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Messages postés par Ødd Clock Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 522 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Posté dans Forum - Burning Space - Démo |
OddClock -
posté le 29/03/2014 à 19:30:15. (540 messages postés) |
| Bonjour à tous !
Aujourd'hui, je viens vous présenter une démo que j'ai retrouvée dans les méandres des mes projets RM non terminés, mais qui m'a franchement surprise
Le jeu, intitulé initialement Burning Space, est resté à l'état de démo (il n'y a d'ailleurs même pas d'écran-titre). Il s'agit d'un jeu de survival-horror se déroulant à bord d'un vaisseau spatial.
IMPORTANT : ce jeu ne sera sans doute jamais terminé, par manque d'inspiration et surtout de temps car Forstale demande un boulot monstre. Je vous mets la démo, qui est tout à fait jouable, afin de voir ce que vous en pensez. Le dossier est d'ailleurs libre pour ceux qui voudraient le récuperer pour choper les ressources, les systèmes ou autres. Juste, je vous demande de m'en parler par MP avant.
- Avant-propos -
Supports : RPG Maker 2003, Photoshop
Type : Shoot//Survival-horror
Ambiance – Style : Futuriste
Année : 2011-2012
- Synopsis -
Dans un futur lointain, les expériences scientifiques sont de plus en plus courantes et de plus en plus intenses. En effet, les découvertes de nouvelles matières, de nouvelles réactions chimiques, sont exponentielles. De telle sorte que, à la suite de nombreuses catastrophes planétaires dues aux ratés de toutes ces expériences, a t'il été décidé que tous ces travaux se dérouleraient uniquement sur des vaisseaux spatiaux nomades, spécifiquement équipés pour le travail scientifique, afin de bien limiter les dégâts qui pourraient survenir.
C'est à bord du Vortigaunt, un de ces vaisseaux, que vous, le Dr. Trey, travaillez à l'élaboration d'une nouvelle source d'énergie à partir d'un nouveau matériau. Un jour comme les autres, vous enfilez votre tenue de travail et vous rendez en salle de test. Seulement, peut-être que l'expérience que vous allez vivre est bien au-delà d'une simple expérience scientifique. En effet, le matériau se trouve être très instable et réagit très mal à ce que vous lui faites subir.
Cela a pour effet d'ouvrir un trou noir qui aspire votre vaisseau et vous fait crasher sur une planète totalement inconnue, tuant au passage la plupart des membres de votre équipage.
De plus, d'étranges créatures semblent avoir envahi les lieux...
- Gameplay -
Burning Space se veut d'être un jeu de shoot avant tout, vous allez donc obtenir un panel d'armes afin de vous sortir vivant de ce bourbier :
- Le pied de biche : Frappe au corps à corps, dégâts opérés faibles
- Le pistolet : Tir assez vif, mais dégâts faibles
- Le fusil à pompe : Tir lent, mais de gros dégâts opérés
- La grenande : Explose et opère de gros dégâts dans une zone
Les armes suivantes ne sont pas disponibles dans la démo :
- La mitrailleuse : Tir continu, dégâts faibles
- L'électriseur : Lance un énorme éclair qui frappe violemment la cible
- Le laser : Son rayon peut faire fondre n'importe quoi
- Le bazooka : peu de munitions, lourd à porter mais dégâts opérés gigantesques
- Laser Alien : une arme mystérieuse qui semble ne jamais être à court de munitions
- Captures d'écran -
Spoiler (cliquez pour afficher)
- Artwork -
Spoiler (cliquez pour afficher)
- Démo -
Télécharger Burning Space
Voilou, merci à tous d'avoir suivi cette présentation. Encore une fois, je ne pense pas continuer ce projet, j'avais juste envie de le partager avec vous car je le trouve sympathique et assez travaillé, même si je pense avoir bien progressé depuis.
A vos claviers
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SwingSoft Productions - Studio de jeux amateurs | A-RPG : Forstale - La Légende des Grands Sauveurs | Ma Galerie | Page Facebook de Forstale |
Posté dans Forum - Thy Word Granted [RPG Maker 2k3] |
OddClock -
posté le 29/03/2014 à 18:23:50. (540 messages postés) |
| Un conseil que je peux te donner, ou plutôt une méthode que j'utilise, c'est de travailler sur papier d'abord. Notes-y toutes tes idées, en vrac même s'il faut, que ce soit au niveau scénar, idées de systèmes, etc... Il faut en avoir un maximum avant de démarrer, car tu vas sans doute en jeter au moins le tiers qui ne correspondront pas avec les autres. Cette phase peut prendre du temps mais elle est primordiale, ça te permettra de ne pas avoir à faire d'énormes retouches en plein milieu du jeu parce que tu te seras rendu compte qu'un truc est incohérent avec le reste et foire le jeu.
