yue - posté le 23/02/2016 à 14:46:55. (1715 messages postés)
ca s appel un "bureau".
(seul truc qui me "choque" c est le vert petant des plantes en bas comparé au reste qui garde des teintes relativement proche )
yue - posté le 22/02/2016 à 00:13:00. (1715 messages postés)
1)Juste sombre, les bosquets/forets semblent denses vu le feuillages des arbres smbres toussa. Si entre les arbres la couleur est clair, cela sous entends qu l on se trouve sous un espace ou la lumiere est attenuee/cachee et que au dela des arbres c est un espace ouvert. Sauf qu ici c est l inverse. ( l edit sur mon image est un trick sous photoshop... je peux te modifier en version assombrie la partie du tileset si tu me le drop.)
2) Ouais... ouais... Je lis souvent en diagonales T.T Soz.
Bon, quand ton port sera pret, je referai un test... l intro m a bien chauffé pour continuer l aventure
yue - posté le 21/02/2016 à 23:19:46. (1715 messages postés)
arttroy> Excuse moi, j aurai du preciser que ce qui etaient encadrés en rouge etaient du decor sous Event. Et je te remercie du compliment
zeus81> Je dois t avouer que passer de RMXP a VX Ace, ouais... niveau mapping c est loin d etre la meme chose... VX ace est moins pratique de ce coté.
Mais la solution que tu m as filé marche a merveille ♫
Merci ( et merci des conseils)!
'zour,
J ai une question pour les connaisseurs en script, siouplait,
Est il possible d assigner des coordonnees ( x ; y ) par defaut differentes suivant les events ? Si oui, comment proceder?
Par exemple j ai Event A ayant des coordonnees initiales de ( x ; y ) tandis que Event B sera ( x ; y + 5) sachant que je ne parle pas du tout de leur position sur la carte-editeur.
Car ducoup j ai trouvé dans "Sprite_Character" Comment bouger l ensemble d'un coup:
yue - posté le 21/02/2016 à 11:10:37. (1715 messages postés)
C est du propre.
( j ai vite fais regardé ton premier projet, dumois niveau mapping, gros level up, mes compliments.)
Pour le mapping/screens >
C est juste pour une coherence graphique le fond de la foret devrait etre plus sombre que clair.
Encadré rectangulaire : Fait juste attention que cette coupure ne se voie pas (ok je viens de relire ton post... oublis ce que j ai dis)
Encadré circulaire : Des lanternes allumees en pleine journee ? Pas tres ecolo... ( ou logique.)
La demo > (!! C est strictement de mon point de vue tatillonne !!)
Jolie intro, simple mais le texte marche avec les zolies illustrations.
A garmecide : Quand on joue ??? premiere reaction : "Houuu! tu marches lentement mec! Meme avec Shift t es lent!"
Il est possible de monter sur les bancs par le haut et le bas, c est normal ?
Ca serait cool que lorsqu on realise une action sur les portes/pnj au debut il y ai un feedback/message genre le garde qui reponds : "..." ou quand on essaye d ouvrir une porte fermee "je ne peux pas ouvrir cette porte" ou le bruit d une porte qui ne peut s ouvrir ou quand je check un element du decor (pas tout, mais la chambre royal avec la couronne par exemple, un petit message descriptif de ce que je check...). Genre que ca ne soit pas juste du decor... pour plus d immersion.
Reine amelie : "garde laissez nous seuls" => les gardes qui font 2 pas ... euuuh... c est pas ce que j appelle "nous laisser seuls"ca !
??? : " oui je pense qu elle peut reellement etre une prophetesse" > oulah c est rapide. Etre juste ébloui par le discours de Jin Ley suffit a la considerer comme (vraie) prophetesse? Meneuse, je veux bien... mais de la a l associée a une intervention divine, il va me falloir plus qu un "oui." (meme avec l intro) surtout que la reine accepte ca tellement facilement.
Reine " Je te charge de la tuer" > Ouah ! ... euh ... un peu lunatique cette reine? En rien au elle ne montre que cette Jin ley merite la mort. Elle semble meme s inquieter de sa securite a un moment donné. Genre elle aurait pu lancer un "Elle cherche a rassembler ca... nous ne ponvons pas tolérer" ou "Elle est une menace..."etc.
Au port : Pnj repondez moooooooiiiiiii !!! ( snif snif ) Parlez moiiiiiiiii !!! ( Bon ok, c est une demo... mais quand meme...)
