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Messages postés par Ødd Clock Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 522 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Posté dans Forum - [RM2003] Problème résolution lag |
Ødd Clock -
posté le 26/10/2014 à 11:31:17. (540 messages postés) |
| Merci trotter, je ne connaissais pas ce patch de Cherry, ça marche à merveille mais seulement quand j'active le filtre a 2x anti-pixels, là ça tourne à plein pot donc c'est nickel (et en plus le jeu a un rendu plus beau car moins pixelisé. Mais bizarrement, quand je n'active pas le filtre, là le jeu tourne au ralenti mais un truc de porc, le FPS tombe à 2-3 frames, horrible...
M'enfin, ça marche et ça rend le jeu plus beau, donc je te remercie grandement
Un petit aperçu du jeu avec filtre, pour que vous voyez :
Elzo : J'ai testé, rien n'a changé =/
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SwingSoft Productions - Studio de jeux amateurs | A-RPG : Forstale - La Légende des Grands Sauveurs | Ma Galerie | Page Facebook de Forstale |
Posté dans Forum - [RM2003] Problème résolution lag |
Ødd Clock -
posté le 25/10/2014 à 20:48:05. (540 messages postés) |
| Domaine concerné: Résolution
Logiciel utilisé: RM2003
Bonjour à vous,
Voilà j'ai un souci, mon pc a cramé récemment, et du coup j'ai dû en racheter un neuf qui est malheureusement équipé de Windows 8 (naaaaoooonnnnn !!).
J'ai réinstallé RM2003 puis le 2009, pas de soucis tout fonctionne. Je me remets sur Forstale et là, au moment de tester, bam, gros lag de porc alors que je suis en plein écran. Je m'étonne car la tour a quand même 6Go de mémoire vive.
J'essaie de passer en mode fenêtré via F4 et là, miracle, le jeu tourne niquel chrome sans un poil de lag.
J'ai essayé de triturer la résolution de l'écran dans tous les sens, rien n'y a fait. J'ai même tenté de lancer le RPG_RT en mode non-prise en compte de l'échelle, pas de changement. J'ai ensuite essayé de brancher un autre écran, même problème.
L'un de vous sait-il d'où vient ce souci ? Non pas que ça soit indispensable pour maker mais bon c'est assez relou de pas pouvoir tester en full screen...
Merci à vous pour votre aide
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SwingSoft Productions - Studio de jeux amateurs | A-RPG : Forstale - La Légende des Grands Sauveurs | Ma Galerie | Page Facebook de Forstale |
Posté dans Forum - Tests, Gaming-live, Reviews, etc... |
Ødd Clock -
posté le 24/10/2014 à 15:43:06. (540 messages postés) |
| Merci des conseils
Les endroits qui sont inaccessibles pour le moment ne sont pas encore programmés, c'est pour ça, mais ça viendra
KnightBlade est un bon jeu au passage =)
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- EDIT AU 24/10/14 -
Yeah ! Les tests des jurés des Alex d'Or ont enfin été dévoilés ! Plutôts positifs, y'a même certaines notes que je n'aurais pas pensé obtenir, merci aux testeurs pour ces compte-rendus :
Test de AlexRE
Test de Lidenvice
Test de Lykizsxliimoss
Test de RitoJS
Test de Yamashi
Par ailleurs, je retiens un certain nombre de points à rectifier pour la prochaine démo :
- Divers bugs
- Points de sauvegarde moins tape à l'oeil
- Approfondir l'univers (même si ce n'est pas un attrait prioritaire pour moi sur le jeu)
- Peut-être un peu plus de clarté sur les touches
- Quêtes annexes à implanter (mais pour ce point je vous avoue que je fais partie de l'école qui dit qu'on implante les quêtes annexes une fois la trame principale terminée, c'est comme ça que je bosse du moins, mais bon, dans la prochaine démo vous aurez 2 ou trois quêtes annexes à faire, je pense à vous )
N'hésitez pas à me faire part de vos remarques concernant ces tests, si vous êtes plutôt d'accord ou non, ou même si des idées vous passent par la tête.
Merci à vous !