Pour la mapping et l'ambiance, fais de ton mieux, je dirais même à 200% de ton mieux
Même si ton jeu "n'envoie pas du lourd", comme tu dis, on pourra quand même sentir que tu auras travaillé ton sujet, et ça, ça va énormément se ressentir en y jouant.
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SwingSoft Productions - Studio de jeux amateurs | A-RPG : Forstale - La Légende des Grands Sauveurs | Ma Galerie | Page Facebook de Forstale |
Posté dans Forum - Thy Word Granted [RPG Maker 2k3] |
OddClock -
posté le 29/03/2014 à 18:14:13. (540 messages postés) |
| Ah, le deuxième screen est indéniablement meilleur
Shinru a dit:
je suis encore qu'un étudiant j'ai pas forcément le temps de m'investir à fond dans mes jeux^
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Et alors ? ^^ Je vais te répondre en rejoignant notre ami verehn, prends ton temps ! Il est mieux d'y passer un peu de temps et de bien travailler que d'y passer sa journée et bâcler tout le boulot.
Mais ça :
Shinru a dit:
Je suis un minimum motivé, mais pas au point de refaire tout ce que j'ai fait depuis deux semaines...
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Si tu es réellement motivé, on ne devrait même pas voir ce genre de commentaires... J'ai envie de dire au contraire, si tu n'as que deux semaines de boulot, il est encore largement temps de modifier des trucs, t'en es qu'au début de ton projet. C'est un boulot immense de finir un jeu, un vrai jeu, il faut en avoir conscience Après, si comme tu dis, tu le fais juste pour amuser tes amis (ce qui s'entend tout à fait), je t'invite à revenir quand tu auras un projet plus abouti.
Maelstorm a dit:
Citation: Je sais que sur ce site pour qu'un jeu soit accepté il faut que il ait une réalisation de fou furieux et un mapping professionnel |
a part de rares projets, personne n'est pro ici.
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Je pense que par "pro" il entendait "d'un très bon niveau" et non, disons qu'il faut au moins un mapping décent, niveau de tes screens selon moi (mais ces lits, merde quoi, j'arrive pas à m'y faire x) )
Pour finir, je rejoins notre ami mtarzaim : un jeu à ambiance, c'est encore plus de boulot sur tous les aspects du jeu pour réussir ladite ambiance.
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Posté dans Forum - Thy Word Granted [RPG Maker 2k3] |
OddClock -
posté le 29/03/2014 à 11:43:50. (540 messages postés) |
| Faire un jeu d'horreur, pourquoi pas, mais là ta présentation ne donne pas du tout envie d'en connaître davantage, et c'est dommage. Et ce pour plusieurs raisons :
- Il n'y a que 3 lignes de scénario (en plus tiré par les cheveux pour ma part, on pourrait pas imaginer une meilleure raison que de partir de chez soi juste pour aller chercher son journal ? Et si elle l'a mystérieusement perdu, pourquoi serait-il soudainement très loin ? Y'a une meilleure cohérence à apporter selon moi). Faut étoffer un peu ça et peut-être expliquer ce qu'elle inscrivait dans son journal intime, si c'est juste "cher journal aujourd'hui je dois retrouver Ken à la fête", je vois pas pourquoi le perdre lui fait faire soudainement des cauchemars. Faudrait qu'on en sache plus sur le fond de l'histoire, parce que avec un journal intime, on pourrait très bien imaginer une histoire de démence psychopathe, un truc dans le genre, bref je te laisse gérer ça.
- Citation: Comme je l'ai dit au début, le jeu n'est pas beaucoup avançé) |
Déjà, c'est avanCé, sans cédille. Ensuite, pourquoi le poster dans ce cas ? Il ne sert à rien de faire une présentation s'il n'y a pas grand chose à montrer.