Oulah... Tu n as pas encore fais les maps int du port? Chaque portes m envois en mode yolo quelque part en ville.
Menu > pas d icone pour la section "objet"? et "quitter "?
Y a un carré police non trouvee a coté des stats du perso dans le menu "equipement".
yue - posté le 19/02/2016 à 23:53:02. (1715 messages postés)
pourquoi pas les 4 ? Pire pas grave le scenar coherence du passage de l un a l autre...
parce que d apres les screens, tu sembles avoir les 4 ( pire aussi pas grave si les donjons ne sont pas finis a 100%...)
enfin ca depends, qu est ce que TU attends en nous fournissant une demo suivant NOTRE choix de maps? (puisque tu nous demande de choisir...)
yue - posté le 19/02/2016 à 13:45:42. (1715 messages postés)
pour "statut" et "skull mask" la police ne gene pas je pense, la taille est suffisament grande pour qu on puisse lire sans probleme ( juste "skull mask" je l aurait mit un couleur claire plutot que foncé ... genre blanc/doree)
Quand la police est plus petite ( ici 12pt entre autre), tu peux utiliser une police plus ... droite, plus commune limite. 'fin c est pas obligé.
Mais pour ameliorer dumoins la lisibilité des petites polices, il faut vraiment accentuer au niveau des contrastes de couleurs background/couleur de police:
Bon ici j ai utilisé la police "Berlin Sans FB Demi Bold" pourl exemple de la police plus "commune" , mais regarde surtout les couleurs utilisés pour "puissance masque"et "talisman" : le premier couleur claire sur un fond neutre, mais accentué par un contour bien sombre. Le second bien foncé sur un fond plutot clair accentué par un contour tres clair.
Sinon c est kool, je n ai pas eu le temps de me pencher totalement sur ton projet. Mais graphiquement je suis partagee sur ton projet (design / couleur / realisation ...etc.). J aime bien les UI, les items, les murs des donjons... Par contre le reste. J ai du mal... Mais c est purement un gout personnel. Car l ensemble graphiquement garde relativement une bonne coherence au niveau de la direction artistique.
yue - posté le 18/02/2016 à 23:25:45. (1715 messages postés)
Je suis d'accord ! ♫
Par contre je vous encourage vivement a connaitre un peu Deadpool lui meme et Ryan Reynolds ( l acteur qui le joue, et qui a aussi joué Green lantern au passage) avant d aller le voir au ciné ( le 4eme mur, sa schizophrénie, toussa...) pour profiter totalement de ces blagues/ref.
yue - posté le 18/02/2016 à 23:18:02. (1715 messages postés)
Citation:
narcissique comme certaine personne ici.
Moi je ne vois pas de quoi tu parles, moi je ne suis pas narcissique, moi je pense que moi je suis totalement humble parce que moi je ne suis pas narcissique, mais d un autre coté moi je trouve que les autres sont de la m*rde parce qu ils ne sont pas comme moi. enfin c est ce que moi je pense hein!
Citation:
Je trouve ça vraiment cool que si Scrapi serais la il s'en donnerai lui aussi à la critique dans un topic ou on ne demande pas l'avis des joueurs sur un mapping, mais sur le fait que une fois fini la ville, on a pas forcement envie de faire les intérieurs.
RIP scrapi ...........
Le truc c est que, ok. tu as lancé un debat sur mapper les int d une ville. pourquoi pas.
Maaaaaaaaaaaaais, de ce que j ai survolé (oui, je n ai pas lu tous les postes ...) tu as posté ca:
Voila j'ai tout effacer et j'ai simplifié. Pas de grande ville, pas de route à faire, pas de marche à travers une majorité d'herbe, d'arbre par si par la et de bout de falaise. L'attente du joueur sera mit tout de suite face au fait accomplis. Il n'y aura certe peu d'envie, mais la principal sera respecté. L'envie d'en finir rapidement et de simplifié le gameplay.
Le joueur n'aura pas le plaisir de voyager au travers du décors, de s'immiscer dans l’atmosphère et l'ambiance d'une ville propre à elle même. De découvrir, de chercher la ou il doit aller pour écrire son histoire et celle de son aventure.
Je me demande franchement pourquoi les gens font des randonnées en montagne. Dans le fond ce ne sont que des morceaux de gravié, des bouts de rocher, des arbres et de l'herbe par si par la, pour arriver au sommet et avoir une vue sur le ciel et l'horizon. C'est fatigant et je ne vois pas l’intérêt non plus de déplacer ses jambes pour ensuite redescendre et revenir au point de départ.
