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Threat from outer Space

Koopa - posté le 02/01/2010 à 00:17:45. (61 messages postés)

Bonjour à tous ! ( où bonsoir plutôt )

Pour fêter la nouvelle année, je vous présente mon dernier jeu :

image

/*
Note : Je ne souhaite pas relancer le débat sur les titres en anglais. Trolls, abstenez vous !
*/

I) Présentation :

Threat from outer Space est un shoot'em up plutôt classique, vous dirigez un vaisseau, et tirez sur tout ce qui bouge en évitant au possible les tirs des envahisseurs !
10 Niveaux à la difficulté progressive vous attendent .
Le jeu inclut aussi un mode "survival" particulièrement difficile !

Des screens seront plus parlant :

image

image

image

II) Divers :

- Le jeu est programmé en C, avec les librairies SDL et FSOUND.

- La résolution est de 800*600, on peut choisir de mettre le jeu en plein écran.

- Les graphismes sont 99.9% custom, réalisé avec Gimp.

- Les niveaux du jeu sont relativement faciles à modifier !

- Le jeu pèse 35 Mo

Juste une chose : le jeu fonctionne très bien sous Windows Xp, il est cependant possible que vous rencontriez des problèmes sous Vista ou Seven.


Merci de m'avoir lu ! :)

Koopa

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Jeux Terminés : L'affaire Paumais , Threat from outer Space Démo : Starfox : First strike on Lylat

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Zeus81 - posté le 02/01/2010 à 02:47:26 (11071 messages postés)

❤ 0

C'est bien beau de programmer son jeu en C mais niveau intérêt vidéoludique c'est un peu cheap quoi.

Niveau bugs :
On ne peut pas ramasser les bonus quand on maintiens la touche espace.
Les "boules" ne peuvent pas sortir sur la gauche de l'écran, elles sont bloquées et filent vers le bas de l'écran.

Niveau défauts :
C'est lent, on s'ennuie ferme.
La forme zarb du vaisseau rend difficile voire impossible l'esquive des boules qui sont en rangs serrés.
Pourquoi le curseur reste visible et change alors que la souris ne sert visiblement à rien ?
Pourquoi on a deux exe ? Ça suxe.
L'invité de commande ne peut être masqué ?
A quoi ça sert que la touche pour shooter soit différente de la touche pour valider ?
Faudrait penser aux gens comme moi qui ont l'habitude d'avoir la main gauche sur le pavé directionnel.
Pourquoi est ce que c'est toujours exclusivement la touche espace pour shooter ? C'est pénible à la fin.
Y'a même pas de boss :(

T'as une bonne marge de progression, j'espère que tu ne considère pas ce jeu comme fini.


Koopa - posté le 02/01/2010 à 03:14:40 (61 messages postés)

❤ 0

Merci de tes remarques

Le jeu n'est pas "fini" en effet ...
J'ai beaucoup d'idée pour l'améliorer, et je tiendrai compte de toutes les remarques qui seront faites ici.

Citation:

C'est bien beau de programmer son jeu en C mais niveau intérêt vidéoludique c'est un peu cheap quoi.



Je programme ... pour programmer. Je vais essayer de renforcer cet interet.

Citation:

C'est lent, on s'ennuie ferme.


J'essayerai d'accélerer le jeu alors. (en enlevant un des fonds c'est faisable ) On ne s'ennuye pas plus que dans un autre shoot'em up du genre je trouve ... Faut voir la gueule de certains jeux flash ...

Citation:

Pourquoi on a deux exe ? Ça suxe.


Il y en a un pour le plein ecran et un pour le mode fenetre.
Et en effet ca suxe ! x)

Citation:

A quoi ça sert que la touche pour shooter soit différente de la touche pour valider ?



Je vois ce que tu veux dire mais ...
A quoi ça servirait que la touche pour shooter soit la même que celle pour valider ? ^^
Cela dit, tu as raison, je vais changer ça.

Citation:

Pourquoi est ce que c'est toujours exclusivement la touche espace pour shooter ? C'est pénible à la fin.



Quelle touche serait plus appropriée selon toi ?

Citation:

Y'a même pas de boss :(



C'est en cours !

Merci pour les bugs sinon, j'étais pas au courant pour les bonus.
L'autre c'est un oubli ... "grave" je sais :)


Merci d'avoir essayer ;)

Jeux Terminés : L'affaire Paumais , Threat from outer Space Démo : Starfox : First strike on Lylat


Zeus81 - posté le 02/01/2010 à 03:43:45 (11071 messages postés)

❤ 0

Ton jeu ressemble pas mal à Luor (c'est pas innocent j'imagine) tu devrais t'en inspirer pour ce qui est de la cadence de tir, vivacité, esquive.
Par contre y'a un truc sur quoi Luor pèche, c'est la diversité des armes / bonus, ça serait bien que tu te démarques sur ce point.
En fait ton jeu souffre beaucoup de la comparaison avec Luor. :F

Citation:

Quelle touche serait plus appropriée selon toi ?

Pour moi ça serait 0 ou Entrée du pavé numérique.


Koopa - posté le 02/01/2010 à 13:40:33 (61 messages postés)

❤ 0

Pour les bonus, j'ai déjà pas mal d'idée pour la suite, j'en avais discuté avec un ami. Un "bouclier temporaire" et des "bombes" sont prévues par exemple.

Citation:

En fait ton jeu souffre beaucoup de la comparaison avec Luor.



Je m'en suis un peu inspiré en effet, donc c'est un peu ma faute aussi ^^'


Pour les touches je pense faire comme ca :

- 0 ou espace : tir principal
- Ctrl ou Entrée ( pavé numérique ) : tir secondaire ( pas dans cette première version )

Jeux Terminés : L'affaire Paumais , Threat from outer Space Démo : Starfox : First strike on Lylat


Alkanédon - posté le 02/01/2010 à 14:45:17 (8352 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

Tu pourrais rajouter quelques effets qui lasserais moins, genre par exemple :
-Secousse quand on se percute à un missile
-bruitage quand on tire (comme dans Star Wars)
-quand la vie baisse, ton de l'écran de plus en plus gris ou accélération de la musique ... voir meme des battements de coeur qui s'accelerent !
-des bombes que tu peux ramasser et lancer (ecrit au dessus de la jauge de bouclier le nombre de bombes)

etc ...

C'est tout les ptits trucs comme ça qui font que !

J'éspère ca aura pu t'aider ;)

Mes musiques


Koopa - posté le 02/01/2010 à 22:37:21 (61 messages postés)

❤ 0

Ca m'aide en effet :)

Je prends note, merci !

Pour les bruitages de tir, j'ai volontairement laissé tomber, je trouve ca plutôt soulant vu qu'on tire tout le temps ...

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