- Au niveau des screens, il n'y en a qu'un, donc inutile. Pour juger ce que tu nous montres en mapping, c'est pas horrible mais tu peux faire mieux, surtout avec les ressources Mack&Blue. Là, c'est trop vide, en plus les lits sont un peu WTF ? un tout petit et un énorme ? Manque plus que le moyen pour faire Boucle d'Or chez les trois ours et puis, il n'y pas d'ambiance dans ta map, il y a un cadavre, mais franchement ne ressent rien en le regardant.
- Si tu as fait un CMS, pourquoi ne pas nous le montrer ?
- Pour finir, je t'invite à aller ici : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=19707
Tu apprendras à faire une présentation.
Voilà ce que j'ai à dire, si cela peut te paraître cru, sache que c'est uniquement pour t'aider. On sent que tu es motivé, donc mets-y tous tes efforts pour nous donner envie de connaître ton jeu.
Bonne continuation
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Posté dans Forum - [RMK2K3] The Lost Chronicle |
OddClock -
posté le 28/03/2014 à 14:42:37. (540 messages postés) |
| Bon, j'ai commencé à tester la démo, jusqu'à la sortie de la ville à peu près. J'ai bien aimé Le ton des dialogues est plutôt sympathique, la mise en scène est pas mal et les rips sont bien agencés.
Quelques petites remarques cependant :
- Peut-être devrais-tu accentuer le coté un peu "drama" de l'intro, les répliques du sous-fifre de Zlapan étaient un peu en décalage par rapport au reste (c'est un point de vue subjectif)
- Autre chose concernant les dialogues : je ne vois pas l'utilité de mettre un choix pour nos réponses quand il n'y qu'une seule possibilité de réponse... autant laisser le héros parler de lui-même, puisque de toute façon on est obligé d'appuyer sur Entrée, ça n'apporte rien de spécial.
- Les premiers groupes de monstres que l'on rencontre sur la worldmap sont un peu trop gros pour ma part (wut, un loup et 3 oiseaux ?? mais on est que 2, argh !) surtout quand tu as un combat tous les deux pas !
- Sur la worldmap, tu as quelques défauts de passibilité, en effet je peux marcher dans l'eau sur les abords de la terre, c'est un détail de rien du tout mais ça fait quand même bizarre
Voilà, c'est du détail hein, mais tous les détails sont bons à corriger si tu veux que ton jeu grandisse
Je continuerai ma partie ce soir, je te ferai un second retour sur le reste.
Point technique : le jeu ne m'a pas l'air autonome, si ? Je dis ça car tu pourrais pas mal alléger le poids de ton jeu en le rendant autonome et en virant les ressources non-utilisées dans ton dossier de démo, avec cet outil (RM Tool) : http://www.rpg-maker.fr/programmes-type-utilitaires.html (si tu ne connais et que tu as besoin d'explications je serai ravi de t'aider )
Vala vala, bonne continuation
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Posté dans Forum - [RMK2K3] The Lost Chronicle |
OddClock -
posté le 27/03/2014 à 10:37:13. (540 messages postés) |
| Les RIPS de FF6 !
Ils ont l'air bien utilisés, même si comme Falco, je pense que le mapping mérite d'être un peu plus travaillé.
La triade de systèmes annexes a l'air bien sympathique, surtout le fait de faire varier les compétences de ses persos de chapitre en chapitre, selon les compétences utilisées dans le combat décisif. Hâte de voir les animations des invocations
L'histoire me paraît être assez classique, donc intéressante (hé oui je suis fan des bon vieux scénar héroic-fantasy avec des pays qui se font la gueguerre), j'attend de voir comment tu t'es débrouillé pour la mise en scène.
Idem, je testerai quand tu auras résolu ce bug, donc je vais suivre le projet, ça me rappelle mes années sur Snes (best console ever !)
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Posté dans Forum - Forstale - La légende des Grands Sauveurs |
OddClock -
posté le 25/03/2014 à 21:37:44. (540 messages postés) |
| Pas de soucis
Pour te répondre, le pack M&B est juste excellent. Tu as des tas de chipsets, de charsets, bref, vraiment plein de ressources. J'ai de quoi faire tous mes donjons, mes villes, mes extérieurs, pour te dire, j'ai du utiliser a peine 20% du pack pour l'instant
Donc tout le jeu aura des graphismes à 99% homogènes entre eux (il reste 1% pour le très peu de custom que je fais et les RIPS ^^), après, pour me renouveler niveau décors et level-design, c'est à moi d'y réfléchir, mais ne t'inquiètes pas, je pense bien gérer mon sujet à ce niveau là
Tu me donneras ton impression lors de ton beta-test
Sinon voici une petite animation de téléport sans prétention que j'ai faite, elle est simple, mais j'aime bien le rendu :
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Posté dans Forum - Forstale - La légende des Grands Sauveurs |
OddClock -
posté le 23/03/2014 à 11:58:53. (540 messages postés) |
| Gurraë a dit:
Par ailleurs OddClock, j'ai l'impression que tu t'améliores de plus en plus, que ton jeu sort un peu du cliché Zelda dans ce que je peux voir de nouveau. Il ne serait pas étonnant que je retente l'aventure une fois de plus : ).
