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Messages postés par Ødd Clock Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 522 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Posté dans Forum - Forstale - La légende des Grands Sauveurs |
OddClock -
posté le 23/02/2014 à 19:34:50. (540 messages postés) |
| Dyeel a dit:
La machine à sous est cool aussi, mais après avoir vu le gif, tu devrais pas t'inquiéter pour les épileptiques ? ^^" le fond qui bouge m'a filé mal au crâne.
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Ah ah Non, c'est le gif qui fait ça je pense (vu que la qualité que j'obtiens quand je fais un GIF est trèèèèèèèèèèèèèèès moyenne), IG le fond est plutôt discret. Si j'ai des retours du même genre après le test de la deuxième démo qui vient, je mettrai un fond plus simple.
Dyeel a dit:
Toujours bien mappé dans l'ensemble (genre l'intérieur du magasin qui est bien cool), mais un peu plus de vide en ce qui concerne les trottoirs et les routes, tu n'aurais pas quelques éléments de déco à ajouter?
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Oui, pas d'inquiétude le mapping de la ville n'est pas définitif. Je fais les maps en douceur, en faisant des pauses pour ne pas faire que ça, pour que ça soit moins pénible, étant donné que ça reste des maps assez grandes, ça prend du temps. Du coup pendant les pauses je programme les PNJ, les intérieurs, etc...
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SwingSoft Productions - Studio de jeux amateurs | A-RPG : Forstale - La Légende des Grands Sauveurs | Ma Galerie | Page Facebook de Forstale |
Posté dans Forum - [RMVX] Nova Project (Version 1.5 Corrigée Disponible) |
OddClock -
posté le 14/02/2014 à 18:05:26. (540 messages postés) |
| daheji a dit:
Le screen ne met malheureusement pas en valeur la scène in-game. Pour avoir joué au jeu, je peux te dire que dans cette scène, ça bouge énormément. Les personnages sautent, se donnent des coups d'épées, se tirent dessus avec des pistolets etc. X]
Mais je suis d'accord pour dire que ce screen n'est franchement pas le meilleur si on ne connait pas le contexte. D: Pour quelqu'un de Oniro qui ne connait pas le projet, il est normal q'uil se dise "C'est pas beau !".
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Oui enfin même de ma position de joueur et pas seulement de maker, je ne trouve pas ce décor réussi. Et même si il y a de la mise en scène, ça n'ajoute rien à la map en elle-même.
On parle de la piste de danse, mais pour ce que j'ai vu des screens, le mapping en général ne m'a pas spécialement convaincu. Il n'est pas mauvais, pas mais super non plus.
Je n'ai joué au jeu mais je le ferai pour me faire une meilleure idée de tout ça
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Posté dans Forum - [RMVX] Nova Project (Version 1.5 Corrigée Disponible) |
OddClock -
posté le 14/02/2014 à 15:43:52. (540 messages postés) |
| Knighty a dit:
Bizzare quand même pour l'univers, j'ai jamais été un grand joueur de FF (Bon, j'ai quand même fait les remakes du 3, du 4, le 12 et je suis en train de faire le 6, mais je n'y vois pas beaucoup de similitude avec mon univers). Pour les races, et bien y a du classiques et du un peu moins classique. J'ai aussi pas mal d'inspirations différentes de ce côté là, à vrai dire.
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Nan mais après on retrouve le système de magies dans la plupart des RPG classique, j'ai dit FF parce que c'est une des séries les plus connues, j'aurai pu en citer d'autres
Knighty a dit:
Le Tankentai doit être le script de combat que je maîtrise le mieux et c'est ce qui me permet de faire un truc décent sans devoir mettre les mains dans un truc que je comprend pas du tout. Et j'ai passé un tel temps à programmer toute les compétences, faire les animations et les mouvements des persos en combat que je refuse d'en changer.
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Bien sûr qu'il n'est pas question d'en changer, je n'ai pas dit ça. C'est juste qu'ici ce sont principalement des makers qui vont voir ton projet donc 99% d'entre eux connaissent le script.
