smogon.com/dex/xy/pokemon/florges/
yue - posté le 25/02/2016 à 17:53:26. (1715 messages postés)
Florges + toxik
apres tu joues sur cartouche ou sur showdown ?
Mais en terme de pokemon healer-tanky, Leveinard + evoluroc deboite pas mal ( t arrive pres de 460 def spe en gros... faut juste faire attention parce que sa def craint par contre, mais il reste capable d encaisser un coup (non boosté) grace a son sac a pv)
Melodelfe + reste egalement du au passif spe Unaware.
yue - posté le 24/02/2016 à 17:44:49. (1715 messages postés)
Falco a dit:
Colette est niaise
non. Elle est ultra maladroite et gai/positive et parfois dans sa bulle.
mais niaise ? surement pas. (elle comprends avant tout le monde les consequences d etre l elue, les responsabilités toussa. )
par contre, j avoue que je la trouvais niaise les premieres fois (etant enfant) que j ai joué a tos. Par contre quand tu recommences (etant adulte), tu comprends pourquoi elle joue la comedie durant le pèlerinage.
yue - posté le 24/02/2016 à 15:51:21. (1715 messages postés)
Omenides a dit:
Au final je comprends pourquoi je n'ai pas aimé ce jeu à l'époque, c'est parce que j'ai joué à Final Fantasy 10 avant, qui lui comble intégralement les lacunes citées plus haut, et qui plus est, a un scénario similaire à 90%. Pour aimer ce jeu, il ne faut pas avoir joué à FF10, rappelons quand même que ce jeu est sorti 2001 et TOS en 2003
Tiens c est marrant ... J ai joué a TOS avant FFX ( question de j ai eu telle console avant telle console...) , he bien j adore TOS ( que j ai recommencé 8-9 fois) et FFX je l ai trouvé "Meh" (jcrois que je ne l ai meme pas fini...)
Niveau scenar y a que le fait qu il y ai un elu qui est censé empecher la destructruction du monde qui est en commun. avec la magouille regilieuse, mais sinon les deux sont quand meme pas mal distinct au final...
Perso, je prefere tos pour la personanalité de l ensemble des perso (heros & pnj), meme si ils sont clichés, je les trouve moins vide et mono-personnalité que ceux de FFX ( a noté que le seul que j aime dans ffx est kimari ... en partie parce qu il me rappelle freyja.) ( et avoir un passé trop dark ne fais pas toute une personnalité d un perso.) et egalement l univers de tos ( beaucoup plus riche que ffx, meme si il n y a pas l histoire de langues differentes, les aspect politique-economique-religieuse-social-historique sont beaucoup plus poussées.)
yue - posté le 24/02/2016 à 12:59:17. (1715 messages postés)
merci
tyroine & raymond > Graphiquement inspiration professeur layton + Ace attorney + Ghost Trick. ( vous aviez 2/3)
Sinon ouaip, jeux video mais je suis encore dans la partie test/ pré prod.
yue - posté le 24/02/2016 à 01:27:59. (1715 messages postés)
j ai deja vu ca dans la gallerie, mais bon me repeter ne tuera pas de pitits chatons: C est vachement zouli!
Pour des decors, yup, une bonne lumiere apporte forcement son truc ( mais a utiliser a bon escient quand meme. )
Citation:
Par ailleurs j'hésite beaucoup à faire les décors en 3D (rough hein) avant, pour tester des angles de caméra et des lumières complexes.
N hesite pas et fait ! beaucoup d' artistes pro utilisent cette technique (surtout pour la persp). Apres c est aps toujours necessaire mais pour genre les interieurs toussa...
Citation:
Je désespère de réussir à faire des backgrounds avec des ambiances kioul.
c est comprhensible, je te recommande fortement de te faire une enorme bibliotheque de artworks et de photos de decors soit avec un concept genial, des couleurs/lumieres inspirantes...etc. ( J passe des soirees des fois a prendre des captures d ecran toutes les 2s des films d animation de miyazaki pour ca par exemple...)