D’ailleurs je me demande si les final fantasy n'aurais pas eu plus de succés à faire leurs jeux sur des longues lignes droite identique ou le scénario et les boss s'enchaine au fur et à mesure qu'on avance.
"BEAUCOUP de maker (...) projettent chez les joueurs des attentes qui sont en fait les leurs, de makers, et pas des attentes de joueurs."
Je ne suis pas d’accord avec cette phrase. Je pense qu'un joueur ne crée pas un jeu pour y jouer. Ils ne projette pas, mais il propose, il fait découvrir un univers, mais comme pour toute chose et toute personne, les gouts et les couleurs diffèrent. Il serait impossible de faire un jeu que tout le monde aime, un jeu qui touche les gouts de chacun, un jeu qui offre un univers à tous. Alors oui un homme, un humain quand il crée un jeu il ne le fait pas pour plaire à tout le monde ou bien encore pour cibler le plus de monde possible il le fait par plaisirs.
Il y met ses sentiment, ses émotions, ses envie, parfois même son vécu, c'est un partage qu'il offre à ceux qui le veulent, mais en aucun il cherche à projeter ses attentes, projeter ça serais pour moi chercher à convertir l'autre.
Il serait bête de vouloir jouer à un jeu qu'on à nous même crée, c'est comme se découvrir sois même, alors qu'on sais déjà tout de nous. Enfin en grande parti. Je ne voudrais pas faire un jeu ou il y a mes attentes de joueurs. Par ce que dans "attente" il y a l'inconnue.
Pour revenir à ceux qui cherchent à proposer des jeux pour toucher le plus de personne, c'est pour mon opinion, l'erreur de Square Enix à propos des final fantasy. C'est ce qu'ils ont voulu faire, et depuis le x, ce qu'il propose est sans âme, par de qu'ils ont oublié ce qu'ils étaient et ce qui faisait la magie de leur jeu. Le conformisme... Le commerce... C'est tout ce qui tue le patrimoine, l'histoire, l'identité...
Bref ceci n'est pas une propagande ou une rébellion, c'est juste un ressentit, un ressentit d'un homme différent de bien d'autre. Ce n'est pas un mal... Bien au contraire... Ni même un spectacle.
Bon alors a ton avis, qu est qu une personne autre que toi va penser en voyant ca ?
reponse A ) j en ai rien a cirer, mais ok.
reponse B ) je vais donner mon avis sur les images que je vois, positif ou negatif, construit ou non.
reponse C) je vais lire le paté et repondre en rapport a la question originelle du topic.
reponse D) Troll Troll Troll Troll Troll
Spoiler: reponse A/B/C et D. Tu postes des screens, obvious qu on va reagir par rapport a ce qui nous est presenté visuellement. Surtout si ca vient de Ton projet et c est de Ta creation.
C est une treeeees grave erreur de reagir comme " on ne demande pas l'avis de" . Tu ne demandes pas l avis. Mais si on te le donne, accepte le. Que tu sois d accord ou non, accepte l avis des autres. Ca ne permettra que de t améliorer dans le futur. (Tout domaine confondu)
Citation:
Mais bon il y a forte à croire que ici nous avons des professionnels qui ont quelque chose de plus pour pouvoir se sentir supérieur et prendre les autres de haut.
Mais wesh! Ce genre de remarque ca fait plus toi qui prends les autres de haut.
Citation:
Que je me fait insulté (Oui tu m'excusera "rageux" et "frustré" est pour moi une insultes, c'est comme dire à quelqu'un qui ne bois pas que c'est un alcoolo)
Heureusement que tu ne traines pas sur l espace commentaire de youtube toi... Il ne faut pas etre succeptible comme ca, voyons!
Citation:
et qu'en plus on me fait comprendre que je ne suis pas le bienvenue et que ça fera du bien à tout le monde si je ne postais pas.
Non. on t a dit : "Poste au bon endroit", et "accepte les critiques". aucune rancune particuliere envers toi... Mais tu t enfonces a force c est tout.
edit: oh... tu as supprimé ton message le temps que j ecris le mien... 'fin bref.
yue - posté le 18/02/2016 à 16:18:22. (1715 messages postés)
c est un bon coup de pub certes ... mais je pense que tu peux essayer de te permettre d attendre un peu ( il est quand meme sorti que ce mois ci ton jeu...) avec de le mettre en bundle.