C'est pour ça que je disais osef car ce n'est pas du tout un point de la présentation qu'on va relever en tant que maker. C'est pas comme si tu avais programmé toi-même un CBS, auquel cas ça aurait été différent. Je ne dis pas du tout que tes combats sont à chier, loin de la, je te rassure ^^
Knighty a dit:
Pour faire court, il s'agit de facesets fait avec un générateur et je les trouve moi-même pas terrible (j'irai pas dire moche, mais le générateur offre très peu de possibilité, malheureusement).
Les facesets que j'ai l'intention de garder pour la suite sont ceux que je montre dans la présentation. Et non, ils ne sont pas fait avec un générateur, je les ai dessiné moi-même, idem pour les images dans le menu.
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Pourquoi continues-tu à utiliser le générateur dans ce cas ? Si tu sais dessiner, fais tout toi-même (ça prend du temps, certes), je crois d'ailleurs comprendre dans ta réponse que c'est ce que tu as l'intention de faire ?
Knighty a dit:
Et quand tu dis qu'il y a 10 RPGs classiques qui arrivent chaque semaine sur le forum, je ne veux pas paraître prétentieux, mais est-ce que c'est aussi le cas des projets qui ont à l'heure actuel plus de 10 heures de durée de vie, qui sont développé depuis bientôt 2 ans et une récompense pour les Meilleurs Personnages ? (J'aurai dû le préciser dans la présentation, un oubli de ma part.) Permet-moi tout de même d'en douter.
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C'est vrai, mais ce n'est pas parce que tu as 10 heures de jeu déjà programmées que cela veut dire que ton projet est plus intéressant qu'un autre du même genre. Tu pourrais avoir un jeu qui n'aurait que 45 minutes de jeu mais 45 minutes super intéressantes. La quantité ne fait pas la qualité, pour moi la durée de vie n'est pas un argument en soi si elle est seule.
Sinon pour les meilleurs personnages c'est très bien, et ça ne m'étonne pas. On sent bien que le background est fouillé et que les personnalités sont travaillées. Pas de problème là-dessus.
Knighty a dit:
La map avec Hetrick représente une sorte de piste de dance et oui, je la trouve vide aussi. Après, je ne vois pas trop comment l'agrandir et pour le peu qu'on la voit, ce n'est pas vraiment une priorité.
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Bah pas forcément l'agrandir, mais la détailler. Fais en sorte qu'on ai pas à se demander, comme moi, dans quel endroit on se trouve. Place un bar, des lumières, des tables, que sais-je que l'on peut trouver dans un pub/bar/piste de danse.
Le tout c'est de réussir à créer une ambiance.
Knighty a dit:
Enfin, je t'inviterai quand même à télécharger la démo et à tester. Je pense pouvoir affirmer que la présentation ne reflète pas bien le jeu en lui-même. Pas vraiment étonnament, pour un jeu basé avant tout sur l'écriture, à vrai dire, c'est toujours un truc qui m'a pas mal posé problème jusqu'à maintenant. Par contre, je te préviens tout de suite, l'introduction est très longue ^^
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Sinon je garde ça sous le coude pour le test, j'ai pas tellement de temps pour ça en ce moment.
Sinon, si j'ai pu paraître cru juste avant, ce n'est pas du tout personnel, je te rassure ! Si je prend la peine de faire des commentaires c'est que je sens que le jeu est intéressant Je soulève juste les points qui pour moi sont à améliorer.
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Posté dans Forum - [RMVX] Nova Project (Version 1.5 Corrigée Disponible) |
OddClock -
posté le 14/02/2014 à 14:44:25. (540 messages postés) |
| Y'a l'air d'avoir pas mal de boulot de fait dans ton projet.