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Posté dans Astuces - Article supprimé |
Ødd Clock -
posté le 21/10/2014 à 23:24:06. (540 messages postés) |
| Ok donc c'est bien simple. Le tableau d'utilisation des chipset fonctionne de la manière suivante pour la couche supérieure :
Spoiler (cliquez pour afficher)
La case montrée est la case que RPG Maker mettra en remplissage par défaut directement en couche supérieure dans une map vierge, car il considère cette case comme la case "vide" par défaut. Pour effacer tu as juste à sélectionner une autre case vide dans le tableau et l'appliquer sur ta map en couche supérieure pour effacer tout ça.
En revanche, il est fortement recommandé que la case "vide" indiquée dans l'image ci-dessus soit réellement vide, c'est à dire qu'il n'y ai aucun tile de dessiné dessus, c'est bien plus simple comme ça et ça évite les éventuels bugs de passabilité liée à cette case, puisqu'elle va régir tous les vides en couche supérieur de tes maps.
En gros pour ton chipset il faudrait plutôt qu'il ressemble à ca :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Voilou, j'espère avoir été assez clair pour t'aider
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Posté dans Astuces - Article supprimé |
Ødd Clock -
posté le 21/10/2014 à 17:49:16. (540 messages postés) |
| Peux-tu nous montrer deux choses :
- Le chipset que tu utilises (pas dans l'éditeur hein, le chipset en lui-même)
- Ton screen en étant en couche supérieure
Ya deux possibilités selon moi :
- Ou bien cela vient de l'autotile que tu veux utiliser qui est mal concu
- Ou bien l'import ne s'est pas fait (as-tu bien vérifié que tu avais importé ton chipset vers le dossier "chipset" ? Ca peut paraître évident mais en allant vite on peut souvent se tromper de dossier, ce qui fait que ton chipset importé se retrouve dans tes pictures ou monstres et du coup tu te retrouves à utiliser le chipset non-importé) parce que là on a l'impression que clairement l'import ne s'est pas fait puisqu'on peut voir le coin haut de la "falaise" qui s'est répété sous une couleur bleue transparente.
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Posté dans Forum - Topic de l'amour |
Ødd Clock -
posté le 21/10/2014 à 12:02:28. (540 messages postés) |
| C'est sur que c'est franchement pas une victoire mais faut pas être aussi catégorique Raz, de ce que j'ai compris elle ne lui a donné aucun moyen de savoir ce qu'elle pense de sa "déclaration". Faut pas se décourager à la première difficulté, même si là ce n'en est pas une petite, il faut le reconnaître.
Personnellement Saka je te conseille de suivre l'avis d'Azra que je trouve dans la raison la plus totale, ya rien de pire que de sentir que la personne est obsédée par ça, ça fait peur, et elle va se dire que à part elle tu n'as rien d'autre dans la vie et ça c'est la foirade assurée. M'enfin tu as l'air d'avoir cette idée en tête donc déjà c'est très bien.
A la prochaine discussion que vous avez en revanche, si c'est toujours cette ambiance entre vous, dis toi que c'est râpé et que vous pouvez rester bon amis et puis ce n'est peut-être juste qu'une question de moment, vous ne vous connaissez pas depuis longtemps, peut-être qu'elle a besoin aussi de plus de temps, tu ne peux pas savoir. Si ça se trouve elle va te dire non pour le moment, "on reste amis", et puis dans trois mois elle va se rendre compte qu'en fait elle a des sentiments pour toi. Une possibilité qui joue d'autant plus sur le fait de rester positif et détendu sur l'affaire.
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Posté dans Forum - [Rm2k3] BK Like | CARD RPG - Démo technique disponible |
Ødd Clock -
posté le 21/10/2014 à 09:41:59. (540 messages postés) |
| Comme vous avez peut-être pu le voir dans les news, Forstale a été nominé dans la liste des retenus pour l'award "Meilleur Jeu" aux Alexs d'Or !
En attendant avec impatience les résultats finaux, j'en profite pour remercier tous ceux et celles qui m'ont apporté des idées, des éléments et remarques, qui m'ont soutenu, encouragé, fait de la pub, y'en a trop pour citer tout le monde, en tous cas un gros merci à vous et à toute la commu' d'Oniro
On croise les doigts !