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Hé hé ^^ C'est sûr que ce coté était assez présent dans la première démo. En tous cas, ni le scénario ni les mises en scènes ne suivent une trame zeldaesque. Je pense que tu t'en rendras encore plus compte en jouant à la prochaine démo
Kyalie a dit:
Arf c'est très précis ! Pour le coup, après lecture de ton lien, il est vrai que mener semble le plus approprié.
RPG Fusion a dit:
Autrement, le fait qu´il poste la démo de suite peut lui permettre d´avoir plus de tems pour faire le donjon. Ainsi, ce second donjon pouura etre plus interessant et il aura plus de temps pour réfléchir à des énigmes
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Non, dans les deux cas j'aurai le même temps pour le faire, puisque je prends le temps que j'ai envie
En tous cas, pour le moment je rejoins Dyeel et Gurraë : il vaut mieux ne pas se presser et livrer une démo la plus complète possible, surtout que la repousser de deux semaines ne me gêne pas.
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Posté dans Forum - Forstale - La légende des Grands Sauveurs |
OddClock -
posté le 22/03/2014 à 22:32:35. (540 messages postés) |
| Dyeel a dit:
Pour le donjon, ça te prendrait environ combien de temps pour le réaliser?
Après je pense que ça dépend vraiment du contenu (niveau apports au gameplay, aux objectifs et à l'histoire). Perso la démo me donne bien envie, mais je pense que je préfère attendre le nouveau donjon ^^
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Bonne question... Si je me réfère au temps que j'ai passé sur le premier, que je majore un peu étant donné qu'il sera sans doute plus étoffé que le premier, je dirais 2 bonnes semaines (le temps que j'y passe chaque jour est assez modéré en ce moment). En lui-même ce donjon n'apportera rien à l'histoire puisqu'il s'agira de trouver le second prisme, en revanche niveau gameplay il aura évidemment un rôle important.
Dyeel a dit:
(Sinon je suis encore partant pour le bêta-test, quand tu le lanceras tu peux compter sur moi sans soucis )
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Pas de soucis je pense à toi
Tyroine a dit:
Je dis p'tet n'imp mais il me semble que "prend" l'escalier ne prend pas de "s" vu que c'est à l'impératif, et il "t'amènera" je pense que ce serait plus juste il "t'emmènera", mais comme je suis crevé je suis plus sûr du tout de ce que j'avance
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Tassle a tout dit concernant la conjugaison en revanche je pense aussi que emmener est
le verbe le plus approprié
Tassle a dit:
Edit : J'avais dit que je testerais mais je ne l'ai pas fait, je vais donc y remédier en le téléchargeant de suite.
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Ah ah ^^ pas de soucis, n'hésites pas à me dire ce que tu en penses après ta partie
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Posté dans Forum - Forstale - La légende des Grands Sauveurs |
OddClock -
posté le 02/03/2014 à 17:10:25. (540 messages postés) |
| Ah, pourquoi pas ! Je vois bien surélever tout le quartier nord-est, ça me plait bien.
Merci, je vais plancher la-dessus
___________________________________________________________________________
EDIT DU 22 MARS
Bonjour tout le monde !
Je viens vous donner quelques news sur la prochaine démo.
Le jeu fête ses 100 maps (et même un peu plus !)
Il y a eu une bonne avancée depuis la première démo que je vous avais livrée en janvier, la démo actuelle comporte environ 2h00 à 2h30 de jeu au total, plusieurs améliorations ont été apportées sur divers systèmes suite à vos remarques, des nouveautés aussi, dont un système de courrier et un de banque (le courrier servira, entre autres, pour les quêtes annexes).