Seulement la présentation, selon moi, ne vend pas super bien ton projet. 1/4 de ce que tu as énonce à propos de ton gameplay n'est que de la base qu'on retrouve dans tous les jeux RPG (parler à des PNJ, manier la magie etc) donc je savais déjà ce que j'allais y trouver. Il est inutile de dire que l'on peut explorer des villes, combattre des monstres, etc... tu dis déjà tout ça en disant que ton jeu est un RPG classique.
Fais plutôt sortir les points qui se démarquent d'autres projets du genre. Surtout que des RPG classique, yen a 10 par semaine qui arrivent sur ce forum (j'exagère à peine) donc tu as d'autant plus de boulot pour que ton projet sorte du lot vu que tu as une rude concurrence.
Sinon j'ai bien aimé le scénario. Ca mélange un peu du classique FF pour le coté magie et du coté plus LOTR pour le coté bataille entre les races. Pis chai pas pourquoi, mais ton prof de magie qui se fait la malle, ça me plait bien.
Une remarque sinon sur les faceset : c'est moi ou c'est tous les mêmes ? Oo' Sans rire, ils ont tous la même forme de visage, quasiment tous le même nez... ya que les yeux et les cheveux qui changent. En plus certains sont assez laids : Zach Revans. C'est quoi cette tête ? Même si tu utilise un générateur, ya pas moyen d'avoir quelque chose de mieux ?
Le background des persos à l'air assez fouillé sinon, donc bien.
Question combat : comme le gameplay, c'est juste un script donc osef.
Le menu est très sympa ! Mais il le sera encore plus quand tu m'auras changé ces maudits facesets !
Pour finir : le mapping est correct mais sans plus (bon en même temps je déteste à gerber les RTP de VX et tout ce qui y ressemble donc c'est ptet pas très objectif) mais ça demanderai à être plus travaillé, plus détaillé.
Exemple : la map du hold-up avec Het... Hetr... Hetrick ! (j'ai du mal avec son nom ! ) est super vide non ? Je n'arrive même pas à dire dans quel genre de lieu on se trouve. Bref, tu es loin d'un niveau de débutant, mais tu peux faire bien mieux.
(Sinon pour finir d'être chiant avec les faceset : Cf les deux premiers screen après l'écran-titre.... Sans déconner Hetrick c'est Celso avec des oreilles ??? ya pas un peu de foutage de goule la ? )
Bref, le fond à l'air sympa comme tout mais la forme est à revoir je pense.
Bonne continuation
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Posté dans Forum - Forstale - La légende des Grands Sauveurs |
OddClock -
posté le 14/02/2014 à 08:56:26. (540 messages postés) |
| Kyalie a dit:
Un truc avec j'ai du mal dans les RPG old-school, c'est les villes mappées "à l'américaine" : les rues tracées puis les maisons placées en fonction, alors qu'une ville formée naturellement aurait plutôt tendance à voir ses rues formées par la disposition des maisons. Un autre exemple c'est Paris avant/après Haussmann.
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Pareil ! C'est justement ce que je voulais éviter de faire. Dans tous mes anciens projets dans lequels je faisais une ville, ça se terminait toujours en ville façon amerloque et ça ne me plaisait pas du tout Et je me suis aperçu que je commençais toujours par mapper le chemin... Grosse erreur !
Du coup là, j'ai d'abord placé les bâtiments, puis je me suis dit : quelle serait la logique pour desservir tous ces bâtiments ? Et la route s'est tracée d'elle même Et je suis bien plus satisfait du résultat qu'auparavant !
________________________________________________________________________
NEWS DU 23/02 !
Pour que vous ayez quelque chose à vous mettre sous la dent en attendant la prochaine démo, je vous montre quelques captures d'écran de l'avancement de la programmation de la capitale du jeu :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Un petit aperçu en GIF de la machine à sous :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Voilou, n'hésitez pas à me donner vos avis !