Par contre, que cela ne t empeche pas de personnellement promouvoir de ton coter ton projet ( que le bouche a oreille se fasse correctement). E-mailer les sites/forum/blog spé dans les jeux ( indé) pour qu ils s interessent a ton projet et en fasse un article potentiellement, une page twitter/fb/ instagram / let s play de youtubeurs ( par exemple, je sais qu une fois Markiplier a recu un jeu gratos juste pour faire la promotion sur sa chaine pour 1 video)...
Le truc c est fait en parler un max, mais un maaaax avant que la possibilité de le mettre en solde te rentre en tete.
yue - posté le 18/02/2016 à 02:14:14. (1715 messages postés)
vi, mais bon, j suis encore plus morte sur deviant que je ne l etais sur oniro, haha!
J ai pu voir que toi aussi t as pris du level, notamment j ai pu voir que tu as fais du posing, cay kool !
Pour ta nana en armure, le concept est sympa, par contre quelques erreurs d anat' (lol, c est moi qui dis ca ! ):
> en rouge c est ce que j ai principalement modif'. par contre j ai modifié la partie gauche du buste mais je n ai pas trop compris comment etais son armure, donc il se peut que j ai fais une modif qui n avait pas lieu d etre. Sinon, son bras gauche, avec le "comment elle tient son arme"+ le fait que l arme soit aussi proche d elle, il faut le plier legerement. Pour le buste niveau de la poitrine, l armure est censée etre legerement pivoté vers la droite du au volume du corps de la demoiselle et par rapport a l angle ou elle est tournee.
OH MON DIEU ... cet entre jambe O.o
Fait juste attention de ne pas perdre les proportions du corps quand tu dessines l armures. pour les jambes tu lui as mangé de la chair ( un peu sur sa jambe gauche, surtout sur sa cuisse droite).
Petite erreur de positionnement de son oeil droit.
sinon cay kool.
(ne regarde pas sa jambe gauche sur ma modif, c est juste le deplacement de calque que j ai oublie d effacer...)
yue - posté le 18/02/2016 à 01:11:18. (1715 messages postés)
Gnnn... Presque ! :
> Si la source de lumiere principale vient d en haut a droite ( par rapport aux feuillages), les feuilles ont leur ombres dessinees sur le haut du tronc. Sinon, si on ne se base que sur le tronc, la source de lumiere principale viendrait juste de droite ( mais genre a hauteur de la lame de la hache). Sinon c est kool !
yue - posté le 18/02/2016 à 00:49:25. (1715 messages postés)
Ratigan a dit:
Je me souviens que souvent les villes sont très passables et oubliables pour beaucoup de RPGs (surtout amateurs)... Je préconise de placer dans chaque ville au moins un bâtiment particulier, une culture, une race...
Je suis d accord avec cette premiere partie ( moins a propos de l humour, moit-moit pour le truc des quetes.)
Ce qui faut pour une ville pour quelle reste memorable que ca soit dans un projet amateur ou pro, c est une atmosphere juste parfaite qui s en degage, que cette ville ne soit juste pas une ville sur le chemin de la quete principale, mais un vrai lieu de tourisme qui a sa propre personnalité . Quelle soit grande ou non, qu elle ai beaucoup de maison a visiter ou non, si elle a "ce truc" elle sera alors interessante a visiter mainte et mainte fois (visuel, pnj, musique, level deisng...etc).
FF7 est un bon exemple pour cela ... pas toutes les villes sont memorables, mais quand elle le sont, meme si tu ne te souviens pas du nom exacte de la ville, tu la (re)connais. ( Les taudis de Midgar , Costa Del sol ou on reste vraiment que 30s la bas..., Le Golden Saucer , Nibelheim et son manoir, Utai et son atmosphere asiat', la ferme chocobo et ses... chocobos, Cosmo Canyon, village de la fusee, Junon avec son enorme canon et sa parade...)
yue - posté le 16/02/2016 à 17:12:57. (1715 messages postés)
pour le truc du lag> aucune idee, c est relativement fluide sur mon pc. apres tu peux adapter la vitesse ou/et la frequence de l objet pousse pour que ca s adapte a ta vision des choses.