EDIT DU 06/12 (pour ceux qui n'ont pas pu suivre la cérémonie des Alexs)
Et voilà, après 3h de suspens, les résultats des Alex d'Or 2014 viennent de tomber ! Forstale a remporté les awards suivants :
- Award Game Design
- Award Level Design
- Award podium OR Gameplay
- Award podium ARGENT Meilleur jeu 2014
Merci à tous les jurés et à tous les participants, bravo à tous les jeux qui ont participés, féliciations aux autres vainqueurs, une belle session cette année !
Autrement, je voulais vous présenter mes plus plates excuses, je n'ai pas du tout respecté le planning que j'avais fixé pour la sortie de la prochaine démo (bug informatiques, pc, etc), mais le boulot va reprendre pleinement au mois de janvier 2015. Je vous donnerai donc du croustillant dès que possible !
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Posté dans Forum - [Rm2k3] BK Like | CARD RPG - Démo technique disponible |
Ødd Clock -
posté le 14/10/2014 à 22:29:46. (540 messages postés) |
| soskillz a dit:
je me suis mis en tête qu'à la prochaine démo qui avancerais le jeu je me la ferait en entière
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Faudra attente encore un peu, mais tu pourras logiquement la tâter avant la fin de l'année (je commence à reprendre un bon rythme de travail donc ça devrait le faire)
Sinon ouaip', c'est une table sur un tapis, mais c'est vrai que les pieds se confondent dans la couleur dudit tapis... Je pense que je vais tout simplement virer le tapis puisque je me rends compte qu'il n'ai pas très logique de trouver des tapis dans une mine
Ephy a dit:
Ah et sympa la nouvelle bourse à gemmes
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PETITE NEWS VITE FAIT !
Pour vous montrer quelques screens d'avancement !
Je bosse sur un petit village portuaire par lequel il vous sera possible d'obtenir un bateau, plus loin dans l'aventure. Cela vous servira pour la quête principale, mais aussi comme vous pouvez vous en douter, à remplir certaines quêtes annexes.
Les nouveautés en images :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Je continue de vous tenir au courant de l'avancement dès que possible
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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script] |
Ødd Clock -
posté le 07/10/2014 à 17:53:45. (540 messages postés) |
| Qb!k : Etrange, j'avais rencontré ce même problème lors de la programmation des projectiles sur Forstale (cad pas possible d'utiliser le "tout déplacer"), et j'avais résolu ça par des étiquettes...
D'ailleurs, j'ai parfois des maps ou les ennemis + le héros tirent des projectiles, donc pas mal de conditions pour vérifier les terrains, etc... et j'ai tout géré en étiquettes et ça marche nickel. La seule chose que je gère avec des loops c'est le straff, qui la bizarrement ne marche pas avec des étiquettes... c'est vrai que c'est bizarre.
Ephy : D'accord, donc dans ce cas c'est bien simple : tu en demandes trop à RM je pense qu'il n'a tout simplement pas le temps de calculer tous tes appels et que donc tu dois avoir du lag par moment... je vois vraiment pas ce que ça peut être d'autre.
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Posté dans Forum - The Dark Gate |
Ødd Clock -
posté le 11/09/2014 à 11:24:16. (540 messages postés) |
| Le temps de jeu c'est un patch DynRPG donc c'est bien le menu de base de Rm2003 mais avec le temps de jeu en plus.
Ca fera bientôt un an qu'on bosse ensemble avec RPG Fusion et c'est vrai qu'il a pas mal appris et progressé !
Là, cette démo date de 3-4 ans, y'a pas eu d'ajout majeur depuis. C'est le tout premier projet sérieux que j'avais entamé sous RM puis arrêté par manque de temps.
Pis en la retrouvant sur mon pc je me suis dit que ce serai con de la mettre au rebus alors que y'avais des systèmes intéressant que j'avais fait à l'époque, du coup je lui ai proposé de la continuer !
On a déjà la une belle présentation, espérons que le jeu soit continué sur cette lancée
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Posté dans Forum - [RPG Maker 2K3] La tour planaire |
Ødd Clock -
posté le 10/09/2014 à 21:36:52. (540 messages postés) |
| Anton_ a dit:
Le problème avec les coordonnées (en cases) c'est que lorsque le monstre commence un déplacement, sa vraie coordonnée est déjà sur la case devant lui, là où il va être.