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Posté dans Forum - La France ou le "désenchantement du monde" |
OddClock -
posté le 13/02/2014 à 18:04:56. (540 messages postés) |
| newww a dit:
Depuis quelques temps, on peut observer une certaine dégradation sociale qui touche tous les milieux. Manif pour tous tout les deux jours, prière de rue, groupuscules ultra-conservateur ou d'extrême gauche très présent, progression du Front national, augmentation des violences racistes, théorie du complot à tout va, suivi populaire de personnes publiques douteuses, dénonciations par des "cybers justiciers" via les réseaux sociaux, xénophobie, homophobie, peur de l'autre, peur de tout.
J'aimerais pouvoir débattre avec vous de tout cela, comment le vivez-vous ? Cela vous choque t-il ? Vous parait normal ? Avez-vous un avis sur le climat étrange qui règne aujourd'hui en France ? Et si vous n'êtes pas de France, quel est votre vision de ce qui se passe ? Valls aurait-il eu raison quand il parlait d'une ambiance"des années trente" ? Sommes nous dans un "désenchantement du monde" total ?
Vos avis m'intéresse beaucoup.
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J'ai plutôt un avis sur la société globale française qui est pour moi le nœud du problème.
Et ce nœud, c'est le laxisme et la fainéantise de la France. Le peuple subit des torts de la part du gouvernement et est victime de nombreuses inégalités de traitement selon qu'on soit de telle classe sociale ou de telle culture. Mais que font les français devant tant de mauvaises nouvelles ?
La plupart râlent devant leur poste de télévision ou de radio, mais une fois l'émission ou le journal terminé, on oublie tout ça et on retourne à nos petites activités. Ca sert à quoi alors ? Les plus téméraires iront manifester. Mais à croyez-vous que sert la manifestation ? A rien du tout, l'Etat fait mine d'entendre le message du peuple mais ne fait rien en conséquence. Il préfère aller censurer un mec parce qu'il fait des blagues trop noires. Gestion des priorités ? Faut m'expliquer là.
Certes, la démocratie est une belle idée mais elle est très mal appliquée : aujourd'hui le peuple français à le droit de s'exprimer librement, mais à quoi cela sert-il si l'Etat ne prend pas en compte les dires du peuple dans son programme ? Et comme pour l'émission télé donc, une fois la manif passée, on oublie le sujet. Quel qu'ai été le résultat de cette manif.
J'en reviens à ce qu'on fait les bretons pour repousser l'éco-taxe qui menaçait leur économie l'année dernière : ils sont sortis et ont été plus loin que faire une simple manif mais ont commencé à retourner tous les radars publiques, à bloquer les routes et toussa. Et vous avez bien vu que la réaction du reste de la France ne s'est pas fait attendre : ils ont donné tort au Bretons en les qualifiant de trop extrêmes. Selon moi ces personnes ont eu tort de les traiter de la sorte, cela dénote une totale non-solidarité (ce qui est le trait principal de la société française d'aujourd'hui). Ca m'exaspère d'entendre ce genre de choses, pour une fois qu'il y avait une réelle action pour se se faire entendre ! Mais non, on est comme ça en France, tant que ça ne touche pas notre petit environnement à nous ben on laisse couler. Et il est la tout le problème selon moi. Vous pensez que la révolution française s'est faite parce que tout le monde a manifesté dans les rues ? Non. Il y a du mouvement, on a osé faire les choses et aller plus loin que ça pour se faire entendre, et se faire écouter. On a su faire des sacrifices pour obtenir la liberté, la vraie. Est-ce qu'un tel schéma ne serait pas à reproduire de nos jours ? Je pense que si.
Finalement on s'aperçoit que le peuple français est prêt à accepter un tas de choses, inconsciemment. Le gouvernement pourrait faire tellement plus pour nous enfler que je suis certain cela passerait comme une lettre à la poste. Regardez le nombre de fois ou un politique à détourné des fonds publiques. La plupart du temps, la justice n'a même pas cherché plus que ça à savoir ou est passé l'argent. On condamne le type a une grosse amende et basta. Ca déclenche un scandale. Mais pourquoi personne n'a exigé des choses du politique en question ? Pourquoi tout le monde s'en fout deux jours après ? Faut pas chercher plus loin pourquoi le pays en autant endetté. Y s'passe des trucs pas bien, mais on laisse tout couler.