Bref, je suis plutôt satisfait du boulot opéré ces dernières semaines, mais une question me turlupine et je voulais connaître vos avis : le second donjon du jeu n'est pas encore réalisé, il y a eu pas mal de boulot pour réaliser ce qui a été fait déjà, et ya de quoi s'amuser pas mal dans la démo actuelle sans le donjon.
Donc, ma question est la suivante : souhaitez-vous voir dès à présent cette démo en l'état, ou préférez-vous patienter et obtenir une démo avec le second donjon fini ? Je pose cette question car avec tout le taf opéré, je n'ai pas pu donner grand-chose comme contenu dernièrement, et je me pose moi-même la question si je dois inclure le donjon ou pas dans cette démo.
Par ailleurs, comme pour la première démo, j'aimerais savoir si il y a des volontaires pour réaliser un petit béta-test afin de déceler les éventuels bugs que je n'aurais pas remarqué.
(comme la première fois, contactez moi par MP si vous êtes intéressés)
Donc voilà, j'ai quelques interrogations et j'aimerais connaître votre point de vue là-dessus
Sinon, pour quand même vous mettre l'eau à la bouche, voici quelques screens :
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Posté dans Forum - DeliriumII - Überfast Making Sessions (le sport du Maker) |
OddClock -
posté le 26/02/2014 à 14:03:16. (540 messages postés) |
| Joke a dit:
C'est simple, que tout ceux qui trouvent ce jeu à chier participent au prochain Delirium pour montrer comment on fait bien les choses !
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Moi j'veux en être !
Tu as carrément raison de dire que le but principal sur les Délirium c'est de s'éclater entre makers (je te rejoins à 200% quand tu dis que le making c'est du fun avant tout) et c'est pour cette raison que j'ai envie de participer au truc, mais bon faut quand même que l'humour soit au rendez-vous dans ce genre de projet c'est le but principal il me semble, au délà de prouver aux autres ce qu'on sait faire en 15 minutes. Moi à la limite je m'en tamponne le coquillard avec mon phallus que le jeu soit pas bien fait techniquement parlant, qu'il soit pas soigné, etc... c'est pas le but des Délirium, mais l'humour oui ça l'est. La c'est "bonjour je suis une carotte qui parle"... hum
Les Délirium sont des jeux pourris, baclés, drôles, mais c'est leur rôle tout ça donc si ça l'est c'est réussi.
Bref, hâte de participer ce week-end !
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Posté dans Forum - "Bonjour, je suis nouveau." -Bienvenue, que mon anus te protège! |
OddClock -
posté le 24/02/2014 à 19:45:49. (540 messages postés) |
| Alkanédon a dit:
C'est aussi un peu de la maturité selon moi
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Moi je dirais que c'est le rôle des admin tout cette histoire de présentation. Chacun dit bonjour comme il veut, et s'il y en a un qui tombe dans l'excès, paf, averto, voir exclusion temporaire ou définitive.
Je suis d'accord qu'il faut renvoyer une bonne image du forum en disant bonjour, mais bon sans aller non plus jusqu'à ménager les nouveaux qui se présentent.
Parce que bon ...
Bonjour je m'apell machin je jou a rpgvx depui 3 jour voilà siouplé soyé sympa
Non franchement personnellement ça ne me donne même pas envie de le saluer.
Concernant l'ambiance d'Oniro, c'est typiquement cette histoire de bar qu'Ephy raconte. Perso je me souviens que la première fois que j'ai voulu m'inscrire ici, j'y ai réfléchi à 500 fois, à la vue de ce que je pouvais voir (et encore à l'époque le fofo était moins rentre-dedans que maintenant, c'était il y a 6-7 ans), puis au final j'ai pris mes couilles à deux mains et je me suis inscrit, et ne me pensant pas être spécialement mieux pensant qu'un autre, ça s'est tout de même bien passé.
Que ce soit ici ou ailleurs, on se rend compte qu'en général les gens qui vaillent la peine qu'on les rencontre se font tout de suite remarquer en tant que tels.
Ddken a dit:
Mais ici comme partout il y a des cas d'immaturité qui sont acceptables et d'autres qui sont condamnés. Si on ajoute à ça le refus d'établir des règles aseptisées pour offrir à chacun les mêmes chances et éviter les discriminations, ça en devient un joyeux foutoir.
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Totalement d'accord, voilà pourquoi les modos et admin ont du boulot à faire ici.
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