Ce n'est pas au joueur d'anticiper la position du monstre. Ce problème de collision apparaît d'ailleurs dans le jeu que j'ai programmé, et je regrette un peu ce choix, mais je n'y arrivais pas autrement. [/pub]
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Oui, mais on peut pallier à cela en mettant après la condition des coordonnées un petit temps d'attente qui permet au mob de finir d'arriver sur la case correspondante, et a la suite de ce temps revérifier si les coordonnées sont égales à celle du héros, et voila
En tous cas, content que tu aies trouvé une solution Qb!k
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Posté dans Forum - [RPG Maker 2K3] La tour planaire |
Ødd Clock -
posté le 08/09/2014 à 20:19:57. (540 messages postés) |
| Bon je reviens d'une petite session de test, et voici mon avis :
=> Le positif :
- Les interfaces sont très agréables à utiliser, dynamiques, claires, bref nickel à ce niveau là
- Gameplay assez intuitif, même si pour le moment juste bourriner la touche espace pour tuer les mobs ça devient vite lassant. Mais bon ça, on comprend au travers de ta présentation que ça va évoluer donc ok.
- Des petits effets sonores qui ponctuent le jeu et lui donnent de la vie, bien
=> Le "non-jugeable" :
- Le mapping est assez moyen, mais bon pour une démo je suppose que tu n'as pas du forcer le trait la dessus
- Le scénario, idem la j'aurai envie de dire on a rien du tout mais c'est une démo technique donc idem que pour le mapping
=> Le négatif :
- Pour moi il y a un travail à faire au niveau de la collision/prise de dégâts. Il m'est arrivé plusieurs de faillir mourrir en instant-kill parce que un cochon + 2 gelées étaient sur moi en même temps. Je te conseille deux choses à ce niveau que rendront le gameplay plus intuitif encore et plus naturel à la fois :
1) Que ce soit pour les monstres ou le héros, fais les reculer de 1 ou 2 pas quand il y a blessure, c'est plus réaliste, genre quand tu te prends une flèche dans la vraie vie, tu reste pas statique hein (non pas que je sache quel effet ça fait de prendre une flèche mais ça paraît naturel ) et, de plus, ça permet d'éviter de reprendre un coup instantanément derrière
2) En ajout de ceci, quand le héros prend un coup, mets le en mode invincible pendant 2 à 3 secondes. Idem, ça permet de pas prendre trouzemilles coups en une seconde et donc ça rend le gameplay un peu plus juste et plus équilibré
(bien sur ce ne sont que des conseils, à toi de voir)
Voilou, ton jeu à du fort potentiel si tant est que tu fignoles ces quelques détails
Bon courage pour la suite !
PS : je tiens quand même à dire que ceux qui sont là "ah cool c'est du RTP 2003" sont les mêmes qui disaient ya pas 2 mois "orf du RTP on en a trop vu c'est nul"
Accordez vos violons les copains
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Ødd Clock -
posté le 27/07/2014 à 21:30:23. (540 messages postés) |
| Bien vu pour le coup des buissons, ça m'a inspiré une petite amélioration :
Le nouveau résultat se marie bien mieux en effet
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NEWS DU 27 JUILLET !
Hello tout le monde !
Comme vous avez pu le constater, j'ai été très avare en news ces derniers temps, et ce pour une bonne raison : je joue dans un groupe qui me prend pas mal de temps, selon les fréquences des concerts/répètes/enregistrements, etc... ce qui m'a laissé assez peu de temps pour me consacrer à Forstale. (je vous invite à venir ici si vous voulez voir le rendu )
Mais pas d'inquiétude ! Le projet est toujours actif, et avec l'été présent et les vacances qui arrivent, j'aurai enfin du temps pour m'y consacrer à temps plein
Pour vous mettre l'eau à la bouche, voici quelques screens de l'avancement du mapping de quelques nouveaux lieux à visiter :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Voilou, surtout du mapping pour l'instant. Mais j'avance assez bien, vous pourrez espérer tâter le 3è niveau d'ici Halloween (avec plusieurs petites suprises à la clef)
Je vous donne d'autres news dès que possible !
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