Et à mon avis c'est pour ça aujourd'hui que le FN est en train de grimper dans les sondages. Les gens en ont marre de se faire entuber, de voir que les étrangers ont plus de droits que les français dans le pays, mais comme jamais rien n'est dit/fait, hé ben on préfère voter dans l'ombre pour des gens qui veulent fermer le pays à l'Europe, revenir au franc, etc... alors qu'il suffirait d'agir.
Donc voila, je sais bien qu'on ne peut pas tous agir et aller taper du poing sur la table à l'Elysée, c'est évident, mais quand quelque chose nous révolte le mieux c'est au moins de ne pas laisser le choix que de se faire entendre, cf les bretons.
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OddClock -
posté le 09/02/2014 à 13:30:13. (540 messages postés) |
| Joke a dit:
J'avais expliqué le nécessaire à savoir sur cette page, à savoir, pas grand chose !
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Tu crois que j'ai pas déjà lu ça, gros malin ? Le problème est que quand je clique sur "Record" rien ne passe, l'enregistrement ne se lance tout simplement pas, pas de décompte de départ, rien.
UP !
Quelques news du projet.
L'après-donjondelaforet est terminé. Deux lieux supplémentaires sont visitables sur la carte du monde. De plus, je commence à programmer la capitale de la région.
Ca avance à grands pas ! Comme vous êtes gentils, je vous montre ça :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Et un rendu IG :
Spoiler (cliquez pour afficher)
C'est n'est pas définitif mais la première mouture me semble pas mal. Ca peut paraître vide, mais dites-vous qu'il n'y a pas encore les PNJ.
Vouala quoi. Le jeu avance, l'inspiration est totalement là
Sans trop m'avancer, la prochaine démo est prévue pour fin février-courant mars.
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OddClock -
posté le 08/02/2014 à 22:06:27. (540 messages postés) |
| Joke a dit:
Je vois que tu as ré-arrangé un poil la position des trois images (horizontalement) ça m'avait troublé au premier coup d'œil. x) Mais c'est toi l'boss. ^^
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Oui, je trouvais que quand je plaçais les images avec les position d'origine que tu avais donné, le logo était un peu écrasé par le titre principal. Du coup, j'ai placé quelques pixels d'écart et ça aère un peu la chose.
Joke a dit:
La qualité de tes GIF est un peu crade au fait, LiceCAP m'a habitué à bien mieux pour ma part, tu réduis la qualité (et donc le poids) avec un autre logiciel ? Si c'est le cas ce n'est peut-être pas la peine, si ça détériore autant.
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Je n'utilise pas LiceCap, parce que je n'arrive pas à faire de GIF avec... quand je clique sur Record, rien ne se passe, à moins que j'enregistre en .lcf, format qui ne passe pas sur le forum.
Donc je passe par GifCam, certes le rendu est pas super super, mais largement suffisant je pense pour montrer ce que je veux montrer ^^
Joke a dit:
Maintenant tu vas faire un jeu qui pète, hein ?
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C'était pas déjà le cas ?
En tous cas merci encore pour ce magnifique travail
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OddClock -
posté le 06/02/2014 à 11:53:58. (540 messages postés) |
| Joke a dit:
Quand tu appelle la page d'un événement, c'est comme si cette page était un événement commun en mode "appel"... et donc, on s'en fout de ses conditions d'enclenchement ! ^^
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D'accord, donc c'est parfait ça. Je vais creuser l'idée ce soir pour voir si je peux m'éviter quelques switchs, ce serai kewl !
Joke a dit:
C'est une technique qu'on peut aussi utiliser dans un cas simple où par exemple quand on se retrouve devant le grand arbre machintruc, on traverse trois événements identiques en mode "contact avec le héros" qui déclenchent la scène... (car le passage fait trois carreaux de large) Et bien pour s'éviter de copier trois fois le même événement, on peut tout coder dans le premier, et les deux autres se contentent d'appeler le premier. Comme ça si on doit changer la scène, on ne change qu'un seul événement, sans avoir à copier/coller ensuite...