Je pense que c est totalement possible de faire un "mange caillou" sur rpg maker, par contre y a juste le truc de l ennemi est embarqué par le caillou si il est sur sa trajectoire, que de tete là, je n ai pas d idee... je pense que pour cette mechanique va falloir passer par du script et non totalement par des fonctions predefinies sur rm.
pour l upgrade > ouais ecoute ca peut etre kool d avoir des graphismes comme ca avec un vieux concept... quand tu auras un bon petit contenu, n hesite pas de presenter ca dans la section " nouveau projet"
yue - posté le 15/02/2016 à 23:21:15. (1715 messages postés)
mmmh... le probleme avec ta proposition c est que si le heros bouge en meme temps que le caillou, il risque de faire dévier la trajectoire initiale du caillou si le joueur se positionne a droite de celui ci lors de l appel de la fonction qui fait bouger le caillou. ( car le caillou va chercher a fuir le heros et donc si le heros se deplace vers la droite, le caillou va se deplacer vers la direction opposee, donc la gauche alors que initialement le heros a pousser le caillou vers le bas. )
yue - posté le 15/02/2016 à 21:43:52. (1715 messages postés)
Citation:
2 - Je souhaites pouvoir pousser un bloc mais que ce dernier, au lieu de se pousser que d'une case, se pousse sur toute la longueur jusqu’à ce qu'il rencontre un élément physique le bloquant (autre bloc en l’occurrence) , un peu comme si il était question d'un bloc de glace finalement.
Sinon : (!! Attention j utilise RM Ace VX ... mais je suppose fortement que ces commandes existent egalement sur MV )
> ici seul le rocher est dependant et uniquement en fonction de la direction que lui donne le heros, donc le heros ne sera pas soumit a une quelconque attente, le rocher se deplacera tout seul jusqu a rencontrer un obstacle, il arretera la fonction en boucle jusqu a percuter un event ou un sol non praticable (mur, eau...etc).
yue - posté le 15/02/2016 à 21:31:58. (1715 messages postés)
yo.
Citation:
<!> Je tiens a vous dire que je déteste, mais VRAIMENT les grosses productions
ONE PIECE, FAIRY TAIL,NARUTO etc..<!>
<!> Aussi que je hais, encore pire que ceux précédemment cités, "L'Attaque des titans", en cas d'insistance de votre part sur ce sujet, plusieurs effets nucléaires se produiront.<!>
yue - posté le 15/02/2016 à 13:25:14. (1715 messages postés)
je n ai pas tout visionner juste zapper sur plusieurs playlist:
- "Alors ... alors ... alors ... alors..." alors beaucoup de alors.
- Le truc c est que un let's play tu es sencé "visiter" en meme temps que le mec qui regarde. meme si tu as deja fais le jeu. N explique pas ce que tu fais, commente ce que tu fais ( genre : pas de ici "je vais sauter"mais plus un "et hop un ptit saut". Tu vois la difference ?)
- Quand tu fais un let s play commenté, tu es le presentateur, tu es lá pour garder la galerie "amuser" ( dans le sens oú tu dois garder leur attention pendant toute la video... c est pourquoi beaucoup de let s player coupent leur video a une vingtaine de minutes, mise a part lors des scenes de dialogues dans les jeux, les let s player parlent tout le temps ( quand c est commenté) ). Il faut du peps ! ( bon jte demande pas d etre Squizzy 2 , mais il faut de la vie! )
- Quand tu fais un let's play, tu parles a la personne qui regarde, voir tu delires avec, tu es son pote, tu n es pas juste un gars qui joue, tu es son meilleurs pote qui l a invité a venir passer un aprem chez lui pour jouer a Mario 64 !
-Apprendre le montage video serait un plus ( presentation, intro pour faire propre toussa toussa)
Jte drop quelques let s player que j aime bien comment ils commentent juste pour que tu puisses potentiellement t en inspiré aux niveaux de leur facon de faire pour trouver la tienne ( americain et francais ):
yue - posté le 15/02/2016 à 01:21:21. (1715 messages postés)
la direction de la lame de la hache me semble contradictoire par rapport avec celle du manche, enfin bon ... aussi pour une lame aussi grande, il faudrait que le manche paraisse plus solice (epaisseur / materiau ... gnah gnah gnah)
Sinon cay kool.
yue - posté le 14/02/2016 à 02:13:16. (1715 messages postés)
nop a l epoque c etait la vue aerienne de base de rpg maker xp.
Bah en meme temps ca remonte a 6 / 7 ans x) C est deja pas mal que le nom te rappel quelque chose x) ( le topic existe encore et date de 2010 :v )