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Oui tu m'en avais parlé de ça. Bon là encore il n'y a que trois carreaux, mais ta technique en d'autant mieux quand tu te retrouves avec des passages de 6,7 voire 10 carreaux ! (si si, ça arrive ^^).
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OddClock -
posté le 06/02/2014 à 11:29:07. (540 messages postés) |
| Joke a dit:
Pour faire ton système, tu as démarré chaque map à partir d'une map type où tu avais préalablement placé 199 événements et commencé tous tes monstres à partir du 200 ème ? : o
Tu as supprimé les 199 précédent ? Tu fais comment pour rajouter un 200-nième monstre ? Tu as peut-être une autre technique ou vraiment à jamais placé tous les monstres possibles sur ta map. ^^
C'est bien astucieux en tout cas.
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Oui. J'ai une map type où tout est placé dès le départ, donc dès que je veux ajouter un monstre, celui-ci a un ID directement au dessus de 200. Quand j'ai fini de programmer ma map, je supprime tous les events < 200 non-utilisés. Ca va super vite et c'est super pratique, du moins je trouve ou alors c'est ptet juste que j'ai pris l'habitude, en tous cas je trouve ça assez rapide.
Joke a dit:
Je me demande si tu n'es pas passé à côté de l'action "appeler événement" en donnant en variable l'ID de l'événement appelé (que tu as su récupérer, >200) et le numéro de la page... Si tu n'utilise pas ça tu es peut-être passé à côté d'une meilleure occasion de communiquer entre l'événement commun et le monstre.
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A voir, il y a peut-être une idée à creuser, étant donné que l'on peu appeler le numéro de page contenue dans telle ou telle variable. Faut je vois si ça peut le faire, auquel cas je pourrais me passer d'un switch.
Mais je me demande : si on dit "appeler tel évènement page 2" et que la condition de déclenchement de la page 2 est un switch, est-ce que le code de la page 2 se déclenche automatiquement ou faut-il quand-même avoir le switch en question activé ?
Joke a dit:
Pour mon jeu j'ai fait des hit-box précises au pixel près avec les coordonnées écran au lieu des coordonnées carreaux. Ça permet de toucher un monstre qui n'est plus qu'à moins de la moitié du carreau si notre projectile est assez large, et inversement d'esquiver de justesse. Mais pour le coup j'ai du penser un système plus sinueux pour identifier et contrôler mes monstres. (Au lieu d'une épée bourine qui couvre une large zone fixe, moi c'est une poule propulsée par un bazooka qui couvre une petite zone qui se déplace très rapidement... d'où le besoin de précision ^^)
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Je pense que la gestion d'une épée et d'un bazooka/gun est différente. L'épée couvre une zone, une surface. Un bazooka couvre une ligne, donc en effet le choix des hit-box avec les coordonnées d'écran peut se justifier, car c'est rageant de rater un ennemi qui serait une case a coté. Mais à l'épée, c'est beaucoup de travail pour pas grand-chose que de passer par les X/Y écran. Il suffit de bien gérer les temps d'attente lors de la frappe avec les coordonnées X/Y des cases, et on n'a pas de "bug" du style le monstre ne se fait pas toucher à la moitié de la case alors qu'il est dans la surface.
En tous cas c'est ce que je fais et je trouve que l'épée marche super bien de plus le retour des joueurs et testeurs est plutôt positif à ce sujet, donc j'imagine avoir bien géré mes hitbox
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OddClock -
posté le 06/02/2014 à 10:38:40. (540 messages postés) |
| Joke a dit:
dans le cas d'un événement qui se suffit à lui seul avec ses 4 états, c'est intéressant.
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Voilà, dans d'autres cas, c'est aussi chiant voire plus que de passer par des variables x)
Joke a dit:
Pour ma part dans mon jeu (lui aussi un supeeerbe A-RPG sous RM2003, le plus magnifique)
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Ah ! Je demande à voir
Joke a dit:
La solution alors ? [...] prendre le temps de faire ton système A-RPG à la perfection avec toute les armes et options prévues dans le jeu, avant d'avoir 9000 événements à remplacer à un moment donné. ^^
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Oui je suis de la même école, pour te dire j'avais tout programmé avant d'entamer la réalisation du jeu en lui-même (tous les objets, mobs et autres buissons sont déjà tous programmés) mais le souci est que : j'ai proposé le projet à Oniro. Et les membres ont tout remis en cause, avec leurs demandes de tout animer, blablabla...
...
...
...
Mais je ne peux que grandement les remercier pour cela !
Sinon j'utilise la même méthode que toi Sahone, pour mes mobs : je détecte l'ID d'un évènement dans la "surface" dans laquelle l'épée passe. Si l'ID est > 200, alors c'est qu'il s'agit d'un monstre, et pour le coup la détection de l'épée est hyper simple :
<> Détecter ID dans X/Y epée, mettre la valeur relevée dans ID EVENT EPEE
<> Condition : si variable ID EVENT EPEE > strict à 200 :
- Modifiier variable dont l'ID est = ID EVENT EPEE : +1 (c'est ici qu'on définit les dégats de
l'épée en question)
- Activer switch dont l'ID est = ID EVENT EPEE (cela permet de dire à quel monstre on se
réfère pour l'animation des dégâts, style le recul, le flash ou autre.
- Sinon de la condition : Attendre 0.0 frame
Ensuite dans chaque monstre, il y a une page avec le switch correspondant (si le mob a ID = 202, alors c'est le switch 202, qu'on désactive dans cette page à la suite du code de dégât) et une autre page qui gère la mort, avec pour condition si variable 202 (pour le mob ID 202) est supérieur à X PV.
Ce qui me laisse de 0 à 200 pour gérer tous les autres évents (portes, buissons, coffres, etc...)
Ce qui fait que je n'ai que un switch et une variable à changer par mob, ce que je trouve ultra-pratique.
Et tout se remet à 0 dans chaque téléportation.
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OddClock -
posté le 05/02/2014 à 23:27:49. (540 messages postés) |
| Pas bête du tout le coup de la direction, mais je ne vois pas trop en quoi ça rendra la programmation des buissons plus simple à gérer en cas de changement ? Le problème majeur est que je ne peux pas intégrer la totalité du script du buisson en évènement commun pour les problème de référence que l'on a vu. Et comme je le disais à Ephy, si je devais faire un event commun pour le reste du script qui ne réfère pas à l'évent, ça ne serai pas vraiment utile. Il y aurai genre 4 lignes... donc bon
Et pour les monstres, en effet cela peut marcher car comme tu l'as dit, cela fait office de variable provisoire. Mais problème : tu ne peux pas faire de monstre de plus de 4 PV... dommage.
En tous cas la direction est une excellente alternative au switchs locaux.
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OddClock -
posté le 05/02/2014 à 20:13:33. (540 messages postés) |
| cortez a dit:
Alors essaye de faire une map qui contient tous les évent récurent du jeu (1 pour les pot,
1 pour les herbe,...). Ensuite dans des évent copie (ceux que tu place sur les map jouables)
tu fais appeler évent = celui correspondant sur la map référence. |
J'y avais pensé, le souci c'est que si tu te trouve sur la map 01 par exemple, tu ne peux pas appeler les événements sur la map 02 ou autre différent de 01.
Donc pas possible, mais ya un truc que je peux faire tout de même avec ton idée, c'est fait par exemple un buisson référent ou un pot référent sur chaque map, et les autres pots/buissons de cette même map appèleront le référent de la map en question. Bon, si je dois changer quelque chose, j'en aurai quand même plusieurs à changer, mais seulement 1 par map (le référent) au lieu de X fois le nombre de buisson/pots.
Donc je te dis merci
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